Se connecter
S'inscrire

STUCK IN DUBLIN
Billet du blog "Plaisir et Addiction"
(Blog de Show Down)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Plaisir et Addiction
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Show Down
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/05/2020 10:19   Sujet du message: STUCK IN DUBLIN Répondre en citant Signaler un Abus

PREAMBULE

Voilà des mois que je ne suis pas revenu ici. Depuis plein de choses sont arrivées et toutes très positives Smile . A l'image de Tapis_Volant qui ressort des archives inexploités, je voulais enfin revenir sur une aventure que je voulais vous narré mais qui est resté dans mes fichiers inachevée jusqu'à hier. Le WPO Dublin 2019 !! Les événements live Wina manquant de ouf, je replonge à défaut dans mes souvenirs pour revivre toute cette folie qu'on vie sur ces festival. Voilà je vous souhaite une excellente fin de confinement... On en voit le bout en espérant vous voir à Lloret en septembre tous.

STUCK IN DUBLIN

Alors que je suis actuellement dans l’avion qui me ramène de Dublin, il est largement temps de faire un point sur ce petit séjour pokéristique des familles. Tout d’abord avant de vous narrer l’ambiance et autres joyeusetés du voyage il est nécessaire de vous raconter l’état d’esprit dans lequel j’abordais ce festival : ayant chatté un satellite à 125€ sur la room je suis parti plutôt en mode détente. J’annonçais ce festival comme un Baroud d’honneur pour moi ne sachant pas quand serait le prochain : En effet une paternité prochaine étant prévu d’ici février, je sais que m’éloigner de la maison ne sera pas forcément pour tout de suite, quant à la sécurité financière il va falloir faire attention aux dépenses. Bref, l’esprit était donc en mode Colonie de vacances, de profiter et de passer du temps avec les copains du poker et de profiter autour des tables au maximum ne sachant pas quand serait la prochaine. D’ailleurs c’est avec plaisir que j’ai pris l’avion avec d’autres Wameur présent pour l’occaz’ Mac, Rémi, Fanfan. Comme d’hab les rencontres se font facilement avec une passion commune, la colo s’annonce fraîche.

Il n’est donc pas étonnant que le bilan au niveau des cartes soit décevant : tout d’abord un Main Event pas franchement ouf. Tout commençait pourtant bien avec un chattage de seat draw dans les règles de l’art : assis à la gauche de la belle youtubeuse espagnole « La gata de Schrodinger » je me sentais bien. Mais le temps de retrouver les sensations du live je chute de 50 à 20k après 4h de jeu, je ne percute pas les boards, mes voisins de gauche 3bet à tout va et je n’arrive pas à trouver d’équilibre. Je ressers le jeu… évidemment la partie perd bien entendu en fun mais je m’accroche. Je trouve des spots pour 4bet et pour shove. Je remonte petit à petit des jetons, pour remonter à 37bb avant de prendre un flip pour me remettre en selle et avoir un peu plus de marge pour jouer. Malheureusement mes 88 ne tiendront pas face au AK d’un ancien coéquipier de la team Winarien.
Evidemment on ne peut pas avoir le même run que j’ai eu l’an passé tous les ans, mais bon c’est toujours décevant de ne pas passer le day 1… encore plus lorsque ça s’arrête avant le diner break…

Ma jolie voisine de table et très accessible youtubeuse "La gata de Shroedinger"

Bref, on a encore le temps de Jump dans le Déglingos Beer pong et d’aller tester la leisure room avec les Bros, Moktavarium, Le Capitaine, Asklep, Not Today. Le peu d’entraînement et l’absence de skill pur à ce jeu me font gicler au premier tour, mais no pasa nada, ça rail, ça gueule « Allez laaaaaaaa !!! »,ça rigole, ça picole, bref l’ambiance est top. Mais bon sérieux, je serai coucher avant 1h du mat, le lendemain le mini main nous attend : ce sera le Monster Stack.

Le Classique Beer pong, pour se remettre de ses émotions[/b]

Réveillé avec de superbes intentions, je suis chaud, pour en découdre. Je me pointe au Billard pour travailler ma concentration et mon mental avant de toucher les cartes. Puis ça y est on se lance dans l’arène, un tapis de 50k jetons, des blinds 100/200, des niveaux de 25 minutes, bref tout est fait pour laisser place au beau jeu… La table est plutôt belle, à part que les deux bons joueurs sont assis directement à ma gauche. Je ne touche toujours pas de jeu, je ne percute toujours pas, du coup je décide de forcer le jeu… [b]mmm, mmm, mauvaise idée
. Je réussis à dégrind de ouf, je me fais exploit, je joue comme une bite, je fais les mauvais call, je prends les mauvais spot de bluff, bref je bust en 2h… je suis dégoûté de moi-même, je ne peux même pas m’en prendre à la variance ou à autre chose. Je pars m’exiler dans ma piaule en ruminant comme un con. La dynamique n’est pas bonne, je ne suis pas patient… c’est sur que le Online permet de mutltitabler et de trouver de nombreuses situations et que pour éviter l’ennui en live je tchatche avec tout le monde histoire de faire passer le temps… malheureusement, je perds en concentration et donc en EV.

Ok, bon j’ai analysé le bordel, hop une douche, on se remet les idées au frais et direction le Bounty. Armé de ma pauvre visa Electron de shlag, j’ai déjà dépassé mon plafond de retrait et le paiement par carte est défectueux à la caisse, du coup je dois filouter avec la réception pour trouver une solution et arriver à avoir du cash. Bref, c’est parti, je jump dans le Bounty au niveau 5, 40bb deep. J’opte pour une stratégie paillasson : « Allez-y messieurs, dames, marcher moi dessus, voler mes blindes, faites-vous plaisir ! moi je travaille ma patience » Du coup avec des niveaux de 15minutes je patiente, j’analyse la table, je profil les joueurs, j’ai un joueur loose de chez loose qui n’a pas le temps et qui 3 barrel dans tous les coups qu’il open. Bref à 20bb je décide quand même de défendre KJo sur 90eme open Cut off… flop J high sans flush ni straight draw. Avec un tel profil aggressif, il y a plus de value à check call. Le mec envoie un premier péchon, on suit le plan : call. Turn : Q. Pas d’inquiétude il va barrel toute sa range pour me faire passer du coup j’opte pour l’option check call. Sans surprise le mec envoie la secousse, 2/3 pot. Je suis le plan et call, je suis commit et je prévois de check call 100% des rivers tellement je le vois avec air. La river est une belle doublette, et le mec m’envoie la boite… Ce sera snap call monsieur : vous avez ? ah air total : Merci pour la livraison. Après ce coup là je choppe un bounty et commence à monter des pions, j’avais oublier quel effet ça faisait. Je change de table et tombe avec l’ami Big Pot José à ma gauche, ça fait tellement plaisir de le voir et d’échanger. Bref, ça joue bien, je réalise de bons fold, mais mon stack fond gentillement. Cela dit le tournoi avance et l’ITM se rapproche. Je change de table, passe un flip (ce sera le seul du voyage) et arrive à la gauche du runner up du High Roller, ça parle, c’est bon enfant, je tente le call hauteur A contre lui… Pas bon, en revanche je chatte mon 40/60 contre lui. Bref, ça y est on est ITM, mais malheureusement ça n’ira pas très loin, je passe en mode Bounty Hunter pour build un stack et prendre de l’argent car le payout est super lisse. Une stratégie qui me poussera vers la tournante Ping Pong de la leisure room… Bon au moins j’aurai vibré un poil plus que sur les autres tournois.

Nous voici déjà Dimanche, je suis chaud du Sunday Surprise. Allez là, on veut monter du stack et pécho des enveloppes avec des primes cash à l’intérieur. Je vais vous la faire courte… J’ai pécho mes couilles, zeubi, walou. Un désert de cartes sans nom, le Sahara du poker, 0 spot, bref vraiment l’absence de kiff total. Du coup on se pose avec BigPotJosé au Billard, là il y a du skill, ça poche, ça snooke, bref il y a du bon challenger, d’ailleurs ce sera là aussi une défaite 2/1 round. Ca y est le week end se termine déjà et je suis vraiment déçu de mon poker. D’ailleurs du côté de mes colocs les résultats ne sont pas mieux. Notre profil s’apparente à 90% du field : Cagoulé. Je décide malgré tout de jump dans le dernier turbo du soir par contre j’opte pour la jouer extrêmement sérieux quitte à donner l’impression de jouer ma vie. Mon personnage à la table sera « le capuché dont on ne voit pas les yeux, n’adressant pas un mot à personne », je n’aime pas spécialement ça,mais j’ai l’impression que l’aspect jovial m’a fait tellement déjoué que j’aimerai au moins jouer un tournoi véritablement correctement. Ok, le format n’est pas le plus adapté mais bon on peut quand même essayer. Comme sur le bounty, je fais le dos rond, je n’ai pas une carte, mais bon après 1h j’arrive à bluff catch un type pour doubler mon tapis. J’ai à ma table ZE LIVETARD, des comme ça j’en ai rarement vu : ne pose pas ses blinds, paye 500 en jetons de 25, prends 2 minutes pour parler (on est en turbo), Slowroll constamment quand est nutsé river… pas le mec méchant, même très jovial, juste insupportable à jouer quand tu veux jouer au mieux. Finalement les jetons monteront mais bon au final je devrai me contenter d’une 18eme place en perdant un flip face à deux joueurs pour finir énorme et bien se placer pour la table finale.

C’est la fin, le festival se termine autour d’une dernière binch’ avant de prendre l’avion direction le retour au quotidien. Mais là encore une dernière aventure m’attendait. Je me réveille à 7h30 pépouz, je prends ma douche, me réveille, assemble mes affaire et parts direction le petit dej’. Je retrouve Rémi et Fanfan qui prennent le même vol que moi, on débrief tranquille. Une fois fini on rentre en guerre pour choper un taxi, tout le monde est sur le pied guerre pour prendre le premier qui passe. Bref, direction l’aéroport. A peine descendu du « cab », je passe la main dans mes poches pour vérifier que j’ai bien toutes mes affaires… là, un frisson me parcourt. Je palpe, repalpe encore et encore… « MERDE » pas l’once d’une sensation de support rectangulaire plastifié… je comprends que ma carte d’identité est repartie avec le taxi qui a déjà disparu… Je n’ai pas de passeport, mon vol retour est plus que compromis.

Dans ma tête c’est la panique, j’essaye de trouver un moyen de joindre le chauffeur. J’avais repéré le nom du gaillard « Christopher Smart », mais bon clairement, l’option « Sherlock Holmes » est EV- en termes de temps… Time is ticking !! Il faut trouver une solution rapidement. J’appelle l’hôtel au cas où je l’ai perdu là bas : « No Sir ». La loose… avant de perdre mon vol il faut au moins que je le décale. Le scénario se fait dans ma tête : frais de dossier + nuit d’hotel+ transport + ambassade =… je ne calcule même pas, l’idée me déprime. Je change mon billet la mort dans l’âme et dis au revoir aux potos de voyage.

10h45 alors que je me résigne à mon sort. Dans un élan de lucidité je rappelle l’hôtel pour qu’il me passe la compagnie de taxi qu’ils ont commandé et joindre le Christopher Smart en question… Un transfert se fait et une voix me dit « C’est bien vous qui avez perdu votre ID ? »… putain le miracle !! « OUI !! » Le mec m’explique brièvement qu’elle a été retrouvée à l’hôtel devant l’arrêt de taxi, il me propose d’envoyer un taxi me la ramener à l’aéroport. OUI !!!

Si le taxi arrive assez vite il y a même moyen que je reprenne mon vol… je cours faire rechanger mon ticket, je refais la queue au guichet, je stresse de ouf. J’explique ma situation à la guichetière qui me propose de le changer qu’une fois ma carte récupérer histoire d’éviter de perdre mon siège définitivement. Je retourne devant les taxis, j’attends, j’attends, je trépigne l’heure tourne à 11h10 les enregistrements se terminent. Il est à ce moment là 10h50. J’ai espoir.

11h09 le taxi arrive enfin, je cours, je rush, j’aurai concurrencé Bolt à ce moment-là. Je grille toute la file au comptoir d’Aer lingus. La meuf me renvoie vers une collègue qui tuera tous mes espoirs en l’espace d’une seconde : « I’m sorry it’s too late sir, registration has been closed, we can’t do anything »...

Bilan bloqué une journée de plus dans un Dublin pluvieux (étonnamment) avec tous les frais que ça engendre, mais voyons le positif, je ne me suis pas galérer le cul à l’ambassade.

Bref à encore de nombreux souvenir qui resteront graver dans ma mémoire.

Clap de fin

Rien de tel qu'un Aftermovie pour se remettre ça en tête visuellement
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
fanfan1515
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 09/05/2020 12:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quand même... on a attendu
J’ai même cru que t’etais resté la-bas 😂
vasytomy
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 09/05/2020 13:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Belle rencontre Wink J’espère que tout se passe bien avec le petit...
On se voit à Lloret🤞
Rémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Show Down
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/05/2020 23:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci les bros, Tout va bien avec le petit. 2 mois et bien actif ce petit. Je commence à me faire aux responsabilités... c'est fou lol (à part la procrastination comme t'as pu le constater Fanfan Smile ). J'arrive quand même à garder du temps pour grind du coup c'est parfait.

J'espère que vous allez bien et que ce confinement s'est bien passé pour vous.

Je vous souhaite tout le meilleur les amis.
Mnekis
GIF Master
GIF Master

MessagePosté le: 25/05/2020 12:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour, à ce propos ,a-t-on une idée de la tenue ou non d'un WPO en 2020 ?
HiLo à tous !
Loosli a écrit:
Continue comme ça Mnekis, on va bientôt se rapprocher du niveau de 2+2!
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 25/05/2020 18:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mnekis a écrit:
Bonjour, à ce propos ,a-t-on une idée de la tenue ou non d'un WPO en 2020 ?

Même s'il a lieu personne ne souhaite ta présence, merci d'avance.
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Plaisir et Addiction

Sauter vers: