Se connecter
S'inscrire

Mikedou contre attaque... le Blog
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Mikedou contre-attaque
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
maverick2001
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 20/02/2013 14:14   Sujet du message: Mikedou contre attaque... le Blog Répondre en citant Signaler un Abus

Retrouvez ici toute l'actualité du défi "Mikedou contre attaque"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikedou
Top Shark 2012
Top Shark 2012

MessagePosté le: 21/02/2013 17:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut à tous,

C'est reparti pour un nouveau challenge au format bien différent du précédent.
Durant une semaine, je vais jouer un maximum de sngs révolution en partant du stade 1. Objectif : repasser empereur et accumuler un maximum de cash pour la finale du 6 mars.

Pour être honnête avec vous, je n'ai absolument aucune idée des probabilités de réaliser cet objectif d'ici jeudi prochain, ni de la somme que je peux espérer atteindre.

Pour le cash, cela risque bien entendu d'être fortement dépendant de mes résultats aux stades 5, et à fortiori de mes résultats si je me qualifie pour la finale Révolution de 21H15.

Faisons un petit calcul très approximatif : en supposant que je n'ai pas d'edge, j'ai 1 chance sur 5 de décrocher mon ticket pour le stade suivant à chaque sng.

Vu qu'il y a 5 stades pour atteindre la finale, cela signifie que je devrais jouer en moyenne 5^5/2 sng pour me qualifier soit environ 1500 sngs.

Mais le fait que le 2è de chaque stade récupère un ticket pour le même stade change la donne : 4^5/2 nous donne 500 sngs.

En étant optimiste et en prenant en compte l'edge, on peut faire 3^5/2 et on arrive à 120 sngs.

Autant dire qu'il n'est pas évident de me faire une idée précise... J'essaierai de faire un calcul plus précis en fonction de mes résultats au cours de la semaine.

Concernant la feuille de route, elle est très simple pour les premiers jours.
Faire un maximum de stades 1. Vu les délais, il va m'être très difficile d'atteindre la finale de ce soir.
La prochaine finale se déroulera dimanche soir, clairement je serais déçu si je n'atteignais pas cette finale.

J'aime bien accumuler un maximum de tickets à chaque stade pour jouer de façon optimale. Le premier de chaque stade remporte un ticket pour le stade suivant, mais le deuxième récupère un ticket pour le stade en cours.
Je sais par expérience que si vous arrivez au stade 5 avec un seul ticket en poche, vous pouvez être tenté quelque peu d'"assurer" à 3 left pour récupérer le ticket, et par conséquent de ne pas jouer de façon optimale.

Je pense jouer de 30 à 50 stades 1 par jour, du moins au début, à raison de 6 à 8 sngs en simultané. Ce sont des sngs short-handed, qui nécessitent par conséquent plus d'attention que les full-rings. Je suis assez curieux de voir la différence de roi que j'obtiendrai entre le stade 1 et les stades suivants.

J'essaierai également tout au long de la semaine de vous poster quelques stats et quelques mains.

Sur ce, GL à vous, notamment à ceux que je croiserai en heads-up,

Avé!
lulu034
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 21/02/2013 17:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Avé .... gl à toi
LeAKs_bORing
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 21/02/2013 17:28   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

sacré challenge
avec le volume que t'envisage (et obv ton edge) ca me semble jouable.

GL

Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs.

Troisième du QPT6 (Mixed)
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
ti-chap
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 21/02/2013 19:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ca va être sympa à suivre Smile
thtaipan37
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 21/02/2013 19:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Première analyse intéressante ...à suivre...GL
Momo69latrik
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21/02/2013 19:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

salut !
super challenges et j'en profite pour jouer des sng pour la révolution chose que je n'avais pas trop fait
mais j'ai une demande : quand je finis 2eme j'ai bien mon ticket du stade 1 que j'ai recuent instantanément
mais quand j'ai finis premier je n'ai recu ni stade 2 ni pour le hu :/

je suis du genre impatient cela fais 10 minutes que j'attend es ce normal où quelqu’un peut vérifier mon bug ?
merci d'avance

Edit : C'est bon sorry Embarassed
13Allin
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21/02/2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai essayé, j'ai perdu 3 fois, et j'ai pas la br pour continuer. Si j'arrive à remonter ma br d'ici la fin de la semaine je retenterais mais bon...
Mattattaque
Vainqueur WamSOP #17
Vainqueur WamSOP #17

MessagePosté le: 22/02/2013 08:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GL mikedou

J'ai pas bien compris pourquoi tu divises par 2 dans ton compte du nbre de Sng stade 1 . Pour moi, tu peux considérer que tu va faire environ 25% premier et 25% second et 50 % de défaites sur les stades SH ... par conséquent à chaque stade tu dois perdre 3 tickets pour en gagner 1 supérieur ... à ce compte là il te faudra payer environ 240 stade 1 pour faire 1 finale mtt :

243 stades 1 --> 81 stades 2 --> 27 stades 3 --> 9 stades 4 --> 3 stades 5 --> 1 finale mtt

mais tout ca te donne 81+27+9+3+1 = 120 tickets HU , or 120 tickets HU correspond à plus de 240 SnG HU à jouer ( en considérant que tu as plus de 50% de victoire en HU ) et ça prends du temps de les jouer !
calva30-closed
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 22/02/2013 08:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas tout compris dans ce truc mais GL
HARMAND
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/02/2013 17:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GL au champion!
Belle-Ile
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 22/02/2013 17:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GL
ILoveLamp
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 22/02/2013 18:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GL, peut-on suivre ton progrès en direct qq part?
Lolo4Whine
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/02/2013 18:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ILoveLamp a écrit:
GL, peut-on suivre ton progrès en direct qq part?
+1
mikedou
Top Shark 2012
Top Shark 2012

MessagePosté le: 22/02/2013 18:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Hello,

Un petit point rapide sur la première journée du challenge hier.

Finalement j'ai joue beaucoup plus que prévu puisque j ai fait 127 sngs et 6 hu.

Voici les résultats d'après sharkscope tout d'abord, ce qui correspond à peu près aux données que j'ai reçues :

J'ai disputé 88 stades 1 d'après ss pour un roi de 29% et 28 stades 2 pour un roi de 19%.

Contrairement à ce que j'écrivais ds le 1e blog, j'ai finalement multi tablé 10 tables, ne lançant quasiment que des turbos. Je perds certes un peu en roi moyen, mais les turbos sont deux fois plus rapides que les semi-turbos, je me retrouve plus rapidement en situation simple de push/fold et cela rend le multi tabling plus facile.

Je pensais obtenir un roi de 15 à 20% sur les turbos stade 1, globalement je pense avoir run assez good sur ce stade pour l'instant.

En termes de valeur absolue j'ai cash out directement de ma br 222€ et fait un bénéfice de 115€ vu la valeur des tickets qu'il me reste.

Voila ce qu'il me reste pour l'instant :

Je vais à présent arrêter de vous abreuver de chiffres et retourner grinder.

L'idée pour ce soir est de continuer à faire un maximum de stades 1 puis de stades 2 pour finir la soirée avec un maximum de stades 3 (ce qui est assez logique certes ....).

Et comme vous l'aurez deviné, avoir un maximum de stades 5 demain soir pour ship le ticket pour la finale de dimanche soir.
Comme je l'ai déjà expliqué j'aimerais bien avoir un petit "matelas" de stades 4 et 5 demain soir pour pouvoir les jouer sereinement.

Je ferai également 1 ou 2 grosses sessions de heads-up d'ici lundi pour convertir les tickets en cash, je suis assez impatient de voir les résultats, je ne suis pas très content de ma façon de jouer les heads-up au cours des derniers mois, j'espère que ce challenge m'aidera à remettre les choses quelque peu en place!
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Mikedou contre-attaque

Sauter vers: