Se connecter
S'inscrire

Analyse d'une main ValueMerguez, WS 300e
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
ValueMerguez
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 24/10/2017 04:12   Sujet du message: Analyse d'une main ValueMerguez, WS 300e Répondre en citant Signaler un Abus

Salut tout le monde !!

Je vais vous raconter un coup que j'ai joué sur un tournoi à 300€ sur Winamax pendant les Winamax Series ! Le but étant de partager nos différents avis ! Il faut savoir que chaque réflexion est intéressante et peut apporter quelque chose. Essayons de résoudre ce spot ensemble Wink

Le tournoi se joue en 6-max et nous sommes encore assez loin de l'argent.

Nous sommes sur les blinds 1K/2K avec un stack de 100K (50bb) et décidons d'ouvrir un énorme Roi Valet fruité à carreaux K Carreau J Carreau UTG à 2.5x (5K). BB qui est Chip Leader avec 170K et qui est on fire décide de défendre : nous savons juste que c'est un reg plutôt agressif.

Le flop vient J Trèfle 5 Trèfle 8Carreau.

Déjà est-ce que vous cbettez tout le temps et quel sizing faites vous ? Le cbet reste standard pour value et protection.

Action : On opte pour un cbet à 5,5K et BB check call.

Turn un 7Carreau fait son apparition, et nous ouvre en plus notre Flush Draw. Il y a maintenant 23,5K dans le pot et le stack effectif est de 88K. Il y a des arguments pour 2ème barrel et d'autres pour check back. Que faites vous et pourquoi ?

Action : check-check

River 4, le board est donc J Trèfle 5 Trèfle 8Carreau 7Carreau 4 Coeur

Notre adversaire décide de nous praliner la ganache avec une salve à hauteur du pot, soit 23.5K.

Action ? Call ou fold ?

Je donnerai mon avis sur la main et la réflexion que j'ai eue plus tard. En attendant je sors les popcorns pour lire la votre Cool

Et pour ceux qui veulent me poser des questions ne portant pas forcément sur le poker ou qui souhaitent se frotter à moi sur un tournoi Wam, je vous attends !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugogrd
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/10/2017 10:28   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Flop et turn je joue pareil.

River c'est assez compliqué : d'un côté on a complètement le top de notre range, mais d'un autre côté il a pas mal de 6 dans sa range de défense de bb et de c/c flop, même si on peut penser qu'il va souvent c/r les 6xcc.
En plus les mains type 89 8T etc qui auraient call flop sont jamais censées faire ca tellement elles ont de la sdv.
Donc en pur bluff il reste des QT Q9 et probablement tous les Axdd.

Je pense que je finis par call en me disant que j'ai trop sous rep ma main (sur un 5€ en tout cas Laughing ) mais spot intéressant hate de lire d'autres avis
Morriquendi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/10/2017 10:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut !

Au flop le c-bet me parait assez facile vu le board.
Tu fais 5.5k donc demi-pot, assez standard je trouve en value / protection.

A la turn j'aime bien le check car tu lui donnes l'opportunité de bluffer à la river.
En cas de check de sa part river tu pourras facilement value ton valet.
Ca évite aussi de faire face à un check / raise turn ou on est pas bien sachant qu'il faudra certainement tout mettre river si on décide de call et ou on devra donc certainement fold.

A la river :
L'action turn a été faite dans le but de call cette river sans trop faire gonfler le pot et la brique river est une bonne carte pour nous même si elle fait rentrer des 6.

Le sizing rend sa main assez polarisée. Air ou nuts.

En value il a dans sa range de call préflop / call flop les 6 suivants 66 - 76 - 86 - A6.
Il a aussi les doubles paires type J8 - J7 - 78, quelques brelans 44-55-77-88 et des 9T.

Mais il a aussi des bluffs avec air type Q9 - QT - tirage trèfle (mais il aurait sans doute relancé flop sur un tirage flush ?) - quelques A high (il aurait sans doute check call river des mains avec de la showdown value type A8-A7-A5 / K8-K7 ?)

Ma première impression aurait été de call vu l'action avant la river mais en fait je me rends compte qu'il n'a pas tant de bluffs que ça et que beaucoup de mains ayant call au flop se sont améliorées ou ont de la showdown value et ne miserait donc pas avec ce sizing river.

Spot pas évident river !
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 24/10/2017 12:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

On a pas une tonne de 6 ici. Le pre nous en enlève beaucoup et on peut penser qu'on en 2barell pas mal parmi ceux qu'on a puisque même ceux qui ont une paire ont une SDV relative puisque il a beaucoup de 8 + ou - forts qui call le flop. Mais bon, c’est sûr qu'on peut check des mains type 86s. Tiens, que fais tu avec cette main ? Tu tournes ne bluff avec une possibilité de draw quand même ou tu check ta SDV ?

Le fait de check le turn nous cappe pas mal (en gros à Jx). On est donc dans le top de notre range, donc, suivant l'adversaire, call. Mais je suis pas tranquille car le board est pas si dry que ça, il pourrait raise certains draw flops et au final ça réduit pas mal les bluff qu'il peut avoir sauf s'il float une tonne mais c’est pas le meilleur des flops pour le faire, je trouve. Mais bon, c'est clair qu'il peut value un très grand nombre de mains ici, notamment des DP :/

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
karlm
Vainqueur DC Séries 4
Vainqueur DC Séries 4

MessagePosté le: 24/10/2017 14:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Yop,

Ok avec le préflop.

Je fais souvent plus cher flop avec le plan de check turn ou je fais 3800 flop pour faire 14500 sur une carte qui nous arrange au turn.

Comme joué, je check turn également pour le laisser bluffer et river je fold parce qu'il a des 6x, des DP, etc.
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 24/10/2017 18:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour le Cbet, je ne vois pas l'intérêt de check, à la rigueur, on pourrait en discuter pour protéger une range de check oop. Sizing ok voire même 60-65%

Turn, on peut check, on a assez d'autres FDd (notamment des NFD) pour pas être cappé sur river d. Ceci dit, on va 2barell beaucoup de draws sur ce board mais on assez de strong hands pour pas y foutre KJdd. Enfin, si l'adevsraire est un peu CS et passif, on peut barell.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
_guignol_
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 26/10/2017 11:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tout le monde s'en branle en fait? Ça va pas donner trop envie aux pros de venir partager ici.
mheudb
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 26/10/2017 12:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

_guignol_ a écrit:
Tout le monde s'en branle en fait? Ça va pas donner trop envie aux pros de venir partager ici.

oula tu se calme.... ca fait que deux jours qu il a posté la merguez....
on a a peine compris déjà dégénéré que l 'on est .. et parfois s'est plus long pour que vous répondiez aux notres de questions....
laisse le temps au temps...

moi j'vais demander à samsonov75 d’accélérer l'envoie de son cv a wam poker si ça continue...

pas d'avis sinon edit --> y'en a 3 qui on répondu d’ailleurs ça compte pas?
Mr. Green

Votre Forum/ Web Tv / 3DMAX

Dernière édition par mheudb le 26/10/2017 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 26/10/2017 13:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

_guignol_ a écrit:

On veut une autre forme d'interaction ! Les forums, c’est useless ! Mr. Green

Si on mettait tout le team Pro dans une baraque, W organise des tournois (mais pas que, piscine oblige), et nous on vote qui dégage (c'est mieux que de voter pour qui reste, pas assez humiliant). A la clé, une célébrité immortelle. Si c’est P14B qui gagne, on fait une 2ème saison et il remplace Mik22 à La Voix (off).

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Zero2Sanka
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 26/10/2017 15:27   Sujet du message: Re: Analyse d'une main ValueMerguez, WS 300e Répondre en citant Signaler un Abus

ValueMerguez a écrit:
Salut tout le monde !!

Je vais vous raconter un coup que j'ai joué sur un tournoi à 300€ sur Winamax pendant les Winamax Series ! Le but étant de partager nos différents avis ! Il faut savoir que chaque réflexion est intéressante et peut apporter quelque chose. Essayons de résoudre ce spot ensemble Wink

Le tournoi se joue en 6-max et nous sommes encore assez loin de l'argent.

Nous sommes sur les blinds 1K/2K avec un stack de 100K (50bb) et décidons d'ouvrir un énorme Roi Valet fruité à carreaux K Carreau J Carreau UTG à 2.5x (5K). BB qui est Chip Leader avec 170K et qui est on fire décide de défendre : nous savons juste que c'est un reg plutôt agressif.

Le flop vient J Trèfle 5 Trèfle 8Carreau.

Déjà est-ce que vous cbettez tout le temps et quel sizing faites vous ? Le cbet reste standard pour value et protection.
Non, je cbet pas tout le temps mais sans plus d'infos sur l'adversaire et sans historique précis, cbet standard 1/3 pot
Action : On opte pour un cbet à 5,5K et BB check call.

Turn un 7Carreau fait son apparition, et nous ouvre en plus notre Flush Draw. Il y a maintenant 23,5K dans le pot et le stack effectif est de 88K. Il y a des arguments pour 2ème barrel et d'autres pour check back. Que faites vous et pourquoi ?
Dépend de mon image, si j'ai beaucoup 2nd barrel, il n'y pas de raison de ne pas le faire ici, il y a quand même une tonne de draws à la turn, c'est pas du tout un spot où j'ai envie de laisser une carte gratuite. Bet turn peut lui passer l'envie de tenter un move contre nous à la river.
Action : check-check

River 4, le board est donc J Trèfle 5 Trèfle 8Carreau 7Carreau 4 Coeur

Notre adversaire décide de nous praliner la ganache avec une salve à hauteur du pot, soit 23.5K.

Action ? Call ou fold ?
avec la line prise, je penche plutôt pour un fold du coup, conservation de stack, comme dis précédemment y'a pas des tonnes de bluff et t'as pas vraiment un bon prix pour bluffcatch avec ton J. Sinon à chaud je tank call et il a un 6 Smile
Je donnerai mon avis sur la main et la réflexion que j'ai eue plus tard. En attendant je sors les popcorns pour lire la votre Cool

Et pour ceux qui veulent me poser des questions ne portant pas forcément sur le poker ou qui souhaitent se frotter à moi sur un tournoi Wam, je vous attends !
ValueMerguez
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 26/10/2017 16:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Intéressant les premiers avis, j’attends encore qu’un peu de monde viennent dire ce qu’ils pensent avant de balancer mon thinking process, alors n’hésitez pas !!
karlm
Vainqueur DC Séries 4
Vainqueur DC Séries 4

MessagePosté le: 26/10/2017 17:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

_guignol_ a écrit:

Lol. Sympa pour ceux qui répondent.

C'est pas très nouveau que le forum est peu penché su la partie technique, suffit d'aller voir dans la partie technique.

Et il y a un léger historique de pros venus partager des mains ou des "moments" techniques et que l'on a plus vu.

biz
karlm
Vainqueur DC Séries 4
Vainqueur DC Séries 4

MessagePosté le: 27/10/2017 08:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Et peut-être que street par street, ça attirerait un peu plus de monde mais je n'y crois pas trop. Ou un buy-in à 10e qui correspond plus à la dynamique actuelle du forum.
_guignol_
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 27/10/2017 09:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

mheudb a écrit:
_guignol_ a écrit:

oula tu se calme.... ca fait que deux jours qu il a posté la merguez....
on a a peine compris déjà dégénéré que l 'on est .. et parfois s'est plus long pour que vous répondiez aux notres de questions....
laisse le temps au temps...

moi j'vais demander à samsonov75 d’accélérer l'envoie de son cv a wam poker si ça continue...

pas d'avis sinon edit --> y'en a 3 qui on répondu d’ailleurs ça compte pas?
Mr. Green

En général quand un thread dans ce genre dort pdt 2 jours, pas bcp de chance qu'il remonte à la surface.
C'est clair que les discussions techniques, c'est pas la folie ni sur wam ni ailleurs.
Je trouvais ça dommage de pas profiter de la disponibilité d'Ivan.
Et ce n'était évidemment pas destiné aux 4 qui ont répondu.
_guignol_
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 27/10/2017 09:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

karlm a écrit:
Et peut-être que street par street, ça attirerait un peu plus de monde mais je n'y crois pas trop. Ou un buy-in à 10e qui correspond plus à la dynamique actuelle du forum.

C'est ce qu'il fait mais il donne direct son action pour flop et turn.
Pour ce qui est du BI, si le joueur en face est compétent que cela soit 10€ ou 300€... Y a plein de bons joueurs sur les 10€ aussi non?
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: