Se connecter
S'inscrire

Le forum de l'espace
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
MerciRaymond
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 07/05/2019 15:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour les avions, je sais que Easyjet travaille avec une entreprise électrique et prévoit des lignes de courtes distance (<500km) à partir de ...2040.
Tandis que Airbus a abandonné son projet 100% électrique en 2017 va tester un avion hybride.

Bref c'est très lent tout ça. (le traffic aérien c'est environ 13% des émissions de CO2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/05/2019 18:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Peut être que c'est compliqué, je dis ça je dis rien.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 19/09/2019 14:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En substance : "L’urgence climatique dessine un horizon dramatique, où canicules, sécheresses, ouragans et autres épisodes météo extrêmes se multiplient, où les plus précaires ne cessent de payer le prix de l’inaction et de l’irresponsabilité des États les plus riches. Mais…

Et si un autre futur était possible ?

Et si l’État se décidait enfin à prendre ses responsabilités face à l’urgence climatique ? Et si, demain, il était possible pour chacun et chacune d’entre nous de se déplacer facilement en transports écologiques, d’accéder à des produits bios et locaux ? Et si les subventions aujourd’hui accordées aux industries fossiles servaient à financer les énergies renouvelables, les innovations énergétiques ? Et si la fiscalité se mettait enfin au service de l’égalité sociale et du climat au lieu d’aider les plus riches et de favoriser les industries polluantes ? Et si notre mode de vie ne détruisait pas la planète que nous habitons ?

Cet avenir est encore possible. Mais il faut agir vite et fort. Mettre en place dès maintenant des politiques climatiques ambitieuses qui répondent véritablement à la crise climatique et sociale.

Samedi 21 septembre, à travers le monde entier, des millions et des millions de personnes vont descendre dans la rue pour exiger des actions concrètes. Du Japon au Brésil, du Nigeria aux Etats-Unis, c’est un formidable mouvement populaire et planétaire qui s’annonce pour demander une révolution climatique et sociale.

Vous aussi, soyez au rendez-vous ! Vous êtes plus de 2,3 millions à soutenir l’Affaire du Siècle. Que ce soit au Tribunal ou dans la rue, l’objectif est le même : obtenir de l’État la réaction du siècle. Nous avons besoin de chacune et chacun d’entre vous pour faire pression sur nos dirigeants‌. Votre mobilisation est d’autant plus importante que le 23 septembre, Emmanuel Macron sera au Sommet international pour le Climat… et que le Secrétaire Général des Nations-Unies a prévenu : « Venez avec des plans concrets. Les beaux discours ne suffisent plus. »

Parce que nous sommes des millions à exiger la réaction du siècle pour la justice climatique et sociale, samedi, montrons notre force collective.
"

Lien du courriel originel : http://r.communication.laffairedusiecle.net/mk/mr/k9JFqTb8gKArydI1wHcOt5W08uvNI6v5kSfsSrJ__f4GU4rsQgykEZIJSbaGkU95GbzriKevONsN07hnILa1EoFLe2LPo6l-sTMqNQqen6jqSA8riR3oXkA5_8QqMZA17w

Lien de la liste des mobilisations près de chez vous : https://citoyenspourleclimat.org/wp-content/plugins/leaflet-maps-marker/leaflet-fullscreen.php?layer=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 01/10/2019 15:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bon, je partage pas toujours toutes ses opinions, mais comme le personnage est plutôt très intelligent, impertinent et plein d'humour, bref qu'il a du talent, et qu'en plus ça sert (en partie) le propos que je défends ici, c'est avec plaisir que je vous partage cette vidéo de "J'suis pas content TV" :

NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 02/10/2019 23:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/10/2019 03:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

NeW-MaN, voici ce qui me gêne dans cette vidéo :

- Un député européen qui critique les actuels politiciens, fait de la politique, et est lui-même, un politicien. Il se décrédibilise soi-même.

- Tous les partis politiques ciblent les jeunes, car plus influençables et moins expérimentés que les adultes. Ce n'est plus une nouveauté.

- La maladie de Greta la rend plus sensible et plus influençable. Récupérer une Greta malade, pour en faire une généralité ("les jeunes", "la jeunesse"), est une méthode indigne de ces personnes.

- Se valoriser soi-même, par des "J'ai", des "Je" et de la fausse modestie "Ce qu'il ne veut pas dire...", mais que Moi, en bon compère, je dis... Devient contre productif.

- Faire la promotion de livres, et d'ouvrages... Transforme l'interview en publicité. Et j'ai pris l'habitude de zapper la pub !

- Ils nous parlent de phénomènes climatiques qui ont pris des millions d'années, et se basent sur un historique des 50 dernières années : Les capteurs n'existaient pas auparavant, et les seuils d'alerte actuels, ont été mis en place par ceux qui prennent les mesures... Genre détecteurs de pollution que l'on ne place pas en rase campagne, et dont on ajuste les seuils en fonction du résultat que l'on veut en retirer !

- Vérifier les données du rapport par celles du ministère... Totalement inutile ! J'ai l'impression de savoir qui a transmis les données au ministère !

Et c'est là où m'apparaît une évidence : chacun défend avant tout, son propre business.

Le financement est proportionnel au nombre de personnes qui s'allieront à votre cause.

Pour les uns, il s'agit de pouvoir continuer l'exploitation pétrolière, et pour les autres, il s'agit de pouvoir continuer leurs activités de surveillance.

Et bien entendu, tous disent œuvrer pour notre bien être... En pensant avant tout... Au leur !

C'est bien dommage !
NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 03/10/2019 16:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

MOI JE vais te dire ce qui me dérange et ce qui est dommage, enfin plutôt dommageable : Ce sont les gens comme toi ! Parce que bien qu'assez inoffensif en apparence, je te considère comme dangereux, dans le sens irresponsable... Ce que tu sous-entends ou dis en permanence l'est en tout cas !

Tu essaies très maladroitement de te saisir d'arguments (qui n'en sont pas et que tu ne maîtrises pas, suffit de te renseigner, de lire, d'écouter, d'apprendre et de comprendre, c'est pourtant pas compliqué et ce qui manque en contenu un peu partout...) afin de décrédibiliser le désastre qui s'annonce et est amorcé. Tu tentes de semer la confusion chez les esprits et tu en édictes à l'emporte pièce des conclusions hâtives et fallacieuses.
Il suffit de remonter de quelques pages pour s'apercevoir dans quel monde fantasmé tu vis... J'ai même pas envie de te faire l'affront de te citer, tant on nage en plein délire...

Alors, pour quoi, pour qui et comment ? Je l'ignore et au fond je m'en balance, je suis pas psy ! Simplement, ce qui n'est plus crédible aujourd'hui, c'est bel et bien d'être climato-sceptique. Si tu t'en rends pas compte, je crains de ne plus pouvoir te venir en aide.

Je pourrais reprendre point par point ce que tu racontes et te prouver par A+B que ça ne tient pas la route. J'ai essayé déjà et j'ai bien vu le résultat... Non merci.
C'est déjà assez édifiant comme cela que de contester les études et résultats de centaines de scientifiques dont c'est le métier et qui y consacrent leur vie alors même qu'à présent, pour la grande majorité des humains, ça fait consensus. Y a un moment faut bien se rendre à l'évidence. Seuls ceux qui y ont un intérêt de plus en plus difficile à dissimuler et à défendre, comme les lobbyistes, osent encore faire la sourde oreille, car précisemment eux, n'ont pas envie que ça change... Reste sans doute aussi quelques neuneus et autres complotistes qui préfèrent se voiler la face et au passage se faire du beurre sur Youtube, mais bon sinon il n'y a plus grand monde...

J'ai juste envie de te dire, TOI qui parles de NOTRE cause, comme si tu n'étais pas concerné, que tu risques de voir tes convictions mises à rude épreuve dans un avenir relativement proche. Lorsque tu constateras qu'on arrivera plus à vivre car les températures seront trop élevées et qu'elles engendreront tout un tas de conséquences désatreuses pour notre espèce et les autres et donc encore la notre puisqu'on est inter-dépendant. Lorsqu'il y aura tant de déplacés climatiques que la guerre et la barbarie feront leur nid un peu partout et que les catastrophes seront monnaie courante. Lorsque notre monde sera si déséquilibré que l'issue ressemblera à une impasse post-apocalyptique de SF.
Tu feras quoi ? Tu seras assez riche tu penses pour faire partie des rares qui préserveront tant bien que mal un mode de vie voué à l'échec en laissant les autres crever ? Ou alors tu t'imagines pouvoir décoller d'un lanceur vers un monde nouveau que tu vas terraformer ? Mais mon pauvre Xyan, rien de tout cela ne se produira... Du moins certainement pas dans le temps imparti. On est à des années lumière de posséder quelque technologie que ce soit afin de s'extirper du chaos qu'on aura semé. Réveille toi !
La seule manière de pouvoir envisager un futur viable pour la race humaine est de tout faire pour préserver son environnement à peu près tel que ce dernier l'a façonné. Elle et toutes les autres... Eh oui, nous en sommes totalement dépendant au cas où ça t'aurait échappé.

Ce forum est à la base consacré au domaine spatial et à toutes ses déclinaisons. Je sais que certains regrettent que je ne l'alimente plus. Non pas que je ne m'y intéresse plus, bien au contraire, cette passion ne me quittera plus. Elle est ancrée en moi et me comble à bien des niveaux... Seulement la lassitude d'avoir le sentiment de trop peu de partage a eu raison de moi. C'est pourquoi j'ai décidé de faire ça autrement et ailleurs.
Il se trouve qu'en cours de route, moi qui ne suis pas un écologiste de la première heure ni même un exemple dans mon comportement général face à ce problème, ma conscience m'a dicté qu'on pouvait difficilement se pencher sur un ailleurs si on ne se penchait pas avant tout sur notre "ici", car il y a urgence. Alors bien sûr que l'un n'est pas incompatible avec l'autre, voire même fortement imbriqué, mais j'ai expliqué mes raisons déjà... Il n'en reste pas moins que la priorité des priorités aujourd'hui, on sait tous quelle est-elle... Ou presque !
Alors, si je peux, modestement, de temps en temps, rappeler ou informer certains de l'enjeu majeur auquel nous devons faire face, je considère que c'est une bonne chose. Peu importe le nombre. C'est jamais inutile.

Je vais pas essayer de te convaincre toi personnellement, le temps s'en chargera tôt ou tard, et à dire vrai, si tu savais comme j'aimerais que tout ceci ne soit pas réel... Seulement ça l'est. C'est comme ça. Et faut faire avec et du mieux que nous puissions à présent. Pour nous, pour ceux qui suivront. Parce que je ne vois pas comment on peut vivre en pensant uniquement à soi, sans se soucier du devenir de notre espèce (et des autres) sans en même temps être un véritable salopard !
Alors d'accord, de toute manière, d'ici approximativement 1 ou 2 milliards d'années, quoi qu'on fasse, la terre n'aura plus grand avenir face à son étoile... Oui, sauf que ça, c'est le processus naturel de la vie et de la mort, comme toute chose. En attendant d'y arriver, ce dont je doute fortement (faut pas oublier que la durée de notre existence est microbienne à l'échelle même de notre système solaire et comparée à celle d'autres espèces), il va falloir s'occuper de nous et complètement repenser notre place dans ce monde si l'on veut un jour, dans un futur très très très lointain, envisager une migration humaine vers d'autres cieux afin de survivre, puisqu'on est destiné à cela dans l'absolu. Et pour se faire, il faut du temps. Beaucoup de temps. Enormément de temps. Pour que l'homme puisse avoir une simple chance de s'adapter et de trouver des solutions.
Tu comprendras aisément, que peu importe l'angle sous lequel on voit les choses, à court, moyen ou long terme, il faut d'ores et déjà rester en capacité de préserver notre propre existence. Et c'est maintenant, demain, que ça se passe ! Alors mets toi à la page, dans ton propre intérêt...
Si les choses étaient si simples, il me semble bien évident qu'on y aurait déjà palié. Non ce n'est pas simple et oui il peut apparaître çà et là des contradictions, des légèretés, des imperfections etc... Parce que justement c'est très compliqué de se remettre en cause à cette échelle ci et de changer de vision ou de paradigme en s'appuyant sur des faits ! Et les faits sont que nous sommes jusqu'à preuve du contraire la seule espèce à être capable de se mettre elle-même en grand danger et de le faire qui plus est, consciemment ou non ! Et que les seuls à être susceptibles de dire la vérité et à être légitimes à le faire sont les scientifiques ! Il n'y ont pas un intérêt particulier autre que celui de tous ! Alors OUI putain, mille fois OUI, moi c'est à eux que je fais le plus confiance ! Parce que t'auras beau trouver quelques brebis galeuses égarées ou quelques situations ambigües, jamais tu ne pourras nier l'essentiel des arguments avancés et fondés de l'écrasante majorité ! Et toutes les bonnes volontés et initiatives positives qui vont dans ce sens sont les bienvenues ! On s'en branle qu'elles soient politiques ou autres, du moment qu'elles nous sont bénéfiques ! Et d'ailleurs, je te rappelle au passage que la politique, dans son sens originel, existe pour être au service de l'humain, entre autre...

NB : Je crois que tu ne connais pas bien le fonctionnement de la chaîne Thinkerview, qui termine ses interviews généralement par une demande de recommandation de lectures et de conseils pour les générations futures... Pour ça évidemment, il faut s'informer avant de s'avancer !
De surcroît, je connais peu de chaînes possédant un ton aussi libre, alors bon, ta remarque publicitaire là, pour moi c'est du pipi d'chat ! D'autant que t'es bien placé toi pour venir faire la leçon, en défendant corps et âme des "coups publicitaires" absolument hallucinants de certains qui placent leurs caisses en orbite, au nom, tenez-vous bien, d'une pseudo énergie propre et donc de l'écologie en somme... Quand c'est pas carrément pour défendre un des plus grands écolos que la terre puisse porter, c'est bien connu, à savoir, Trump en personne... Faut être sacrément culotté ! Enfin bon, mieux vaut en rire, c'est tellement stupide...
Quant à moi, j'ai toujours essayé de mettre en lumière ici, des personnes que je crois sincères, cohérentes et bienveillantes. Que ce soit des youtubeurs, des scientifiques ou autres... Et si ça te plaît pas c'est égal.
Sache que, je n'ai rien contre toi personnellement Xyan, va pas croire, mais bon j'en ai soupé d'écouter tes conneries à 2 francs... Alors continue donc à t'occuper de Tesla et de SpaceX, c'est parfait, puisque ton admiration béate semble se cantonner en la seule personne d'Elon Musk (si ça c'est pas une démarche purement publicitaire, je sais pas trop comment ça s'appelle... Et puis tu sais, il n'y a pas que lui sur terre hein, et aussi dans l'espace, enfin bon...) et évite à l'avenir de te prononcer sans recherches approfondies ou de te substituer aux scientifiques ! Merci. Je suis tout à fait ouvert au débat, mais certainement pas à la mauvaise foi et encore moins à ce qui s'apparente plus ou moins à du négationnisme ou au minimum à des thèses complotistes ! T'es pas sur le bon fofo, à croire que t'as pas bien regardé... A moins que ce soit justement ce dont il traite et comment il le traite qui bouscule tes convictions ^^ Rien ne sert de résister va, toi aussi t'iras dans le mur si rien ne change, sois en sûr ! Essaies au moins... Il reste de l'espoir ! Du moins pour minimiser les effets... Mais on ne peut plus se permettre d'attendre ! Attendre c'est signer notre fin. Nous, les êtres vivants. Parce que la terre elle s'en balance pas mal et poursuivra son bonhomme de chemin... Et comme le disait très justement Aurélien Barrau, ce qui fait la spécificité de la beauté de notre monde, c'est quand même bien la vie dans sa diversité Wink
Ah et pour terminer, comme je suis pas totalement certain que tu aies saisi l'image proverbiale sur ton fofo, je t'en remets une ci-dessous avec sa légende ! :     (...)
NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 04/10/2019 01:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Allez va, Xy ou Xx, afin de te prouver que je ne suis pas totalement dépourvu d'humour, dixit tes :

(...)

Et que je ne suis pas non plus rancunier (enfin si un peu quand-même alors viens pas trop m'asticoter non plus à l'avenir ou bien ce sera à tes risques et périls ^^), je vais faire une petite entorse à ma parole, mais n'y reviens plus, t'en auras pas d'autre !
Puisse cet orgasme t'apporter la sagesse nécessaire à de futures réflexions plus productives et sérieuses !!! Wink
    (...)
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/10/2019 08:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Super docu sur les exoplanètes par Patrick Baud, avec en first star le tout juste prix Nobel suisse Michel Mayor. Passionnant comme tout ce que propose Patrick Baud. Si vous avez moyen de regarder ça sur un écran digne de ce nom ça vaut le coup, ça serait dommage de se limiter à un écran de smartphone.

En bonus, l'entretien complet avec Michel Mayor et avec Alexandre Astier, passionnants également.

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 09/10/2019 14:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci fritzlm, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu celui-ci en plus.

Pour ma part, câble HDMI relié PC/TV donc c'est toujours en grand écran que je regarde ce genre de choses Wink
NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 10/10/2019 17:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vu tes vidéos hier Wink
Le documentaire est très vulgarisé, ça se comprend et c'est très bien comme ça...
J'ai bien apprécié les entretiens surtout, ainsi que les parallèles faits avec nos problèmes actuels et/ou interrogations (paradoxe de Fermi etc...). Puis, lorsqu'une touche de philosophie s'invite dans le discours, c'est toujours passionnant !

Juste une petite précision, à 15:50 de l'entretien avec Michel Mayor, il met l'accent sur l'orbite circulaire des planètes de notre système solaire comparé volontairement et en opposition à d'autres dans un souci de vulgarisation et simplification bien évident. Pour être plus précis, par exemple concernant la terre, elle possède une orbite elliptique, presque circulaire certes, mais elliptique tout de même. Sans compter le mouvement propre à notre étoile mais bon passons...
Et si ça t'intéresse, voici ci-dessous une vidéo traduite en français de "Vsauce" par "Eratosphère", sur le mouvement de la terre dans l'espace entre autres, qui je trouve plutôt pas mal :

Si tu maîtrises l'anglais, la vidéo originelle de Vsauce : https://www.youtube.com/v/IJhgZBn-LHg
Et en bonus un petit simulateur amusant : http://www.astronoo.com/fr/articles/positions-des-planetes.html
NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 24/10/2019 05:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 20/03/2021 21:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

A l'occasion du second sujet abordé sur ce forum (second mais pas secondaire et de mon point de vue lié au premier), à savoir "L'affaire du siècle" pour son combat contre l'Etat pour inaction climatique. Je me devais d'adresser mes remerciements à ceux ou celles qui ont co-signé cette pétition par mon intermédiaire (ou non) ainsi qu'à toute forme d'engagement en ce sens.
La justice nous a enfin donné raison ! Bien sûr, il ne s'agit que d'une victoire symbolique (1 euro)... Mais les symboles et la reconnaissance sont des choses très importantes Wink C'est un premier pas qui je l'espère marquera un tournant à venir...
Merci encore à tous pour votre soutien !
    (...)

Je ne peux pour ma part que vous enjoindre à voir plus grand encore et à considérer que le climat n'est pas l'unique sujet écologique à prendre en considération, mais plutôt la nature dans son ensemble et notre incidence sur celle-ci (extinction de masse du vivant etc...).
La crise sanitaire que nous traversons, bien que ce ne soit pas dûment prouvé (mais fortement soupçonné) me paraît être en corrélation directe avec notre impact sur l'environnement (saut d'espèce d'agents pathogènes du fait de l'empiètement incessant sur l'espace vital des autres espèces).

Partout dans le cosmos, nous cherchons à comprendre notre place en ce monde et à en étudier ses mécanismes. Du mystère de l'origine de l'univers avec notre modèle cosmologique actuel du Big Bang (si tenté que cette origine existe car rien que le fait de la penser implique que l'origine ne l'est pas puiqu'elle même découlerait forcément d'une autre...) ; au mystère de cette "matière noire" qui s'ajouterait à la baryonique pour en expliquer sa masse/vitesse, ou encore cette "énergie sombre" qui non seulement engendre l'expansion de l'univers mais son accélération ; qu'il s'agisse de tenter d'unifier relativité générale et mécanique quantique afin d'entre-apercevoir une théorie du "tout" ; de mieux appréhender les mystères de notre propre étoile (dernières sondes solaires Parker/Orbiter) ; de rechercher des traces de vie passées ou présentes dans notre système solaire ou ailleurs (rover Perseverance sur Mars, atmosphère de Vénus entre autres...) ; et tellement plus encore...

Bref, nous sommes une espèce avide de sens à son existence. En perpétuelle quête de conquêtes, de savoir, de science ou de spiritualité... C'est notre nature profonde ! Et c'est plutôt une bonne chose en soi d'ailleurs, voire nécessaire et indispensable si l'on veut parvenir dans un futur lointain (pour ne pas dire imaginaire) à s'extirper de ce monde qui nous a donné la vie en tant qu'individu mais surtout en tant qu'espèce et qui nous la reprendra tôt ou tard d'une façon ou d'une autre...

Alors, c'est pourquoi, sans doute aurions-nous grand intérêt à réfléchir et à nous pencher bien d'avantage sur les conditions de vie que nous nous infligeons et modelons sur terre si l'on souhaite être éventuellement en cohérence avec un futur résolument tourné vers l'inconnu et être en capacité de l'appréhender. Avant même de boire ou manger, encore faut-il pouvoir respirer !

Finissons sur une note un peu plus optimiste et rêvons un peu (oui, je tiens à vous garder en vie malgré tout faut pas croire ^^), en oubliant pas que les machines peuvent certes beaucoup, mais que, bien que sorties tout droit du génie humain, elles ne peuvent pas tout et ne le pourront jamais Wink

Quelques images/sons (Du futur ou du passé ? Tout dépend du référenciel...) :

https://roundme.com/tour/681794/view/2160883/ (Mars Perseverance vue 360° + zoom)

https://soundcloud.com/nasa/perseverance-mars-supercam-sounds-18-hours-after-landing/s-Da5U96EOyre (Son du vent sur Mars)

https://soundcloud.com/nasa/sounds-of-perseverance-mars-rover-driving-sol-16-90-second-highlights (Son du rover sur Mars)

Lien du vol Ingenuity (hélicoptère) à venir (en avril si tout se passe bien).
NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 02/04/2021 16:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Illustration toute récente du propos sur la crise écologique globale, présentée par Aurélien Barrau lors d'une conférence donnée devant la GEM (Ecole de Management de Grenoble).
Des imperfections sur la prise de vue (effet zoom) et sur la qualité du son (en partie à cause du port du masque), mais qui ne changent absolument rien au fond du sujet.
Il y a bien 2/3 points évoqués sur lesquels je serais plus mitigé/mesuré... Mais dans la grande majorité j'adhère pleinement au propos tenu par cet argumentateur hors pair et qui s'appuie sur des faits/projections sérieux et incontestables.
Objectivité, virulence (certains en prennent pour leur grade ^^), prise de conscience, pistes de réflexion... Tout y passe. Ce n'est pas forcément très rassurant et ça peut même être assez anxiogène... Mais on se doit, je crois, d'entendre les causes et les conséquences d'un terrible constat ! Un discours de vérité...
La conférence se décline de la façon suivante : Présentation de l'intervenant /// Conférence (environ 1H) /// Questions/Réponses.

NeW-MaN
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 19/04/2021 20:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Comme promis (en bas de l'avant dernier post), Ingenuity a effectué ce jour avec succès son premier vol historique au dessus de Mars !
Voici la toute première vidéo d'Ingenuity (en attente de mieux, on l'espère, d'ici peu) ainsi que la première image de sa propre ombre :

(...)

On me dit à l'instant dans l'oreillette qu'Ingenuity se serait exprimé ! Il aurait communiqué ces mots hautement philosophiques et tellement originaux, je cite :

"C'est un petit vol pour un hélicoptère mais un grand vol pour un aéronef" Mr. Green

On me dit aussi que, déjà, des théories du complot apparaissent çà et là... Ce serait truqué et ça aurait été filmé en studio toussa toussa ^^
Chacun se fera son opinion... Exclamation

NB : Ci-joint 3 vidéos :
2 revenant sur quelques aspects de la complexité/technicité de la mission (Perseverance/Ingenuity) et 1 sur l'atterrissage du rover Perseverance (images projetées sur carte).

Vidéo en anglais mais possibilité de traduction française approximative (paramètres/sous-titres/traduire automatiquement/français)

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir

Sauter vers: