Se connecter
S'inscrire

Mon statut de freeroller et mon historique de gain
Billet du blog "Le blog du freeroller ou presque"
(Blog de Cyraliane)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le blog du freeroller ou presque
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Cyraliane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14/04/2020 07:57   Sujet du message: Mon statut de freeroller et mon historique de gain Répondre en citant Signaler un Abus

Comme je l'ai dit, je suis un freeroller sur les tables de différents sites. Je joue principalement sur Winamax et Betclic; Unibet étant beaucoup moins accessibles pour les freerollers désormais ne permettant que de jouer des tournois pour gagner des tickets pour gagner des euros dans d'autres tournois.
Mon gain total s'élèvent actuellement à près de 190€. Uniquement en freeroll, si l'on puis dire. Je m'explique: pour moi, il y a deux types de freerolls. Ceux qui donne directement accès à des €, enfin, plutôt à des centimes d'euros. Je parle notamment des SNG de Winamax (qui s'appellent SHASTAS sur Betclic) et des tournois (Freeroll chez Winamax et From Zero chez Betclic). Il y a un deuxième type de freeroll, ce sont ceux qui donne accès à des tickets pour jouer à des tables "standards".
Je dois dire que les gains se répartissent à peu près à 120€ de gains direct et 70 sur des tournois joués avec tes tickets gagnés ou offert.
Dans les résultats probants, parlant d'abord des tournois "normaux" joués avec des tickets gagnés ou offerts. Ces tournois sont plus richement dotés mais il est plus difficile de rentrer ITM. En effet, il faut d'abord être ITM dans le "satellite" free puis être ITM dans le tournoi principal. Mais les gains sont plus importants. Par exemple, j'ai gagné 10.50€ et 8.5€ sur les feu platinium d'Unibet. J'ai également gagné beaucoup d'euros avec les différents tickets offerts lors des inscriptions sur les sites, les anniversaires divers ou sur les offres promotionnelles, celle qui, avant, lors d'un dépôt, donné des tickets. Il suffit de faire le retrait équivalent quelques jours plus tard et en avant. Par exmple, je viens de m'inscrire sur PokerSt***. J'ai eu 5 tickets Expresso de 1€ offerts. Bilan, 4 convertis pour 13€ de gains, "gratuits".La chance du débutant me direz-vous. Ben tant mieux pour ma BR.
Concernant le chemin "classique" des freerolls, là, il faut être plu patient. Mon objectif pour 2020, par exemple, est de 0.1€ par jour. Objectif assez complexe à atteindre si on est pas sérieux car il faut jouer des dizaines de tables pour arriver à ce montant. On étant sérieux, et on espérant rentrer à 60% dans les places payées, on peut s'en tirer pour 5 ou 6 tables, en évitant ou profitant des lotomens. L'autre objectif est de faire des "perfs" sur les tournois en essayant d'aller loin tout en rentrant ITM de plus en plus, histoire de ne pas jouer que pour des prunes. Je sais qu'on joue pour jouer, pas pour les gains. Mais malheureusement dans ces tournois, le "vrai jeu" intéressant à jouer ne débute qu'au niveau 10. Il faut être encore vivant à ce moment-là et ne pas être trop short pour pouvoir encore jouer. Mais si on avance bien dans le tournoi, les gains commencent à être intéressant.
Concernant ces tournois, et je dois être franc, cela a été ma plus grosse perf mais je ne sais pas vraiment comment j'ai fait. En novembre 2017, j'ai eu le bonheur (certains diront peut-être de la chance), mais j'ai gagné un tournoi freeroll Winamax pour un gain de presque 30€. Une perf difficile à renouveler mais récemment, en resserrant un peu mon jeu et en lisant quelques articles, je commence à rentrer plus régulièrement dans le TOP1% des joueurs sur les tournois, et c'est là que les gains sont intéressants car on parvient à toucher quelques cts à deux chiffres.

Vous trouverez ci-dessous ma courbe de gains sur les dernières années. Vous y verrez des plateaux, périodes où je ne pouvais pas jouer. Vous verrez aussi l'envoler des résultats sur les deux derniers mois, dûe à la disponibilité avec le confinement actuel.

Bonne journée et GL.
Pokerement,
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Kalimhiro
Vainqueur WamSOP #3
Vainqueur WamSOP #3

MessagePosté le: 14/04/2020 08:37   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Stylé ce petit graphique à la fin de ton billet !

Gl à toi pour la suite des opérations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DraKKargaL
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 14/04/2020 09:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonne continuation
Gl 🍀
dsathena27
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 14/04/2020 09:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas de lassitude à force de jouer les freeroll?

GL en tout cas
Cyraliane
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14/04/2020 10:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

dsathena27 a écrit:
Pas de lassitude à force de jouer les freeroll?

GL en tout cas

Salut.

Pour l'instant, non. Je ne suis pas assez régulier pour me lasser.
Mais il est vrai, qu'en cette période où on a du temps, être que en free pèse un peu car les parties sont pas forcément intéressantes avec des joueurs en AI tout le temps ou des relances de l'espace qui n'ont pas d'intérêt.
Je me suis d'ailleurs lancé dans mon challenge des 100 SNG à 0.10€ pour voir ce que cela donne. Cela me laisse le temps de prendre des notes sur les joueurs, d'analyser les jeux des autres et le mien. C'est plus "propre" même si, il est vrai, les SNG free de Winamax sont de bien meilleur niveau que les autres rooms.

Et puis, je me suis un peu fait avoir avec les paris sportifs et les gains possibles (mais aussi et surtout les pertes) donc j'ai pas envie de refaire pareil.

En fait, j'essaie de m'appliquer les conseils un peu présent sur tous les sites et livres. Je me monte une bankroll et quand j'en ai la possibilité, je passerai sur des mini-BI. c'est le principe de mon challenge. Si je vois que je peux un peu valo ma BR en passant sur un niveau sup, j'y réfléchirais.

Mais pour l'instant, je continue le free et je m'amuse.
-Enso_P0sey-
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14/04/2020 14:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Doucement mais surement comme on dit. Pour le graph, sympa, on a les même données a peu près mais formalisées différemment. Et tant que ca monte on est content.
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le blog du freeroller ou presque

Sauter vers: