Se connecter
S'inscrire

BUKOWSKI'S dreams
"anecdotes,envies,reves et partages"

(Blog de smiths2000)

Surveiller les nouveaux billets de ce blog
 et si on parlait poker?
Posté le: 20/05/2014 12:41 par smiths2000
Signaler un Abus

Bon,je me suis rendu compte que ce blog(un peu à l' abandon,il faut bien le dire) n' abordait que de très loin le poker.J'ai donc décidé de me lancer un petit défi pour atteindre la fin de l'année pokeristique.
(mes années poker vont du 1 er juillet au 31 juin)

Tout d'abord quelques petites explications:

Apres une perte de mon emploi,je me suis lancé dans la création d'une entreprise,je dois donc conserver toutes mes économies pour le lancement de celle-ci(en septembre si tout se passe bien),mais pour cela (et comme chaque année),je me fixe un objectif de 1000€ par mois de gains au niveau poker.Malheureusement depuis février,mes résultats n'ont pas été ceux escomptés,du coup ma gestion de BK a du subir certains retraits pour conserver l objectif de 1000 par mois:pour résumer ,j ai pris 10k en 10 mois,donc tout va bien me direz vous;et bien pas vraiment puisque du coup mes BK n'ont jamais été aussi faibles depuis 4 ans.

je joue sur 3 rooms:pokerstar,wina obv et dernièrement pmu(merci soxav au passage).
et voici l'état de mes bkr:

wina:900
pks:700
PMU:1200

Donc j ai pour objectif faible de rebooster ces 3 BK pour les remonter à 1500€ chacune avant le 1er juillet

L'objectif intermédiaire sera de les booster à 2000€

et enfin,le Vrai objectif serait de les booster à 2000e ET de retirer 2000€ de plus.

Je ferai un point régulier sur celles-ci ici_même,en esperant ne pas finir broke sur un des sites(chose qu'il ne m'est jamais arrivé)

N'hésitez pas à m'encourager je vais en avoir besoin Mr. Green Mr. Green

1043 commentaires »

vous m'aviez manqué(PIXIES not dead)
Posté le: 25/02/2014 17:48 par smiths2000
Signaler un Abus

Bon,qui ne connait pas les Pixies?
Tout fan de rock dans les 90's a forcément pogoté,tripoté,hurlé sur les 4 albums sortis par le groupe.Des morceaux inoubliables comme HEY,WHERE IS MY MIND,MONKEY GONE TO HEAVEN ont marqué plusieurs générations.
Pour ma part,j ai toujours eu une tendresse particulière pour "Bossanova" et sa surf music sous acide:
http://www.youtube.com/watch?v=wUqSMzmBA14

Sans oublier le mésestimé "trompe le monde"
http://www.youtube.com/watch?v=IfEnPdWP35Y

ET la giffle de leur 1er album"surfer rosa":
http://www.youtube.com/watch?v=v3r-xMt9JmM

et donc ,ils reapparaissent en ce debut d année avec 2 EP(mais sans kim deal)que je vous conseille fortement,petit extrait:
http://www.youtube.com/watch?v=OwbzhmS4VDQ

ils ont de beaux restes,non?

1 commentaire »

best of culturation 2013
Posté le: 30/12/2013 14:42 par smiths2000
Signaler un Abus

voici mon best of de ce que j ai pu apprecier en 2013

Spectacles/concert/soirées/expos

1-soirée du 9 nov 2013
un enchainement exceptionnel de lieux,d ambiances et d artistes avec un concert de lily wood and the prick à la MC2,suivi d un super concert à la bifurk(avec trompe le monde)pour finir dans un squat avec un super DJ

2-nick cave and the bad seeds aux nuits de fourvière

3-Hey!modern art et pop culture,expo à la halle st pierre

Zique

1-arcade fire"reflektor"

2-foals "holy fire"

3-devendra banhart"mala"

bouquins

1-regis jauffret"claustria"

2-denis lehanne"un pays,à l aube"

3-patti smiths"just kids"

BD

1-craig thompson"habibi"

2-ulli lust"trop n est pas assez"

3-nine antico"coney island baby"

films

1-la vie d'adèle de a.kechiche

2-django unchained de tarantino

3-tess de polanski(revu cette année^^)

et si certains passent par la,je suis preneur de tout coup de coeur

Soyez le premier à commenter ce billet

my goodness....my guiness
Posté le: 09/10/2013 09:03 par smiths2000
Signaler un Abus

my godness…. my guiness(ou comment ,j ai finalement bu des vodkas cramberries)

mercredi

http://www.youtube.com/v/SirutCHZ-QI

Après avoir retrouvé l ami mickey,direction l’aéroport de lyon,ou un individu (louche) se joint immédiatement à nous,le dénommé « sylleo » qui va passer les 4 prochains jours en notre compagnie (ayant fait psycho,je me dois d acceuillir tous les cas déséspérés ^^)

La soirée du mercredi sera calme,demain,il y a le main,petit pub pour manger/boire et au lit(mickey a acheté une tenue spéciale ,parait-il pour notre 1ere nuit)

Jeudi

http://www.youtube.com/v/fKyZBlq6FSA

finalement,la tenue de mickey était un brin décevante,c est donc aprè un bonne nuit de sommeil que nous nous dirigeons vers le regency,lieu de tous les dangers.

Au fur et à mesure de la journée nous rencontrons les autres wameurs,ce séjour nous aura donc permis de saluer :chubaking,oakbluff,krokatachon,chriiis,vaudoudou,le titus,benjon-80,zygomatic,bambiback(malheureusement pour la 2eme année consécutive),fritzlm,zercal et j en oublie….

Il nous aura permis de rencontrer également toutes les stars affiliées winamax (et moundir^^)

Les quatre 1eres heures du ME se déroulent sans accrocs à une table bien calme ou mon stack va monter jusqu’à 25k(à noter,la présence à ma table de pierre bérou qui finira en tf)
Le drame intervient juste après avec un changement de table qui va me projeter en pleine discussion sur l imposition du joueur de poker,les protagonistes seront abécassis,wintops,raisydaisy et 2 autres joueurs pros(me voila comme un fish dans l eau^^)
Mais l ambiance à la table se révele etre tres cool(trop cool ?),car me voila discutant mafia avec mik22,pendant qu il se fait masser les 2 jambes,wintops se faisant masser le dos et nous faisons donc la connaissance des 2 splendides masseuses :meg et dorothéa(spéciale dédicace a bambi^^)

Comment voulez vous jouer au poker dans ces conditions,je me relache un tantinet et me voila bust par mik22.

Résultat,direction le bar ou la vodka cramberries prendra vite le dessus sur la guiness(faut bien le reconnaitre,on s en lasse vite de la guiness,c est un chouia lourd)

Vendredi

http://www.youtube.com/v/kGnjrTkv1gs

Ayant décidé de ne pas rebuy,le vendredi est une journée off niveau poker,on décide donc de s’attaquer à dublin.
Après un repas qualifié de frugal par mes 2 congénères(mickey et sylleo n ont pas eu l’air d apprécier le potage a l agneau,un irish lamb d après le menu),direction les champs de courses de lévriers(malheureusement,c est pas comme le tiercé,ça se courre pas l aprem et c’est fermé le vendredi).
Qu’a cela ne tienne,après avoir marché,pris une tonne de taxis,on se met à la recherche du bar qui nous avait enthousiasmé l an dernier :4 niveaux,divers groupes à tous les étages,des multitudes de locales en « minijupebrunesauxyeuxbleus »,une ambiance punk….

Il faut bien l avouer cette quete restera L’ECHEC du séjour,ahhh ça on en a trouvé des bars,ahhhh oui on en a bu des vodkas(redbull ce coup-ci,faut varier),mais pas de trace de ce fameux bar(le fin mot de l histoire étant tout simplement le fait qu’on ne soit pas dans le bon quartier,mais bon ,il y a rien de plus qui ressemble à une brique,qu une autre brique)

On finira lamentablement par retourner au regency pour assister au sheep rodeo dans une ambiance tout ce qu il ya de plus masculine(bravo syl pour ton record de 8sec^^)

Samedi et dimanche

http://www.youtube.com/v/oS6wfWu0JvA

M’ etant inscrit au side(et n’écoutant que ma générosité,je me fais stacker 1/3 par mickey et 1/6eme par oakbluff,je suis comme ça ,je prefere partager les 17k de la win) à 300,les 2 prochaines journée vont etre consacrées au poker(bon,on est aussi là pour ça).
Après des débuts hésitants,je réussi à franchir le jour1 (syl également )pour me retrouver dans le top5 avant l entame du 2eme jour ou il reste 45 joueurs pour 36 itm.

Ce tournoi s achèvera en 8eme position pour 1900€ au grand bonheur de mes stackeurs,et la soirée s achevera dans la confusion après moultes échanges avec les personnes encore vivantes(bisous vaudoudou,chriiis,chuba,syl,mickey,krok et mikedou-tres sympa et tres bar aussi…et bien sur les 2 masseuses polonaises,meg et dorothea)

Lundi

L’heure du retour,juste pour signaler un petit bad /good beat :air lingus,la charmante compagnie aérienne irlandaise nous annnonce que trop de places ont été vendues pour l avion,nous allons donc subir un petit désagrement en devant passer par londres,mais que ce petit desagrement nous rapportera 250€,n ayant pas le choix, nous acceptons.

FIN DE CE SUPERBE SEJOUR(merci wina pour toutes ces rencontres)

13 commentaires »

littérature ,je t' aime
Posté le: 06/08/2013 10:53 par smiths2000
Signaler un Abus

ce petit endroit me servira à poster des extraits de textes,poèmes,chansons pour tous ceux qui aiment ça (et meme pour les autres)

et venant de relire "voyage au bout de la nuit",je vais commencer directement par cet ouvrage majeur;quelques extraits ,donc:

"_ oh,vous etes donc tout à fait lache , ferdinand! Vous etes répugnant comme un rat....
_Oui,tout à fait lache,Lola,je refuse la guerre et tout ce qu 'il y a dedans....Je ne la déplore pas moi...Je ne me résigne pas moi...Je ne pleurniche pas dessus moi...Je la refuse tout net,avec tous les hommes qu'elle contient,je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient-ils 995 000 000 et moi tout seul, c' est eux qui ont tort et moi qui ai raison,parce que je suis le seul à savoir ce que je veux:je ne veux plus mourir."

"Dans ma chambre toujours les memes tonnerres venaient fracasser l'écho,par trombes, les foudres du métro d'abord qui semblait s'élancer vers nous de bien loin,à chaque passage emportant tous ses aqueducs pour casser la ville avec et puis entre-temps des appels incohérents de mécanique de tout en bas,qui montaient de la rue,et encore cette molle rumeur de la foule en remous,hésitante ,fastidieuse toujours,toujours en train de repartir, et puis d'hésiter encore, et de revenir.La grande marmelade des hommes dans la ville.
D'ou j'étais la-haut, on pouvait bien crier sur eux tout ce qu'on voulait.J'ai essayé.Ils me dégoutaient tous.J'avais pas le culot de leur dire pendant le jour,quand j'étais en face d'eux,mais d'ou j'étais je ne risquais rien,je leur ai crié "Au secours! Au secours!" rien que pour voir si ça leur ferait quelque chose.Rien que ça leur faisait.Ils poussaient la vie et la nuit et le jour devant eux les hommes.Elle leur cache tout la vie aux hommes.Dans le bruit d'eux-memes ils n'entendent rien.Ils s'en foutent.Et plus la ville est grande et plus elle est haute et plus ils s'en foutent.Je vous le dit moi.J'ai essayé.C'est pas la peine."

2 commentaires »

un voyage "surprise"(photos)
Posté le: 26/07/2013 12:41 par smiths2000
Signaler un Abus

bon après avoir répéter 10 fois l opération,je ne mets que quelques photos,car certaines buguent et je dois alors tout recommencer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

45 commentaires »

NICK CAVE(let love in)
Posté le: 26/07/2013 12:13 par smiths2000
Signaler un Abus

"En amour ,on est toujours 2,un qui s'emmerde et un qui est malheureux"
cette phrase desprogienne me parait l'amorce idéale pour vous parler d'un artiste qui me tient particulièrement à coeur:nick cave.

pourquoi aujourd'hui,pourquoi avoir attendu si longtemps,tout simplement car demain je vais le voir se produire aux nuits de fourviere(lyon),et imaginons qu 'il me déçoive(hautement improbable),je n aurais plus coeur à rédiger ce billet.

Il y a des artistes qui vous suivent tout le long de votre vie,comme un amour de jeunesse qu'on ne peut oublier,nick(ouais ,je l appelle nick dans l'intimité)fait partie de ceux-là.

Après avoir commencé sa carriere au debut des années 80 dans le groupe "birthday party",il a ensuite developpé un style très singulier mettant en scène un théatre de personnages aux prises avec leurs tourments:pechés,remords et quete de rédemption.

Ses débuts son marqués par une influence née du carambolage des musiques américaines traditionnelles,blues,country,gospel et d une certaine violence héritée du punk,sa musique s adoucissant avec le temps mais sans perdre sa puissance.

Je ne peux que vous conseiller 2 albums majeurs de l histoire du rock:
THE GOOD SON
LET LOVE IN(son chef d oeuvre)

et puisque rien ne vaut une belle demonstration,voici quelques titres:
http://www.youtube.com/watch?v=dxkUK3SQlWI
http://www.youtube.com/watch?v=FYaRpBAvESg
http://www.youtube.com/watch?v=LGWq4bC29as
http://www.youtube.com/watch?v=TqhOVY58zIo

voila,pour finir,on peut également dire ,qu'aussi noir soit il,nick s 'est toujours accompagné d une ironie et d une distance qui permettent à chacun d'en aborder la profonde richesse.

à demain nick,passe une bonne nuit

1 commentaire »

un voyage "surprise"
Posté le: 26/07/2013 11:21 par smiths2000
Signaler un Abus

Tout a commencé quelques mois plus tot, précisemment le 3 mars 2013,quand un superbe concours de circonstances(une élimination précoce lors de la finale du Winamax poker tour,une journée magique parisienne comprenant une exposition de pop art intitulée HEY !!! ainsi qu un triple concert sur une péniche) m’a motivé a faire une petite session du dimanche soir .
Rien que du très banal,sauf quand vers 3 h du mat’,ma bankroll affiche 10k de plus et surtout ,je viens de gagner un voyage en indonesie pour faire le tour des volcans de l’archipel :oui,j ai gagné le Sunday surprise !!!!!!!

Après une selection drastique me permettant de faire le choix d’un vieux pote pour m’accompagner(apres tous les voyages en voilier qu il m avait permis de faire ,je lui devais bien ça),la préparation du voyage se déroule sans accrocs :3 mois pour joindre l’agence censer s’occuper de ce voyage,une date de départ qu’on ne connaitra que 2 semaines plus tot,une méningite pour mon poto une semaine avant le départ,et 40 de fievres pour son fils 3 jours avant le jour J.

Finalement ,tout s’imbrique et nous voila parti le jour de la fete nationale :destination Djakarta.
Après un changement rapide d’avion à Kuala lumpur,nous voila débarquant dans l’aéroport indonésien avec pour seule consigne :le guide local et les autres participants vous attendront avec une pancarte « aventure et volcans ».
Evidemment,après avoir fait en long et en large la sortie des terminaux,aucune trace de ce beau petit monde,mais vifs comme nous le sommes nous passons un message au local d information(sans effets), « no problemo » on dispose d un numéro de teléphone(non attribué),heureusement un éclair de lucidité nous fait penser qu on possède le numéro de vol des autres,un rapide coup d œil sur le panneau des arrivées nous fait comprendre qu’en fait nous sommes les premiers arrivés et qu’il faudra patienter 3 heures de plus avant l’arrivée dudit vol.
5 heures après notre arrivée,le groupe est au complet,et il a tout d’une bonne blague :2 suisses,2 belges et 2 français et 1 guide indonésien feront partie de l aventure ;et là va commencer ce qui va etre la substantifique moelle de ce voyage :le temps de transport pour aller d’un lieu a un autre.
Je résume donc,après s’etre frappé 3h de trains,16h d avions et 5h d attente,nous voila partis pour 5h de minibus !!!!belle premiere journée.

Mais peu importe ,car demain on va voir de plus près le Krakatau(enfin ,après un lever à l’aube et quelques heures de speedboat,4h pour etre précis !!)

Bon,je vais pas décrire jour par jour,toutes nos activités mais ,il me faut insister,la plus grande a été de se lever a des heures improbables(2h30/5h/4h30/minuit !!!!!!)et de passer un temps incroyable dans tous les transports imaginables,du coup,petites stats à la con :
Au cours de ce voyage de 10 jours :
90h de transport (dont 40h de minibus,30h d avion,8h de speedboat,2h de ferry,2h de pirogue)
5h(l heure moyenne du reveil)
23h(l’heure du coucher,merde,je me suis transformé en poule)
95% des repas ont eu comme dessert :pasteque/ananas/papaye
3(comme le nombre de fois ou la nourriture était un chouia epicée)
3(comme le nombre de bières qui constituaient mon minimum vital d alcool par jour ;à ingurgiter pendant les repas du soir, juste avant le coucher, « car demain on se leve tot »)
2(le nombre de guides indonésiens,le 1er ayant fané au bout de 3 jours)
Le voyage a donc continué entre volcans(bromo,merapi,ljen),temples(borobudur. ..),hotels(magnifiques pour la plupart)et transports(hum).

La dernière journée sera la plus reposante,nous profiterons d un massage d 1heure dans notre hotel:bungalow ou tous nos membres(sauf 1)seront massés,cocktail dans un bar lounge tres in et fin de soirée sur la plage.

Donc ,merci winamax pour ce voyage(certes pas tres reposant),mais hallucinant au niveau des gens, des couleurs ,des émotions(mais c est la 1ere et derniere fois que j utiliserai un travel tour,un timing trop sérré pour voir un max de choses,et donc passer son temps dans les transports,c est pas ma conception de vacances !!!)

(bon je voulais mettre plein de photos mais ça bug constamment et vu que je suis une quiche,j abandonne ,je referai un billet photo si j en ai le courage,là j en peux plus Mr. Green )

5 commentaires »

Surveiller les nouveaux billets de ce blog

STATISTIQUES

Visiteurs : 13

visit counter