Se connecter
S'inscrire

The Monkey's Blog
"Humeur du jour bonjour : "les bananes sont cuites, je répète, les bananes sont cuites""

(Blog de Monaie2singe)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
 Six years (or 33,333 post) a Wameur (By Monaie2Singe)
Posté le: 22/12/2013 18:48 par Monaie2singe
Signaler un Abus

Parce que je suis né humain, dans un monde d'hommes, que pendant plus de 28 ans j'ai joui de cette vie banale, et qu'au terme de cette période je me suis inscrit sur Winamax, et suis donc devenu Wameur sous le pseudo 'Monaie2singe' pendant six longues années, on m'a suggéré qu'un récit de ma vie de Wameur et de mes aventures ne serait pas sans intérêt pour le public.*

Je ne connais du Wameur que ce que j'en ai vu, appris et vécu moi même. Je me propose de livrer une relation sincère et impartiale des faits : En racontant, brièvement, l'histoire de ma vie de Wameur sans exagération aucune, et en laissant à d'autres le soin de déterminer s'il est possible de trouver dans ce récit la peinture d'une aventure plus merveilleuse et plus riche.

Pour autant que je sache, ma vie avant de devenir Monaie2singe était comme tout un chacun. J'allais acheter moi même mes croissants, je faisais moi même le plein de mon Opel Kadett et il m'arrivait même parfois de repasser mes chemises en soie.

Jusque-là, l'histoire de ma vie n'avait rien eu d'exceptionnel - rien qui sortît du lot commun des espoirs, des amours et des peines d'un humble humain, tâchant de se frayer un modeste chemin dans le monde. Mais à présent, j'étais parvenu à un tournant de mon existence, au-delà duquel m'attendaient des joies, des rencontres et des plaisirs sans nom.

Le soir du mercredi 28 mars 2007, je décidai de m'inscrire sur un site de poker, Winamax, pour y taper quelques coups de cartes. Après quelques hésitations, je pris finalement le pseudonyme 'Monaie2singe', obligé d'enlever un 'n' pour respecter la règle des 12 lettres max.

Pourquoi ai-je pris ce pseudo là ? Sans doute il y eut un ange protecteur à mon chevet pour me le conseiller, une voix amie qui me le souffla dans mes douces pensée et anticipa ainsi les nombreuses heureuses conséquences de ce choix simiesque. Imaginez la catastrophe si j'avais choisis un pseudo avec un animal au charisme d'une huitre telle une moule, ou pire un faon à l'enfance traumatisée.

Dès mon entrée au sein de la communauté Wam-Poké, je fus accueilli avec les plus douces attentions. Pour mon premier mois, j'eus même droit à un Duel avec Le Pat. Je venais d'arriver sur Winamax, et ce type me parle d'un forum, Wam-Poker avec un classement mensuel, un voyage à gagner à Vegas, des topics de classement mensuel où chaque matin on détaillait les coups de la veille etc...

Quelle aurait été ma vie si ce Wameur ne m'avait pas indiqué ses pénates Wamesques à suivre ? Si je n'avais pas dû te rencontrer mon ami, j'aurais tout comme Dartalouf, pu virer malhonnête, je serais devenu Cpiste, qui sait ?

Ont découlé de ces premiers mois des rencontres marquantes sur les tables de championnat PlayMoney avec tous les regs de cette variante : Skepy, Darts, Celian, Faust, Danny, Pticon, Cyrilette, j10m, Steph, Bibi etc...

Mes résultats honorables en PM m'ayant fait remarquer des recruteurs les plus affutés de Wam, je fus choisi lors de la CrazySummerCup par la Fuca Team. Cela reste encore aujourd'hui un de mes plus beaux souvenirs, même si tout n'était joué qu'en argent fictif avec même pas un porte clés à la gagne ou un sticker WamPoké !

Le poker en équipe ayant la part belle à cette époque, nous étions tous fiers de défendre notre région pour la WRC. Pour moi c'était évidemment la meilleure, l'OPT, la horde sauvage qui ne craignait qu'un seul être : 'Dégun'. A sa tête le coach Ercklum, stratège militaire, bibiska le voisin de village, Darts le colonel, untram le poissard (et ami de la Paillade), Nicko notre champion de France etc...

En ce temps là, il y avait également une ambiance inouï sur les freeWam (oui oui vous avez bien lu, sur les freeWam). Le tout était soutenu de voix de maître par les animateurs de la radio LivePoker (entre autres BeersPoker, DavidKoven, Pax24). Que de jeudi soir passé à se coucher tard à cause de vous.

Vaudoudou reste calme !

C'est à peu prés à cette période que je mis en place un concept qui changea mon statut de Wameur : Le Wamarium. Au départ de simples fiches de Wameurs écrites à la sauce poissonnière, cela se transforma au fil du temps (ou de l'eau) en véritable complexe avec l'aide de mon ami Jomannix. Nous étions alors dans le délire des bassins et les entrées des nouveaux arrivants berçaient nos journées (et nos nuits). Les images ont hélas disparues avec le temps mais je peux vous assurer que c'était du travail de haut niveau ce que nous faisait Jomannix.

J'en profite pour remercier les presque 50 poissons qui peuplaient ces bassins, merci à vous pour ces bons moments, les délires nés de cet odyssée (les tournois, les CR, la prison, le polo Wamarium, les rencontres lives etc...) et pardon pour ceux qui n'ont jamais vu le jour.

De ces rencontres naquit un des trucs dont je suis le plus fier : Georges Brassix. Pouvoir écouter, encore aujourd'hui, de telles chansons et me dire que je suis un peu derrière ça (avec Jo obv), bah c'est assez sympa. Le 'Fish Chattard' est pour moi une vraie perle (en toute modestie).

A titre personnel, j'ai par la suite distrait le forum avec le pari de 0$ à 1000$ (en chattant comme un goret, avec comme point d'orgue le fameux M=0,04). Hahahaha, comme c'était bien sick quand même.

Paint Skilzzzzzz

Des rencontres avec les Wameurs, il y en a eu beaucoup. Mais parmi eux se trouve un Wameur auquel je dois une immense reconnaissance. Sans lui, j'aurais selon toute vraisemblance terminé mon compteur de post Wam bien avant les 33,333 : MIK.22. Il fut (et sera toujours) un ami intime - un homme dont le cœur déborde de sentiments nobles et généreux. Jusqu'à mon dernier souffle, je me souviendrais de lui avec gratitude. Wam-Poker se doit éternellement de revendiquer avec fierté d'avoir comme coach, professeur et parrain Mr Michel Abécassis.

Je prenais alors plaisir à m'impliquer de plus en plus au sein de cette belle communauté et l'on me proposa de devenir modérateur comme l'étaient à l'époque : Claudius, j10m, Juzzam, mrik02, Vinzstar, chrisbrocky. Ce fut un véritable honneur de servir ce forum au sein de cette belle équipe (avec par la suite les entrée de fritzlm, kroktachon, bambiback et El_moumou) sous les ordres du bienveillant AcidRazz.

Croyez-moi (mais vous le savez déjà), vous avez un SuperAdministrator à l'écoute, au jugement toujours juste et à l'analyse ciselée à la perfection. Et pitié, ayez quelques considérations pour les modos actuels qui tentent au mieux de leurs possibilités d'améliorer ce forum et de modérer au mieux les possibles dérives. Merci Acid pour la confiance don vou mavé doné c lereur don vou zavé fé.

J'eus alors quelques responsabilités sur le forum avec comme objectif constant d'animer cette belle communauté. S'ajoutait à cela gérer la home page avec le Wapping et même faire quelques coverage comme lors du WPO à Dublin.

J'en profite pour remercier Benjo, Harper et Kinshu pour leur confiance et leur gentillesse alors qu'ils avaient devant eux un pur amateur du coverage (et même du poker disons le). Il me restera de très beaux souvenirs de ces rencontres live autour bien souvent d'une bonne bière avec de très nombreux Wameurs (que je ne citerais pas de peur de les oublier) jamais les derniers pour mettre l'ambiance.

Me voilà désormais en fin de parcours. Par facilité et simple plaisir personnel j'ai passé le plus clair de mon temps ces derniers mois chez les FantasquesX où se trouve un groupe bien sympa, au top de la range d'humour présente sur le forum. Les chambrages sont quotidiens et personne n'en prend ombrage, le tout sous la houlette bienveillante du vieux berger Heffy (je suis d'ailleurs heureux d'être parti avant qu'il ne meurt, je n'aurais pas pu le supporter). J'ai également égrainé mes post dans le fourre-tout du foot (tenu de main de maitre par le regretté Heartnet qui nous manque tant).

J'ai fini mon récit. Je ne dirais rien de plus sur ce qu'est être Wameur. Que ceux qui lisent ces lignes se fassent leur propre opinion sur cette si belle communauté. Ce que sont les autres forums de poker, je ne prétend pas le savoir, mais je suis convaincu que rien ne peut remplacer l'amitié sincère qui lie de nombreux Wameurs/Wameuses entre eux.

Je rend grâce à tous ceux qui m'ont fait confiance, les boss de Wam et Winamax, MIK.22 cet être si généreux et AcidRazz le garant du forum, Bambiback pour son amitié indéfectible et je pars persuadé que vous allez encore vivre de très nombreuses aventures inoubliable grâce à ce forum et l'apport de grande qualité de Chhriis.

Désormais je n'aspire plus qu'à mener une vie simple bien qu'obscure, et puis à reposer en paix dans le cimetière des pseudos oubliés.

Wamicalement,
Monaie2singe

* Pas mal de partie de ce topic sont en fait des copié/collé adapté du récit '12 ans d'esclavage' de Solomon Northup. Rassurez-vous cela ne veut pas dire que je me sentais esclave ici, bien au contraire.

56 commentaires »

Qu'est-ce qu'un wameur ? : Le quizz II (Part 4a/4)
Posté le: 06/11/2013 17:18 par Monaie2singe
Signaler un Abus

Bon, ceci est une pâle copie de ce qu'a fait le fameux Dartalouf ici.

Le sujet m'a plu (pas dartalouf mais son billet) et j'ai souhaité en faire un autre, un peu plus ardu, ou du moins un peu plus complet dans le temps/topics/groupe.

Selon Dartalouf, "un wameur se doit de connaître les autres wameurs". Je ne vais pas forcément aller dans ce sens, mais je dirais que les 'regs Wameurs' peuvent se reconnaitre dans leur connaissance du forum, de son histoire et des Wameurs qui le composent. Il n'y a pas de honte à ne pas tout connaitre (d'ailleurs c'est impossible vu la multitude de ce qui se passe sur Wam et notre mémoire imparfaite), mais c'est sympa de voir qui se souvient de quoi.

Donc comme Dartalouf, "ci dessous, je vais vous donner des citations. J'ai mis du très très facile mais aussi du beaucoup plus difficile." Par contre contrairement à lui, ces citations sont toutes des réelles citations. Il y a du reg Wameur, du moins reg, de l'historique, de l’éphémère.

Aucun indice ne sera donné, essayez de trouver un maximum (sans tricher obv, Orson vérifiera) d'auteur de citation, on comparera les résultats à la fin Wink .

Ce billet est aussi l'occasion de faire un saut dans le temps et une visite de l'histoire du forum à travers certains post...

Mettez vos réponses en [ Hide ] ty !

1ère partie (7 citations sur 30).

1/
Citation:
Si vous m'envoyez à Végas, PROMIS JURÉ, je prends la photo sans trucage de (...) en string léopard aux WSOP

2/
Citation:
Trop happy d'avoir ship le challenge (...), je vous laisse des coms demain, pour : l'instant je vais faire la fête avec mes pôtes, dédicace à mes potes les sharkys de malade, alias Pierre "Zlatannn" Lelandais, Rix et Gomuck!!!
BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

3/
Citation:
PUTAIN Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Dites moi pas que c'est pas vrai s'il vous plait ! A 20h15n je recois un coup fil, ma mere etait a telephone en larmes . Maxime a eu un accident de Scooter, il est a present dans le Koma ! Crying or Very sad Crying or Very sad Il est entre la vie et la mort a present !!!

REVEILLE TOI PETIT FRERE !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Désolé pour cette horrible triste nouvelle !! Mais vous vouliez des nouvelles.les voila Sad Sad Sad Sad

En bonus :

Citation:
Je ne suis pas au top ! Je ma rappelle pas grand chose de cet accident. Les medecins disent que le choc a été tres brutal au niveau de a nuque lors de ma chutte, et donc je suis tombé K.O ! Premiere fois de ma vie que je tombe dans le Koma J'ai jamais aussi bien dormi

Merci a dieu, c'est peut etre grace a lui si je suis encore la aujourd'hui, et malgré les multiples blessures etc..que j'ai, c'est du bonus et cet accident est vite a oublier. J'ai eu de grave blessures au jambes et les medecins disaient qu'il fallait m'emputer les jambes Enfin de compte, ils ont decidé de me mettre de la fausse peau. C'est deja mieux. Je ne sais pas combien de temps je vais rester a l'hopital, mais maintenant que mon frere a su me procurer l'ordinateur, je vais pouvoir m'occuper le temps de savoir.
    (...)

4/
Citation:
Bon ben voilà on m'a enlevé mon baillon et détaché mes mains de vilaine fille. Ce post est le dernier, ceux qui me connaissent bien s'en doutent. (...) Quand je vois que l'on fait tout pour foutre en l'air une compétition à laquelle j'étais très attachée et qui est l'idée d'un wameur, qui se déroule grâce au boulot des capitaines et à l'investissement des wameurs alors oui je m'insurge !

5/
Citation:
La prochaine fois, je ferai un peu moins le fou... ou alors beaucoup plus.

Bonne fin de tournoi à tous.

A très vite, Wameurs and Wameuses !

6/
Citation:
bonjour Mr Cassis
je vous lit depuis plusieure années maintenant et je jure sur le coran que j'ai meme entendu votre voix une fois sur la radiowam. J'ai joué contre vous dans un kill the pro ou vous vous êtes fait illuminé prématurement du tournoi comme a laccoutumée d'ailleurs

7/
Citation:
C'est en me documentant sur la fabrication des pipes en écume de mer sur Wikipèdia, que je suis tombé sur un sujet annexe concernant la fabrication des chips de poker au début du siècle. J'y ai trouvé un schéma, et un lien vers la biographie d'un certain Alphonse Texas. C'est alors que je fais une découverte surprenante, découverte que j'ai partagé avec certains joueurs de poker avertis, apte, assez mature pour comprendre la vérité.

Questions bonus (2/10) :

En mai 2007, sur le championat Wam playmoney, les 2 premiers gagnent un voyage à Vegas. Qui sont ces 2 Wameurs ?

En septembre 2009, un Wameur remporte 182,940$ sur un WCOOP. Le pseudo de ce Wameur ?

2ème partie (15 citations sur 30).

8/ Là il faut les 2 pseudos des protagonistes de cette "discussion" :

Citation:
Tu évites encore les questions posées par d'autres et notamment les problèmes sur ce WRC liés à l'absence d'un règlement écrit et bien défini et à quelques carences de communication.
C'est quand même dingue d'essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et de se heurter toujours à un mur, à une protection et un soutien aveugles et à des diversions et non réponse. (...)
Mais faut arrêter de noyer le poisson sur cette histoire. Pour le free du lundi on a toujours les tickets le lundi matin, pour celui du jeudi toujours le jeudi matin, pour la wrc du dimanche toujours le dimanche matin parfois le samedi jamais le vendredi matin. Le reste c'est blabla.

Citation:
Tu as raison, c'est du blabla. Bonne continuation ailleurs, xxx.

9/
Citation:
salu a tte la bande des bva !!!!!!!!!!!
mappelle xxx,jai 56an,je c ke jsui vieu parmi cette ekipe pleine de jeune talen dc jespere que jaurai un akueil simpat tt de mm !!!!!!
g commencé le poker en 1991 durand la guerre du golf où jai servi ss les ordres du général franco. cT le bon temps comme on di chiez ns !!!!!!!!
ma m1 favorite c 56 car g 56 ans, lan dernier cT 55 !!!!!!!!!!! mon pti doi me di que lan proch1 sa sera 57 ptdr !!!!!!!!!!!!
je c ke jvs conné depuis peu mé je sen ke jpeu me confié à vs mes amis dc jsui att1 d'une maladi, apelé maladie de lyme.........................
ma maladi fai ke jai d perte de conssentration, perte deux mémoir et kje fasse 1 syncope lors d hymne nationaux............

10/
Citation:
L'idée d'être dans une teem voila le contexte que j'aime car la encore mon frére ma fais rentré dans la teem freateem et ensuite ses simples j'ai refléchis et je me suis lancé a moi aussi être capitaine et vouloir emmené ma teem aux plus haut et vue que je connais pas mal sur le poker aidé les jeunes talents que j'ai fais venir.
(...) generalement je favorise 2/3 table car aprés je suis pas une mouche avec plusieurs yeux ^^

11/
Citation:
La Stratégie de l'Araignée

12/
Citation:
Exclusif : Les photos des bus Winamax !
Ne soyez pas surpris ces prochains jours si vous croisez un guerrier avec une épée en plastique le long de la façade de votre autobus municipal...

13/
Citation:
Bon mon 10k post va être un peu spécial parce que je vais m'en servir pour vous dire "Ce fut un plaisir d'être avec vous pendant plus de 2 ans, adieux" ou par cette célèbre phrase "It's been a pleasure playing with you, sir. I leave, ty for all".

14/
Citation:
J'ai rejoint François Asselineau.

15/
Citation:
Stratégie en MTT ou l'art de la guerre ?
Exercice périlleux que de faire une analogie entre la stratégie militaire expliqué il y a 2500 ans et le poker d'aujourd'hui. Et pourtant, certaines choses sont flagrante. (...)
Je ne vais pas vous citer tout le livre de Sun Tzu, mais j'ai volontairement sorti du livre quelques préceptes tactiques militaires, qui pourraient être comparer à la stratégie pokerienne.

Questions bonus (4/10) :

3/ Quel film a servi de support pour les 5 vidéos parodiques mettant en scène le duel Wam vs CP épisode III ? Pouvez-vous citer 6 Wameurs/Wameuse présents dans ces vidéos ?

4/ Quel est le 1er Wameur a sortir de l'anonymat du forum et à signer un contrat de sponsoring dans le poker ?

Questions bonus (2/10) :

En mai 2007, sur le championat Wam playmoney, les 2 premiers gagnent un voyage à Vegas. Qui sont ces 2 Wameurs ?

En septembre 2009, un Wameur remporte 182,940$ sur un WCOOP. Le pseudo de ce Wameur ?

3ème partie (22 citations sur 30).

16/
Citation:
c décidé je v fermé le groupe a cause des gro con ki marcel c a dire le groupe : les-fantasques-x (...)
merci heart de m'avoir mis modo c'est l'erreur dont tu as fait

17/ Pseudos des 2 protagonistes et contexte de la citation
Citation:
Quelle nuit !^^

Citation:
Moi aussi, j'étais avec ta mère.
(...)
Non, le but était que tu fasses un message de plus de deux mots.
C'est sympa de poster juste pour avoir un ticket pour les freerols, mais ça se voit un peu.
Sinon, bienvenue sur Wam.

18/
Citation:
C'est comme quand tu baises une Asiat pour la première fois, tu te dis que plus jamais tu retoucheras à autre chose.
Jusqu'au jour où tu tombes sur une qui a une queue.

19/
Citation:
Hilou

20/
Citation:
Bonsoir, je propose un petit jeu pour les cinéphiles car je m'ennuie un peu la

21/
Citation:
désolé mais la c'est trop

CChristobald t'es vraiment qu'un con, pour le reste je préfère m'autocensurer pour pas aller trop loin dans mes propos

22/ Qui a dit ça et dans quel contexte ?
Citation:
Pauvre marché du sponsoring

Questions bonus (8/10) :

5/ Membre incontournable des sections CG/MTT/SnG, j'étais un pilier de la communauté entre 2007 et 2011. Porté disparu sur Wam depuis le 25/02/2011, je portais avant mon départ cet avatar, qui suis-je ?

6/ Qui étaient les animateurs de la 1ère radio Wam (où l'on pouvait suivre l'avancée des Wameurs sur les tournois Wam) et quelle chanson fit de Cyrilette une star éphémère du showbiz ?

7/ Qui était le Wameur responsable des News sur Wam, et par qui fut-il remplacé (attention au piège) ?

8/ Quel exploit célèbre cette photo et pouvez-vous citer les pseudos de 4 Wameurs présents ici ?

4ème partie [a] (28 citations sur 30).

23/ Pseudo de ce Wameur et contexte dans lequel il a posté cela :
Citation:
Merci à tous pour votre soutient.
J'aurai aimé pouvoir lire tout çà et surtout pouvoir poster sur WAM pendant le tournoi mais la connection WIFI proposé par l’hôtel était vraiment de mauvaise qualité(...) En tout cas, merci à Winamax et D4 pour l'organisation.
J'ai encore du mal à réaliser, mais çà va venir petit à petit , surtout en lisant tout ce qui s'est passé sur WAM

24/
Citation:
Préchauffe chez Nadine (j'ai mis 10 minutes à trouver l'appart. Sorry guys)
Quand on arrive on à l'impression qu'elles en ont un peu rien à faire au début (elles sont que 2), et puis on est tous un peu timides (sauf Moltisanti le local heroes). Donc on commence à boire un peu, à leur proposer des jeux d'alcools (qu'elles refusent). Et puis là BIM!! Elles arrivent. Qui me direz-vous?
HARRIET

Bonus :

(...)

25/
Citation:
«POKER SCHOOL»... buissonière - Par...

26/ Il avait 1 million de raisons pour poster ça :
Citation:
Embarassed Embarassed
euh ben merci à tous, j'suis touché par certains messages qui me font très plaisir.
J'avoue que quand j'ai découvert le mp de MIK.22 à ce sujet j'ai mis du temps à comprendre. Et puis une fois que j'ai vu la récompense j'ai vraiment eu un sourire à montrer mes dents de sagesse !!
Je crois que tout le monde aura des gros read sur moi le 7 Décembre ahah. Il va me falloir prévoir un sweat à capuche pour faire mon phil laak.
Bon ben en tout cas merci à wam pour cette généreuse initiative, j'suis ravi !!

Respect

27/
Citation:
Bref ! une grande aventure que ce parcours avec vous et grâce à vous, donc si vous le voulez bien on va fêter tout ça ensemble.

Merci à tous de votre participation

Vive les boobs !

Questions bonus (10/10) :

9/ Quel Wameur est mis à l'honneur dans cette vidéo et d'où vient la référence aux tagadas ?

10/ Pourquoi cet odieux topic a t-il vu le jour sur notre beau forum ?

90 commentaires »

[M2S] Le singe, la fourmi et les Tickets WSIII
Posté le: 04/01/2012 16:35 par Monaie2singe
Signaler un Abus

La Chasse aux Tickets est ouverte, lâchez les pigeons !

Bienvenu dans cet énième billet de blog qui, je l’espère, ne sera pas un Fake comme tous les autres. Mais je ne pense pas car celui-ci est assez simple et aura un dénouement dans quelques mois.

Je pense avoir trouvé une nouvelle motivation pour jouer sans trop me prendre la tête. Je m'explique :

Le constat est simple : Jouer de longues heures en MTT m'est de plus en plus difficile (Famille - Travail – Besoin de sommeil + vie sociale) et le CG n’est définitivement pas pour moi. Les SnG ne me motivent plus vraiment et monter une BR telle une fourmi besogneuse et appliquée me gave au plus haut point.

Démarrer un MTT en sachant qu’on risque de l’interrompre (ou se mettre away quelques temps) pour x raisons quand on a une famille ou des amis (oui oui quelques uns) ce n’est vraiment pas ev+ et ça incite parfois à spew plus que de raison.

Donc (j’arrive à mon nouvel objectif) je pense avoir trouvé un bon compromis pour le moment. En prévision des Winamax Series III que j’ai très envie de faire au maximum (je prévoirais cette semaine là toute absence de vie sociale, de responsabilités familiales et même de remplir mon rôle de bête sexuelle auprès de ma douce épouse) je vais ce coup ci imiter la fourmi : Partir à la chasse aux tickets !

L’avantage des satellites c’est que c’est assez court, parfois en turbo et il s’en lance assez régulièrement. Je n’ai donc pas à prévoir 4-5h devant moi si je veux parvenir à une place qui paye correctement.

Mon tableau de chasse est très simple : Tenter de récolter un maximum de tickets pour jouer un maximum d’Event dans le tableau ci-dessous.

Au total il me faudrait au minimum si je veux tout jouer (j’enlève le HighRoller) :

- Ticket 10€ : 6 (Dont 1 en re-entry et 2 avec rebuy)
    - Ticket 20€ : 5 (Dont 1 en re-entry et 1 avec rebuy)
    - Ticket 50€ : 5
    - Ticket 100€ : 3 (dont 2 en re-entry)
    - Ticket 150€ : 2
    - Ticket 300€ : 4

Sachant que certains event me tentent énormément (particulièrement les SH DS et ceux en Omaha) alors que d’autres bien moins , que je sais que je ne pourrais sans doute pas jouer 2-3 jours sur ces 8 jours et que je n’ai sans doute pas la BR pour tenter les 300€ je me fixe l’objectif ci-dessous :

- [ ] Ticket 10€ : 6 / 1 obtenu
    - [ ] Ticket 20€ : 5 / 2 obtenus
    - [ ] Ticket 50€ : 4 / 3 obtenus
    - [ ] Ticket 100€ : 3 / 0 obtenu
    - [ x ] Ticket 150€ : 2 / 2 obtenus
    - [ ]Ticket 300€ : Bonus / 0 obtenu

Pourquoi faire un billet de blog ?

1/ J’ai aucun compte à vous rendre bande de BaTaRdS, je fais ce que je veux, et j’écris ce que je veux.

2/ Ça m’évitera de gambolz ces tickets sur un coup de tête un soir où je suis en tilt.

3/ Ça me permet d’être focus sur les 4 mois qui arrivent.

4/ Ça me permettra je l’espère de pouvoir enfin jouer un maximum d’Event sur les Winamax Séries, ce que je n’ai jamais pu faire jusqu’à présent.

Par contre, ça va sans aucun doute entamer ma BR sans retour immédiat de gains. Il faudra donc que je fasse de temps en temps quelques MTT pour tenter de réamorcer la pompe, mais vu que la majorité des qualifs sont entre 1€ et 20€ ça devrait aller (sauf si je tente les 300€ mais la priorité n’est pas là).

Bref, voilà ma petite résolution à court terme sur 2012. J’ai également demandé au support d’activer mon Upswitch modo la 1ère semaine d’Avril 2012, ce serait dommage en effet de ne faire aucune perf’ dans ces WSIII.

Voilà, vous savez tout, je vous tiendrais au courant et posterais mes résultats + mains intéressantes rencontrées sur ces qualifs…

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
« Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. »
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j'en suis fort aise ;
Eh bien dansez maintenant. »

La Guenon, le Singe et la noix

Une jeune guenon cueillit
une noix dans sa coque verte ;
elle y porte la dent, fait la grimace... « ah ! Certes,
dit-elle, ma mère mentit
quand elle m' assura que les noix étaient bonnes.
Puis, croyez aux discours de ces vieilles personnes
qui trompent la jeunesse ! Au diable soit le fruit ! »
Elle jette la noix. Un singe la ramasse,
vite entre deux cailloux la casse,
l' épluche, la mange, et lui dit :
« votre mère eut raison, ma mie :
les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir.
Souvenez-vous que, dans la vie,
sans un peu de travail on n' a point de plaisir. »

P.s : Autant ce billet sera mort dans 5-6 jours, mais j’ai espoir, je suis un nouvel homme en cette année 2012...

120 commentaires »

Signatures du jour, bonjour
Posté le: 14/10/2010 11:52 par Monaie2singe
Signaler un Abus

J'ai décidé d'avoir une nouvelle signature par jour, qui sera une citation d'un truc qui m'a marqué/fait marrer/surpris sur le forum. Je vais les condenser ici, histoire dans 10 ans de me rappeler les bons souvenir...

Le 14/10/2010 : Une performance incroyable !
Résultat du King5 a écrit:
TheWorm80 (1A) 3082ème = 2,60pts

Le 15/10/2010 : Un grand classique
GrandFada a écrit:
T'aurais pas plutot les perles du screen quizz à archiver à tes heures perdues ?

Le 16/10/2010 : Une citation philosophicoJardinoSexologos
heffy33 a écrit:
Je maintiens que la courgette est au cul ce que le couteau suisse est à MacGyver

Le 17/10/2010 : Du Cyrilette dans le texte
Cyrilette a écrit:
tu remplaces "Wam Poker" dans ta barre de favoris par "sucemoisal**e.com" ou un site affilié, tu te prends une binouze dans la main gauche, ton matos dans la droite, et tu mets Catch attack à la télé. Et tu te fais des bonnes soirées bien pépères. Le poker tu vas l'oublier bien vite.

Le 18/10/2010 : Un classique pour tout modo qui se respecte
Anne-Laure77 a écrit:
Type d'abus : Agressif, injurieux, hors sujet, mal classé, violent, pornographique, publicitaire, malveillant, rigged, anti Patrick, mal joué, pas marrant, trop compliqué à comprendre, machiste, bien joué, sans intérêt, mauvais au goût, au paradis...

Le 19/10/2010 : Un intrus sur le private de Manu le roumain.

Le 20/10/2010 : Performance classique pour les FantasqX sur le K5.
GrandFada a écrit:
Début de soirée sur Stade2 King5 : C'est ça aussi le King 5 ! 17/1200 au général GG les gars (...)
Fin de soirée sur Stade2 King5 : 1044/1200 au moins on aura pas à calculer pour les repêchages la semaine prochaine ça sera qualif directe ou rien.

Le 21/10/2010 : Une application Wam aux News du monde.
bessotomtom a écrit:
frederic8389 a écrit:
Je suppose que la quatrième place pour les joueurs les plus détestés et donné à JR Bellande !!

Non il me semble que c'est chuba ex-aequo avec AL.

Le 22/10/2010 : Réaction typique des Cgers devant une image de nounours en rose.
Isendir a écrit:
Type d'abus : Hors sujet, mal classé
----
Ce type d'animation, incitant à la paix et l'amour me semble complètement hors de propos et contraire aux fondamentaux même de cette section. J'espère que les mesures nécessaires seront rapidement prises pur éviter toute récidive.

Le 23/10/2010 : AL77 & AcidRazz, a Coeur story...
AcidRazz a écrit:
Anne-Laure77 a écrit:
Quand j'avais ma vraie photo, je recevais souvent des commentaires du genre : "profite bien de mon argent, économise pour te payer une chirurgie esthétique , laideron". Evil or Very Mad

Demande-leur où ils habitent, donne-leur rendez-vous à quelques bornes pour qu'ils voient que tu es très jolie en vrai, et laisse les morts-de-faim perdrent deux heures à se planquer à proximité avec leur potes en ricanant.

Le 25/10/2010 : Hommage @ Georges
Georges2Frêche a écrit:
Vous êtes des sous hommes les FantasqX!

Dans cette équipe, il y a 5 moustachus sur cinq. La normalité serait qu’il y en ait aucun ou un seul. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les non moustachus sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura 100% des Wameurs moustachus. Quand je vois certaines équipes de King5, ça me fait de la peine.

GranFada devrait se présenter aux élections municipales à Montpellier. Dans cette ville, quand il était étudiant, il a baisé 40% des Montpellièraines !

Le 26/10/2010 : Hommage @ PauloLePoulpe
PaulLePoulpe a écrit:
Avant ma mort, je voudrais annoncer mes 4-5 derniers pronostics :
- Les Têtes AKQ vont remporter le King52010
- MIK.22 va remporter l'EPT de Vienne
- Heartnet et Phastos vont devenir modos sur WamPoker
- AL77 va remplacer AlexiaPortal dans la Team W. Mais on ne lui demandera pas de porter le costume sexy de Princesse L.
- Orson est en réalité un bot.

Le 27/10/2010 : Que c'est bon...
GrandFada a écrit:
938/1000 au repêchage et l'équipe de Monaie qui se qualifie, sick

Le 02/11/2010 : Chuba > Fritzlm
Phoenix956 a écrit:
Chubaking >> Fritz, donc il devient modo maintenant, c'est ca ?
J'ai hate des posts stratégiques sur la défenses des blinds by Chuba.

Le 03/11/2010 : PdC au King5
Polly suite à notre PdC au King5 Stade3 a écrit:
Salut mon choupinet, je suis désolé, j'ai essayé de trafiquer le classement du King5 pour vous faire gagner une place et ainsi vous qualifier. Mais je me suis trompé dans la programmation, j'ai fais un tournoi SH au début, et FR par la suite (une 1ère) et un classement qui bug en live. Ne m'en veut pas trop macaqou.
P.s : Pense à passer au pressing retirer ma robe, kissou !

Le 04/11/2010 : Dehors le sale esprit des forum étrangers !
Anne-Laure77 a écrit:
Mais 'y a une charte pourtant. Vous laissez entrer le sale esprit des forums étrangers.

Le 05/11/2010 : Apprendre un mot sur WamPoké
MIK.22 a écrit:
Fold est particulièrement pusillanime

Le 11/11/2010 : Heartnet et le lounge
Heartnet a écrit:
J'adore le lounge pour ça, je découvre des Wameurs à 5k posts.

Le 22/11/2010 : Loulou Nicollin fan !
Loulou Nicollin a écrit:
Je leur pisse à la raie. On n'est pas des littéraires nous, on ramasse les poubelles !

Le 05/01/2011 : On repart sur de bonnes bases !

Le 06/01/2011 : Débat sur le nouveau Rake de Wina. Conclusion de Howard Wolowitz.
GrandFada a écrit:
Si le rake de la NL50 était appliqué pendant les SnG on finirait le SnG avec 2 chips.

136 commentaires »

[Défi] BeersGrind vs Monaie2chatte - Qui perd le moins
Posté le: 10/10/2010 13:32 par Monaie2singe
Signaler un Abus

On est le dimanche 10 Octobre 2010 et il ne fait pas beau. Alors avec mon ami BeersPoker on a décidé de se faire un petit défi :

CG vs MTT, Grind vc Chatte.

De son coté, Beers va multitabler à donf sur toutes les tables de CG NL10 FR Winamax, de mon coté je vais essayer de faire un max de MTT (DS de préférence).

Le défi démarre maintenant, on verra qui ce soir termine avec le meilleur profit !

C'est parti Beers, tu vas te prendre la honte devant tout le forum !

65 commentaires »

Live MTT by Monkey
Posté le: 02/10/2010 10:46 par Monaie2singe
Signaler un Abus

Pour éviter de spew mes MTT comme j'en ai l'habitude, je me suis dis qu'une des solutions était de balancer mon avancée dans le tournoi à la vue de tous.

Le but étant d'éviter de passer pour un gros donk (ce qui est déjà quasi fait sur Wam depuis le temps) en vous postant une sortie calamiteuse...

Ce topic n'a aucune prétention stratégique, c'est juste un moyen pour moi de contrôler ma tendance à tilter trop facilement...

Go !

46 commentaires »

Un singe dans le chaudron (suite)
Posté le: 23/08/2010 10:21 par Monaie2singe
Signaler un Abus

Suite de la recette du jour...

De retour de vacances et après une semaine d'absence sur Wam je vois avec plaisir, que les posts demandant la suite de cette aventure ont afflué en masse !

Je regrette également les nombreux mp reçus de lecteurs inquiets de ne pas avoir de mes nouvelles. Certains ont même alerté les autorités compétentes, à savoir la gendarmerie simiesque du zoo de StEtienne.

Devant tant de ferveur, je me dois, dès mon retour de vacances de vous poster les 1ères photos de cette soirée dans le chaudron vert. Vu l'heure tardive vous comprendrez bien (surtout que je reprend le taf dans... 5 heures - post écrit à 3h du mat' obv... Sick, vdm) que je ne peux poster toutes les tofs, celles (les plus intéressantes) de la 3ème mi-temps viendront plus tard.

Avant tout, mes impressions de ce stade :

Malgré une affluence moyenne (24 000 fans env.) et un adversaire peu glorieux, j'ai été surpris de l'ambiance régnant dans ce stade. On m'avait dit que son surnom de Chaudron n'était pas usurpé, je confirme. Bien entendu, n'étant pas dans les tribunes les plus chaudes, on ressent (et surtout on vit) beaucoup moins la ferveur, le pouls du stade. Mais j'ai passé plus de temps à regarder les tribunes que le terrain c'est un signe qui ne trompe pas.

Quand au match, malgré la faiblesse des 2 équipes et un match de reprise qui n'est jamais évident nous avons eu pas mal de chance : Un but très rapide de Sanogo (en live c'est dingue comme il est lent ce type !) qui a bien lancé le match, et 4 minutes folles en 2nd mi-temps (avec un but splendide de Boudebouz - Qui bizarrement était remplaçant en début de match). Pour un match de ligue1 c'est inespéré !

Je reviendrais plus tard sur une analyse plus précise du match et des joueurs (quoique, pas sur, tout le monde s'en tape de ça en fait). Voici, quelques photos du match :

1/ Un singe sur l'A7 un week-end de 15 août :

Vu les nombreux ralentissements, je suis arrivé au Stade à 18h40 pour un coup d'envoi à 19h. Timing parfait qui m'a permis de retrouver mes potes devant une bière dans une baraque à frites aux abords du stade. Bière qui nous coutera la vision des Tifos à l'entrée des joueurs que nous louperons (bad beat ça).

2/ La tribune Jean Snella.

Pas mal d'ambiance dans cette tribune, mais moins que dans celle d'en face.

3/ La tribune Pierre Faurand

Tribune des officiels - presse et loge (dont la Loge Wina sans aucun doute). Champagne et costards à volonté !

4/ La tribune Charle Paret

Là, franchement chapeau ! Grosse ambiance, de bas en haut de la tribune. Ça saute, ça danse, ça chante pendant tout le match, un régal (bon j'avoue, sur une photo, ça ne rend pas des masses...) !

Là, c'est suite à l'ouverture du score de Sanogo.

5/ Le sponsor qui s'affiche : Winamax

Des panneaux défilants de pubs pour Wina (tels ceux au Parc des Princes) bien flashy. Vu qu'on parle du sponsor, j'ai été agréablement surpris de voir que le maillot vert n'était pas entaché d'un gros W rouge bien criard. Là, en "Winamax Poker" écrit en blanc sur le torse, c'est nikel, ça va plaire aux supporters...

6/ Les 4 buts suivants :

Notez quand même qu'il me faut bien 20-30 secondes pour prendre la photo, ce qui donne une bonne belle bouse photographique au final. Une chose est sur, je n'en ferais pas mon métier. Mes premiers réflexes sont de sauter, d'applaudir, de regarder les joueurs/les supporters puis de me dire "Pinaise, zut ! La photo, vite !"

7/ Le tableau d'affichage assez fou : 3-2 !

8/ La fin du match est sifflée

9/ Un Singe en 2CV

La suite avec la 3ème mi-temps dans ... on verra...

12 commentaires »

Recette du jour : Singe boucané au chaudron vert
Posté le: 14/08/2010 02:31 par Monaie2singe
Signaler un Abus

Recette du jour : Singe boucané au chaudron vert

Mes amis, pour ce Week-end du 15 août je vous propose de faire un repas simple, équilibré et terriblement diététique. Une spécialité du Congo. Voici la recette en quelques mots:

- Trouver un singe boucané (enfumé quoi) et le tremper dans un chaudron bouillant.
- Pour soutenir la cause des écologistes, l'entourer d'un maximum de verdure (On veut du vert donc).
- Diluer de la pâte d'arachide dans de la bière froide.
- Couvrir et laisser cuire pendant une heure.
- Servir accompagné de bières, de chips et de bières.

Donc reprenons :

1 / Pour le singe j'ai ce qu'il faut (moi - Ici en train de suivre MIK.22 sur le Lucky Friday tout en écrivant ce billet) :

2/ Ensuite trouver un chaudron bien bouillant (celui de marque Geoffroy Guichard est pas mal parait-il) :

3/ Beaucoup de verdure :

Et des bières... (Photos en attente, via la soirée d'après match)

Vous l'aurez compris, du moins les plus doués des lecteurs de ce blog bidon, je vais ce soir au stade mythique de Geoffroy Guichard, et ce grâce à cette proposition extrêmement sympathique de pyrateck.

Bon finalement, suite à certaines tractations avec le support (parfait comme d'hab', merci Jean), je ne pouvais pas avoir les places en Loges, mais ils se sont débrouillés pour avoir des places en tribune (tant mieux, il y aura plus d'ambiance).

Donc comme j'ai ces places grace à Wam, je vais tenter de vous faire un petit CR de cette soirée...

Match à 19:00, ASSE vs FC Sochaux (Énorme affiche donc ^^)

Avant de mettre les pieds dans ce Stade mythique pour cette affiche exceptionnelle, un petit entrainement maison était indispensable :

Une immersion dans un chaudron de cuisine (peut-être plus petit, mais c'est pour m'habituer à la chaleur) :

Aller de plein pied dans des verres vert de bières :

S'entourer d'un maximum de cacahuètes grillées, appelé dans le jargon arachide, des "chouchous" :

Sortir du placard tous ses maillots de foot verts :

Boire un grand verre de vert :

A suivre donc : La rencontre avec les joueurs, l'arrivée au stade, un singe dans les tribunes, le match et bien entendu le pire : la 3ème mi-temps...

5 commentaires »

Plus le singe monte haut, plus il montre son c** (mai 2010)
Posté le: 04/05/2010 11:25 par Monaie2singe
Signaler un Abus

Traduction sommaire :

"Je suis le roi des Donkament, oh !
Les fishs sont à mes pieds
De la puissance j'suis au plus haut
Et pourtant j'dois vous envier

Je voudrais devenir un shark
Ce serait merveilleux
De vivre pareil aux autres regs
Loin des freerol ennuyeux

Oh ! Dou-bi-dou
J'voudrais gagner comme vous
Et racker comme vous
Faire comme vous
Tout

Un gars comme moi
Pourrait je l'crois
Etre parfois
Bien plus gagnant qu'vous !

J'voudrais perfer comme vous
Faire comme vous

Pourtant, croyez bien qu'j'suis pas dupe
Si j'en parle avec vous
Beaucoup me traire de Fish de p***
Un point c'est tout

Donne-moi le secret pour toucher le gros lot
Est-ce vraiment mystérieux ?
Ma courbe sharkscope un javelot
Ce serait merveilleux

Car je l'avoue
Un gars comme moi
C'est vrai je crois
Peut devenir comme vous

Je voudrais être comme vous
(J'voudrais perfer comme vous)
(J'voudrais gagner comme vous)
(Faire comme vous)
(J'voudrais perfer comme vous)

Dou-bi-dou dou-bi-dou..."
    (...)

Bref, tout ça pour vous dire que je vais enfin essayer de me discipliner en tenant à jour un blog où je vais me fixer des objectifs/résultats ! Au moins, savoir que 18975 Wameurs en furies sont derrières leur écran à attendre que je me plante devrait me motiver.

Objectifs atteints :

[ x ] : Atteindre le Graal suprême, la quête de toute ma vie, mon précieux => Devenir Modo2singe ! Merci à tous pour ça, mais vous allez le regretter !

[ x ] : Ship un Package Live Dublin et surtout s'y inscrire. Ça aussi c'est fait, ce sera en Septembre grâce à Winamax et au Free Donkament Wam !

[ x ] : Me mettre au Golf. Tiger Woods me voilà, grâce au Donkament du Million tu ne seras plus le seul obsédé sur les greens !

Objectifs à atteindre :

[ ] : En lien avec la Ligue Winamax => Finir dans le Top5 de la Division4, monter en Division3, me qualifier pour la Champion's League, terminer meilleur buteur (mon potentiel égoïste devrait m'y être utile).

[ ] : Remporter enfin un tournoi avec buy-in > 20$ !

[ ] : Tenir à jour le Topic des Perles du Screen Quizz (quel boulet à trainer ce truc).

[ ] : Ne pas laisser mourir ce billet comme tous les autres au bout de quelques jours...

[ ] : Multiplier ma BR bananes par 10 sur l'année.

BR actuelle : 8,27 Bananes (le Taux de change banane/$ n'étant connu que de moi ^^ )

30 commentaires »

La sortie c'était par là?
Posté le: 13/03/2010 15:51 par Monaie2singe
Signaler un Abus

Je mettrais ici LA main qui me sort d'un tournoi (soit 99,99% de mes MTT obv). Je m'engage à les mettre toutes, même celles horriblement jouées!

J'ai souvent tendance à penser que je ne fais pas d'erreur lors de mes sorties, mais il doit bien y en avoir une et une analyse à faire plus poussée que "Oh zut, là j'ai pas eu de bol!".

Bien entendu les dernières mains ne sont souvent que la partie immergée de l'Iceberg, le plus important étant toutes les décisions prises précédemment qui ont fait qu'on est dans la situation critique (ou non d'ailleurs) au moment de cette satanée dernière main. Mais bon, il faut bien analyser une main et ce sera celle là. Souvent ce sera inintéressant au possible, un banal coin flip, un push obligé vu mon m de m**** mais bon, je veux en être sur, et après tout c'est mon blog, donc je fais ce que je veux!

Voilà.

18 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :

STATISTIQUES

Visiteurs : 15

visit counter