Se connecter
S'inscrire

Si on débattait HH8 : dans la peau d'un pro...
Billet du blog "tiontion's blog"
(Blog de -tiontion-)
Répondre au sujet    Index des Forums -> tiontion's blog
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année
WPA 2012<br/>Wameur de l'année

MessagePosté le: 03/12/2013 20:12   Sujet du message: Si on débattait HH8 : dans la peau d'un pro... Répondre en citant Signaler un Abus

Hello tout le monde,

me voici déjà de retour pour une nouvelle HH

Je vous propose aujourd'hui de jouer à la place de notre JeuneStarPro, j'ai nommé Quentin Lecomte.
Notre wameur connu sous le pseudo 2balla2lose dispute le FPS de Cannes, il a pris un départ moyen en ce début de day 1 mais on sait tous que la fin sera heureuse. ( encore VGG à toi ! )

Voici quelques infos données par Quentin :

Le coup :

Blinds 150/300/25
UTG(Olivier Estripeau) Raises 650
MP1 (Pierre Menès) calls
HJ (Roger Hairabédian) calls
Hero(13k) is BB with ACarreau 9Trèfle

Hero est couvert par tout le monde.

Olivier open beaucoup de mains donc même UTG sa range est assez wide, genre je pense qu’il a tous les broadways par exemple. Pierre flat tout parce qu’il est nul et Roger a décidé de flat any 2 suited donc pour moi les 2 sont des spots dans la main.
Tout d’abord avis sur le preflop ?

Voilà donc les infos données par Quentin.

Que faites-vous préflop ? Pourquoi ?

A vous de jouer.

Si on débattait HH9 : 88 sur T52ss en sandwich dans un 3way

Si on débattait HH 10: ceci est une révolution... 76s en SB
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
ScenicStyle
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 03/12/2013 20:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Héhé preums

e) Pas lu la HH mais ça fait plez que tu postes tiontion , bref j vais lire ça avec plaisir.
Oakblufff
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 03/12/2013 20:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

On squeeeeze ! On a un tres bon spot pour 3bet, OR est loose et sera pris en sandwich, et le CO et le BTN peuvent avoir flat pas mal de broadways/suited connectors/one gapper/2 gapper/PP... On a une bonne main pour faire ca. J'aurais mise environ 3000.

Dernière édition par Oakblufff le 04/12/2013 23:50; édité 1 fois
frederic8389
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 03/12/2013 21:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Squeeze j'aime pas du tout vu qu'on va réduire les SPR OOP avec une main qui n'a pas une capacité à floppé super good et donc réussir à doubler avec toutes ces contraintes c'est compliqué.

DOnc call ou fold, mais sachant qu'on est de bb on peut rajouter les quelques chips pour voir un flop essayé de floppé DP+
ScenicStyle
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 03/12/2013 22:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J allais faire un post un peu plus long et complexe pour expliquer pourquoi j aime pas squeeze mais vu que je suis en session et que Fred m as devancé ....

e)Text results appended to pokerstove.txt

128,631,555,360 games 279.772 secs 459,772,798 games/sec

Board:
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 34.844% 32.58% 02.26% 41908424760 2912273198.00 { A9o }
Hand 1: 28.886% 28.35% 00.53% 36471805068 684542918.00 { T8s+, 97s+, 86s+, 76s }
Hand 2: 36.270% 34.04% 02.23% 43786382292 2868127124.00 { 55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A7o+, A5o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }

Un des facteurs c est qu on risque de jouer souvent un 3way pot avec une main qui "floppe mal" et qui est parfois dominée; avec une equité de 34% en 3way et qui plus est oop.

De plus on creer un spot enorme par rapport à notre stack et on sera obligé de give up (ne pas cbet ) si on squeeze 3k il nous reste 10k en stack le pot fait 9k en 3 way 6k en 2way ( a la limite on pourrait cbet fold en 2way genre 1,8k ).

Si on se retrouve en 3way avec A high on sera payé que par mieux ,
bref a squeeze ici on va se creer un spot enorme alors qu on a encore 40bb ce qui est plus que correct et on devra jouer un pot oop sans pouvoir prendre de value sur les mains qu on bat et sans pouvoir bluff (enfin on peut bluff mais bon tu jettes une piece quoi).

Je suis parti du postulat que Menes call le squeeze 30% deck et que Roger avait soit un SC soit 1 1GS correct.
On pourrais rajouter des mains plus strong a Roger a mon sens ce qui tue encore plus l equité de ta main.
On ne parle pas non plus des 5% ou l or va 4bet .

Bref avec les infos qu on a on flat avec une superbe cote et on joue straighforward.
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année

MessagePosté le: 04/12/2013 23:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Eh bien ça n'intéresse pas grand monde cette histoire, pourtant je trouve déjà le préflop intéressant.

frederic8389
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 04/12/2013 23:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

-tiontion- a écrit:
Eh bien ça n'intéresse pas grand monde cette histoire, pourtant je trouve déjà le préflop intéressant.

bah donne ton avis batar
EaSygaMe
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 04/12/2013 23:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Call A9o je trouve ça nul. On va jamais gagné un gros pot et on risque de faire des erreurs quand on va hit. Le nit que je suis fold mais ça me parait être un excellent spot de squeeze vu les descriptions et les pos.

Après je suis nul en mtt aussi, du coup call doit prob être le mieux Mr. Green
kroktachon
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2013 23:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Olivier a pp3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année

MessagePosté le: 04/12/2013 23:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je pense qu'on doit squeeze vu les profils et qu'on est quand même Quentin et qu'en live on se débrouille pas trop mal. Donc à priori c'est cool de se retrouver souvent contre Menes et big Roger dans ce spot.

J'en dirais plus plus tard parce que j'en ai pas mal parlé avec Quentin de cette main et que ça peut perdre de son intérêt.

Oakblufff
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 04/12/2013 23:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

malakibaa a écrit:

De plus on creer un spot enorme par rapport à notre stack et on sera obligé de give up (ne pas cbet ) si on squeeze 3k il nous reste 10k en stack le pot fait 9k en 3 way 6k en 2way ( a la limite on pourrait cbet fold en 2way genre 1,8k ).

Si on se retrouve en 3way avec A high on sera payé que par mieux ,
bref a squeeze ici on va se creer un spot enorme alors qu on a encore 40bb ce qui est plus que correct et on devra jouer un pot oop sans pouvoir prendre de value sur les mains qu on bat et sans pouvoir bluff (enfin on peut bluff mais bon tu jettes une piece quoi).

Je suis parti du postulat que Menes call le squeeze 30% deck et que Roger avait soit un SC soit 1 1GS correct.
On pourrais rajouter des mains plus strong a Roger a mon sens ce qui tue encore plus l equité de ta main.
On ne parle pas non plus des 5% ou l or va 4bet .

Bref avec les infos qu on a on flat avec une superbe cote et on joue straighforward.

+1, il dit n'importe quoi ce oak

e/ pas vu l'avis de tiontion j'ai peut etre une chance Very Happy
Oakblufff
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 05/12/2013 00:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Honnetement j'y avais pas du tout pense au depart, mais est ce que l'on ne peut pas dire que si on est en HU postflop, on prendra facilement le coup en pushant sur 80/90% des boards vu qu'on a pas mal de FE et une hauteur s'il se decide de call avec un FD/SD. Il touchera rarement une paire suffisante pouvant suivre notre tapis et on peut tout a fait rep une tres bonne main. Cela equivaudrait un peu a un stop and go.Dans ce cas, autant faire un poil plus cher pre pour avoir un PSB flop. (je suis un sick genie)

e/ pas calcule mais on a beaucoup plus qu'un psb flop si juste un vilain nous suit, c'etait dans une config 3 joueurs le PSB

Dernière édition par Oakblufff le 05/12/2013 00:15; édité 1 fois
frederic8389
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 05/12/2013 00:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

-tiontion- a écrit:
Je pense qu'on doit squeeze vu les profils et qu'on est quand même Quentin et qu'en live on se débrouille pas trop mal. Donc à priori c'est cool de se retrouver souvent contre Menes et big Roger dans ce spot.

J'en dirais plus plus tard parce que j'en ai pas mal parlé avec Quentin de cette main et que ça peut perdre de son intérêt.

En fait on squeeze, call 2 fois. On est oop, pot 10k environ il nous reste 10k environ (à l'arrache hein). Du coup on fait quoi sur quel type de board avec un PSB?
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année

MessagePosté le: 05/12/2013 00:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bah on shove souvent.

E/ mais là c'est quand même le pire des cas et vu le nombre de merguez qu'ils vont flat sur 650, on va quand même avoir une bonne FE et garder seulement des broadways et quelques pp. Après big Roger il va quand même se rendre compte qu'il lui reste un psb à Quentin s'il bet.

E2/ j'ai mis menés et big Roger , évidemment je voulais dire menés ou big Roger, c'est vrai qu'en 3way c'est moins drôle.

2balla2lose
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 05/12/2013 02:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Coucou

Déjà pour squeeze on est face à un open UTG c'est pas un plan magnifique vu qu'on joue contre une range plus solide que genre si il avait open MP. Ensuite Menès et Roger vont pas forcément call tous les 2.
Mais je suis d'accord que le preflop est déjà très intéréssant, on a une main average avec de supers côtes mais un stack relou,bref on est déjà dans la merde.
Que pensez-vous d'éviter la merde en foldant?Ou de la remuer parce que c'est marrant en squeezant.
On peut payer aussi vu que c'est pas une erreur Rolling Eyes

elle doit se parfumer la chatte au Chanel numéro 5
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> tiontion's blog

Sauter vers: