Se connecter
S'inscrire

[Concept Gnal] Défense OOP
Billet du blog "vinzstar - sessions"
(Blog de vinzstar)
Répondre au sujet    Index des Forums -> vinzstar - sessions
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
vinzstar
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 23/12/2010 13:24   Sujet du message: [Concept Gnal] Défense OOP Répondre en citant Signaler un Abus

Yop,

Je savais pas où poster ça, alors je le met dans ce qui me sert de blog.

J'ai écouté CP Radio il y a peu (la fameuse émission de Vikash et Johny) et ils discutent d'une situation à la fin de l'émission.
Ce qui m'a poussé vers une autre question parce que j'ai changé mon jeu dans ces spots, et j'ai besoin de reccueillir des avis.
(btw, j'ai jamais été avare de félicitations pour cp radio, mais ça me saoul un peu maintenant avec leurs private jokes et leurs sorties en boite dont je me fou royalement...).

Bref, situation de défense de blinds 6max - 100bb deep.

3 fold
OTB opens 3bb
sb folds
Hero calls 3bb KPique QPique

***FLOP*** QCoeur 8Coeur 9Trèfle (Pot = 6,5bb)
Hero cks, OTB bets 5bb, Hero ???

vs fish
vs nit
vs agro

+ plan pour la suite obv.

On pourrait discuter du 3bet pf obv, mais j'ai pas envie.
Merci les gens.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé MSN Messenger
_Ra
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 23/12/2010 18:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Contre un fish ça dépend du profil, il y a une diversité incroyable de fish Smile

Contre un bon joueur sans info / histo particulier, je préfère juste call. Il représente quand même de la force à cbet ici, on est battu par une tonne de mains plausibles si ça go broke (AA, KK, QQ, AQ, 99, 88, Q8, Q9, 89, JT) et ses draws sont presque tous des combo draw contre lesquels on flip à peu près. Et évidemment on veut pas raise/fold ici.
Mais bon c'est un spot chiant pour la suite c'est clair ...

Sinon donkbet est pas mal.

MTLK
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23/12/2010 20:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai envie de dire tout dépend du niveau du tournoi...

Peu importe l'adversaire en début de tournoi je préfère check/call et aviser sur les autres streets, garder le pot moyen voir petit.

Après dans les niveaux plus avancés c'est clairement un 3bet pf.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
vinzstar
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 23/12/2010 20:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

_Ra a écrit:
Contre un fish ça dépend du profil, il y a une diversité incroyable de fish Smile

C'est vrai lol

Plutôt le fish calling station, ce qui rend la décision plus obv je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé MSN Messenger
vinzstar
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 23/12/2010 20:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

MTLK a écrit:
J'ai envie de dire tout dépend du niveau du tournoi...

cash game. Mais si tu veux tournoi, c'est loin de la bulle. Parce que les deux à 100bb à la bulle, c'est rare... Bref, pas de facteur bulle pour le moment.
vinzstar
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 23/12/2010 21:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

On est d'accord que ce genre de spot on va les c/r mergé, mais plutôt mergé : monstres, draws, air qu'on va barrel turn quasi tout le temps si on décide de c/r flop, et assez peu de top pair, right ?
Le tout en sachant quand même que le r/r du c/r flop est pas top mais bon...

Avec les draws, je suppose qu'on est mergé hein (même si il manque les jeux moyens dans le "mergé") et pas polarisé (air/monstres). Bref, ce n'est que du vocabulaire.
frederic8389
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 23/12/2010 21:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Euhhh sorry de faire une apparrition ainsi mais on 3bet preflop ok !! Mais pourquoi on Cbet pas sur ce flop? Miss something Question
vinzstar
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 23/12/2010 21:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

MTLK a écrit:
Après dans les niveaux plus avancés c'est clairement un 3bet pf.

Je préfère 3bet KQo perso (et pas forcément vs tous les profils btw). C'est assez thin mais bon.

Dernière édition par vinzstar le 23/12/2010 21:18; édité 1 fois
vinzstar
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 23/12/2010 21:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

frederic8389 a écrit:
Euhhh sorry de faire une apparrition ainsi mais on 3bet preflop ok !! Mais pourquoi on Cbet pas sur ce flop? Miss something Question

T'as miss qu'on n'a pas 3bet pré.
frederic8389
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 23/12/2010 21:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

vinzstar a écrit:
frederic8389 a écrit:

T'as miss qu'on n'a pas 3bet pré.

J'ai confondu call 3bb et 3bet fuckin idiot !! Je détail demain c'est très intéressant malgré que je pense que le fait de valu protect soit de mise ici contre n'importe quel vilain. Un raise donc malgré qu'un aggro pourrait reraise avec a lot of hand un nit flat call enfin bref je détail demain Wink
_Ra
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 23/12/2010 22:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Contre un fish genre loose CS jpréfère raise, mais généralement ces joueurs sont aussi cs préflop donc c'est un 3 bet pf (même si tu veux pas parler du pf :p).

Après je pense qu'on ne doit raise que très rarement air là, faut vraiment que vilain cbet trop pour que ce soit profitable.
QK c'est une main limite en fait ici je trouve, faut dire que ton board est particulièrement horrible !
Dans ce type de coût ça dépend vraiment de notre image également.

vinzstar
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 23/12/2010 22:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

_Ra a écrit:
QK c'est une main limite en fait ici je trouve, faut dire que ton board est particulièrement horrible !

Bah t'as bien compris que c'est fait pour. ^^

C'est vrai que c/r air a plus de sens sur un baby flop drawy, genre 567. Enfin je trouve. Là la Q gène un peu pour nos airs.
Après on a un agro dans les profils. Plutôt bon obv, tant qu'à faire à se compliquer la vie.
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/12/2010 09:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Si je 3b pas pf je la joue fast souvent: c/r, b, shove. Contre un reg c'est cool d'avoir un range mergé ici pour le metagame, contre un fish bah on a une tonne de value à la jouer fast. A la limite contre un bully ok pour c/c 3 fois si le board ne vient pas trop dégueulasse style 4 to a str8/flush.
vinzstar
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 24/12/2010 10:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

@fritzlm : En fait c'était ça ma réflexion.
Quand je c/r ici, la plupart du temps je vais avoir draws/monstres/air.
Donc je me sens assez mal mergé puisque j'ai assez peu de bonnes mains par rapport à mes merdes. Balancer de temps en temps avec TPGK me semblait pas mal contre certains profils.
Le truc c'est qu'il faut accepter de tout jouer derrière comme le rappel _Ra.

So :

vs fish : Bah c'est une value town donc c/r a du sens pour value les pp intermédiaires et parfois les Ax qui me croient pas.
vs nit : C'est plus un call déjà pour réévaluer turn.
vs agro : c/r peut être ok parce qu'on est suffisamment devant pour value une bonne partie de sa range, et on fait de la protection en même temps, même si les draws vont pas lacher sur le c/r. Après la question contre lui, c'est est-ce qu'on est ok pour call shove ?
Parce que si il est bon, il aura toujours une bonne équité pour 3bet flop. Est-ce que dans ce cas là et uniquement dans ce cas là, on pourrait imaginer c/r/fold, selon vous ?
Metagame depandent et need some read post flop ?

La plupart du temps, sur ces spots je vais c/c et être emmerdé assez souvent ou perdre de la value derrière possiblement (à part des thin value bet rivers mais je ne pense pas qu'ils compensent le nombre de fois où je vais me faire bluffer ou value par villain et finalement faire plus d'erreurs que lui).
_Ra
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 24/12/2010 12:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le problème de c/r/fold ici c'est que finalement il ne va pas call une tonne de mains:
On fait fold les air qui ont souvent un peu d'équité vs nous et qui pourront bluffer pas mal de cartes ce qui n'est pas si mal.
Après je m'attends à ce qu'il cbet très rarement 8x ou 9x ici donc grosso modo il va call QT et QJ; il peut call des mains qui nous dominent type AQ, KK+ et ses draws les plus weak bien que ici presque tous les draws sont au moins FD +GD ou FD + over.

Pour raise/call profitablement il nous faut 39,5% d'équité.
Voilà un stove approximatif de sa range de shove, sachant que j'ai mis aucun bluff pur et tous les draws.
Range:
QQ+,99-88,AhKh,AQs,AhJh,AhTh,Ah9h,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,KhJh,KhTh,Kh9h,Q9s,Q8s,JTs,Jh7h,Th9h,Th7h,98s,7h6h,AQo,Q9o-Q8o,98o

Contre cette range nous avons 25% d'équité ce qui est quand même très faible ...

Si je change un tout petit peu le board en remplaçant la Q par un K.
Je mets une range similaire:
KK+,99-88,AKs,AhQh,AhJh,AhTh,Ah9h,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,K9s-K8s,QhJh,QhTh,Qh9h,JhTh,Jh9h,Jh7h,Th9h,Th7h,98s,7h6h,AKo,K9o-K8o,98o

Dans le cas présent on a 53% déquité !

Ma conclusion c'est que sans histo particulier où il va beaucoup bluff catch voir spew, j'ai pas envie de raise/fold pour les raisons citées au-dessus, j'ai pas non plus envie de raise/call ... donc je raise pas Mr. Green (sauf erreur de ma part dans les stoves dans ce cas signalez-le moi !!)
Et sur un board drawy mais un tout petit peu différent l'histoire n'est plus la même !!!

Tu devrais poster le lien en section CG vinzstar, je trouve que c'est une question très intéressante et c'est dommage de ne pas avoir d'autres avis.

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> vinzstar - sessions

Sauter vers: