Se connecter
S'inscrire

"En direct de Las Vegas", avec MIK.22
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Les carnets de MIK.22
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 27/06/2007 17:44   Sujet du message: "En direct de Las Vegas", avec MIK.22 Répondre en citant Signaler un Abus

Mercredi 27 juin. Décalage horaire oblige, je me lève vers 6h du matin. Mais en forme. Après avoir dû retarder mon départ de Paris, j'ai fini par partir hier. Voyage très agréable sur Condor: Paris-Francfort (une heure) puis Francfort-Las Vegas sans escale (environ onze heures). C'est bien mieux que neuf heures + cinq heures si on fait escale dans une ville des USA comme le proposent généralement les autres compagnies.

On y est! Depuis le hublot, j'aperçois déjà les hôtels du Strip: le Mandalay Bay, le Louxor et sa pyramide (dont s'échappe, la nuit, un rayon lumineux visible, paraît-il, même depuis la Lune!), le Monte Carlo, le New York-New York, ...

A l'arrivée, j'ai la surprise d'être attendu par une limousine du Wynn. Une Rolls-Royce avec chauffeur pour MIK.22, s'il vous plaît !

J'emménage pour 3 semaines au Wynn, un super-hôtel où vont bientôt me rejoindre d'autres Français, dont chris broky et xwizard08x, les deux wameurs gagnants du classement de mai. On vous racontera tout et déjà, pour vous mettre en bouche, voici quelques photos du cadre. Ici, ma chambre, avec vue sur le golf:

Je passe au Bellagio où je retrouve Aurélien ("guignol" pour les intimes) en train de "fisher les "donks" à la 2-5 No Limit. J'aperçois Brice Cornut à une table voisine. J'espérais voir aussi Antony Lellouche mais il est encore dans les vaps, suite à une partie de Limit 400-800 qui s'est prolongée jusqu'au matin. Il est 16h30 et, avec Aurélien, nous prenons la direction du Rio. Pas question d'attendre pour humer l'ambiance de ces World Series!

Dans l'immense Amazon Room, je tombe tout de suite sur les 32 rescapés du H.O.R.S.E., le tournoi à 50 000$ l'entrée qui fait pour beaucoup figure de "vrai" championnat du monde. Vous n'avez qu'à voir les noms dans le topic de Mimidiz, c'est impressionnant. Ils étaient moins de 150 au départ dans cette épreuve qui mélange 5 variantes différentes, toutes en "Limit": Hold'em, Omaha Hi-lo, Razz (nullot), 7 card-Stud et 7 Card Stud Hi-Lo. Le tenant du titre, Chip Reese est éliminé mais il reste du beau monde. Et en bonne position, un Français, Bruno Fitoussi. Importateur du poker à l'ACF, commentateur sur Direct 8, Bruno est avant tout un authentique champion. Il a le talent et l'expérience pour nous ramener ce bracelet ! En attendant, le voici à la table avec Phil Hellmuth (à la poursuite, lui, son 12ème bracelet)...

C'est une journée ordinaire aux WSOP. Soit une cohue indescriptible, avec 3 tournois "à bracelet" qui se déroulent en même temps, des cash games, des satellites dans tous les coins et une queue impressionnante aux caisses pour les inscriptions. Aurélien et moi nous joignons au peloton et réussissons finalement à retirer sans trop d'encombres notre ticket pour le Main Event. Voici le mien: ce sera pour le "Day 1B", le 7 juillet...

Pour se remettre de ces émotions, nous décidons d'aller dîner au gril du Rio. Après un petit quart d'heure de marche à travers l'hôtel (!), nous nous remontons le moral autour d'une énorme côte de boeuf...

20heures. Pour moi, debout depuis vingt-sept heures, c'est "rideau". Retour au Wynn. Aurélien, lui, va retrouver "Johnny 001" qui garde la chambre depuis 2 jours, victime -dixit un docteur appelé à son chevet- d'une allergie. Oui, mais à quoi? Aux grosses limites? On lui souhaite en tout cas un prompt rétablissement car en voilà encore un qui a le talent de faire de très belles performances, pas seulement en cash game où il martyrise ses adversaires online depuis des mois.

Mercredi, 9 heures. En finissant de vous écrire, je pense déjà à mon premier tournoi WSOP. C'est tout à l'heure, à midi (21h à Paris), le 2000$ Omaha Hi-Lo. Une épreuve où j'ai atteint deux fois la table finale dans le passé. Alors, on ne sait jamais...[/i]

Dernière édition par MIK.22 le 02/07/2007 12:15; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 27/06/2007 18:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour plus de lisibilité, je verrouille le sujet. Désolé d'avoir coupé vos premières réactions. Vous pouvez désormais les poster ICI
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 27/06/2007 18:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Désolé pour les photos, le format et la mise en page laissent à désirer. J'étudie la question pour les prochaines fois Smile
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 28/06/2007 05:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mercredi, 20 heures.

Je profite de la pause dîner pour vous écrire et vous faire partager quelques photos...

>L'entrée, avec tapis rouge...

>Avertissement sans frais...

Dans le 2000$ Omaha HI-LO LIMIT, 534 joueurs étaient au départ. De tous les styles, comme celui-ci à la table à côté de la mienne, décidé à faire mijoter ses adversaires...

4000 jetons, blinds 25-50, augmentation toutes les heures, break de 15 minutes toutes les 2 heures....

Après un départ canon, MIK.22 se retrouve à 7000 au 1er break. Inversion de tendance et chute à 2000 au bout des 2 heures suivantes. Mais c'est bien reparti et je dois être à présent, après 6 niveaux, dans les chip leaders avec 15 000 ! C'est le champion australien Mel Judah (ci-dessous), vainqueur d'un WPT et d'un ou deux bracelets WSOP, qui fait les frais de l'opération et se retrouve éliminé à ma table:

L'anecdote de la journée: UN NOUVEAU RECORD POUR PHIL HELLMUTH !...L"enfant terrible" du poker, 11 bracelets, est connu pour arriver systématiquement en retard. Aujourd'hui, il jouait encore dans le HORSE mais il était aussi engagé dans ce tournoi d'Omaha Hi Lo. Dilemme. Il laisse donc ses blinds tourner, tourner...Bref, il est en "Sitting out"....

Mais voilà qu'il se fait éliminer du HORSE, il arrive donc comme une fleur à 16h58 alors que l'épreuve a commencé à midi. Cinq heures de retard, un nouveau record!

Phil commence par commander un bon repas. Tout le monde le sait, un champion de poker doit se préparer comme un sportif. Donc "hamburger-mayo-ketchup" et boisson à la framboise pour Phil. Ci-dessous les reliefs de son dîner, pièce à conviction à verser au dossier "le poker est un sport" Very Happy

Hmm, bon...Il est 17h15, Phil peut commencer à jouer! Et le plus beau, c'est que ça marche:avec son tapis élimé, le Phil arrive à remonter et il doit être maintenant à 11 000 environ. Ah, c'est lapause dîner et il a déjà mangé. Tant pis, il va aller faire un peu de yoga pour éliminer le hamburger. Au passage, je l'arrête. L'occasion est trop belle, je lui demande de me dédicacer son ticket. Le voici, avec les gribouillis de Sa Majesté, que les meilleurs graphologues d'entre vous sauront bien déchiffrer: sa signature à gauche et la dédicace à droite: "To Mick 22 (sic), 5 hours late!"

Quoi qu'il arrive, avec cette relique qui vaut son pesant de mayonnaise, j'ai gagné ma journée !

Bon, je retourne au Rio pour la suite du tournoi. Au fait, autre bonne nouvelle: dans le 50 000$ HORSE, il ne reste qu'une douzaine de joueurs et Bruno Fitoussi est en troisième position. Il a une bonne chance de faire la finale demain et, après, qui sait...

Dernière édition par MIK.22 le 28/06/2007 13:30; édité 6 fois
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 28/06/2007 12:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Jeudi, 3h du matin.

>Dans l'Omaha Hi-lo, il reste environ 72 joueurs, dont MIK.22 avec 28 000 jetons, c'est-à-dire la moyenne. J'ai joué les deux dernières heures ivre de fatigue, en mode zombie-somnambule-pilote automatique... et alors qu'il ne me restait que 6000, je suis monté jusqu'à 48 000 avant de prendre trois coups méchants qui m'ont fait redescendre de mon petit nuage.

On reprend à A 14h et tout peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre, vu que les blinds sont 500-1500 et la "limit" 1500-3000 > VOIR LES POSITIONS... (les 54 premiers seront payés).

>Dans la finale du HORSE, plus que 7 joueurs dont Bruno Fitoussi:!

Amnon Filippi 4,015,000

Freddy Deeb 3,500,000

Kenny Tran 2,445,000

John Hanson 1,995,000

David Singer 1,330,000

Bruno Fitoussi 895,000

Barry Greenstein 750,000

Thor Hansen 40,000
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 29/06/2007 03:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Jeudi 28, 18h.

Dans le 2ème jour du tournoi d'Omaha Hi-Lo, je n'ai pas vu une main et je n'ai pratiquement pas gagné un coup, subissant deux bad beats de la part de Todd Brunson (le fils de Doyle, grand pro lui aussi) et Kathie Liebert. J'ai juste survécu jusque dans les places payées et je sors 53ème:

Je suis de Big Blind à 3000 et il ne me reste que 5000 derrière. J'ai

As de pique Roi de pique Roi de trèfle Dame de trèfle

Ce serait mieux en Omaha high seulement, mais c'est tout de même un belle main, surtout en tête-à-tête. Justement tout le monde Passe jusqu'au Small Blind qui relance, donc 6000 (je rappelle qu'on joue en Limit). Pas le choix, j'envoie ce qui me reste. Il montre:

As de coeur 10 de carreau 9 de trèfle 2 de trèfle

Je suis très favori, même si je n'ai pas de "Low".

Il trouve un 2 sur le flop, ce qui n'est pas gênant. Je suis encore en tête avec ma paire de Rois... mais un AS s'écrase sur le board à la River et il fait deux paires.

Je finis 53ème et j'encaisse 4276$.

Sans regret car je ne pouvais vraiment pas faire mieux aujourd'hui avec mes cartes.

A+ pour de nouvelles aventures Smile
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 29/06/2007 03:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

PATRIIIIICK EST LA !

P14B est engagé aujourd'hui dans le tournoi WSOP 5000$ No Limit 6-handed. Je passe le voir et il est ALL IN dans un coup critique qui le fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les images parlent d'elles-mêmes...Very Happy

Tout est bien qui finit bien: Patrick double son tapis avec KQ en trouvant DEUX ROIS sur le Flop Smile
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 30/06/2007 10:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 29 juin.

> Coup de chapeau à Bruno Fitoussi. Quelle performance dans le tournoi WSOP de H.O.R.S.E. à 50 000$ ! Cinq jours contre les meilleurs joueurs du monde, une table finale qui a duré SEIZE heures -et qu'il a dominé pendant les trois-quart du temps -, c'est énorme . Sa 2ème place et son gain de 1 500 000$ (car Freddie Deeb, le futur champion, et lui avaient fait un deal avant d'aborder leur tête-à-tête) sont amplement mérités. Bruno a montré qu'il était un joueur complet, de l'étoffe des plus grands.

> MIK.22 en mode crêpe. Aujourd'hui, pour moi, c'était repos: piscine, lecture, sieste, balade. Ce n'est que vers 19 heures que j'ai fait un petit tour au Rio où le spectacle a tenu ses promesses...

> Casting. La plupart des vedettes faisaient le Deuce-To-Seven à 1000$ avec rebuys. Chris Ferguson, dans un long manteau en cuir noir, fait de plus en plus héros de western post-moderne; Greg Raymer soigne le look goret: il a encore grossi et on dirait qu'il a un énorme casse-croûte dans sa sacoche; Robert Williamson III a, lui, perdu des kilos mais ressemble à un homme-sandwich avec sa veste recouverte d'une dizaine de logos; Daniel Negreanu, le "kid poker", cultive un nouveau personnage d'enfant sage depuis qu'il a signé un contrat mirobolant avec PokerStars. Lui d'habitude si disert, ne dit plus un mot à la table. Regardez comme il a l'air concentré:

> Pronostic. Dans ce tournoi, je verrais bien Antony Lellouche remporter le bracelet. Pas seulement parce que je l'aime beaucoup et parce qu'il a pris un départ bolide à une "table de la mort" où il yavait notamment Dewey Tomko et Barry Greenstein (ci-dessous de g. à d.). Non, surtout parce qu'en plus de la virtuosité technique qu'il a depuis longtemps acquise, il a fait de gros progrès sur le plan mental. Rendez-vous demain ou en tout cas bientôt dans un grand tournoi, vous verrez...

>Tord-boyaux. En partant, je discute avec les copians: Fred "FLNC", Jules et Fabrice (Soulier). Ces deux derniers font un vidéo-blog que je vous recommande, MADE IN POKER. En revanche, je ne vous recommande pas le restau indien dans lequel on est allé dîner. Même le mahatma Gandhi, l'apôtre de la non-violence, aurait acheté un flingue pour attendre le chef à la sortie, tellement c'était dégueulasse...

> Et demain?.. Je vais faire le tournoi 1500$ No Limit. J'ai un moral d'enfer. En plus j'ai une excuse toute trouvée si je me fais sortir: je pourrai toujours dire que c'est à cause des nans et du chicken biryani que j'ai pas digérés Razz ...
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 01/07/2007 18:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Dimanche 1 juillet, 8h du matin.

Qu'est-ce que je vous disais ! Et voilà, Antony Lellouche est en table finale du Deuce-To-Seven (voir note en bas de page). Il reste 6 joueurs et nous ne sommes pas loin de voir ma "prédiction" d'avant le tournoi se réaliser ! Verdict à partir de 19h (4h du matin à Paris)...

Aijourd'hui dimanche, 10 000$ Omaha. Patrick B. sera au départ mais pas MIK.22. Trop cher pour moi, à moins que je trouve de généreux investisseurs pour prendre part à l'entreprise Razz

Hier, je n'ai fait qu'un passage éclair dans le 1500$ No Limit. Moins d'une heure et demi ! Plus de 3000 joueurs au départ et une strucure rapide. Pas eu de jeu au début mais j'ai maintenu mon tapis de départ, 3000 jetons dans le premier niveau d'une heure. C'est aux blinds 50-100 que l'affaire s'est précipitée...

> J'ai Roi de coeur Valet de coeur

Je limpe pour 100 en "early position", un joueur au milieu fait 250, payé par le BB. Je paye aussi.

Flop Roi de carreau 5 de pique 3 de pique

Bon flop pour moi, quoique dangereux s'il a AK ou AA. Mais il me faut bien faire quelque chose. Le BB Checke et je mise 550 dans un pot de 800. En effet si je Checke je ne saurai jamais où j'en suis. Là, je fais une mise assez conséquente, afin que le relanceur initial ne cherche pas à me sur-relancer en bluff (d'autant qu'il est placé en sandwich avec le troisième joueur).

Malheureusement le type fait TAPIS et je dois me résoudre à jeter mes cartes. Il a sûrement A-K, au minimum...

>Quelques mains plus tard, je suis de BB avec

10 de trèfle 9 de trèfle

Un suédois relance à 300 et tout le monde Passe. C'est une main intéressante qui peut faire des ravages Wink. Je rajoute 200.

Flop Dame de coeur 9 de coeur 2 de trèfle

Je Checke. Il mise 375. C'est un "continuation bet" classique qui n'implique pas qu'il ait forcément du jeu. Avec la deuxième paire, je paye.

Turn 10 de coeur

Là, avec mes deux paires, je ne sais pas si je fais une erreur mais je décide de Checker dans l'idée d'envoyer le tapis s'il mise. Je pense avoir le jeu gagnant pour l'instant. Car je ne suis pas pessimiste au point de penser qu'il a déjà la couleur. En revanche avoir un As de Coeur ou un Roi de Coeur sec pour un tirage.

Il Checke aussi.

River 8 de coeur

La carte la plus horrible. Quatre Coeurs sur le board et en plus un Valet suffit pour faire quinte. Je Checke, il mise et j'abandonne...

> Il me reste moins de 1500 jetons. Pas encore catastrophique mais la situation est critique. Je ne vois toujours pas de jeu et vu mon tapis qui n'effraierait pas une mouche, je ne peux pas me permettre de faire des "moves". Attendons une opportunité de doubler le capital.

M'arrive alors

Roi de pique Dame de trèfle

Un joueur limpe, je limpe et le bouton, un assez gros tapis, suit sans relancer. 4 joueurs dont le BB, 450 au pot.

Flop Valet de coeur 10 de trèfle 3 de carreau

BB Checke, je Checke, le troisième Checke et le Bouton mise 350. Le BB Passe.

Cette mise peut très bien être un vol caractérisé vu que le type s'est déjà montré très agressif et qu'il a beaucoup de jetons. De mon côté, j'ai 2 "overcards" et un tirage de quinte bilatéral. Cela fait pas mal d'Outs et en plus je peux gagner le coup tout de suite. Bref, JE FAIS TAPIS!

Il réfléchit un peu et finit par payer.

Il montre Valet de carreau 8 de trèfle

C'est EXACTEMENT du 50/50 (j'ai consulté l'ordinateur). Hélas rien ne vient m'améliorer et je sors du tournoi. Sans regret. Enfin, pas trop... En tout cas, je n'ai touché aucune belle main et pas vécu un seul coup favorable.

Il était 13h40, je suis rentré au Wynn et je n'ai rien fait d'intéressant, à part regarder un peu mes amis "moumouth" et "Vikash24" dans le GT sur winamax, un très beau tournoi à 1000$ qui dure deux jours. Moumouth a été éliminé mais Vikash est encore dans la course pour ce soir alors qu'il reste, je crois, moins de 40 joueurs. Il est bon, ce Vikash ! En plus, je suis content pour lui car il a trouvé un club pour rejouer au foot la saison prochaine, au plus haut niveau. La nouvelle n'est pas encore officielle mais je peux vous dire que ce sera en Italie Smile

Ensuite je suis allé un peu à la piscine, vers 17h30, à l'heure où la température extérieure est vaguement supportable. Oui, car il fait plus de 40° dans la journée!

Bon, après une bonne nuit de sommeil , je suis maintenant prêt à repartir. Vers où?...Vous le saurez dans le prochain épisode des "Aventures de MIK.22 le Pigeon" Razz

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - -- - - - -- -

NB. Le Deuce-To-Seven est une variante de poker où chaque joueur reçoit 5 cartes fermées. La meilleure main possible est 2-3-4-5-7. On peut changer des cartes à 3 reprises, avec un tour d'enchères en "Limit" à chaque fois. Il n'y a donc pas de flop.

1er tour d'enchères quand on reçoit ses 5 cartes. Puis un nouveau tour d'enchères à chaque fois qu'on échange des cartes pour tenter d'améliorer sa main. Le but est de faire la plus "petite" main possible (l'As étant toujourd la carte la plus haute), sans faire de paire, de quinte ni de couleur. La comparaison des jeux se fait en partant de la carte la plus forte, et en cas d'égalité avec la ou les suivantes: par exemple 8-6-4-3-2 bat 8-7-4-3-2; et 7-6-5-3-2 bat 8-6-5-3-2
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 02/07/2007 14:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Lundi 2 juillet.

>Antony Lellouche 3ème. Bel exploit, on peut le dire. Et pourtant nous sommes déçus tous les deux car, ce bracelet du Deuce-To-Seven, il était tout près, tout près. Finalement, c'est l'Israëlien Rafi Amit (déjà vainqueur du bracelet d'Omaha en 2005) qui l'emporte. Décidément un veinard ce Rafi, parce qu'il a aussi "ça" Smile Arrow

[>L'épreuve phare du jour était le Pot Limit Omaha à 10 000$. 314 joueurs au total au départ, dont une ribambelle de vedettes, impossible de les citer toutes! Quelques photos au hasard des tables Arrow

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - -- - - - - - - - - - - - -

A tout seigneur, tout honneur: Doyle Brunson, qui malgré un petit coup de vieux physiquement et une bonne trentaine de kilos en moins, a toujours le même regard de killer

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le Finlandais Patrik Antonius et, à droite JC Tran, le joueur qui a fait le plus de tables finales depuis le début de 2007. A la table juste derrière eux, Ali Sharkesik, Tony G. (en plein fly entre les mains d'une masseuse) et Greg Raymer. De dos, on reconnaît l'Anglais John Duthie, le créateur de L'EPT.

- - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hélas, dans la soirée de dimanche, les mauvaises nouvelles s'accumulent côté français: Beaucoup d'éliminations, dont Bruno "King" Fitoussi , Jan Boubli, Patrick Bruel...et Fabrice Soulier. Je ne vois pas non plus Jérôme Zerbib ni Elie Marciano mais peut-être sont-ils encore en course...

(Erratum: après vérif. à la fin du Day 1, Jan Boubli toujours en course pour le 2ème jour, mais c'est bien le seul Français restant...Encore 55 joueurs, dont 36 qui seront payés)

Formidable joueur d'Omaha, Fabrice était chipleader vers minuit, avec plus de 170 000 jetons (moyenne à 77 000), alors qu'il restait 80 joueurs. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter, pas même le redoutable Todd Brunson (le fils de...) Arrow

Je suis derrière lui quand arrive le coup suivant:

Blinds 1000-2000. Fabrice découvre (et moi aussi, en même temps)...

Roi de trèfleDame de coeurValet de carreau6 de coeur

Il décide (c'est assez discutable mais il est sur un nuage et veut accentuer sa domination à la table) de relancer à 6000 UTG, donc en première position derrière les Blinds.

Un joueur à la stature de colosse qui a un GROS TAPIS et que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre, le suit. Au bouton, Rafi Amit (qui a laissé tourner ses jetons une partie de la soirée, le temps de remporter la finale du Deuce-To-Seven !), envoie son tapis pour 23 000 au total.

Fabrice paye et le colosse aussi.

Le Flop, tenez-vous bien:

Valet de coeur10 de trèfle9 de coeur

Quinte max et tirage couleur pour la France!

Fabrice Checke pour piéger son adversaire. Et ça marche: le colosse mise le pot (70 000 environ) et Fabrice dit ALL IN DEBOUT SUR LA TABLE! Payé dans la foulée par l'autre Shocked qui montre...

Valet de trèfle10 de carreau10 de pique7 de pique pour un brelan de 10

IL Y A PLUS 340 000 jetons au milieu. Si Fabrice gagne ce coup, il se retrouve avec un chiplead monumental!

Turn Dame de pique

Excellente carte pour Fabrice car il a maintenant les 2 paires max en plus, ce qui réduit les chances de son adversaire. Le colosse ne joue plus maintenant que 4 "OUTS" dans le paquet, soit... le dernier 10 + trois 9.

River 9 de pique

L'horreur! A tel point qu'on pousse tous les deux un cri perçant qui fait se retourner tout le tournoi. Fabrice n'a plus qu'une dizaine de mille devant lui. Il se fera éliminer, encore sur un bad beat, quelques mains plus tard. On a beau se dire que "That's poker!...", ça fait toujours aussi mal.

- -- ---- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- -

>"Sans transition", comme dit PPDA, flash back
sur ma journée de dimanche. Ne voulant pas investir 10 000$ dans ce tournoi d'Omaha, je me suis engagé dans le S.H.O.E à 1000$. 7Stud + Hold'em + Omaha Hi-Lo + Stud Hi-Lo, le tout en "Limit". Le "H.O.R.S.E du pauvre", en quelque sorte. Et d'ailleurs je n'en suis pas sorti plus riche, éliminé vers minuit sur un coup de 7 Stud où mes trois premières cartes étaient A-A-A. Une main qu'on aimerait voir plus souvent...Je mise tout du long mais je ne fais pas Full et mon adversaire, lui, fait une quinte. Bonjour l'ambiance.

>Degré zéro. Justement, question ambiance, l'organisation de ces World Series laisse parfois à désirer. Faute depalce dans la glauque et immense Amazon Room, nous jouions dans une espèce de baraquement en préfabriqué où la climatisation faisait souffler par endroits (notamment au-dessus de ma pauvre tête, comme par hasard) un blizzard intersidéral alors que dehors il faisait plus de 40°! Pour tenter d'éviter la pneumonie, MIK.22 n'avait d'ailleurs reculé devant aucun ridicule. Jugez plutôt Arrow

A un moment, le dealer, un Japonais qui n'arrêtait pas de se marrer, a fait éclater de rire toute la table -et moi avec- en me lançant un "A toi de parler, Jesse James!" Evidemment, le surnom m'est resté toute la journée. Et pourtant, je vous jure que je n'ai eu l'occasion de braquer personne dans ce tournoi. Laughing

Vous vous demandez qui est ce dealer japonais? Le voici, Takaaki il s'appelle et c'est mon nouveau copain Razz Arrow

>The "King" and I. J'ai aussi rencontré Bruno "King" Fitoussi pendant un break. Malgré son marathon dans le HORSE (5 jours de jeu dont une finale qui a duré seize heures), il était en pleine forme: "J'aurais pu jouer 20 heures de plus sans problème", m'a-t-il confié. Je lui ai renouvelé les félicitations de tout le poker français, il le mérite bien! Arrow

>Allez, encore un nouveau copain !. Dans la file d'attente des inscriptions, je suis tombé nez à nez avec on homologue américain, Norman Chad, le commentateur des WSOP sur la chaîne ESPN. Ceux qui ont vu en V.O. les émissions diffusés chez nous sur RTL9 connaissent son accent new-yorkais caractéristique et ses plaisanteries à deux balles avec son compère Lon Mc Eachern. J'étais vraiment heureux de faire sa connaissance. Un type très simple et très sympa d'ailleurs. On a échangé quelques anecdotes sur le programme et quand on s'est quitté, il m'a promis de venir bientôt à Paris pour assister à un enregistrement de la version française. Le problème, c'est qu'après il veut que je l'emmène au Moulin Rouge. Euh...Ouais, faut voir, Norman, parce que c'est pas sûr que je sois libre ce soir-là Rolling Eyes Arrow

Bon, aujourd'hui c'était vraiment long, comme article. C'est con, j'aurais dû vous dire au début de ne pas tout lire d'un coup et d'en garder un peu pour les deux-trois jours qui viennent, parce que moi, je vais aller jouer au golf et me balader un peu. Comment ça, avec qui?... Ben, comme la fille de tout à l'heure est déjà fiancée à Rafi Amit, je vais être obligé de me rabattre sur Norman et Takaaki, mes nouveaux copains°° Razz

°° Des fois que vous preniez encore tout ce que je dis au pied de la lettre, comme l'histoire du sandwich de Greg Raymer, je suis obligé de vous dire que c'est une blague. Parce qu'en plus il ya les wameurs qui arrivent bientôt et on on va bien se marrer. Et ça, par contre, c'est vrai ! Smile
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 04/07/2007 20:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mercredi 4 juillet, 10h du matin.

Hourrah, les wameurs sont là ! C'est vraiment sympa et pour leur arrivée, Chris Broky et wizard vont même avoir droit à un grand feu d'artifice tiré sur le Strip, l'avenue légendaire de Las Vegas...Oui car aujourd'hui, c'est l'Independance Day, le Quatorze-juillet américain Exclamation

De mon côté je vais aller lancer quelques pétards... au 5000$ No Limit de la Bellagio Cup, un festival WPT organisé parallèlement aux World Series. Et comme il n'y a pas grand-chose du côté du Rio avant le début du MAin Event vendredi prochain, on peut prévoir que le champ du tournoi de cette Bellagio Cup sera très relevé.

D'ailleurs P14B lui-même sera là Very Happy Nous avons passé un agréable moment ensemble hier au bord de la piscine du Bellagio et il m'a un peu raconté ses mésaventures dans les World Series, notamment dans le 10 000$ Omaha et dans le 5000$ No Limit Shorthanded. C'est vrai qu'il a pas eu de chance...Mais maintenant qu'on est tous réunis et avec les wameurs derrière lui, je suis sûr que ça va changer !
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 06/07/2007 19:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Jeudi 5 juillet 15h.

Avec les wameurs, nous sommes tous "à bloc" à la veille du Main Event. Vous alllez voir notre première vidéo ! Un essai dans ma chambre du Wynn et au bord de la magnifique cascade tropicale du Wynn. On est pas bien, là ? Very Happy

MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 07/07/2007 06:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vendredi 6 juillet.

On y est ! Le Main Event commence et vous pourrez suivre le "coverage" heure par heure avec notre reporter exclusif, le grand Benjo ! MIK.22, lui, se contentera de vous livrer ses impressions et commentaires sur vidéo. Voici ceux du jour

MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 07/07/2007 17:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Samedi 7 juillet, 9h.

MIK.22 se prépare à entrer en lice en ce jour 1B, tout comme Patrick Bruel et environ 2000 autres.

Vous avez lu le reportage passionnant de Benjo. S'il n'a pas encore posté les résultats définitifs du Day 1A, c'est qu'il n' y a aucun chip count officiel pour le moment.

On sait seulement qu'il reste 450 joueurs sur les 1287 engagés de ce "premier premier jour"...et que bien des grands noms ont déjà refait leurs valises: d'abord 3 ex-vainqueurs de l'épreuve: Doyle Brunson, Johnny Chan, Amarillo Slim ! OUT également: Andy Black (5ème en 2005), David "Devilfish" Ulliot", Marcel Luske, Victor Ramdin, Vince Van Patten, Steve-Paul Ambrose, Thomas Wahlroos, Michael "The Grinder" Mizrachi, Ram Vaswani, Dave Colcough, Jani Sointula, Mel Judah, Dewey Tomko, Josh Arieh, Eli Elezra, Marco Traniello (le mari de Jennifer Harman), Alex Jacob, Eric Molina (2 des animateurs du Main Event 2006), Liz Lieu, etc, etc...

A nous maintenant. Le moral est haut. D'ailleurs comment pourrait-il en être autrement vu votre soutien constant sur ce forum Exclamation Very Happy

Rendez-vous à l'heure du dîner (vers 5 h du matin en France) pour faire le point en vidéo. D'ici là, Benjo continuera son reprtage et vous tiendra au courant. A+
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 08/07/2007 08:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Samedi 7 juillet, à 19h30, 20h30, 22h30...

Un résumé de mon entrée en lice et quelques images de ce jour 1B du Main Event. D'autres commentaires, écrits, dans les posts de Benjo....

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Les carnets de MIK.22

Sauter vers: