Se connecter
S'inscrire

Expresso 1 Million : nuit de folie pour GayFrenchGuy
Répondre au sujet    Index des Forums -> Les News du Poker
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/06/2020 09:37   Sujet du message: Expresso 1 Million : nuit de folie pour GayFrenchGuy Répondre en citant Signaler un Abus

Expresso 1 Million : nuit de folie pour GayFrenchGuy

La 15e table à un million d'euros est tombée dans la nuit de lundi à mardi et notre W rouge Borja Gross était encore dans le coup ! 10 mains pour un jackpot, à découvrir sans plus tarder.

Vous faisiez quoi vous la nuit dernière à 3h52 du matin ? Eh bien pendant que vous dormiez du sommeil du juste ou rêviez de décrocher le gros lot sur Winamax ou ailleurs, trois petits veinards ont eu la chance de voir apparaître une certaine table aux parures d'or après avoir lancé un énième Expresso Nitro à 250 €. Vous savez, cette fameuse table avec six zéros qui était déjà tombée quatre fois cette année, assurant à ses trois participants de se partager un million d'euros.

C'est bon, vous êtes bien assis ? Tant mieux, puisque parmi les prétendants au premier prix gargantuesque de 800 000 € figure un homme qui s'était déjà retrouvé deux fois en pareille position, terminant d'abord troisième avant de décrocher la timbale quelques jours plus tard. Cet homme, vous l'avez reconnu puisqu'il porte un W rouge sur sa poitrine depuis près de six mois : le Top Shark espagnol Borja Gross alias Timotyy. On sait le Malaguène hyperactif sur nos Sit&Go Ultra Turbo les plus chers et le voici récompensé de son volume démentiel par une troisième table à un million : tout bonnement inédit ! Malheureusement pour lui, l'Andalou n'a pas réussi à imiter Tite-Bouille, auteur d'un doublé à 1,6 million en moins de six semaines entre mars et avril (voir plus bas).

Opposé à GayFrenchGuy et Ursula60, Borja n'a tenu que trois petites mains, le temps d'envoyer son tapis avec 5Carreau4Carreau, que n'a été que trop heureux de payer le premier avec son KPiqueQPique. C'est paradoxalement ce qui ressort de cette courte partie d'exactement dix mains : une confrontation entre habitués décorrelée de toute considération pécunière. Tout le monde semble avoir joué cette proverbiale "table d'une vie" comme s'il s'agissait d'un vulgaire x2. Comment expliquer autrement le shove de GayFrenchGuy dès la première main avec un maigre Roi-2 offsuit ? Qu'il joue pour 200, 500 ou 800 000 €, un bon joueur d'Expresso high stakes (et a fortiori en Nitro) se doit de respecter sa stratégie, de continuer à réfléchir en termes de ranges et de prendre la décision qui rapporte le plus sur le long terme. Quitte parfois à choquer l'observateur novice.

À ce petit jeu d'agressivité outrancière préflop, mieux vaut recevoir l'aide du croupier. Après avoir mis notre Pro hors d'état de nuire (le laissant tout de même enrichir sa cagnotte personnelle déjà bien garnie de 80 000 € supplémentaires), ce fan de Joe Exotic a pu enchaîner avec des mains qui s'apparentent à des premiums dans ce type de situation. À l'inverse, Ursula60 s'est retrouvé bien vite dépourvu et a rendu les armes avec la meilleure main qu'il a reçu sur ce faible échantillon : Roi-7 dépareillé. Sans rien faire ou presque, il est reparti (se coucher ?) avec un chèque de 120 000 € que beaucoup regarderaient avec des yeux envieux. Intouchable sur cet Expresso, parti à tapis à chaque fois en étant devant sans jamais passer derrière, GayFrenchGuy encaisse de son côté le plus gros gain possible sur Winamax : 800 000 €. Ça fait combien en tigres du Bengale ?

Expresso 100 € ou 250 € - Jackpots à 1 million d'euros
800 000 € pour le vainqueur

Tout un mois sans un Expresso à un million, cela commençait à faire long non ? Après l'improbable back to back de Tite-bouille, GayFrenchGuy devient ainsi le quatorzième joueur unique à faire sauter la banque. De quoi faire monter à cinq le compteur pour 2020, soit autant qu'en 2019... mais avec encore six mois à venir pour faire tomber le record. Comme diraient nos collègues traders en paris sportifs : la cote est grisée.

Expresso 1 Million : l'intégrale

Octobre 2015 : lele7669
Décembre 2016 : mojnmojn
Janvier 2017 : Numero23
Septembre 2017 : KillAllPanda
Mai 2018 : ggwpsirbai
Janvier 2019 : Armando13700
Septembre 2019 : Mes amis (Expresso Nitro)
Octobre 2019 : Mr NeverTilt
Novembre 2019 : S0Rigged
Novembre 2019 : Knuckl3s
Mars 2020 : Tite-bouille (Expresso Nitro)
Mars 2020 : Timotyy (Expresso Nitro)
Avril 2020 : kelly59242 (Expresso Nitro)
Avril 2020 : Tite-bouille (Expresso Nitro)
Juin 2020 : GayFrenchGuy (Expresso Nitro)

Les pages à suivre :

t @Winamax

in @Winamax

f Winamax

wtv Winamax TV

wtv Wam-Poker

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobrainmate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/06/2020 10:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J’aimerai bien savoir ce que gros volume signifie pour que le pro winamax arrive à toucher 3 fois en 6 mois la cagnotte a 1M€. Parce que la, ça commence à faire beaucoup pour un simple veinard...
Nobrainmate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/06/2020 10:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quand au veinard du jour qui touche son jackpot alors que son pseudo date de quelques semaines et que le gars a jouer moins de 300 expressos... à ces montants j’ai des doutes quand même...

Et ya t’il tant de nitro jouer en comparaison du format standard que tout les jackpot tombent toujours sur les nitro??
Mafia Tard
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/06/2020 10:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Oui les nitros ça tourne a fond, les mecs font des milliers de game en journée pour te donner une idée...
FrenchJaycee
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 09/06/2020 12:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Nobrainmate a écrit:
Quand au veinard du jour qui touche son jackpot alors que son pseudo date de quelques semaines et que le gars a jouer moins de 300 expressos... à ces montants j’ai des doutes quand même...

Et ya t’il tant de nitro jouer en comparaison du format standard que tout les jackpot tombent toujours sur les nitro??

Que veux-tu dire?

Que Winamax, ou tout autre entité mysterieuse, a avantagé non seulement un tres gros reg, mais aussi un petit nouveau?

Quelles sont tes conclusions stp? C’est quoi le profil parfait pour toucher le million? A l’inverse, quel profil pour etre sûr de ne jamais le toucher?
Ce serait quand meme tres interessant de connaitre ton raisonnement et ce que tu en tires plutot de dire que tu as des doutes sans en exprimer la teneur.

#complot
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 09/06/2020 15:47   Sujet du message: Re: Expresso 1 Million : nuit de folie pour GayFrenchGuy Répondre en citant Signaler un Abus

Flegmatic_ a écrit:
C'est paradoxalement ce qui ressort de cette courte partie d'exactement dix mains : une confrontation entre habitués décorrelée de toute considération pécunière. Tout le monde semble avoir joué cette proverbiale "table d'une vie" comme s'il s'agissait d'un vulgaire x2. Comment expliquer autrement le shove de GayFrenchGuy dès la première main avec un maigre Roi-2 offsuit ? Qu'il joue pour 200, 500 ou 800 000 €, un bon joueur d'Expresso high stakes (et <em>a fortiori</em> en Nitro) se doit de respecter sa stratégie, de continuer à réfléchir en termes de <em>ranges</em> et de prendre la décision qui rapporte le plus sur le long terme. Quitte parfois à choquer l'observateur novice.

Lol faut pas exagérer non plus le truc.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
KikInfWin33
Vainqueur Wam HU Championship #6
Vainqueur Wam HU Championship #6

MessagePosté le: 09/06/2020 16:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je suis grave jaloux : j'en fais des tonnes à 5e depuis 5 ans et un seul maigre fois 100, et encore perdu.
ARFF : j'attend, encore et encore ........... Wink
Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 09/06/2020 16:24   Sujet du message: Re: Expresso 1 Million : nuit de folie pour GayFrenchGuy Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Lol faut pas exagérer non plus le truc.

Exagérer non, l'expliquer oui Smile
Nobrainmate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/06/2020 17:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

FrenchJaycee a écrit:
Nobrainmate a écrit:

Que veux-tu dire?

Que Winamax, ou tout autre entité mysterieuse, a avantagé non seulement un tres gros reg, mais aussi un petit nouveau?

Quelles sont tes conclusions stp? C’est quoi le profil parfait pour toucher le million? A l’inverse, quel profil pour etre sûr de ne jamais le toucher?
Ce serait quand meme tres interessant de connaitre ton raisonnement et ce que tu en tires plutot de dire que tu as des doutes sans en exprimer la teneur.

#complot

Non jamais je ne dirai ça, l’Homme est naturellement bon et il ne viendrait jamais à qui que ce soit de pouvoir favoriser une rentabilité. C’est un pur hasard, tout les gens de Winamax et les fondateurs du site en premiers lieu ont et seront toujours exemplaires, tout comme l’arjel compétente.
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/06/2020 08:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Comme tous les complotistes, on peut te dire n'importe quoi si ça ne va pas dans ton sens c'est que ça fait partie du complot. Par exemple là si ta thèse de départ c'est que wina avantage les reg, si on te dit bah non regarde y a aussi des nouveaux joueurs qui touchent des jackpots tu vas répondre que winamax est pas débile et qu'ils font gagner des nouveaux de temps en temps pour ne pas se faire choper.

Bien entendu en tant qu'homme le plus intelligent du monde c'est forcément ta théorie qui prime sur l'explication la plus évidente et rationnelle parce que je sachons tout mieux que les autres. Et comme winamax le sait, ils te désavantagent dans les tirages c'est pour ça que tu joues encore des micro MTT parce que sinon tu penses bien qu'avec ton intelligence hors normes tu jouerais déjà le circuit des tournois high stakes depuis belle lurette !
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Nobrainmate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10/06/2020 08:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je n’ai pas vocation à jouer autrement que pour le plaisir et ne dispose pas des qualités nécessaires pour jouer plus haut. Même si je les avais, j’aime ma vie et mon travail et je n’ai aucun reve ni ne jalouse ceux qui vivent de ça.

La suspicion était impensable chez le géant full tilt et pourtant... partout où il y’a de l’argent à grande échelle et des hommes il y’a des magouilles et Winamax n’échappe pas a la règle, ils ne se sont juste pas encore fait prendre c’est tout.
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/06/2020 08:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Non mais là tu dis : un joueur qui fait du volume touche plusieurs fois le jackpot c'est louche. Un joueur qui ne joue pas beaucoup a touché un jackpot c'est louche aussi. Du coup tout est louche à partir du moment où winamax distribue des jackpots si on te suit c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 10/06/2020 08:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ce qui est louche c'est que moi j'ai jamais eu de jackpot !
FrenchJaycee
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 10/06/2020 09:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Non mais là tu dis : un joueur qui fait du volume touche plusieurs fois le jackpot c'est louche. Un joueur qui ne joue pas beaucoup a touché un jackpot c'est louche aussi. Du coup tout est louche à partir du moment où winamax distribue des jackpots si on te suit c'est ça ?

C’est exactement ça que j’aimerais qu’il nous explique. Tout est louche, selon lui. Mais du coup, qu’est-ce qui ne serait pas louche? C’est quoi le profil du gars pas louche?

J’ai comme dans l’idée qu’il ne va pas nous fournir de reponse, tellement son postulat de depart est insensé...
Nobrainmate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10/06/2020 10:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Un grinder qui touche plusieurs jackpot en tentant vers les statistiques je trouve ça normal et même mériter, le problème la c’est que c’est un joueur pro (ok il y est pour rien) et que des stats sont bloquées ça laisse un doute planer.

Et oui pour le joueur nouvellement inscrit qui touche direct c’est louche. Mais pas que en espresso. On prend le pari ici qu’au prochain Winamax series, un des gros gagnants sera nouvellement inscrit sorti de nulle part. Et bien souvent quand on sharkscope le gars 6 mois plus tard, il a pas rejouer une seule game.

Après j’émets un avis qui reste subjectif comme le vôtre d’ailleurs car on ne dispose pas de toutes les infos. Je suis un joueur récréatif qui l’assume donc ça ne change rien au final sur ma vision de ce jeu ni le plaisir d’y participer ponctuellement. Mais le doute est permit et je trouve un peu facile et simpliste de balayer d’un revers de la main toute personne qui émet des doutes.
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Les News du Poker

Sauter vers: