Se connecter
S'inscrire

Winamax Poker Tour 2017/2018 - Grande Finale - TF
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Winamax Poker Tour 2017/2018
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 12:30   Sujet du message: Winamax Poker Tour 2017/2018 - Grande Finale - TF Répondre en citant Signaler un Abus

[Stats] Le parcours des finalistes

La table a débuté peu après midi : foncez sur Winamax TV pour regarder l'action en direct. Dans la cabine des commentateurs : le Team Pro Guillaume Diaz, le maître de cérémonie de Top of the Pok PonceP, et un Jay Pee habillé aux couleurs du PSG. Jour de match, jour de maillot.

Avant de prendre place autour de la dernière table, les six prétendants au titre ont vécu des parcours bien différents. Certains ont rapidement monté un gros tapis et l'ont gardé durant quatre jours, alors que d'autres ont mis un peu plus de temps à sortir du bois :

Stats Finale WiPT

A noter que le nombre de Kills constatés durant le Day 4 ne correspond pas au nombre de joueurs éliminés durant cette journée (18 au total) car, bien entendu, certains joueurs ont procédé à plusieurs Kills avant d'être eux-mêmes éliminés avant la finale.

Retrouvez ici notre présentation détaillées des six prétendants au titre.
Pour un résumé des demi-finales, cliquez ici.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 13:00   Sujet du message: Dachicourt toujours Répondre en citant Signaler un Abus

Dachicourt toujours

Grande Finale 550 € (Table Finale)

David Dachicourt

C'est le premier rebondissement de cette cinquième et dernière journée de Grande Finale WiPT et il intervient après un peu moins de trente minutes de jeu : le double up de David Dachicourt. Comme souvent, comme on aime, tout démarre par un limp, celui de Badr Bensallam, imité par Jérémy Routier au cut-off. Un cran plus loin, Damien Lhommeau ne l'entend pas de cette oreille et fait monter les enchères à 1,2 million. Voyant là un beau spot pour potentiellement empocher ce joli pot sans dévoiler ses cartes, David décide alors de pousser sa douzaine de blindes au milieu, mais voit Wintops payer et retourner KQ.

Avec 108 en main, David va devoir améliorer mais peut au moins compter sur deux cartes vivantes. Le flop J34 est tout sauf à l'avantage du short stack. Le turn 4 lui ajoute quelques outs, ce qui n'empêche pas Damien de se lever de sa chaise en sautillant, mais le J fait se rasseoir aussitôt le runner-up du WPO 2012 qui laisse ainsi échapper le premier gros pot de la journée.

Avec un David hors de danger immédiat avec une grosse vingtaine de blindes devant lui, la pression est désormais sur l'Allemand Sebastian Linden, très discret depuis ce midi et plus que jamais short stack officiel de cette TF.

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 13:25   Sujet du message: Badr les fait bader Répondre en citant Signaler un Abus

Badr les fait bader

Grande Finale 550 € (Table finale)

Badr Bensallam
L'homme en forme de ce début de finale ? Probablement celui avec le moins d'expérience. Hé oui ! Arrivé au CCM avec quelques minutes de retard, Badr Bensallam a loupé quelques mains (deux ou trois, pas plus), mais n'a pas perdu de temps avant de se lancer dans la bataille. Les tactiques "hors piste" de l'étudiant, qui dispute cette semaine son plus gros tournoi live, font actuellement tourner la tête à des adversaires qui en ont pourtant vu d'autres.

Demandez à Damien Lhommeau, qui relance au cut-off et voit Badr donk-bet depuis la BB sur un flop 972. Le joueur de Saumur opte pour une réaction agressive avec une relance à 2,2 millions. Mais Badr paie, et... donk-bet à nouveau sur le turn, un J ! Damien fait d'abord mine de s'emparer de ses jetons mais finit par abandonner, décontenancé.

Dès la main suivante, Badr prendra 2,8 millions à Frédéric Bertrand en batailles de blindes, là encore avec une line inhabituelle : relance, call du 3-bet de Bertrand, donk-bet sur le flop, check sur le turn, et donk-bet sur la rivière. Frédéric abandonne, le board final était 10K28A

Damien Lhommeau est le finaliste qui a le plus perdu durant la première heure de jeu : il lui reste moins de 4,5 millions soit une quinzaine de blindes. En plus des mains déjà racontées, l'ex-pro a été au showdown face à Jérémy Routier, qui lui a montré un full. Heureusement pour Damien, Jérémy a slowplayé et Damien n'a pas mordu à l'hamecon : le pot n'était pas énorme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 13:40   Sujet du message: Que personne ne bouge Répondre en citant Signaler un Abus

Que personne ne bouge

David Dachicourt et Sebastian Linden doublent chacun à leur tour

David Dachicourt

Ils sont beau, ils sont bien aujourd'hui nos six finalistes autour de la dernière table de ce Main Event. Tellement bien même qu'aucun d'entre eux n'a envie de partir en premier. Témoin ces deux double ups consécutifs signés après un peu plus d'une heure de jeu des deux plus petits tapis de cette finale, David Dachicourt et Sebastian Linden. Premier de parole avec une quinzaine de blindes, le premier ouvre sous le fusil et se fait payer par Badr Bensallam, avant d'envoyer la boîte sur un flop 264. Le qualifié Winamax Campus League ne met pas longtemps avant de s'acquitter de la somme et pour cause, il tient en main deux beaux Valets. Problème, l'homme à l'Amiibo Link de pixels retourne une paire d'As, qui reste devant à l'issue d'un turn 5 et d'une river 8.

Sebastian Linden

Quelques minutes plus tard, et alors que j'avais regagné le banc de presse pour vous raconter la main précédente, Sebastian Linden s'engage à son tour en poussant son tapis de 1,65 million, soit cinq blindes et demi. "Fifteen millions," souffle-t-il en plaisantant à un Frédéric Bertrand qui hésite à payer depuis la grosse blinde, mais s'engage finalement avec 10-9 dépareillés. Le Clermontois ne passe jamais devant le AQ de l'Allemand le long d'un board 6588A. Sebastian s'offre un peu de répit mais reste malgré tout le joueur le plus en danger autour de cette TF.

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 14:00   Sujet du message: Il a soigné sa sortie Répondre en citant Signaler un Abus

Il a soigné sa sortie

Sebastian Linden éliminé en 6e place (24 000 €)

Frédéric Bertrand relance et se fait payer par les deux joueurs assis aux blindes : Sebastian Linden (SB) et Badr Bensallam (BB).

Aucun des trois joueurs ne mise sur le flop Q85 : on passe directement au turn, un J.

Là, Sebastian opte pour un donk-bet à 725,000. Badr abandonne, mais pas Frédéric : c'est payé.

La rivière est un 8. Le coup va se terminer en moins d'une seconde : Sebastian annonce tapis, aussitôt payé par Frédéric qui retourune une pocket paire de Dames parfaitement slowplayée ! Sebastian rend ses cartes au croupier, qui les retourne - c'est la règle, car l'Allemand est à tapis : K10 pour un bluff osé - et raté.

Sebastian Linden
C'est un petit exploit que signe ici Sebastian Linden : sortir sur un bluff spectaculaire lorsque l'on a pas beaucoup de jetons, c'est rare ! Cette élimination résume plutôt bien le parcours de l'Allemand sur sa première participation au Winamax Poker Tour : volontaire, agressif, courageux.

Sebastian Linden
"Forcément, je suis pas très content de ce dernier coup", a expliqué le pro online aux caméras de Winamax TV avec un sourire. "J'aurais sans doute pu m'en sortir en passant préflop ! Mais sixième, c'est une belle place. Je suis content d'être venu : le cercle est très sympa, le tournoi est bien organisé, les joueurs Français ont été gentils avec moi. Je reviendrai !" Sebastian reviendra en Allemagne enrichi de 24 000 euros.

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 14:40   Sujet du message: Et le favori chuta Répondre en citant Signaler un Abus

Et le favori chuta

Damien Lhommeau sort en cinquième position pour 30 000 €

Damien Lhommeau OUT

Rien ne s'est passé comme prévu aujourd'hui pour Damien Lhommeau. Après avoir encaissé un premier bad beat face à David Dachicourt et perdu un pot conséquent face à Badr Bensallam, celui que beaucoup annonçaient comme le favori de cette finale à six s'est heurté au plus que jamais chipleader Jérémy Routier.

Le dernier coup de Damien dans ce tournoi démarre par un min-raise en premier de parole de Jérémy, que se contente de payer le Saumurois un cran plus loin. Le Parisien opte pour un c-bet de 600 000 sur le flop Q87 et voit son voisin envoyer son tapis d'environ quatre millions. Jérémy ne pouvait pas payer plus vite et retourne illico 87 pour deux belles paires trouvées dès le flop. Avec deux As en main, Damien lève les yeux au ciel : il sait que seul un As ou une doublette de la Dame peuvent lui permettre de poursuivre sa route. Mais le turn puis la rivière apportent respectivement un 3 et un 6, scellant ses espoirs de titre.

Damien - Greg CRM

Avec son ancien coach de l'équipe PMU, Greg' Ceran-Maillard, venu au CCM aujourd'hui soutenir son poulain.

"Je suis très déçu évidemment, confie après coup le Saumurois. Même quand on a l'impression de bien jouer, on reste quand même à la merci des cartes. Le coup charnière fut vraiment celui que j'ai perdu avec Roi-Dame et puis, contre Badr, je peux sûrement jouer la main autrement. C'est la magie du poker, on peut se faire avoir par un joueur au profil atypique. Et sur ce coup-là, clairement, il m'a eu. À froid, je suis sûr que je me contenterai de cette cinquième place, 30 000 € c'est beaucoup. En tout cas je dois bien avouer que j'étais soulagé de voir Linden sortir en sixième position, ça m'aurait fait mal d'être le premier à sortir aujourd'hui."

Une chose est sûre, on reverra Damien sur les futures éditions de cette Grande Finale. "Même quand j'étais professionnel et que j'avais l'occasion de jouer régulièrement des tournois plus chers, je cochais chaque année le WiPT sur mon calendrier. L'organisation, les joueurs, retrouver les potes, et le fait que je m'adapte bien à ce genre de fields (c'est son sixième cash sur un Main Event WiPT en sept éditions !) : il y a plein de raisons pour lesquelles j'adore ce tournoi." À l'année prochaine donc, ce sera encore un grand plaisir de te croiser à nouveau !

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 15:10   Sujet du message: Le Badr boy de Bordeaux Répondre en citant Signaler un Abus

Le Badr boy de Bordeaux

Badr Bensallam continue d'imposer son tempo décalé sur la finale

Badr Bensallam
Avec Badr Bensallam, le poker sort des sentiers battus, c'est le moins que l'on puisse dire. S'il était musicien, il ne ferait pas de la musique pop bien calibrée, mais plutôt du jazz, tendance "free" : le tempo de ses relances, donk-bets et 3-bets ne suit aucune partition. Ce penchant pour l'improvisation continue de faire tourner la tête à ses adversaires.

Dernière victime en date : David Dachicourt. C'est peut-être parce qu'il avait vu ses congénères lâcher de grosses sommes à Badr à plusieurs reprises sans aller au showdown que le Toulonnais a cette fois décidé de payer le Bordelais. Mal lui en a pris !

Badr Bensallam
Cette main cruciale débute avec une ouverture à 800,000 de Badr. Un min-raise que paie David depuis la BB.

Le flop 425 est rapidement checké par les deux joueurs.

C'est sur le turn, un K, que les feux d'artifices vont éclater : Badr mise 1,5 million, et se fait check/raiser à 3,5 millions par David.

Pas décontenancé, Badr annonce tranquillement "all-in". 5,8 millions au total.

Badr Bensallam
David ne paie pas instantanément. Signe évident que sa main n'est pas aussi forte que ses mises le laissaient entendre. Numériquement parlant, il a déjà investi la moitié de son stack sur cette main, et les 2,3 millions à ajouter correspondent de même à la moitié des jetons qu'il lui reste.

Badr Bensallam
Sa réflexion va durer cinq longues minutes, durant lesquelles il va longuement fixer Badr. Ce dernier restera impassible, et ne demandera pas le "time".

Finalement, David annonce son intention de payer. Il retourne K6 : une top-paire mal kickée.

Badr est-il en bluff ? Absolument pas : avec A3, il avait floppé la quinte max !

Badr Bensallam
La rivière est un J qui ne change rien : l'incroyable Badr Bensallam, qui, rappelons-le, n'avait jamais joué de tournoi live auparavant, double son tapis à 13,4 millions tandis que David Dachicourt chute à 2,6 millions. Moins de dix blindes.

Les prix restants

Vainqueur 100 000 €
2e 73 000 €
3e 53 000 €
4e 40 000 €

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 15:40   Sujet du message: Dachicourt bouillon Répondre en citant Signaler un Abus

Dachicourt bouillon

David Dachicourt chute au pied du podium pour 40 000 €

Routier - Dachicourt

Il reste à peine plus de cinq blindes à David Dachicourt lorsqu'il annonce tapis en premier de parole. À sa gauche, Badr Bensallam paie très rapidement, imité un cran plus loin par Frédéric Bertrand. Est-ce l'excitation d'un potentiel et improbable triple up qui pousse le Toulonnais à montrer ses cartes alors qu'il reste encore deux joueurs dans le coup ? Toujours est-il que David se voit contraint par l'arbitre en chef Thomas Gimie de dévoiler sa main à l'ensemble de la table, une belle paire de Rois.

À peine le flop A28 est-il dévoilé que David perd d'un coup son optimisme. Il faut attendre le turn J pour voir Frédéric miser 1,5 million, faisant fuir Badr. Sans surprise, le Clermontois retourne une main qui domine désormais celle de David, un A7 qui reste devant après le 3 tombé sur la rivière.

Dachicourt OUT

"Je me suis éclaté, c'était un vrai kiff," sont les premiers mots de David après son élimination, qui lui rapporte la rondelette somme de 40 000 €. Pas mal pour quelqu'un qui joue seulement son deuxième tournoi à un buy-in si élevé. Ne comptez cependant pas sur lui pour se mettre à jouer à des limites encore plus hautes. "Ça représente quand même un certain budget pour moi, j'ai un travail à côté, je vais continuer à me concentrer sur les tournois online, en jouant deux ou trois gros live par an."

Que restera-t-il alors pour lui de cette finale ? "Je suis arrivé short stack, après avoir fait un gros fold avec les Rois en plus hier. Sans ça, je me serai peut-être fait éliminer bien plus tôt. Et puis j'ai eu la chance de doubler deux fois assez vite." Surtout, David se sait miraculé sur ce tournoi. En début de Day 2, il envoie ses treize dernières blindes avec une paire de 8 et se fait payer par une paire de 10. Un 10 débarque au flop, mais un 8 au turn, puis un second 8 river lui offrent un improbable carré runner-runner. "Je regrette simplement mon coup perdu contre Badr. C'était un très mauvais call."

Soutenu par son frère Quentin, présent dans le rail aujourd'hui et qui s'est dit "très fier" de son frangin, David a en tout cas réalisé le rêve de milliers d'amateurs à travers la France : atteindre une finale promettant 100 000 € à son vainqueur, et faire jeu égal avec des professionnels et des habitués de ce jeu pendant près d'une semaine. Et cela, ce n'est pas un mince exploit.

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 16:20   Sujet du message: Breaking Badr Répondre en citant Signaler un Abus

Breaking Badr

Badr Bensallam éliminé en troisième place (53 000 €)

Badr Bensallam
Au bouton, Frédéric Richard min-raise à 800,000. Jérémy Routier complète depuis la petite blinde. En BB, Badr Bensallam veut relancer, mais se mélange un peu les pinceaux (semble t-il) en avancant les jetons en plusieurs fois. Logiquement, le croupier ne comptabilise que les premiers jetons posés : cela donne une minuscule et étrange relance à 1,4 millions.

La parole revient à Frédéric qui complète. Jérémy n'en a pas terminé : après un instant de réflexion, il 4-bet. Cher : 5,8 millions au total. Badr envoie son tapis - il y a quelque chose comme 7 millions, autant dire que l'étudiant ne dispose d'aucune fold equity : Frédéric s'écarte du chemin, laissant Jérémy payer en un instant.

Les jeux sont retournés :

66 chez Jérémy
Q10 chez Badr, décidément pas du genre à se laisser intimider : aussi faible sa main soit-elle, il dispose tout de même de 50% de chances de doubler son tapis !

Badr Bensallam
Mais le board JJ2A9 va laisser l'avantage à la paire de Jérémy, et mettre fin à l'extraordinaire parcours de Badr Bensallam en troisième place.

Qualifié gratuitement pour le WiPT via la Winamax Campus League, la compétition étudiante de Winamax, Badr remporte 50 000 euros au terme de son premier tournoi de poker en live, disputé à l'âge de 24 ans, quelques mois après son inscription sur Winamax. Une chevauchée légendaire qui entrera à coup sûr dans la légende du Tour. Car ce qui vient de lui arriver ne peut entièrement être attribué à la proverbiale "chance du débutant" : sur nombre de coups décisifs, Badr a fait preuve d'un courage impressionnant, avec des décisions risquées ayant pris à contre-pied des joueurs bien plus expérimentés que lui. Il a tenté crânement sa chance : c'est ce qui lui a permis de compenser son retard technique sur des adversaires.

Badr Bensallam
"C'est énorme, ce qui m'arrive. Un joueur comme moi, sans expérience, qui termine troisième, c'est forcément un succès. Je ne m'y attendais absolument pas."
Quelques minutes après son élimination, Badr savoure ce qu'il vient de lui arriver devant les micros de RMC et Winamax TV . "Le jour du tournoi, je n'étais même pas sûr de vouloir jouer ! Je suis arrivé ici, et quelqu'un m'a proposé de me racheter ma place. Pour 900 euros ! C'était tentant, je savais que j'allais jouer contre des professionnels, je m'étais qualifié pour zéro euro, je savais que je n'avais pas du tout le niveau."

Six jours plus tard, Badr n'a pas à regretter sa décision de s'être assis à table, même si ses débuts furent tumultueux. "J'étais très stressé, j'avais du mal à empiler les jetons. Et puis je me suis détendu. Je me disais 'de toute façon, tu vas sortir bientôt, les autres sont beaucoup plus forts. J'ai juste essayé de passer la première journée. Puis la suivante. Puis les places payées. J'ai appris à jouer au fur et à mesure. J'ai fait de belles rencontres." Badr n'a peut-être pas le bagage technique où l'expérience d'un Damien Lhommeau et d'un Jérémy Routier, mais son analyse à chaud post-élimination ne manque pas de justesse : "J'ai pris beaucoup de risques. Il faut être courageux pour aller loin. Si je ne prends pas les risques que j'ai pris, si je joue trop serré, jamais je n'arrive aussi loin."

Badr Bensallam
Badr transforme un investissement de zéro en 53 000 euros. A t-il déjà des projets ?  Il éclate de rire : "Je n'en sais rien du tout ! J'ai surtout envie de réussir ma carrière !" Badr vient de s'installer à Paris pour effectuer un stage de 6 mois à la SNCF. Après quoi, son Master en Mathématiques et Informatique sera dans la poche : il cherchera un poste d'Ingénieur en optimisation. Compte t-il rester dans la capitale, ou revenir à Bordeaux ? "Je suis arrivé à Paris il y a une semaine à peine. Vu ce qu'il vient de se produire, je sens que je vais rester !"

Reverra t-on Badr lors de la prochaine édition du Winamax Poker Tour ? "Si je continue d'apprendre, pourquoi pas ? J'ai beaucoup appris cette semaine, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre."

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 16:30   Sujet du message: Le dernier duel de la saison Répondre en citant Signaler un Abus

Le dernier duel de la saison

Grande Finale 550 € (Heads up final)

Heads Up

La septième édition du Winamax Poker Tour s'achève par un duel entre Frédéric Bertrand (35 ans) et Jérémy Routier (42 ans), entourant sur la photo Laura, en charge de l'évènementiel live chez Wina. Le premier est un ancien militaire venu de Clermont-Ferrand, venu presque par hasard au cercle Clichy-Montmartre pour disputer la Grande Finale du Tour après qu'un ami lui a proposé de financer son inscription. Le second est une figure connue du poker Parisien, actuellement dans une bonne dynamique après avoir atteint les demi-finales d'un gros tournoi à Londres en janvier.

Frédéric Bertrand (34 775 000) VS Jérémy Routier (28 350 000)

Blindes : 250 000 / 500 000 ante 50 000

Vainqueur 100 000 €
Runner-up 73 000 €

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 17:10   Sujet du message: Routier met la gomme Répondre en citant Signaler un Abus

Routier met la gomme

Jérémy Routier

Cela fait un peu plus d'une heure que Jérémy Routier et Frédéric Bertrand s'affrontent pour l'épée de vainqueur et les 100 000 € de la victoire et, pour l'instant, c'est le premier cité qui fait la loi. Alors que les deux joueurs viennent de partir en pause pour quinze minutes, Jérémy a récupéré 9,5 millions de jetons à son rival, remportant la majorité des coups, grâce à un mélange d'agressivité, de bons calls et de mains bien valorisées.

Heads-up

Les deux dernières mains d'envergure que nous avons pu observer en sont une parfaite illustration. Après avoir ouvert préflop, le Parisien paie un check/raise de 1,3 à 2,6 millions sur le flop 426. Le turn 9 n'amène aucun action, avant que Frédéric ne choisisse de miser 2,6 millions sur le 7 tombé river. Le Parisien ne prend que quelques secondes avant de payer et montrer A4 pour une quatrième paire gagnante.

Presque dans la foulée, Jérémy défend sa grosse blinde et attend la rivière d'un board 7KA86 pour miser 3,425 millions en overbet. Frédéric paie pour se voir montrer un 95 transformé in extremis en quinte.

Résultat des courses, Jérémy Routier s'envole à 44,275 millions de jetons, tandis que Frédéric Bertrand chute à 18,85 millions. Le tout, sur des blindes qui vont passer à 300 000 / 600 000, ante 75 000.

Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 19:25   Sujet du message: Tombé contre plus fort Répondre en citant Signaler un Abus

Tombé contre plus fort

Frédéric Bertrand termine runner-up pour 73 000 €

Frédéric Bertrand

Dire qu'il commençait tout juste à se refaire la cerise. Tombé à 10 millions de jetons aux blindes 400 000 / 800 000, ante 100 000, Frédéric Bertrand parvenait à remonter 16 millions à la force du poignet, patiemment, à force de plusieurs tapis envoyés sans être payé et de petits pots remportés. "Je sentais même qu'il commençait un peu à s'impatienter," nous a confié Fred' après coup. Une dynamique qui laissait donc présager d'un heads-up final qui pouvait donc encore durer quelque temps. Il s'est finalement arrêté au bout de trois heures.

Sur cette toute dernière main, le Clermontois reçoit A7 au bouton et envoie au milieu ses 15 dernières blindes. Problème, Jérémy Routier se voit dans le même temps servir une bien belle paire de Rois, avec laquelle il n'est que trop heureux de payer. Le dernier board de cette Grande Finale 2018 garde les positions en l'état. 83610Q : ce Main Event est terminé, l'impassible Jérémy Routier peut enfin laisser éclater sa joie et brandir le poing. L'épée de vainqueur et le chèque de 100 000 € sont à lui. De son côté, Frédéric Bertrand se console avec une belle récompense de 73 000 et des souvenirs plein la tête.

Frédéric Bertrand - Jérémy Routier

La traditionnelle poignée de main finale...

"Je suis très content," souffle-t-il devant les caméras de Winamax TV. "Au vu de mon parcours, je n'ai pas à être déçu," ajoute celui qui nous confiait hier être tombé à trois blindes une orbite après la bulle. Contrairement à un Jérémy Routier qui a passé la plus claire partie de son tournoi dans le peloton de tête, Frédéric a connu trois premières journées sur le fil du rasoir, avant de prendre véritablement son envol lors du Day 4. "Je suis tombé contre un très bon joueur sur ce heads-up et en plus, j'ai mal commencé. Je pense que j'ai fait deux mauvais calls, notamment sur celui où il overbet avec 9-5. Et avant le HU aussi, j'ai check/back river avec As-Dame sur un board avec trois 4 et un As, c'était évidemment une erreur."

Frédéric Bertrand Winamax TV

...et l'interview vidéo pour terminer.

S'il n'a pas encore d'idée de ce qu'il va faire avec son gain, Frédéric a encore un peu de mal à se rendre compte de sa perf' quelques minutes après la fin du tournoi. "Je n'imagine pas, c'est mon plus gros résultat live, et de loin. Mais en tout cas ça me donne envie de faire d'autres tournois Winamax. Vous allez peut-être me revoir ! Ah et au fait, j'ai oublié de passer le bonjour à mes enfants au micro." Pas d'inquiétude Fred', le message est passé. Encore bravo, et à bientôt !

Loute_LeChti
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/03/2018 20:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci à tous
et
bravo aux joueurs
Razz Razz Razz

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Flegmatic_
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 20:15   Sujet du message: Toute la France du poker était là Répondre en citant Signaler un Abus

Toute la France du poker était là

Élimination par élimination, retour sur la table finale de ce Main Event

Finale à 6

Lorsqu'a démarré la cinquième journée de ce Main Event mardi midi, trois éliminations avaient déjà eu lieu la veille autour de cette table finale. Trois joueurs aux profils tous très différents, qui ont donné le ton d'une TF hétéroclite où amateurs, professionnels de l'ombre, retraités du circuit, qualifiés online et habitués du Cercle Clichy Montmartre s'en sont donnés à coeur joie. S'ils n'apparaissent pas dans cet article récapitulatif, nous n'oublions donc pas Bruno Sangla, premier sortant fier d'avoir réussi son objectif après être tombé à une blinde en cours de Day 4, Cédric "smiths2000" Arnaud, dernier des Wameurs qui a fait preuve d'une patience que lui-même ne soupçonnait pas et Jean-Marc Thomas, runner-up WSOP à la forte personnalité, qui a egayé chacune de ses tables de sa bonne humeur communicative. Vous avez manqué un épisode de cette deuxième partie à rebondissements ? C'est parti pour la séance de rattrapages.

Sebastian Linden
Il est celui qui a passé le moins de temps en finale aujourd'hui, mais laissera malgré tout une empreinte indélébile sur le tournoi : short-stack en début de journée, Sebastian Linden a réussi à doubler son stack rapidement, avant de tenter un bluff gonflé. Il se fait payer par un Frédéric Bertrand en possession d'un full : le pro Allemand s'incline en sixième place, pour un prix de 24 000 euros.

Damien Lhommeau
La surprise majeure de ce dernier jour est incontestablement la chute de Damien Lhommeau en cinquième place. Arrivé avec cinquante blindes et la position sur le chipleader Jérémy Routier, le Saumurois a d'abord fait doubler David Dachicourt avant de perdre un gros pot contre Badr Bensallam. C'est contre Jérémy et avec une paire d'As que Damien joue et perd la dernière main de son tournoi, lorsqu'il se fait payer par le Parisien qui avait floppé deux paires sur un board hauteur Dame. Runner-up du WPO 2012, neuvième de ce même Main Event il y a deux ans, Damien Lhommeau signe un sixième cash en sept éditions de Grande Finale, une cinquième place qui lui rapporte 30 000 €.

David Dachicourt
Amateur complet qui disputait sa première Grande Finale WiPT et son deuxième tournoi live seulement à ce niveau de buy-in, David Dachicourt a connu le début de finale rêvé, doublant deux fois rapidement puis empochant pas mal de petits pots pour s'éloigner de la zone rouge. Peut-être un peu rattrapé par l'enjeu, il abandonne une grande partie de son tapis à cause d'un mauvais call réalisé face à Badr Bensallam, avant de perdre ses dernières blindes sur une paire de Rois qui ne tient pas compte le As-7 de Frédéric Bertrand. Miraculé en début de Day 2 grâce à un carré trouvé runner-runner, il signe une très belle quatrième place et remporte 40 000 €.

Badr Bensallam
À chaque édition du Winamax Poker Tour son électron libre : après la tornade Guy Noblet en 2017, le grand animateur de cette année fut un étudiant Bordelais de 24 ans qualifié pour zéro euro via la Winamax Campus League, compétition étudiante gratuite organisée sur Winamax. Il y a six jours, il arrivait au cercle Clichy-Montmartre en débutant, apprenant au fur et à mesure les règles et codes si particuliers s du jeu en casino : Badr Bensallam quitte le tournoi en 3e position après un dernier move osé contre Jérémy Routier. Il empoche 53 000 euros, et laissera à n'en point douter une impression indélébile à tous ses adversaires.

Frédéric Bertrand
C'est au terme d'un duel final long de trois heures qui n'a jamais semblé vouloir tourner dans son sens que Frédéric Bertrand a finalement rendu les armes, son As-7 ne parvenant pas à s'améliorer face à la paire de Rois de Jérémy Routier. Avant cela, cet amateur clermontois a montré toute l'étendue de son talent, apprivoisant petit à petit les caméras et la pression d'une première table finale d'envergure. Débarqué dans la capitale au dernier moment pour jouer cette Grande Finale, motivé par un ami qui avait proposé de le financer, Frédéric a livré une partition presque sans faille, encaissant 73 000 € au terme d'un parcours rocambolesque.

Jérémy Routier
Il a démarré cette cinquième et dernière journée dans la peau du chipleader et ne cachait pas ses ambitions lundi soir au moment de nous accorder la traditionnelle interview des finalistes. "Impossible que cette épée ne m’échappe," clâmait haut et fort Jérémy Routier. Elle est désormais sienne, au terme d'une table finale menée de main de maître et où jamais son statut de leader n'a été remis en cause. Parisien et habitué du Cercle Clichy Montmartre, il triomphe enfin à la maison, confirmant son bon début d'année 2018. Joueur discret qui ne cherche habituellement pas le feu des projecteur, il sera désormais scruté de près à chacune de ses sorties. Un nouveau statut de vainqueur qu'il ne devrait avoir aucun mal à assumer.

Résultats - Grande Finale Winamax Poker Tour 2017
1 262 inscriptions - Dotation 624 690 €

Jérémy Routier Vainqueur

Vainqueur : Jérémy Routier 100 000 €
Runner-up : Frédéric Bertrand 73 000 €

3e : Badr Bensallam 53 000 €
4e : David Dachicourt 40 000 €
5e : Damien Lhommeau 30 000 €
6e : Sebastian Linden (Allemagne) 24 000 €
7e : Jean-Marc Thomas 20 000 €
8e : Cédric Arnaud 16 400 €
9e : Bruno Sangla 13 390 €

Liste complète des 159 joueurs primés sur le Main Event

BenjoDiMeo
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2018 20:30   Sujet du message: Jérémy Routier remporte le Winamax Poker Tour Répondre en citant Signaler un Abus

Jérémy Routier remporte le Winamax Poker Tour

Jérémy Routier
Il avait prévenu au terme des demi-finales : "Impossible que cette épée ne m'échappe !" 24 heures plus tard, Jérémy Routier n'a pas trahi sa promesse : l'expérimenté amateur Parisien remporte la septième édition du Winamax Poker Tour, un chèque géant de 100 000 €, et le fameux totem du plus grand circuit live amateur de France. "C'est l'extase ! Un truc de fou."

Jérémy Routier
En possession du plus gros tapis à l'entame du dernier jour, Jérémy n'a jamais été inquiété au cours de la cinquième et dernière phase de la Grande Finale : lors de cette ultime journée, il s'est chargé d'éliminer trois de ses cinq derniers adversaires, sans jamais concéder son chip-lead ni tomber sous la barre des 80 blindes. "Avec un tel stack, il était hors de question que je fasse la moindre erreur. C'est pour ça que le duel a été long."

Le heads up entre Jérémy Routier et Frédéric Bertrand s'est en effet etalé sur deux heures et demie, presque la moitié de la (brève) durée de la finale, mais ne représenta guère plus d'une formalité pour Jérémy, dont la prudence, couplée à quelques belles combinaisons de cartes, lui a permis de tranquillement naviguer jusqu'à son sacre.

Jérémy Routier
Une élimination cruciale en finale : celle de Damien Lhommeau, "le joueur le plus dangereux de la finale" selon Jérémy

"J'ai marché sur l'eau", dira modestement Jérémy pour résumer ces cinq jours de partie, employant une expression bien connue des joueurs de poker. "Le premier jour, je me suis retrouvé à la table d'un joueur qui n'arrêtait pas de me bluffer. Le problème, c'est que j'ai eu les Rois à deux reprises, et que j'ai fait full à chaque fois." Bien lancé, Jérémy ne quittera jamais les cîmes du classement lors des journées suivantes. Grâce, bien entendu, quelques belles confrontations (comme ce carré rentabilisé contre... hauteur As !) mais aussi quelques décisions prudentes : "A un moment, je couche As-Roi contre un joueur qui fait tapis pour cent blindes, cela ne sert à rien de jouer ce genre de coup dans un tournoi aussi beau !" Plus tard, alors qu'il ne restait plus que 17 joueurs, la domination de Jérémy était telle qu'il possédait 11 millions de jetons parmi les 61 millions en circulation. "Forcément, j'ai commencé à jouer encore plus de coups."

Jérémy Routier
Figure bien connue du milieu Parisien, passionné de cartes depuis sa première visite à l'Aviation Club de France en 2011, Jérémy a dédié sa victoire à deux de ses meilleurs éléments : Alexandre Réard et Laurent Polito. De grands champions qui ont aiguisé la curiosité et la soif de connaissances de cet entrepreneur, qui a fondé en 2005 On Va Sortir, site pionner dans le domaine des "rencontres amicales" figurant encore aujourd'hui parmi les poids lourds du marché, avec 1,7 million d'utilisateurs dans toute la Francophonie. "Réard et Polito, je les ai beaucoup regardé jouer, et j'ai toujours beaucoup discuté de coups de poker avec eux. Ce genre de joueurs, en les voyant perfer autant, tu as envie de percer leur secret !"

Jérémy RoutierAujourd'hui, ce sont Réard et Polito qui ont regardé Jérémy signer sa plus belle performance sur un tournoi live, et soulever le trophée en direct devant les caméras de Winamax TV : on dirait bien qu'il a trouvé à son tour la recette pour briller.

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Winamax Poker Tour 2017/2018

Sauter vers: