Se connecter
S'inscrire

Voltige en Zone 30, avec Guillaume Diaz
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Fanack33
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 25/01/2018 19:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Si tu finis 1er au classement général, tu prends les 2500€ ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obi Wam
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 25/01/2018 19:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Fanack33 a écrit:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 25/01/2018 19:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je suis bien parti 1er tournoi je fais 3ème on va tenter ceux à 2€ on verra ce que cela dit Wink
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 25/01/2018 19:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

volatile38 a écrit:
Salut les wameurs,

J'espère que vous avez la forme et que vous avez commencé l'année 2018 avec de belles grosses perfs!

Je vous donne rendez-vous dès maintenant sur les premiers tournois Zone30 de la journée, j'ai prévu de jouer toute la journée, histoire de prendre quelques points d'avance au classement ! Very Happy

Je posterai dans la journée un petit article stratégique sur les spécificités de ce format et plus particulièrement au jeu 30 blindes deep.

N'hésitez pas si vous avez questions, je passerai régulièrement sur ce thread pour y répondre et vous faire part de l'avancée de mes résultats.

Bonne chance à tous et à tout de suite sur les tables, je suis déjà en place sur 3 tournois!

Gl à toi Wink

Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 26/01/2018 03:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Fanack33 a écrit:

Twisted Evil Twisted Evil à vous de faire en sorte que la question ne se pose pas!
Fred_Def
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 26/01/2018 07:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Out du challenge pour ma part.

J ai tenté ma chance une catastrophe au premier jour. C est un signe !

GL à vous

Fanack33
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 26/01/2018 13:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Plus sérieusement,

• T'adaptes-tu différemment sur ces zone 30 par rapport à un tournoi normal ? As-tu une stratégie particulière ?
• Penses-tu que ça push un peu trop light en début de tournoi du fait qu'on arrive vite à 20-25bb et qu'on peut trouver très rapidement des spots de shove ?
• Tournoi classique ou zone 30 ?
dragonflush
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 26/01/2018 14:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Out aussi
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
volatile38
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 26/01/2018 14:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bon, je vous avais prévenu que j'allais envoyer du lourd dès le premier jour et j'ai à moitié tenu ma promesse. A moitié puisque j'ai participé à 10 des 15 tournois quotidien (seul Fanack33 à fait plus de volume avec 11 tournois joués) et que, malgré ce volume, je pointe "seulement" à la 5ème place du classement.

Voici mes 5 meilleurs résultats pour l'instant avec, comme vous pouvez le voir , 2 tables finales sur des 10€ mais pas encore de top 3 :

Félicitations à Fabien277 qui domine pour l'instant ce classement avec seulement 2 tournois joués!! Une belle victoire sur un des plus gros tournois de la journée, un 5€ avec 337 joueurs, lui à notamment rapporté plus de 3,500 points, soit plus que le total de mes 5 perfs pour l'instant Very Happy .

Mon programme d’aujourd'hui sera plus léger car je joue le day 1B du Main Event des WSOP-C Marrakech mais ne vous inquiétez pas, je trouverai le temps de jouer quelques tournois tout de même.

Comme promis, voici un petit billet stratégique spécifique à ce format et je vais juste vous parler sur deux points qui sont, selon moi, ceux sur lesquels les joueurs font le plus d'erreur dans le jeu 30bb deep :

- les défenses de blinds : nombres de joueurs ont une range de défense en sb ou bb similaire qu'ils aient 80 ou 25 blinds : or, lorsque l'on est 80 blinds deep, il nous faut défendre une range large incluant des mains ayant de bonnes cotes implicites type suited connectors. A l'inverse, au plus l'on est short, au plus on veut avoir une range composée uniquement de cartes fortes, pour la simple raison que lorsqu'on est 20/25 blindes deep, on va plus rarement réaliser entièrement notre équité et le "pouvoir" de nos implied odds sera bien moindre.

- la construction des range de 3bet : vous le savez surement, le 3bet est une arme d'autant plus puissante lorsque l'on joue 30/35 blindes deep : en effet, l'effet de levier qu'il crée met votre adversaire dans une situation complexe avec nombre de mains, surtout s'il a des ranges d'open trop loose. Mais comment construire ses ranges au mieux, quelles mains inclure dans sa range de call et sa range de 3bet, quelles mains choisir pour 3bet bluff etc...
Plutôt que de long discours, j'ai décidé de partager avec vous un tableau de range établit par un des meilleurs joueurs du monde et qui vous servira énormément pour ce format Zone30.
Il convient évidemment de faire des adaptations selon vos adversaires mais ce tableau vous donnera une base très solide pour construire votre range de flatcalling and 3betting au bouton lorsque l'on est entre 20 et 30bb et que l'on fait face à une relance CO :

3bet jam 20-25bb : 22-88, KJs+, KQo, AJo+et A8s+

3bet bluff 20-25bb : KTo, QJo

Flat 20-25bb : 89s, T9s, J9s+, Q9s+, K9s, KTs, KJo

3bet value : TT+, AQs+

3bet bluff 25-30bb : 56s, 67s, 78s, 79s, T8s, J8s, Q8s, K8s, A2s-A5s

3bet value 25-30bb : 99, AJs

Flat 25-30bb : A6s, A7s, ATo

Voila voilaaa, si vous avez des questions sur ce tableau ou de tout autre point n’hésitez surtout pas !!
volatile38
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 26/01/2018 14:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Fred_Def a écrit:

GL à vous

Raaaa les gars, n'abandonnez pas dès le premier jour, je vais ralentir la cadence ne vous inquiètez pas Very Happy
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 26/01/2018 15:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

volatile38 a écrit:
Bon, je vous avais prévenu que j'allais envoyer du lourd dès le premier jour et j'ai à moitié tenu ma promesse. A moitié puisque j'ai participé à 10 des 15 tournois quotidien (seul Fanack33 à fait plus de volume avec 11 tournois joués) et que, malgré ce volume, je pointe "seulement" à la 5ème place du classement.

Voici mes 5 meilleurs résultats pour l'instant avec, comme vous pouvez le voir , 2 tables finales sur des 10€ mais pas encore de top 3 :

Félicitations à Fabien277 qui domine pour l'instant ce classement avec seulement 2 tournois joués!! Une belle victoire sur un des plus gros tournois de la journée, un 5€ avec 337 joueurs, lui à notamment rapporté plus de 3,500 points, soit plus que le total de mes 5 perfs pour l'instant Very Happy .

Mon programme d’aujourd'hui sera plus léger car je joue le day 1B du Main Event des WSOP-C Marrakech mais ne vous inquiètez pas, je trouverai le temps de jouer quelques tournois tout de même.

Comme promis, voici un petit billet stratégique spécifique à ce format et je vais juste vous parler sur deux points qui sont, selon moi, les points sur lequel les joueurs font le plus d'erreur dans le jeu 30bb deep :

- les défenses de blinds : nombres de joueurs ont une range de défense en sb ou bb similaire qu'il est 80 ou 25 blinds : or, lorsque l'on est 80 blinds deep, il nous faut défendre une range large incluant des mains ayant de bonnes cotes implicites type suited connectors. A l'inverse, au plus l'on est short, au plus on veut avoir une range composé uniquement de cartes fortes, pour la simple raison que lorsque l'on est 20/25blindes deep, on va plus rarement réaliser entièrement notre équité et le "pouvoir" de nos implied odds sera bien moindre.

-la construction des range de 3bet : vous le savez surement, le 3bet est une arme d'autant plus puissante lorsque l'on joue 30/35 blindes deep : en effet, l'effet de lévier qu'il crée met votre adversaire dans une situation complexe avec nombres de mains, surtout s'il a des ranges d'open trop loose. Mais comment construire ses ranges au mieux, quelles mains inclure dans sa range de call et sa range de 3bet, quelles mains choisir pour 3bet bluff etc..
Plutôt que de long discours, j'ai décidé de partager avec vous un tableau de range établit par un des meilleurs joueurs du monde et qui vous servira énormément pour ce format Zone30.
Il convient évidemment de faire des adaptations selon vos adversaires mais ce tableau vous donnera une base très solide pour construire votre range de flatcalling and 3betting au bouton lorsque l'on entre 20 et 30bb et que l'on fait face à une relance CO :

Voila voilaaa, si vous avez des questions sur ce tableau ou de tout autre point n’hésitez surtout pas!!

Je suppose qu'il manque quelques + Smile

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Fanack33
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 26/01/2018 16:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
volatile38 a écrit:

Mon programme d’aujourd'hui sera plus léger car je joue le day 1B du Main Event des WSOP-C Marrakech mais ne vous inquiètez pas, je trouverai le temps de jouer quelques tournois tout de même.

Comme promis, voici un petit billet stratégique spécifique à ce format et je vais juste vous parler sur deux points qui sont, selon moi, les points sur lequel les joueurs font le plus d'erreur dans le jeu 30bb deep :

- les défenses de blinds : nombres de joueurs ont une range de défense en sb ou bb similaire qu'il est 80 ou 25 blinds : or, lorsque l'on est 80 blinds deep, il nous faut défendre une range large incluant des mains ayant de bonnes cotes implicites type suited connectors. A l'inverse, au plus l'on est short, au plus on veut avoir une range composé uniquement de cartes fortes, pour la simple raison que lorsque l'on est 20/25blindes deep, on va plus rarement réaliser entièrement notre équité et le "pouvoir" de nos implied odds sera bien moindre.

-la construction des range de 3bet : vous le savez surement, le 3bet est une arme d'autant plus puissante lorsque l'on joue 30/35 blindes deep : en effet, l'effet de lévier qu'il crée met votre adversaire dans une situation complexe avec nombres de mains, surtout s'il a des ranges d'open trop loose. Mais comment construire ses ranges au mieux, quelles mains inclure dans sa range de call et sa range de 3bet, quelles mains choisir pour 3bet bluff etc..
Il convient évidemment de faire des adaptations selon vos adversaires mais ce tableau vous donnera une base très solide pour construire votre range de flatcalling and 3betting au bouton lorsque l'on entre 20 et 30bb et que l'on fait face à une relance CO :

Voila voilaaa, si vous avez des questions sur ce tableau ou de tout autre point n’hésitez surtout pas!!

Je suppose qu'il manque quelques + Smile

Faut ajouter les ranges à 20-25bb pour moi ce qui donne :

3bet bluff 25-30bb : 56s, 67s, 78s, 79s, T8s, J8s, Q8s, QJo, K8s KTo, A2s-A5s

3bet value 25-30bb : 99+, AJs+

Flat 25-30bb : 89s, T9s, J9s+, Q9s+, K9s, KTs, KJo, A6s, A7s, ATo
marsupilamix
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26/01/2018 17:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

volatile38 a écrit:
Fred_Def a écrit:

GL à vous

Raaaa les gars, n'abandonnez pas dès le premier jour, je vais ralentir la cadence ne vous inquiètez pas Very Happy

On verra ce weekend ! Surtout qu'il y aura + de monde donc + de points potentiels !

Mrpink84
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 26/01/2018 19:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Une petite discussion pour le weekend :

Nous sommes à la bulle, il reste 2 joueurs à sortir pour être payé.
Vilain a été assez aggressif dans son jeu il y a un petit moment. Il s'est calmé depuis.

Hand Information
No Limit, 7800 BB (7 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.com

Table Information
Seat: 1 Player 1 ($297704)
Seat: 2 Player 2 ($231418)
Seat: 3 Player 3 ($34822) Dealer
Seat: 4 Player 4 ($335722) Small Blind
Seat: 6 Hero ($207904) Big Blind
Seat: 7 Player 7 ($142546)
Seat: 8 Player 8 ($214398)
Seat 1Player 1 Ante: 780
Seat 2Player 2 Ante: 780
Seat 3Player 3 Ante: 780
Seat 4Player 4 Ante: 780
Seat 6Hero Ante: 780
Seat 7Player 7 Ante: 780
Seat 8Player 8 Ante: 780
Dealt to Hero

Preflop (Pot:17160)
Player 7 RAISE $20124
Player 8 FOLD
Player 1 FOLD
Player 2 ALL-IN
Player 3 FOLD
Player 4 FOLD
Hero ?

Qu'est ce qu'on fait ici ?

Plusieurs questions :
1) Quelle est sa range de push ?
2) Avec ce tapis, avec quelle range on call ?
3) Avec cette main, et le facteur bulle, à partir de quel tapis on peut payer ici ?
4) Est ce que le facteur "Je prends des risques pour viser les premières places" se pose à ce moment là du tournoi ?
Fanack33
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 27/01/2018 02:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mrpink84 a écrit:
Une petite discussion pour le weekend :

Nous sommes à la bulle, il reste 2 joueurs à sortir pour être payé.
Vilain a été assez aggressif dans son jeu il y a un petit moment. Il s'est calmé depuis.

Hand Information
No Limit, 7800 BB (7 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.com

Table Information
Seat: 1 Player 1 ($297704)
Seat: 2 Player 2 ($231418)
Seat: 3 Player 3 ($34822) Dealer
Seat: 4 Player 4 ($335722) Small Blind
Seat: 6 Hero ($207904) Big Blind
Seat: 7 Player 7 ($142546)
Seat: 8 Player 8 ($214398)
Seat 1Player 1 Ante: 780
Seat 2Player 2 Ante: 780
Seat 3Player 3 Ante: 780
Seat 4Player 4 Ante: 780
Seat 6Hero Ante: 780
Seat 7Player 7 Ante: 780
Seat 8Player 8 Ante: 780
Dealt to Hero

Preflop (Pot:17160)
Player 7 RAISE $20124
Player 8 FOLD
Player 1 FOLD
Player 2 ALL-IN
Player 3 FOLD
Player 4 FOLD
Hero ?
    (...)

Qu'est ce qu'on fait ici ?

Plusieurs questions :
1) Quelle est sa range de push ?
2) Avec ce tapis, avec quelle range on call ?
3) Avec cette main, et le facteur bulle, à partir de quel tapis on peut payer ici ?
4) Est ce que le facteur "Je prends des risques pour viser les premières places" se pose à ce moment là du tournoi ?

Faut voir si tu as un historique sur vilain mais sinon je dirai AQs+, 99+ (voir plus suivant le profil mais au moins ça je pense) et face à cette range on a 50% donc c'est un call pour moi après ça reste assez close du fait que ce soit la bulle mais si tu joues le challenge alors faut deep run et prendre ce spot.

Après j'ai pas pris en compte player 7 qui raise utg à 20bb ce qui montre pas mal de force mais on a toujours dans les 50% contre sa range de call (QQ+, AJ+).

En résumé je dirai call même si on est pas super content de gambler avant la bulle à 27bb deep et encore plus call si on joue le challenge.
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: