Se connecter
S'inscrire

La Stratégie de l'Araignée (2)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Les carnets de MIK.22
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :

Que faites-vous?
CHECK
46%
 46%  [ 227 ]
MISER 900
17%
 17%  [ 87 ]
MISER 1500
26%
 26%  [ 130 ]
MISER 2200
9%
 9%  [ 45 ]
Total des votes : 489

Auteur Message
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 14/12/2006 22:41   Sujet du message: La Stratégie de l'Araignée (2) Répondre en citant Signaler un Abus

Votre main:

As de pique 10 de coeur

Reportez-vous d'abord au premier épisode de ce coup. Pour résumer, vous jouez le Doyle Brunson North American Championship, un tournoi du circuit WPT 2004. Dans cette main, vous êtes opposé à un vieux renard, Sam Grizzle, connu pour son expérience des gros cash games, son caractère bougon et son style de jeu agressif et vicieux...

* 5ème niveau de 90 minutes, Blinds 150-300, antes 50.

* Votre tapis est de 22 000, celui de Grizzle est de 21 000. Tous les joueurs sont partis avec 20 000 en jetons.

* Tout le monde a Passé jusqu'à Grizzle, au bouton, qui relance à 850.

* Le joueur de Small Blind a Passé et VOUS AVEZ PAYE sans relancer, rajoutant 550 puisque vous étiez de Big Blind.

Nous avons vu dans l'épisode précédent qu'il aurait été également possible de RELANCER. Mais pour continuer le coup, je vous impose un CALL, qui me semble mieux joué, et surtout parce que c'est ainsi que le coup s'est déroulé à la table...

Le pot est à présent de 2250.

Le Flop arrive:

As de carreau 6 de trèfle 2 de pique

Et c'est à vous de parler...

QUE FAIRE MAINTENANT?

1. CHECK

2. MISER 900

3. MISER 1500

4. MISER 2200

Analysez toutes les informations et surtout élaborez un plan pour la suite car il est probable que le coup ne s'arrêtera pas là. Discutez-en et votez !

Mon analyse sur WAM-Poker...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
H82
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 14/12/2006 23:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour ma part, je précise que je débute.

Enorme tournoi si je ne m'abuse donc le stress est de mise sans jeu de mot :

au flop je me retrouve avec deux as, je suis pas trop mal mais cela reste une paire, au pire allè il bénificie lui aussi d'une paire peut-être même avant le flop, mais avec deux as je suis avantagé et plutôt confiant.

Maintenant j'essaille d'envisager les possibilités de mon adversaire :

-un brelan d'as
-un brelan de 6
-un brelan de 2

- 2 paires à son actif.

Moi je dis que pour l'instant le risque n'est pas énorme et mon jeu n'est pas trop mal pour le coup alors tentons une mise à 1500 histoire de confirmer que je suis bien dans le coup avec lui

Pour ma part au flop il n'y a pas une deux cartes de même couleur par conséquent pour la couleur c'est rapé.
Pour la suite c'est un peu tirer par les cheveux pour que je passe, je préfère tenter le coup .

Si c'est un joueur audacieux checké ne ferait que reculer l'echéance. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WLY_29
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 15/12/2006 11:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Fold ?

Un check peut lui donner une carte gratuite s'il check aussi. Mais s'il fait une petite relance (genre 900), j'imagine qu'il a pu ramasser une des deux petites paire avec un bon kicker ou qu'il disposait déjà d'un petite paire. Dans ce cas là un gros raise (Pot + mise soit environ 3000) devrait permettre de lui faire lacher la main (mais bon, comme généralement on va jusqu'à au moins la turn, ça ne doit pas être la solution...).

Le petit raise de 900 pourrait laisser à penser que ton jeu n'est pas encore fait, et serait l'occasion de pièger le gars, mais étant un joueur agressif, il pourrait miser très gros (40% du tapis soit 8000 pour récupérer les 3000 du tapis), et là il serait difficile de le suivre.

Le raise 2200 lui fait savoir que son jeu est fait et que le monsieur va devoir monter au moins à 50 % du tapis pour faire lacher, s'il monte effectivement à ce niveau on imagine très bien qu'il sera soit sur AK, AQ au minimum voire une paire ayant touché sont brelan.

Bon, sinon, je ne vois pas trop l'utilité du raise 1500.... J'ai donc encore bien des progrès à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pije
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15/12/2006 11:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

A priori il faudrait considérer les chances d'avoir la meilleure main.

A moins d'un brelan en face, d'une double paire ou parie d'As avec un kicker au dessus du 10, c'est le cas.
En tout cas je peux être rassurer sur le fait q'un tirage couleur ou quinte est imporbable avec ce flop.

Mais le risque existe.

Donc soit je pense avoir la meilleure main et qu'elle le restera jusqu'au bout auquel cas j'envoie que 900 en espérant le voir faire un gros raise au bluff pour lui piquer de l'argent, soit j'envoi plus gros pour lui faire comprendre que j'ai du jeu.

Je n'opterai pas pour la première solution qui parait risquée sans visibilité(mais c'est peut-être trop prudent de ma part).

Je ne souhaite pas forcément le faire folder tout de suite donc je vais pas relancer trop gros (2200 soit à hauteur du pot).

Donc je ferai un bet "intermédiaire" de 1500.

S'il a rien, il n'osera pas je pense relancer un bet à 1500 m'évitant donc un mal de tête, mais j'ai plus de chance qu'il call que si j'envoi 2200 et donc d'optimiser ma paire d'As.

Edit: c'est normal que je n'arrive pas à afficher la page de ce quizz sur le site de Winamax ? j'aimerai bien savoir ce que vaut ma solution Confused
arghail
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 15/12/2006 11:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le joueur en face est du genre agressif si je me souviens bien, dans ce cas, étant le premier à parler, je préfere "checker" et le laisser fixer sa mise, et suivre si elle est raisonnable par rapport au pot pour faire évoluer le jeu peut être en "ma" faveure. Si je choisis de ne pas miser moi même c'est pour ne pas me retrouver à jouer un coup sur une relance prévisible et déstabilisante.

Cela dit je reste quand même mitigé dans mes choix, mais le jeu obtenue aprés le flop n'est pas vraiment bon. La relance au premier tour pouvais soit juste être un bluff pour voler les blinds,soit avoir pour but d'"épurer la table des joueurs aux mains plus ou moins foireuses si lui même avait une main interressante comme une paire par exemple.

Ma déscision est surtout basée sur la position défavorable dans laquelle on part avec une main pas génialissime.
Donc le faite de ne pas miser pourrait éventuellment nous renseigner sur les intentions du joueur en face. On avise a tour suivant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katy2806
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15/12/2006 15:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je mise 1500, environ 2/3 du pot ce qui donne peu d'information sur ma main. pas de check parce que je serais obligée de donner une carte gratuite ou de folder. la relance d'un tiers du pot encouragerais la surelance et ma main n'est pas assez forte pour cela. Une relance plus grosse pourrait être un choix interessant mais dangereux.
claudius94
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 15/12/2006 16:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

moi je choisi le check afin de lui donner la main pour etre eclairé un peu car pour l'instant je n'ai toujours pas d'info sur son jeu

donc avec un check je peux penser a 3 solutions :
1) il check donc il cherche une main plus forte
2) il mise donc il a surement il a une main et suivant sa mise je peux le relancer ou juste le payer
3) il me fait all-in et la soit il a une tres grosse main soit il me bluff a fond mais a ce niveau je doute d'un all-in mais bon on ne peut pas l'ignorer

Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 15/12/2006 18:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Après une longue hésitation, j'ai voté pour le Check.

Dans ce coup, c'est lui l'attaquant donc je lui laisse la parole.
L'avantage, comme le dit claudius94, est également d'en savoir un peu plus sur la valeur de sa main mais aussi de masquer la sienne. Cool

On peut avoir un peu peur de lui laisser tirer une carte gratuite mais il n'y a pas de tirage quinte ou couleur au flop. Smile
Balouskaya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15/12/2006 19:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Alors voila, vous avez juste fait un CALL preflop et maintenant vous etes confronté a un dilemme, heureusement que le flop est favorable (J'avais opter pour un raise preflop).

Le CHECK est une bonne option avec la top paire, mais le kicker moyen peut s'averer dangereux. En tout cas, meme si je check, un joueur agressif peut faire un move avec n'importe quelle main et si c'est le cas, le "Stop and Go" préconisé par Mik.22 est la meilleure option (je reconnais bien la ton style smallball MIK Wink). Si d'aventure Grizzle check, je serais extremement mefiant car il a certainement toucher un gros jeu et essaye de me piéger (un joueur agressif qui ne joue pas son jeu .... ALERTE !)

J'opterais plutot pour un BET directement a 1500. J'annonce clairement que j'ai un As et je prefere prendre le pot maintenant. L'heure n'est pas encore au bluff pour grizzle et slowplayer face a un joueur agressif peut couter tres cher ! Grizzle n'oserais pas faire une relance sur un joueur tight qui paye hors position et qui attaque le coup directement.

Dans tout les cas, si je perd cette main, l'erreur vient de mon CALL passif préflop qui ne me donne aucune info sur la main de Grizzle. Il peut tres bien avoir 6-2, 2-2,6-6, ou bien un As plus fort que le mien et je ne le saurais pas.
Je me suis donc mis tout seul dans une position ou a chaque tour je vais avoir des decisions compliquées a prendre.
to_byte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15/12/2006 19:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

comme je l'avais preconiser dans l'etape precedente je check/raise si ilme relance par contre si il check aussi il a probablement un jeu interressant et la mefiance mais je pense que le moment est venu d'attaquer sur le turn et l'assomer avec ine relance a 4 fois le pot soit +/- 10000 ce qui me laisse encore la moitier de mon stack et je ne suis pas encore dehors je sais c risque mai il faut defendre son coup et le faire gamberger le "GRIZZLE" car lui aussi joue son tournoi sur cette main difficile Laughing Exclamation Exclamation Exclamation
AcidRazz
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2006 00:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Citation:
Grizzle n'oserais pas faire une relance sur un joueur tight qui paye hors position et qui attaque le coup directement.

C'est discutable, mais tel qu'est décrit l'individu, il peut être tout à fait capable de relancer un joueur qui attaque le Flop.

Citation:
Dans tout les cas, si je perd cette main, l'erreur vient de mon CALL passif préflop qui ne me donne aucune info sur la main de Grizzle. Il peut tres bien avoir 6-2, 2-2,6-6, ou bien un As plus fort que le mien et je ne le saurais pas.

Le problème est que même avec une relance pré-Flop, Grizzle peut parfaitement avoir une de ces mains - mais le pot serait juste plus gros. C'est toute la force de la position: il saura alors à peu près contre quoi il joue, mais toi tu resteras dans le noir Confused
fastback750
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 16/12/2006 01:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je check pour cacher mon as, la paire d as n'est pas un jeux gagnant a 100% et suivant la suite des evenements ?
wait and see
zatiz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17/12/2006 04:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Personne n'a pensé aux 2 tirages quintes:
A2345 et 23456.

Grizzle est un joueur de cash game, il a surement essayé de voler la blind mais nous avons caller. Je le sens bien capable au preflop d'avoir raiser avec 34 ou 45 assorti.
Dans ce cas raiser ne lui fournira que plus de cash pot pour miser encore plus fort : peut-etre 8 outs à considérer.
Le jeu n'est pas top, je vais donc checker et protéger ma main car je veux pouvoir lire son jeu avant d'annoncer.
La suite la semaine prochaine, j'imagine.
sperwer x
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 21/12/2006 12:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je vote bet 2200
je le sens sur 2 fortes cartes (peut-être à la couleur mais ce risque est écarté au flop), une paire faible ou Ax comme moi sauf que probablement avec un plus bas kicker (sinon il aurait tapé + fort preflop)
Ou alors une petite paire avec risque de brelan 6 ou 2 mais risque modéré
Je veux lui annoncer clairement que j'ai l'A et un kicker pas dégueu en espérant le dissuader de faire son numéro et éliminer autant que possible le risque de tirage quinte ou brelan sur petite paire servie
Je suis sur que si je check il va miser velu pour m'impressionner aucas ou j'aurais rien touché au flop
Et ça ne me donnera aucune indication sur son jeu
Evidemment, si je bette et qu'il relance quand même, normalement, j'ai du souci à me faire mais connaissant la bête, tout est possible
Checker ne fait que repousser le problème
Enfin... il me semble Wink
Tiry11
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22/12/2006 17:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je mise 1500

Ca montre que j'ai une main et j'ai une réputation de sérieux. Même si notre adversaire est fantasque il ne prendra pas un risque inconsidéré donc il passera (en tout cas j'espère) s'il n'a rien.

S'il me relance que faire? A mon avis c'est la suite du quizz...
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Les carnets de MIK.22

Sauter vers: