Se connecter
S'inscrire

Le Jeu de l’Entraineur
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le café des sports et des parieurs
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
lens59
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 19/07/2018 00:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

j'ai essayé 1 equipe =155 pts dont 150 de sagan
je suis trop une pompavelo pour se contest Mr. Green

Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 19/07/2018 12:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Chounchoun a écrit:
Petit retour d'expérience après 10 étapes et autant de jde.

Je vais, pour ma part, arrêter de participer à ce contest en raison du système de points que je trouve rédhibitoire: à moins de trouver les 4 premiers de l'arrivée, il n'y a pas moyen de se classer dans le contest.

Je trouve que le système de points fait trop la part belle au classement final et pas à l'action de l'étape.
Ainsi je trouve qu'il faudrait revaloriser les points marqués dans les cols ou les sprints intermédiaires, ce qui permettrait, peut-être, de diversifier les possibilités de résultats final si l'on sélectionne les bons échappés.

Ou alors modifier la distribution des pts sur le classement final de l'étape en ne récompensant que 15 coureurs ( contre 20 à l'heure actuelle ) en diminuant les pts de 10 en 10.
( 150 pour le 1er, 140 le second, 130 le 3eme...).
Je pense que ces modifs équilibrerait un peu plus les contests.

Voila ce n'est que mon avis, bonne chance à tous pour les futurs contests.

Hello Chounchoun,

Je te remercie de ton retour; toujours intéressant de connaitre le ressenti des joueurs. Wink

Je prends bonne note de tes remarques. C'est le premier barème vélo que nous proposons, il est donc largement envisageable qu'il soit améliorable.

J'ai regardé les victoires sur le contest 2 € depuis le début et notamment le nombre de joueurs classés à l'arrivée pour gagner le contest :

Étape 1 Top 4 du classement de l'étape
Étape 2 Top 3 + 5e
Étape 3 Top 4
Étape 5 Top 4
Étape 6 Top 4
Étape 7 Top 3 + 5e
Étape 8 Top 4
Étape 9 Top 5
Étape 10 Top 2 + 5e
Étape 11 Top 3

Cela va dans le sens de ton ressenti. Toutefois, avec en moyenne 1 500 équipes sur le contest, cela ne me surprend pas vraiment. Si je faisais la même recherche sur le 10 € et 50 €, les résultats seraient certainement différents. De plus, les étapes de plaines dites de "sprinteur" ont apporté très peu de surprises en première semaine.

Pour les points des sprints intermédiaires et cols, je ne pense qu'il faille donner plus de points qu'actuellement. Il arrive ainsi fréquemment que les sprints intermédiaires soient peu disputés. Pour les cols, nous nous sommes basés sur le nombre de points décernés par le Tour de France en les multipliant simplement par 2.

S'il doit y avoir une modification, je pense que cela concernera les points distribués sur le classement général. Après, il me semble normal de valoriser en priorité le classement à l'arrivée.

Quoi qu'il en soit, nous ferons un bilan en fin de compétition.

Bonne fin de Tour de France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chounchoun
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 19/07/2018 19:37   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Normal de donner son avis quand on sait qu'il est lu. Wink
Wina_Jeremie a écrit:

S'il doit y avoir une modification, je pense que cela concernera les points distribués sur le classement général. Après, il me semble normal de valoriser en priorité le classement à l'arrivée.

C'est la deuxieme option que je suggérais.
Je comprend bien l'intérêt de valoriser le classement d'étape, mais quand on voit les pts de meilleur grimpeur à aller chercher, c'est un peu une étape dans l'étape et dans le jde actuel son impact est minime. Wink
Si ces pts là étaient un peu plus valorisés, ça ajouterai un peu plus de choix stratégique: je mise sur les possibles vainqueurs de l'étape, ou je mise sur ceux qui vont chercher les pts de meilleur grimpeur/sprinteur, voire ceux qui vont animer la course en faisant un échappée?
A l'heure actuelle la question ne se pose pas trop je trouve: c'est on mise tout sur les vainqueurs et si il reste du budget on espère trouver un gars pas cher qui va marquer 2-3 pts sur un malentendu. Mr. Green
En tout cas, je pense en effet qu'une modif des pts distribués sur le classement général serait déjà un bon début, pour une première de wina, c'est pas trop mal.

Bon jeu à tous.

Chounchoun
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 20/07/2018 18:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Lol le résultat du jde aujourd'hui. Laughing
102 participants premiers ex-aequo! Rolling Eyes
Et tous les payés ont les 4 premiers du classement de l'étape...
Quand je vois les gars qui ont tenté de sélectionner De gendt par exemple, le gars il a fait la course en tête, il est passé premier au sprint intermédiaire, mais ca ne servait à rien de le prendre...
Ou alors je sais pas, proposez de sélectionner 6 ou 7 coureurs au lieu de 5...

GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 20/07/2018 20:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bien d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, ce jeu c'est une bonne idée y a un gros potentiel mais quelques ajustements seraient pas mals.

A part ceux déjà évoqués je dirais aussi faire varier les prix des coureurs selon les étapes (3 types d'étape par exemple : plaine, vallons, montagne).
Chounchoun
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 20/07/2018 21:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

L'idéal serait de pouvoir constituer une équipe de 8 coureurs, ce qui correspond à la réalité du tour.
En prenant le budget moyen des équipes engagées, ca nous mettrait vraiment dans la peau de l'entraîneur, et même les pts intermédiaires prendraient un sens. Wink
En tout cas, comme l'a dit grandfada, il y a du potentiel.

goulgoul666
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 25/07/2018 17:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

L objectif n est pas de proposer un jeu intéressant et stratégique aux passionnés ,
mais de faire raker le plus de monde possible sur un jeu simplifié au maximum pour que la part de chance soit la plus importante possible ...

lens59
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 28/07/2018 00:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

la ligue 1 approche j'ai hâte Mr. Green surtout avec 15 ticket gagnés a 2€ sur wina tv merci winamax
va falloir surveillé qui joue ou Mr. Green

a l'occasion un jde L2 serait pas mal du tout surtout avec pas mal de grosses equipes
c'est un championnat secondaire mais pas mal suivi

Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 02/08/2018 10:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

lens59 a écrit:
la ligue 1 approche j'ai hâte Mr. Green surtout avec 15 ticket gagnés a 2€ sur wina tv merci winamax
va falloir surveillé qui joue ou Mr. Green

a l'occasion un jde L2 serait pas mal du tout surtout avec pas mal de grosses equipes
c'est un championnat secondaire mais pas mal suivi

Hello lens59,

Pour que nous puissions proposer des contests L2 à l'avenir, il faudra au préalable que la LFP publie des statistiques personnalisées pour chacun des matchs. Pour le moment, ce n'est pas encore le cas.

Excellente journée.
lens59
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 02/08/2018 13:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour la réponse on ne va pas demander à la lfp de bosser plus Mr. Green
Vainqueur WAMSOP ev#9
Vainqueur WAMSOP ev#9

MessagePosté le: 02/08/2018 18:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour la perff j'ai attendu la dernière étape , 1er mais dommage , on était 18 ex eaquo pour 85 € .

Bilan global JDE tour de france : 37 équipes à 2€ pour 107 € de gain au total

Bénef : 34 €
lens59
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 08/08/2018 00:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

in première journée 4 équipes a 11
mais bon un peu l'inconnu les compos pour les debuts

Vainqueur WAMSOP ev#9
Vainqueur WAMSOP ev#9

MessagePosté le: 09/08/2018 16:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je ne trouve pas d'info sur les nouveaux contest 5 joueurs sur 1 match .

_ Combien de joueurs de la même équipe sélectionnable ??
_ Barème de Pts ??

Des avis sur la stratégie a adopté ???
lens59
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 09/08/2018 22:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Sur 1 match à tester vu qu'il n'y a pas de point defaite ou victoire
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 10/08/2018 09:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

georgio39 a écrit:
Je ne trouve pas d'info sur les nouveaux contest 5 joueurs sur 1 match .

_ Combien de joueurs de la même équipe sélectionnable ??
_ Barème de Pts ??

Des avis sur la stratégie a adopté ???

Hello georgio39,

- Au maximum 4 joueurs d'une même équipe sur les contests 1 match
- Même barème pour TOUS les contests L1.

Bonne chance pour cette nouvelle saison.
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le café des sports et des parieurs

Sauter vers: