Des news du Parisien8389 Posté le: 11/05/2013 21:19 par frederic8389 |
 |
|
Salut bande de batar de merde de wameurs en perdition ! Putain ça sent déjà l'excitation dans le billet tsé
Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas fait un billet et j'avoue que j'en avait pas l'envie. Quoi que vous pensiez de wam je persiste à dire que je m'emmerde de plus en plus sur le forum qui perd en intensité, cependant c'est pas pour ça que je le lis pas tout les jours sans exception. Sauf que maintenant, je clique sur F5 et bouge ensuite sur carry, cp, PA ou je dois avoué c'est pas plus brillant. Le CP c'est un véritable enfer de regs qui passent leur temps à whine à coup de graph avec des courbe d'ev sortie de je ne sais ou. Tu veux participer en étant nouveau? Tu te fais envoyé balader avec ta politesse de débutant trisomique qui pue le wameur.
Seulement comme j'aime persisté j'ai suivi pas mal Artplay qui reste quand même à part. Il whine quasi jamais, c'est à mon avis un très bon joueur qui aime partager. Ca fait longtemps que je le suivais et quand j'ai vu qu'il publiait son well sur le CP je me suis évidement pressé d'y aller. C'est la que j'apprends qu'il a un projet poker mais qu'il n'en dévoilera pas plus. Quelques F5 et quelques jours/semaines plus tard il annonce qu'il va créait un site de coaching vidéo. Un de plus me direz vous? Perso je m'en balance comme ma première raquette wilson (non c'est pas vrai RIP ).
A ce moment la ou j'en suis niveau poker? BR a 1000 sur wina et 850 sur PS. Je grind les sng SH en m'emmerdant à faire un volume de pute. Je réunis la somme sur wina, cash out pour laisser 1200 euros et grind la NL30. Je perds assez vite une dizaines de BI puis stagne, breakeven pas mal. S'en suit un volume désert.
C'est la qu'intervient carry poker. Mon but c'est devenir un "reg" du forum, participé autant que possible en postant, répondant aux autres etc pour spéculer sur le fait qu'un jour artplay prenne sous son aile un membre du forum "actif". Je travaille donc mon jeu, descends de limite pour être plus à l'aise, remet mon ego de côté puis commence à progresser 100bb deepland. Je lis beaucoup, regarde des vidéos, discute etc...ça finis par payer la NL20 se passe pour l'instant pas mal je n'ai que 20k hands pour du 9bb/100. Je suis assez satisfait pour quelqu'un qui débute en CG. Puis ce qui devait arriver arriva, Artplay demande à des membres du forum un contenu vidéo vierge d'une heure pour qu'il le commente. Ni une ni deux je jump sur wina, allume mon HEM et lance 6 tables. Je run comme une sous merde pendant 15mn, je supprime donc logiquement la vidéo ni vu ni connu, je recommence et run comme le frère illégitime de Jésus que je fus pendant 1h. Y'avait quand même quelques trucs à dire malgré la vidéo donc je m'en veut pas d'avoir donner une vidéo ou je run good. Quoi qu'il en soit les reproches et les compliments étaient au rendez vous. Dans l'ensemble il a été assez agréablement surpris de mon niveau pour un joueur de NL mais je n'en fait pas tout un plat car il ne sait pas que je suis sur wam depuis dès années et que j'ai quand même quelques notions plus avancés dans mon bagages techniques (même si je m'en sers pas tout le temps à bon escient) que certains joueurs de NL20 débutant.
Les défauts étaient se que j'appréhendais le plus. En fait au poker j'ai un gros problème sur la confiance en soi. Même si je suis un joueur gagnant, le fait d'avoir un volume qui n'est pas conséquent m'empêche de me dire que je suis clairement un joueur gagnant même si au fond de moi je le sais. Il a réussi à me remettre une confiance essentielle pour moi pour grind. Les défauts principaux sont;
-Trop de Cbet sans plan derrière
-L'ego (me bluff pas enculé )
C'est principalement ça avec surement un poil trop d'agression dans les pot ou je barrel bluff sans trop d'équité. MAIS QUESQUE JY PEUX MOI JAIME BARREL QUAND JAI DE LA FE MERDE
Donc niveau poker je me suis laissé 600e tout rond sur wina pour grind la 20 jusqu'a la 50 j'aimerais bien en septembre peut être. J'aimerais bien atteindre les 5k/10k de gain sur 1 an et demi. Concernant le nombre de tables je passe a 14 désormais grâce au logiciel placemint que je recommande pour ça facilité. MP pour plus d'info. Wish me gl bande d'enfoiré je mettrais a jour ici pour faire vivre le thread
|
|
|
|
|
|
| |
[CG NL20] frederic8389 sur Carry Poker Posté le: 14/04/2013 21:12 par frederic8389 |
 |
|
Yop all,
Un siècle que j'avais pas posté ici. Moins présent sur le fofo mais toujours in pour progresser et je n'épargne jamais un post sur la technique en CG et en MTT/SNG.
Pour ceux qui ne savent pas je joue en NL20 sur winamax depuis 2 mois. Je progresse à mon rythme et essaye de me faire plaisir un maximum.
Il y'a quelques semaines déjà, Artplay que je suis beaucoup sur la toile à eu l'idée de créer un nouveau site de coaching vidéo. J'ai évidement tout de suite adhérer. J'ai donc participer activement au forum et c'est ainsi qu'Artplay à demandé aux membres de faire une vidéo pour qu'il en fasse la review. C'est votre 8389 préféré qui à sauté sur l'occaz'.
Alors voila je voulais faire tourner pour ceux que ça intéressé notamment les reg comme lordon, pika, nownow que je côtoie et même d'autre. Je préviens qu'il me review moi mais extrapole systématiquement au jeu de la limite ce qui confère un gros avantage à la vidéo car je pense que certains de mes leaks sont présents chez pas mal de joueurs de la limite. Bref tout ça pour vous donner le lien quoi
http://www.carrypoker.com/81-artplay-reviews-fish2ouf-nl20-i.html
A plus les enfants et gl aux tables
|
|
|
|
|
|
| |
New roll New room !! Posté le: 26/10/2012 22:10 par frederic8389 |
 |
|
Yop,
Je fais pas un billet très long ce mois ci car à la différence du mois dernier je fais un mois à 10BI so y'a pas grand chose à raconter.
Simplement je fais un billet pour vous dire chez amis que j'ouvre un compte PS. Ca faisait longtemps que je voulais faire ça, c'est chose faite. Ty à mon ami Heart au passage
En gros j'avais 2400€ de roll sur wina, j'ai décidé de split le tout pour garder 1200 sur wina et 1200 sur PS. Avec les limites de dépôt max à 500€ j'ai déposé 1k pour l'instant. Autant ça suffira, je garderais surement le reste que j'ai cash out pour m'acheter sngWizzard. Outil plus qu'indispensable aux grinders des sng. Il est fort possible que je m'achète un nouvel écran avec une nouvelles carte graphique permettant de mettre deux écrans. Un écran, même 23 pouces est assez petit finalement quand on veut grind correctement, sachant qu'avec les 2 lobby qui prennent déjà 1/3 de l'écran c'est particulièrement chiant, et encombrant.
Le but sera toujours de grind les sng 20€ principalement avec surement les 30€. Les 50€ viendront après. Je ne jouerais que très peu de tournoi à vrai dire, l'objectif c'est vraiment de grinder et gagner du fric. L'idée serait de me payer une jolie école de commerce à la rentrée prochaine. 1 an donc de grind. Je vais essayer de faire un vrai volume cette fois. L'avantage c'est qu'en Xroomant je maximise mes chance de lancer des tables. En effet, sur wina, si je suis inscrit sur un 20€ qui se lance jamais je perds un temps considérable, sachant que le temps, j'en ai peu. Donc voila wish me good luck pour se nouveau départ. Je ne dévoile pas mon pseudo PS pour le moment, le temps de prendre mes marques, et de ne pas me dévoiler auprès des regs de la limite, qu'il soit d'ici ou du CP.
Que dire encore...nothing je pense.
A bientôt les enfants !!
|
|
|
|
|
|
| |
Bilan du .fr et perspectives d'avenir !! Posté le: 01/10/2012 18:41 par frederic8389 |
 |
|
Yop les gens
L'heure du bilan à sonné !! J'ai un abo sharkscope du coup ça va être plus simple que de prendre la database HEM qui a été réinitialisée. Mais d'abord un petit mot sur le mois qui vient de se terminer.
1/ Septembre ou l'art de run good
MTT:
J'ai run good c'est comme ça qu'on dit? Anyway j'ai perfé sur le Magnum à 50€ et sur un deepstack 10€. Je sors respectivement 3ème et 1er. Le Magnum a été assez relevé à 20 left et j'ai assez souffert avec notamment "sixcoup" qui reste assez injouable en 3handed. Bon y'avait peut être un peu de scary dans tout ça. Après coup y'a des mains que j'aurais aimé jouer différemment, disons de manière plus agressives. Logique quand vous jouez un mec qui open 100% des boutons on ne doit pas avoir peur de 3bet mergé. C'est un peu ce qui me coute ma sortie d'ailleurs, mais bon je suis peut être RO...
Gros niveau donc et globalement je pense avoir assez bien joué, très bon timing pour les 4bet qui sont tous passés (les lights i mean) et ça c'est bon pour le stack. J'ai assez peu 3bet finalement mais j'ai réussi à accumuler des jetons sur les périodes de resteal que je maîtrise maintenant plutôt bien.
Le travaille paye m'ont dit certains, il est vrai que tous ces moments passés à travailler mon jeu font de moi un joueur correct je pense. Un plus au niveau du volume ferait surement de moi un bon reg mais le volume ce ne sera surement pas d'actualité avec ma rentrée demain...
SNG:
Ahh les sng...c'est plaisant et j'y prend de plus en plus de plaisir malgré le format que certains qualifieront de monotone. Malgré ça j'essaye toujours de me construire un nom parmi les regs de la limite. J'ai eu un début de mois mitigé puis je remonte petit à petit. Stratégiquement peu d'erreurs, des bons reads, un jeu très efficace à la bulle dans n'importe quelles situations. Je pense avoir un jeu vraiment solide en SH, y'a pas beaucoup de concepts que je ne maitrise pas et je prends de plus en plus confiance en moi malgré le faible volume que je fais. J'arrive à garder une bonne ligne de conduite niveau A-game, de plus je tilt toujours très peu et ça c'est plaisant et pour moi et pour mon entourage mobilier.
2/ Retour sur le .fr
MTT:
Bilan:ROI de 132% sur 107 games. Obv il serait incohérent de dresser un bilan vu que pour en faire un il me faudrait 100 fois plus de volume pour emetre un jugement sur mon jeu en tournoi. Malgré tout cela, le fr est plutôt bon pour moi niveau tournoi, 4k de gain c'est pas mal du tout.
Perspectives:Bah continuer à jouer des tournoi obv, j'ai une roll pas très élevée mais qui me permet de flamber quelques 50€. EZn définitive je vais essayer de plus jouer de tournoi qui me rapporte plutôt bien pour l'instant. De plus j'aime vraiment l'ambiance générale d'un tournoi. L'instant des débuts, la bulle, puis les marche une par une vers la victoire, c'est aussi pour cela que c'est si frustrant les tournois, mais bon...j'aime ça !
SnGHU:
Bilan: Pfff vraiment pas top avec des derniers HU vraiment mal joué je pense. J'ia quasi pas rejoué ed HU depuis juillet ou je me résigne à stopper car y'a quelque chose qui déconne.
Perspectives: None
SnGSH:
Bilan: Ca c'est une jolie courbe. En quasi 1k games je perf à 14.7% de ROI. Je tiens vraiment à modérer mes paroles à venir pour pas que tout le monde croient que je brag à max c'est juste des éléments comparatifs. En effet, vu que je vais jouer que ça maintenant en // des tournois, j'en ai profité de mon abo sharkscope pour comparé ce ROI au ROI des réguliers des sngSH en 10€+, ainsi que de tous les meilleurs regs de la limite. Le bilan c'est que c'est bibi qui a le meilleurs ROI. Vient ensuite mon ennemi zby qui tourne a 12.6 et mon ami Zzav qui dépasse 12 aussi gg. Petit compte rendu des ROI moyen des meilleurs regs (le mec en rouge c'est starbob je pensais qu'il était en vert)
Obv y'a un truc c'est que ces vilains on plus de volume que moi et donc obv que mon ROI moyen va aussi baisser mais j'ai de bons espoirs de le maintenant au dessus de 12% ce qui reste un ROI excellent pour ce format.
Perspectives: CONTINUER A CRUSHHHH !!! Et faire un minimum de volume au moins dans le mois histoire de continuer à ship un peu par mois pour payer les restos
-----------------------------------------
Kikoux kissoux all, gl sur les tables et à bientôt !! [/u]
|
|
|
|
|
|
| |
Solidité et volume en perspective ! Posté le: 01/09/2012 11:29 par frederic8389 |
 |
|
Bonjour à tous !!
Si vous avez suivi un peu mon blog, vous savez tous que ce mois d'aout je l'ai consacré essentiellement aux vacances. Elles étaient bonnes, très bonnes. Et si j'en parlé un peu? Allez juste quelques photos rien que pour vous !
1/ CSB Time
Je suis parti début Aout pour quasi 3 semaines de détente à Nice et aux alentours. On aura fait la total avec ma ptite femme. De Cannes à l'Italie en passant par Menton ou Nice même on a bougé partout. J'avoue que je m'attendais à de la tranquillité, mais que nenni, absolument tous les jours nous revoyions des amis, des connaissances, anciens patrons etc...Bref au finale ça aura été sorties sur sorties. J'ai aussi fait pas mal de sport la première semaine en vibrant devant les JO (saut à la perche powaaaa), cependant au cours de la fin de la première semaine je me retrouve avec une inflammation du genoux à cause d'une chute idiote. Bref, voila très fun, pas de poker, pas de manque. Des vacances excellentes, quelques photos pour les amateurs:
2/ Programme de la rentrée
Je suis assez content pour cette rentrée car je vais avoir du temps pour tout. Déjà pour les cours, au programme toujours M1 Finance de marché en cours du soir, 3 soirs par semaine. A cela s'ajoute 22h à temps partielle de McDo du Lundi au Vendredi de l'ouverture à maxi 16h. C'est en ça que c'est génial car j'ai du temps en fin d'aprèm pour soit: bosser mes cours, grinder, sport. Tout cela avec un salaire de 700€ environ mais largement suffisant vu qu'avec 417€ de stage je m'en sortais.
Du coup je suis relativement serein, et niveau poker j'avoue que je suis plus détendu pour jouer, moins de stress en me disant il va falloir cash out pour vivre.
Déjà bilan du mois:
Très mitigé mais bon j'ai grind quasi 7 jours quoi donc avec un volume de nit on ressent tout de suite la variance même si elle est pas énorme. J'ai fait quelques erreurs mais globalement j'ai bien joué je pense, un peu loose peut être mais bon j'ai quasi plus d'appréhension à la bulle que je maitrise vraiment bien.
L'objectif pour le mois qui vient serait de faire du volume, fin comme d'hab quoi mais j'arrive jamais à tenir cet objectif. J'aimerais bien faire genre 300sng ce mois ci. Sachant qu'un week end je serais surement pas sur Paris. Globalement ça fait une centaine par semaine genre 10/jours je comprends pas comment je ne peut pas y arriver.
Bref je vais aussi me focus sur les sng qualif à 5joueurs 10€ pour les MTT à 50€. Généralement le niveau est faible mais les sng se lancent rarement.
Je pense qu'alterner sngSH + qualif en même temps me donne un bon compromis de grind. J'ai plus de motivation que les mois précédent donc on à le sourire.
Sinon y'a les WS qui vont bientôt commencer. Mon prgramme:
Event 1 - 6max - 100€ (sur avec ticket)
Event 9 - 6max - 30€ (sur avec BR)
Event 14 - 4max - 50€ (pas sur car stacking pour moitié)
Event 23 - 6max - 10€ (sur avec BR)
Event 26 - 4max - 100€ (pas sur car stacking pour 70%)
Event 27 - 6max - 100€ (pas sur car stacking pour 70%)
Event 28 - 6max - 20€ (sur avec BR)
Voila, anyway glgl à tous au table, en espérant ship ce mois ci marre de perdre/breakeven.
|
|
|
|
|
|
| |
Juillet passé, Août pas de doutes ! Posté le: 30/07/2012 19:15 par frederic8389 |
 |
|
Yoooo buddiesss !!
Bah voila un mois de juillet qui se termine, enfin pas tout à fait puisqu'il reste demain mais je le consacrerais plus au travail du jeu. Et oui le poker c'est pas uniquement du grind même j'ai toujours plus bossé mon jeu que jouer en général. Pas de fioritures de mois ça on tape dans le dur.
1/ HU
J'ai joué en HU principalement la 1er semaine de Juillet. J'alternais HU le matin et SH l'aprèm. En fait pour rien cacher à personne j'avais une vie de semi pro. Je mettais le réveil, déjeuner et attaquer le grind. Honnêtement j'ai assez vite était dégouté par ces contraintes que je me mettais. En plus, pour ce qui est des HU j'ai très mal joué il faut l'avouer, bon j'ai pas fait un volume de fou vu que je me suis dit que j'allais arrêter ce format pendant un temps car j'en avais simplement marre. Du coup j'ai peu joué, run pas très très bien mais on faisait avec. En fait ce qui m'a fait arrêter c'est surtout que je prenais un paquet de mauvaises décisions. Un de mes points faibles et d'ailleurs le plus exploitable facilement ç mes limites c'est ma défaillance sur ma range de défense que je n'arrive toujours pas à trouver de manière à me sentir à l'aise. J'ai donc give up à la fin de la première semaine. Ensuite je suis partie en vacance. La délivrance je pense ou peut être le déclic quand j'ai lu Poker Tao. Un bien fou que ça m'a fait de lire ce livre. J'ai voulu ensuite aborder ma vie et le grind en général de manière différente, plus posé, calme, pragmatique.
2/ SH
Un faible volume mais bon 80sng en 3 semaines c'est plutôt correct surtout que de retour de vacances je n'ai pas beaucoup joué n'en ressentant pas l'envi.
Ensuite je pense qu'il n'y a pas à tergiverser, le format SH c'est mon format point barre. Je dois dire qu'implicitement le travail que j'ai fourni en amont à été ultra bénéfique surtout pour le jeu à la bulle. Je n'ai plus vraiment d'appréhension même si obv y a toujours un peu d’adrénaline mais bon on joue tous pour ça.
Donc un mois correct, on peut pas trop faire de stat mais ça fait un ROI de 20% par contre le point négatif c'est ma fâcheuse tendance à finir 2nd plus que 1er ce mois ci, et ça, avec le rake c'est juste assez pénible pour le winrate.
Bref j'ai plutôt bien joué, on voit clairement que je reviens de vacance après 40 game et que j'aborde mieux le poker. Cette façon de se dire "as tu bien joué la main concrètement" aide beaucoup. C'est ça maintenant que je me dis au lieud e faire comme avant genre merde j'ai perdu un flip je casse ma souris.
Un truc important aussi c'est que j'ai joué quand j'en avait envie, quand j'avais le temps et quand j'avais un peu de temps devant moi. Fini de jouer 30mn après être debout du lit la tête dans le cul, fini de jouer énervé, malade, drunk etc...bref on joue solide.
Point négatif aussi y'a un joueur parmi les autres qui me fait toujours vraiment chié à tel point que j'essaye de pas jouer contre lui, un vrai machine a me owned, enfin je run pas forcément good contre lui avec pas mal de cooler mais bon disons qu'il pèse fondamentalement sur mon winrate. Après j'ai beaucoup de mains contre lui et je vais étudier ça façon de jouer même si je ne l'approuve pas quand on voit certains showdown.
3/ MTT
Les MTT c'est mon nouveau joujou. En rentrant de vacance je me suis mis à faire le digestif et j'ai trouvé que les MTT coïncidaient totalement avec mon nouvel esprit. J'ai beaucoup plus aimé ce défi permanent, cette survie et toutes les autres sensations que l'on peut sentir, sauf celle ou on bust ou la je trouve que c'est...violent. Mais toujours fidèle à moi même, ai-je bien joué, oui? non? Ok post la main pour être sur, et surtout ne reproduis pas les erreurs passées. On essaye de jouer bien, mains par mains.
Pas de miracle en revanche, 2 ITM je crois c'est pas génial mais sur la moitié j'ai late reg à 30BB. C'est un zone que j'affectionne car je pense avoir un edge mais au finale il faut bien se rendre compte que cette zone qu'on assimile au resteal est assez high variance, c'est donc quand même un peu burn money de faire ça tout le temps, de plus, on se prive de tous les spots intéressants auparavant, on bloque donc une chance de monter des jetons et éviter de se retrouver vers les zones de dangers.
Cependant ça nique un peu mon mois même si c'est 100€ spa grand chose mais quand on voit que sans HU et sans MTT je fais 300€ presque et surtout étant sans revenu je me demande si je devrais pas me focus sur ma discipline de prédilection. Je sais pas trop. Surtout que j'aimerais faire un gros travail sur le jeu en MTT, je ne sais pas trop comment pour l'instant mais j'aimerais bien percer au travers des tournois pour peut être arriver à réaliser un vieux rêves, faire un event live mais nous n'en sommes pas la. Je prendrais peut être un compte sur des sites de coaching américains, cyril m'avait bien éclairé il y'a quelques mois la dessus, je lui redemanderais surement quelques conseils.
Pourquoi j'ai pas perfé? Manque de réussite sur mes resteal je pense, ensuite quand j'étais deep je pense que j'ai pris pas mal de mauvaises décisions, mon incapacité à jouer serré quand je suis big stack m'a posé clairement problème. En SH quand je suis deep avec 2 fois le stack du second je 3bet pas mal et raise quasi 60% preflop, en tout cas 90% des boutons et des CO, en tournoi j'ai tendance à adopter le même style, pas top pour l'instant et pourtant j'ai 3 ou 4 fois était dans les CL pour m'effondrer ensuite mais bon, c'est ça aussi être un bon joueur. Je demanderais des conseil surement à tiontion, dak et autres bons joueurs pour me donner deux ou trois conseils. En aout je pense ne pas me priver du Digestif au moins je pense.
4/ Bilan et perspectives
Un mois quasi breakeven donc mais c'est pas grave, beaucoup de bonnes choses surtout au niveau du mental. On est la sur les SH et bien présent face à la concurrence, en plus on a un edge sur Zzav alors...
Qu'est ce qu'on envisage pour Aout?
Déjà je pars à Nice du 3 au 22 Aout du coup on peut dire que je vais pas beaucoup grind vu que ça va être pas mal de sport + plage + ballades + rien foutre car c'est les vacances merde ! Donc on va dire essayer de grind toujours comme il faut, toujours les SH, pas de HU pour l'instant, quelques MTT et surtout continuer à garder cet état d'esprit positif. Je me suis récemment mis dans le groupe des sng crazy grinders, j’espère leur apporter beaucoup de choses en tout cas j'aime de plus en plus aider les autres, ça va avec ma nouvelle manière de penser. Chose étonnante de ma part je n'ai quand même quasi pas tilté depuis être revenu de vacance je suis vraiment mais vraiment très fier de moi la dessus. L'objectif à terme serait de continuer à build ma BR pour rejouer en 50€ ou je pense toujours avoir un edge.
Sinon une chose aussi que je voudrais dire c'est qu'en regardant mon graph SH all hand sur HEM:
c'est encore peut mais un bon ROI de 25% je me dis que si mes résultats se confirme je me lancerait bien dans du coaching. Voila tout et merci all pour me suivre, merci à ceux qui m'aident au quotidien je pense sincèrement à tiontion, shrek en particulier qui sont souvent la sur mes HH et biensure les autres qui me suivent et me conseillent encore et toujours. Gl all, Gl aux tables et n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu de carte
|
|
|
|
|
|
| |
On continue les vacances ! Posté le: 18/07/2012 19:13 par frederic8389 |
 |
|
Salut à tous !!
Je sais que y'a de moins en moins de personne qui suivent mon blog, je le vois à la vue des commentaires. Ce n'est pas si grave vu que j'ai toujours mes fanboys qui me soutiennent depuis longtemps. J'ai nommé les heffy, Grandefolle, bebert ou encore lordon etc...Je remercie chacun obv.
Mais alors pourquoi j'ai de moins en moins de personnes qui me suivent/lisent. Je me suis posé la question. Fautes d'orthographes? Lassitude? Longueur du texte? Photos useless? Bref, j'ai pas relu mes postes mais peut être de la lassitude. Tant pis, je vais faire un new poste pour mes fans encore restant.
1/ Vacances
Les vacances ont été vraiment mais alors vraiment utile pour la tête. Non seulement j'ai pris des coup de soleil sur ma peau blanche de parisien mais j'ai aussi réussi à faire le vide. Du coup j'ai profité vraiment de bout en bout. Je suis naturellement allé sur wam de temps en temps aidant certaines âmes perdues.
J'ai donc alterné camping pendant 4 jours puis pêche dans les Hautes Alpes 4 jours aussi. Je ne vais pas vous faire un florilège de photos, nan, simplement 1 vu qu'elle est sensationnelle pour moi. En effet, pour les connaisseurs c'est un truite fario sauvage de 40cm. Un véritable record pour moi et un plaisir fou à attraper (et manger)
2/ Poker
Pendant les vacances j'avais pris de la lecture. Poker Tao que j'avais acheté avec mes miles il y'a près de 3 mois je crois. Je ne l'avais pas ouvert mais fermement décidé à changer, je me suis dit prends le pour lire quelques conseils. Et ce fut véritablement un bonheur de lire ce livre. Je n'ai, je pense, rien appris mais, étant dans une période de doute, je pense que ce livre m'a beaucoup apporté en rabâchant ce que je savais déjà mais dont j'ai oublié l'utilité, le sens, les définitions, et surtout l'importance pour un jeune grinders. Je ne peux pas citer tout les passages vu qu'il y'a des droits d'auteur mais grosso modo si je dois résumer le tout en une phrase je dirais
-Constamment chercher, par tous les moyens possibles et inimaginables, à jouer son A-game.
Ca passe par différentes solutions comme ne pas jouer fatigué, ni en colère, ni en se levant, ni drunk. Ne pas jouer quand j'en ai pas envie, ne pas jouer quand je m'en sens obligé.
Regarder l'aspect long terme. J'ai bien joué ce coup même si je l'ai perdu? Suis-je assez rollé pour jouer librement, dans des capacités qui feront que je jouerais mon A-game.
Aussi quelque chose d'important, ne pas travailler son jeu constamment et en changer le jeu en conséquence. Je pense qu'a trop changer mon jeu j'en ai fait baisser le niveau. On doit jouer rapidement sur le net, et si je commence à changer mes ranges preflop, mes fréquences de bluffs, mes Cbet etc...mes push/fold 25bb, ranges de resteal, bulle etc..au finale à trop travailler on embrouille complétement son esprit et sortir son A-game de tout ce fouillis est quasi impossible. A la rigueur, ce que j'aurais du faire c'est bosser un aspect de mon jeu, jouer, acquérir plus d'expérience, puis rebosser etc.. et ceci en étape et non pas tout d'un seul trait. J'ai tellement appris en l'espace de 3 mois mais en même temps je dois être breakeven sur mes sng alors que je vois d'autres joueurs de ma limite crush le field alors qu'ils savent bien moins de chose que moi. Mais bon, je sais tout cela maintenant.
Au finale, je vais essayer de continuer à réfléchir correctement, pas à pas, ne pas prendre la tête, jouer quand j'en ai envie. Exemple, aujourd'hui je n'ai pas joué. Mal à la tête le matin, fatigué l'aprèm, tour de france ensuite puis sport avant d'attaqué le poulet basquaise préparé l'aprèm. Je sais qu'il faut que je sorte de l'argent à la fin du mois mais je ne suis pas obligé de le sortir d'une traite. Du coup j'essaye de relativiser, de moins m'énerver, d'apprécier la vie, d'essayer d'avoir une vie sociale plus épanouie aussi, je pense que c'est important. J'ai pas mal de famille à Paris et en 8 mois je n'ai quasi vu personne. Bref, j'aime ma nouvelle façon de penser. Je suis rollé pour les 20€, je dois avoir un ROI entre 7/12%, je vais donc juste jouer mon jeu que je connais maintenant très bien en SH, faire du volume et print money si je gagne et relativiser si je perds.
Voila billet plus court que les autres, sans images, avec moins de fautes j'espère. Du changement partout quoi, en espérant que cela continue..
|
|
|
|
|
|
| |
Programme des vacances ! Posté le: 30/06/2012 16:35 par frederic8389 |
 |
|
Hello everybody !
Voila les vacances commencent et c'est le temps pour moi de dresser un bilan de l'année et de vous dévoiler mon programme pour la suite.
1/ Parcours scolaire
Cette fameuse année de Paris à débuter en Octobre exactement. J’appréhendais obv, mais bon au final, l'année fut quand même bien difficile. Payé seulement 600€ par mois en stage puis 400€ dans un autre stage autant vous dire que c'est tellement merdique, surtout à Paris et surtout en Finance quand vos patron tourne autour de 5k month. Dans ma vie j'ai toujours eu un problème avec l'argent. Plus j'en manquai et évidement plus je me sentais inquiet, stressé. Le seul moment ou j'ai été à l'aise c'est l'année dernière quand je faisais combo stage/réceptionniste. J'étais à l'aise financièrement et ma vie s'en est retrouvé plus que belle. C'est d'ailleurs la seul fois dans ma vie ou j'ai réussi à tenir le rythme d'un régime. Mais au finale, qu'en je réfléchie à tous cela je me dis que j'ai quand même su m'entretenir. Même avec pas grand chose, seul ou avec ma chérie j'ai toujours su tenir mes engagements. Du coup pourquoi je stress comme ça? Je pense pas que ce soit du stress finalement, peut être de la lassitude. A 24 ans dans une grande ville on a envie de profiter, de s'acheter de belles choses, de faire plaisir à sa femme ou même à soit même (heffy no joke plz).
Tout ce pavé pour dire qu'une fois de plus mes finances m'ont déstabilisé clairement cette année. AU point que je n'ai jamais été très à l'aise ce qui m'a grandement handicapé dans mes études.
J'avais pour programme de faire le Master 1 Finance de Marché du CNAM, avec cours du soir et en parallèle un stage en finance. J'en ai même fait 2 donc l'objectif d’acquérir de l'expérience est réussi. En revanche, ce master prévue à la base en 2 ans peut être effectué en 1 an si on en a l'envie et surtout si on y arrive. J'ai choisi de le faire en 1 an et obv j'ai échoué. Par conséquent, je ferais ce master 1 en 2 ans comme tout les élèves du master ou presque..
Cette année fut rude. peu de vie social, quasiment pas de sport, peu de sorties. Hard pour un type comme moi au passé """sulfureux""". C'est pour cette raison que l'année prochaine va changer. Je veux un nouveau Fred. Mes résolutions seront multiples.
-Refaire du sport. Même si j'ai repris le footing (3/4 fois par semaine) je veux me réinscrire dans un club. Surement une association ou les tarifs sont plus qu'attractifs. Je pourrais rencontrer de nouvelles personnes tout en faisant du sport, cher pour mon bien être.
-Me concentrer principalement sur mes études. L'année prochaine ça sera la priorité. L'avantage c'est que j'ai déjà pas mal de cours, du coup ça sera simple révision pour moi. Mais c'est pas pour autant que je vais devoir me reposer sur mes acquis. J'ai toujours pour objectif d'intégrer Dauphine en M2. Je vise haut, très haut mais en cas d'échec je serait a coup sur pris dans un bonne fac. J'ai bonne espoir d'avoir des notes supérieurs à 15, nous verrons bien.
De plus, mes crédits de stage étant déjà validés, je vais certainement prendre un taf à mi temps. Le salaire à mi temps sera plus élevé qu'un stage, suffisant pour vivre et me laissant suffisamment de temps pour réviser, pas comme cette année ou le plein temps m'a handicapé au plus haut point. Il n'y aura donc pas de poker pro, trop déstabilisant pour moi, et maybe j'en ai pas le niveau.
2/ Poker
Voila maintenant 1 an que mes stackers m'ont chacun donner 150€ pour repartir sur les 5€. Il y'a eu globalement deux phases dans cette année.
1er phase
Cette phase je l’appellerais la phase de croissance. J'ai commencé en 5€, petite perte au départ mais j'arrive vite à dérouler. Je monte en 10€ ou je grind toujours efficacement, et ceci couplé avec une mini perf en MTT je up en 20€. Toujours en grindant et avec 2 perf en MTT je réussis à monter en 50€ pour faire un mois de novembre très bon et un mois de décembre ou je crush un smic brut. La je me dit mon gars tu commence à crush. En 6 mois je passe d'un BR de 150 à près de 3300€. A cette époque la je poste sur mon blog un nouvel article qui annonce mon projet 2012. J'annonce fièrement que cette année sera l'année des 10k de profit. C'est la que la phase 2 débute.
2ème phase
Cette phase début d'entrée en Janvier ou je fais un mois perdant. Je suis un peu dérouter et commence à douter. En plus mes partielles arrivent je n'ai plus trop le temps de grind, je me prends un sale bad run de 10BI en HU50€ et accuse pour la première fois une perte de 500€ en peu de temps. Je me prends un claque et réalie la valeur de l'argent en allant faire mes courses le lendemain. Je me rends compte alors que je viens de perdre 500€. Le prix du loyer que je payer à Nice en quelques heures envolés. S'en suit mes partielles qui se passent mals. Je doute, commence à déprimer, je suis payé peu, je commence à galérer. Paris gris, Nice me manque je me demande ce que je fait la. Je commence à reprendre du poids et mes chevilles me font toujours mal. Je perds encore en février, idem en mars ou mes rattrape se passent encore moyennement bien. J'ai peu de temps pour jouer alors je joue mal, je joue stressé, je joue pour l'argent et ça c'est mal. J'en devient addict, perd, pleure, déprime, casse. J'essaye de me reprendre mais rien n'y fait avril je perd encore. Je décide de faire un break, je fais un peu le bilan, je me calme, me pose, j'écris sur un papier qu'elles sont mes priorités dans la vie j'ai le poker qui me vient en premier et la je me dis Fred tu as un problème. Je stop un peu le poker, me recentre sur certaines priorités. Je lâche du lest et profite pour me réorienter vers ce que je préfère au poker, travailler les maths.
Je fais un mois de Mai à +500€ en me retournant vers les sngSH.
J'oubliais qu'a mes déboires en Février, je décide de faire un interruption des sng et de passer au CG. Au finale je perds 10 BI mais découvre beaucoup de nouvelles choses. Mars et Avril en CG -10 BY c'est pas grand chose. Mais l'essentielle c'est que niveau poker je suis perdu. Ou m'orienter? Le CG je suis pas si fan que ça, en SNG j'arrête pas de perdre. Les HU m'emmerdent. Bref je retourne à mes premiers amours en SH. C'est la que je fais un bon mois avant de faire un mois de Juin catastrophique. Obv que mentalement je n'y suis plus, mes partielles me prennent du temps et je n'y accordent aps assez de temps...aux partielles je veux dire.
Alors voila j'en suis la. 2 phases et au finale il me reste 1100€ de BR. Je me dis que depuis le début de l'année j'ai perdu 500€ en CG et 500€ en sng, le reste j'ai cash out.
Du coup il me reste 55 BI de 20€ ou presque 40 BI de 30€. C'est tout a fait raisonnable. Je suis largement rollé mais le plus important c'est que je suis en vacance. Tranquille, pas à me lever pour bosser cours ou stage. J'avoue que je n'ai pas pris de vacance depuis 3 ans sauf une semaine ou deux par ci par la lors de transition taf d'été / étude.
3/ Les vacances
J'avais fait un truc de malade en milieu de mois, m'inspirant des programmes draconiens jamais réellement suivis de 2balls. J'avais pris le programme des tournois de wina. j'ai regardé ceux que je voulais faire et ceux qui se déroulaient en SH, 10/20€. J'ai noté le nombre de joueur en moyenne, le prizepool potentiel etc...J'ai fait un programme excel prêt à être poster sur wam genre je me lève 9h, joue le deep de 10h + des sngSH, je mange, sieste, vids stratégiques ou étude du jeu, puis regrind et enfin détente. Puis au finale ça ne sera rien de tout cela.
Non, au finale le mois de juillet sera fait à l’improviste. Envie de dormir? Je dormirais. Envie de jouer? Je jouerais. ENvie de faire du sport? J'irais faire du sport. Envie de jouer Le Digestif? Je jouerais le digestif. En gros je ne prévois rien, ou en tout cas rien de définitif. Mes objectifs:
-Continuer de jouer les SngSH
-Jouer le Digestif tout les jours au minimum
C'est tout et rien d'autre. Je prendrais du bon temps car je pense l'avoir mérité. J'ai de l'argent nécessaire pour tenir le temps que je dois tenir, je jouerais au calme, sans pression, juste pour m'amuser mais quand même pour prendre de la money.
Donc voila les amis. Rien de spécial au final, j'ai toujours rêver d'avoir un vie de semi pro depuis Décembre dernier, mais au final, je n'en suis pas capable mentalement déjà, par conséquent je ne pourrais jouer mon A game tout le temps et donc je ne pourrais pas être un vrai semi pro. Alors pourquoi ne pas aborder cela d'une manière différente? Au finale je vais jouer tout les jours? Comme un semi pro? Mais au lieu de s'imposer des règles drastiques, pourquoi ne pas jouer sans aucune limite pour ne pas se mettre de pression à l'heure ou j'ai surtout besoin de rependre confiance?
Je jouerais donc que j'en ai envie, et ça je pense que c'est le plus important. Ne pas se forcer à jouer maintenant, une heure car j'ai une heure à tuer avant de bosser mes partielles, non non et non.
De plus je pars 1 semaine en vacances dans une semaine, chose qui me fera le plus grand bien à moi et à mon poker. J'ai travaillais tellement de chose dans mon jeu qu'a chaque street qui vient je pense à 1000 choses en même temps si bien que je prends des décisions borderline à chaque fois. J'ai besoin d'air frais. A bientôt mes amis, et merci d'avoir lu ce pavé !
|
|
|
|
|
|
| |
Swap des vacances ! Posté le: 19/06/2012 19:46 par frederic8389 |
 |
|
Yop all,
Avant de vous dévoiler mes projets poker et surtout mon programme je voulais faire un billet court pour savoir si y'avait des gens qui seraient motivés pour swaper sur les MTT et/ou les SnGSH qui seront mes principales sources de revenus pour l'été. Je pense jouer la totalité des deux mois (on verra après) surtout en sngSH 20/30 puis 50€ quand j'aurais rétablie le BR et play les MTT 10/20€. Je cherche donc quelqu'un qui grind un peu comme moi et on pourrait swap sur nos disciplines communes.
Etant down en HU depuis le début de l'année, j'épargne pour l'instant cette discipline le temps de rétablir la donne.
Je post ce que j'ai en ma possession, je sais que c'est peu mais je n'ai rien d'autre, de plus libre à vous de passer votre chemin. Pour les détails, me MP est préférable mais je répond aussi ici.
Graph SngSH ROI34%
Graph MTT
Si jamais 2balls ou tion passe par la ou même les gens qui ont déjà swapé je suis ouvert aux conseils car je n'y connais pas grand chose.
|
|
|
|
|
|
| |
En juin on joue bien ! Posté le: 31/05/2012 21:42 par frederic8389 |
 |
|
Salut à tous,
Après être resté 10mn devant les proverbes de Juin, et bien j'invente le mien. Rien d'original mais bon, au moins il a le mérite d'être clair!
1/ Etude, taf, toussa toussa
Que dire? Déjà j'aime toujours mon travail, enfin plutôt j'aime toujours le milieu dans lequel je travail. Je ne trouve toujours pas que la finance me dégoute, ou quoi que ce soit d'autre. Et puis de toutes façon, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais la finance n'est pas un fin en soi. C'est un moyen de parvenir à d'autres choses qui me plaisent plus encore. Au départ d'ailleurs je n'ai pas choisi la finance parce que je l'aimais, mais plus parce qu'elle m'intriguais, voire me faisait rêver. Ensuite j'y ai vu un moyen de parvenir à ce que je voulais vraiment...
Bref, je commence à m'écarter mais tout ceci pour dire que je suis heureux dans mon travail. C'est assez rébarbatif mais j'aspire à mieux sur le moyen terme, c'est ça qui me rejouis. J'ai pas envie de dire, c'est ça qui me fait tenir, car c'est en rien une contrainte que d'aller travailler. Je suis toujours le premier arrivé au travail, assidu, poli, travailleur...je suis jute le premier à partir si vraiment il fallait me jeter des pierres. Cependant la plupart du temps c'est pour allez à mes foutus cours du soir.
J'avoue qu'a ce sujet je commence à saturer. C'est épuisant et assez dur psychologiquement. Concrétement je repasse certaines matières l'année prochaine, pas celles que j'ai déjà validé sauf les matières ou les notes sont bof. En gros, je veux être le parfait candidat pour rentrer à l'Université Paris Dauphine en Master 2. Pour cela soyons claire, avoir de meilleurs notes, un dossier béton, un anglais plus que correct, maitriser les outils informatiques de bases à la perfection. Mon gros avantage par rapport aux autres c'est sans aucun doute mon expérience. C'est sur cela que je m’appuierais, sans toutefois travailler mes leaks. Je suis confiant et au pire si je ne suis pas pris à Dauphine, j'irais dans une autre fac. Il y'en a d'autres, moins prestigieuses mais qui ne déméritent pas pour autant.
Voila je ne m'étale pas trop. Je dirais juste qu'il me reste un mois tout juste de cours. En effet, dans un mois les partielles, ensuite vacance jusqu'a....
2/Poker
Les championnats du monde commencent et je n'y suis toujours pas. Non pas que j'ai follement envie de jouer tout les events mais être la bas, jouer quelques events m'attire de plus en plus. Next time comme on dit chaque année, next time.
Bon bilan de ce mois de mai? Vraiment excellent. Sur plusieurs points évidemment.
-Déjà, j'ai retrouvé du plaisir à jouer. Imo c'est le point le plus important dans ce récit. Retrouver des sensations que je n'avais plus depuis un moment, ça m'a fait vraiment du bien. J'ai pu me recentrer, retrouver un but, un objectif.
-Ensuite j'ai ship, lol oui ça c'est important aussi. graphe plz
J'ai vraiment un petit volume, comme toujours obv mais c'est pas grave. J'ai beaucoup d'autres choses à faire dans la vie en ce moment.
-Un autre point c'est que je me suis pencher sur la théorie. Chose que je n'avais pas fait seul depuis un bon moment. En gros, j'ai voulu faire quelques déglingos pour mieux maitriser la zone des 25bb- en sng que ce soit en SH ou en HU. Le travail abouti fut un grand succès. Je suis vraiment content de ce que j'ai fait. Un travail de titan en calculant l'équité de chaque main en fonction des ranges de call, en fonction des adversaires pour créer des ranges etc...Bilan? Je maitrise, je pense, vraiment bien toutes les zones de jeu. 100bb+ pour ma faible expérience en CG, au dessus de 35bb, entre 25/35b under 25bb et sur les zones de push. Au final, j'ai senti beaucoup de choses bougés. Déjà je m'attendait pas à certaines ranges. C'est étonnant de voir à quel point on est tight. J'ai vraiment pu apprécier le fait d'exploiter mon propre travail.
Un autre point aussi que je voudrais faire partager. Sur le site holdemressource.net, ils ont créé un logiciel en beta de holdemressource. C'est la même chose quasiment que sngwizard mais gratuit. Je m'en suis servie pour établir des ranges de resteal et de push à la bulle des sngSH c'est génial.
Tout ceci pour dire que j'ai de plus en plus confiance en mon jeu. J'arrive à me dire bah oué la tu as perdu mais c'était quand même la chose à faire. La prochaine fois ça passera. Et ça c'est jouissif.
Sur ce mois donc je suis positif, je suis donc content surtout qu'au mois de juillet/aout je ferais poker à plein temps. Je n'en dis pas plus sur le programme de mes vacances mais je n'aurais d'autres sources de revenus que le poker. J'en parlerais un peu plus fin juin. En attendant, cela me rassure dans le fait que je suis capable de gagner de l'argent.
Sinon 2 points négatifs.
-Le faible volume. Arfff qu'est ce que c'est chiant. Quand je lance une sesh je sit un sngSH30€ je pense que 4 fois sur 5 la table ne se remplit pas dans l'heure qui suit. C'est assez problématique. Je fais moins d'argent vu que je suis obliger de jouer en 20€. Point positif je suis bien rollé, et je ne suis pas du tout scary.
-Le tilt. Ever ever ever. C'est surtout en HU que je tilt. Je suis assez focus et le fait de perde 2 flip d'affilé alors que je domine vilain me met en huge tilt. Bref, vais-je arrivé à me contrôler? Maybe. Ce soir j'ai tilté encore, mais j'ai pas relancé une partie comme d'habitude. J'ai respiré, relativisé attendu 5mn et je suis repartie.
Voila c'est à peu près tout. Les objectifs du mois de Juin?
[] Continuer de crush
[] Continuer de travailler
[] Continuer de prendre du plaisir
|
|
|
|
|
|
| |
|
|