Se connecter
S'inscrire

[Vidéo] LeVietF0u revient sur son Highroller - 4/6
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Chhriis
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 03/08/2018 15:56   Sujet du message: [Vidéo] LeVietF0u revient sur son Highroller - 4/6 Répondre en citant Signaler un Abus

Votre saga de l'été continue : Pierre Calamusa continue son survol du HighRoller dans la quatrième partie de sa review en vidéo.

J'espère que vos cerveaux ne sont pas trop embrumés par la fumée des barbecues, les vapeurs d'alcool ou l'iode des bords de mer. Le prof' Pierre Calamusa reprend son magistral cours où il l'avait laissé, avec la quatrième partie de sa review du HighRoller en vidéo. LeVietF0u décolle et voit son tapis tutoyer les sommets, tout en vous expliquant main par main ses raisonnements de champion des hautes-limites. C'est parti pour 25 minutes de devoirs de vacances qui vont donner un bon bol d'air frais à votre poker, juste ce qu'il vous fallait pour commencer à préparer votre rentrée. Non, je déconne, on n'en est pas encore là.

LeVietF0u revient sur son Highroller - 4/6

Retrouvez toutes les vidéos stratégiques du Team Winamax dans notre section vidéo

LeVietF0u revient sur son HighRoller : partie 1, partie 2 et partie 3

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook Wam et Twitter Wam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 17/10/2018 17:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Super, cette partie. Cool Avec des spots vraiment pas évidents, je trouve, et donc intéressants.

On sait jamais, s'il passe par ici.

- Le 97cc, c’est un board où on a plutôt envie de miser cher avec notre range, de prime abord. Donc, contre un adversaire coriace, je préfère check avec 2nd pair. Contre un adversaire "mauvais", c’est pas mal de miser, par contre, je pense.

- Pourquoi tu parles toujours de 35% assurés avec Axs ? C’est un peu moins, non ?

- Le AKo, c’est un check flop pour moi, il a flat en SB vs short en BB et le flop est juste désastreux pour le spot en question avec notre main. Est-ce qu'on a envie de faire ce sizing avec de goods hands ?

- Le 87o, très bien joué, je trouve. C'est pas mal de bluffer direct au flop Cool ,ça permet de se débarrasser de beaucoup de GS sans spade qui pullulent chez lui et qui ont le plus souvent grosse équité sur nous. Au turn, est-ce que tu as rentré le spot dans un solver, il a combien de combos one pair par rapport à des flush ?

- Zarb le A3o. Sa range de call turn nous crush et quelles sont les rivers où on va pouvoir bluff crédible ?

- Le 66, clair que c’est un superbe flop qui permet d'envoyer une pastèque tellement on peut avoir des combos de draw. Par contre, on peut faire moins cher turn puis plus cher sur les rivers ? Parce que sur cette turn, on sait qu'il fold rien et donc quand on a air river avec une certaine partie de notre range, on a envie d'avoir un gros sizing river ?

- Le 93o de Vilain, fold pour moi aussi, mais peut-être qu'il s'imagine que Vilain shove ATC (alors qu'il ne le devrait pas) ?

- Pareil, le QJo, il pense surement que tu ne shove pas JJ+ AQ+ mais tu vas pas shove nimp non plus. Il ne domine quasiment aucun combo de notre range quand il call, ce qui est un peu emmerdant avec des pot odds qui vont se rapprocher d'un flip. Je capte pas le call.

- Le QQ, Ok pour x/c. Clair que c’est la meilleur main à tourner en bluff au turn mais bon, il a l'air tellement strong à 2barell cette carte. En tout cas, on peut décemment pas call sur cette turn, je trouve.

- Le 54s on peut bluffer avec (+ un truc comme 74s) et value avec 64s.

Partie vraiment intéressante avec moins de spots obv. Smile

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
LeVietF0u
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 22/10/2018 01:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Super, cette partie. Cool Avec des spots vraiment pas évidents, je trouve, et donc intéressants.

On sait jamais, s'il passe par ici.

- Le 97cc, c’est un board où on a plutôt envie de miser cher avec notre range, de prime abord. Donc, contre un adversaire coriace, je préfère check avec 2nd pair. Contre un adversaire "mauvais", c’est pas mal de miser, par contre, je pense.

- Pourquoi tu parles toujours de 35% assurés avec Axs ? C’est un peu moins, non ?

- Le AKo, c’est un check flop pour moi, il a flat en SB vs short en BB et le flop est juste désastreux pour le spot en question avec notre main. Est-ce qu'on a envie de faire ce sizing avec de goods hands ?

- Le 87o, très bien joué, je trouve. C'est pas mal de bluffer direct au flop Cool ,ça permet de se débarrasser de beaucoup de GS sans spade qui pullulent chez lui et qui ont le plus souvent grosse équité sur nous. Au turn, est-ce que tu as rentré le spot dans un solver, il a combien de combos one pair par rapport à des flush ?

- Zarb le A3o. Sa range de call turn nous crush et quelles sont les rivers où on va pouvoir bluff crédible ?

- Le 66, clair que c’est un superbe flop qui permet d'envoyer une pastèque tellement on peut avoir des combos de draw. Par contre, on peut faire moins cher turn puis plus cher sur les rivers ? Parce que sur cette turn, on sait qu'il fold rien et donc quand on a air river avec une certaine partie de notre range, on a envie d'avoir un gros sizing river ?

- Le 93o de Vilain, fold pour moi aussi, mais peut-être qu'il s'imagine que Vilain shove ATC (alors qu'il ne le devrait pas) ?

- Pareil, le QJo, il pense surement que tu ne shove pas JJ+ AQ+ mais tu vas pas shove nimp non plus. Il ne domine quasiment aucun combo de notre range quand il call, ce qui est un peu emmerdant avec des pot odds qui vont se rapprocher d'un flip. Je capte pas le call.

- Le QQ, Ok pour x/c. Clair que c’est la meilleur main à tourner en bluff au turn mais bon, il a l'air tellement strong à 2barell cette carte. En tout cas, on peut décemment pas call sur cette turn, je trouve.

- Le 54s on peut bluffer avec (+ un truc comme 74s) et value avec 64s.

Partie vraiment intéressante avec moins de spots obv. Smile

Hello Gora!

-le 79 au bouton sur 67T, j'aime ton idée de miser cette main contre un joueur faible en pure value et pr protéger contre d'eventuelles overcards mais le raisonnement reste pr moi le même même si vilain est compétent. Je ne checkerai ici que dans des rares cas ou je veux limiter la variance et ne pas m'exposer à un check raise. Ici avec un stack dominant je ne pense pas que Xiao va particulièrement tenter de me mettre la pression en Craisant.

-AK pr moi jaime bcp miser petit cette main la sur le flop pr faire folder directement des pocket paires. Pr donner crédit au check back on pourra cependant bluffer ces mains la au turn ou à la river.

-78o rha il avait nuts le salaud!

-66 je floppe full il faut vraiment pas slowplayer dans ce coup étant donné le nombre important de draws sur le board. Turn j'ai voulu trouver le juste milieu en effectuant une mise qui value un max des flush draws et lui donne envie de shove ses overpaires par exemple.

-A3 pas ouf celui ci ce doit même être un fold preflop malgré la bulle. Quitte à bluffer j'aimerais plus check flop turn et bet la river plutot que check bet check.

-le 45s tu parles de raise bluff le flop c'est bien ça?

PS : les mains que je ne çite pas sont celles où nous sommes tous les deux d'accord sur la facon de jouer la main
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 22/10/2018 13:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vrai que pour le 97cc, vu la situation, il a peut-être moins envie de x/r une tonne ou de playback.

Le AKo il peut vraiment flat any pp pre dans ce spot ? ça ressemble un peu au flop monocolore heart avec AQo sauf qu'ici on a + de chances de win plus tard si on check et il a pas forcément envie de jouer un gros pot.

Pour le 66, je parlais + pour notre range entière que pour 66. Quand vient cette turn, on est à peu près sûr d'une chose il va très peu fold, donc on a + envie de miser petit qu'on soit nutsé ou avec air et de lui donner décision river avec gros sizing sur pas mal de rivers qui vont être gênantes sur ses bluffcatchers.
Au flop, il a des énormes slowplays (99 quoi) qui vont laisser spew, des bluffcatchers type one pair et des draws/combodraws suivant comment il les joue dans cette situation. Sur cette turn, il fold très peu de tout cela, sachant que notre range s’est considérablement affaiblie, 33 quasi out, 96 contrefait et probablement beaucoup de draws en pourcentage.

Oui, le 45s, bluffer au flop, si on limp 45s, on a bien 64s pour value. Mais bon, en spades, c’est peut-être pas les meilleurs.

Merci pour ces retours. Cool

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: