Se connecter
S'inscrire

Analyse d'une main Tm4betlight, tournoi live à 250$
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Tm4betlight
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 15/02/2017 18:16   Sujet du message: Analyse d'une main Tm4betlight, tournoi live à 250$ Répondre en citant Signaler un Abus

Salut à tous et à toutes,

Je vous propose d'échanger sur une main assez complexe que j'ai jouée récemment dans un side event à 250$ du WPT au Playground Poker Club à Montréal. (Bon oui je joue encore des tournois de broke, j'attends de gagner le main event WSOP pour poster des mains sur des tournois High Roller à 150 000$ :p)

C'est un tournoi 10 handed avec un field de joueurs assez bons malgré le faible buy-in. Nous sommes au 3ème niveau sur des blindes 100-200 avec environ 20k chacun, soit le stack de départ.

Je relance 600 avec Valet de carreau 8 de carreau UTG+1 (à ne pas faire sans la supervision d'un adulte). Fold préflop est le jeu standard mais, déjà j'ai une tendance ultra loose aggressive (que j'essaye de soigner) et de plus, c'est le début du tournoi et j'ai envie de rentrer dans beaucoup de coups car je pense avoir malgré tout un petit edge sur le field et je veux pousser quelqu'un à la faute pour essayer de doubler rapidement.

Le joueur UTG+3 me sur-relance à 1800. Vu mon image, je sais qu'il peut me 3bet light, je décide donc de call. Nous avons une profondeur correcte, même si jouer un gros pot hors de position n'est pas l'idéal. En plus si je fold, je ne pourrai pas raconter la main sur WamPoker...

Flop : 5 de carreau 6 de coeur 7 de carreau

Que faire ? Check call, check raise ou donkbet ? j'attends vos idées, ensuite je dévoilerai la suite de la main petit à petit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PifPafPoulpe
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 15/02/2017 18:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

A priori je me vois bien check-raise ce flop et je suis très content si mon adversaire me reviens dessus à tapis (on est largement devant quasi toutes ses mains).

Je suis curieux de voir les réponses car c'est tout a fait le genre de spot ou je sais pas vraiment quoi faire dans la mesure ou aucune action ne me parait franchement mauvaise...

PloMan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/02/2017 19:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Check call...

Si tu penses qu il te tri-bet light, ce flop est plein de promesse avec la quinte par les 2 bouts et la flush au J.

Il a reprit l'initiative en faisant un tri-bet classique pour faire valoir sa position sur toi, alors laisse le croire qu il te mène par le bout du nez en espérant un turn ou une river sur lesquel il pourrait venir se fracasser.

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15/02/2017 19:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tout d'abord j'aime pas du tout l'action preflop, surtout le call oop. Le 4bet est beaucoup mieux si tu penses qu'il est light, on est assez profond et puis J8s est ce genre de main qu'on va souvent pouvoir barrel plusieurs street en semi bluff. J8s a aussi des reverses implied assez mauvaises imo. Donc le call est clairement mauvais ici.

As played:

Ici je pense que les deux line donkbet pour push ou check raise pour call sont EV+, la meilleur dependra du metagame et de la range adverse.

Ici puisque tu penses qu'il est light, je pense que le X/R est bon, on prendra des jetons supplementaire de toutes ces mains qui ont miss.
Si il push, on a assez d'equite pour call obv.

Contre un joueur moins light le pense que lead pour push est meilleur. c'est le seul moyen de faire fold des overpairs en prenant le max de jetons possible.

J'aime pas le check/call.
Gora Pizz
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 15/02/2017 19:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

A priori x/r surtout si le but est de doubler le plus vite possible et la meilleure façon, c’est probablement de x/r pour go broke vs ses meilleures hands (il a certes quelques FD contre qui on est pas super mais c’est un peu une goutte d'eau dans un océan de made hands)
Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
owned27
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 15/02/2017 19:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

check raise en value , on a une main vraiment forte même si pour le moment on a air , et on veut voir le pot grossir rapidement .
Meeple
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 15/02/2017 20:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je serais plus pour un check call pour ce double draw
quitte a pusher fort si il ralenti turn
mais bon je dis ça je suis qu'un meeple
PloMan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15/02/2017 21:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Interessant et tres instructifs (pour moi) ces différents points de vue Very Happy
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 15/02/2017 21:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le problème de check call c'est que tu rep exactement ce que tu as , un draw.

Jamais tu check call ici avec top two ou brelan , donc si il y a une doublette turn ou une brique il ne faut pas espérer bluffé ou gagner le coup , tu te condamne un peu a jouer " je touche ou je fold " tes draws et vu ta main c'est pas top
Tm4betlight
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 15/02/2017 23:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je prends l'avion ce soir pour la France donc je laisse un peu de temps encore pour répondre et je donnerai la suite demain (jeudi 16 fev) en soirée. A+
chupachupa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/02/2017 00:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'opte ici pour le checkcall. Le 3Bet PF polarise bcp sa main, un checkraise ne ferait que faire folder des mains dominées, et on se ferait payer ou reraise par des mains quasi équivalentes. Je considère que le but n'est pas ici de jouer son tournoi dès le départ avec tirage flushdraw vs top paire, voir brelan floppé !
Et puis, je ne pense pas que l'on représente trop notre main, contrairement à l'avis de owned27.

Le checkraise me parait donc un peu moins bon, même si ce n'est sûrement pas une si mauvaise idée que ça.

Un Bet peut être pas mal si on sent que le mec peut raise facilement, et cela nous donne alors un 4Bet intéressant.

Bref, j'suis assez partagé, c'est un peu le bit de cette main d'ailleurs, mais je vais rester sur mon check/call, c'est mon côté "smallball" Mr. Green
bum luck
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 16/02/2017 01:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je pose ça là vite fait :

http://www.pokerstrategy.com
Board: 7d5d6h
Equity Win Tie
UTG 58.22% 57.32% 0.91% { Jd8d }
UTG+1 41.78% 40.87% 0.91% { JJ+, AQs+, AKo }
---------------------------------
Equity Win Tie
UTG 63.34% 62.44% 0.90% { Jd8d }
UTG+2 36.66% 35.75% 0.90% { AQs+, AKo }
-----------------------------------
Equity Win Tie
UTG 53.33% 52.42% 0.91% { Jd8d }
MP1 46.67% 45.76% 0.91% { JJ+ }

En bonus, pour ce qui arrive sur 68% des turns (et encore j'en ai pris une pas moche du tout) :

Board: 7d5d6hTs
Equity Win Tie
UTG 38.90% 38.90% 0.00% { Jd8d }
UTG+1 61.10% 61.10% 0.00% { JJ+, AQs+, AKo }

Et pour être moins sympa :

Board: 7d5d6hKs
Equity Win Tie
UTG 33.35% 33.35% 0.00% { Jd8d }
UTG+1 66.65% 66.65% 0.00% { JJ+, AQs+, AKo }

En rajoutant la présence de 55/66/77 et 98s dans notre range, j'aimerais comprendre l'argument de check/call OOP. Si on veut des 8x dans notre range sur un 4-to-straight, on en a d'autres. Pareil pour les flush.

Evidemment, j'ai fait des morceaux de ranges très schématiques chez vilain (range overall très très forte, range de cbet 100% pour montrer l'excellente équité des mains qu'on compte faire fold flop vs notre main etc).
Lowouik84
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 16/02/2017 02:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tu penses vraiment qu'il va 3bet light utg+3 ?

Si oui, tu n'as pas envisagé le 4bet ? Pourquoi ?

a/p c/r me semble pas mal, si tu es prêt à te broke vs ovp.

domino7
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/02/2017 03:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Comme dit bum luck, je vois aucun intérêt a check/call, on va vraiment toujours vouloir raise nos brelans et si on hit après avoir check/call on rentabilise plus difficilement.
Donkbet pourquoi pas, on a un net avantage de range sur ce flop on a tout les brelans et apriori vu la "loositude" les 98s et peut etre des DP, alors que lui ne va normalement pas 3bet ces mains la.
Vu ce très gros avantage de range je pense que la théorie dit de donk bet quasi toutes sa range.
Mais ca c'est dans l'idée ou vilain va check énormément (du a son désavantage de range), alors que naturellement je pense que les gens en tournoi vont énormément cBet.

Du coup je pense que je check/raise, on est quand même content si il cBet/fold des AK AQ et tout ses 3bet light qui ont 2 over card.
Si il a JJ+ ca nous dérange pas de jouer notre flip (légèrement favorable).

Le seul cas un peu délicat c'est si il just call notre check/raise, mais bon si j'ai bien compté au max il nous restera un pot size bet(si les sizing flop sont vraiment petit), du coup je pense push toutes les turn.
Ok sur les vrai blank on aura pas bcp de FE, mais on peut jamais dire 0 et vu qu'on aura encore 30% d'équité le push ne sera pas vraiment mauvais, les cartes peut être les plus discutable sont les 8 et les J mais je pense que je push quand même.

Pour résumer check/raise si on pense que vilain cbet bcp, donk bet sinon et ca avec quasi toute notre range.

Et sinon vous jouez comment a la place de vilain avec une premium ici? Vous faites votre cBet? Moi j'ai bien envie de check, au moins les AdAx KdKx, et pour les AK AQ je ne sais pas mais j'ai vraiment l'impression que si on cBet trop on peut complètement se faire own sur ce board.
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année
WPA 2012<br/>Wameur de l'année

MessagePosté le: 16/02/2017 03:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ce qui est bien c'est qu'on a pas mal de mains qui c/r ce board en value ici j'intègre donc cette main dans mon range de c/r sur ce board tous les jours.

Si on débattait HH8 : dans la peau d'un pro...

Si on débattait HH9 : 88 sur T52ss en sandwich dans un 3way

Si on débattait HH 10: ceci est une révolution... 76s en SB
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: