Dartalouf, magie, poker et compagnie
"Petit blog pour être dans la tendance, être IN, brag aux yeux de la Terre entière, pour que ma mère soit fière de moi : "Et oui, j'ai un blog sur Wam""
J'ai enfin joué les 500 tournois. J'ai fait ITM sur 70 d'entre eux, ce qui représente exactement 14%.
Tous les tournois joués sont inscris dans le fichier du Dartastack. Ceux qui en ont perdu l'accès peuvent me le redemander par MP.
Parti de 500, je suis monté à 3612,04€.
J'ai bloqué mon sharkscope mais le graph donne ça :
(...)
Même si je suis positif la courbe est très très loin d'être belle.
Retour sur un flop de la communication.
Soyons honnête, j'ai totalement manqué ce Dartastack. J'étais sensé jouer régulièrement, publier régulièrement, (gagner régulièrement ?) et je n'ai pas fait tout ça.
Pourquoi je n'ai pas joué régulièrement ? Souvent manque de temps et surtout manque de motivation. Je n'arrivais plus (et encore maintenant) à trouver la motivation pour jouer. Le Dartastack fût une erreur sur ce point car je n'ai jamais su me dire "Trouve la motivation, tu le dois à tes stakeurs." J'ai passé du coup, pas mal de longues périodes sans jouer et j'aurais dû de ce fait clore le Dartastack bien plus tôt. J'ai eu des événements aussi qui m'ont empêché de jouer, y'a eu mon (im)probable départ à Marseille qui m'ont fait m'interroger sur le fait de continuer ou non. Mais à chaque fois, je me disais "t'as dis aux stakeurs que tu jouerais 500 MTTs, tu dois les jouer". Je leur avais aussi dis que ça prendrait pas trop longtemps et j'ai pas pris ce paramètre en compte. J'ai préféré la quantité à la durée. Je n'aurais pas dû et j'en suis désolé.
Pour la motivation, après en avoir parlé avec un stakeur, ce n'était pas grave si je n'avais pas la motiv' car il faut jouer en pleine possession de ses moyens, mais j'aurais dû en parler.
Et j'ai très mal communiqué. Une fois de plus, je m'en excuse. Dans ma tête, je ne faisais pas le mort car je passais tout le temps sur Wam, les gens me voyaient, donc il n'y avait pas d'entourloupe. Être wameur à plein temps me dispensait de rendre des comptes sur le dartastack. Pour moi, rendre des comptes ne se faisait que lors d'une avancée alors je n'ai pas communiqué sur les arrêts.
Comme disait certains, ce Dartastack n'étaient pas uniquement (pour les stakeurs) un moyen de gagner des sous mais une sorte de challenge dans laquelle ils ont des sous et qu'ils suivraient régulièrement. J'ai failli à ma tâche. J'aurais dû poster plus souvent, j'aurais dû poster des mains, j'aurais dû poser des questions. J'aurais dû, j'aurais dû, j'aurais dû...
Bref, je tire les leçons de cet échec et ne recommencerait pas un stacking à long terme.
Parlons chiffres : je dois 1806,02€ aux stackeurs, cela donne 90,3€ par part soit un bénef de 65,30€.
Merci aux stackeurs de m'envoyer leur RIB par mail afin que je procède aux paiements.
Dartalouf
PS : just for fun, je vais faire un 50cts turbo en 4max uniquement pour les stackeurs et donnerait un ticket 10€ au vainqueur !
J'ai joué 466 MTTs et ma bankroll est de 3846,21€. Il me reste 34 MTTs à jouer pour clore ce dartastack.
Cette semaine auront lieu les WS que je vais me faire un plaisir de jouer. Les 2 dimanches, il y aura également mon championnat wam HU à 5€. Lundi, il y aura les Fx vs les 22. Je comprends pas trop pourquoi les 22 s'acharnent à penser qu'ils ont une chance contre nous mais bon... Autant leur faire plaisir. Mardi, l'omawam de l'ami Heffy.
Mon programme des WS (revu à la baisse) par rapport à mon précédent billet.
Dimanche :
#2 : 20€
#3 : 50€
#7 : 10€
SS : 10€
Lundi :
#9 : 10€
#12 : 30€
Mardi :
#15 : 30€
Du coup, je suis out le mercredi. J'ai cours de magie jusqu'à 20h30 et après y'a la ligue des champions. Jouer en LR en matant la LDCD serait du spew à l'état pur. Le jeudi, y'a que le 30€ qui m'intéresserait mais le day 2 a lieu le samedi et je suis pas là.
Samedi, un enfoiré de mes meilleurs potes a décidé de fêter ses 35 ans. Pas cool.
Dimanche :
#39 : 20€
#40 : 30€
SS : 10€
#44 : 20€
J'ajouterai des tournois reg en même temps, surtout le lundi ou le mardi où je ne joue quasiment rien. Si je dois re-entry, je considère ça comme un nouveau tournoi.
Au final, je vais encore buy-in pour environ 500€ de ma roll.
Disons que si je ne fais aucun itm cette semaine, je finirai à 3300€ de roll. Cela ferait une part de stacking à 82,5€, soit 57,5€ de bénef par part.
Mais comme je suis bien déterminé à enfin marquer mon pseudo en haut de l'affiche des WS, nul doute que ce scénario catastrophe n'arrivera pas.
J'annonce 2 ITMs moisis, une joli deeprun et une TF.
GL me ! On va ship les Dartastackeurs, on va ship !
Part de stacking : 100€ (soit 75€ de bénef par part)
Il reste 61 tournois à jouer, on commence à voir le bout du dartastack.
Là je vais faire une pause cette semaine. Je bad run et ça affecte clairement mon jeu. Je suis beaucoup plus enclin au tilt.
Les as ne gagnent plus preflop et du coup, je spew rapidement les autres tournois en cours.
Bref, on va faire une pause d'une semaine ou deux et on va finir en beauté ce dartastack !
Je vais me lancer dans la review de MTT afin de voir si ça intéresse et si ça apporte quelque chose à quelqu'un (aussi bien que des wameurs).
Pour cette première, je vais prendre l'afterwork du samedi 5 janvier où j'ai fait 2e sur 1421 joueurs.
Donc le contexte :
Buy-in : 20€
6-max
levels de 12 minutes
153 itms
Je vais découper la review en session de 5 niveaux (soit une heure de jeu). C'est à dire que je vais poster les mains où mon stack a conséquemment augmenté ou diminué en tenant d'expliquer ma façon de réfléchir ou alors que j'ai trouvé intéressante. Certains crieront peut-être au scandale, certains crieront peut-être au génie (ça j'y crois pas trop). Toujours est-il que je vais être honnête et voilà ma façon de jouer.
Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr
Total Pot : 40375
Wildwater shows K A (One pair : Aces)
Hero shows A 8 (Flush Ace high)
Hero wins 40375 from pot
(...)
C'est la toute première main servie. A la table, je ne reconnais personne sauf slipfest que je catalogue comme regshark. Dans les donkaments comme l'AF, j'aime bien gamble un peu en début de tournoi afin de monter un stack rapidement puis de jouer tranquille. Je privilégie le jeu patient aux MTT à plus faible field et peut-être (honte à moi) aux buy-in plus élevés. Je veux dire par là que je vais pas aller gamble en début d'Xtase ou même de top 50 où le field ne dépassera pas les 400 joueurs. Ici cela ne me dérange pas.
La main donc, j'ouvre A8hh en bb, slipfest raise, un vilain call et je défend.
Flop de rêve, TPLK et NFD. vilain donkbet, je sais pas ce que ça veut dire pour le moment, je le connais pas du tout. J'imagine AJ- (malin ce - je mets ça pour dire qu'il a tous les Ax en dessous du J et qu'il aurait probablement raise AQ/AK), un set ou FD. Mais moi, j'ai Ax aussi et surtout NFD alors je raise. Slipfest part et vilain just call.
Turn qui m'ouvre une gutshot en plus et vilain check. Je 2barrel et il me c/r raise, tiens donc. Avec quoi est-ce qu'il peut bien me c/r. J'exclue la quinte, je l'imagine mal, même sans infos, donk le flop avec gutshot. En fait, soit il a voulu me trap en callant juste au flop alors qu'il était lourd, soit il ne s'énerve que maintenant parce que le 6 l'améliore, soit il bluffe mais ce serait con car pour l'avoir raise au flop avant que ne parle l'OR, je représente un minimum de jeu quoi.
So j'additionne les variables entre elles : j'aime bien gamble, y'a pas tant de combos qui me battent dans la range que je lui attribue (AJ/AT/A9/A6/A5/55/99 et j'ai tendance à éliminer les 55/99), c'est bien de se créer une image de taré pour trap après : je shove, il snap mais je m'appelle Dartachatte.
Total Pot : 4700
Hero shows A J (One pair : Aces)
vinceall shows 7 A (Two pairs : Aces and 7)
vinceall wins 4700 from pot
(...)
Depuis la première main, y'en a eu plusieurs sans importance où j'ai raise puis cbet mais j'en ai pas joué beaucoup.
Vient cette main où je minraise AJo. A ce niveau de deepitude, je fais souvent un peu plus : 2.25 ou 2.5bb, là je sais plus pourquoi je minraise à vrai dire. Bref, je suis call par un larron. J'ai rien de spécial à dire sur lui, il n'avait que 14K quand je suis arrivé à la table et son tapis a fondu avec un set<flush on ne peut plus classique où il a même un peu évité la casse.
S'ensuit un joli board drawy où je flop quand même TP. cbet classique (value, protection, puis pour être honnête, quand on se retrouve à 2, je vais cbet une tonne de board) et il snap call. Là encore, aucune idée de ce qu'il peut avoir. Sur ce genre de tournoi, il peut très bien avoir 77 comme SD ou FD ici.
Le turn et sa Q font rentrer un SD, mais j'ai maintenant TPTK (et oui héhé), je vois pas pourquoi je me priverais d'un deuxième barrel et notre ami snap call à nouveau. Ça devient un peu plus inquiétant. J'ai l'impression que généralement les draws sont pas snap call donc je les exclues de sa main maintenant. Ax (dont les DP), DP avec KQ, j'exclues les autres Kx qui auraient selon moi fold sur le second barrel. J'exclues les sets car je l'ai vu joué le sien le tour d'avant différement (peut-être un peu con de ma part mais bon).
River brique. Je me dis si je 3barrel, vais-je le faire payer ce que je bats. Est-ce qu'il va pas me raise avec mieux. Je check en espérant qu'il c/b mais j'ai le doigt sur F2 prêt à snap call tous les Ax que je bats. Bon, ben il est cool avec moi, il check sa DP backdoor
Le 2barrel bluff turn/river qui sert pas à grand chose mais quand même. En bref, je raise QJo et je suis call par un larron. (on vient juste de changer de tables, il s'est rien passé de transcendant depuis, j'ai peut-être défendu un peu loose). flop à doublette et il check. Je c/b, je vois pas l'utilité de bet pour faire grossir le flop et je représente pas grand chose.
Turn A, il check. Moi je peux représenter cet A alors je bet. Il peut faire ça avec le FD mais j'ai remarqué que bien souvent ils ont une petite paire et ils veulent voir la carte suivante. Jolie brique (bon elle faisait rentrer un draw mais j'y crois pas). Il check à nouveau, je voulais lui faire croire que j'avais l'as au turn, je pense que je dois JAMAIS check ici. Je préfère qu'il me call avec mieux et qu'il se dise que j'ai bluffé plutôt que me voir check flop/ bet turn/ give up river, ce qui à mon sens me rendrait exploitable par la suite.
Je mets cette main juste pour montrer que je 3bet pas toujours JJ en 6max +100bb deep. En fait, le OuiiiClaudy, je l'ai vu limp depuis que je suis à sa table mais jamais raise. Je l'imagine assez lourd et j'ai pas envie de 3bet pour qu'il me 4bet. Bref, je call, un autre vient, mais j'ai OP et ça check, une salve suffit à me faire gagner le coup.
Total Pot : 39612
Canardo40 shows 5 A (Flush Ace high)
Hero shows 9 9 (Trips of 9)
Hero wins 2939 from side pot 1
Canardo40 wins 36673 from main pot
(...)
Bon. bettylove, je l'ai catégorisé comme mauvais et CS (canardo : la même). limp beaucoup ou raise 4 ou 5bb. Elle raise 4bb. Je me vois mal fold ma pp9 mais je me vois mal aussi raise. Je préfère jouer ces coups post-flop, IP sans aller tout spew PF contre un fish CS, même si j'ai une bonne main. Bon la BB s'invite.
Flop bien drawy MAIS j'ai set max. La classe. bb check et l'OR cbet classique. Face à ce board drawy et ces CS, je préfère raise un peu cher pour value, protect toussa toussa. La value contre leur pp qu'ils savent pas lacher et leur draws. bb call (WTF ? me dis-je sur le moment) et l'OR fold.
turn le draw entre et bb recheck. Là je me dis qu'il a soit choppé son draw, soit un set. Mais le set, il l'aurait probablement shove au flop. Non pour qu'il call mon raise avant que l'OR ne parle, il devait avoir un draw. Et j'imagine que maintenant, il va me call avec sa flush ou avec sa SD. Je préfère shove ici afin que je sois call par les SD qui folderont river. Bon, pas de bol, c'était la flush
Total Pot : 9880
Canardo40 shows T 9 (One pair : 9)
OuiiiClaudy shows A J (One pair : Jacks)
Hero shows Q A (One pair : Queens)
Hero wins 9880 from pot
(...)
Main hyper passive. Je flat PF pour les mêmes raisons que précédemment. Mon erreur ici (sans être RO) est de flat flop. Je pense que je dois raise tous les jours (value, protect toussa toussa)
Bon voilà, on arrive au niveau 6 avec 31K soit 60bb, je ferai la suite une autre fois, sinon ça fera trop pour un seul post et personne ne lira.
C'est difficile en tout cas en faisant le review de sélectionner des mains. Y'en a plein d'inutiles : on setmine mais on choppe pas, etc...
J'ai juste remarqué que j'ai joué très passif preflop (jamais limp mais jamais 3bet ou très peu) mais plus actif flop.
C'est la nouvelle édition des Wam Poker Awards et les nominés sont tombés.
Mais pour qui voter ?
Je tiens avant cela à féliciter bambiback et Monaie2singe qui se sont retirés des WPAs mais qui méritaient largement de partager l'award du wameur de l'année.
Award #1 : Joueur Cash Game : Je ne connais pas trop la section CG mais de tout ce que j'ai pu lire de tout les CGmeurs, ce serait un vol que de ne pas voter Ben&Nuts et j'ai voté pour lui.
Award #2 : Joueur de tournoi de l'année : Choix très difficile ici.
D'un côté sylleo a beaucoup gagné mais il est nominé au WPA de la luckbox, ce qui me semble contradictoire.
Happy_fish a gagné le WPO Dublin et une jolie place sur le Main Event mais est-ce suffisant ?
mikedou est le maître incontesté des MTTs, il l'a encore prouvé avec son dernier challenge mais, car il y a un mais, est-il vraiment un wameur ? Je veux dire, j'aime bien Ludo, mais s'il n'avait pas intégré le team, posterait-il sur Wam ? Il ne poste que dans la section quizz ou dans ses forums.
DarKevin a brillé de mille feux début 2012 mais est passé relativement inaperçu tout le reste de l'année.
Reste 2balla et -tiontion- qui restent fidèles à eux même.
Pour avoir ship 2 fois l'afterwork et tout plein de turbos (ok c'est pas du MTT le turbo, mais il fait des doublés rush hour/go fast), pour avoir mis 7 lignes hendon mob à son profil dont une belle 5e à l'unibet, ma voix irait à 2balla2lose.
Mais parce qu'il a aussi fait beaucoup de belle perfs et qu'il est hyper pédagogue dans ses explications (car un joueur de tournoi doit aussi savoir expliquer clairement ses décisions) je vote -tiontion-
Award #3 : Blog de l'année : Quelle belle surprise que d'avoir été nominé. Évidemment, j'invite tout le monde a voté pour moi mais le vrai vote, le meilleur blog, c'est incontestablement celui de soxav. Il a jusqu'à tard dans l'année poursuivi les Wam results, on a eu dans la tête d'un wameur avec -tiontion-, des articles pertinents sur l'actualité du poker en ligne, bref ! Ze blog.
Award #4 : Avatar de l'année: Je suis pas friand des avatars gifs de filles qui trémoussent leurs culs. Y'en a que ça fait bander mais pas moi. Genre ce lui d'Heffy, j'aime pas du tout. Pour son originalité, je vote RicardoGS
Award #5 : Topic de l'année: J'élimine d'entrée "Dans la tête d'un pro" qui va avec le blog de soxav puis le topic des Fantasques X qui est en doublon selon moi avec le groupe de l'année.
Le topic des images insolites, j'y vais beaucoup mais ce n'est pas pour moi, pas un topic qui mérite un WPA.
Les joues de chubaking n'ont "créées" que 4 pages.
J'aime bien le topic de Karim qui arrête de fumer mais pas assez pour voter pour lui.
Mon vote va pour le topic que j'avais nominé : Approche générale d'un sit and go Full Ring? de Wladislaw . Topic à lire par tous ceux qui désirent se mettre au SnG. Encore bravo à lui pour la rédaction de ce post.
Award #6 : Groupe de l'année : Je vais pas tergiverser longtemps : les Fantasques X. Je lis jamais vraiment les autres et les Fantasques X quoi. Le meilleur groupe de l'histoire de Wam, pas que 2012.
Award #7 : Wameur/Wameuse de l'année : Difficile aussi que ce WPA.
Bon, j'exclue directement feeling qui a été nominé pour le fun et pas par conviction.
bebert72 a posté dans tous les forums possibles et fred a beaucoup fait pour wam. Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour être à mon sens, le wameur de l'année.
Idem pour heffy33 et Karine.13 qui s'occupent principalement des groupes et inter-team.
Restent soxav et -tiontion-. soxav a prouvé son attachement à wam principalement par son blog et -tiontion- à travers la section MTT. Sachant que j'ai voté pour le blog de soxav et -tiontion- pour le joueur MTT de l'année, que je préfère qu'il n'y ait que des vainqueurs WPA différents (pas de doublé) et que les 2 précédents n'ont "brillé" que dans un point stratégique, je ne me vois pas voter pour eux.
Parce qu'il a le plus de post sur Wam, parce qu'il est aimé de tous, parce qu'il arrive toujours à déchaîner les foules, parce que pour son anniv' il a toujours de bonnes idées de private, notamment en 2012 avec le bounty show, je vote heffy33 pour le wameur de l'année mais c'était difficile.
Award #8: Wameur/Wameuse le/la plus drôle: Soyons honnête, feeling et AL77 ne me font pas rire du tout. Ils s'amusent à jouer les victimes et cela leur convient tant mieux.
Pour être le plus drôle, il ne faut pas juste faire rire, mais faire éclater de rire. Il est clair que GrandFada, bebert et Karim sont très marrant. Mais combien de fois vaudoudou m'a fait exploser de rire tout seul au bureau. Même s'il n'a majoritairement qu'une sorte d'humour, le noir (d'autres ont plusieurs cordes à leur arc), il le mérite. Je vote donc pour vaudoudou.
Award #9 : Citation de l'année: Je suis presque nominé dans cette catégorie via la citation n°5 "Patlegrec/Chomobotia/MainEvent ". J'ai pas compris pourquoi j'étais pas crédité mais bon.
Pour moi une citation doit venir seule et pas en réponse à une autre. Même si je les trouve marrante, j'exclue donc le fakescreenquizz (où j'avais ce jour là été plié devant mon écran tellement heartcall s'était discrédité), ainsi que la mienne.
Celle de chubaking m'a absolument pas marqué, à vrai dire, je comprend pas pourquoi elle est nominée.
Celle de jos&dede m'a fait sourire mais sans plus.
Par contre, "Rania gna, un bain de sang dans les règles", nous sommes ici à l'apogée du jeu de mot et mon vote va sans aucun souci à kinshu.
Award #10 :Révélation de l'année : Comme dit plus haut, DarKevin est parti sur les chapeaux de roues mais il n'a pas confirmé.
Je ne connais pas assez les CGmeurs et mikedou est selon moi la révélation Winamax mais pas la révélation wam.
Parce que tout au long de l'année, il a fait de plus en plus parler de lui et que ça continue. Qu'il a win aussi bien online qu'en live, je vote happy_fish.
Award #11 : Joueur le + balla de l'année: Le WPA que je comprends pas et qui ressemble plus à un concours de bite qu'autre chose. De plus, on peut pas vraiment savoir qui est balla IRL et qui ne l'est pas. Par exemple, on le croirait peut-être pas comme ça, mais heffy est vraiment très balla. 2balla2lose aussi.
Mais je ne voterai pas pour cet award.
Award #12 : Whineur de l’année : AL77 whine pour se faire mousser.
Je connais pas trop froggy25, enfin en tout cas, je le vois pas whine.
fred, il whine beaucoup moins que ce qui se dit.
Reste chubaking, heffy et yannouuu.
Heffy, il ship moins que les 2 autres donc je l'exclue du vote.
C'est hyper difficile de choisir entre les 2.
Malgré tout ce qu'il ship, yannouuu est capable de whine pour un flip de perdu.
Chubaking, lui il whine tout le temps aussi mais j'ai l'impression que c'est moins justifié. Parce que pour je ne sais plus quel live, il a whine sur son désert de cartes mais qu'un wameur présent à sa table a remis les choses dans l'ordre en relatant certaines mains, mon vote va à chubaking.
Award #13 :Luckbox de l'année: J'aime pas trop le terme de luckbox car on l'est tous à un moment donné mais sur le long terme...
Par contre, pour l'avoir un peu rail de loin et l'avoir vu passé 4 flips d'affilée dont certains où personne auraient pris le flip (genre avec 22 pour 2/3 de son stack), parce que ce n'est un secret pour personne et qu'il l'avoue lui même, la luckbox 2012 est Sylleo.
Comme c'est écrit sur mon profil, je me suis inscrit sur winamax en 2006. Cependant, je n'allais jamais sur le forum. Pour être franc, je ne le connaissais même pas.
En 2009, j'ai fait le K5 avec des gens que je connaissait IRL. L'année suivante, on s'était perdu de vue et quand je les ai contacté, ils étaient déjà 5. Puis je vois sur le site de wina, un lien pour "Trouvez une équipe K5". Et j'ai cliqué sur le lien.
Et là, le 22 août 2010 mon premier post. J'ai par la suite été contacté, on a monté une équipe. On a passé le premier tour dès le premier soir grâce au capitaine qui a win son tournoi. Puis on a bust au second tour.
Parallèlement, le lendemain, je postais ma première main. Soxav et -tiontion- venaient déjà à mon secours.
Les mois suivants, j'ai posté un peu partout, mais j'étais surtout situé dans la section stratégique. J'essayais de répondre, je me cassais la tête pour pas faire une réponse con. Je postais pas mal de mains qui me posaient problèmes. Beaucoup diront que soxav est un gros chambreur. C'est vrai qu'il m'a bien chambré à mes débuts. Mais honnêtement, ça m'a fait du bien et j'ai jamais mal pris ses remarques. Elles m'ont très sincèrement fait progresser.
Donc à force de poster, j'ai cotoyé régulièrement soxav, tiontion, frederic8389 (qui a fait son apparition sur le forum à peu près en même temps que moi je crois).
Quelques mois plus tard, (décembre 2010), j'arrive en TF de l'Xtase. Et là, chose inouïe: dans le chat, je lis :
Bambiback : Allez Dartalouf ! ! !
Puis d'autres wameurs dont je ne me souviens plus les noms.
Première fois que j'avais un rail et c'était en TF de l'Xtase quoi. Je me suis senti pousser des ailes et j'ai gagné. Le lendemain, j'étais au Wapping. C'était désormais officiel, j'étais un wameur. Et fier de l'être. Vraiment.
Je continue à être de plus en plus présent sur Wam. Je fais la connaissance de pas mal d'autres wameurs : grandfada, heffy, Monaie et tant d'autres.
En mars 2011, -tiontion-, cyril83var et roroscmva créent le groupe des Luckbox. Groupe de travail réservé à un nombre limité de personnes. Je fais la demande et je rentre dans le groupe. On essaie tant bien que mal de travailler, en postant des HH. Vinzstar a développé des posts de OUF dans ce groupe sur des stratégies, des théories, etc. Malheureusement, avec le taf de chacun et le forum stratégique MTT, ce groupe n'a pas eu la vie longue.
Un mois plus tard, je créé moi aussi mon blog. Tout le monde le faisait, pourquoi pas moi. Un petit post de présentation et ô hasard, 3 jours plus tard, je gagne un MTT 50€. Un rail plus nombreux que sur l'Xtase et dès le lendemain, je poste ce billet blog (dont je pense encore 100% chacun des mots écrits) : Wam, plus qu'un forum.
Le mois suivant (décidément !), je passe une soirée (ma première avec des wameurs) avec zorro62, 2balla, zygomatik, kroktachon, Dakeyras et Moltisanti. Soirée très cool et c'était très amusant pour moi de mettre des têtes sur des wameurs.
(...)
Je n'ai pas la date exacte, mais je crois que c'est à cette période que je suis rentré sur invitation d'heffy chez les Fantasques X. Et je dois avouer qu'honnêtement, les fantasques, c'est ma maison à wam. Y'en a plein qui en arrivant sur wam vont sur leur espace, d'autres dans leur MP. Moi, la première chose que je fais, c'est d'aller sur le topic des Fantasques. Et la dernière aussi. On est pas non plus hyper nombreux à être (hyper) actif dessus mais on déconne vraiment bien, on parle de tout, on se chambre, on s'encourage, on se chambre, on se conseille, on se chambre, on se fend la gueule. Bref, les Fantasques X, c'est là où j'y poste largement le plus.
Malheureusement entre temps, j'ai eu pas mal de problèmes de santé. Je sais pas si on peut dire qu'ils étaient très grave mais assez conséquent pour justifier de longues hospitalisations. Je n'ai donc quasiment pas été présent sur le forum de longs mois. Toutefois, j'ai été en contact texto, MP et mail avec Heffy, GrandFada et Monaie2singe qui ont été hyper cools avec moi durant cette période. Vraiment.
En novembre, j'ai eu une qualif pour le WiPT Paris. Je réussi tant bien que mal à obtenir une permission pour sortir de la clinique. Lors de cette étape, je rencontre plein de wameurs : beny76, soxav (enfin), fred8389, heartnet et rapidement heffy.
J'avais posté le CR de cette étape sur mon blog.
Puis nous voilà en 2012. La santé, ça a l'air de s'être remis.
Janvier : King 5 PAPA : je monte les wameurs suspects avec la moule, darkevin, jackytouch et fishooly. On s'est bien marré, on s'est supporté, chambré et on a gagné des tickets ! ! !
Mais en février, j'ai plus d'argent, je cash-out de Wina et décide de copier l'ami Cyril83var en lançant le Dartastack. 500€ de stackés pour 500 MTTs à jouer. Je fais un brouillon de post pour demander à la base 250€ de stacking. Je le post dans les Fantasques et là en 10 minutes, j'ai vendu 500€ de parts : LA CLASSE.
Pour le moment, ça se passe très bien et y'a moyen de monter encore plus haut.
Avril, week-end de pâques. Je reçois un coup de fil d'Harper qui me propose de venir faire la radio Wina en compagnie de 2balla pour parler de Wam. J'ai un week-end de prévu en normandie mais osef ! bien sûr que je vais à la radio ! Et ça se passe plutôt pas mal. Je joue en direct des locaux et deeprun un peu. Tout le monde est cool, super ambiance, ça se passe vraiment bien. J'en ai même profité pour parler du Dartastack, c'est vous dire.
2 semaines plus tard, match Wam vs CP. C'est toujours en compagnie de 2balla que je vais cette fois-ci à CP radio. Bon, là j'ai pas kiffé du tout. 50 personnes sont là pour la teuf, 8 sont là pour parler du match. J'ai pas de micros, dès que je m'approche d'un, je me fais chambrer et en plus, wam se prend une raclée. Bref, expérience à oublier que ce CP radio.
Fin avril, finale du WiPT. Ce n'est pas en tant que joueur que je vais le faire, mais en tant que couvreur, avec l'ami Soxav.
soxav a écrit:
le tandem Dartasox est ominprésent, omniscient, omni tout court.
Un super week-end où j'ai rencontré d'autres wameurs encore. Je vais pas tout répéter, le CR est là.
Entre 2, j'ai organisé les premiers deepwam sur wam : un tournoi à 20€ deepstack en Short-Handed, réservé aux wameurs. J'ai aussi pas mal trollé le screen quizz pendant quelques temps, jusqu'à une grosse engueulade avec l'ancien maître des lieux.
Bref, j'ai posté partout, trollé, floodé, etc. Et c'était marrant.
Puis toujours entre 2, je suis allé plusieurs fois à Bordeaux où j'ai vu heffy, bebert et polynx. Mention toute spéciale à bebert car je le vois à chaque fois j'y vais et on passe à chaque fois de mémorables soirées. Et je sais que les prochaines seront toutes autant mémorables (comme bourrés, louper le dernier tram, vouloir rentrer à pied, puis pendre le taxi à cause du froid et se finir au Haut-Brion blanc au château). C'est devenu un pote (mise à part qu'il m'ait piqué le deepwam sans m'en parler ce bâtard).
J'ai aussi pu croiser ces bâtards de vaudoudou et grandfada lors d'un déjeuner avec sox et fred. Des gens bien cools, mais ils le savent déjà.
Novembre dernier, nouvelle étape du WiPT où j'ai pu aller avec ma chérie en VIP. Petits fours, célébrités, champagne, c'était bien bien cool. Évidemment, on rencontre d'autres wameurs, on va manger, on boit, on trip.
Pour ce week-end là, je voudrais faire une double dédicace à la Moule :
1- A me faire des tours de magie, il m'a vraiment donné envie d'en faire. Alors je m'y suis mis à fond et je m'améliore un peu chaque jour. Des vidéos sont dispos d'ailleurs sur ce même blog. N'hésitez pas à vous abonner au blog, y'aura plein de nouvelles vidéos régulièrement.
2- Il ne le sait pas encore donc je le dis ici publiquement : j'ai gagné un SnG live lors de ce WiPT.
Bon voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, j'ai essayé de décrire tant bien que mal mes années Wam. Il y a eu bien sûr plein d'autres trucs (comme mon départ définitif qui a duré 2 semaines) mais impossible de tout se rappeler comme ça.
En tout Wam, j'y suis, j'y reste.
On m'a dit de faire une dédicace à 10 personnes. Ben wow. 10 personnes quoi. C'est pas beaucoup. Si je devais faire une dédicace wam à 10 personnes, ce serait ceux avec qui j'ai le plus échangé, en MP ou IRL, ou bien délirer sur le forum (car je l'avoue, contrairement à certains, je viens moins sur wam pour le poker que pour rigoler) en vrac :