Se connecter
S'inscrire

[Jardinage] Silence ça pousse, saison 2019
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Aller à la page :
Auteur Message
mheu
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 10/09/2021 12:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

jaloux des piments ... vgg ..

faites gaffe aux renards...ça mord Smile
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joren75
#jorenstyle
#jorenstyle

MessagePosté le: 10/09/2021 12:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

mheu a écrit:

J'y croyais pas en partant de graines mais d'un coup c'est parti et j'ai 7 ou 8 piments prêts à être cueillis (je pense) mais je sais toujours pas ce que je vais en faire (réduire en poudre may be?)
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
mheu
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 10/09/2021 13:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

joren75 a écrit:
mheu a écrit:

J'y croyais pas en partant de graines mais d'un coup c'est parti et j'ai 7 ou 8 piments prêts à être cueillis (je pense) mais je sais toujours pas ce que je vais en faire (réduire en poudre may be?)

perso moi je les mets dans pots de cornichons.. barbecue ..salade .. poelés.. y'a le choix pour pimenter les plaisirs de la table Wink

faites gaffe aux renards...ça mord Smile
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KILLZIT2
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 10/09/2021 13:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

joren75 a écrit:
mheu a écrit:

Si tu es parti de graines ya piment et piment Very Happy goutes en un, si c'est doux tu peux le ciseler dans une salade de tomate ou tentes l' omelette au piment. Sinon fais les sécher, broies les, mets les en sachet et fous les à la poubelle Smile
joren75
#jorenstyle
#jorenstyle

MessagePosté le: 10/09/2021 13:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Normalement c'est du cayenne...
joren75
#jorenstyle
#jorenstyle

MessagePosté le: 10/09/2021 13:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

KILLZIT2 a écrit:
.... Sinon fais les sécher, broies les, mets les en sachet et fous les à la poubelle Smile

Rofl
Gottisttot
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 14/09/2021 11:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

gg pour vos récoltes les jardiniers du forum !

pour les piments, tu peux :
les congeler,
j'en ai mis qq uns dans une huile 3/4 olive 1/4 tournesol, ça agrémente la pizza,
les réduire en poudre
garder les graines pour semence (je suis intéressé pour écouter l'histoire que tu narreras sur comment faire pousser des piments, fail total de mon côté)

++
Lau

quisnorky
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 20/10/2021 02:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Des piments du jardin c'est agréable.
Je rejoints ce qui a été dit plus haut, goute en un peit morceau pour savoir à quoi tu as à faire, et ensuite tu le fait sécher et une fois sec tu le réduis en poudre, c'est bon un petite pincée par ici par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir

Sauter vers: