Se connecter
S'inscrire

Dans la Tête d'un Pro : au cœur des WSOP 2017
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
F.U.Y.A
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 06/11/2017 12:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

yess ... GG chris !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 12:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Cool

PS : Bon fold sur le TT, je pense. A part 3 combos de AK voire 3 de AQ, il a rien comme Ac. Par contre, il a + de NF. Avec les odds, on pourrait call mais c'est un peu du levelling (la mise river représente quand même 55bb, ça fait chier de les mettre dans un spot aussi opaque où si ça trouve, on a toujours 0% en réalité :/), sachant que si ça se trouve Vilain ne fait jamais ça dans ce spot. Et de +, l'historique avec lui ne m'incite pas à payer.

Veuillez m'excuser, par avance, pour mes remarques de fish.
C'est pas du tout ma partie le THNL mais le TT est pour moi un bon fold.

Le joueur UTG est dans la choumfa quelque soit sa main sur ce board dont QQ-KK-AA-33-88-77 et effectivement AQ puis tous les suited dont j'élimine T9c et 65c qui aurait été CB au flop puis attaqué au turn en semi-bluff puisque maximisée contre 3 joueurs.

Axsc est envisageable en slowplay car potentiellement seuls les doublettes représentent un risque et en 4 way c'est au moins un joueur qui paie.

Cependant le check à la river est très bizarre si la main est max à la couleur car il n'y a pas eu de mouvements sur le board.

Donc soit le joueur joue bizarre pour justement faire en sorte d'être payé avec couleur max, soit il est en bluff. Il ne peut pas être en bluff car à ce niveau il est inenvisageable que le bluff ne soit pas préparé et la range voulue soit représentée [On n'est pas dans un freeroll] or il ne bouge pas.
Pour moi il a QQ au final très difficile à jouer en début de partie sans la position (ou alors 88 mais je doute grave en début de tournoi) ou bien J9 et une quinte inespérée à la river et raise sur lecture d'absence de couleur.. un peu chaud à faire.
Quoiqu'il en soit c'est beaucoup trop cher à payer pour un début de tournoi; c'est d'ailleurs le seul élément pour moi en faveur d'un bluff.

Et merci pour cette série à wina. Bravo à ce jeune joueur que je découvre et qui me plait beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/11/2017 12:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Euh, le mec est au Btn.

Le mec thin jamais ici, il a toujous Ac en main et soit il a air ou un bluffcatcher qui vaut rien face à une mise d'une range strong, soit il a les nuts.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
chupachupa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 13:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

On sait maintenant pourquoi son pseudo n'est pas "ValueAces" Mr. Green
Morriquendi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 14:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

hugogrd a écrit:
Perso OK avec le premier, pas avec le deuxième.

La même !
Tacktik
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 06/11/2017 14:32   Sujet du message: Relance pas assez forte? Répondre en citant Signaler un Abus

Je me demande si les raise pre flop de Value Merguez ne sont pas assez fortes et donc plusieurs comme la grosse blind sont tentés de le call avec des mains sans gros potentiel type 7 / 5 off suit?

Dur dur de folder AA à deux reprises....
.larloul.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06/11/2017 14:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

tellement de choses à dire sur les 2 herofold:
le 1er : utg ouvre 400 (il est deep) utg+1 , 3 bet+ 1100 ....pourquoi il envoie pas un 4 ou 5 bet, histoire d'isoler.
Résultat il offre une cote très intéressante à l'utg à compléter avec des mains comme (très lucrative) 46s 33 55, A4 et c'est mm lui qui va lui donner le mal de crane: je pense que le fold est bon, mais il doit lui faire jeter ses cartes preflop

ensuite le 2 eme : sans aucun doute cest un call direct. je pense que les mecs à la table l'ont pastillés comme jeune petit sponso avec les caméras autour...donc ils l'ont senti fébrile

c'est mon avis, tout en respectant Ivan bien sur
mrbond95340
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 06/11/2017 16:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'vous donne mon analyse... y'a un niveau de réflexion là, qui est absolument extra-terrestre... perso, je vois même pas comment moi je pourrais envisager de coucher mes as sur ce genre de board... (je suis honnête, un board rainbow complètement déconnecté, faut vraiment que le type ait des nuts de folie, surtout que Ivan pourrait avoir les dames sur le board, c'est dans sa range. Si je me souviens bien le flop est Q53 rainbow, non?)

Pire, j'ai discuté avec celui qui m'a sorti du BPT Deauville au 16ème niveau (tournoi à 570€ quand même, c'est pas un p'tit tournoi.) pendant la pause, et je lui ai demandé pourquoi il avait boité direct...

Ma question: "mais la relance du gros tapis avant que je fasse all in, ça vous a pas embêté?"

Réponse: "ouais, mais il pouvait bluffer (note: il est UTG+1), et j'avais pas envie que ce soit moi qui ait le mal de crâne, alors j'ai tout envoyé tout de suite."

La suite, on la connaît, on a tous les deux les rois, et notre aspirine sur patte a les neuf qui trouvent un joli troisième neuf sur le board.

Donc, y'a quand même un sacré décalage de réflexion... Mr. Green

Moi je dis chapeau... Wink
domino7
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 16:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Morriquendi a écrit:
hugogrd a écrit:
Perso OK avec le premier, pas avec le deuxième.

La même !

D'accord avec vous.

Dans la première, comme le dit Ivan, ca aurait pas trop de sens que vilain ne bet pas turn ses bluff, et ce décide a les check/shove quand les 2 joueurs sont resté dans le coup.
Apres j'ai bcp de mal avec cette main, je comprend les range de personne, au final je ne sais pas trop ce qu'Ivan représente lui même, au final il n'a pas bcp de 99+. Faudrait son avis mais les 99-QQ je pense qu'il bet flop en value/protection?
En gros j'ai l'impression qu'Ivan et l'autre vilain ont 88 pour top set ou pas grand chose, je pense pas que ca 3 bet ou que ca cold call des plus petites paires, je pense pas qu'il est de straight chez Ivan et rarement chez l'autre vilain qui aurait souvent cBet ses straight draw au flop.
Du coup on sait jamais si l'espagnol est suffisamment bon/fou pour ce dire qu'il n'y a pas énormément de nuts dans les 2 ranges en face et du coup shove un give up ou main a faible équité.
Et pour finir sur cette main, j'ai l'impression qu'Ivan slowplay vraiment trop, je trouve que 4bet dans ce spot ca peut vraiment pousser les mecs a se level et au pire si ca fold on déjà pris le pot on évite de se mettre dans des 3 way qui peuvent vite devenir chiant et on en profite pour conforter notre image de joueurs aggro(si c'est le but recherché).

Pour la 2, par contre je comprends vraiment pas. Moi je vois aucun intérêt pour vilain de raise DP+ sur Q75r, en gros vu le stack effectif si Ivan a KQ+ il va gentillement tout mettre tout seul il n'y a quasi pas de cartes qui vont tuer l'action, et en plus il lui laisse l'occasion de bluff.
Ensuite même si il raise un partie de ses DP si c'est vraiment un joueurs en ligne il ne va pas en avoir bcp, vu comment il est décris je l'imagine pas trop défendre Q7o Q5o, peut être même pas 75o. Si on compte que les combos suités il n'y a que 6 combos restants soit autant que les AQ qu'Ivan exclu parce qu'il a AA.

Dernière édition par domino7 le 06/11/2017 16:38; édité 1 fois
domino7
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 16:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

mrbond95340 a écrit:
J'vous donne mon analyse... y'a un niveau de réflexion là, qui est absolument extra-terrestre... perso, je vois même pas comment moi je pourrais envisager de coucher mes as sur ce genre de board... (je suis honnête, un board rainbow complètement déconnecté, faut vraiment que le type ait des nuts de folie, surtout que Ivan pourrait avoir les dames sur le board, c'est dans sa range. Si je me souviens bien le flop est Q53 rainbow, non?)

Pire, j'ai discuté avec celui qui m'a sorti du BPT Deauville au 16ème niveau (tournoi à 570€ quand même, c'est pas un p'tit tournoi.) pendant la pause, et je lui ai demandé pourquoi il avait boité direct...

Ma question: "mais la relance du gros tapis avant que je fasse all in, ça vous a pas embêté?"

Réponse: "ouais, mais il pouvait bluffer (note: il est UTG+1), et j'avais pas envie que ce soit moi qui ait le mal de crâne, alors j'ai tout envoyé tout de suite."

La suite, on la connaît, on a tous les deux les rois, et notre aspirine sur patte a les neuf qui trouvent un joli troisième neuf sur le board.

Donc, y'a quand même un sacré décalage de réflexion... Mr. Green

Moi je dis chapeau... Wink

J'irai pas jusqu'a penser que les mecs réfléchisse comme ton vilain sur un 3k$ 6max WSOP, mais pour nous qui n'en avons jamais joué c'est un peu dure de situer le niveau des joueurs a qui les pro sont confronter dans ces épisodes. On entends souvent dire que le niveau n'est pas ouf à Végas, mais ca reste assez flou pour nous.
hugogrd
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 17:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Sur le 2eme hero fold il est battu par 6 combos de 57 ... et même seulement 2 combos si on considère que bb défend seulement 57s. Je trouve ca assez weak de fold et je vois pas trop pourquoi il exclut les 46 et 68, ca fait déjà 8 combos si on considère que les mains suitées encore ... + qqes combos de value cut ou pampa.
Tout en sachant que même s'il a effectivement 57 il a encore 25%. C'est vraiment un huge fold.
karlm
Vainqueur DC Séries 4
Vainqueur DC Séries 4

MessagePosté le: 06/11/2017 17:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

OK avec le 4bet. Il faut travailler son image et on représente un monstre à call ici.

Pour la deuxième, why not si il a bien cerné le type mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/11/2017 17:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'avoue que je comprends les 2 mais je ne les approuve pas, du moins, à travers les infos de la vidéo.

La 1ère, quelle est notre range de flat turn ? Est-ce qu'on a encore AK Overs + GS (sachant que pour moi OR met juste un stab sur une tournée de check, il a aucune nuts au mieux il a une bottom/middle pair issue d'un 3bet light. Peu probable qu'on ait 99-QQ, on aurait tendance à bet flop. Du coup, on est assez weak du point de vue d'UTG à part AA voire 88 (pas évident vu le pre). Et pour lui, un bluff est mieux construit avec un x/s qu'un bet/bet dans 2 joueurs, je trouve. Il peut vraiment faire ça avec pas mal de NFD+GS. Quand à jouer des nuts de la sorte A4s 88, j'ai du mal à le concevoir face à la weakness et les ranges ne présence de VM et de HJ. En tout cas, on fold le top de notre range, c’est quand même assez sick.

La 2ème, sa range pre est ultra large avec le flat de SB, il a a minima 6 sets et 6 DP, il raise un cbet d'UTG dans 2 joueurs. Il a 8 combos de OESD, faut voir, je trouve ça tellement sick de raise ce flop. Vu les SS, on peut quand même à sa place call beaucoup de nuts et donc de draws. ça me laisse dubitatif. Ceci dit, on a montré des raise snap fold puis des tank fold, est-ce que Vilain en joue ? Je call car ok il nous reste 30BB mais pour un average gigantesque et en fait moins de la moitié du stack de départ et notre tournoi semble partir en vrille.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Morriquendi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 17:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

domino7 a écrit:
Pour la 2, par contre je comprends vraiment pas. Moi je vois aucun intérêt pour vilain de raise DP+ sur Q75r

Tout à fait d'accord avec ça.

Pour moi il a bien plus souvent une Q qui ne veut pas poursuivre le coup ici que DP+ sur un board vraiment pas effrayant où il n'aurait aucun intérêt à faire coucher Ivan qui est dans le top de sa range avec AA...
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/11/2017 17:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ce serait sacrément pourrave de faire ça avec QK ou QJ. Exclamation
Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: