1x01 My First Day Posté le: 28/12/2009 15:36 par JackiTouch |
 |
|
Ca fait aujourd'hui un an que je me suis inscrit sur WAM, sans vraiment jouer ni regarder le forum. J'ai décidé il y a deux semaines de me lancer dans un défi : monter une bankroll sans rien déposer sur winamax.
J'ai deux armes à ma disposition pour cela :
- Les freeroll ou comment galérer 6h pour gagner 50cts
- Le challenge play money de WAM
Je décide donc de me lancer dans le challenge qui me parait plus accessible. Et ça paye ! Première semaine je termine 14ème et rafle 5$.
A ce moment je tombe dans l'euphorie , je joue 2 sng 1.20$ à 30 joueurs, je finis 3ème et 2ème, j'ai quasiment doublé ma bankroll et 1h. Puis je joue mal le 3eme, et le 4eme.. Et je me retrouve rapidement à 0.18cts. J'ai broke en une soirée. Il paraît que c'est comme ça qu'on apprend !
Je repars donc pour une deuxième semaine de challenge play-money.
|
|
|
|
|
|
| |
1x02 My Mentor Posté le: 19/01/2010 21:05 par JackiTouch |
 |
|
Je tenais à remercier tous les Wameurs qui prennent le temps de répondre aux questions de débutant sur le forum.
Merci à ceux qui malgré leur excellent niveau au poker ne me prennent pas de haut et donne de leur temps pour m'aider. Merci à vinzstar tout particulièrement
Tout ça m'aide à progresser, mon dernier broke est oublié. J'ai commencé la semaine dernière par gagner 1.20$ au freeroll SH. Ma BK est aujourd'hui à 6.20$ et je continue les DON à 0.55$.
Le plus dur c'est la patience, avoir un taux horaire à peine supérieur au dollar est parfois décourageant, mais je tiens bon !
A bientôt !
|
|
|
|
|
|
| |
1x03 My Best Friend's Mistake Posté le: 04/02/2010 22:22 par JackiTouch |
 |
|
Broke, broke, broke.
Enfin pas tout à fait, ma BR sur pokerstars est maintenant de 3cts. J'ai essayé de profiter du bonus de 5$ de bienvenu pour me monter une belle bankroll. J'ai lamentablement échoué.
J'étais pourtant monté jusqu'à 12$ à coup de DON 1$. Et puis elle s'est abattue sur moi, l'ennemie de tous joueurs de poker. Que vous l'appeliez 'Malchance' ou 'Variance', elle est apparaît toujours quand on est limite.
Après mon premier badrun qui m'a amené de 12$ à 6$ j'aurai pu tilter. Au moment ou je me fais sortir de mes deux derniers DON avec AA dans la même minute, j'aurai pu tilter. Mais je suis resté concentré, les stats de mon nouveau joujou de tracker me l'ont confirmé, c'est juste la malchance qui m'a tuée.
Bien sûr on peut évoquer une mauvaise gestion de BR, mais avec 5$ il est difficile d'investir moins de 5% dans une partie.
Je ne suis pas superstitieux, je dirais donc que ce qu'il vient de m'arriver avait une très faible probabilité de se produire mais que ça arrive.
Mon best-of sur les DIX derniers DON :
AA vs 62 préflop. Flop : T62
AK vs TT all-in après flop K42, T à la river
TT vs KJ all-in après un flop TA2, Q à la river
Voila pour les plus énervants, sinon j'ai fais d'autres stats (sur les 30 dernières parties) :
Contre une PP inferieur j'ai perdu 30% de fois (KK vs 99 par exemple), contre une PP superieur j'ai perdu 100% de fois, j'ai gagné que 40% des conflip (55 contre AKs par exemple).
La prochaine étape : les 50$ de bonus pokerstrategy, en essayant de chatter un peu plus cette fois
|
|
|
|
|
|
| |
1x04 My Old Lady Posté le: 28/02/2010 17:11 par JackiTouch |
 |
|
Seat 2: Mr_Yohm ($1.60 in chips)
Seat 3: CrazyPut ($3.91 in chips)
Seat 4: TheLostDeade ($1.74 in chips)
Seat 5: Guqiangqiang ($1.57 in chips)
Seat 6: kasty00 ($0.81 in chips)
Seat 7: igors33 ($1.18 in chips)
Seat 8: McMin4 ($4.06 in chips)
Seat 9: JackiTouch ($5.24 in chips)
igors33: posts small blind $0.01
McMin4: posts big blind $0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to JackiTouch
JackiTouch: raises $0.06 to $0.08
Mr_Yohm: folds
CrazyPut: calls $0.08
TheLostDeade: folds
Guqiangqiang: folds
kasty00: folds
igors33: folds
McMin4: folds
*** FLOP ***
JackiTouch: bets $0.16
CrazyPut: raises $0.16 to $0.32
JackiTouch: raises $4.84 to $5.16 and is all-in
CrazyPut: calls $3.51 and is all-in
*** TURN ***
*** RIVER ***
*** SHOW DOWN ***
JackiTouch: shows a pair of Kings
CrazyPut: a straight, Nine to King
CrazyPut collected $7.50 from pot
Seat 4: xex87 ($3.59 in chips)
Seat 5: BikerRick250 ($0.99 in chips)
Seat 6: JackiTouch ($7.25 in chips)
ivymwamwa: posts small blind $0.01
xex87: posts big blind $0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to JackiTouch
BikerRick250: folds
JackiTouch: raises $0.08 to $0.10
djalexlee: folds
DanaDog2008: folds
ivymwamwa: folds
xex87: calls $0.08
*** FLOP ***
xex87: checks
JackiTouch: checks
*** TURN ***
*** RIVER ***
JackiTouch: bets $0.54
xex87: raises $0.70 to $1.24
JackiTouch: raises $5.91 to $7.15 and is all-in
xex87: calls $2.25 and is all-in
*** SHOW DOWN ***
JackiTouch: shows a straight, Ten to Ace
xex87: a full house, Jacks full of Aces
xex87 collected $6.84 from pot
Seat 4: PokerLynette ($0.98 in chips)
Seat 5: JackiTouch ($4.75 in chips)
Seat 6: Giorgio16 ($1.11 in chips)
Seat 7: Treik90 ($3.16 in chips)
Seat 8: SkyrayFox ($1.03 in chips)
PokerLynette: posts small blind $0.01
JackiTouch: posts big blind $0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to JackiTouch
Giorgio16: folds
Treik90: raises $0.10 to $0.12
SkyrayFox: folds
dzedyn: folds
Plumber3434: folds
Suinni: folds
PokerLynette: folds
JackiTouch: calls $0.10
*** FLOP ***
Treik90: checks
*** TURN ***
JackiTouch: bets $0.24
Treik90: raises $0.24 to $0.48
JackiTouch: raises $4.15 to $4.63 and is all-in
Treik90: calls $2.80 and is all-in
Uncalled bet ($1.59) returned to JackiTouch
*** RIVER ***
*** SHOW DOWN ***
JackiTouch: shows a pair of Aces
Treik90: (three of a kind, Tens)
Treik90 collected $6.03 from pot
|
|
|
|
| |
Merci aux Wameurs ! Posté le: 30/08/2010 14:17 par JackiTouch |
 |
|
Ca fait maintenant deux ans que je lis et participe à ce forum. Quand je me suis inscrit j'étais encore un débutant, perdant sur le long terme. Mais je ne me suis pas découragé, j'ai continué a venir demander conseils aux plus expérimentés qui trainaient ici
Je suis repassé en positif en début d'été grâce à une première table finale en MTT. Une deuxième à suivi, puis une troisième pour arriver à un profit de 1000€ pour le mois de Juillet.
Hier soir je participais à mon deuxième Super 9 (10 000€ garantis) sur Bwin, et après 6h de tournoi j'ai réussi à l'emporter. Empochant là mon plus gros gain (et de loin) : 2339€.
J'ai conscience que maintenant avec une telle bankroll je vais pouvoir commencer à jouer au "vrai" poker et cela va devenir de plus en plus passionnant. Je vais avoir besoin de vous plus que jamais les gars
Merci à tous les Wameurs qui m'ont aidé à en arriver là !
|
|
|
|
|
|
| |
1x05 My two dads Posté le: 13/04/2011 13:50 par JackiTouch |
 |
|
Quelle est la différence entre Bwin et Winamax ? Ça fait 6 mois que je cherche et je ne comprends pas.
D'un côté Wina, des tournois sympas, la possibilité de croiser d'autres wameurs, un volume relativement important. Mais un ROI qui approche les -100%, une courbe en chute libre et un total de perte qui s'élève à 750€.
De l'autre côté il y a Bwin. Des tournois peu attractifs, peu de volume et pourtant... Une courbe qui ne cesse de croître. Les grosses perf' qui s'accumulent, un ROI de 230% en MTT et un profit total de 10 000€.
C'est peut être le soft Wina qui est tiltant
J'ai décidé de prendre les choses en main, je cash-out 500€ de bwin pour les déposer sur Wina et au lieu de lancer n'importe quel tournoi qui passe j'écrirai à l'avance un calendrier des tournois pour les jours à venir et j'essayerai de faire un rapide compte-rendu sur chaque.
Je rajoute également sur ma To Do list : Acheter le livre 'Poker mindset'
Calendrier de la fin de semaine :
Vendredi 15/04/2011 :
-Bwin : Formule 5000 (5€+R), Open du soir (10€), Super 9(50€)
-Wina : XTRA(10€), TOP50(50€), Deepstack Hold'em 4k GTD (20€)
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|