Se connecter
S'inscrire

Dans la Tête d'un Pro : au cœur des WSOP 2017
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Pal0mbaggia
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 23/10/2017 15:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bravo à toute l'équipe!
C'est toujours aussi plaisant Smile
Qui est le prochain? Je parie sur Ivan Wink

Hâte de voir la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsathena27
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 23/10/2017 21:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Moi c'est la voix que j'arrive pas à comprendre. On est d'accord il avale des lettres ou c'est moi qui doit me faire appareiller?
mrbond95340
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 24/10/2017 01:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

dsathena27 a écrit:
Moi c'est la voix que j'arrive pas à comprendre. On est d'accord il avale des lettres ou c'est moi qui doit me faire appareiller?

C'est un joueur, donc il n'a pas la diction d'un comédien, c'est logique. Qui plus est, il est jeune. Là, il parle dans sa barbe, et il est intimidé quand il parle. Comme si on l'obligeait à commenter ses mains.
C'est tout à fait normal pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire du voice over.
Bella Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/10/2017 07:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour ce nouvel épisode Wink
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
chupachupa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/10/2017 13:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

mrbond95340 a écrit:
dsathena27 a écrit:

C'est un joueur, donc il n'a pas la diction d'un comédien, c'est logique. Qui plus est, il est jeune. Là, il parle dans sa barbe, et il est intimidé quand il parle. Comme si on l'obligeait à commenter ses mains.
C'est tout à fait normal pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire du voice over.

Ouais d'accord avec toi athena, pour la qualité sonore, c'est pas top, la voix est parfois pas hyper audible. Je pense ceci dit que c'est sa voix au naturel, sans stress.
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 25/10/2017 12:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Il a bust rapidement de cet event, Romain ?

Mr. Green

J'aime bien les mains de celui-ci. Smile

Que penser du AQss ? Le mec qui prend cette line sur un tel board a quand même beaucoup de nuts. C’est vrai qu'on peut se poser la question qu'il l/c KT. Il peut transformer ? C’est vrai qu'un gars qui 2barell ce board rbw est + strong qu'autre chose. Mais je vois pas l'intérêt de transformer des QT. Restent des JT et T9. Ou des AT s'il en a. River, la value est très faible, en accord avec le sizing. Même si quand on sait qu'il peut check des low straights, c’est un check.

99 : Main horrible :/ Vu que le mec snap any decision, c’est dur de faire autre chose ?

J'aime pas trop raise le lfop avec A2o ? il va barell un de nos out et ici on le concentre à Kx dont il pourrait fold une partie sur un A. Autant le faire avec 23s 34s 33 ce genre de trucs.

AKhh : J'ai du mal à le voir jouer KsQ ou KQs comme cela ? KsJ peut-être ? Il a 4 QTs aussi ainsi que 6 ou 7 flushs. Beau spot de merde.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
F.U.Y.A
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 26/10/2017 11:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quand il dit première main qu'il a suffisamment de mains de value et suffisamment de mains de bluff, pour ne pas value KT qu'est ce que ça vaut dire exactement ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'inclue pas les 8T ou KT dans la range de limp call, sur la deuxième main...globalement y'a quand même plus de nuts que de bluffs non ?

Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 26/10/2017 13:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Il veut dire qu'il a beaucoup de mains à value sur ce board et beaucoup d'autres airs/draws sur ce type de flop. Donc, s'il commence à bet KT, il cbet énormément, face à un adversaire agressif, ça peut être un souci.
Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
rLewis
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 26/10/2017 14:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Hello tout le monde, comme vous pouvez vous en douter je ne suis pas super content de moi sur ce 5k$ 6max.

Pour revenir sur certains coups, le AQ et le AKhh c'est vraiment le même tell live qui m'a eu, j'ai souvent l'impression que lorsque quelqu'un snap-call au flop il a rarement du très bon jeu et dans les deux occurrences vilain snap call flop avec nuts, d'où ma perte à la turn les deux fois.
Ce sont les deux coups que je regrette vraiment à froid car je me vois prendre ma décision assez rapidement et je pense qu'avec un peu plus de recul, un peu plus de temps de réflexion ce sont deux folds assez faciles à la turn.

Pour le 99... il m'avait tellement 3bet que j'étais presque content de la situation, je crois qu'il faut réussir à folder à la turn même si à froid ça a l'air toujours très compliqué vu les odds.

Pour la main qui semble peut être la plus choquante (mon call all in AJ dernière main) j'ai décrit mon raisonnement sur le moment et le coup peut sembler plus intéressant que ça.

Fast open son btn (très bon joueur, qui open une range ultra wide au bouton pour 2 raisons 1- joueur très loose, 2- un gros stack effectif chez la BB, il aura envie de jouer 80/90% des mains en position avec 150bb+ vs un amateur) 2.5bb et j'ai AJo et 30bb en sb.
Thinking process à chaud : j'estime que ma main est assez forte pour partir à tapis et qu'il peut se level assez souvent pour shove moins bien. Je 3bet assez cher de mémoire (au moins 3.5x) pour pas qu'il puisse trop flat Very Happy
Thinking process à froid : flat quand même un peu mieux pour limite la variance et jouer 3way vs le joueur en bb.

Donc 750 - 2750 (ac 9k eff) et il call donc je me retrouve avec environ un PSB au flop.

Flop: Qc 4h 3c

Thinking sur mon play : shove n'accomplit rien, en checkant je peux potentiellement induce des bluffs.
Thinking sur son check back : une fois que je check j'ai soit des give ups, soit des monstres (KQ+) donc finalement pas beaucoup d'intérêt à miser un flushdraw dès le flop. Pourquoi pas réaliser l'équité gratuitement et en plus mieux rep une Q par la suite. Je vois pas l'intérêt de shove QJ ou QT au flop par exemple, donc autant en rep plus en checkant quelques bons candidats à bluff.

ch/ch
turn : 6h
ch/shove/ décision

Maintenant qu'au flop j'ai l'impression qu'il peut check back des flushdraws, il devient beaucoup plus équilibré (en shovant) avec le nouveau flush draw qui s'ouvre à la turn. Vu que je ne bloque aucun des deux flushdraws j'ai trouvé que j'avais un candidat pas dégeu pour héro-call vu qu'il a beaucoup de combinaisons de mains suitées sur son flat.

En plus de ça il faut qu'on soit bon environ 30% du temps pour que le call soit good et j'ai l'impression que je me fais trop bluffer si j'ai que KQ, AQ, KK pour call.

Finalement, pour ma stratégie de tournoi j'ai l'impression que le risk reward du call était bon. En foldant il me restera 20 bb très loin des places payées sur une table où 20bb ne représente absolument aucune fold équité. C'est pas les fins de tournois où mon minraise avec 20bb va être respecté, où je vais jouer majoritairement en HU vs la BB, là je peux me retrouver en 4 way et je vais avoir du mal à réaliser mon équité aussi peu deep.
J'estime mes chances de deeprun beaucoup plus élevées en plaçant ce call borderline que je n'aurai pas fait à 20/30 places de l'argent par exemple.

Voilà mon analyse à chaud, je suis là pour répondre à d'autres éventuelles questions, si vous en avez n'hésitez surtout pas ! Smile
F.U.Y.A
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 26/10/2017 14:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En gros il ne cbet pas, alors qu'il a touché, afin de "préserver" sa range de bluff pour plus tard, c'est ça ?
F.U.Y.A
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 26/10/2017 14:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

merci de venir poster des explications c'est super cool !!
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 26/10/2017 15:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

F.U.Y.A a écrit:
En gros il ne cbet pas, alors qu'il a touché, afin de "préserver" sa range de bluff pour plus tard, c'est ça ?

Il ne cbet pas car la value est moindre (il y a + de mains plus fortes qui vont payer et il y a du coup + de meilleures qui paient) et qu'on peut pas assumer une relance avec cette main vu qu'on a d'autres bluffcatchers pour ça. On garde sa range d'airs qui peuvent bluffer et on a un solide backdoor sur certains runout.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 26/10/2017 15:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

rLewis a écrit:
Hello tout le monde, comme vous pouvez vous en douter je ne suis pas super content de moi sur ce 5k$ 6max.

Pour revenir sur certains coups, le AQ et le AKhh c'est vraiment le même tell live qui m'a eu, j'ai souvent l'impression que lorsque quelqu'un snap-call au flop il a rarement du très bon jeu et dans les deux occurrences vilain snap call flop avec nuts, d'où ma perte à la turn les deux fois.
Ce sont les deux coups que je regrette vraiment à froid car je me vois prendre ma décision assez rapidement et je pense qu'avec un peu plus de recul, un peu plus de temps de réflexion ce sont deux folds assez faciles à la turn.

Pour le 99... il m'avait tellement 3bet que j'étais presque content de la situation, je crois qu'il faut réussir à folder à la turn même si à froid ça a l'air toujours très compliqué vu les odds.

Pour la main qui semble peut être la plus choquante (mon call all in AJ dernière main) j'ai décrit mon raisonnement sur le moment et le coup peut sembler plus intéressant que ça.

Fast open son btn (très bon joueur, qui open une range ultra wide au bouton pour 2 raisons 1- joueur très loose, 2- un gros stack effectif chez la BB, il aura envie de jouer 80/90% des mains en position avec 150bb+ vs un amateur) 2.5bb et j'ai AJo et 30bb en sb.
Thinking process à chaud : j'estime que ma main est assez forte pour partir à tapis et qu'il peut se level assez souvent pour shove moins bien. Je 3bet assez cher de mémoire (au moins 3.5x) pour pas qu'il puisse trop flat Very Happy
Thinking process à froid : flat quand même un peu mieux pour limite la variance et jouer 3way vs le joueur en bb.

Donc 750 - 2750 (ac 9k eff) et il call donc je me retrouve avec environ un PSB au flop.

Flop: Qc 4h 3c

Thinking sur mon play : shove n'accomplit rien, en checkant je peux potentiellement induce des bluffs.
Thinking sur son check back : une fois que je check j'ai soit des give ups, soit des monstres (KQ+) donc finalement pas beaucoup d'intérêt à miser un flushdraw dès le flop. Pourquoi pas réaliser l'équité gratuitement et en plus mieux rep une Q par la suite. Je vois pas l'intérêt de shove QJ ou QT au flop par exemple, donc autant en rep plus en checkant quelques bons candidats à bluff.

ch/ch
turn : 6h
ch/shove/ décision

Maintenant qu'au flop j'ai l'impression qu'il peut check back des flushdraws, il devient beaucoup plus équilibré (en shovant) avec le nouveau flush draw qui s'ouvre à la turn. Vu que je ne bloque aucun des deux flushdraws j'ai trouvé que j'avais un candidat pas dégeu pour héro-call vu qu'il a beaucoup de combinaisons de mains suitées sur son flat.

En plus de ça il faut qu'on soit bon environ 30% du temps pour que le call soit good et j'ai l'impression que je me fais trop bluffer si j'ai que KQ, AQ, KK pour call.

Finalement, pour ma stratégie de tournoi j'ai l'impression que le risk reward du call était bon. En foldant il me restera 20 bb très loin des places payées sur une table où 20bb ne représente absolument aucune fold équité. C'est pas les fins de tournois où mon minraise avec 20bb va être respecté, où je vais jouer majoritairement en HU vs la BB, là je peux me retrouver en 4 way et je vais avoir du mal à réaliser mon équité aussi peu deep.
J'estime mes chances de deeprun beaucoup plus élevées en plaçant ce call borderline que je n'aurai pas fait à 20/30 places de l'argent par exemple.

Voilà mon analyse à chaud, je suis là pour répondre à d'autres éventuelles questions, si vous en avez n'hésitez surtout pas ! Smile

Range de call pre de Fast ?

Compte tenu du stack eff d'un psb, Fast va-t-il obligatoirement bluffer à cette street ? (ou quand tu as check une 3ème fois ?) Par contre, je suis pas étonné de le voir check souvent ce flop (pour valu ou bluff plus tard) par contre. Je le vois bien check KQ au turn et shove river.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
juju86_x
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27/10/2017 18:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Super sympa en tout cas de partager cela et de venir expliquer tes choix! Je suis loin d'être un expert mais j'ai la sensation sur ce tournoi que tu as été longtemps "en souffrance" et finalement assez "passif" de manière globale.
Après sur tes choix c'est toi le pro et c'est toi qui connait la dynamique de la table et les joueurs. Mais c'est vraiment un ressenti que j'ai eu en regardant la vidéo.
rLewis
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 27/10/2017 19:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

juju86_x a écrit:
Super sympa en tout cas de partager cela et de venir expliquer tes choix! Je suis loin d'être un expert mais j'ai la sensation sur ce tournoi que tu as été longtemps "en souffrance" et finalement assez "passif" de manière globale.
Après sur tes choix c'est toi le pro et c'est toi qui connait la dynamique de la table et les joueurs. Mais c'est vraiment un ressenti que j'ai eu en regardant la vidéo.

Pas de soucis, c'est avec plaisir

Pour ce qui peut sembler comme de la "souffrance" ou de la "passivité" sont souvent des choix/styles de jeux sur moment. Je n'ai pas trop 3bet car mon argument principal était de laisser venir les joueurs récréatifs dans les pots pour bénéficier de leurs erreurs post flop. En début de tournoi on a vraiment envie de jouer avec un maximum de profondeur des flops, turns et rivers car c'est souvent à la river que les récréa vont faire les plus grosses erreurs (en terme de BB).

Là où je sens que j'ai été mauvais sur ce tournoi c'est tout simplement le manque de patience avant de trouver un spot véritablement EV+ toutes mes décisions closes étaient prises trop rapidement, penché sur des tells pas vraiment vérifiées à 100%.

Un tournoi de poker c'est long et c'est souvent bénéfique de récolter un max d'infos sur nos adversaires avant de prendre des décisions closes.
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: