Se connecter
S'inscrire

[MTT.0$] FPT, Spot mathématique...
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SNG
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
manub_
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 20/10/2008 08:42   Sujet du message: [MTT.0$] FPT, Spot mathématique... Répondre en citant Signaler un Abus

Salut tout le monde,

Je partage avec vous une situation que j'ai rencontrée au France Poker Tour de Dijon.

Nous sommes à la fin du day 1. Les blinds sont 200/400. Je suis à une table très tight où personne n'a vraiment envie de sauter. J'ai une image assez sérieuse puisque je n'ai montré que des premiums quand j'agressais la table, et suis récemment passé en mode tight.

Déroulement de l'action:

Le joueur UTG+1 min-raise à 800 avec un tapis de 8000 environ. De ce que j'ai observé je le pense capable de raiser entre autres n'importe quel as, pas mal de broadway et toutes les paires.

Le joueur au cutoff (tight) envoie tapis pour 1400.

Je suis au small blind avec 5600 de tapis au total et je découvre KQs.

Le BB donne l'impression qu'il a déjà abandonné toute idée de se joindre à nous.

Que faites-vous à ma place? Et surtout, pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
untram
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 20/10/2008 08:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vu que je suis déjà qualifié pour la finale je fais tapis pour 5600 !!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sérieusement si tu as un tell sur le fait que son raise était un 1/2 vol ça peut se tenter en espérant ne pas tomber sur AQ+ et QQ+ du CO mais plutot sur un A moyen ou une petite pp

et NOUS les " gros joueurs , les gens intelligents Shocked Shocked Shocked qui naiment pas se faire E****ler" ne seront deja plus là donc dans quelque semaines , il y aura du changement...
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
franckfuture
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 20/10/2008 08:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Call, ca me dit bien de jouer un side pot avec le gros..
Je pense qu'UTG va juste call, ta cote sera de 2.8:1, avec une equité pour etre even a 26% dans un 3-ways, c'est pas trop mal pour un ti gambooole.

You snake, you dog, you fake, you liar.
I've burned my hands, I'm in the fire.

Dernière édition par franckfuture le 20/10/2008 09:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1977ben
First Lady FPT IV
First Lady FPT IV

MessagePosté le: 20/10/2008 08:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour a toi Razz

Pour ma part, KQ represente plus souvent une main d'attaque qu'une main de defense..j'aurais donc tendance à la folder en cas de raise et surtout reraise Rolling Eyes

Ici, Co est shortstack, mais si il n'a pas attendu son tour de table (tight) je le vois avec au moins un A Rolling Eyes

Il est de toute maniere hors de question que tu call juste, afin d'isoler (vilain derriere te couvre) ce serait push or fold Rolling Eyes Mr. Green
Et pis si tu call juste, tu as des chances que vilain push derriere Rolling Eyes Mr. Green

Pour moi, FOLD Embarassed tu es couvert et tu seras trop souvent battu Wink Razz

" Savoir jouer au poker, c'est perdre avec dignité et gagner avec humilité"
manub_
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 20/10/2008 09:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Amusant, trois réponses pour l'instant: all in, call et fold. Smile Comme quoi la réponse n'est pas si évidente.

Mais votre approche n'est pas assez mathématique. Sortez moi les pokerstoves, un petit effort! (franckfuture tu es sur la voie mais il faut examiner tous les scénarios).
1977ben
First Lady FPT IV
First Lady FPT IV

MessagePosté le: 20/10/2008 09:21   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

On nous demande de faire des maths dès le matin Sad Sad Crying or Very sad
Mr. Green

1977ben
First Lady FPT IV
First Lady FPT IV

MessagePosté le: 20/10/2008 09:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est domage j'ai po pokerstove au boulot Sad
mais je me demande si pf tu as vraiment les cotes meme implicites, il faut que tu rajoute 1200 dans un pot qui ferait 2600 si vilain call juste...sachant que tu as probablement un A en face de toi...po sure du tout Embarassed Mr. Green faut que tu trouve un flop et minimum DP pour etre tranquille

apres, il te reste 4400 dans un pot de 2600 au flop et tu seras OOp Rolling Eyes
si tu flop tu peux faire un CR AI
si tu flop quedal..tu peux CF
mais si tu es a tirage quinte par exemple Rolling Eyes

trop dure pour moi ca fait bien 10mn que je planche Embarassed Confused Sad

LeatherfaceZ
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/10/2008 09:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je pense que je fold.

Le gars au cut off envoie son tapis qui ne représente que 1400 alors qu'un joueur a déja mis 800 avant. Il sait qu'il sera forcement payé par UTG et je pense donc qu'il a une bonne main (d'autant que tu dis qu'il est tight).

Reste la possibilité de jouer un side pot avec UTG qui ne m'enchante guère. Ce min raise peut vouloir dire tout et son contraire et ma main, bien que défendable au bouton, est souvent dominée.

Désolé pour mon raisonement peu mathématique. Laughing
Mnekis
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 20/10/2008 09:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

sans les math (je précise je suis pas un As du calcul de proba)
perso je fold, car un min raise OOP représente souvent une petite PP (dans le profil que tu nous donne) le raise à tapis a forcement un jeu pour push donc on est souvent battu.
pour moi c'est jouer un side pot sur un coin flip (au mieux), j'attend meilleur spot pour envoyer ...

pareil pour moi c'est pas tres mathématique mais plus dans l'optique du tournoi FPT (je veux pas sauter en découvrant que le type à minraiser les As pour attirer des clients)
maintenant dans ta position à toi, (c'est à dire que tu ne joue pas vraiment la place mais plutot la gagne) oui j'imagine qu'il y a un calcul de cote à faire pour voir si le shove est profitable
MonsieurRb
Hall of Flame
Hall of Flame

MessagePosté le: 20/10/2008 10:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

On en est ou dans le tournoi ?
Comment sens tu ta table ?
Combien de joueurs sont qualifiés ?
Quel est le stack moyen ?
Quand montent les blindes ?

LordMahammer
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 20/10/2008 10:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je ferais bien un topic de trente lignes mais le simple fait d'etre a une table qui ne veut pas sauter implique qu'un KQ est tres souvent domine face a un tribet...

Maintenant reprenons un peu plus serieusement...

Le mec relance UTG+1 mine de rien... Meme un debutant a compris qu'il vaut mieux avoir les reins solides dans ce cas... Mais mettons la range super large que tu as determinee... Le minraise ici veut souvent dire "Suis moi Suis moi please... Je veux gagner plus que les blinds avec ca !" A la limite c'est meme une invitation pour un petit tapis de faire tapis... A partir de la je ne sais pas si je voudrais moi meme faire ce qu'on attend de moi...

Ensuite un autre envoie le tapis... Il y a enormement d'argent au milieu pour lui... Je pense que n'importe quel as devrait suffire, tout tight qu'il est... En verite il pourrait doubler rien qu'en faisant coucher, et si l'autre call, son move le met a 1400 pour 2000... L'autre bien sur est sense caller...

Donc pour jouer ici :

- FOLD : Tu perds zero tu gagnes zero... A voir si c'est malin ou pas quand il te reste 13 BB...

- CALL : Mouais... Non, jamais pour moi, mais si tu penses que tenter un stop and go est rentable j'aimerais avoir l'explication toute faite...

- TAPIS : Voyons...
Le coup sera arrete si tu fais tapis, les calculs resteront preflop :

Si tout le monde suit :
Tu as un pot de 5800 (devant toi) + 5800 (devant vilain n°1) + 400 (GB) + 1400 (devant vilain number two)...

Ca te donne une cote de 5600 a mettre pour gagner 13400 soit a peu pres du 2 contre 3... Pas terrible, tu dois gagner 40% du temps pour faire un move rentable, et si tout le monde est dans le coup, tu es probablement face a au moins une main de type AK, AQ, AA, KK, QQ, AJ... Apres vu les cotes que ca donne au UTG+1 il est sense caller avec un eventail tres large... En gros RAREMENT, si tout le monde calle, tu n'auras 40% de chances de gagner, loin de la (je vous laisse faire les calculs mais je suis plutot sur de ne pas etre a 40% avec KQ face a deux joueurs et un tribet...)

Je me rends compte en fait que sans logiciel je ne pourrai pas te donner la meilleure decision... Si celui qui te couvre te domine, le calcul est faisable... Tu n'as pas l'equite pour suivre, et tu dois passer...

Mais apres si celui qui te domine c'est le petit tapis tu dois calculer le side pot et le pourcentage de chances de le gagner et perdre le main pot...

Apres si tu es domine par les deux c'est mort pour toi...

Puis tu dois encore voir la probabilite d'etre devant les deux autres, ou de jouer contre deux paires servies inferieures...

DONC le calcul etant trop complexe pour moi, je dois prendre une decision... LECTURE aide moi... Si tu sens qu'en faisant tapis tu peux faire coucher le UTG+1 c'est un move tres limite puisque tu vas jouer le plus souvent a environ 45% (contre quelques rares pushs que tu domines 70%, contre les paires 50%, et contre les grosses paires entre 30 et 20%)... Mettons que tu aies a peu pres 45% de gagner, tu rajoutes 1200 (en effectif) pour jouer 1400 + 1400 + 400 soit 3200... Ca doit donner du 2 contre 3 et tu n'es pas tres loin au dessus des 2 contre 3 sur ton move...

Si l'autre suit ca donne des cotes a peu pres equivalentes, soit 2 contre 3 et tu es en dessous des 2 contre 3 dont tu as besoin...

Tout ca est fait a la louche mais meme si tu etais un manub qui fait folder les autres 100% du temps ton move serait tres limite...

En gros, a la louche, tu dois etre un peu au dessus ou un peu en dessous de ce que tu as besoin...

DONC a toi de voir si UTG+1 va folder, et si j'etais bien a l'aise quant a son fold, je pousserais, pour jouer seul contre la petite blind... Au pire je perds un peu, au mieux, je ramasse tout l'argent mort au milieu...

Si on ne joue que les stats, c'est un coup tres borderline ou a vue de nez on est pile poil dans ses cotes mais ou on va tenter un move en 4bet avec une main plutot crasseuse contre des mecs qui vont sans doute coller...

Le contexte me dit que je peux attendre une meilleure situation... Pour les maths pures et dures j'attends tous les calculs de logiciel...

Le Las Vegas Sans Limite de Pot est la Cadillac du Poker !
franckfuture
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 20/10/2008 10:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je suis au taf et pas stove non plus Embarassed

UTG : [PP, broadways, Ax] et face a cette range tu dois etre a 48%
(45% vs pp ; 60% vs broadways ; 40% Ax)
CO : [PP, Ax] ~ 40% d'equité

j'aime bien l'idée de construire un side pot..

You snake, you dog, you fake, you liar.
I've burned my hands, I'm in the fire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wanerxxl
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 20/10/2008 10:28   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

1+1=3

je folde

tu ne peux jouer q sur ton image et donc jouer un bluff en admettant q il soit sur as/x ou petite paire

mini raise puis boite sur la river..?
_ maven _
Maven P.I.
Maven P.I.

MessagePosté le: 20/10/2008 10:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

on a 1K à mettre dans un pot de 2.4K donc il nous faut 30% d'équité pour être even(sans considérer le postflop).

J'ai pas stove mais on doit les avoir.Je call.

Dernière édition par _ maven _ le 20/10/2008 10:43; édité 1 fois
MonsieurRb
Hall of Flame
Hall of Flame

MessagePosté le: 20/10/2008 10:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les mecs qui disent "call" vous me faites peur quand meme.
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SNG

Sauter vers: