Se connecter
S'inscrire

LES STUDS , les hilo, des mains, des questions
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/06/2017 07:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

QuantumP. a écrit:
On se prend la tête à faire des plays compliqués, mais peut-être que si on jouait plus tight on aurait moins de spots close comme celui-ci Laughing
NB : je sais bien qu'en HU on ne peut pas avoir les nuts à chaque main mais pour moi un 9 affiché à la 3ème en Stud8 c'est un fold.

Je suis d'accord avec toi et avec tout le monde qui dira qu'un 9 affiché c'est un fold 3e avenue. ( il faudrait d'ailleurs penser à marquer les mains de départ excellentes en stud hilo sur ce topic^^)

Par contre le côté automatique me gène.

Tu as un 9 tu fold. Vivre des mains "compliquées" lorsque tu risques vraiment pas de perdre grand chose (quelques centimes), ne me pose aucun problème car j'aime la complexité, j'ai écrit précédemment qu'il y avait aussi des éléments psychologiques, qu'en fait j'ai conscientalisé après coup.

Et si j'avais fold cette main, ce post n'aurait pas vu le jour. Mr. Green

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/06/2017 08:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les mains de DÉPART à fort potentiel à la 3e avenue en Seven Card Stud high low eight or better et non pas au Seven card Stud !

Rappel : le but du stud 8 est de prendre l'intégralité du pot. Donc les mains colorées excluvisement sur un bas qui en plus est connecté ont un potentiel énorme.

Un point hyper important : tout comme en Omaha hilo les cartes du milieu tels que les J, les 10, et les 9 ont un très très très faible potentiel de gain sauf bien sûr si brelan
10 de pique 10 de coeur 10 de trèfle 9 de pique 9 de carreau 9 de coeur Valet de coeur Valet de pique Valet de trèfle
mais contrairement au seven stud, cette main peut créer une frustration importante lorsqu'on n'est pas partageur....
Ex :
Vilain 1 Dame de pique Dame de coeur Dame de carreau Dame de trèfle Valet de coeur 9 de coeur 7 de coeur gagne le haut
Vilain 2 3 de coeur 2 de coeur As de coeur 4 de pique 5 de coeur Roi de coeur As de carreau gagne le bas
50% des gains va à chacun.

Bon, après, c'est vrai que le partage est un concept humain hautement louable, mais pas en stud hilo ! Mr. Green

Mains de départ à fort potentiel :

Trois grosses cartes avec paire, brelan, tirage très fort style AKD une couleur mais c'est beaucoup moins bien sur le papier que ....
Trois petites cartes connectées du style:

As de coeur 2 de coeur 3 de coeur excellent potentiel car couleur hauteur max
2 de coeur 3 de coeur 4 de coeur excellent potentiel mais prudence si As sortis et coeurs sortis, on a des outs en moins
3 de coeur 4 de coeur 5 de coeur
4 de trèfle 5 de trèfle 6 de trèfle
5 de coeur 6 de carreau 7 de carreau baisse du potentiel car meilleur bas adverse possible
6 de pique 7 de pique 8 de pique baisse du potentiel

Ses mains sont potentiellement des bombes à neutrons car elles tirent pour les hauts et pour les bas max. Pour lesquels on a aucune envie de se retrouver en HU vu la quantité d'outs que nous avons pour améliorer et minimum toucher un bas. Ca ne veut pas dire " je ne bet pas, ou je ne relance pas) Venez nombreux pas de souci !
J'ai un grand amour pour 4 de pique 5 de pique 6 de pique mais c'est très personnel.

Les mains telles que

As de coeur 2 de coeur 4 de coeur
As de coeur 3 de coeur 4 de coeur
2 de coeur 4 de coeur 5 de coeur
2 de coeur 3 de coeur 5 de coeur
3 de coeur 5 de coeur 6 de coeur
3 de coeur 4 de coeur 6 de coeur
4 de coeur 6 de coeur 7 de coeur
4 de coeur 5 de coeur 7 de coeur
5 de coeur 6 de coeur 8 de coeur
5 de coeur 7 de coeur 8 de coeur attention aux hauteurs 8 en stud hilo si la couleur ou la quinte ( ou les deux! miam miam) ne tombent pas, le bas n'est pas très bon. Prudence +++ à partir de la 5e avenue en fonction des autres jeux présents (bien sûr)

Elles restent de très bonnes mains malgré l'intervalle

Les mains qui ont deux intervalles sont à jouer avec prudence, les ventrales n'offrant pas du tout le même nombre d'outs.

Elles demeurent jouables à la 3e avenue si une seule couleur et en fonction des cartes adverses sorties et des play.

la hiérarchie est la même pour les cartes non colorées cependant les mains telles que :

8 de pique 6 de coeur 4 de trèfle encore relativement jouable avec force selon la table
8 de coeur 7 de pique 4 de trèfle
8 de carreau 5 de trèfle 4 de pique

Sont à manier avec une bonne analyse de la table et des mains présentes et doivent être fold sans amélioration à la 5e avenue avec amélioration adverse.

Les mains moins bonnes pour le scoop: Toutes les autres mains.
bien sur les mains de départ présentant un
8 de trèfle ou 8 de pique ou 8 de carreau ou 8 de trèfle
seront moins bonnes pour les scoop que les mains présentant
un 7 de pique
qui seront moins bonnes pour les scoop que les mains présentant
un 6 de coeur

Pourquoi?
tout simplement parce que le meilleur jeu qui soit pour le scoop en seven card stud 8 c'est :
des jeux avec hauteur 5 maximum.
Le summum étant, par exemple :
As de pique 2 de pique 3 de pique 4 de pique 5 de pique que seul une quinte flush haute bat. Ce qui veut dire que même si c'est le cas, 50% du pot nous revient. Autant dire que cette main est rarissime et qu'une autre quinte flush haute chez un autre joueur en même temps, n'a été aperçue que lors d'une distorsion temporo-spaciale il y a environ 2 millions d'années. Mr. Green
Cette main nommée la roue en français est également nommées ainsi lorsqu'elle fait quinte sans couleur.
Et on voit bien le lien avec les mains de départ excellente et la possibilité de faire cette roue. ( cf plus haut.)

Bon j arrête là . N'hésitez pas à rajouter des choses, car je suis certaine n'en avoir oublié !

Bon stud Wink

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/06/2017 20:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Exemple de main de départ à fort potentiel.
je n'ai absolument pas maximisé mes gains sur cette main mais c'est pas le sujet.

Cette main permet de voir pourquoi ces départs à double tirage ont vraiment un énorme avantage sur les autres.

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/06/2017 20:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Exemple de call à proscrire sur bet hauteur 6 d'un adversaire à la 3e avenue.

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/06/2017 22:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Nouvelle preuve de l'intérêt et de la force d'un bas contre une main haute exclusivement sur le haut et qui ne peut pas absolument pas scooper.
Cette main est très mal jouée car le fold sur la mise à l'As est de rigueur.

Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 16/06/2017 16:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ouaip, faut vraiment fold quand il affiche un A. Au mieux, on est parti pour split, les fois où il subira un runout dégueu sont faibles.
Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17/06/2017 18:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En revoyant l'Event 36 des WSOP 2016 à 2500$, du limit Omaha8 et Stud8 (Fabrice Soulier avait fini second) je remarque qu'à 6 left, la moyenne est à 33 big bets !
Je comprends pas pourquoi les TF sur Wina dans les jeux de limit sont toujours à moins de 5 big bets de moyenne. Les WSOP auraient une structure magique ? Ou alors c'est juste parce que c'est du live ?

Mon analyse est peut-être un peu faussée parce que dans l'Event 36, le chipleader était énorme (plus de 60% du total en jeu à 6 left) donc c'est possible qu'il ait éliminé tout le monde très vite. Donc je regarde un autre event, le 10k Horse : 14 big bets de moyenne à 6 left. C'est confortable ! Vivement des TF à 10 big bets de moyenne sur Wina. C'est dommage que les moments les plus importants des tournois dans les jeux de limit soient joués avec si peu de profondeur, cela crée tellement de variance !

Peut-être que sur les mini WSOP, les TF ont été plus profondes mais je demande confirmation.
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 10:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

QuantumP. a écrit:

Je comprends pas pourquoi les TF sur Wina dans les jeux de limit sont toujours à moins de 5 big bets de moyenne.
C'est dommage que les moments les plus importants des tournois dans les jeux de limit soient joués avec si peu de profondeur, cela crée tellement de variance !

Oui c'est dommage.
Notons quand même que par rapport aux tournois de HORSE qui étaient proposés au début dans les winamax series il y a une amélioration. Puisque ceux-ci étaient absolument injouables à cause d'une structure que j'ose qualifier de moisie mais alors vraiment moisie. Injouable sans jeu. Donc injouable tout court.
Mais il est clair qu'une amélioration ne signifie pas une structure qui permet aux joueurs pas trop chanceux de ne pas être rapidement short sur un coup perdu et des sélections de mains plus sensées.

A quand un deepstack en limite sur 2 jours? Mr. Green

PloMan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 11:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Excellent ce thread, tres riche d enseignement.

Merci Bella et aux autres Wink

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 21:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci PLOMan et ravie que ce topic te plaise !
J'en profite pour rappeler que tout le monde peut poster alors n'hésitez pas Wink

Allez pour le plaisir
des petites vidéo avec un français totalement inconnu.
Mes variantes préférées en plus

Mr. Green

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 21:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 21:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 21:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 21:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Merci PLOMan et ravie que ce topic te plaise !
J'en profite pour rappeler que tout le monde peut poster alors n'hésitez pas Wink

Allez pour le plaisir
des petites vidéo avec un français totalement inconnu.
Mes variantes préférées en plus

Mr. Green

Tu parles de Fabrice Soulier ? Totalement inconnu en effet Wink
Bella_Gio
Habitué
Habitué

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: