The chips are down Posté le: 27/02/2013 08:36 par fritzlm |
 |
|
JEEEEEEE FOOOOONNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDSSSSSSSSSS
Voila ce que, si mon bankroll était doté de la parole, il me hurlerait à chaque fois que je lance lâche les pas sinon elles vont se sauver au-delà des limites numéro 2.
Las, je ne pourrais l'en blâmer tant la réalité est rude lorsqu'une courbe abyssale vous imprime vertement la rétine.
Le graph qui fait souffrir mes noeils
Tout ça nous fait un joli down de 40k, j'imagine que la réaction de chacun diffère face à un tel flop (lol). Pour ma part il y a eu plusieurs phases.
Amusé
"Lol, il est con ce jeu quand même, on peut perdre de l'argent en étant pas mauvais". Jusque là tout va bien, j'ai toujours confiance en mes talents de jeteur de pièce et de faiseur de combinaisons.
En pause
"Bon c'est quand même fatiguant ce jeu, surtout quand on perd". Ca c'est le temps où je coupe les ponts, je lis des bouquins, matte des vieux films, finit des séries, taquine la manette PS3 qui prenait la poussière, persuadé que cette mise au vert aura la magie de tout changer quand l'envie me reprendra de revenir au tapis (vert le tapis).
La chute n'en est que plus vertigineuse lorsque je réalise que tout n'est pas fini. Après tout merde, j'ai fait tout ce que les bouquins conseillent, j'ai pensé à tout autre chose que le poker pendant cette période. Ce faisant je me suis inconsciemment persuadé que ça devait marcher et je ressens le contraire comme une profonde injustice.
Enervé
Vient donc la phase de colère, certainement une des plus dangereuses pour le br puisque susceptible de faire déjouer complètement dans la suragressivité. Je n'ai pas le recul suffisant pour en être certain mais je pense m'en être tiré sans trop de casse (in b4 des nuées de regs postant mes spews comme s'il en pleuvait). Malgré ça le br continue sa cure d'amaigrissement
Blasé
Il est venu, le temps, d'la blase maintenant (à lire en m'imaginant déguisé en Casimir). Mon volume est proche du néant, je lance mes sessions persuadé de les terminer dans le rouge ce qui se réalise inexorablement sans provoquer la moindre réaction de ma part, comme si tout était normal. Je me suis finalement convaincu d'être devenu le pire reg de winamax sans bien comprendre pourquoi.
J'ai pris conscience de ce sentiment il y a peu de temps (les lecteurs du FT CG doivent voir à quoi je fais allusion). Ma demande dans ce thread était d'ailleurs vouée à l'échec mais ça je le savais.
Tout ce schéma ressemble à s'y méprendre à ce qui arrive après un traumatisme (déni, colère puis dépression), enfin c'est ce que racontent les films en tout cas. Je ne vois pas bien quel hypothétique traumatisme pourrait avoir causé tout ça (y a bien la perte de mes nuits mais ça fait déjà presque 3 ans, sale gosse !), peut-être un banal 80/20 perdu mais j'en doute.
Toujours est-il que quelques session positives, la prise d'un nouveau boulot, une fille en vacances chez sa grand-mère pour une semaine (et les nuits calmes qui vont avec) m'ont fait le plus grand bien et que je me sens sorti de tout ça.
Au rang des satisfactions personnelles, je suis plutôt content de la façon dont je me suis comporté sur les tables (a priori je ne pas tombé dans Z-game dégueulasse, je suis resté la plupart du temps courtois dans le chat).
Plus que sur les tables c'est surtout mon comportement dans la "vraie vie" dont je suis le plus fier. Bien sûr ma compagne sait que j'ai beaucoup perdu (en fréquence en tout cas, je n'ai pas envie qu'elle se sente mal en voyant le montant, tout comme je ne lui raconte jamais mes excellentes sessions d'ailleurs). mais mon humeur est restée au beau fixe durant tout ce temps.
J'avoue ne pas trop savoir comment conclure ce billet déjà bien trop long, je ne saurais même pas dire pourquoi je l'écris d'ailleurs...
|
|
|
|
|
|
| |
L’important ce ne sont pas vos cartes … Posté le: 08/10/2012 23:24 par fritzlm |
 |
|
… ce sont celles des autres.
Petit billet dans lequel je vais parler profil de gains (désolé obscur grinder sociopathe ce billet est fait pour les joueurs qui gagnent). Comme vous n’êtes pas sensés l’ignorer, il y a un Graal que tout joueur de poker avec des jetons qui valent vraiment du vrai argent (cash game pour les intimes) a essayé d’atteindre au moins une fois dans sa vie/mois de grind/session dominicale. Bien peu l’ont aperçu, quelques uns l’ont touché du pointeur, beaucoup ont perdu des fortunes relatives à la taille de leur … bankroll, bande de pervers boutonneux, en essayant de la dompter. Je veux bien sûr parler de cette ligne, que dis-je LA ligne rouge (la courbe reflétant vos gains/pertes dans les pots qui ne vont pas à l’abatage).
Déjà dédramatisons la chose. Oui pour avoir la classe à la sauterie annuelle winamax il est de bon ton de se munir - outre d’une photo d’une random slut photoshopée apparaissant à votre bras et plus si affinités - d’un screenshot en couleur de son graph annuel exposant une ligne rouge qui grimpe aussi vite que le nombre de pages du fourre-tout s’amenuise. Il n’en reste pas moins que pléthore de joueurs gagnants ne gagnent pas dans les pots qui ne vont pas au showdown (ahah les nuls). Pour tout dire je vois 3 classes de joueurs gagnants.
Ceux qui gagnent beaucoup dans les pots qui vont au SD et qui perdent des tonnes dans les pots qui ne vont pas au SD (mais moins que ce qu’ils gagnent en allant au SD, sinon ils perdraient au global, faut tout vous dire )
Je pense retrouver cette catégorie les joueurs de petite limite, généralement nit avec un jeu très orienté value ce qui n’est pas une bête idée, pas forcément des gens qui vbet thin. On y retrouve aussi probablement pas mal de mass multitablers qui typiquement ne font pas forcément très attention aux dynamiques et aux spots de bluff sortant des standards (gros combo draw, …). Bref plutôt des joueurs qui jouent avec leurs cartes sans trop se soucier de celles des autres, certainement pas le jeu optimal sauf contre un field de stations pure souche. Ils se moquent d’être exploités ou n’en ont pas conscience et ne cherchent pas à exploiter les autres.
Typiquement beaucoup ne miseraient pas la river pour la mauvaise raison que la flush rentre alors que le fish en a très peu dans son range (sans parler du pf que beaucoup doivent no brain fold). Ceci dit check river ne me dérange pas mais certainement pas pour no brain c/f suivant le profil adverse. Vous noterez l'importance de sizer correctement pour cibler le range le plus large chez vilain.
NB: en revoyant la main je trouve que c'est un 3 barrel d'ailleurs
€1/€2 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
CO BlazGoule (€200) 100bb
BTN racnad (€330.48) 165bb
SB fritzlm (€263.44) 132bb
BB Capotpb (€217.33) 109bb
Pre-Flop: (€3, 4 players) fritzlm is SB 2 J
2 folds, fritzlm raises to €8, Capotpb calls €6
Flop: 4 6 T (€16, 2 players)
fritzlm bets €12, Capotpb calls €12
Turn: 3 (€40, 2 players)
fritzlm checks, Capotpb checks
River: J (€40, 2 players)
fritzlm bets €24, Capotpb calls €24
Final Pot: €88
fritzlm shows One pair : Jacks
2 J
Capotpb shows One pair : 6
6 A
fritzlm wins €85.50 (net +€41.50)
Capotpb lost €44
Ceux qui gagnent moins dans les pots qui vont au SD que la 1ère catégorie et qui ne perdent pas ou peu dans ceux qui n’y vont pas
Des joueurs jouant probablement des plus grosses limites dans lesquelles on peut raconter des histoires, jouant certainement moins de tables que les premiers, vbettant probablement plus thin également. Ils continuent d’accorder de l’importance à leurs cartes mais réfléchissent aussi aux ranges adverses, tâchent s’ils sont bons de ne pas être exploitables et d’exploiter sans trop sortir des standards.
Un bluff catch qui ne doit pas dégager énormément d'EV, les joueurs évoqués dans ce paragraphe auront tendance à plutôt trouver des raisons de fold que de call. Sur la HH précédente, les Tx doivent être le bottom de leur value range alors qu'il y a clairement de la value à miser des 77+ je pense.
€2/€4 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Stacks:
BTN fritzlm (€1,678.58) 420bb
SB WinaPax (€400) 100bb
BB vilain (€480.50) 120bb
Pre-Flop: (€6, 3 players) fritzlm is BTN K 5
fritzlm raises to €8, WinaPax folds, vilain calls €4
Flop: 6 2 5 (€18, 2 players)
vilain checks, fritzlm checks
Turn: 8 (€18, 2 players)
vilalin bets €12, fritzlm calls €12
River: 3 (€42, 2 players)
vilain bets €28, fritzlm calls €28
Final Pot: €98
vilain shows High card : King
K T
fritzlm shows One pair : 5
K 5
fritzlm wins €96 (net +€48)
vilain lost €48
Ceux qui break even au SD et font leurs gains sur le non SD
Les plus classieux de tous si l’on en croit la vénération qu’on leur porte sur les forums de jeu de combinaisons de cartes. Ceux-là ne regardent plus trop leurs cartes mais jouent principalement les cartes adverses en cherchant à exploiter au maximum les leaks de faiblesse. Ils se bagarrent plus dans les pots que personne ne semble vouloir, mettent la pression dès qu’ils en ont l’occasion, sont plus attentifs aux dynamiques, détestent fold quand vilain pourrait bluffer, vbet très thin pour passer l’envie d’hero call en face, c’est des fous quoi ! Ils ne veulent pas être exploités puisque leur gagne pain c’est d’exploiter les autres sans merci. La différence tient à peu de choses avec la catégorie précédente, là ou les premiers auront tendance à fold dans les spots marginaux les deuxièmes seront plus enclins à call voir à shove en tournant en bluff pour les plus téméraires par exemple.
Vilain est un reg de la deuxième catégorie à tendance weak river. Le board ne run clairement pas bien pour bluffer, surtout la river puisque beaucoup diraient qu'elle ne change rien et que si on call turn on doit call river, et pourtant ...
€1/€2 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players
Stacks:
CO Player1 (€503.91) 252bb
BTN fritzlm (€204.48) 102bb
SB Player4 (€200) 100bb
BB Player5 (€453.57) 227bb
Pre-Flop: (€3, 4 players) fritzlm is BTN A Q
Player1 raises to €6, fritzlm calls €6, 1 fold, Player5 calls €4
Flop: T 8 J (€19, 3 players)
Player5 checks, Player1 checks, fritzlm bets €14, Player5 folds, Player1 calls €14
Turn: 3 (€47, 2 players)
Player1 checks, fritzlm bets €32, Player1 calls €32
River: 3 (€111, 2 players)
Player1 checks, fritzlm bets €80, Player1 folds
Final Pot: €111
fritzlm wins €268.50 (net +€136.50)
Player1 lost €52
Player5 lost €6
Pf discutable mais BB est un fish et sur le moment je juge ma main suffisante pour voir un flop sans chercher à gagner le coup pf d'autant que pfr 4b assez facilement. Au flop je pense que peu de gens décideraient de tourner leur main en bluff directement, les décisions s'orienteraient certainement vers un call (je trouverais pas ça terrible du tout) ou un fold.
€1/€2 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Stacks:
UTG Player4 (€198.02) 99bb
CO Player5 (€389.59) 195bb
BTN Player1 (€199) 100bb
SB Player2 (€1,254.83) 627bb
BB fritzlm (€273.76) 137bb
Pre-Flop: (€3, 5 players) fritzlm is BB 8 J
1 fold, Player5 raises to €6, 1 fold, Player2 calls €5, fritzlm calls €4
Flop: 8 4 K (€18, 3 players)
Player2 bets €18, fritzlm raises to €48, Player5 folds, Player2 calls €30
Turn: 2 (€114, 2 players)
Player2 checks, fritzlm checks
River: 6 (€114, 2 players)
Player2 checks, fritzlm bets €82, Player2 folds
Final Pot: €114
fritzlm wins €275 (net +€139)
Player2 lost €54
Player5 lost €6
Main très représentative du style exploitant: aucune équité tout le long du coup, un board théoriquement inbluffable mais un vilain qui fold énormément quand on barrel. Bien sûr des fois il va snap avec un as mais c'est pas si grave, certains ne s'adaptent jamais et on va pouvoir continuer, d'autres s'adapteront et payeront très light des 3 barrels ce qui est encore mieux.
€1/€2 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Stacks:
CO Ben&&nuts (€260.26) 130bb
BTN Kochmar (€217.07) 109bb
SB fritzlm (€200) 100bb
BB vilain (€440.36) 220bb
Pre-Flop: (€3, 4 players) fritzlm is SB 3 3
2 folds, fritzlm raises to €8, vilain calls €6
Flop: 9 4 A (€16, 2 players)
fritzlm bets €12, vilain calls €12
Turn: A (€40, 2 players)
fritzlm bets €30, vilain calls €30
River: 4 (€100, 2 players)
fritzlm goes all-in €150, vilain folds
Final Pot: €100
fritzlm wins €397.50 (net +€197.50)
vilain lost €50
Je ne mentionne pas la catégorie des extra-terrestres qui gagnent sur les 2 tableaux, ça doit exister quelque part dans l’univers. A ceux-là je conseillerais de monter de limite parce que visiblement ils dominent bien le field, sauf à ce qu’ils soient déjà au sommet de l’affiche mais dans ce cas ils ne seraient pas en train de me lire.
On peut être gagnant en étant dans une des 3 cases décrites. De mon point de vue la 1 est la plus chiante à jouer et n’est pas celle qui vous donnera le meilleur winrate.
La 2 est celle que la grande majorité pratique ou tente de pratiquer avec un winrate décent, probablement la plus confortable pour un bon joueur parce que pas fatigante une fois qu'on a compris un peu ce qui se passe.
La 3 demande probablement le plus de skill et de discipline puisque très propice au spew mais doit faire partie des plus valorisantes (quel bonheur de 3 barrel pour value 2nd pair, de faire fold des top pairs, de gagner des pots avec 7 high). Certainement la plus profitable puisque comme on le sait tous personne n’a jamais rien à ce jeu, et si tous les pots dans lesquels personne n’a rien vous reviennent …
Tout ça et très général et caricatural, j'ai pris ce qui me tombait sous la main en terme de HH aussi, on peut certainement trouver bien mieux.
Sur le sujet de la ligne rouge je vous conseille la lecture de ce topic du CP, notamment la page 3 qui donne quelques pistes intéressantes pour qui souhaiterait approfondir cet aspect du jeu. Vous avez aussi celui-là avec la courbe de donlimit en 1ère page qui est rigolote.
Si tout va bien je vous posterai une jolie courbe en fin de mois parce que vous l’aurez compris ce billet n’a d’autre but que de servir d’autel à ma gloire future
|
|
|
|
|
|
| |
Isolons les joueurs qui s'amusent Posté le: 16/09/2012 22:58 par fritzlm |
 |
|
On attaque avec une première main aléatoire, je vous préviens ça risque de pas être très intéressant mais c'est pas grave.
€1/€2 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Stacks:
UTG WakaFlocka89 (€84.62) 42bb
CO -Fahrenheit- (€199) 100bb
BTN fritzlm (€201.83) 101bb
SB BillyCash (€228.13) 114bb
BB LUTH0R (€330.77) 165bb
Pre-Flop: (€3, 5 players) fritzlm is BTN A 8
WakaFlocka89 calls €2, 1 fold, fritzlm raises to €10, BillyCash calls €9, 1 fold, WakaFlocka89 calls €8
Flop: A 5 5 (€32, 3 players)
BillyCash checks, WakaFlocka89 checks, fritzlm bets €22, BillyCash calls €22, WakaFlocka89 folds
Turn: A (€76, 2 players)
BillyCash checks, fritzlm bets €50, BillyCash folds
Final Pot: €76
fritzlm wins €173 (net +€91)
BillyCash lost €32
WakaFlocka89 lost €10
Situation on ne peut plus classique, un fish open limp et on l'isole au bouton avec une main que j'aurais rarement lâchée quelle que soit l'action pf (bonne à open raise ofc, bonne à 3b, bonne à 4b quand on se fait 3b par un joueur agressif, bonne à 5b bluff quand on se fait 4b par un joueur agressif, ...) une bonne main quoi.
For the record, sur l'intégralité des mains de mon tracker ça donne ça avec A9s-A2s quand j'isole au bouton:
J'ai l'habitude de faire *5 dans cette situation, en tout cas si le fish a un peu de profondeur et que j'ai pas de raison de penser qu'il puisse limp/shove fréquemment auquel cas ça ne me choquerait pas de limp behind. Ca a l'avantage de jouer un pot plus gros en position contre un mauvais joueur et je pense que ça dissuade un peu de me 3b parce que ça va coûter plus cher que si je faisais *4 (n'hésitez pas si ce 2ème point est idiot, c'est fait pour ça).
La SB dans la main est également un joueur qui joue pour s'amuser beaucoup plus que pour s'enrichir, en tout cas j'espère pour lui sinon il risque d'être déçu avant pas longtemps.
Le cbet me paraît indiscutable, on value plein de choses allant de petites paires à des mains qui ont envie de voir le turn parce qu'après tout rien n'est joué à ce stade. Aucune raison de penser ne pas avoir la meilleure main quand SB paye. En revoyant la main j'aime bien le fait de miser le turn étant donné qu'en 3 way on peut penser que SB aura plus régulièrement une main faite qu'un truc étrange quand il paye le cbet sur un flop aussy dry mais pas du tout mon sizing. Quel que soit ce qu'on fasse il ne lâchera jamais 5x/Ax évidemment, en revanche en sizant de la sorte je perds toutes les pp du range adverse et ses mains non faites alors qu'avec un sizing plus petit (quelque chose entre 30 et 40 je dirais) il peut avoir envie de payer encore une fois ou, encore mieux, de faire une grosse bêtise.
Evidemment vu le profil adverse aucune préoccupation d'équilibrage savant à avoir, genre c'est pas gênant de pas faire cher en value et cher en bluff la cruauté des statistiques faisant qu'il sera souvent rincé avant de s'en apercevoir.
Ca c'était pour ma main, maintenant si on parle de range étant donné que je suis au bouton je ne vais pas ouvrir plus que ce que je le ferais dans un pot non limpé, de l'ordre de 40% des mains. Je cbetterais cette texture avec tout mon range avec dans l'idée de 2 barrel pas mal: en bluff au moins tous mes broadways et mes FD dans les 50ish, en value 99+ dans les 35ish, ranges à adapter suivant ce qu'on sait de la loositude de SB pre et post flop. Par contre dans le cas où je serais payé turn je laisserais tomber les bluffs river (les joueurs qui s'amusent aiment bien payer avec un As en main preflop quand même), je pourrais m'amuser à vbet très petit le bottom de mon value range en partant du principe que si je me fais relancer j'ai un abandon facile (check c'est bien aussi je pense), avec un A je ferais cher par contre vu que je pense pas être payé très souvent y compris en faisant pas cher du tout donc autant prendre le max sur ses 5x.
Comme quoi même sur un coup qui n'a pas besoin de développement disproportionné j'arrive quand même à en faire des tartines
ps: ne voyez pas mes billets comme des cours magistraux, déjà parce que je ne détiens pas la recette miracle et en plus parce que plus vous critiquerez ce que je débite, mieux ça sera pour tout le monde.
|
|
|
|
|
|
| |
Passer, c’est perdre un peu Posté le: 03/07/2012 14:21 par fritzlm |
 |
|
Visiblement le PC va mettre un peu de temps à arriver. Pour faire patienter la foule en délire un billet sur une notion que j'utiliserai fréquemment par la suite et qu’il faut garder en tête quand vous jouez des tables difficiles.
La maladie
Tout joueur averti sait bien qu'il faut éviter au maximum les situations dans lesquelles on c/f sous peine de faire la joie des collègues faiseurs de combinaisons attentifs à la moindre faiblesse. Pour le quantifier, calculons la profitabilité d'une mise en fonction de la fold equity (FE, en français la fréquence à laquelle un adversaire passe lorsqu’on mise).
Pour calculer la FE planché (celle à partir de laquelle on peut miser avec toutes ses mains et dégager un profit immédiat), considérons que si notre mise ne fait pas passer l'adversaire nous perdons le pot. C'est évidemment loin d'être vrai puisque même quand l'adversaire ne passe pas nous gagnerons tout de même le pot par la suite un certain nombre de fois, ce nombre dépendant de plusieurs paramètres notamment notre équité contre le range qui n’a pas passé ou encore notre faculté à gagner des pots sans nous servir de nos cartes, l’edge pour les anglophones.
Sous ses hypothèses simplificatrices, la profitabilité d’une mise (EV) se calcule comme suit :
EV = FE * pot – (1-FE)*mise
En considérant une mise de 2/3 pot, cette EV s’annule pour une FE de 40%. Autrement dit, si dans un coup vous vous retrouvez avec un range qui c/f au moins 40% du temps, c’est que vous ne devriez pas être arrivé à ce stade du coup. En vérité c’est même pire puisque vilain aura quasi systématiquement un peu d’équité contre votre range de call et/ou aura l’occasion de vous bluffer par la suite, autrement dit quand vous ne passez pas il gagnera tout de même le pot à une certaine fréquence (si ce n’est pas le cas pour vous, je suis prêt à payer très cher pour que vous m’expliquiez quelques trucs).
Deux remèdes
Passer plus fréquemment avant d’en arriver là (à privilégier si vous débutez)
Un exemple typique et un leak qu’on peut voir assez souvent, le setmining en défense de blind. Si vous défendez des petites paires preflop et n’adoptez pas dans le même temps une stratégie incluant beaucoup de c/r, il y a fort à parier que vous allez c/f trop souvent au flop pour dégager un profit. Si vous ne vous sentez pas de c/r beaucoup, alors ne défendez pas les petites paires.
Je dis à privilégier pour les débutants parce que par définition si vous adoptez cette stratégie, vous allez naturellement resserrer votre jeu, certainement en loupant des situations profitables mais surtout en évitant de vous retrouver dans des situations compliquées.
Bluffer avec une plus grande partie de votre range (pour les plus aguerris)
Leak là aussi assez fréquent que j’appelle (et je ne suis pas le seul) faire du « one and done ». En développé, c’est une erreur de cbet le flop et de c/f le turn trop fréquemment. Un exemple vite fait : vous relancez preflop et êtes payé en position. Vous cbettez un flop dry du style 952r et êtes payés. Beaucoup de joueurs vont give up si le turn n’améliore pas leur main, d’autres vont bluffer uniquement si une scary card sort (disons J+).
La deuxième option est meilleure mais pas suffisante à mon sens pour deux raisons. La première c’est qu’un adversaire attentif n’aura aucun mal à situer assez précisément votre range quand vous miserez une brique au turn si vous ne les bluffez jamais, dans le même temps il pourra bluff catcher plus facilement lorsqu’un J+ sort au turn s’il se rend compte que vous les misez systématiquement. La deuxième c’est que les cartes supérieures au J ne représentent que 34% des turns potentielles, soit 66% de turns sur lesquelles vous allez c/f vos mains non faites, à rapprocher des 40% calculés en début de billet.
Chef ? Et les blinds !
Mes fans inconditionnels s’étonnent peut-être que je n’évoque pas la défense de blind, thème sur lequel à défaut d’être bon mes cheveux ont eu la bonne idée de tomber plutôt que de blanchir. Bah oui, après tout si on extrapole, on pourrait penser qu’il faut donc également tout faire pour ne pas passer plus de 40% du temps nos blinds. Et là, je me gausse pour deux raisons. La première c’est qu’en considérant une relance preflop de 3bb, le seuil n’est plus de 40% mais de 67%, c’est déjà ça de pris.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut défendre 33% de ses blinds minimum pour la simple et bonne raison qu’on vous force à la poser ce qui fait que vous ne pouvez pas adopter le premier remède, sauf à quitter la table avant de vous y asseoir. Et si vous vous entêtez à trop défendre, vous allez vous retrouver trop souvent dans la situation que le deuxième remède tente de soigner, à savoir c/f le flop bien trop souvent, ou pire encore investir trop d’argent avec une main trop faible (typiquement vous retrouver avec une top pair et un moins bon kicker que votre adversaire après avoir payé deux ou trois mises). Ca c’était la deuxième raison POUR CEUX QUI BAILLENT AU FOND DE LA SALLE !
Msieur, ça a sonné !
Dernier point et vous pourrez retourner vous amuser, je précise bien en intro qu’il faut avoir ça en tête contre des adversaires coriaces (la coriacitude étant proportionnelle à votre niveau évidemment). Oui parce que je ne voulais pas dire des gros mots pour commencer l’article mais, mine de rien, on est en train de réfléchir en terme de « je ne veux pas me faire exploiter ». Inutile donc de calculer à la troisième décimale votre fréquence de c/f turn contre tonton-Dudule-qui-veut-bien-jouer-au-paukère-mais-il-faut-lui-expliquer-les-règles,-ah-c’est-comme-le-yatze-?-Bon-je-connais.
|
|
|
|
|
|
| |
On rouvre ! Posté le: 28/06/2012 11:15 par fritzlm |
 |
|
Et oui, je fais mon come back de blogger ! Pourquoi maintenant après un si long arrêt du dernier me direz-vous ? Plusieurs raisons. Déjà j’ai commandé un nouveau PC qui devrait me permettre d’exploiter mon tracker beaucoup plus facilement que maintenant (le moindre filtre prend des plombes à donner un résultat sur mon PC actuel ce qui ne motive pas le paresseux que je suis).
La paresse justement parlons-en. C’est beaucoup plus motivant pour moi de travailler mon jeu en me donnant comme objectif d’alimenter un blog avec mon boulot que tout seul dans mon coin. Ca veut pas dire que j’y mettrai tous les fruits de mon travail mais ça m’obligera à travailler mon jeu un minimum.
Dernier point et non des moindres, l’inauguration et la ferveur autour de ODOH m’a redonné envie de blogger (pas de raison de laisser la gloire et les filles à une bande de jeunes irresponsables). Je ne sais plus si je l’ai déjà dit mais vous faîtes un super boulot, l’idée de regrouper plusieurs intervenants au sein du même blog est bien vue, ça permet de mettre du contenu quotidiennement et potentiellement d’avoir plusieurs façons de voir les choses.
Fini pour la pommade, exposons un peu ce que je veux mettre dans mon blog à moi tout neuf que j’ai. Au début je voulais l’intituler en anglais ce qui aurait donné « Random hands from a random reg » sorte de clin d’œil à ODOH dans la syntaxe. Et puis en y réfléchissant j’ai trouvé que le traduire en français rendrait la chose plus … disons poétique et sibylline.
Tout part d’un constat concernant les blogs pokeristiques. Je n’en suis pas une tonne mais globalement les blogs à vocation technique accouchent de billets de 2 natures. Premièrement, des analyses de mains précises, ce que fait avec talent ODOH ou encore le blog de la team grinders qui est un espèce de mix entre un blog d’analyse de mains et un fourre-tout. Deuxièmement, des articles techniques sur des notions plus ou moins générales allant du tilt control à la stratégie à adopter face à un 4b oop 243 bb deep avec le vent dans le dos.
Je trouve que ces 2 approches ont leurs défauts et qualités. La première a l’avantage de se concentrer sur des situations intéressantes et concrètes, une visions micro du jeu généralement plus axée jeu exploitant qu’inexploitable, la deuxième permet d’avoir une vue d’ensemble, une vision macro qui tend plus vers un jeu inexploitable qu’exploitant. Pour ma part je vais essayer de me positionner à mi-chemin.
Tout le monde s’accorde à dire que pour progresser à ce jeu il faut jouer beaucoup de mains pour acquérir de l’expérience et travailler son jeu en dehors des tables. Pour le premier point ce n’est pas dur, suffit de lancer votre room préférée et de poser votre postérieur virtuel sur les tables, enfin sur les chaises, un peu de tenue tout de même !
Pour le deuxième par contre je trouve que c’est plus compliqué. La plupart des joueurs ont tendance à regarder les gros pots de leurs sessions, ce sont généralement ces mains qui figurent dans les blogs de la première catégorie décrite. C’est très bien évidemment puisque si on arrive à jouer parfaitement tous les gros pots a priori on ne doit pas être mauvais.
Seulement l’objectif quand on travaille son jeu c’est d’identifier ses failles, quelles qu’elles soient et pas seulement dans les pots sur relancés par exemple. C’est bien ce qui est compliqué d’ailleurs, parce que par définition nous n’avons pas conscience de nos failles sinon nous les corrigerions, tout du moins ceux d’entre nous ne souffrant pas de perversion.
Bref, comme le suggère le titre du blog, pour un billet type je prendrai le parti de sélectionner au hasard une main que j’ai jouée (en filtrant tout de même sur le fait que j’ai mis volontairement de l’argent dans le pot sinon je risque de perdre des abonnés rapidement …).
A partir de là, j’expliquerai pour quelle(s) raison(s) j’ai joué la main de cette façon (la partie stratégie exploitante) et j’extrapolerai sur la façon de jouer mon range dans cette situation (la partie plutôt inexploitable). Des réactions qui ne manqueront pas de fleurir, soit je serai conforté dans ma façon de faire soit vous mettrez en avant ce que je fais mal, dans les 2 cas j’en sortirai toujours chauve certes, mais grandi.
Concernant la fréquence de publication des billets j’essayerai de tenir la cadence d’un billet par semaine, pas sûr du tout que j’arrive à suivre nous verrons. Je ne m’interdis pas de poster des choses qui sortent du cadre général du blog de temps à autres.
Long enough pour un premier billet, à bientôt, une fois que j’aurai reçu et configuré mon nouveau PC
|
|
|
|
|
|
| |
Freak show Posté le: 14/03/2010 19:21 par fritzlm |
 |
|
Je préviens mes nombreux fans, ce billet sera court (ça changera du dernier).
Commençons par la partie inintéressante: I run sooooooooo bad. J'ai commencé le w-e avec 17 caves sous l'EV (déjà pas mal), je le finis avec 24 caves sous l'EV
Pour les collectionneurs et les sadiques que ça intéresserait, le graph correspondant:
J'en profite pour dire à montei que je préfère pas faire de video atm, pas certain de jouer mon a-game même si j'ai pas l'impression de tilter (mais bon à chaque fois j'ai pas l'impression de tilter et quand je reprends les hh 2 semaines plus tard je trouve plein de trucs horribles).
J'avais pensé aussi à me faire coacher mais je pense pas que ce soit très proprice en ce moment étant donné que c'est pas quand on run bad qu'on a l'esprit le plus ouvert à changer des trucs dans son jeu. Quand ça ira mieux j'y repenserai par contre, je suis sûr que ça peut m'apporter énormément.
Sinon je suis plutôt content, j'ai l'impression d'avoir franchi un pallier depuis mon dernier passage en NL200, j'ai plus cette espèce d'appréhension en cliquant sur sit in, bref j'ai pris mes marques et je pense pas trop mal m'en tirer.
Un gros point sur lequel il va falloir que je bosse c'est le bouton (ça change des blinds :p). C'est récurrent chez moi, je gagne beaucoup plus au CO qu'au bouton, ça commence à faire trop longtemps pour que ce soit seulement une bizarrerie de la variance. Certainement trop peu de 2nd barrel, on va essayer d'or un peu moins de daubes même si c'est suité. Pour l'instant je vais garder mes 10% de 3b au bouton (no offense montei ), j'ai pas l'impression que ça pose problème.
Les blinds vont pas trop mal, je défends plus qu'avant, j'ai retrouvé un c/r% un peu plus costaud et ça a l'air de fonctionner (enfin en déchattant pas quoi).
Voilà, pas certain de jouer énormément ce mois-ci, plus les bad s'enchaînent plus les sessions raccourcissent mais c'est certainement mieux pour mon BR.
++
|
|
|
|
|
|
| |
Red line Posté le: 05/02/2010 20:14 par fritzlm |
 |
|
De retour sur le blog après une longue absence
Je n'ai pas à me justifier mais principalement 2 raisons à ça. D'abord je l'avais déjà annoncé mais pour ceux qui auraient loupé, une petite fritzette est en cours de cuisson, elle devrait pointer le bout de sa frimousse mi-mai. Bien cool sauf que la maman est allitée depuis fin décembre, une sombre histoire de col court et ouvert et des contractions beaucoup trop fréquentes. Rien de grave seulement il lui faut un repos allongé assez strict, j'ai donc du troquer mon tablier de bloggeur pour un vrai tablier qui fait le ménage, la vaisselle, les courses, ...
Deuxièmement, pas mal de wameurs ont l'air de pas mal croire ce que je raconte. C'est plutôt flatteur pour l'égo puisque c'est le signe qu'a priori je ne raconte pas de bêtises trop souvent. Revers de la médaille, ça me donne une sorte de responsabilité (c'est un bien grand mot mais j'en trouve pas d'autre) vis-à-vis de mes lecteurs: j'ai pas envie que ce blog se cantonne à des session reviews de mes brags/beats/variance, je veux qu'il ait un certain contenu technique. Seulement voilà, ces derniers temps je n'étais pas content de mon jeu. Rien d'horrible dans ce que je faisais je pense, seulement un sentiment lancinent sur mon jeu dans sa globalité, l'impression que je ne progressais pas sans pour autant avoir un winrate stratosphérique voir même break even lamentablement.
Mon cheval de bataille de ces derniers temps: la fameuse red line de HEM, celle qui donne vos gains/pertes dans les coups joués sans voir le showdown (l'abattage pour ceux qui sont allergiques aux termes anglosaxons). Ca a mis du temps mais je pense enfin avoir cerné ce qui n'allait pas sur ce point dans mon jeu. Le truc important, c'est que je pense avoir corrigé des leaks dans ce domaine sans que ça joue sur mes gains dans les pots qui vont au SD. J'ai déjà donné rapidement dans le FT mes "trucs" pour passer d'une red line qui plonge à une red line qui flotte mais je vais y revenir dans ce post.
Globalement 2 changements dans mon jeu. D'abord le preflop. Le déclic m'est venu en lisant baluga, surtout un passage précis. Je vous le retranscris à ma sauce: quand on relance preflop en CG, plus particulièrement au CO/BTN, le but n'est pas de prendre les blinds directement mais de jouer un coup dans lequel notre équité nous permettra de bluffer/value profitablement. Bien sûr quand on relance une semi-poubelle au bouton c'est plutôt cool de prendre les blinds sans résistance, mais ça ne doit pas être le but de la relance. Tout ça a eu deux conséquences sur mon jeu preflop.
D'abord fini d'open raise des K6o OTB sous prétexte que les blinds jouent mal/tight. Notre main est juste trop faible pour être jouée profitablement, même avec la position et même en ayant un edge sur les blinds. Ce qu'il peut nous arriver de mieux avec cette main c'est de prendre les blinds, si on est payé notre plan sera les 3/4 du temps de cbet et check down ui, si on flop un K on peut se value cut, ... Bref rien de très EV+ là-dedans. En revanche, relancer un 84s est beaucoup plus profitable. Déjà on ne va jamais se value cut, ensuite 84s aura la plupart du temps une meilleure équité post flop que K6o, principalement elle nous permettra de 2 barrel avec une équité bien meilleure qu'un K6o sur les bons boards (les fameux backdoors).
Deuxièmement, c'est idiot de suivre une grille de mains à relancer par position. C'est un commentaire rapide de baluga qui m'en a fait prendre conscience. Dans ce passage, il raconte une session de coaching à un de ses élèves. En début de séance, l'élève fold K3s UTG et baluga lui dit que c'est une erreur. Peu après sur la même table il open raise J7s au CO, encore une erreur pour baluga. Devant l'incompréhension de son padawan, baluga explique que ça tient à la dynamique de la table: quand hero est en position UTG les blinds sont des fishs, en revanche en position CO, BTN et les blinds sont des bons regs. On a envie de jouer des coups ip contre des fishs, la position et notre edge compense la faiblesse relative de notre main et le risque qu'un reg rentre dans le coup avec la position sur nous. En revanche, baluga juge que J7s est trop faible pour compenser le fait de jouer un coup contre un bon reg qui plus est avec le risque d'être oop si btn décide de jouer sa main. En résumé, ne vous contentez pas de jouer votre main preflop, jouez les situations.
Autre grand changement dans mon jeu: les blinds si chères à mon coeur . Le changement principal sur ce point chez moi: la reprise de lead. L'ancien fritz avait grosso modo 2 lignes dans son arsenal oop: c/c c/?, c/r b?check mais jamais de line en c/c b ou c/c check bet. Grosso modo je jouais uniquement en bluff catch ou en bluff mais jamais de line en value hormis en c/r. Rien que de l'écrire je réalise l'absurdité de la chose D'un point de vue théorique, ne jamais donk bet en HU n'est pas grave parce qu'on sait que le preflop raiser va cbet la grande majorité du temps (c'est un peu grossier mais vous voyez l'idée). En revanche turn/river la fréquence de bet du preflop raiser n'est plus aussi élevée, c'est donc idiot de check "in the dark" avec des mains du top ne notre c/c flop range turn/river.
Bien sûr, il faut aussi prendre cette line en bluff de temps en temps ne serait-ce que pour pouvoir reprendre le lead en thin value (prendre une line en c/c check bet avec TT sur K8642 par exemple). J'aime bien le faire sur des flops dry, typiquement des flops où j'ai pas envie de c/r parce que je rep un range très réduit ou pour être plus précis parce que j'ai pas cherché à construire des ranges de c/r équilibrés sur les flops drys (la solution c'est certainement de payer avec des premiums de temps à autre et de c/r des flops drys pour value ou plus généralement de construire des ranges de c/r mergés pour que les bluffs aient plus de FE). Pour ça je privilégie des flops où mon équité est pas trop mal, genre A T sur Q 7 3 , bon flop puisqu'on a une over et 2 backdoors (plus les T qui sont souvent des outs) plus le fait que les turns "barellables" en bluff au turn par vilain sont des turns qui nous donnent de l'équité et qu'on va pouvoir c/r profitablement ce que je ferais aussi sur ce type de board avec un set floppé. Sur ce flop si le turn brique 2 lines sont possibles ama: soit donk turn directement pour rep TP+ (dans ce cas je vais sizer assez strong genre 2/3 pot), soit check turn et bet most rivers pour rep 88+ (dans ce cas je vais plutôt bet mi-pot ce que je ferais en thin value).
Avec ces "recettes", ma red line est passée de ça
A ça, je sais pas vous mais perso je me lasse pas de la regarder \o/
Dernier graph rapidement, ma reprise en NL200 ce mois:
Sick run sur la première session (mains postées dans le FT), depuis ça va mieux.
Ma foi pour un come-back bloggesque je vous ai pondu un énorme pavé, j'attends vos tl;dr en commentaires
|
|
|
|
|
|
| |
Vingt fois sur le métier [...] Posté le: 15/12/2009 09:25 par fritzlm |
 |
|
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
En moins poétique ça donne: de retour en NL100 SH pour la 435 216 ème fois pour se refaire une santé et une BR, enfin en théorie
Pour les coups j'en ai postés pas mal dans le FT et dans mon précédent billet. Je prévois de grind intensément entre Noël et le 1er si je suis pas complètement écoeuré avant ce que je ne peux pas écarter pour l'instant.
|
|
|
|
|
|
| |
En vrac Posté le: 11/12/2009 11:51 par fritzlm |
 |
|
Ca va toujours pas mieux en SH. Je colle ce que j'ai mis dans le FT pour avis. Merci d'avance
1) Là vilain 2 barrel énormément.
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
5 Players
Stacks:
UTG I fly so high ($37)
CO treppex ($240)
BTN Hero ($225.30)
SB xeliqq ($210)
BB scarGER ($210.30)
Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is BTN 7 7
2 folds, Hero raises to $6, xeliqq raises to $20, 1 fold, Hero calls $14
Flop: 9 3 6 ($42, 2 players)
xeliqq bets $27, Hero calls $27
Turn: J ($96, 2 players)
xeliqq bets $56, Hero calls $56
River: 8 ($208, 2 players)
xeliqq checks, Hero checks
Final Pot: $208
Hero shows
7 7
xeliqq shows a pair of Eights
T 8
xeliqq wins $205 (net +$102)
Hero lost $103
2)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
3 Players
Stacks:
BTN foxymoron123 ($206)
SB dausendeuro000 ($460.70)
BB Hero ($242.70)
Pre-Flop: ($3, 3 players) Hero is BB Q K
foxymoron123 raises to $7, dausendeuro000 folds, Hero calls $5
Flop: K Q 6 ($15, 2 players)
Hero checks, foxymoron123 bets $10, Hero calls $10
Turn: 9 ($35, 2 players)
Hero checks, foxymoron123 bets $28, Hero calls $28
River: 6 ($91, 2 players)
Hero checks, foxymoron123 bets $90, Hero calls $90
Final Pot: $271
foxymoron123 shows a straight, King high
T J
Hero shows
Q K
foxymoron123 wins $270 (net +$135)
Hero lost $135
3)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
5 Players
Stacks:
UTG Arnoldt1 ($232.20)
CO PKowalski ($336.15)
BTN Hero ($204.10)
SB Fidodell ($204.60)
BB Freamon ($31)
Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is BTN 9 J
1 fold, PKowalski raises to $7, Hero calls $7, Fidodell calls $6, 1 fold
Flop: T 8 4 ($23, 3 players)
Fidodell checks, PKowalski bets $15, Hero calls $15, Fidodell raises to $54, PKowalski folds, Hero calls $39
Turn: 2 ($146, 2 players)
Fidodell bets $58, Hero calls $58
River: K ($262, 2 players)
Fidodell goes all-in $85.60, Hero folds
Final Pot: $347.60
Fidodell wins $344.60 (net +$140.00)
PKowalski lost $22
Hero lost $119
4)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG scarGER ($419.60)
UTG+1 kjoffen ($161.80)
CO Freamon ($33.95)
BTN Hero ($211)
SB mattard73 ($195)
BB xeliqq ($258.80)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is BTN Q A
scarGER raises to $8, 2 folds, Hero calls $8, 2 folds
Flop: 9 2 Q ($19, 2 players)
scarGER checks, Hero bets $14, scarGER raises to $40, Hero calls $26
Turn: 7 ($99, 2 players)
scarGER checks, Hero checks
River: 3 ($99, 2 players)
scarGER bets $76, Hero calls $76
Final Pot: $251
Hero shows
Q A
scarGER shows a flush, King high
J K
scarGER wins $248 (net +$124)
Hero lost $124
5)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG Fidodell ($200)
UTG+1 liebsteknopf ($63.80)
CO THE Z-MONEY ($205.05)
BTN Dag Mikkelsen ($809.70)
SB Hero ($527.65)
BB foxymoron123 ($350.50)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is SB 8 9
3 folds, Dag Mikkelsen raises to $6, Hero calls $5, 1 fold
Flop: 9 3 2 ($14, 2 players)
Hero checks, Dag Mikkelsen bets $10, Hero calls $10
Turn: 4 ($34, 2 players)
Hero checks, Dag Mikkelsen bets $24, Hero calls $24
River: 2 ($82, 2 players)
Hero checks, Dag Mikkelsen bets $60, Hero calls $60
Final Pot: $202
Dag Mikkelsen shows two pair, Nines and Twos
Q 9
Hero shows
8 9
Dag Mikkelsen wins $199 (net +$99)
Hero lost $100
6)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
3 Players
Stacks:
BTN shushu72 ($88.20)
SB mtsiaiilis ($320)
BB Hero ($334.15)
Pre-Flop: ($3, 3 players) Hero is BB J J
shushu72 folds, mtsiaiilis calls $1, Hero raises to $6, mtsiaiilis calls $4
Flop: J 6 9 ($12, 2 players)
mtsiaiilis checks, Hero bets $8, mtsiaiilis calls $8
Turn: T ($28, 2 players)
mtsiaiilis checks, Hero bets $20, mtsiaiilis raises to $40, Hero calls $20
River: 5 ($108, 2 players)
mtsiaiilis bets $66, Hero folds
Final Pot: $174
mtsiaiilis wins $173 (net +$53)
Hero lost $54
7)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG af1892jjm ($69.30)
UTG+1 Thomfoolery ($200)
CO btchsgetstchs ($72.50)
BTN sirstackems ($307.10)
SB ngocle7 ($370)
BB Hero ($200)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is BB A Q
3 folds, sirstackems raises to $6, 1 fold, Hero calls $4
Flop: 7 2 6 ($13, 2 players)
Hero checks, sirstackems bets $8, Hero raises to $24, sirstackems calls $16
Turn: 8 ($61, 2 players)
Hero bets $42, sirstackems raises to $130, Hero folds
Final Pot: $233
sirstackems wins $230 (net +$70)
Hero lost $72
8)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
5 Players
Stacks:
UTG shushu72 ($88.20)
CO mtsiaiilis ($373)
BTN Hero ($279.15)
SB Aordep ($41)
BB Stryker2k ($37)
Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is BTN K Q
1 fold, mtsiaiilis calls $2, Hero raises to $10, 2 folds, mtsiaiilis calls $8
Flop: Q T 3 ($23, 2 players)
mtsiaiilis checks, Hero bets $16, mtsiaiilis calls $16
Turn: J ($55, 2 players)
mtsiaiilis checks, Hero checks
River: 6 ($55, 2 players)
mtsiaiilis checks, Hero bets $40, mtsiaiilis calls $40
Final Pot: $135
mtsiaiilis shows a pair of Queens
A Q
Hero shows
K Q
mtsiaiilis wins $132 (net +$66)
Hero lost $66
9)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
3 Players
Stacks:
BTN Hero ($207.25)
SB Roland Specht ($205)
BB MCHpow_pow ($200)
Pre-Flop: ($3, 3 players) Hero is BTN 8 6
Hero raises to $6, Roland Specht raises to $24, MCHpow_pow folds, Hero calls $18
Flop: T 3 5 ($50, 2 players)
Roland Specht bets $30, Hero calls $30
Turn: 9 ($110, 2 players)
Roland Specht checks, Hero bets $60, Roland Specht calls $60
River: 4 ($230, 2 players)
Roland Specht goes all-in $91, Hero calls $91
Final Pot: $412
Roland Specht shows a flush, Ace high
A J
Hero shows
8 6
Roland Specht wins $411 (net +$206)
Hero lost $205
10)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG Gforce786 ($406)
UTG+1 nsdclan ($246.30)
CO mgzimmermann ($255.85)
BTN JnA78 ($211)
SB Hero ($200)
BB ckram ($330.60)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is SB A 5
2 folds, mgzimmermann raises to $5, 1 fold, Hero raises to $20, 1 fold, mgzimmermann calls $15
Flop: 8 6 K ($42, 2 players)
Hero bets $26, mgzimmermann calls $26
Turn: 7 ($94, 2 players)
Hero bets $60, mgzimmermann goes all-in $209.85, Hero goes all-in $94
River: 5 ($457.85, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: $457.85
mgzimmermann shows a straight, Nine high
9 8
Hero shows a pair of Fives
A 5
mgzimmermann wins $454.85 (net +$199.00)
Hero lost $200
Et les réponses aux commentaires de kali:
| El kalimero a écrit: |
1 / c'est quoi ton plan pour juste payé le flop ? tu fais quoi turn et river
Si tu le crois pas raise !!! sinon j'vois pas l'interet de payé flop + turn pour un set ou une backdoor straight |
Bah ja call any turn quasi et fold any river. En l'occurence le turn amène plein de backdoors, étant donné que vilain 2 barrel énormément ça ne fait que renforcer sa fréquence pour moi.
| 3/ J'aime rien. fold flop ou alors 3bet flop pour moi. |
Ca me paraît super nitty de fold flop directement.
4 / Si tu b/c le flop que tu check le turn et que tu call un bet a 3/4 pot river. Tu le mets sur quoi KQ QT ?
moi j'aurais tendance si je b/c le flop a 2nd barrel turn. |
Une Q moins bien kickée, un busted draw. Après j'avoue que j'ai hésité à barrel le turn mais c'est une situation qui me pose tout le temps problème.
5 / CS va tu value pas TPTK contre l'autre et là tu suit jusqu'à la mort avec TPNK no draw |
Vilain très agro, prob un pro étant donné qu'il avait un avatar personnalisé. Je pense qu'il 3 barrel pas mal ici étant donné qu'il peut mettre pas mal de paires + draws qui missent river. gg lui en tout cas.
7 / c'est un leak chez toi les mauvais timing et les mauvais spot pour bluffer.
Vu ton style un flop 726 avec flush draw ça touche pas ta range non ?????
Ca fonctionne souvent ça en NL200 ?
Sinon joué ainsi j'aime bien surtout l'attaque au turn qui fait rentrer un tirage |
Bah pourquoi ça toucherait pas mon range? Ca le touche beaucoup au contraire. Ca marche pas trop mal je pense en règle générale.
8 / la ligne me va. Je pense que tu value la river.
Question subsidiaire : Tu ferais un blocking bet a combien ici autrement ? |
Pas compris la question subsidiaire.
Merci pour tes retours
|
|
|
|
|
|
| |
Aïe, j'ai tombé Posté le: 04/12/2009 01:12 par fritzlm |
 |
|
Autant en HU la BR monte pour le moment, autant le début de mois en 6 max est assez catastrophique pour moi, à tel point que si ça continue à ce rythme je devrais me résoudre à retourner en NL100 en 6 max ou bien à faire des mouvements de fonds de ma br ongame vers full tilt.
Bref spa la joie... Comptablement ça donne -1 200$ pour 1 800 mains jouées pour le moment :/
Vous l'avez compris, vous venez d'entrer dans un post de whining
Les $ perdus suivent:
Celle-là elle est à moitié pour moi (postée en CG), encore que le profil de vilain fait que c'est pas aussi évident que contre un bon joueur.
$1/$2 Ante $0.30 Deep No Limit Holdem
FullTiltPoker
5 Players
Stacks:
UTG kmdccb ($381.50)
CO Hero ($460.30)
BTN turbowhoopass ($832.40)
SB ComfyPants ($589.60)
BB phatmoti ($316.65)
Pre-Flop: ($4.50, 5 players) Hero is CO A A
kmdccb raises to $6, Hero calls $6, 3 folds
Flop: 8 4 2 ($16.50, 2 players)
kmdccb bets $12, Hero raises to $36, kmdccb raises to $72, Hero goes all-in $454, kmdccb goes all-in $303.20
Turn: 9 ($845.70, 2 players, 2 all-in)
River: 8 ($845.70, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: $845.70
kmdccb shows a full house, Eights full of Fours
4 8
Hero shows two pair, Aces and Eights
A A
kmdccb wins $763.90 (net +$382.40)
Hero collects $78.80 (net -$381.50)
Vilain très mauvais sur celle-ci de ce que j'ai vu. En même temps je go broke contre tout le monde de toute façon.
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG Essej325 ($290.30)
UTG+1 Hero ($258.80)
CO MaxmumMunny ($135.80)
BTN scarecrow2020 ($201.75)
SB Egisace ($260.70)
BB antman7 ($200)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is UTG+1 A 9
Essej325 calls $2, Hero raises to $10, 4 folds, Essej325 calls $8
Flop: A 9 7 ($23, 2 players)
Essej325 checks, Hero bets $16, Essej325 raises to $34, Hero raises to $82, Essej325 goes all-in $280.30, Hero goes all-in $166.80
Turn: J ($552.10, 2 players, 2 all-in)
River: K ($552.10, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: $552.10
Essej325 shows three of a kind, Sevens
7 7
Hero shows two pair, Aces and Nines
A 9
Essej325 wins $549.10 (net +$258.80)
Hero lost $258.80
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
5 Players
Stacks:
UTG nickyluvshu ($228.35)
CO Sebo333 ($183.20)
BTN YaAaRnY ($204.70)
SB Hero ($324)
BB Tembal ($210)
Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is SB Q Q
1 fold, Sebo333 raises to $6, 1 fold, Hero raises to $24, Tembal raises to $78, Sebo333 folds, Hero goes all-in $324, Tembal goes all-in $132
Flop: 9 5 4 ($540, 2 players, 2 all-in)
Turn: 8 ($540, 2 players, 2 all-in)
River: 6 ($540, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: $540
Hero shows a pair of Queens
Q Q
Tembal shows a pair of Aces
A A
Tembal wins $423 (net +$213)
Hero collects $114 (net -$210)
Sebo333 lost $6
No comment
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
4 Players
Stacks:
CO grubomir ($227.45)
BTN CKid1966 ($416.50)
SB Bertrand13 ($400.20)
BB Hero ($207.95)
Pre-Flop: ($3, 4 players) Hero is BB A Q
grubomir raises to $6, 2 folds, Hero calls $4
Flop: 9 3 Q ($13, 2 players)
Hero checks, grubomir bets $8, Hero raises to $24, grubomir calls $16
Turn: 5 ($61, 2 players)
Hero bets $45, grubomir calls $45
River: K ($151, 2 players)
Hero goes all-in $132.95, grubomir calls $132.95
Final Pot: $416.90
grubomir shows a straight, King high
J T
Hero shows
A Q
grubomir wins $414.90 (net +$206.95)
Hero lost $207.95
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG YaAaRnY ($534.65)
UTG+1 haugsrud ($1,024.10)
CO Hero ($428.90)
BTN MarinusD ($200)
SB xeliqq ($201)
BB Sebo333 ($134.35)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is CO K A
2 folds, Hero raises to $6, MarinusD raises to $23, xeliqq calls $22, 1 fold, Hero goes all-in $428.90, MarinusD folds, xeliqq goes all-in $178
Flop: 6 3 T ($654.90, 2 players, 2 all-in)
Turn: 2 ($654.90, 2 players, 2 all-in)
River: 8 ($654.90, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: $654.90
Hero shows Ace King high
K A
xeliqq shows a pair of Aces
A A
xeliqq wins $424 (net +$223)
Hero collects $227.90 (net -$201.00)
MarinusD lost $23
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
5 Players
Stacks:
UTG nevertilted28 ($222.60)
CO yo soy un nit ($200)
BTN Roland Specht ($200)
SB Hero ($325.35)
BB Demonfrost ($259.05)
Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is SB J J
1 fold, yo soy un nit raises to $6, 1 fold, Hero raises to $24, 1 fold, yo soy un nit raises to $56, Hero goes all-in $325.35, yo soy un nit goes all-in $144
Flop: K T 4 ($527.35, 2 players, 2 all-in)
Turn: 6 ($527.35, 2 players, 2 all-in)
River: 4 ($527.35, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: $527.35
Hero shows two pair, Jacks and Fours
J J
yo soy un nit shows two pair, Kings and Fours
K A
yo soy un nit wins $399 (net +$199)
Hero collects $125.35 (net -$200.00)
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG Bertrand13 ($429.55)
UTG+1 Hero ($231.10)
CO carineliss69 ($69.20)
BTN xeliqq ($227.30)
SB CKid1966 ($389.50)
BB 1L_Cap0 ($43)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is UTG+1 Q Q
Bertrand13 raises to $6, Hero raises to $21, 4 folds, Bertrand13 calls $15
Flop: 4 Q 5 ($45, 2 players)
Bertrand13 checks, Hero bets $24, Bertrand13 calls $24
Turn: A ($93, 2 players)
Bertrand13 checks, Hero checks
River: T ($93, 2 players)
Bertrand13 bets $28, Hero folds
Final Pot: $121
Bertrand13 wins $118 (net +$45)
Hero lost $45
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG Cadillac D ($544.50)
UTG+1 autopecastoze ($298.20)
CO Hero ($235.85)
BTN myulchee80 ($200)
SB Scotty_Minto ($200)
BB CKid1966 ($381.85)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is CO 9 7
1 fold, autopecastoze calls $2, Hero raises to $10, 3 folds, autopecastoze calls $8
Flop: 7 2 7 ($23, 2 players)
autopecastoze checks, Hero bets $16, autopecastoze calls $16
Turn: 3 ($55, 2 players)
autopecastoze checks, Hero bets $38, autopecastoze calls $38
River: 6 ($131, 2 players)
autopecastoze checks, Hero checks
Final Pot: $131
autopecastoze shows a flush, Seven high
4 3
Hero shows
9 7
autopecastoze wins $128 (net +$64)
Hero lost $64
Celle-ci doit pouvoir se jouer autrement mais bon on peut pas me blâmer de la jouer comme ça je pense.
$1/$2 No Limit Holdem
FullTiltPoker
6 Players
Stacks:
UTG phatmoti ($255)
UTG+1 calipich ($87.80)
CO Jorisa ($200)
BTN sirmixaflop ($168.35)
SB Hero ($200)
BB Tweelingen ($628.20)
Pre-Flop: ($3, 6 players) Hero is SB Q K
1 fold, calipich raises to $6, 1 fold, sirmixaflop calls $6, Hero calls $5, 1 fold
Flop: 8 T 6 ($20, 3 players)
Hero checks, calipich bets $12, sirmixaflop calls $12, Hero raises to $50, calipich goes all-in $81.80, sirmixaflop calls $69.80, Hero calls $31.80
Turn: 7 ($265.40, 3 players, 1 all-in)
Hero checks, sirmixaflop checks
River: 5 ($265.40, 3 players, 1 all-in)
Hero checks, sirmixaflop goes all-in $80.55, Hero folds
Final Pot: $345.95
calipich shows a straight, Ten high
7 9
sirmixaflop shows
2 A
calipich wins $262.40 (net +$174.60)
sirmixaflop collects $80.55 (net -$87.80)
Hero lost $87.80
Vous me direz tout ça n'est pas très grave, suffit de gagner des caves pour compenser. Certes, seulement pour l'instant j'ai péniblement réussi à en gagner 2, et je vous épargne les 3b light qui ne passent jamais tout ça.
Pas la joie quoi :/
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|