Se connecter
S'inscrire

Top Shark - Actualités
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Top Shark - Saison 4
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/01/2020 11:40   Sujet du message: Top Shark, Semaine 6 : En T9 a bien pianoté Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, Semaine 6 : En T9 a bien pianoté

Top Shark AcademyEn cette sixième et avant-dernière semaine de la Top Shark Academy, on peut désormais compter sur les doigts d'une main les prétendants au contrat de Team Pro. Et cette main, ce week-end, elle a pris l'allure d'un poing fermé sur un ring de boxe... car c'est en duel que les cinq derniers candidats se sont affrontés, à raison de quatre duels contre chaque prétendant programmés vendredi et samedi soir.

Arnaud Enselme16 duels au total, donc... et sur cet exercice où le courage est souvent plus important que le talent (dixit le parrain de la semaine Adrien Delmas), c'est incontestablement Arnaud Enselme qui fut le plus efficace : avec 75% de victoires, En T9 n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Toujours solide sur ses appuis après trois semaines consécutives terminées en tant que Major de Promo, IllicoBusto fut le seul à remettre un tantinet sa domination, et encore : leurs rencontres se sont achevées sur un match nul 2-2. Abonné au poste de Major de Promo depuis la Semaine 3, Cédric rend une copie presque aussi solide avec 10 victoires au total. Repêché par le public juste avant la trêve, Abam199 obtient presque la moyenne (7 victoires sur 16), terminant devant Ya 2 ecoles (6 victoires) et Keyser Soze., lanterne rouge avec 5 victoires et donc premier nominé de la semaine.

Semaine 6, épreuve 1 - Le classement

# Candidat Victoires (/16)
1er En T9 12
2e IllicoBusto 10
3e Abam199 7
4e Ya 2 ecoles 6
5e
Nominé
Keyser Soze. 5

Les vidéos de l'épreuve 2 sont en ligne

Le jury a bien reçu les vidéos de cash-games concoctées par les candidats dans le cadre de l'épreuve 2. Nous avons commencé à les ausculter, et vous aussi pouvez dès maintenant vous faire un avis : elles sont tout en ligne sur la page de la Semaine 6. Remise des corrections prévue mardi ! Là aussi, un seul candidat sera nominé mais attention : s'il s'agit du même candidat que sur l'épreuve 1, l'élimination sera automatique...

Top Shark Academy : la Semaine 6

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 07/01/2020 15:30   Sujet du message: Top Shark, Semaine 6 : on tient le dernier carré Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, Semaine 6 : on tient le dernier carré

Top Shark AcademyPour ses dernières délibérations avant le coup d'envoi de la finale, le jury de la Top Shark Academy s'est penché sur les vidéos de cash-games commentées produites par les candidats, suivant des consignes simple : une ou deux tables short-handed "classic", et pas plus de vingt minutes de durée. Cet ultime conseil des cages ne fut qu'une formalité. Le classement n'a pas été compliqué à établir, car les notes données par chacun des membres du jury étaient très proches. "3 candidats ont très bien réussi l'épreuve, et 2 l'ont ratée", synthétise l'un d'entre eux.

Léo Ya 2 écolesOn passera rapidement sur les meilleures copies : IllicoBusto, En T9 et Ya 2 ecoles obtiennent des notes très élevées et se tenant dans un mouchoir de poche, avec un léger avantage pour le dernier cité. "C'est juste excellent, clair, pédagogique, avec beaucoup de mains intéressantes. Il maitrise son sujet !", explique l'un des sages. Rappelons que Léo, en plus d'être a priori un bon joueur de poker, dispense du coaching stratégique à destination du public français. Réaliser cette vidéo (que vous pouvez consulter ici) ne constituait donc pas de son premier rodéo, comme disent les américains...

Ce qui nous laisse Abam199 et Keyser Soze comme candidats passés à côté de cet exercice difficile. Les deux l'admettent d'ailleurs dès le début de leurs vidéos respectives : le cash-game, ils maitrisent beaucoup moins que le MTT. Et malheureusement, cela s'est senti, avec quantité d'erreurs d'appréciation ayant plombé leur note finale. Citons par exemple ce Q8 qu'Abam199 relance préflop avant de payer un 3bet : "C'est un fold facile préflop", nous dit le jury. Du coté de Keyser Soze., le jury a sursauté devant ce concept d'option "low variance" : "cela n'existe pas en cash-game", dixit un sage. Nous n'avons pas été fans non plus du le sizing du As-Roi sur la turn (le jury, encore : "La range de la BB n'a pas d'elasticité, donc il aurait fallu overbet turn et attendre la rivière pour miser petit"), et encore moins de ce As-9 qui ne mise ni au flop, ni au turn sur un board As-9-3-7 rainbow.

Semaine 6, épreuve 2 : le classement

# Candidat Vidéo
1er Ya 2 ecoles Regarder
2e IllicoBusto Regarder
3e En T9 Regarder
4e Abam199 Regarder
5e
Nominé
Keyser Soze. Regarder

Keyser Soze., dernier éliminé avant la finale

Alexandre Keyser SozeUnanimement classé dernier de l'épreuve 2 par le jury, Keyser Soze. paie très cher ses contre-performances lors de l'épreuve 1 (seulement 5 duels sur 16 remportés face aux autres candidats) : unique nominé, le grinder de Marseille est  donc directement éliminé, sans que soit possible un vote de repêchage. Entré dans la compétition dès la Semaine 2, il manque de très peu la finale mais peut être fier de son parcours : Alexandre n'a certes jamais été Major, mais n'a jamais été nominé non plus, et il nous aura rendu en Semaine 4 la plus belle copie dans l'épreuve très attendue de la présentation vidéo. Félicitations, Keyser, et bonne chance pour les Series !

En T9, ultime Major de Promo

Arnaud En T9Il a remporté haut la main l'épreuve 1 jouée sur le terrain du heads-up (12 duels gagnés sur 16 !) et son excellente copie sur l'épreuve de vidéo de cash-game a reçu une note proche du maximum : le jury n'a pas eu à chercher longtemps pour trouver le dernier Major de Promo de l'édition 2020 ! Arnaud "En T9" Enselme ne remporte pas de joker d'élimination - ces jokers (qui, d'ailleurs, n'ont pas servi une seule fois cette année !) n'auront pas cours sur l'épreuve finale - mais le cadeau que Winamax lui offre est loin d'être symbolique : un buy-in pour l'épreuve "Millionaire Maker" à 1 500 $ des WSOP 2020 !

A noter : la régularité de deux candidats sur cette neuvième édition. En 6 semaines d'épreuves, nous n'avons vu défiler que 3 Majors différents ! Et tous sont au rendez-vous de la finale... Plus que jamais, la Top Shark Academy reste l'antichambre de l'élite du poker.

Les nominés de la TSA 2020 : un récap

Semaine 1 : Ya 2 ecoles
Semaine 2 : Ya 2 ecoles
Semaine 3 : IllicoBusto
Semaine 4 : IllicoBusto
Semaine 5 : IllicoBusto
Semaine 6 : En T9

La vidéo de cash-game produite par le dernier Major de Promo de l'édition 2020

Le dernier sprint avant le contrat

Finalistes TSA 2020On nous reproche parfois que le fonctionnement de la Top Shark Academy permet (en théorie) de récompenser un candidat ayant moins bossé que les autres. Il y a du vrai dans cette affirmation : depuis la naissance du concours, le système de qualifications permet d'entrer dans l'Academy aussi tard qu'en Semaine 4... donc au moment où certains ont déjà planché trois semaines d'affilée ! Ces critiques ne devraient pas faire beaucoup de bruit cette année : à l'orée de la neuvième finale de la TSA, 3 des 4 finalistes sont dans l'Academy depuis la Semaine 1. Et on espère que Ya 2 ecoles, IllicoBusto, En T9 (accompagnés par Abam199, entré en Semaine 3) ont en encore sous la pédale, car entre eux et le contrat de Team Pro se dresse une ultime épreuve, la plus longue et la plus difficile de toutes.

La finale débutera jeudi et c'est seulement à ce moment-là que nous vous en dévoilerons les détails, mais les habitués de la Top Shark savent probablement déjà à quoi s'attendre... et les candidats aussi ! Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours ronger votre frein en jetant un oeil aux archives du concours.

Top Shark Academy : la Semaine 6

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/01/2020 13:50   Sujet du message: Aladin Reskallah : il reste ! Répondre en citant Signaler un Abus

Aladin Reskallah : il reste !

Aladin Reskallah
La 9e édition de la Top Shark Academy touche à sa fin : après trois mois d'affrontements, l'épreuve finale débutera ce jeudi soir à 20 heures précises. Jeudi prochain, on saura qui d'entre Ya 2 ecoles, Adam199, En T9 ou IllicoBusto vont intégrer le Team Winamax et remporter le contrat de 50 000 €. Mais avant cela, on peut d'ores et déjà vous réléver l'identité d'un gagnant : Aladin Reskallah, le tenant du titre !

Début 2019, Aladin signait un exploit inédit, presque irréel : remporter la TSA pour la seconde fois, et devenir ainsi le premier joueur à non pas intégrer, mais réintégrer le Team après l'avoir quitté. Au cours des 11 mois qui ont suivi cette perf' dingue, Aladin a signé une belle année 2019, avec des deep-runs sur trois continents, dont les demi-finales sur l'EPT Monaco, la TF du Highroller du WPO, et une 4e place sur l'étape cambodgienne du World Poker Tour. Le tout en gardant un rythme de stakhanoviste en ligne, avec des finales et victoires chaque semaine, ou presque, et en représentant au quotidien l'esprit Wina sur les réseaux sociaux et nos évènements live. C'était largement assez de bonnes raisons pour que Winamax lui propose de continuer l'aventure pour une troisième année. Après Ludovic Riehl, Guillaume Diaz et Adrien Delmas, Aladin est le quatrième Top Shark dont le "CDD" d'un an est prolonger.

Pour fêter ça, Aladin s'est doté d'un nouveau pseudo sur Winamax : au revoir "Tm4betligh", et bienvenue à Aladarrrr !

Aladin, c'est donc officiel : tu restes. Félicitations ! Quand tu as appris la nouvelle, tu faisais quoi ?

Quand le téléphone a sonné, j'étais devant le foot avec mon père ! C'est donc lui qui l'a su en premier, et ça me fait plaisir car au début, il n'était pas forcément chaud pour que je m'embarque pour une carrière de joueur de poker. Mais mon père adore les voyages, et quand il a vu que ce métier permettait de se promener un peu partout, il a fini par voir la chose d'un autre oeil !

Quand tu as remporté ta deuxième Top Shark, tu nous disais que tu t'étais "transformé en allemand" pour y arriver. En 2019, tu penses avoir encore franchi un cap ?

Oui ! En 2018 j'avais travaillé à mort le mental, l'attitude, l'état d'esprit. Du coup, après avoir solidifié tout le côté psychologique, en 2019 j'ai pu me concentrer sur le concret : la technique. J'ai bossé sur plein de domaines précis : le jeu à 20 blindes et 30 blindes, les ranges préflop, les batailles de blindes... J'ai du y passer des centaines d'heures.

Aladin ReskallahUn gros taf que tu effectues en partie depuis le Cambodge, où tu te rends régulièrement pour des stages de poker intensifs avec d'autres pros, comme tu l'expliquais sur le blog en décembre dernier. Pas trop compliqué, de grinder les Series avec le décalage horaire ?

Je vis complètement à l'envers ! On a 6 heures d'avance par rapport à la France. Quand je me lève, il est 22 heures. Je me couche vers 13 heures...

Tu vois la nuit avant le jour, donc ! Quand est-ce qu'on te revoit plus près de nous ?

Mon programme va pas mal ressembler à celui de 2019, avec toutes les grosses échéances du calendrier : le séminaire, Monte Carlo, Vegas, les évènements Wina...

Qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs. Quels sont les tiens ?

Je ne vais pas spécialement me donner des objectifs de gains ou de résultats chiffrés. En revanche, se donner des objectifs de travail, du genre "ce mois-ci je dois bosser XX heures sur tel compartiment du jeu", là oui, complètement. Je suis en train d'y réfléchir. Lors du dernier séminaire du Team, j'ai été marqué par la conférence de l'invité spécial, Stéphane Diagana. Ayant fait pas mal d'athlétisme, j'étais encore plus attentif et il a évoqué l'importance d'établir un plan de travail sur plusieurs années (cinq ans, par exemple), et d'essayer de déterminer le moment où l'on atteindra son peak, son apogée en termes de technique. Je pense que je n'en suis pas trop loin...

Comment se sont passées les retrouvailles avec le Team en 2019 ?

Très bien, car le groupe n'avait que peu changé entre mon départ et mon retour, à part pour les arrivées de Leo et Joao. Je connaissais déjà un peu Leo, et ça été top de pouvoir rencontrer Joao, car avec Ivan et Guillaume on a commencé à bosser les variantes autres que le Hold'em. Et après tous mes voyages au Brésil, ça me permet de tester mon niveau en portugais !

Team WinamaxLa finale de la Top Shark Academy débute aujourd'hui. Des conseils pour nos 4 finalistes qui s'apprêtent à vivre cette épreuve que toi tu as déjà traversée deux fois ?

La récupération sera primordiale, et il faudra avoir une hygiène de vie irréprochable. La finale dure 8 jours et à partir du sixième jour cela devient très, très dur. Il faut donc faire très attention à se ménager des périodes de repos, surtout ne pas négliger le sommeil, et ne pas gaspiller son temps, par exemple en préparant tous les repas à l'avance. Pendant les tournois, on a que cinq minutes de par heure : il ne faut surtout pas les passer devant l'ordi ! Mieux vaut sortir prendre, l'air, se changer les idées...

Intéressant : tes conseils portent sur tout autre chose que le jeu en lui-même.

Normal ! Ce n'est pas une fois la finale arrivée que l'on bosse sa stratégie. Ca serait comme réviser le bac une heure avant l'examen ! Les finalistes doivent jouer leur jeu, et s'ils en sont arrivés là il n'y a pas de raison de bousculer au dernier moment leur tactique de jeu.

Tu as déjà réfléchi au bizutage du prochain Team Pro ?

J'espère bien pouvoir me venger, hé hé.

Un dernier mot avant de reprendre le grind ?

Je suis très, très, très content de pouvoir continuer l'aventure au sein du Team. C'est ultra motivant !

Stéphane Matheu : le mot du coach

Stéphane Matheu"Je suis bien sûr ravi d'annoncer qu'Aladin sera à nos côtés pour une saison de plus ! Son dévouement, la qualité de son travail et les progrès qu'Aladin a accomplis depuis le début de son aventure avec le Team Pro, en remportant non pas une mais deux fois la Top Shark Academy, forcent le respect, et nous ont donc naturellement conduits à décider de prolonger son histoire avec nous."

Jeudi prochain, on connaîtra le succcesseur d'Aladin dans la Top Shark Academy. Cliquez-ici pour suivre en temps réél le classement de la finale, et rendez-vous dans la section Actu pour un point quotidien sur l'ultime épreuve de la compétition !

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/01/2020 15:15   Sujet du message: Top Shark : la dernière ligne droite Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark : la dernière ligne droite
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 10/01/2020 15:25   Sujet du message: Top Shark, la finale : IllicoBusto porte le premier coup Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, la finale : IllicoBusto porte le premier coup

Top Shark FinaleOn se régale déjà ! Plusieurs finales, des deep runs en pagaille, et un total de 152 tournois joués : l'ultime épreuve de la Top Shark Academy a débuté tambour battant.

Le gagnant de cette première soirée de ce marathon MTT de 8 jours et 8 nuits ? Sans aucun doute IllicoBusto, d'entrée de jeu auteur de performances très lucratives en points (et en euros, mais cet aspect est quelque peu laissé de côté durant une finale Top Shark). Côté pile : une deuxième place à 4 034 points sur l'un des tournois mid-stakes emblématiques de notre grille : le Top 50, devant 245 inscrits et juste derrière un certain X.D.Ligonnes (note pour la police : c'est pas vraiment lui, pas la peine de venir tout casser chez lui). Côté face : un deep-run sur l'Event 65 des Winamax Series, un 6-max KO à 20 €. Eliminé en 13e place, Cédric manque la finale de peu mais les fields des Winamax Series sont tellement énormes (plus de 6 800 inscrits ici) que la performance lui rapporte la bagatelle de 6 403 points. En comparaison, la deuxième place d'Abam199 sur le Shooter à 50 € (88 inscrits) ne lui a rapporté "que" 2 342 points ! Résultat des courses (enfin, de la première course) : avec 20 908 points, IllicoBusto a déjà pris une belle longueur d'avance sur ses trois adversaires.

Un point important, à l'attention de ceux qui suivent pour la première fois une finale de la Top Shark Academy : seules les dix meilleures perfs MTT de chaque candidat sont prises en compte dans le classement* Alors oui, il faut collectionner des résultats... mais c'est seulement avec des bons résultats que l'on fera la différence ! Ah, tiens, un autre rappel, tout aussi utile : rien ne sera joué avant la dernière soirée, programmée jeudi prochain ! C'est l'un des charmes de la finale TSA : chaque année apporte son lot de retournements de situation, y compris sur l'ultime ligne droite.
* Les points marqués sont calculés selon la formule du Grand Prix, qui factorise le buy-in d'un tournoi (sans le rake), son affluence et la position finale du joueur.

Deuxième au classement provisoire avec 12 352 points, En T9 a lui aussi disputé une finale d'entrée de jeu, atteignant une 5e place à 1 489 points sur le Monster Stack à 20 € programmé à 22 heures. Cependant, si l'on jette un oeil aux résultats de la dernière édition en date, pas sûr que cette perf' soit encore significative d'ici la fin de la finale : dans le classement des dix meilleures perfs' d'Aladin Reskallah, vainqueur de l'an passé, on ne trouve aucune perf' à moins de 2 600 points ! Au dessus de ce seuil symbolique, on peut mettre au crédit d'Arnaud une 13e place à 3 184 points sur le Show One à 100 € des Series. Aussi, détail qui prendra peut-être de l'importance la semaine prochaine : En T9 est pour le moment le seul des finalistes ayant franchi le Day 1 d'un des 4 maxi-méga flights des Series. Il s'agit du High Five.

Ya 2 ecoles n'a pas disputé de finale jeudi soir, et n'a pas signé de perf' au dessus de la barre symbolique des 2 600 points. Même topo pour Abam199, malgré la place de runner-up sur le Shooter citée plus haut. Pas bien grave à ce stade : il reste encore 7 soirées entières à jouer !

Le classement

# Pseudo Points #Tournois
1 IllicoBusto 20 908 36
2 En T9 12 352 53
3 Ya 2 ecoles 10 712 35
4 Abam199 10 100 28
Dernière mise à jour : 2020-01-10 15:11:03

Finale Top Shark : le classement actualisé en temps réél avec le détail des perfs
Finale Top Shark : le règlement

Pendant ce temps, en Espagne...

Top Shark Finale ES
Une finale Top Shark peut en cacher une autre ! Contrairement à ce qui se passe chez nous, aucun semblant d'écart n'a été créé dans la finale TSA espagnole lors de la première soirée : Javier 'L1m1tLess' et Ignacio 'cast1gad0rrr' se tiennent ainsi dans un mouchoir de poche, le premier notamment grâce à une neuvième place sur le Rodéo et une sixième sur un Monster Stack 20 €, alors que le second a terminé sixième du Mad Max.

Non loin derrière, Jorge 'ontherirri' détient actuellement la meilleure perf' en termes de points, avec une quatrième place sur le Top 50, deux crans derrière IllicoBusto. Quant à Borja 'Timotyy', même s'il a quelque peu raté son départ (rien de mieux qu'une 89e place sur l'Event 64 des Series), il est évidemment encore loin d'être décroché. Enfin, si l'on devait tout de même donner un avantage théorique à l'un de ces quatre là, il reviendrait à cast1gad0rrr, seul joueur qualifié pour l'heure au Day 2 du 3 Million Event, ainsi que pour le deuxième jour du High Five, accompagné sur ce dernier par L1m1tLess. Nul doute que ces maxi-flights joueront un rôle prépondérant dans le résultat final.

# Nombre de usuario Puntos #Torneos
1 L1m1tLess 11.252 38
2 cast1gad0rrr 10.827 46
3 ontherirri 9.626 22
4 Timotyy 7.697 31

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 12/01/2020 18:00   Sujet du message: Top Shark, la finale : un remue-ménage permanent Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, la finale : un remue-ménage permanent

Top Shark AcademyTrois jours de finale, trois leaders différents : l'ultime épreuve de la Top Shark Academy apporte la preuve, si besoin en était, que les candidats ayant traversé avec succès six semaines de compétition ne sont pas arrivés là par hasard.

On l'a vu, IllicoBusto était bien rentré dans le match jeudi soir. Derrière, En T9 a décroché un beau jackpot de 6 522 points en remportant le Monster Stack de 22 heures vendredi soir. Samedi, Ya 2 ecoles a fait encore mieux avec deux finales Winamax Series disputées en simultané : l'Event 94 (2e pour 8 694 points) et l'Event 95 (4e pour 5 675 points). Largement assez pour que Léo s'installe à son tour au sommet du classement.

Voilà où nous en sommes après trois des huit journées de la finale... et si Abam199 n'a pas - pour le moment - signé de perf' véritablement significative, ce dimanche ne serait pas le pire jour pour ouvrir le compteur : en cette période de Winamax Series, ce n'est rien de moins que la plus grosse session MTT de la saison qui s'apprête à débuter !

Le classement

1 Ya 2 ecoles 29 307 142
2 En T9 24 853 199
3 IllicoBusto 22 040 146
4 Abam199 15 900 93
Dernière mise à jour : 2020-01-12 18:50:03

Finale Top Shark : le classement actualisé en temps réél avec le détail des perfs

En Espagne, on s'active aussi

Top Shark Academy
Dernier au classement au terme de la première soirée de la finale ibérique, Timotyy s'est depuis bien ratrappé avec deux finales Winamax Series vendredi (4e sur l'Event 86, 7e sur l'Event 76), une 17e place sur l'Event 92, une quasi-victoire sur le Sprint (runner-up), et une 6e place sur un Monster Stack diurne. Une sacrée collection de perfs qui fait de celui qu'on avait croisé parmi les vainqueurs du premier freeroll WiPT à Madrid le premier candidat à dépasser la barre des 30 000 points, toutes finales confondues, et lui donne un sérieux avantage pour le contrat espagnol.

Mais bien sûr, rien n'est encore joué : il reste encore cinq soirées au programme, et ses adversaires ont montré ce week-end qu'ils avaient du répondant : on a vu L1m1tLess en finale du Nitro, du Wanted et du Monster Stack de 19h15, et scorer pas mal de points sur les Series grâce à une 10e place sur un Monster Stack à 100 €. Même topo pour ontheriri, qui a enchaîné les TF sur des tournois aussi divers que le Tornado, l'XTREM, le Dernier Round, le Go Fast et le Money Time. Seul cast1gad0rrr semble pour le moment distancé, mais on se gardera bien de déclarer dès maintenant sa défaite, parce que 1/ ça serait pas sympa et 2/ il est qualifié pour deux Day 2 sur les gros flights, dont le crucial 3 Million Event KO.

# Candidat Points #Tournois
1 Timotyy 32 296 111
2 L1m1tLess 23 000 136
3 ontherirri 21 055 113
4 cast1gad0rrr 17 002 173

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 13/01/2020 14:45   Sujet du message: Top Shark, la finale : dans un mouchoir de poche Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, la finale : dans un mouchoir de poche

Finale Top Shark Bandeau

Calmons tout de suite vos ardeurs : non, après avoir connu trois leaders distincts au terme de ses trois premières soirées, la finale de la Top Shark Academy n'a pas cédé son flambeau à un quatrième candidat différent. Peu importe, serait-on tenté de dire, tant cette neuvième édition semble décidé à notre offrir un scénario digne des plus grands films à suspense de notre temps : à mi-chemin de ce marathon, trois finalistes sur quatre se tiennent ainsi en à peine plus de 3 000 points. Et au vu du rythme qu'ils tiennent, il va également nous falloir carburer pour les suivre jusqu'au bout.

Assez largement en tête dimanche matin grâce à deux finales estampillées Winamax Series, Ya 2 ecoles n'a pourtant pas démérité dans la soirée, avec deux TF de plus sur le Sprint (6e) et le Rally (4e), lui offrant respectivement 2 437 et 2 268 points. Mais c'était sans compter sur IllicoBusto, revenu en bombe sur lui à la faveur d'une nouvelle médaille d'argent, décrochée sur le Nitro pour 5 500 points. Ajoutez à cela pas moins de cinq deep runs supplémentaires, dont quatre sur des tournois WSeries et vous obtenez un deuxième joueur au-dessus des 30 000 points, avec déjà quatre résultats supérieurs ou égaux à la fameuse barre symbolique des 2 600 points.

En pole position samedi après avoir signé ce qui représente pour l'instant la seule victoire de cette finale, En T9 rétrograde ainsi en troisième position. Lui aussi a signé plusieurs places d'honneur, dont une 46e place sur le Marathon Championship bonne pour 2 457 points, mais rien de véritablement probant. Il reste tout de même à un simple jet de pierre du duo de tête. Plus nettement distancé, Abam199 peut quant à lui se consoler avec sa première grosse perf', une deuxième place sur le Digestif lui rapportant 5 731 points.

À noter enfin que tout ce beau est d'ores et déjà qualifié pour au moins deux Day 2 des quatre maxi-flights qui reprendront mercredi avec, en guise de meilleurs élèves, Ya 2 ecoles (3 Million Event, Million Event et High Five) et En T9 (3 Million Event, Colossus et High Five). La suite, vite !

Le classement

1 Ya 2 ecoles 31 322 192
2 IllicoBusto 30 719 186
3 En T9 28 124 256
4 Abam199 21 962 136
Dernière mise à jour : 2020-01-13 15:42:54

À la poursuite de Timotyy

Finale Top Shark Espagne Bandeau

Partition semblable en Espagne dimanche soir où le trio de poursuivants a comblé une partie de l'écart qui les séparait de Timotyy, quasi mieux en cette session dominicale. La palme du week-end revient à ontherirri, qui s'offre pour l'heure la timbale du plus beau coup, huit finalistes confondus, avec un sacre à 7 865 points sur le Guerilla, sans oublier deux finales sur le Dernier Round et le Go Fast (autour de 2 500 points pour chacune).

Tout en améliorant son total avec deux deep runs sur les Series pour entre 2 800 et 2 630 points, L1m1tLess recule d'un cran mais devance toujours assez largement cast1gad0rrr, encore à la recherche de son premier résultat majeur, malgré un volume assez impressionnant. Au moins a-t-il pour lui d'être le seul de ses compatriotes au Day 2 de trois flights, dont le 3 Million Event. On lui souhaite tout de même de se réveiller rapidement sous peine d'être irrémédiablement décroché.

1 Timotyy 33 310 135
2 ontherirri 27 877 153
3 L1m1tLess 25 869 189
4 cast1gad0rrr 17 357 238

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 14/01/2020 10:40   Sujet du message: Top Shark, la finale : tout le monde peut gagner ! Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, la finale : tout le monde peut gagner !

Top Shark Finale Bandeau

A-t-on déjà connu une finale de Top Shark Academy plus folle que celle-ci ? Les plus anciens se souviennent du duel final épique entre Guillaume Diaz et Louis 'labrik' Linard. Plus récemment, le deuxième sacre d'Aladin Reskallah, contesté jusqu'au bout par JasonMcLane, nous avait tenu en haleine une bonne partie de la nuit. Sauf qu'il ne s'agissait que de "simples" mano a mano. Pour cette neuvième édition, on dirait bien qu'il faudra compter tout du long avec l'intégralité du casting final.

Lundi soir, tout le monde a augmenté son capital de points, permettant notamment à IllicoBusto de repasser en tête, à la faveur de deux Top 80 sur deux KO Championship des Winamax Series. Les plus attentifs auront noté qu'il s'agit du quatrième changement de leader en autant de soirées, aucun candidat n'ayant réussi à garder sa couronne deux journées consécutives. Rassurez-vous, Ya 2 ecoles n'est que 162 points derrière (autant dire rien), au terme d'une session quasi blanche, uniquement marquée par une 12e place sur le Nitro, bonne pour un peu plus de 2 000 points.

Tout le contraire d'Abam199, qui a véritablement cartonné. 3e du Ninja, 4e du Totem et runner-up du Magnum, il s'est offert trois perfs comptant pour entre 2 800 et 3 500 points pour remonter en flèche sur le trio de tête. Certes, il reste encore assez nettement détaché, mais son retard ne semble plus si insurmontable. Et ce, alors que pendant ce temps, En T9 non plus n'a pas chômé, avec une cinquième place sur l'Event 131 des Series pour 3 421 points supplémentaires. De quoi revenir à 1 600 points d'IllicoBusto.

Deux joueurs qui possèdent d'ailleurs un avantage non négligeable par rapport aux deux autres : ils sont qualifiés pour les quatre Day 2 de nos maxi-flights, 3 Million Event, Colossus, Million Event et High Five ! Pour Ya 2 ecoles, ce mardi représente sa dernière chance de gagner sa place pour le Colossus, seul tournoi de cette liste qui lui manque, tandis qu'Abam court encore après ses tickets pour le 3 Million et le Million. Rien que d'imaginer la soirée qui nous attend jeudi en direct sur Winamax TV, on en tremble d'avance.

Le classement

1 IllicoBusto 32 147 235
2 Ya 2 ecoles 31 985 249
3 En T9 30 548 326
4 Abam199 26 722 184
Dernière mise à jour : 2020-01-13 XX:XX:XX

Timotyy sur sa lancée

Top Shark Finale ES Bandeau

Heureusement pour nos petits coeurs fragiles, la situation est pour l'insntant beaucoup plus claire en Espagne, où Timotyy continue de caracoler en tête du classement, avec désormais 6 000 points d'avance sur ontherirri. Ce mardi, Borja a ajouté à son total déjà bien fourni une 12e place sur le très relevé KO Championship, pendant que Jorge signait deux podiums sur des tournois à 10 €, en terminant deuxième du Commando (2 926 points) et troisième du Ring (2 325).

Pas grand-chose à signaler en revanche du côté de L1m1tLess, qui voit s'éloigner un peu plus la tête de course. Enfin, les affaires semblent toujours aussi mal engagées pour cast1gad0rrr : malgré quatre nouveaux résultats à mettre à son actif, aucun ne dépasse les 2 200 points. On aurait presque envie de solder ses chances... si son pseudo n'apparaissait pas aux Day 2 des quatre flights qui reprendront mercredi soir. Cela sera-t-il suffisant pour coiffer tout le monde sur le poteau ? Peut-être pas, mais au poker, rien n'est impossible.

1 Timotyy 36 947 159
2 ontherirri 30 974 208
3 L1m1tLess 26 213 222
4 cast1gad0rrr 19 264 291

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 15/01/2020 11:05   Sujet du message: Top Shark, la finale : Ya 2 ecoles reprend les commandes Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, la finale : Ya 2 ecoles reprend les commandes

Top Shark Finale Bandeau

Jusque dans quelles sphères nous emmènera cette neuvième finale de la Top Shark Academy ? Pour la toute première fois de l'histoire de la compétition, l'ensemble des finalistes pointe au-dessus des 31 000 points, alors que les quatre plus gros pourvoyeurs de points potentiels n'ont même pas encore démarré (on vous en reparle plus bas) ! Pour vous donner un ordre d'idée, en 2016, Florian '1flip 2win' avait décroché le contrat grâce à un score de 32 249, avec qui plus est un confortable matelas d'avance sur la concurrence. Cette année, on est prêts à parier que la gagne se jouera au-dessus de la barre symbolique des 40 000, seulement dépassée deux fois en neuf ans, par Aladin Reskallah en 2017 et Adrien Delmas en 2018. On ose à peine imaginer dans quel état mental et physique nos finalistes vont terminer ce marathon.

En attendant, les perfs continuent de s'accumuler de toutes parts pour donner lieu à un nouveau bouleversement au sein du classement. Cette fois-ci, ce sont Ya 2 ecoles et En T9 qui ont frappé le plus fort. Véritables requins de nos MTT, collectionneurs des titres les plus prestigieux, Leo et Arnaud ont chacun atteint une finale sur un tournoi Winamax Series, terminant respectivement 5e de l'Event 137 et 6e de l'Event 139. Résultats : 5 600 et 5 800 points de plus dans la besace, pour se replacer en tête de course à l'approche de la dernière ligne droite.

Un rythme effréné que n'a pas réussi à suivre IllicoBusto ce mardi. Une fois n'est pas coutume, Cédric est resté muet, avec comme conséquence directe et implacable une rétrogradation en troisième place. Alors qu'il le devançait de près de 9 000 points quelques jours plus tôt, le voici désormais talonné par un Abam199 en pleine résurrection. En plus d'une nouvelle finale sur le Ninja (4e pour 3 000 points), Saïd est allé chercher presque 5 000 points supplémentaires en se hissant en 17e place du très relevé et très couru (plus de 3 000 entrées) Event 138 des Series. Le voici de retour à 5 200 points de la première place.

Le classement

1 Ya 2 ecoles 36 565 307
2 En T9 34 613 395
3 IllicoBusto 32 313 288
4 Abam199 31 333 235
Dernière mise à jour : 2020-01-13 11:44:40

Finale Top Shark : le classement actualisé en temps réel avec le détail des perfs

Autant de chiffres qui pourraient voler en éclat à partir de ce mercredi soir, alors que se profilent les juges de paix de cette finale, les quatre maxi-flight 3 Million Event, Colossus, Million Event et High Five. Si l'on devait choisir une métaphore cycliste, ce serait comme terminer une étape du Tour de France longue de 250 kilomètres et parsemée de plusieurs cols hors catégorie par l'ascension de l'Alpe d'Huez. Alors qu'il ne reste plus qu'un Day 1 Turbo à 18 heures pour le 3 Million et le Million Event, voici un point complet des tapis de chaque joueur au départ des Day 2 :

Illico Busto
3 Million Event (blindes 6k / 12k) : 432 919 jetons
Colossus (5k / 10k) : 281 018
Million Event (3k / 6k) : 518 815
High Five (3k / 6k) : 165 428

En T9
3 Million Event : 635 033
Colossus : 311 530
Million Event : 94 158
High Five : 295 278

Ya 2 ecoles
3 Million Event : 590 890
Million Event : 227 121
High Five : 453 936

Abam199
Colossus : 243 234
High Five : 204 791

ontherirri s'accroche

Top Shark Finale ES Bandeau

Côté espagnol, on semble de plus en plus s'orienter vers un duel final entre Timotyy et ontherirri. Mardi soir, le premier a collecté son quatrième résultat à plus de 4 000 points, grâce à une neuvième place sur l'Event 146, le fameux tournoi Deglingos de minuit. Derrière lui, le second ne démérite pas non plus avec une seconde victoire à son actif, cette fois sur le Money Time, bonne pour 4 800 points. D'ailleurs, la fiche de résultats de Jorge dit également beaucoup du niveau de Timotyy : malgré neuf finales dont deux titres, ontherirri reste à plus de 5 000 points derrière le leader, qui semble lui s'être concentré sur les épreuves WSeries, sur lesquelles chaque deep run peut rapporter gros. On le dit, on le répète : en finale de la Top Shark Academy, c'est moins la quantité que la qualité des perfs qui importe.

Face à ce duo en plein rush, les deux autres peinent à suivre la cadence. Pourtant, L1m1tLess a décroché mardi son meilleur résultat en date, une quatrième place sur le PLO KO Championship lui rapportant 4 500 points. Une performance qu'il va devoir répéter plus d'une fois pour espérer revenir dans la partie. Une partie dont semble presque irrémédiablement exclu cast1gad0rrr, dont le total est désormais deux fois inférieur à celui de Timotyy, malgré près du double de tournois joués. Ignacio est désormais contraint à l'exploit sur un ou plusieurs flights. À titre d'exemple, une table finale sur le High Five lui permettrait d'empocher 22 287 points, soit à peu près autant qu'un Top 20 sur le 3 Million Event ! Allez, on y croit.

1 Timotyy 39 502 187
2 ontherirri 34 033 265
3 L1m1tLess 29 642 251
4 cast1gad0rrr 19 700 348

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 16/01/2020 13:20   Sujet du message: Top Shark, la finale : Ya 2 ecoles a (presque) tué le Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, la finale : Ya 2 ecoles a (presque) tué le match

Top Shark - FinaleTrès tard ce jeudi soir, le rideau va se refermer sur la neuvième édition de la Top Shark Academy, après trois mois de compétition et sept semaines d'épreuves. Et à défaut d'un incroyable rebondissement de situation lors des dernières épreuves des Winamax Series (voir plus bas), le successeur d'Aladin Reskallah est d'ores et déjà connu : c'est Léo Lombardozzi, alias Ya 2 ecoles, qui devrait endosser le costume de Top Shark ce soir.

Le joueur des Bouches-du-Rhône s'est en effet assuré mercredi soir de remporter un capital de points quoi qu'il arrive massif, en étant le seul des 4 finalistes à franchir le Day 2 du 3 Million Event. A 20 heures, Ya 2 ecoles reprendra le combat en 30e position au classement parmi les 44 derniers joueurs d'une épreuve en ayant rassemblé plus de 35 000 (!) : même en cas d'élimination précoce ce soir, Léo marquera au minimum 14 227 points. Un high-score qui lui permet de mettre largement à distance les 3 autres finalistes, avec - d'après nos calculs - une avance d'au moins 10 865,65 points sur son poursuivant le plus proche.

Léo Ya 2 ecolesDeux choses à noter : puisqu'il est encore en course sur le 3 Million, Léo ne pourra qu'augmenter ce score déjà énorme. Une 20e place serait synonyme de 21 402 points marqués, une dixième place comptera pour 30 270 points. Mais étant donné l'échelle des prix mirobolante, complètement inédite sur un tournoi en ligne en Europe (212 866 € à la gagne, sans compter les primes : c'est plus de 4 fois la valeur du contrat Top Shark !), on peut fortement supposer que Léo va jouer la gagne... qui vaudra elle la bagatelle de 95 754 points !

Même si les positions au classement ci-dessous n'ont pas bougé (une première depuis le coup d'envoi de la finale jeudi dernier), les adversaires de Ya 2 ecoles n'ont pas ménagé leurs efforts mercredi. Tous étaient au rendez-vous de la totalité des Day 2 des flights, ou presque. En T9 est parvenu à marquer des points sur le 3 Million (mais pas sur le Million, le High Five et le Colossus), et a amélioré son capital de points grâce à une place de runner-up sur le Starter de 14h (3 080 points) et un deep-run sur le Deglingos de minuit des Series (17e pour 3 000 points). IllicoBusto s'est bien débrouillé sur le 3 Million KO et le Million KO, mais n'a pas marqué de points sur les autres épreuves des Series. Avec 16 078,87 points de retard sur Léo, Abam199 (qui a cependant marqué quelques points sur le 3 Million) est toujours lanterne rouge, même si un retournement de situation in extremis reste possible (voir ci-dessous).

Les perfs des finalistes sur les Day 2 des Flights

Flights
Ya 2 ecoles
3 Million KO : encore IN à 44 left
Million KO : 1 150e (2 343,93 points)
High Five : 3 233e (pas assez de points pour être classé)

En T9
3 Million KO : 462e (4 451,07 points)
Million KO : 3 870e (pas assez de points pour être classé)
High Five : 1 344e (pas assez de points pour être classé)
Colossus : 1 143e (pas assez de points pour être classé)

IllicoBusto
3 Million KO : 566e (4 021,29 points)
Million KO : 438e (3 798,18 points)
High Five : 3 647e (pas assez de points pour être classé)
Colossus : 1 030e (pas assez de points pour être classé)

Abam199
3 Million KO : 786e (3 412,26 points)
High Five : 1 058e (pas assez de points pour être classé)
Colossus : 949e (pas assez de points pour être classé)

Sortons les calculettes...

Vous l'avez compris : c'est en pleine confiance que Léo Lombardozzi aborde la huitième et dernière journée de la finale de la Top Shark Academy. Mais attention : si l'affaire est très bien engagée pour Ya 2 ecoles, elle n'est pas encore pliée. Pour s'en convaincre, sortons les calculettes et appliquons la fameuse formule sur quelques-unes des dernières grosses épreuves des Winamax Series.

Verdict : à la faveur d'une grosse victoire, ou de deux ou trois belles finales enchaînées en peu de temps, un retournement de situation de dernière minute est tout à fait envisageable, aussi bien pour En T9 et IllicoBusto qu'Abam199. Cela sera certes compliqué, mais ce n'est définitivement pas impossible.

Event 160 - Monster Stack 10 € (40K € garantis)
Victoire : 14 240 points environ
5e place : 6 357 pts
10e place : 4 491 pts

Event 162 - Monster Stack 6-max 20 € (70K € garantis)
Victoire : 17 019 points environ
5e place : 7 596 pts
10e place : 5 366 pts

Event 164 - 6-max KO 50 € (150K € garantis)
Victoire : 21 471 points environ
5e place : 9 579 pts
10e place : 6 767 pts

Event 167 - 6-max KO 250 € (200K € garantis)
Victoire : 19 369 points environ
5e place : 8 584 pts
10e place : 6 046 pts

Event 171 - Super Turbo Championship 250 € (60K € garantis)
Victoire : 10 609 pts
5e place : 4 602 pts
10e place : 3 212 pts

NB : Les points ont été calculés sur la base d'un prize-pool couvrant légèrement le garanti. Dans les faits, le total de points sera probablement légèrement supérieur à chaque fois.
NB2 : Si l'envie vous prend  d'étudier à votre tour les scénarios d'un incroyable retournement de situation, n'oubliez pas que seules les 10 meilleures performances sont comptabilisées pour chaque candidat. Pour ajouter une performance au compteur, il faut donc dans le même temps retirer les points de la moins bonne des 10 performances actuelles du candidat.

Le classement avant le grand soir

ATTENTION : Le classement généré et actualisé automatiquement ne tient pas encore compte des gros Flights des Winamax Series (High Five, Colossus, Million KO, 3 Million KO, dont les Day 2 se sont tenus hier soir), car ceux-ci ne se termineront que ce soir très tard. Nous avons donc calculé à la main les points marqués par chaque candidat : le classement ci-dessous tient compte de ceux-ci. Au contraire des ordinateurs, les humains commettent des erreurs : même si nous avons fait attention à ne pas nous planter dans nos calculs, sachez qu'en cas de coquille de notre part c'est bien entendu le score affiché par le classement généré automatiquement qui aura valeur officielle. Rendez-vous très tard ce soir, donc, pour le verdict définitif.

1 Ya 2 ecoles 48 934,59
(minimum)
365
2 En T9 38 068,94
(10 865,65 points de retard)
452
3 IllicoBusto 35 967,35
(12 967,24 points de retard)
310
4 Abam199 32 855,72
(16 078,87 points de retard)
283
Dernière mise à jour : 16 janvier à 12h11

Finale Top Shark : le classement actualisé en temps réel avec le détail des perfs

C'est plus sérré en Espagne

Top Shark - Finale
L'incertitude est totale de l'autre côté des Pyrénées : aucun des 4 finalistes de la TSA espagnole n'est au Day 3, et n'ont marqué que peu de points lors des Day 2. Borja alias Timotyy reste en tête, mais son avance sur Jorge "ontherirri" et Javier "L1m1tLess" n'est pas si énorme : on pourrait bien assister à un ultime coup de théâtre sur la dernière ligne droite...

1 Timotyy 39 600,04 225
2 ontherirri 36 198,69
(3 401,35 points de retard)
328
3 L1m1tLess 32 691,26
(6 908,78 points de retard)
288
4 cast1gad0rrr 24 063,63
(15 536.41 points de retard)
381

Le dénouement en direct sur Winamax TV

Nos animateurs ne vont pas chômer ce soir ! Kinshu et Ponce P seront en direct dès 21h sur Winamax TV (soit une heure après la reprise du 3 Million) pour suivre en direct les dernières épreuves des Winamax Series et bien entendu l'ultime étape de la Top Shark Academy. Vont-ils battre le record établi il y a un an, lorsque le dénouement de la TSA nous avait tenu en haleine jusque cinq heures du matin ? Pour leur santé physique et mentale, on ne l'espère pas mais quoi qu'il arrive,  restez branchés pour ne pas perdre une miette de la soirée poker la plus excitante de l'année, et connaître en direct l'identité des 2 nouveaux membres du Team Winamax. De mon côté, je serai sur Twitter toute la soirée pour dérouler chaque rebondissement. On va se régaler.

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 17/01/2020 04:45   Sujet du message: Léo 'Ya 2 ecoles' Lombardozzi est le nouvea Répondre en citant Signaler un Abus

Léo 'Ya 2 ecoles' Lombardozzi est le nouveau Top Shark

A 24 ans, ce spécialiste du cash-game passera l'année 2020 en compagnie de la meilleure équipe d'Europe pour disputer les plus gros tournois pros du globe : bravo !

Leo Ya 2 ecoles remporte la Top Shark AcademyLa marche était bel et bien trop haute. En parvenant à se qualifier pour le troisième tour du monumental 3 Million Event des Winamax Series (36 000 inscrits et 4 millions d'euros de dotation), Léo 'Ya 2 ecoles' Lombardozzi avait de facto remporté la Top Shark Academy dès mercredi soir, 24 heures avant la conclusion officielle du concours.

Peu importe que le lendemain, le sudiste n'ait terminé qu'en 36e position "seulement" du plus gros tournoi de l'histoire de Winamax. Peu importe que ses adversaires disposaient encore d'une belle poignée de grosses épreuves au programme de la huitième et dernière journée de la finale. L'écart de points que Léo avait creusé de ses propres mains était trop important, le fossé quasiment infranchissable. Malgré leurs vigoureux efforts sur la dernière ligne droite (voir plus bas),  les trois autres finalistes n'ont jamais pu remettre ne serait-ce qu'un tout petit peu en question sa domination. Alors que certaines éditions de la TSA nous ont tenu éveillés jusqu'à l'aube, celle-ci s'est achevée peu après minuit. Et alors que IllicoBusto, En T9 et Abam199 avaient chacun à leur tour jeté l'éponge à mesure que se fermaient leur tables respectives, c'est un Léo rayonnant, encore actif sur trois tables qui a reçu le coup de fil fatidique des animateurs de Winamax TV.

Sur l'écran est apparu un visage visiblement mi-crevé, mi-excité, et c'est avec le débit d'une mitraillette (et l'emploi quasi-exclusif du pronom indéfini de la troisième personne) que Ya 2 écoles s'est exprimé pour la première fois en tant que membre du Team Winamax. "On a réussi ! On y a cru, tout le long, depuis la première semaine, on s'est donné à fond sur les épreuves théoriques comme pratiques." En dix minutes d'interview, le nouveau Top Shark a eu le temps de nous révéler une foule de choses. Son hygiène de vie sur la finale, pas forcément recommandable ("J'ai joué de 14 heures à 3 heures du matin tous les jours, j'ai dormi trois, quatre heures par nuit et j'ai mangé n'importe quoi"), son activité préférée durant les rares moments où il ne jouait pas ("J'essayais de m'endormir en regardant Friends, que j'ai déjà vue 16 fois"), ses adversaires et l'importance du facteur réussite ("C'est moi qui ait eu le plus de chance, sur la dernière semaine tout le monde aurait pu le faire. En T9 est clairement meilleur que moi"), et ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas gagné ("Une petite sieste d'au moins six mois")

La déception de son élimination du 3 Million Event - la première place valait tout de même plus de cinq fois le contrat Top Shark - semblait déjà évacuée : Léo pensait déjà à l'année qui l'attend au sein du Team Winamax. "On a fait le taf, [maintenant] on va essayer de la faire très très grasse avec vous, les amis. On va prendre énormément de plaisir sur cette nouvelle année !" Avant cela, revenons un instant sur un parcours quasi sans faute au sein de l'Academy...

Reçu sept sur sept

L'avenir appartient à ceux qui 3-bet tôt : notre vainqueur faisait partie de la première vagues de qualifiés pour l'Academy, dès la première quinzaine de novembre. Depuis ses débuts, le fonctionnement de la TSA autorise des entrées tardives (jusqu'en Semaine 4 cette année) et c'est seulement la troisième fois, après Mikedou en 2012, et Adrien Delmas en 2018, que le vainqueur final peut se vanter d'avoir disputé l'intégralité des épreuves au programme. Et Léo est parfaitement rentré dans son match, terminant en seconde place de l'épreuve jouée en mode "table finale", avant d'être placé en première position par le jury sur l'épreuve de commentaire de main. Ya 2 ecoles fut donc le premier Major de Promo de cette édition. Un signe...

En Semaine 2, rebelote : Léo se classe en deuxième position sur l'épreuve jouée en Go Fast, puis est de nouveau jugé le meilleur sur l'épreuve dite "théorique", en l'occurence un tout nouveau format où l'on demandait aux candidats de se mettre à la place d'un membre du Team Winamax au cours d'une main encore inédite de Dans la Tête d'un Pro. Logiquement, Ya 2 ecoles conserve son statut de Major de Promo, remportant au passage un pack à 1 000 € pour le SISMIX Costa Brava (après avoir gagné la même somme en tickets online la semaine précédente). Propre.

La Semaine 3 sourit moins à Léo, qui termine 7e sur 10 de l'épreuve de heads-up contre le Team Winamax (7 duels remportés sur 16). A égalité avec BIGWINNER723, Ya 2 ecoles est théoriquement nominable, et (en application du règlement) c'est seulement son ancienneté dans l'Academy qui les départagera et empêchera Léo d'être soumis au vote du public (on notera cependant qu'en cas de nomination, Léo s'en serait tiré aussi grâce au Joker obtenu en sa qualité de Major de la Semaine 2). Derrière, ce fin pédagogue s'en sortira beaucoup mieux sur l'épreuve théorique, décrochant la deuxième place sur un nouveau commentaire vidéo en mode DLTDP. Somme toute logique pour quelqu'un passant autant de temps à apprendre le poker à d'autres joueurs.

En Semaine 4, pas de vagues : Ya 2 ecoles monte sur le podium de l'épreuve MTT en triplant la bankroll de 100 € offerte à chaque candidat. Sur la tant attendue épreuve de vidéo de présentation, il nous concocte un travail soigné, sortant les gros moyens avec l'utilisation d'un fond vert. Mais la concurrence est rude, chacun ayant à coeur de faire bonne impression : Léo ne sortira que cinquième sur dix de cette épreuve. Largement suffisant, cependant, pour passer à l'étape suivante.

Il ne reste plus que 6 candidats au départ de la Semaine 5, et les portes de l'Academy sont désormais closes aux nouveaux entrants. L'épreuve "pratique" de cette semaine se joue sur le terrain de jeu favori de Léo, mais ce cash-game est un peu spécial : on joue en Play Money et contre la montre (deux sessions de trois heures sur 4 tables en simultané). Ya 2 ecoles s'en tire moyennement (4e sur 6), mais se ratrappe une fois de plus grâce à un troisième et dernier commentaire vidéo "DLTDP", que le jury classe en seconde position.

De retour d'une brève trêve hivernale, Léo évite encore une fois de peu la nomination sur l'épreuve pratique (6 duels remportés sur 16 face à ses 4 derniers adversaires), mais rend une dernière copie parfaite sur l'épreuve théorique. Pas de surprise ici : des vidéos de cash-game comme celles que nous avions demandées, il en avait déjà tourné pas mal avant la Top Shark...

Léo l'a très bien expliqué : en finale, les écarts de niveaux étaient serrés et tout le monde avait sa chance. Pas étonnant donc que le leader ait changé trois fois au cours des trois premières soirées : IllicoBusto le jeudi, En T9 le vendredi, puis Ya 2 ecoles le samedi, grâce à deux finales Winamax Series disputées en simultané. Les écarts de points se sont réduits dimanche, même si deux finales supplémentaires (Sprint et Rally) ont permis à Léo de rester en tête... avant de céder du terrain le lundi face à IllicoBusto. Une déconvenue de courte durée : mardi soir, Léo disputait une troisième finale sur les Winamax Series et reprenait la tête, puis se qualifiait pour le Day 3 du 3 Million Event le lendemain. Avec 24 heures d'avance, la messe était (quasiment) dite.

Ya 2 ecoles : sa victoire en chiffres

La stratégie de Léo sur la finale fut très simple, et reprend le mot d'ordre rendu célèbre par Pierre Calamusa : "J'étais IN dans tout ! Je recavais tout sans regardait. Il n'y a que le résultat qui comptait", explique notre nouveau Top Shark en s'essayant à une analogie de footeux : "Même quand on met une vieille tête croisée, ça reste un but !" Et dans un contraste frappant avec son prédecesseur Aladin Reskallah, qui nous expliquait il y a un an avoir complètement déconnecté de l'actualité et des résultats des autres finalistes, Léo nous avoue avoir gardé le doigt collé sur la touche F5 : "J'ai tout regardé, tout le temps. Refresh, refresh, refresh ! Dès samedi, alors qu'il restait 1 000 ans à jouer, j'ouvrais les tables, je comparais mon classement. Mais ça n'influence pas mon jeu, qui est carré." Force est de constater que les résultats sont là : Ya 2 ecoles remporte la Top Shark Academy avec le record de points absolu du concours, et qui plus est en faisant un joli bénef.

Les statistiques de Léo sur l'épreuve finale :

409 tournois MTT disputés entre le jeudi 9 janvier (20h) et le jeudi 16 janvier (23h59, l'heure limite imposée par le règlement), où il a re-entry (ou rebuy) à 195 reprises (et utilisé 5 fois l'addon dans les quelques tournois où l'option était proposée) Total avec les re-entries/recaves : 604 inscriptions.
76 places payées, soit un pourcentage d'ITM de 18,58 %.
Ces 574 inscriptions ont couté 20 444 €* à Léo.
... et lui ont rapporté 24 375,64 €,
ce qui correspond à un profit de 3 931,64 €, soit 6,51 € par inscription (ou 9,61 € par tournoi).
Son retour sur investissement (ROI) final est de 119,23 %. En d'autres termes, pour chaque euro dépensé depuis jeudi soir, notre vainqueur a récupéré 1,19 €...

* Cette somme comprend 3 tickets à 125 € remportés par Léo sur ses 3 finales Winamax Series.

Les 10 meilleures performances de Léo au cours de la finale Top Shark

Date Tournoi #Joueurs Buy-In Pos. Points
16/01/2019 3 Million KO - Winamax Series 35 779 125 35 779 15 951,05
11/01/2020 Event 94 - Winamax Series 1 122 50 2 8 694,90
11/01/2020 Event 95 - Winamax Series 605 100 4 5 675,76
14/01/2020 Event 137 - Winamax Series 2 190 20 5 5 611,18
14/01/2020 Desperado 1 663 5 5 3 039,89
13/01/2020 Event 169 - Winamax Series 3 946 20 40 2 660,31
13/01/2020 Sprint 510 20 6 2 437,37
13/01/2020 Event 121 - Winamax Series 1 254 100 46 2 400,53
10/01/2020 Million KO - Winamax Series 106 304 15 1 150 2 343,93
12/01/2020 Rally 298 20 4 2 268,41

Les records battus par Léo au cours de la finale Top Shark

Nombre de tournois joués par le vainqueur : 391 (Aladin Reskallah en avait joué 320 en 2019)
Record de points marqués sur un seul tournoi : 15 951, pour sa 36e place sur le 3 Million Event (En 2018, Adrien Delmas avait marqué 11 133 points grâce à une 2e place sur un énorme tournoi à 20 € des Winamax Series)
Record de points marqués au cours de la finale : 50 459, au dessus des 47 217 points marqués par Aladin Reskallah lors de sa première victoire en 2017.

Le classement final

Leo Ya 2 ecoles remporte la Top Shark AcademyYa 2 ecoles avec 51 083 points

Arnaud En T9Runner-up : En T9 avec 38 068 points
Sa notoriété sur le circuit live et son statut d'espoir du poker français faisaient de lui un favori dès son entrée en Semaine 1. Et Arnaud Enselme n'a pas trahi tous ceux qui croyaient en lui, franchissant épreuve après épreuve en se classant presque à chaque fois dans le peloton de tête, que ce soit sur les exercices pratiques que ceux faisant appel à la réthorique. Sa seule vraie sortie de piste fut commise sur une épreuve n'ayant rien à voir avec le poker : celle de la vidéo de présentation. Le travail d'Arnaud a été jugé bien moins attrayant que ceux de ses adversaires. Aisément sauvé par les votes du public avec presque la moitié des suffrages, Arnaud est reparti de plus belle, parvenant même à décrocher le titre de Major de Promo sur la dernière semaine avant la finale. Lors du sprint de conclusion, on l'aura vu en finale à quatre reprises (dont deux fois sur les Series), et même remporter un Monster Stack ) à 10 € devant 943 joueurs. Léo fut le premier à l'avouer après sa victoire : si le vainqueur n'avait pas décroché le Day 3 du 3 Million, et qu'Arnaud avait eu un peu de plus de réussite sur les Series (cette 13e place sur le Show One, cette 17e place en Deglingo...), c'est un tout autre article que nous aurions écrit.

Cédric IllicoBustoTroisième : IllicoBusto avec 35 967 points
Il avait tout. Un gros capital technique pour franchir sans peine les épreuves pratiques. Un sens de la pédagogie et un solide bagoût pour épater le jury sur les épreuves théoriques. Un capital sympathie illimité lorsqu'il fallait parler de lui, et survivre à un unique vote de repêchage vécu d'entrée de jeu. Cédric avait tout pour gagner, et le jury le savait aussi bien que tout le monde, l'ayant nommé Major de Promo trois fois, autant que Ya 2 ecoles. Tout ce qui lui a manqué, c'est un peu plus de peps sur la dernière ligne droite, histoire de faire mieux qu'une 12e place sur le maxi Event 65. On espère qu'IllicoBusto ne restera pas hanté par ces multiples deep-runs avortés sur les Series (on l'a vu dans le Top 100 de 6 épreuves, sans qu'il ne fasse péter un véritable highscore), car il peut être fier de sa prestation depuis la Semaine 1. On espère le recroiser très vite, en ligne ou de visu !

Said Abam199Quatrième : Abam199 avec 33 354 points
Face à trois gros regs habitués au grind intensif, il était l'outsider de cette finale. Celui qu'on n'attendait pas, celui qui se voyait bien gravir une montagne, et passer une année au sommet en compagnie du Team Winamax, histoire de respirer le même air que les pros. Seul amateur (éclairé) de cette finale, Saïd n'a pas à rougir de sa prestation. Entré en Semaine 3, il s'est montré convaincant lors des duels face au Team Pro (9 victoires sur 16) et le commentaire en mode DLTDP. Après avoir gagné les faveurs du public lors du vote de repechage en Semaine 5, ce personnage attachant a remporté sa place dans le dernier carré, où il parvint à disputer cinq finales. Malheureusement, toutes se sont jouées loin du terrain des Winamax Series : la réussite lui a manqué sur les épreuves à grosses réserves de points. Mais tout de même : l'écart de points final est somme toute faible - sur l'édition 2016, ce score lui aurait suffi pour gagner ! - et Abam199 fut le dernier candidat ayant fait douter Ya 2 ecoles : ce n'est qu'à 00h30 qu'il a sauté de ses derniers tournois. Bravo !

Le classement final

Un grinder tout-terrain

Leo Ya 2 ecoles remporte la Top Shark Academy

Crédit photo : Facebook

Aller faire un tour sur la page Hendon Mob de Léo ne vous apprendra pas grand-chose, mis à part le fait que le Sudiste ne semble pas avoir encore accompli sa transition vers les tournois en live. Car oui, l'actuel résident portuan (gentilé de la capitale du Portugal) fait indéniablement partie de ces jeunes joueurs biberonnés au poker online (même s'il nous explique avoir avant cela usé le fond de ses jeans sur les chaises des parties privées de sa région, alors qu'il n'était pas encore majeur) Une fois arrivé sur Internet, Léo est passé par un peu tous les formats, débutant en Sit & Go avant de mixer avec un peu de MTT, pour ensuite se pencher sérieusement sur le cash game, où il tentait régulièrement de se hisser en tête de nos Challenges.

"Je pense, sans prétention aucune, être le meilleur, du moins dans ma catégorie de prédilection" glissait-il dans sa fiche de présentation, avant d'ajouter : "Il est encore trop tôt pour me prononcer sur mes qualités de joueur de poker de tournoi." Le fait est qu'il a rapidement pris le pli ! Amorçant sa transition online en 2019, en contribuant à monter le site de coaching Spin & Win, épaulé par une bande de requins aussi jeunes que redoutables (Vincent 'YoungFanta' ou encore Cédric 'JojoLeSinge'), Léo rencontre un succès quasi immédiat : entre avril et septembre, Ya 2 ecoles décroche deux titres Winamax Series sur deux tournois Monster Stacks pour un peu plus de 25 000 €, auxquels s'ajoutent deux places de runner-ups sur les deux dernières éditions de janvier. De quoi se construire une jolie petite base de départ. "Le jeu en MTT est plus intéressant et plus complexe que le cash-game. En CG les actions se répètent, on est toujours à 100BB, les ranges sont très précises. En MTT il faut tenir compte des stacks et de plein d'autres choses." De nos jours, c'est donc aussi bien en cash-game et en MTT que Léo dispense son savoir sur Twitch ou dans des vidéos.

Passé du sud de la France, dont il est originaire, à Porto, Léo reste donc pour nous un visage assez méconnu, même s'il nous a déjà rendu visite à Dublin en 2018 (avec une demi-finale à la clé sur le Monster Stack), et a disputé le WPT Barcelone cette année. Habitué à jouer des tournois entre 500 et 2 000 € en live, il s'apprête donc à franchir la limite supérieure, en découvrant le Main Event des WSOP et le circuit EPT. "Comme beaucoup de joueurs online, mon but est d'arriver à ne plus jouer qu'en live." Pour atteindre ce but, Léo pourra compter sur une étude déjà bien approfondie des tells ("Je perds tout le temps mon téléphone, ce qui me permet de mieux observer mes adversaires à table, et repérer leurs tics") et bien sûr ses nouveaux coéquipiers. Il n'a jamais rencontré la plupart d'entre eux (à l'exception de Pierre Calamusa, les deux ayant un bon ami en commun), mais pense pouvoir s'intégrer facilement au sein du groupe. On le croit : l'animal semble être on ne peut plus sociable ("tchateur", diraient certains) et a déjà préparé quelques punchlines à destination de ses futurs camarades. "Adrien Delmas disait qu'il était triste car il avait la seule barbe du Team. Moi, j'arrive avec un tirage de barbe ! Un flush draw avec des outs, du genre qui peut donner quelque chose !"

À l'image de ses quatorze (!) nouveaux partenaires, Léo aura bientôt le droit à sa fiche de présentation détaillée sur notre site. En attendant qu'elle soit disponible, vous pouvez (re)lire ses réponses à notre questionnaire maison soumis à chaque candidat avant son entrée dans l'Académie, et comprendre que le Team vient de se doter d'un nouveau petit plaisantin.

Un tour du monde avec l'élite

Team WinamaxC''est le rêve de tous les joueurs qui s'embarquent dans les qualifications pour la Top Shark Academy : parcourir les festivals de poker les plus prestigieux de la planète aux côtés des autres membres du Team le plus titré d'Europe. Forcément, parmi ceux-ci, Léo étrennera son W rouge flambant neuf sur des événements de notre cru, à commencer par la Grande Finale du Winamax Poker Tour espagnol à Madrid fin mars, suivie en fin d'année du dyptique Winamax SISMIX Costa Bravo / Winamax Poker Open, sans oublier le grand retour des WSOP-Circuit à Paris, dont nous sommes partenaires en tandem avec le Club Pierre Charron.

D'ailleurs, puisque l'on parle de World Series of Poker, Las Vegas fera bien entendu figure de point d'orgue, avec, outre l'incoutournable Main Event, ainsi que quatre épreuves mid stakes réputées pour leurs fields gargantuesques et leurs gains monstrueux promis aux vainqueurs. Plus habitué aux tournois annexes des festivals EPT, Léo aura cette fois l'occasion de jouer les Main Events de Monte-Carlo, Barcelone, et Prague. Une étape princière précédée, comme le veut la tradition, du séminaire au soleil du Team, orchestré de main de maître par le coach Stéphane Matheu et qui sert toujours de coup de boost à l'ensemble des troupes.

Mais parce qu'un grand W rouge implique aussi de grandes responsabilités, Léo aura également comme tâche durant l'année de garnir notre Poker School de vidéos stratégiques et d'enrichir le blog du Team avec anecdotes de voyage, conseils avisés, coups de coeur et coups de gueule. En sa qualité d'ancien coach Spin for Win et au vu de sa plume bien trempée entr'aperçue via sa fiche de présentation, on ne se fait guère de souci quant au résultat.

Date Tournoi Buy-in
Février 2020 WPT Germany - Rozvadov 3 300 €
Mars 2020 Winamax Poker Tour España - Main Event 500 €
Mars 2020 Winamax Poker Tour España - High Roller 1 000 €
Mars 2020 WPT Barcelone 3 300 €
Mai 2020 EPT Monte Carlo 5 300 €
Mai 2020 WSOP Circuit Paris 1 500 €
Juin 2020 WSOP Las Vegas - Millionnaire Maker 1 500 $
Juin 2020 WSOP Las Vegas - Monster Stack 1 500 $
Juillet 2020 WSOP Las Vegas - Mini Main Event 1 000 $
Juillet 2020 WSOP Las Vegas - Little One for One Drop 1 111 $
Juillet 2020 WSOP Las Vegas - Main Event 10 000 $
Août 2020 EPT Barcelone 5 300 €
Septembre 2020 Winamax SISMIX Costa Brava - Main Event 500 €
Septembre 2020 Winamax SISMIX Costa Brava - High Roller 1 000 €
Décembre 2020 WPO Dublin - Main Event 500 €
Décembre 2020 WPO Dublin - High Roller 1 000 €
Décembre 2020 EPT Prague 5 300 €
Enveloppe de 10 000 € pour les frais

Borja "Timotyy" Gross remporte la TSA espagnole

Borja Gross
Les joueurs ibériques ont connu leur toute première édition de la TSA : de l'autre côté des Pyrénées, le suspens fut un peu plus prononcé sur l'épreuve finale : ce n'est qu'à trois heures du matin qu'on a pu déclarer vainqueur Borja "Timotty" Gross. Le tout premier Top Shark espagnol avait pris la tête du classement dès le deuxième soir grâce à deux finales Series (Events 76 et 86) : il ne l'a plus jamais quittée ensuite, même si ses adversaires ont ensuite resséré l'écart. Aucun des 4 finalistes ne jouait de Day 3 jeudi soir : la compétition est donc restée ouverte jusqu'aux derniers tournois au programme.

Entrée tardivement dans l'Academy (Semaine 3, la dernière où les qualifs étaient ouvertes), Borja a franchi les étapes sans faire de vagues, en mode "sous-marin" : jamais Major de Promo, mais jamais soumis au vote non plus. Connu et respecté de la communauté, le joueur de Malaga réside désormais à Londres, où il s'exerce aussi bien en MTT qu'en cash-game. C'est en 2015 qu'il a connu pour la première fois les joies des WSOP (509e sur le Main Event), avant de s'éloigner du poker pour se consacrer à d'autres projets. Borja a depuis fait son retour aux tables, virtuelles comme "en dur" : on le croise souvent en Expresso, et il faisait partie de l'heureuse troupe de 20 qualifiés freeroll à l'issue de la toute première étape Winamax Poker Tour organisée à Madrid en octobre dernier. A l'âge de 29, c'est avec le logo de Team Pro qu'il retournera dans la capitale en mars prochain pour disputer la Grande Finale du Tour. Bienvenue !

Voilà qui marque la finale de cette Top Shark Academy neuvième du nom, sans doute l'un des plus haletantes et des plus indécises. Tout comme vous, nous avons maintenant hâte de faire plus ample connaissance avec Léo et de le découvrir en action sur le circuit. Encore bravo et à très vite, les champions !

Benjo & Flegmatic

Tous nos articles sur l'édition 2020
Top Shark : le Hall of Fame 2011-2020

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 26/10/2020 15:10   Sujet du message: Top Shark Academy : devenez le roi des océans Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark Academy : devenez le roi des océans

Top Shark Bandeau

Même au cœur d'une année 2020 bouleversée et bouleversante à plus d'un titre, il y a des choses concrètes et solides sur lesquelles il est bon de pouvoir se reposer. Contre vents et marées, malgré la tempête ambiante, la Top Shark Academy est de retour afin de couronner pour la dixième année consécutive le requin le plus hargneux, le plus tenace bref le plus compétent de tous les joueurs de Winamax. On le sait à l'avance : la compétition sera aussi longue qu'ardue. Mais son histoire le prouve : dans cette compétition ouverte à tous qu'est la "TSA", n'importe qui peut gagner, du moment qu'il est motivé. Et si c'était vous ?

Une compétition accessible au plus grand nombre

HU Davidi

Faites jeu égal avec les pros.

Ainsi va la loi au sein de la TSA : pour prétendre devenir le nouveau roi de l'Academy, il faut commencer par intégrer ladite Academy, en franchissant chacun des quatre Stades de qualification. Prenons les choses dans l'ordre : à partir du vendredi 30 octobre et jusqu'au samedi 28 novembre, seront ouverts les tournois Top Shark Stade 1, disponibles chaque jour à 20h15 en échange d'un billet de 5 €. Vous êtes meilleurs sur la régularité ? Faites partie des premiers sur nos différents challenges hebdomadaires (MTT, Sit&Go, Cash Game ou Expresso) pour vous qualifier également au Stade 2 voire au Stade 3. La suite est en revanche la même pour tous : quatre tournois en parallèle sur lesquels il faudra démontrer l'étendue de vos talents. Reste une différence notable par rapport aux éditions précédentes : les 30 meilleurs du Grand Prix annuel en date du 8 novembre seront eux invités à une finale séparée, qualifiant directement pour la Semaine 1 de l'Academy.

Top Shark Academy : comment se qualifier ?

Prouvez votre valeur !

WinamaxVous voulez savoir à quelle sauce vous allez être mangé durant les sept semaines que dure la compétition ? On vous dirait bien d'aller jeter un oeil au déroulé de l'édition 2020 mais sachez que le calendrier des épreuves a été retravaillé presque du tout au tout, afin de garder intact l'effet de surprise, et découvrir de nouvelles facettes de nos candidats. Rassurez-vous si vous avez déjà endossé le costume d'apprenti-requin : l'essence de la Top Shark reste néanmoins la même, à savoir un savant mélange d'exercices dits pratiques (pour juger les compétences des Académiciens cartes en main) et théoriques (histoire d'évaluer leur niveau de réflexion et la clarté avec laquelle ils peuvent les synthétiser). En clair et sans trop spoiler, on peut d'ores et déjà vous dire que la vidéo va jouer un rôle prépondérant au sein du processus de sélection, et que les concepteurs du concours n'ont pas hésité à innover.

In fine, vous aurez à prouver votre valeur à un jury composé de quelques-uns des cerveaux les plus brillants de Winamax, accompagné chaque semaine d'un membre différent du Team W, qui jouera le rôle du parrain. En cas de coup dur, il faudra également savoir faire du gringue au public et fédérer autour de vous une véritable communauté. Comme le montre si bien le Team Winamax depuis plus de dix ans, si le poker est un jeu qui se pratique seul, c'est la force du groupe qui permet d'avancer plus loin. Toi public, aura donc ta contribution à apporter et ton mot à dire, en plus de pouvoir suivre l'intégralité de la compétition presque au jour le jour, grâce à pléthore d'articles mis en ligne dans ces colonnes ainsi qu'à plusieurs émissions diffusées chaque semaine en direct sur Winamax TV. À l'idée de tout ce que l'on va vous proposer d'ici à mi-janvier, rarement a-t-on été autant excités avant le grand coup d'envoi !

Une année dans l'oeil du cyclone

Team Winamax

C'est une première dans l'histoire de la Top Shark Academy dont on se serait tous bien passés. En raison de la crise sanitaire actuelle, étendue à l'échelle de la planète, difficile (voire impossible) de proposer le planning qui attend le futur vainqueur en 2021. À ce stade, et alors qu'en France les dernières mesures en date ont entraîné la fermeture de tous les cercles de jeu de la capitale, on ne peut que croiser les doigts et espérer que tous ces festivals que nous aimons, qu'ils soient organisés par Winamax, un autre opérateur au pique rouge ou dans le désert du Nevada, pourront avoir lieu dans des conditions de sécurité et d'hygiène optimales.

Mais au-delà de ces considérations d'ordre calendaire, il y a quoi qu'il arrive deux choses que nous pouvons promettre fermement et définitivement au Top Shark 2021. D'une part, le montant de l'enveloppe allouée au vainqueur, qui reste inchangée : 50 000 €). Et surtout le statut dont pourra se prévaloir le futur Top Shark : une place à part entière au sein du Team Winamax. Autrement dit l'un des fauteuils les plus confortables de la planète poker, et la promesse de pouvoir échanger quotidiennement avec quelques-uns des professionnels les plus titrés du milieu, pénétrer leur univers d'ordinaire si privé, apprendre leurs secrets, et... pourquoi pas les imiter, en remportant à votre tour un titre majeur ?

Tournoi Budget
Evenements live Winamax 5 000 €
Circuit European Poker Tour 10 000 €
Circuit World Poker Tour 10 000 €
WSOP Las Vegas 15 000 €
+ une enveloppe de 10 000 € pour les frais annexes

Top Shark Academy : le Hall of Fame

Au moment de taper ces lignes, jamais le Team Winamax n'a compté dans ses rangs autant de vainqueurs de la Top Shark Academy. De Guillaume à Léo et Borja en passant par Aladin et Adrien, ils sont cinq Top Sharks à faire partie intégrante de la meilleure équipe d'Europe. Notre (plus tout à fait si) petit Volatile s'apprête même à célébrer sa septième année flanqué du W rouge. Une façon de vous dire que ce premier contrat d'un an peut-être la porte d'entrée vers une formidable aventure, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. La Top Shark Academy est une compétition capable de changer bien des vies et des carrières. Bientôt, ce nom gravé en lettres d'or pour l'éternité tout en haut de ce prestigieux palmarès sera peut-être le vôtre...

Borja Gross - Léo Lombardozzi2020 : Léo 'Ya 2 ecoles' Lombardozzi et Borja 'Timotyy' Gross

Aladin Reskallah2019 : Aladin 'Tm4betlight' Reskallah

Adrien Delmas2018 : Adrien 'Ragnarok235' Delmas

Aladin Reskallah2017 : Aladin 'Tm4betlight' Reskallah

Florian Decamps2016 : Florian '1flip2win' Decamps

Adrien Guyon2015 : Adrien 'shakkkiraa' Guyon

Guillaume Diaz2014 : Guillaume 'Volatile38' Diaz

Yann Del Rey2013 : Yann 'DaProd' Del Rey

Mikedou2012 : Ludovic 'mikedou' Riehl

Top Shark Academy : toutes les infos

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 30/10/2020 15:30   Sujet du message: Top Shark Academy : tips de winners Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark Academy : tips de winners

Top Shark AcademyOn vous l'a présentée en long, en large et en travers il y a quelques jours : la Top Shark Academy reprend officiellement ce vendredi soir, avec le lancement des premiers tournois Stade 1. Une compétition exceptionnelle, qui depuis 2011 permet aux grinders de l'ombre de se faire un nom dans le monde du poker. "C'est le plus beau concours pour être sponsorisé, affirme Léo "Ya 2 ecoles" Lombardozzi, le tenant du titre côté France. Et maintenant, c'est à votre tour d'écrire l'histoire : pour intégrer la meilleure équipe d'Europe et vivre de l'intérieur le quotidien des stars du Team Winamax, le tout avec un contrat de 50 000 € en poche pour jouer dès que le circuit live reprendra du service, vous pouvez dès à présent attaquer la première étape des qualifications.

LéoLPour rappel, vous disposez de quasiment un mois pour vous qualifier pour le Stade 2, jusqu'au samedi 28 novembre précisément. C'est large, et les portes d'accès sont multiples. Parmi les possibilités qui s'offrent à vous pour clearer ce premier niveau : le tournoi Top Shark quotidien (20h15), accessible via le lobby du logiciel Winamax pour 5 € de buy-in. Une belle opportunité selon Léo : "Le field est assez faible. Au niveau stratégique, il faut le considérer comme un satellite, pas besoin de chercher à être chipleader, de faire des énormes bluffs… Ici, le jeton gagné vaut moins que le jeton perdu. Il faut parfois mieux partir sur une notion de conservation de stack." 

Une autre solution est de terminer parmi les meilleurs joueurs des Challenges hebdomadaires en MTT ou quotidiens (en Sit&Go, cash game et Expresso), ou bien de faire partie des 30 premiers du Grand Prix annuel Winamax à la date du 8 novembre. Des formules qui imposent une seule contrainte : jouer, et pas qu'un peu. "Je vous conseillle de grinder au maximum durant les premières semaines, car Winamax récompense énormément les Challenges," explique Ya 2 ecoles. Il faut en effet insister là-dessus : une bonne place sur l'un des classements peut vous permettre d'entrer dans la compétition directement au Stade 3, soit l'avant-dernier avant l'Academy ! "Alors si vous êtes très bon dans votre jeu, que ce soit en cash-game, en MTT ou en Nitro, foncez. Et c’est important de jouer les qualifs toutes les semaines. Ne vous dites pas : 'Cette semaine je joue, puis la semaine suivante non, tant pis...' Profitez des tickets que vous recevez !"

Pour aller au bout de l'histoire, ce n'est pas vous spoiler que d'affirmer qu'il faudra vous accrocher. "Cette année, ce sera plus homogène, on est parti sur l'édition la plus relevée de l’histoire, même si c’était déjà le cas l’année dernière," prédit Léo. Mais si vous ne transformez pas vos premiers essais, ne vous découragez pas pour autant : "Lancez-vous à fond dedans, une compétition comme celle-ci se joue au mental : celui ou celle qui sera le plus déterminé(e) l’emportera," assure Aladin Reskallah, vainqueur en 2017 et 2019. Même son de cloche chez Borja Gross, vainqueur de la toute première édition espagnole il y a un an : "Tant que vous n'avez pas votre place, il faut essayer d'entrer dans l'Academy par tous les moyens. Me concernant, j'avais du retard et j'ai réussi à intégrer l'Academy sur la dernière ligne droite. Ne pensez pas que si vous n'avez pas atteint votre objectif dans les premières semaines, vous n'avez pas saisi votre chance. N'abandonnez pas !" Cependant, attention à ne pas vous cramer non plus : "Grâce aux différentes façons de se qualifier, presque tous les joueurs peuvent atteindre les dernières étapes, continue Timotyy. Mais allez-y semaine après semaine. C'est comme un marathon : ne vous fatiguez pas. C'est bien d'aller chercher le premier prix d'un Challenge chaque semaine, mais l'important est de réussir au bout du compte et de supporter les échecs."

BorjaEt pour s'aider à les surmonter, chaque compétiteur a besoin de supporters pour se dépasser, et ce même si la Top Shark Academy reste une compétition individuelle. Borja toujours : "Pour réduire vos chances d'être éliminé, c'est bien de partager votre aventure dans l'Academy avec vos proches. Ainsi, vous impliquerez famille et amis dans votre rêve et vous aurez une base de supporters qui peut s'avérer utile lors du vote de repêchage hebdomadaire." Bref, il faut vous attendre à tout dans cette TSA : "Préparez-vous à tous les scénarios, soyez prêts à tout", conclut l'Espagnol.

Vous l'aurez compris, devenir le Top Shark 2021 ne sera pas facile. Évidemment, et on ne l'assènera jamais assez : le poker, malgré les enjeux qu'il peut parfois comporter, doit rester un plaisir, même dans une compétition aussi relevée que la TSA : "N'oubliez pas de kiffer, rappelle Borja. C'est fondamental, car lorsque le trajet est si long jusqu'à l'arrivée, il est facile pour ceux qui ne prennent pas de plaisir de rester au bord de la route." Alors transformez cette aventure en grand moment en mettant toutes les chances de votre côté, comme vous le répète encore Aladarrrrr. "N’oubliez pas cette citation de Sénèque : 'La chance est ce qui arrive quand la préparation coïncide avec l’opportunité.'"

Du 30 octobre au 28 novembre, qualifiez-vous pour la Top Shark Academy

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 12/11/2020 16:30   Sujet du message: Top Shark Academy : les 7 premiers apprentis requins Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark Academy : les 7 premiers apprentis requins

Top Shark Academy Bandeau
La Top Shark Academy 2021 accueille aujourd'hui ses premiers élèves ! Grâce aux différents mécanismes de qualification, les joueurs voulant faire partie de la nouvelle promotion ont déjà eu de multiples occasions de franchir les 4 Stades (pas de panique, vous avez encore du temps et de nombreuses possibilités pour les imiter). Sept d'entre ont franchi avec succès ces étapes :  désormais officiellement intégrés à l'académie de poker la plus célèbre de France, ils vont maintenant passer un premier examen sur deux épreuves concoctées par le jury. Et soyez sûrs qu'on attend un très haut niveau d'entrée de jeu !

Car autant vous le dire tout de suite, le casting est déjà plus qu'alléchant dès cette première fournée : des sharks bien connus ayant déjà fait leur preuves dans la TSA tels Louis "Labrik", François "On_The_Road", côtoient en effet des grinders dans le vent comme Mathieu "JASONDU52" et Nicolas "Chevre.Miel", ainsi que des profils moins établis mais plein de promesses, symbolisés par Valliuns "El Trompete" ou Julien "minitoons", sans oublier une valeur sûre comme Lorenzo "Lolo.Exotic" ! Bref, une belle brochette de candidats, que l'on vous présente en long et en large ci-dessous. (Cliquez sur les pseudos pour consulter les bios complètes)

Top Shark Picot Pour Valliuns alias "El Trompete", le poker, c’est dans les gènes, et surtout dans la tête, lui qui joue pour "développer [son] cerveau." Ce Rennais de 24 ans, qui a fait ses gammes cartes en main dans un… bowling, est amateur de MTT avant tout mais avoue un petit faible pour le heads-up. Ancien étudiant en maths, il aimerait marcher sur les traces de son idole Ludovic Lacay, sans se mettre la pression pour autant : "Ce qui fait de moi le meilleur candidat ? C'est probablement que je ne le suis pas !"

Labrik TSA
Labrik, l'un des joueurs préférés des photographes poker...

Top Shark Picot Ancien Local Hero de Winamax (une sorte de Team Pro "bis" aujourd'hui disparu), Louis "Labrik" connaît la TSA comme sa poche : le nordiste a disputé la finale du concours à deux reprises depuis sa création en 2011. Visage bien connu dans le milieu du poker français et épicurien en dehors des tables, ce grand pote de Volatile38 et habitué des events live Winamax (il a notamment joué la finale du WPO Dublin en 2015) espère emboiter le pas au vainqueur de l’édition 2014 et le rejoindre au sein du Team W pour atteindre son but ultime : décrocher un premier titre majeur en live. Le tout sans se départir de son sourire ravageur.  

Top Shark Picot Du haut de ses 30 ans, Mathieu aka "JASONDU52" joue depuis plus de dix ans et est aujourd’hui l’un des réguliers les plus redoutés en MTT sur Winamax, où il a "presque tout gagné", pour reprendre ses mots. Malgré son emploi du temps de ministre entre sa famille et le poker, ce père de deux filles compte bien aller au bout dans cette Top Shark Academy, et ainsi transposer sa formidable expérience des tables online aux plus grands tournois live. Et ainsi imiter son potentiel futur coéquipier João Vieira : "Il m'impressionne", avoue le résident dijonnais.

Lolo.Exotic TSA
Lolo.Exotic craint dégun !

Top Shark Picot Déjà 12 ans de poker dans les pattes pour Lorenzo "Lolo.Exotic", passé pro en 2015 et spécialiste des tournois. Une chose est sûre, ce grinder de 33 ans exilé à Malte va s’investir à fond pour remporter la TSA 2021 : "Il y a vraiment autre chose à part le poker dans la vie ? " Blague à part, ce fan de l’OM et aficionado d’UFC veut ensuite aller droit au but : "Mon rêve est de gagner le Main Event WSOP !" Il connaît en tout cas une partie du chemin : en 2016, il avait atteint le Top 200 du plus beau tournoi du monde !

Top Shark Picot À 34 ans, Julien alias 'minitoons' est le doyen de cette première cuvée. Et donc le plus expérimenté ? Pas tout à fait. Intermittent du poker depuis 2014, avec notamment une longue pause faites de voyages à travers le monde, il est revenu sur nos tables en septembre dernier plein d'ambition et de détermination. Au point de se définir lui-même comme "un joueur amateur mais bosseur avec un bon mental face à l'adversité et dans une compétition". Nul doute qu'il aura besoin de toutes ces qualités pour tirer son épingle d'une promotion déjà très relevée.

François On_The_Road
Tout sourire sur le SISMIX 2018.

Top Shark Picot Tiens donc, mais revoilà François ! Runner-up de l'épreuve en 2018 derrière Adrien Delmas, celui qui a depuis changé son pseudo de LOVE IS ALL en On_The_Road, est de retour pour tenter d'améliorer d'un tout petit cran son score de l'époque. "Me revoici toujours autant motivé mais bien plus compétent qu'à l'époque !," déclare le Londonien, habitué des soirées à Wimbledon où résident pas mal de nos W rouges. Attention à tous ses adversaires, outre sa "détermination et [son] envie constante de progresser," François n'hésitera pas à se servir de sa botte secrète, son "talent inné pour imiter quelqu'un qui prend un escalator."

Top Shark Picot Terminons ces présentations avec Nicolas alias 'Chevre.Miel', un pur produit du sud-ouest qui s'est lancé dès ses 18 ans avant de suivre la trajectoire classique menant au monde associatif puis aux casinos. Déjà passé par Las Vegas et les WSOP en 2016, il "joue de façon plus sérieuse depuis début 2019, sur internet principalement". Quant à la définition de son style, elle fait d'ores et déjà partie du livre d'or de cette édition 2021 : "Je me décrirais comme douanier, j'aime contrôler les papiers." Après plusieurs victoires et places d'honneurs sur quelques-uns de nos tournois brandés ces derniers semaines, Nicolas peut espérer remporter plus de 50 000 € dès ce jeudi soir, puisqu'il sera au Day 3 du Magicus avec le 8e tapis sur les 98 survivants. Good luck!

Semaine 1 : ils sont en finale !

Table finaleQuoi de mieux pour rentrer dans le vif du sujet que de démarrer tout de suite en table finale ! Et même 14 tables finales, prenant la forme d'autant de Sit&Go en argent fictif, étalés sur deux sessions programmées jeudi et dimanche soir. Le principe est simple : sur chaque partie, chaque joueur se voit attribuer à chaque fois un tapis différent (compris entre 12 à 60 blindes) et inscrit autant de points que d'euros (fictifs, toujours) en fonction de son classement final. À partir de là, nos sept premiers candidats devront donc concocter leur propre tambouille... à moins qu'ils ne préfèrent mettre en oeuvre les consignes on ne peut plus claires de Davidi Kitai, parrain de cette semaine inaugurale : "L'ICM sera votre ami pour bien gérer votre table finale, mais l'objectif reste la victoire. Donc : play to win !"

Davidi KitaiUne fois cette première épreuve dite pratique bouclée, nos académiciens pourront se tourner vers la théorie, à savoir commenter en vidéo une main disputée lors de l'épreuve 1. Une durée de cinq minutes maximum, une forte dose de clarté et de pédagogie ainsi qu'un rendu avant le lundi 16 novembre à 9h30 seront les consignes à respecter. "Souvent, les explications les plus simples pour des spots complexes prouvent une certaine maîtrise, résumé de son côté le Génie. GL les gars. On fait comme on a dit !"

À la fois sur l'épreuve 1 et sur l'épreuve 2, les deux candidats situés en queue de classement seront nominés, avec possibilité de se faire repêcher grâce vote du public. Attention toutefois : une double nomination entraîne l'exclusion pure et simple de l'académie. De l'autre côté du spectre, le candidat élu Major de Promo aura le droit à un double bonus comprenant un assortiment de tickets d'une valeur de 1 000 € et un Joker d'immunité valable lors de la Semaine 2. Une Semaine 2 pour laquelle vous pouvez vous qualifier dès maintenant, via les différents challenges ou les tournois quotidiens dédiés.

Bonne chance à tous ainsi qu'à nos 7 premiers candidats ! On se retrouve lundi pour les premiers résultats...

Tout sur la Semaine 1 de la Top Shark Academy

Qualifiez-vous à votre tour et invitez-vous parmi les prétendants au contrat de 50 000 € !

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 16/11/2020 14:45   Sujet du message: Top Shark, Semaine 1 : Chevre.Miel boit du petit lait Répondre en citant Signaler un Abus

Top Shark, Semaine 1 : Chevre.Miel boit du petit lait

Top Shark 2021 Semaine 1L'épreuve inaugurale du cru 2021 de la Top Shark Academy a jeté les sept premiers candidats directement dans le grand bain : ils se sont en effet affrontés au cours de 14 tables finales fictives (la moitié jeudi soir, l'autre moitié dimanche soir). Ce qui faisait tout le sel de ces parties ? Sur chacune d'entre elles, les candidats s'installaient à table avec un tapis différent : parfois en position de lanterne rouge (12 BB), parfois en tant que chip-leader (60 BB), et parfois entre les deux (14, 20, 24, 30 ou 40 BB). Bien entendu, le score final des candidats sur cette épreuve était directement fonction de leur classement sur chacune de ces finales fictives. Pour le jury, ce format représentait l'occasion idéale de voir comment les prétendants au poste de Team Pro parvenaient à gérer le facteur ICM (composante indispensable de toute finale d'un tournoi de poker) et les changements de vitesse nécessaires selon que l'on possède beaucoup de jetons ou non.

Nicolas Chevre.MielParmi les sept candidats intégrés dans l'Academy dès cette première semaine d'épreuves, il y en a un qui a vécu une situation toute particulière, voir carrément inédite : Nicolas alias "Chevre.Miel". En même temps qu'il s'escrimait à faire bonne figure sur les 7 premières tables finales fictives organisées jeudi soir, le joueur d'Anglet faisait en effet partie des 98 qualifiés pour le Day 3 du Magicus KO, l'un des quatre énormes flights de clôture du Pokus ! Avec d'un côté un contrat de 50 000 € en vue, et de l'autre côté un premier prix de 53 000 € à aller chercher au bout d'une épreuve ayant rassemblé près de 80 000 joueurs, on en connaît beaucoup qui auraient flanché face à cette pression dédoublée. Pas Chevre.Miel ! Le grinder a parfaitement su jouer sur les deux tableaux, décrochant la troisième place sur le Magicus (pour presque 40 000 € de gains, soit 80% de la valeur du contrat Top Shark), tout en signant 5 podiums sur les 7 finales fictives jouées jeudi, dont 2 victoires. Le dimanche, sur les 7 finales fictives restants, Chevre.Miel a persisté et signé, atteignant 4 podiums supplémentaires lui permettant de terminer confortablement en tête de cette première épreuve.

Comme vous le constaterez dans le tableau récapitulatif ci-dessous, tous les candidats ont réussi à gagner au moins 2 des 14 finales fictives. Tous, sauf un : El Trompete, qui n'est monté sur le podium que 6 fois sur 14 et s'est fait éliminer le premier pas moins de cinq fois, sans jamais terminer au sommet. Valliuns est donc le premier candidat nominé de la TSA 2021, en compagnie de Labrik - le double finaliste du concours s'est montré peu performant sur ce tout premier exercice pratique (2 victoires, 5 podiums en tout). On notera au passage que si la victoire était - évidemment - cruciale sur cette épreuve, elle ne faisait pas tout : ainsi, JASONDU52 a remporté 3 finales fictives (le record, à égalité avec On_The_Road), mais ne termine que 5e au classement, évitant de justesse la nomination. Pourquoi ? Car il a terminé dernier ou avant-dernier sur presque la moitié des finales ! En définitive, le nombre de podiums joués offrait un meilleur indicateur de la performance d'un candidat : Chevre.Miel en a atteint pas moins de 9 !

Semaine 1, épreuve 1 : le classement final

Classement Candidat Gains (fictifs)
 1er  Chevre.Miel  156 500
Victoires : 2
2ndes places : 4
3e places : 3
4e places : 1
5e places : 2
6e places : 2
7e places : 0
 2e  minitoons  144 500
2ndes places : 4
3e places : 1
4e places : 2
5e places : 1
7e places : 2
 3e  On_The_Road  136 000
Victoires : 3
2ndes places : 1
3e places : 2
5e places : 3
6e places : 1
7e places : 3
 4e  Lolo.ExotiC  132 500
2ndes places : 2
3e places : 0
4e places : 5
7e places : 1
 5e  JASONDU52  129 500
Victoires : 3
2ndes places : 1
3e places : 1
6e places : 4
7e places : 2
 6e - NOMINÉ  labrik  120 500
2ndes places : 0
3e places : 3
5e places : 4
6e places : 3
7e places : 1
 7e - NOMINÉ  El Trompete  111 500
Victoires : 0
2ndes places : 2
3e places : 4
4e places : 3
5e places : 0
6e places : 0
7e places : 5

Semaine 1, épreuve 2 : le jury délibère, vous pouvez consulter les copies

Le jury va maintenant se pencher sur le travail rendu par les élèves dans le cadre de l'épreuve 2, qui consiste en un commentaire vidéo d'une main jouée lors de l'épreuve 1. Les conclusions du jury seront connues mercredi. En attendant, vous pouvez dès à présent vous faire votre propre avis : les vidéos des candidats (et les mains correspondantes) sont disponibles en ligne sur la page de la Semaine 1.

Les deux joueurs les moins bien notés sur cette épreuve dite "théorique" seront nominés. Rappelons au passage un point de règlement crucial : si un candidat se retrouve nominé sur les deux épreuves d'une semaine donnée, il est automatiquement éliminé ! Tous les candidats nominés une seule fois seront soumis à un vote du public : le candidat remportant le plus de suffrages sera repêché, et pourra poursuivre l'aventure au sein de la Top Shark Academy. Une Academy que vous pouvez encore, si vous vous sentez l'âme d'un Team Pro, rejoindre à votre tour...

Tout sur la Semaine 1 de la Top Shark Academy

Qualifiez-vous à votre tour et invitez-vous parmi les prétendants au contrat de 50 000 € !

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Top Shark - Saison 4

Sauter vers: