Se connecter
S'inscrire

HU SnGs et autres péripéties.
"Un blog plus rapide que l'aigle et le guépard réunis."

(Blog de Ragnarok1er)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
 Point final
Posté le: 10/11/2010 21:38 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Puisque l'ombre gagne

(...)

Puisqu'il n'est pas de montagne

(...)

Au-delà des vents, plus haute que les marches de l'oubli

(...)

Puisqu'il faut apprendre
A défaut de le comprendre
A rêver nos désirs et vivre des ainsi-soit-il

Réalisation cosmique a écrit:
    (...)

Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire

Monsieur Roosevelt, cité dans peut-être mon meilleur post a écrit:
It is not the critic who counts; not the man who points out how the strong man stumbles, or where the doer of deeds could have done them better. The credit belongs to the man who is actually in the arena, whose face is marred by dust and sweat and blood, who strives valiantly; who errs and comes short again and again; because there is not effort without error and shortcomings; but who does actually strive to do the deed; who knows the great enthusiasm, the great devotion, who spends himself in a worthy cause, who at the best knows in the end the triumph of high achievement and who at the worst, if he fails, at least he fails while daring greatly. So that his place shall never be with those cold and timid souls who know neither victory nor defeat.
    (...)

Puisque c'est ailleurs

http://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/1231-hu-sngs-et-autres-peripeties/
    (...)

Qu'ira mieux battre ton coeur

(...)

Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir

Coeur Wam Coeur
    (...)

Puisque tu pars.

Wink
    (...)

32 commentaires »

Le Défi de RagnaB : Semaine 1, 2ème Départ // Epic Fail p
Posté le: 03/11/2010 13:19 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Previously on "The RagnaB Challenge"...

Double Edit 3/11, plus tard dans la nuit : Suite à une brillante idée de ManuB (qui n'a décidément pas peur d'être battu), je peux éviter tous les problèmes qui m'ont gêné (voir ci-dessous) en m'asseyant en second!

Le défi recommencera donc sous peu (i.e demain), de nouveau à partir de 50€!

C'est Reparti!

Je remets ici les règles :

Citation:
Départ à 50€ sur Winamax, un reload à 50€ autorisé.
Un bankroll management hyper-agressif adapté à la faible variance des HUSnG et à la confiance que j'ai de mon edge face au field.

o) Départ aux 10€ (5 buy-ins).
o) A 120€, passage aux 20€ (6 buy-ins)
o) A 350€, passage aux 50€ (7 buy-ins)
o) A 800€, passage aux 100€ (8 buy-ins)
o) A 1800€, passage aux 200€ (9 buy-ins)
o) A 5000€, passage aux 500€ (10 buy-ins)

Je ne m'interdis pas de jouer quelques mains de cash game lorsque je tenterai une petite martingale pour passer au palier supérieur... Mais la grande majorité du play sera effectué en HUSnG, Hold'em ou PLO.

Chaque semaine, un nouveau thread. A l'intérieur, le point en direct sur les HUs joués. Le plus gros pot de chaque HU joué posté sur Weaktight et collé dans le thread de la semaine.

L'objectif avoué : Battre ManuB en allant jusque 10k Razz

L'objectif raisonnable : Ne pas se broke Smile

Ainsi que le procédé pour s'abonner au blog, au risque de déclencher l'ire de certains à propos de la "publicité" que j'en fais (lol, c'est sûr que je vais me payer une voiture avec ça) :

Citation:
Si ça vous intéresse, je vous apprends peut-être que vous pouvez vous abonnez au blog le temps du défi en demandant à surveiller les nouveaux billets sur la page d'accueil du blog :

(Ici pour y accéder : http://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=301 , et ça sera au même endroit pour vous désabonner. )

199 commentaires »

Le Défi de RagnaB : Semaine 1 // Défi reporté, cf 1er pos
Posté le: 02/11/2010 02:52 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Double Edit 3/11, plus tard dans la nuit : Suite à une brillante idée de ManuB (qui n'a décidément pas peur d'être battu), je peux éviter tous les problèmes qui m'ont gêné (voir ci-dessous) en m'asseyant en second!

Le défi recommencera donc sous peu (i.e demain), de nouveau à partir de 50€!

Edit 03/11, qui devient un peu caduque mais qu'il faut laisser pour comprendre mon dépit : Défi avorté par l'impossibilté d'une telle épreuve quand des joueurs compétents viennent prendre leur "cours gratuit" alors que j'ai 4 buy-ins.

C'est donc un fiasco total, prévisible selon beaucoup mais évitable selon moi si certains avaient pu me laisser tranquille (car il n'y a pas eu que pokerbank, même s'il fut la goutte d'eau tant je détestais l'idée de lui donner son "cours gratuit").

Les règles de bankroll étaient faites pour profiter au maximum de l'edge bien meilleur aux limites de départ. Mais si les joueurs de 100 venaient me faucher en 10 ou en 20, mes chances étaient forcément quasi-nulles.

On me dira que Manu s'est aussi fait join par de meilleurs joueurs. Mais il n'a jamais joué en HU, donc ses tables ont toujours comporté des moins bons joueurs à exploiter. De plus, Manu a évolué avec une gestion de bankroll beaucoup plus saine, qui lui permettait d'encaisser une compétition parfois plus féroce.

Pour la petite histoire je finis donc à 60€, pour un profit de 10€, comme Monaie l'avait pronostiqué Very Happy

Report en décembre avec nouveau network, nouveau pseudo, pour ne plus avoir d'excuse? A considérer. Mais ça demandera pas mal d'énergie pour continuer à évoluer masqué, notamment dans le traitement des hand histories. En effet, cacher les pseudos ne suffirait pas si un chiantox avait la motivation pour rail les principaux networks afin de noter les gros coups pour voir si je les postais plus tard.

La réflexion est en tout cas lancée. En attendant, vous pouvez célébrer ma défaite!

C'est parti!

Bon pour l'instant j'ai eu une action de fou sur PS (900k VPPs passés Very Happy, dont 25000 en 9 heures dans la nuit d'hier) donc évidemment je n'ai pas pu me mettre au défi.

Mais cette nuit je compte bien me mettre au boulot!

Dans ce thread donc, ma progression en direct, avec le plus gros coup joué de chaque HU.

Gogogo!

182 commentaires »

Coming Soon...
Posté le: 29/10/2010 20:11 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Avant toute chose, je tiens à remercier le support Winamax pour leur effort de compréhension, ils ne sont pas responsables du soft, et j'invite les gens à qui mon dernier post aurait fait peur à prendre note de leur réaction en page 4. Cela étant, en aurait-il été de même sans la notoriété du blog? Je ne sais pas, mais le post de Sh4o [J'ai vérifier (sic) à nouveau, pour moi j'avais raison, j'ai insisté en relançant un second mail, et cette fois une autre personne que la précédente m'a répondu en me disant que finalement ils étaient d'accord avec moi. ] laisse à penser qu'en insistant par mail cela aurait pu fonctionner également.

Cela étant dit, à partir de lundi commence...

Les règles :

Départ à 50€ sur Winamax, un reload à 50€ autorisé.
Un bankroll management hyper-agressif adapté à la faible variance des HUSnG et à la confiance que j'ai de mon edge face au field.

o) Départ aux 10€ (5 buy-ins).
o) A 120€, passage aux 20€ (6 buy-ins)
o) A 350€, passage aux 50€ (7 buy-ins)
o) A 800€, passage aux 100€ (8 buy-ins)
o) A 1800€, passage aux 200€ (9 buy-ins)
o) A 5000€, passage aux 500€ (10 buy-ins)

Je ne m'interdis pas de jouer quelques mains de cash game lorsque je tenterai une petite martingale pour passer au palier supérieur... Mais la grande majorité du play sera effectué en HUSnG.

Chaque semaine, un nouveau thread. A l'intérieur, le point en direct sur les HUs joués. Le plus gros pot de chaque HU joué posté sur Weaktight et collé dans le thread de la semaine.

L'objectif avoué : Battre ManuB Razz

L'objectif raisonnable : Ne pas se broke Smile

A lundi!

Ah et sinon pour SNE, ça se goupille pas si mal... 863k, c'est à dire 6/7èmes du chemin parcourus. Évidemment toute action sur PS sera prioritaire sur le défi. Mais vu comme j'ai du mal à jouer un HU par heure en ce moment, je pense que ça ne sera pas si dur de mettre du volume pour aller chercher Manu. Smile

Edit : Haha, j'essaye de me logger pour jauger le traffic en basses limites, et ça commence bien :

40 commentaires »

Adieu veau, vache, cochon, couvée, finis les beaux rêves.
Posté le: 23/10/2010 22:34 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Il y a une semaine...

Email au support Winamax a écrit:
Bonjour,

Je viens de disputer un Sit & Go Heads-Up à 500€ dont les gains n'ont pas été crédités. Il a débuté à environ 00h45, contre le joueur "xbobioux" et s'est achevé à 00h53 quand ma paire de 9 a battu son QT.

Peu après la partie j'ai remarqué qu'il m'était impossible d'accéder à ma bankroll via le bouton "Mon Compte", il était en effet inscrit "N/A" en face de "Disponible :", "En Jeu :" et "Total :". De plus, il était impossible de me désinscrire d'un Sit & Go auquel j'étais inscrit.

Ces problèmes sont maintenant réglés, mais les gains de ma victoire ne sont, eux, jamais arrivés.

Note : Comme je ne vérifie pas ma bankroll toutes les 2 minutes, il est possible que les gains non crédités soient ceux du Sit & Go de Pot Limit Omaha à 500€ disputé contre "sylvain1989" de 00h38 à 00h46 qui s'est conclu quand mon JT33 a battu son AQ64 sur le board Q9858. Ce dont je suis sûr, en tout cas, c'est que l'un de ces deux tournois ne m'a rien versé pour ma victoire.

En espérant que la situation sera rétablie,

Cordialement,

William Sonntag / Ragnarok1er sur Winamax.

Réponse du support que je n'ai pas sous la main car Thunderbird a importé le mail sur l'autre ordi, donc je paraphrase : Tout est normal, c'est vous qui faites erreur.

Les chances que je me sois trompé sont à mon avis de moins de 5%. Ensuite vous êtes libre d'avoir votre opinion sur ma fiabilité, je donne juste ma version des faits.

Je regardais sans arrêt ma bankroll étant donné qu'elle était sous les 2500€ et que je jouais donc avec moins de 5 buy-ins. Tout à coup comme je l'explique dans mon mail le soft a connu un bug général. J'ai pu finir mon HU pendant la période de chaos (dans le chat Winamax c'était la grosse panique, tous les joueurs demandaient ce qui se passait, pourquoi ils avaient été boot de leur table de cash game, tout ça).

Et en consultant ma bankroll il était juste marqué "N/A" en face des 3 lignes, à savoir "Disponible:", "En jeu:" et "Total:". 5 minutes plus tard, les 940€ de la victoire n'ont pas été crédités.

J'étais prêt à passer l'éponge sur un problème de cette nature, mais je dois avouer que j'avais été bien tilté.

Flashforward à aujourd'hui...

Ma br est bien remontée sur Wina, et je suis inscrit dans un 500 et un 200€. Je joue un peu sur PS en attendant de l'action. Elle finit par venir sous la forme d'un 500.

Je vais alors dans le lobby pour m'inscrire dans un autre 500. Standard jusque là, mais je découvre alors que je ne suis pas non plus inscrit dans le 200. Je trouve ça bizarre, j'étais pratiquement sûr de m'être double-inscrit, et c'est le 500 qui vient de se lancer. Je décide de vérifier ça en cochant la case "Mes inscriptions". J'obtiens alors ceci :

Avec deux fois "1/2", comme si je n'avais jamais été join.
Je double clique sur le premier "1/2", et mon 500€ (commencé depuis une minute) revient au premier plan. Il se transforme alors en "2/2". Super. Mais le meilleur est à venir.

Je clique sur le second "1/2". Et là une fenêtre s'ouvre, l'air de rien. C'est mon HU200, que Winamax n'a jamais cru bon de démarrer sur mon ordinateur. Evidemment je suis alors en très bonne posture :

Truc intéressant qui confirme que la table n'a bien jamais été ouverte, donc que la faute est 100% du côté du software et non de moi : Mon tracker n'a vu que 3 mains, les 3 dernières évidemment :

Ajoutons à ça une ergonomie extrêmement discutable, un lobby éléphantesque avec toute une partie gauche inutile (ce chat est un condensé de la bêtise humaine il faut le dire) et des publicités ultra tiltantes en bas à droite (la fusée du sunday surprise qui décolle toutes les minutes c'est juste insupportable). Une lourdeur générale de la plate-forme, un code couleur agressif, l'impossibilité de rematch ou de prendre des notes sur quelqu'un qui a quitté le soft.

Une fois à la table ce n'est pas mieux. Les boutons ne sont pas assez gros, les cartes mal éclairées, le volet de droite pour voir le chat impossible à gérer en mode mosaïque. La taille du pot en jaune poussin est illisible, les pourcentages quand les joueurs sont all in non fiables. Il y a toujours de très nombreux problèmes de boutons de mises qui disparaissent, et quand on essaye de jouer plus de 4 tables c'est encore la foire du lag et des "An error occured" qui te sortent de la table.

Il y a quand même des progrès par rapport à mon dernier whine :
Citation:
Pourquoi la barre de mise est si petite?
Pourquoi "pot" est entre "x3", "x4", "x5" et "all in"? L'ordre n'est pas croissant pour le preflop, c'est relou.
Pourquoi pas des couleurs claires pour la tables? Au lieu de toutes les variations de foncées (bleu foncé, noir, rouge foncé, ...).
Pourquoi 44 est affiché à 7% contre K5 sur le turn AJ58?
Pourquoi je dois m'asseoir forcément en haut ou en bas pour faire un HU?
Pourquoi la première street après un all in est-elle instantanée (les cartes jaillissent de nulle part) mais la river met une heure à venir?
Pourquoi je ne peux pas replier le chat du lobby comme je replie le chat d'une table?
Pourquoi m'informer de ce que j'ai passé? Vous voulez me donner des regrets?
Pourquoi toutes ces informations sur la table? Je sais lire ma main, je n'ai pas besoin qu'on me dise "hauteur roi" quand j'ai K8 preflop.
Pourquoi l'information la plus importante, à savoir la mise en cours, est dans la police la moins lisible, un infâme jaune poussin hyper fin?
Pourquoi ne voir que la moitié de mes cartes?
Pourquoi la molette ne contrôle pas la mise?
Pourquoi je ne peux pas déplacer la fenêtre de prise de notes, afin de pouvoir voir le board?
Pourquoi je peux raiser alors que mon adversaire est à tapis?
Pourquoi m'ouvrir un onglet de "lobby de tournoi" à chaque HU alors que je n'ai rien demandé?

Il y a sans doute d'autres choses mais je fatigue, là, et chercher les problèmes me fait mal aux yeux.
    (...)

La molette pour monter ses mises fonctionne, mais inexplicablement les sommes montent beaucoup trop vite.
La fenêtre de notes se déplace correctement maintenant.
Et l'option "Forcez les minuscules" associée à la possibilité de chat ban les observers et/ou les joueurs a fait du bien.

Mais il faut dire ce qui est ce software reste quand même à un niveau bien faible, et les deux expériences relatées en début de post furent pour moi la goutte d'eau finale. Avoir une mauvaise expérience de jeu, ok. Se faire voler des buy-ins, non. Il continuera à fonctionner car la logique est simple : Winamax attire énormément de fishs par son investissement fort en marketing et la notoriété de Patrick Bruel. Et les regs jouent là où les fishs élisent domicile, donc ils ne partiront pas de sitôt.

Je ne cherche à entraîner personne avec moi. Pas de grève, pas de cashout massif ni même d'opération éducation des masses. J'explique simplement ma démarche : L'EV générée par les fishs ne suffit plus à compenser le tilt généré par le software. Bonne chance à ceux qui continueront, pour ma part il me fallait mettre mes actes en accord avec mes constatations.

J'ai donc tout cashouté, transformé les miles que j'économisais pour un EPT en bonus cash (pour ça aussi Winamax mérite du crédit, le fait de ne pas avoir eu à clear un bonus où à acheter 15 iPod était très appréciable) et je m'en vais vers d'autres horizons.

Tout cashouté?

Eh bien non. Haha. Car alors que je tentais de retirer, voilà ce qui est apparu :

"Vous ne pouvez pas retirer l'argent qui vous a été donné sous forme de bonus?"
Bizarre bizarre, honteux peut-être, d'autant qu'il n'est rien précisé dans la page des cadeaux.

Je cite :
Citation:
Prime Cash 1 000 €
Offrez vous cette prime de 1 000 euros pour 69 000 miles!
Votre compte en argent réel sera immédiatement crédité.

Mais après furetage sur le forum, il s'avère qu'il suffit de s'asseoir avec les bonus à une table de Cg puis de se lever pour le "blanchir". Très bizarre, mais pas vraiment une honte absolue. J'ai donc mis tous mes sous à une table de limit et j'ai pu les retirer.

Tout retirer? Héhé, toujours pas.

En novembre, je tenterai en effet de refaire le défi de ManuB! J'avais hésité à me lancer en même temps que lui mais j'étais pris dans l'engrenage SNE, puis au moment de cashout l'idée a resurgi et le timing est plutôt bon. J'aurai l'avantage de savoir jusqu'où il est allé, mais ça devrait quand même être sympa d'essayer de faire mieux. Evidemment gestion hyper agressive au programme, 5 buyins pour move up (donc je commencerai aux 10€), et jamais de move down (c'est trop déprimant Sad ).

La question se pose quant au maintien du blog sur Wam avec un tel rejet de la plate-forme associée (Winamax). Le truc c'est que j'ai toujours été Wameur et que c'est ici chez moi, et pas au CP ou sur 2+2. Une chose qui m'énerve cela dit c'est de ne pas pouvoir censurer des posts dans mes threads de blog. Je devrais être le maître des lieux avec un contrôle de modérateur, et à la place je me fais parfois spammer ou déterrer des vieux threads ce qui enquiquine quelque peu mon esprit maniaque. Wait & see... Que cela ne vous empêche pas de commenter cela dit, 98% de l'interaction par le biais du blog me fait plaisir Wink

Ah et sinon pour ceux qui s'inquiétaient de ma brokitude PS, notamment dans le chat observer...

[X] Rebuild effectué.
[X] A-Game retrouvé.
[ ] 1,25 Million VPPs.

Wink

58 commentaires »

Perte de contrôle
Posté le: 13/10/2010 10:55 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

[Disclaimer : J'ai conscience d'avoir run good à bien des moments, ne vous apitoyez surtout pas sur mon sort, ce n'est pas l'intention du tout. Personnellement j'aime bien voir des gens run horribad de temps en temps, donc si ça vous amuse aussi vous pouvez lire sinon vous pouvez toujours aller poster dans le "jeu sans fin". Smile ]

[Et désolé aussi pour le manque d'images, ça fait un peu "gros pâté" tout ça. Next time better luck.]

Tout a commencé par un gros cashout suite à la non-team online et à certains besoin familiaux. Ignorant les avertissements sur la malédiction du cashout, je repartais alors guilleret vers de nouveaux sommets. Mais... Un bad run en Omaha 50BB deep, frustrant mais standard. Quelques setups en NL1000. Quelques mauvais plays aussi, ne nous voilons pas la face. Et puis un adversaire qui surgit dans une morne nuit, me provoquant en duel dans les HU500. Je me léchais déjà les babines en pensant aux nombreux VPP que j'allais récolter. Quand tout à coup...

(Tout cela est tiré uniquement de la première partie de la session, alors qu'on 2-tablait des 500... Et il y a encore une multitude de flips classiques perdus ou de petits setups non mentionnés, évidemment.)

Bleh.
No Limit Holdem Tournament
PokerStars
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
BTN Hero (1,500)
BB H$LLRAI$$R (1,500)

Blinds: 10/20

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BTN JCoeur 8Trèfle
Hero raises to 60, H$LLRAI$$R raises to 200, Hero calls 140

Flop: 5Carreau 9Pique 7Coeur (400, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 280, H$LLRAI$$R calls 280

Turn: TCoeur (960, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero checks

River: 7Carreau (960, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 1,020, H$LLRAI$$R calls 1,020

Final Pot: 3,000
Hero shows
JCoeur 8Trèfle
H$LLRAI$$R shows
9Coeur 9Trèfle

H$LLRAI$$R wins 3,000 (net +1,500)

Hero lost 1,500
    (...)

Bleh version 2.0
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,295)
BB H$LLRAI$$R (1,705)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BTN TCarreau 9Carreau
Hero raises to 90, H$LLRAI$$R calls 60

Flop: TPique QTrèfle APique (180, 2 players)

Turn: 9Trèfle (180, 2 players)
H$LLRAI$$R bets 120, Hero goes all-in 1,205, H$LLRAI$$R calls 1,085

River: 7Carreau (2,590, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: 2,590
Hero shows
TCarreau 9Carreau
H$LLRAI$$R shows
8Coeur JCarreau

H$LLRAI$$R wins 2,590 (net +1,295)

Hero lost 1,295
    (...)

Bleh 3.0.

PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,980)
BB H$LLRAI$$R (1,020)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BTN 7Carreau 8Carreau
Hero raises to 60, H$LLRAI$$R calls 40

Flop: APique 3Carreau 5Carreau (120, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 80, H$LLRAI$$R calls 80

Turn: 5Coeur (280, 2 players)

River: QCarreau (280, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 1,040, H$LLRAI$$R calls 880

Final Pot: 2,200
H$LLRAI$$R shows
QTrèfle 5Trèfle
Hero shows
7Carreau 8Carreau

H$LLRAI$$R wins 2,040 (net +1,020)

Hero collects 160 (net -1,020)
    (...)

Argh.
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,500)
BB H$LLRAI$$R (1,500)

Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BTN ACarreau APique
Hero raises to 90, H$LLRAI$$R calls 60

Flop: 6Carreau TCoeur 7Carreau (180, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 150, H$LLRAI$$R raises to 330, Hero calls 180

Turn: 4Trèfle (840, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 1,080, H$LLRAI$$R calls 1,080

River: 8Carreau (3,000, 2 players)

H$LLRAI$$R shows
8Coeur 8Pique
Hero shows
ACarreau APique

H$LLRAI$$R wins 3,000 (net +1,500)

Hero lost 1,500
    (...)

Aaaaargh.

PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,360)
BB H$LLRAI$$R (1,640)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BTN 4Coeur KTrèfle

Flop: 5Trèfle 4Carreau 4Trèfle (120, 2 players)
H$LLRAI$$R bets 80, Hero raises to 240, H$LLRAI$$R goes all-in 1,580, Hero calls 1,060

Turn: QCarreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

River: 3Carreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

H$LLRAI$$R shows
3Pique 4Pique
Hero shows
4Coeur KTrèfle

H$LLRAI$$R wins 3,000 (net +1,360)

Hero lost 1,360
    (...)

Meh.
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,480)
BB H$LLRAI$$R (1,520)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BTN TCarreau 9Pique
Hero raises to 60, H$LLRAI$$R raises to 200, Hero calls 140

Flop: 7Trèfle 6Carreau TTrèfle (400, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 260, H$LLRAI$$R calls 260

Turn: JCoeur (920, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 1,020, H$LLRAI$$R calls 1,020

River: 3Pique (2,960, 2 players)

Final Pot: 2,960
H$LLRAI$$R shows
ACarreau JTrèfle
Hero shows
TCarreau 9Pique

H$LLRAI$$R wins 2,960 (net +1,480)

Hero lost 1,480
    (...)

Meh version 2.0, avec 2 fois moins d'outs.
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,470)
BB Hero (1,530)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BB ATrèfle JTrèfle
H$LLRAI$$R raises to 60, Hero raises to 200, H$LLRAI$$R calls 140

Flop: 3Trèfle 7Carreau JCoeur (400, 2 players)
Hero bets 280, H$LLRAI$$R calls 280

Turn: QCoeur (960, 2 players)
Hero bets 1,050, H$LLRAI$$R calls 990

River: 7Pique (3,000, 2 players)

H$LLRAI$$R shows
JPique QCarreau
Hero shows
ATrèfle JTrèfle

H$LLRAI$$R wins 2,940 (net +1,470)

Hero collects 60 (net -1,470)
    (...)

Meh version 3.0.
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,540)
BB Hero (1,460)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BB ATrèfle QTrèfle
H$LLRAI$$R raises to 40, Hero raises to 200, H$LLRAI$$R calls 160

Flop: 4Pique 3Pique 3Coeur (400, 2 players)
Hero bets 300, H$LLRAI$$R calls 300

Turn: 5Coeur (1,000, 2 players)
Hero bets 960, H$LLRAI$$R calls 960

River: 9Coeur (2,920, 2 players)

Final Pot: 2,920
Hero shows
ATrèfle QTrèfle
H$LLRAI$$R shows
8Carreau 3Carreau

H$LLRAI$$R wins 2,920 (net +1,460)

Hero lost 1,460
    (...)

Bleurg.
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,435)
BB H$LLRAI$$R (1,565)

Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BTN 2Coeur 4Pique
Hero raises to 80, H$LLRAI$$R calls 50

Flop: 2Trèfle 3Coeur 5Trèfle (160, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 120, H$LLRAI$$R calls 120

Turn: 6Coeur (400, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 300, H$LLRAI$$R calls 300

River: JTrèfle (1,000, 2 players)
H$LLRAI$$R bets 1,065, Hero calls 935

H$LLRAI$$R shows
KTrèfle QTrèfle
Hero shows
2Coeur 4Pique

H$LLRAI$$R wins 3,000 (net +1,435)

Hero lost 1,435
    (...)

Bleurg version 2.0 (les deux seules straights que j'ai eu avant la river, d'ailleurs, gg moi).
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,860)
BB H$LLRAI$$R (1,140)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BTN JCarreau TCoeur

Flop: 8Coeur 7Pique 9Trèfle (120, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 100, H$LLRAI$$R calls 100

Turn: 4Pique (320, 2 players)
H$LLRAI$$R checks, Hero bets 260, H$LLRAI$$R calls 260

River: 9Pique (840, 2 players)
H$LLRAI$$R bets 720, Hero calls 720

Final Pot: 2,280
Hero shows
JCarreau TCoeur
H$LLRAI$$R shows
JPique APique

H$LLRAI$$R wins 2,280 (net +1,140)

Hero lost 1,140
    (...)

Bleurg version 3.0 (il a normalement surtout des carreaux et des Tx pour call turn, donc mon call est bon je pense. D'ailleurs ne vous fiez pas aux trois Bleurgs, il a fait plein d'autres leads river sans les nuts)

PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,690)
BB H$LLRAI$$R (1,310)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BTN 8Coeur JTrèfle

Flop: 3Pique JCarreau 9Coeur (120, 2 players)

Turn: 8Carreau (120, 2 players)
H$LLRAI$$R bets 100, Hero raises to 380, H$LLRAI$$R calls 280

River: TCoeur (880, 2 players)
H$LLRAI$$R bets 870, Hero calls 870

Final Pot: 2,620
H$LLRAI$$R shows
QTrèfle 8Pique
Hero shows
8Coeur JTrèfle

H$LLRAI$$R wins 2,620 (net +1,310)

Hero lost 1,310
    (...)

Brelan-Man

PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,610)
BB Hero (1,390)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BB ACarreau 4Coeur
H$LLRAI$$R raises to 40, Hero raises to 180, H$LLRAI$$R goes all-in 1,610, Hero calls 1,210

Flop: 7Pique 5Trèfle 4Carreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

Turn: JCarreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

River: TCarreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

H$LLRAI$$R shows
JPique JTrèfle
Hero shows
ACarreau 4Coeur

H$LLRAI$$R wins 3,000 (net +1,390)

Hero lost 1,390
    (...)

PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,280)
BB Hero (1,720)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BB QCoeur KCarreau
H$LLRAI$$R raises to 40, Hero raises to 200, H$LLRAI$$R goes all-in 1,280, Hero calls 1,080

Flop: 7Coeur 5Trèfle 9Carreau (2,560, 2 players, 1 all-in)

Turn: QTrèfle (2,560, 2 players, 1 all-in)

River: 3Carreau (2,560, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: 2,560
H$LLRAI$$R shows
5Coeur 5Pique
Hero shows
QCoeur KCarreau

H$LLRAI$$R wins 2,560 (net +1,280)

Hero lost 1,280
    (...)

PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,030)
BB Hero (1,970)

Blinds: 25/50

Pre-Flop: (75, 2 players) Hero is BB 8Carreau ACoeur
H$LLRAI$$R raises to 100, Hero raises to 1,100, H$LLRAI$$R calls 930

Flop: 9Pique 7Carreau KTrèfle (2,130, 2 players)

Turn: QTrèfle (2,130, 2 players)

River: 6Carreau (2,130, 2 players)

Final Pot: 2,130
Hero shows
8Carreau ACoeur
H$LLRAI$$R shows
6Pique 6Trèfle

H$LLRAI$$R wins 2,060 (net +1,030)

Hero collects 70 (net -1,030)
    (...)

PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,030)
BB Hero (1,970)

Blinds: 25/50

Pre-Flop: (75, 2 players) Hero is BB ACoeur 8Coeur
H$LLRAI$$R raises to 100, Hero goes all-in 1,970, H$LLRAI$$R calls 930

Flop: 9Carreau 9Pique 5Carreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

Turn: JCarreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

River: 7Coeur (3,000, 2 players, 1 all-in)

H$LLRAI$$R shows
7Trèfle 7Pique
Hero shows
ACoeur 8Coeur

H$LLRAI$$R wins 2,060 (net +1,030)

Hero collects 940 (net -1,030)
    (...)

FU.
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN Hero (1,535)
BB H$LLRAI$$R (1,465)

Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BTN ATrèfle JCoeur
Hero raises to 80, H$LLRAI$$R raises to 240, Hero goes all-in 1,535, H$LLRAI$$R calls 1,225

Flop: 4Pique APique 9Trèfle (3,000, 2 players, 1 all-in)

Turn: 3Pique (3,000, 2 players, 1 all-in)

River: JPique (3,000, 2 players, 1 all-in)

H$LLRAI$$R shows
7Coeur 7Pique
Hero shows
ATrèfle JCoeur

H$LLRAI$$R wins 2,930 (net +1,465)

Hero collects 70 (net -1,465)
    (...)

FU version 2.0
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,840)
BB Hero (1,160)

Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BB TCarreau 8Carreau
H$LLRAI$$R raises to 60, Hero raises to 210, H$LLRAI$$R goes all-in 1,840, Hero calls 950

Flop: ACarreau KTrèfle 7Carreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

Turn: QCoeur (3,000, 2 players, 1 all-in)

River: 7Pique (3,000, 2 players, 1 all-in)

H$LLRAI$$R shows
5Carreau 5Pique
Hero shows
TCarreau 8Carreau

H$LLRAI$$R wins 3,000 (net +1,160)

Hero lost 1,160
    (...)

FU 3.0.

PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,855)
BB Hero (1,145)

Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BB TCoeur 7Coeur
H$LLRAI$$R raises to 60, Hero calls 30

Flop: 5Coeur 8Coeur 4Pique (120, 2 players)
Hero checks, H$LLRAI$$R bets 60, Hero raises to 210, H$LLRAI$$R goes all-in 1,795, Hero calls 875

Turn: KCarreau (3,000, 2 players, 1 all-in)

River: 5Trèfle (3,000, 2 players, 1 all-in)

H$LLRAI$$R shows
KPique 8Pique
Hero shows
TCoeur 7Coeur

H$LLRAI$$R wins 3,000 (net +1,145)

Hero lost 1,145
    (...)

FUUUUUUUUUUUUU.
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,880)
BB Hero (1,120)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BB 5Carreau 5Coeur
H$LLRAI$$R raises to 40, Hero raises to 220, H$LLRAI$$R calls 180

Flop: TCoeur JTrèfle 4Trèfle (440, 2 players)
Hero checks, H$LLRAI$$R checks

Turn: 8Coeur (440, 2 players)
Hero checks, H$LLRAI$$R bets 1,660, Hero calls 900

River: QTrèfle (3,000, 2 players)

H$LLRAI$$R shows
KTrèfle 3Trèfle
Hero shows
5Carreau 5Coeur

H$LLRAI$$R wins 3,000 (net +1,120)

Hero lost 1,120
    (...)

Et ce qui devait arriver arriva. Complètement broke, j'ai puisé dans mes FPP pour acheter des tickets de tournois à 200€ où il m'a poursuivi. Le combat continua, tourna en ma faveur avant de repartir de son côté, non sans un certain tilt de ma part. Nouvelle fournée de tickets achetés. Nouvelle remontée difficile. Retour aux 500, et alors que je prenais enfin vraiment l'ascendant, il est parti. Assez ironiquement, il n'a d'ailleurs rien gagné dans cette affaire. Tous ses profits sont partis en rake et comme il n'était que Platinium, il n'en reverra qu'une infime partie.

Il me manque alors 1200 pauvres FPP pour acheter la milestone des 700k. Au lieu d'atteindre sagement quelqu'un dans des HU200, je pars faire le malin en Omaha.

Forcément je touche 3 fois AA, pour bien me forcer à donner de l'action.
Et forcément :

Bleh.
$5/$10 Pot Limit Omaha Hi
PokerStars
2 Players

Stacks:
SB Hero ($700)
BB PIJO81 ($1,571.50)

Pre-Flop: ($15, 2 players) Hero is SB ACarreau 7Trèfle ACoeur 2Coeur
Hero raises to $30, PIJO81 raises to $90, Hero raises to $270, PIJO81 calls $180

Flop: 7Pique 5Coeur 9Pique ($540, 2 players)
PIJO81 bets $538.50, Hero calls $430

Turn: 8Trèfle ($1,508.50, 2 players)

River: 3Trèfle ($1,508.50, 2 players)

Final Pot: $1,508.50
Hero shows
ACarreau 7Trèfle ACoeur 2Coeur
PIJO81 shows
TCarreau 6Trèfle 7Coeur 8Pique

PIJO81 wins $1,507 (net +$698.50)

Hero lost $700
    (...)

Bleh.
PokerStars
5 Players

Stacks:
UTG Hero ($500)
CO four1nine ($650)
BTN HappyDindon ($2,030.13)
SB donnezmoitwo ($1,526.61)
BB als888 ($1,412.72)

Pre-Flop: ($15, 5 players) Hero is UTG JCoeur APique ACarreau 6Carreau
Hero raises to $35, four1nine raises to $120, 3 folds, Hero raises to $375, four1nine calls $255

Flop: 2Coeur KPique 3Coeur ($765, 2 players)
Hero bets $125, four1nine calls $125

Turn: QTrèfle ($1,015, 2 players)

River: 9Pique ($1,015, 2 players)

Final Pot: $1,015
Hero shows
JCoeur APique ACarreau 6Carreau
four1nine shows
4Trèfle KTrèfle 7Trèfle KCarreau

four1nine wins $1,012 (net +$512)

Hero lost $500
    (...)

Et re-bleh.
PokerStars
2 Players

Stacks:
SB PIJO81 ($420)
BB Hero ($578.50)

Pre-Flop: ($15, 2 players) Hero is BB APique TCarreau JCoeur ATrèfle
PIJO81 raises to $30, Hero raises to $90, PIJO81 calls $60

Flop: 6Coeur 6Trèfle 5Pique ($180, 2 players)
Hero bets $110, PIJO81 goes all-in $330, Hero calls $220

Turn: JPique ($840, 2 players, 1 all-in)

River: 4Pique ($840, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $840
Hero shows
APique TCarreau JCoeur ATrèfle
PIJO81 shows
9Pique 7Trèfle 3Pique 4Trèfle

PIJO81 wins $838.50 (net +$418.50)

Hero lost $420
    (...)

Avec en bonus, des mains incapables de hold.
PokerStars
4 Players

Stacks:
CO HappyDindon ($4,287.82)
BTN MixaBB33 ($1,078.76)
SB Hero ($512)
BB yellowhat ($1,715.84)

Pre-Flop: ($15, 4 players) Hero is SB QCoeur 3Trèfle KCoeur JCarreau
2 folds, Hero raises to $30, yellowhat raises to $90, Hero calls $60

Flop: 3Carreau 2Carreau KPique ($180, 2 players)
Hero checks, yellowhat bets $120, Hero goes all-in $422, yellowhat calls $302

Turn: 7Carreau ($1,024, 2 players, 1 all-in)

River: 6Carreau ($1,024, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $1,024
Hero shows
QCoeur 3Trèfle KCoeur JCarreau
yellowhat shows
QTrèfle TCarreau 8Trèfle ACarreau

yellowhat wins $1,021.50 (net +$509.50)

Hero lost $512
    (...)

Yep, incapables.
PokerStars
3 Players

Stacks:
BTN PIJO81 ($498.75)
SB Hero ($498.75)
BB HappyDindon ($2,046.96)

Pre-Flop: ($15, 3 players) Hero is SB ACoeur 8Coeur 9Coeur 7Pique
PIJO81 raises to $30, Hero raises to $100, HappyDindon raises to $330, PIJO81 folds, Hero calls $230

Flop: ACarreau 4Coeur JCarreau ($690, 2 players)
Hero bets $168.75, HappyDindon calls $168.75

Turn: 8Pique ($1,027.50, 2 players)

River: TCoeur ($1,027.50, 2 players)

Final Pot: $1,027.50
Hero shows
ACoeur 8Coeur 9Coeur 7Pique
HappyDindon shows
KPique KCarreau QPique 9Pique

HappyDindon wins $1,025 (net +$526.25)

PIJO81 lost $30
Hero lost $498.75
    (...)

La fin est assez limite dirons-nous, bien loin des sommets d'antan...

... Mais avec tout juste assez de FPPs pour acheter la milestone 700k et éviter le dépôt de bilan. Smile

Au final...

Point positif : 30 000 VPP sur la session. SNE devrait être de la rigolade maintenant, et vu comme son importance me paraît capitale pour l'an prochain, je ne peux même pas trop être bougon. Pour tous ceux que ça intéresse ces histoires, d'ailleurs, je vous conseille le très bon site FPPpro ( http://www.fpppro.com/ ) et notamment le blog de Needbeer aka WizardofAhhs et son but incroyable des 4 millions de VPP ( http://www.fpppro.com/blogs/needbeer/index.php ).

Point négatif : Bonus de 3300€ foutu en l'air par l'achat de tickets. Besoin d'une certaine prudence pour rebuild la bankroll sans se broker, vu les possibilités très limités de PS en termes de dépôt.

Mais ne vous en faîtes pas pour moi. Je sais déjà que ça va me faire beaucoup de bien de repartir des 200 voire des 100 si les choses ne démarrent pas du bon pied. Je vais pouvoir essayer de nouvelles choses et m'appliquer sur des points où je sentais mon jeu se liquifier, notamment les sizings.

C'est là où un tracker est vraiment indispensable. J'ai pu reprendre toutes les mains depuis le départ de Pokerstars.fr, et constater que, par exemple, la ligne bet 3/4 flop, bet 3/4 turn, shove pot river, était affreuse en value tellement personne ne m'avait jamais payé avec moins que top 2 pair. A moi maintenant de trouver les ajustements pour mieux me faire payer...
Bet full pot flop et turn pour shover moins cher à la river?
Bet 3/4 flop et turn et 1/2 pot river pour donner de meilleures cotes?
Check/call river quand on est oop et qu'on suspecte fortement un draw?
PokerStars
2 Players

Stacks:
BTN H$LLRAI$$R (1,360)
BB Hero (1,640)

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BB 7Pique 7Coeur
H$LLRAI$$R raises to 40, Hero calls 20

Flop: 4Pique 5Carreau 3Coeur (80, 2 players)
Hero checks, H$LLRAI$$R bets 40, Hero raises to 140, H$LLRAI$$R calls 100

Turn: 8Pique (360, 2 players)
Hero bets 240, H$LLRAI$$R calls 240

River: APique (840, 2 players)
Hero checks, H$LLRAI$$R bets 940, Hero calls 940

Final Pot: 2,720
Hero shows
7Pique 7Coeur
H$LLRAI$$R shows
6Pique 3Trèfle

Hero wins 2,720 (net +1,360)

H$LLRAI$$R lost 1,360
    (...)

( Héhé, à creuser ça Smile )

C'est en réfléchissant sans cesse à ce genre de choses qu'on progresse et qu'on reste au-dessus de la progression de la masse. Et même si le volume que je m'impose est quelque fois une excuse facile à un jeu robotique, c'est quelque chose qu'il faut combattre à tout prix.

Pour finir, en vrac et super vite :

Poker :

- Quelqu'un a un abonnement à DeucesCracked? J'aimerais voir une vidéo sur le site, une seule, et en tant que gros radin ça m'embête de prendre un mois juste pour ça.

- Y'a des gens chauds pour le PCA? Avec SNE je pourrais y aller, mais si c'est pour faire comme la dernière fois (i.e. grind online et télé US toute la journée) c'est peut-être pas la peine de repartir si loin.

Vidéos :

- Justin Conseil, le notaire rappeur : http://www.justinconseil.fr/index.php

- Une vidéo intelligente et drôle sur les pokemons, c'est pas souvent ( http://www.youtube.com/v/NYVj3gv848I )

- Les derniers Big Game et Poker After Dark étaient vraiment excellents. ( http://www.pokertube.com/default.aspx ) Et (spoiler) ils repartent cette semaine avec le même loose cannon pour TBG et le même line-up (durrr, PA, Kaplan, Elezra, Viffer, Meltzer le gros fish) pour PAD.     (...)

- Lol HIMYM... De pire en pire. ( http://www.cultofmac.com/last-nights-how-i-met-your-mother-microsoft-product-placement-was-absolutely-shameless/62904#more-62904 ).

Lecture :

- Si vous voulez plutôt lire, Cyanide & Happiness ( http://www.explosm.net/comics/2092/ ), Nedroid ( http://nedroid.com/ ) et Dinosaur Comics ( http://www.qwantz.com/index.php ) sont en grande forme en ce moment.

- Christian Jeanpierre, micro de plomb 2010, bien bel article des CdF ( http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3812 )

- La carte des communautés en ligne, très intéressant ( http://xkcd.com/802/ )

- Et puis apprenez un peu des choses sur les océans, tiens ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Oc%C3%A9an )

Jeux :

- Starcraft II, première heure de jeu sympa, mais j'ai absolument pas le temps d'y jouer.

- PES 2011, très très très bien. Une vraie avancée, le jeu de passe est un pur régal.

- Et NBA2K11, juste le meilleur jeu de sport de tous les temps. Phénoménal.

Vivement janvier quand même (où je n'aurais plus qu'à faire 75k VPP par mois pour garder le statut SNE).

D'ici là, comme dirait Guignol, "runnez better seriezux"!

+++ Smile

36 commentaires »

100 days left (+ CR des Emissions Motus)
Posté le: 23/09/2010 02:10 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Bonjour les amis!

Prêts pour un tableau avec de plus en plus de chiffres? Gogogo!

Eh oui, il reste donc 100 jours pour passer Supernova (ou Supernova Elite, si vous êtes des malins dans mon genre). Profitez-en pour faire vos calculs et lancer votre dernière ligne droite du grind.

A ceux qui hésitent je vous conseille vraiment de tenter votre chance, la value que vous aurez l'an prochain en démarrant directement Supernova n'est vraiment pas négligeable. Et si vous comptez faire une bonne année, ça sera plus simple de la commencer avec un gros rakeback d'entrée.

De mon côté comme vous l'avez peut-être compris en voyant mon gros tableau, je suis tellement confiant pour Supernova Elite que j'ai maintenant lancé la course à la Milestone à 1,25 Million. Il faut savoir qu'entre 1 million de VPPs et 1,25 million il n'y a aucune milestone, donc échouer à 1,2 million est une perte de quasiment 8000€ (le gain de la milestone). Autant bien prévoir son coup!

J'avais à minuit 68,7k points d'avance pour SNE, et 20,3k points d'avance pour la milestone. Ça ne va pas se jouer à grand chose, ça s'est sûr. Mais au pire je me transformerai tant bien que mal en robot multitableur de cash game les 10 derniers jours de décembre. (au risque d'y perdre 12k€ hahaha, plan débile inside).

Sinon, pour réutiliser le screenshot d'Anne-Laure...

La première émission de Motus est passée!
Le lien, pour ceux qui ont raté : http://www.pluzz.fr/motus-2010-09-22-10h55.html

Quelques remarques en vrac pour avoir le côté "insider" de la chose.

o) Oui, mon coéquipier est un idiot. Rire de benêt quand il tire la boule 69, méconnaissance de la comptine Pomme d'Api, "Baccardi" alors que juste avant je lui demande s'il a le mot que je sais être Baccarat (car il est plus rapide que moi pour épeler)... Sick life. Mais bon, c'est aussi mon meilleur ami et il trouve souvent des mots ou je bloque complètement. Alors ça va. Smile

o) J'ai failli lui dire que moi non plus je ne comprenais rien pendant mes cours d'agrégation, mais j'ai su tenir ma langue pour la crédibilité familiale!

o) Tiens sinon je m'attendais à ce que Beccaro soit un gros lourd, et au final dans la partie ça passait très bien. Et après les enregistrements on mange avec l'équipe, et il était très sympa aussi. Je suis vraiment passé de méprisant à amical à son égard.

o) Le premier mot me stresse complètement, et je ne trouve pas de début en "GU" qui parait pourtant le seul possible. Mon coéquipier non plus, et nous rendons la main piteusement. Le stress monte encore.

o) Epic Fail en face sur le BRUNOISE. Elles ont "BRUN___E" avec O, I et S à placer et aucune des deux n'y parvient, alors qu'elles ont 3 essais au total.

o) Je suis très fier de mon mélange, je m'appliquais vraiment à mélanger toutes les boules, et ça rend très bien à la télé.

o) Sur le mot en L je suis encore stressé, et j'oublie mon mot de départ (on en a un chacun) et je vole celui de mon coéquipier avec LENTEURS. Il en est assez décontenancé mais nous finissons par trouver LOQUACES.

o) Je suis un peu déçu de la façon dont le check rend à l'écran. C'est entièrement de ma faute : je ne mets pas assez d'emphase dans mon geste, car ma main droite est trop proche de mon coéquipier et n'a pas assez d'élan. J'aurais dû utiliser la gauche.

o) Par contre, très content de ma réaction sur ma boule noire. Grand jeu d'acteur.

o) gg à l'équipe en face sur Valseuse. 100 points partout, et elles tirent boule noire, heureusement.

o) Sur notre mot en I, INVOQUER et IMMEDIAT sont nos mots de départ, ensuite on joue bien. 150-100.

o) Ridicule coéquipier sur son MIMETISME trop long. MELAMINE était peu évident cela dit. Pas sûr qu'on aurait trouvé.

o) Petit miracle avec la petite qui met un S à ROUMAINES pour un mot trop long alors qu'elles avaient RAVI____ et 4 essais. Gros lol au "Putain!" que je n'avais pas entendu le jour de l'émission. La magie des micros... Smile

o) Nice luck sur notre Motus. On sait alors qu'on a gagné, et le dernier mot est très très détendu.

o) On épuise toutes les voyelles en 2eme lettre de ce mot en D. Je m'oriente alors vers un "DYNASTIE" dont je ne suis pas peu fier, en oubliant complètement le R.

o) On avait convenu que si on n'avait pas une solution très probable à la 6ème ligne, on ne jouerait rien, pour ne pas aider l'équipe adverse. Xavier joue quand même DRESSEUR pour montrer qu'il sait que le mot commence par "DR", vu qu'on a de toute façon gagné la partie.

o) On a eu pas mal de chance contre l'équipe adverse. La fille avait déjà joué et la mère était correcte quoique stressée. Heureusement le Motus et leurs erreurs sur Roumaines et Brunoise nous sauvent.

o) Elles sont bien aigries à la fin, surtout la mère avec sa tête de vautour, ça me fait bien plaisir.

--- Super partie ---

o) On nous avait dit que parfois les candidats étaient tellement concentrés qu'ils oublient de dire "merci" quand Thierry leur dit "Bonne chance!". Et évidemment je tombe dans le panneau en l'ignorant complètement. C'est d'autant plus marrant que Xavier est connu pour ne jamais dire merci, quand bien même je traverserais le Pacifique à la nage pour lui rapporter un bonnet qu'il aurait oublié chez moi.

o) Le monsieur qui tape les mots (Olivier Débats, déjà présent aux sélections, sosie d'Eric Naulleau) est bien plus lent que moi sur mon ordi à l'entraînement. Le temps que le mot clignote quand il est bon et que la grille tourne pour faire apparaître le suivant est également assez long. Du coup on avait un peu surestimé notre marge, et étions sans doute trop confiants.

o) 1er mot : Sourcils et Sabotage étaient bien nos mot de départ. Il joue bien sur Seconder.

o) 2eme mot : Lenteurs et Locative, ok. Sur Limonade je suis très confiant mais ce n'est pas ça. Labrador permet de tester le "LA" au départ. Laminoir, bien joué de sa part.

o) 3eme mot : Champion, mon mot de départ. Ensuite des mots avec C__RR, je ne vois que Courroucé, qui se transforme en Courroux une fois trop long.

o) 4eme mot : Avec les lettres de départ je sens bien Rentable. Bingo.

o) 5eme mot : Pompiers et Pratique, nos mots de départ. Parental, un 3ème mot que j'aime beaucoup pour tester "PA". Ensuite, Panaméen me vient facilement. On a alors 2 minutes 40 pour 5 mots, soit plus de 30 secondes par mot. C'est méga royal.

o) 6eme mot : Astronef et Alopecie, départ standard. Mais ensuite on rate chacun une epellation (ALGERIE puis ALGEBRE). Pas assez de lettres jaunes pour construire le mot, et en plus aucun de nous ne connaissait ALGARADE (qui veut dire dispute, pour ceux qui ne savent pas). Au final je joue ANTILOPE pour passer au plus vite, mais la perte de temps est atroce.

o) 6eme mot bis : Un peu découragés, on continue quand même. Fail de sa part sur TRIPOTTE. Je corrige, et j'enchaîne avec TRIPETTE. 1 minute 10 pour 4 mots, c'est mission quasi impossible.

o) 7eme mot : Lol@Baccardi, c'est tout ce que j'ai à dire (et j'ai expliqué pourquoi plus haut).

o) 8eme mot : Je sais notre temps très limité, donc je tente à tout hasard un DIVIDENT qui me vient du dividende en mathématique. Son existence est suspecte à mes yeux, et effectivement il n'existe pas. Xavier enchaîne bien jusqu'à DEVIDOIR.

o) 9eme mot : Je vois presque tout de suite NAPOLEON mais il insta-joue NAUTIQUE, son mot de départ. C'est très mal joué car à ce stade du temps on ne peut plus construire, il faut chatter.

o) Et c'est fini! Comme on le voit, quand on joue 8 lettres on n'a vraiment le temps que pour 10 mots. Si on en rate un c'est très difficile de revenir.

o) Xavier subit complètement le Pomme d'Api. Sur Colargol ça traîne et c'est lourd... T-Bag (c'est comme ça que je surnomme Thierry désormais (Et pour Tom, c'est T-Dog (car B pour Beccaro, et D pour Dingler))) devait manquer de temps dans l'émission et a fait ce qu'il a pu pour meubler.

o) A la fin T-Bag me parle de mon T-shirt. On ne le voit pas super bien pendant l'émission car je croise les bras, mais il s'agit de Sonic le hérisson qui mange un anneau Smile

o) D'ailleurs ils demandent d'apporter 3 tenues différentes et colorées à l'enregistrement, au cas où on doive jouer 3 parties.

o) Et vous me verrez donc demain, à 10h50, pour une deuxième tentative!

Bon grind à tous en attendant Very Happy

110 commentaires »

Réalisation cosmique
Posté le: 13/09/2010 21:00 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Je postais il y a peu cette image sur mon Tumblr ( http://interestingworld.tumblr.com/ ) :

Eh bien il se trouve que dans mon cas, "do what you love", c'est grinder 20 heures par jour devant mon ordi avec La Ritournelle ou Coeur de Pirate en fond sonore anti-tilt. Du coup j'essaie de "do it often". Comme hier soir par exemple. Smile

Bilan : Le Need for Speed shippé :

Vidéo du replay ici : http://www.wam-poker.com/forums/mtt-30--turbo-replay-de-la-win-au-need-for-speed-de-ps-64439

Et puis surtout une avancée déterminante dans la course à SNE! Si la journée s'arrêtait là ça donnerait ceci :

Dans 10k ça sera la moitié du chemin avec une milestone à la clef. Y'a pas à dire, c'est cool d'avoir de l'action Smile
D'ailleurs on ne se rend pas compte de cette chance quand on est en middle/small stakes. Mais pouvoir jouer à tout moment un gros panel de joueurs où chacun est une occasion unique de tester ses facultés d'adaptation, c'est génial en fait!

Sinon en vrac :

o) Cumuler tout ça avec mes classes ce n'est pas vraiment évident. Je demanderai un congé à la fin de l'année je pense. S'il y a un moment où il faut le prendre, ça me semble plutôt maintenant qu'à 35 ans.

o) Limpers.com c'est vraiment pas mal. Je suis assez boulimique de ces sites (j'ai maintenant BFP, CR et Limpers) mais le prix est dérisoire vu mes stakes (15€ par mois) et à défaut de m'apprendre des trucs incroyables ça me fait beaucoup réfléchir. Et quand je joue 2 tables à côté c'est quand même plus simple d'avoir une vidéo en français en fond sonore.

o) D'ailleurs à ce propos, je trouve que les meilleures vidéos sont celles de Nicolas Ragot aka arctarus. Je n'ai rien contre lui mais je m'attendais à ce que Rui Cao ou Donlimit soient meilleurs, et en fait non. Il est très pédagogue et aborde des sujets très variés avec un angle toujours intéressant. Vraiment une excellente surprise.

o) Pas de nouvelles de la Team Online Pro de PS à part que les présélections ont été effectuées. Live & Hope...

Sur ce, @+ les amis!

19 commentaires »

Rakebeccaro
Posté le: 28/08/2010 04:46 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Un titre hautement inventif aujourd'hui puisque je vais analyser le rakeback de Stars en aérant le tout de photos de Thierry Beccaro.

Here we gogogogo!

Mon fier coéquipier au maquillage. Nous avons été accusés d'être trop pâlots et de passer nos journées sur internet... Good read Very Happy

Tout d'abord, il faut connaître la vitesse de gain des VPP.
En se basant sur un HU500€ pour un maximum de précision, 35,52€ de rake donnent droit à 266,40VPP.
Par conséquent, on reçoit exactement 7,5VPP pour 1 Euro de rake.

Mise en confiance des candidats avant l'émission.

Attaquons maintenant les différents taux de gains des FPP.
Bronzestar : 1 VPP donne 1 FPP.
Silverstar : 1 VPP donne 1,5 FPP.
Goldstar : 1 VPP donne 2 FPP.
Platiniumstar : 1 VPP donne 2,5 FPP.
Supernova : 1 VPP donne 3,5 FPP.
Supernova Elite : 1 VPP donne 5 FPP.

Tom Dingler, la voix-off du jeu, prend des informations sur des candidates (dont la sublime Coeur Coeur Sandra Coeur Coeur ) pour les présenter au début de l'émission.

On obtient donc les taux rake => FPP suivants :
Bronzestar : 1€ de rake donne 7,5 FPP.
Silverstar : 1€ de rake donne 11,25 FPP.
Goldstar : 1€ de rake donne 15 FPP.
Platiniumstar : 1€ de rake donne 18,75 FPP.
Supernova : 1€ de rake donne 26,25 FPP.
Supernova Elite : 1€ de rake donne 37,5 FPP.

Pendant une émission. Notez à droite une équipe de jeunes particulièrement piteuse, chez qui le garçon a réussi à failer avec MACARON_ bien placé et un "I" mal placé ailleurs dans la grille.

Cherchons maintenant la valeur d'un FPP.
Tout d'abord les différents bonus :
Bonus Bronzestar : 20€ pour 2500 FPP : 0,8 cents par FPP (0,008€).
Bonus Silverstar : 40€ pour 4500 FPP : 0,889 cents par FPP (0,00889€).
Bonus Goldstar : 240€ pour 25 000 FPP : 0,96 cents par FPP (0,0096€).
Bonus Platiniumstar : 520€ pour 50 000 FPP : 1,04 cents par FPP (0,0104€).
Bonus Supernova 1 : 1200€ pour 100 000 FPP : 1,2 cents par FPP (0,012€).
Bonus Supernova 2 : 3300€ pour 250 000 FPP : 1,32 cents par FPP (0,0132€).

Comme vous le voyez on gagne plus de 50% entre le premier bonus et le dernier. Ça paye donc beaucoup d'être patient!

La vue depuis le pupitre de jeu. Les deux grosses télés se remplissent avec les mots proposés. Le fait d'en avoir deux permet d'éviter d'être gêné par certains reflets malvenus. Par contre aucune indication du temps restant, ce qui est parfois relou en Super-Partie.

Il existe également d'autres façons d'utiliser ses FPP, bien sûr. Je ne vais pas toutes les détailler, mais simplement sortir du lot les deux tickets de tournoi qui me semblent les plus utiles.
Step 4 30€ (Silverstar) : 2400 FPP : 1,25 cents par FPP (0,0125€).
Tournoi 100€ (Silverstar) : 7800 FPP : 1,28 cents par FPP (0,0128€).
(et son clone, Tournoi 200€ (Silverstar) : 15 600 FPP : 1,28 cents par FPP (0,0128€) ).

Le système astucieux pour que les candidats aient la même taille à l'écran : Des trous derrière le pupitre qu'ils remplissent à des niveaux différents pour les caméramen.

Il est temps de faire le bilan.

Pour un Bronzestar, 1€ de rake donne 7,5 FPP, avec lesquels il devrait attendre de passer Silverstar et acheter un ticket de Step 4 à 30€. Il recevra alors 1,25 cents par FPP, pour un rakeback "pré-milestone" de 9.375%.

A cela il faut ajouter les milestones de départ, qui permettent d'accumuler 10€ pour 1000VPP, donc 10€ pour 133,33€ de rake. Cela représente 7,5% de rakeback en plus.

Au final, pour un Bronzestar qui patiente un peu avec ses FPP, le rakeback s'élève à 16,875%.

Les télés sur lesquelles nous jouons, et les cameramen derrière elles, vus du public.

Pour un Silverstar : 1€ de rake donne 11,25FPP, avec lequel il peut acheter un ticket de Step 4 à 30€. Il recevra alors 1,25 cents par FPP, pour un rakeback "pré-milestone" de 14.0625%.

Ajoutons les milestones : A un taux de 40€ pour 5000VPP en moyenne, elles représentent 40€ pour 666,67€ de rake, soit 6% de rakeback.

Au final, pour un Silverstar, le rakeback s'élève à 20,0625%.

Pour un Goldstar : 1€ de rake donne 15FPP, avec lequel il peut acheter un ticket de tournoi à 100€. Il recevra alors 1,28 cents par FPP, pour un rakeback "pré-milestone" de 19,2%.

Ajoutons les milestones : A un taux de 40€ pour 5000VPP en moyenne, elles représentent 40€ pour 666,67€ de rake, soit 6% de rakeback.

Au final, pour un Goldstar, le rakeback s'élève à 23,2%.

Pour un Platiniumstar : 1€ de rake donne 18,75FPP, avec lequel il peut acheter un ticket de tournoi à 200€. Il recevra alors 1,28 cents par FPP, pour un rakeback "pré-milestone" de 24%.

Ajoutons les milestones : A un taux de 80€ pour 10 000VPP en moyenne, elles représentent 80€ pour 1333,33€ de rake, soit 6% de rakeback.

Au final, pour un Platiniumstar, le rakeback s'élève à 30%.

Je ne pouvais finir sans une dernière photo de Thierry Beccaro, ou "T-Bag" comme j'ai fini par l'appeler (nous sommes devenus très proches), en pleine discussion avec l'assistant son (à droite) et le célèbre Olivier Débats, chargé de taper les mots sur l'ordinateur au fur et à mesure de l'épellation des candidats.

Pour un Supernova, la chose se complique encore un peu et ce pour deux raisons :

1) Les milestones sont désormais payantes. Elles coûtent 50 000FPP et non plus 1 FPP. Il faut donc déduire leur coût des FPP gagnés au total.

2) Les milestones sont progressives : Atteindre 200 000 VPP rapporte 2700€, c'est 2900€ pour 300 000 VPP, jusqu'à atteindre 4000€ pour 400 000 VPP!

Il faut donc séparer les cas entre les différents Supernova. Je ne vais pas faire tous les cas possibles, mais plutôt étudier chaque tranche de 100kVPP :

PREMIERE TRANCHE : Supernova qui arrive à 100kVPP en partant de rien :

750 VPP en Bronzestar => 750 FPP.
2 250 VPP en Silverstar => 3 375 FPP.
4 500 VPP en Goldstar => 9 000 FPP.
92 500 VPP en Platiniumstar => 231 250 FPP.

Total : 244 375FPP.

Utilisation :
18 FPP pour les "récompenses stellaires" = 440€.
50 000 FPP pour la première milestone Supernova = 800€.

Restent 194 357 FPP qui seront économisés pour acheter un bonus à 250k FPP qui permet de récupérer 1,32 cents par FPP. Soit 2565,51€ dans le cas présent.

Au total, il aura fallu raker 13 333,33€ pour devenir Supernova, mais on reçoit en retour 3805.51€.

En devenant Supernova à partir de rien, le rakeback sur l'ensemble du parcours est donc de 28,54%.

(C'est plus bas que Platiniumstar pour la simple raison qu'on ne bénéficie jamais du Bonus multiplicateur Supernova, et qu'on passe un dixième du chemin à être Bronzestar, Silverstar ou Goldstar.)

DEUXIEME TRANCHE : 100k VPP => 200k VPP

100 000 VPP en Supernova => 350 000 FPP.

Utilisation :
50 000 FPP pour la deuxième milestone Supernova = 2700€.

Restent 300 000 FPP qui seront économisés pour acheter des bonus à 250k FPP qui permettent de récupérer 1,32 cents par FPP. Soit 3960€ dans le cas présent.

Au total, on récupère 6 660€ sur les 13 333,33€ rakés.

Sur la tranche de 100k VPP entre 100k et 200k, on a donc un rakeback de 49,95%. Le plus dur est fait, et ça commence à devenir intéressant! Smile

TROISIEME TRANCHE : 200k VPP => 300k VPP (et les suivantes)

100 000 VPP en Supernova => 350 000 FPP.

Utilisation :
50 000 FPP pour la troisième milestone Supernova = 2900€.

Restent 300 000 FPP qui seront économisés pour acheter des bonus à 250k FPP qui permettent de récupérer 1,32 cents par FPP. Soit 3960€ dans le cas présent.

Au total, on récupère 6 860€ sur les 13 333,33€ rakés.

Sur la tranche de 100k VPP entre 200k et 300k, on a donc un rakeback de 51,45%.

Les calculs sont ensuites similaires jusque 800kVPP, il faut juste prendre en compte la milestone qui progresse à chaque fois. On obtient alors ceci :

Sur la tranche de 100k VPP entre 300k et 400k, on a un rakeback de 52,58%.
Sur la tranche de 100k VPP entre 400k et 500k, on a un rakeback de 53,70%.
Sur la tranche de 100k VPP entre 500k et 600k, on a un rakeback de 55,95%.
Sur la tranche de 100k VPP entre 600k et 700k, on a un rakeback de 57,45%.
Sur la tranche de 100k VPP entre 700k et 800k, on a un rakeback de 59,70%.

Il n'y a pas de milestone à 900k VPP et pas non plus à un million, seulement la récompense d'être Supernova Elite, ce qui exige l'étude d'une nouvelle tranche.

QUATRIEME TRANCHE : 800k VPP => 1000k VPP

200 000 VPP en Supernova => 700 000 FPP.

Aucune utilisation en milestone possible.
Les FPP sont donc intégralement utilisés en vue du bonus, ce qui rapporte 9240€ à raison de 1,32 cents par FPP.

Mais devenir Supernova Elite donne droit à des cadeaux supplémentaires. Outre des freerolls sur lesquels je ne m'attarderai pas, on gagne également ceci :

Citation:
En tant que Supernova Elite, vous recevrez automatiquement et gratuitement un package pour les France Poker Series. Vous pouvez également choisir l’une de ces deux options :

Option A : deux packages parmi les suivants, PokerStars Caribbean Adventure, Main Event des WSOP* ou European Poker Tour (vous pouvez choisir un événement EPT par package).

Option B : un des packages ci-dessus plus 8 000 €.

En considérant que les deux options valent environ 16000€ chacune (je n'ai pas fait beaucoup de recherches sur le package France Poker Series dont je me contrefous assez, pour être honnête, mais si c'est juste pour une épreuve, le buy-in semble être de 400€), on obtient une valeur totale de 25 240€ pour un rake de 26 666,66€.

Sur la tranche de 200k VPP entre 800k et 1000k, on a donc un rakeback de 94,65%.

Pour le fun, étudions ce qui se passe ensuite.

CINQUIEME TRANCHE : 1000k VPP => 1250k VPP (et les suivantes)

250 000 VPP en Supernova Elite => 1 250 000 FPP.

Utilisation :
50 000 FPP pour la première milestone Supernova Elite = 8000€.

Restent 1 200 000 FPP qui seront économisés pour acheter des bonus à 250k FPP qui permettent de récupérer 1,32 cents par FPP. Soit 15 840€ dans le cas présent.

Au total, on récupère 23 840€ sur les 33 333,33€ rakés.

Sur la tranche de 250k VPP entre 1000k et 1250k, on a donc un rakeback de 71,52%.

Et la suite, pour être exhaustif :

Sur la tranche de 250k VPP entre 1250k et 1500k, on a un rakeback de 71,52%.
Sur la tranche de 250k VPP entre 1500k et 1750k, on a un rakeback de 71,52%.
Sur la tranche de 250k VPP entre 1750k et 2000k, on a un rakeback de 95,52%.

Une fois les 2 millions de VPP passés, plus de milestones. Restent uniquement les FPP, à raison de 37,5FPP (donc 49,5 cents) par Euro de rake.

Après 2 millions de VPP annuels, on retombe donc à 49,5% de rakeback. Sad life Sad

Passage le 22 Septembre! Very Happy     (...)

A plus les amis!

91 commentaires »

Break time
Posté le: 20/08/2010 10:22 par Ragnarok1er
Signaler un Abus

Comme dirait Bergi, "ça te dirait de run 13k€ sous l'all in EV pour être bien sûr d'avoir aucune chance d'être pris dans le Team Online Pro de PS?"

Et comme dirait Guignol :

Bon, le rakeback Supernova limite un peu la casse, je ne vais pas dormir sous un pont non plus. Pas loin cela dit, puisque je logerai dans un Formule 1 ces prochains jours, afin de trouver mon appart sur Paris (mutation dans l'académie de Versailles power).

Et puis 25 août, tournage de motus, donc je vais en profiter pour m'entraîner à un jeu qui ne me fera pas perdre une voiture en étant malchanceux.

Have fun all, +++!

21 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 37

visit counter