Se connecter
S'inscrire

[Vidéo] Victoire sur La Fièvre de Tm4betlight (2/5)
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Chhriis
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 27/09/2017 09:40   Sujet du message: [Vidéo] Victoire sur La Fièvre de Tm4betlight (2/5) Répondre en citant Signaler un Abus

Tm4betlight poursuit l'étude détaillée de sa victoire sur La Fièvre. Un visionnage indispensable pour parfaire ses stratégies en ligne.

Il y a deux semaines, Aladin Reskallah nous montrait comment monter des jetons à toute vitesse sur le tournoi La Fièvre en mode late reg, avec seulement 25 blindes en guise de stack de départ. Désormais muni de 85BB après une soixantaine de mains disputées, notre Top Shark passe à la vitesse supérieure dans cette deuxième vidéo commentée à froid.

En trente minutes, on l'y verra continuer de mettre la pression sur ses adversaires, infliger quelques bad beats bien sentis, réussir de jolis bluffs, et plus généralement poursuivre sa marche triomphante sur un tournoi qu'Aladin, rappelons-le, a fini par remporter.

Aladin Reskallah détaille sa victoire sur La Fièvre - 2/5

Retrouvez toutes les vidéos stratégies du Team Pro dans la Poker School Winamax

Dernière édition par Chhriis le 02/10/2017 16:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morriquendi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27/09/2017 09:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas mal de décisions surprenantes / discutables je trouve sur cette seconde partie de vidéo !

Tu étais en mode gamble car sur un petit buy-in ?
Tm4betlight
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 27/09/2017 18:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Morriquendi a écrit:
Pas mal de décisions surprenantes / discutables je trouve sur cette seconde partie de vidéo !

Tu étais en mode gamble car sur un petit buy-in ?

Oui je suis d'accord il y a quelque erreurs ou quelque coups que je trouve discutables aussi. Si tu me précises le moment je peux essayer de développer un peu plus mon raisonnement. Mais déjà le 74 off c'est n'importe quoi, je pense qu'il y a une erreur à chaque street lol.
C'est le genre d'erreurs que je suis en train de gommer petit à petit, et d'essayer de plus me discipliner.

Ça peut avoir quelques avantages d'être imprévisible de temps en temps mais là cette main c'est à jeter à la poubelle purement et simplement.
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 27/09/2017 19:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

85o : Je trouve la river bonne, il a pas une tonne de 9 non plus (ni même de 7). Tu fais tapis sur quelles autres rivers ?

AQdd : J'aime bien check ce flop face à un gars qui va stab 100%, j'ai l’impression. River, je préfère continuer à le laisser faire de la merde, il va bet énormément de Jx qui ont hit turn et il va miser river une Q comme il va call. Par contre, il peut de nouveau bet de gros airs sur un broadway de + qu'on a check une nouvelle fois.

AKcc : Ok pour check flop

66 : J'aime pas ces mains, j’ai toujours l’impression de faire nawak. J'hésite toujours entre bet bet (même si river on va presque rien value et sachant qu'un bon joueur va de toute façon intégrer des Q dans ses check flop) et le x/c x/? Question
Par contre, le bet river de Vilain est assez zarbi, je trouve.

Q9o : Ok pour limp/call vs un mec qui, à priori, aime avoir l'initiative, sa range de raise pre est wide ici je pense (>50%). Par contre, le 4x fait un peu chier. Post, difficile de faire autre chose que x/f turn, je trouve. On est pas si bien que ça, si jamais il raise pas trop de merguez off (à priori, il doit le faire quand même)

78o : Quand il call, (ce qui peut arriver assez souvent as deep et dans ces positons ?), ça va quand même être un sacré bourbier. En gros, sur la plupart des flops, on pourra bet une fois et GU. Avis d'un gros nit Smile

53o : J'aime bien donkbet quand le mec cbet peu. Contre lui, je sais pas trop, il a l'air aggro pre mais beaucoup moins post ?

75dd : J'aime bien check flop, on a déjà vu que dans la même situation il bet 76o sur QQx8 au turn. Encore un jeu river chelou de Vilain ...

QJo : Tu es OR dans ce coup. Easy call shove.

65cc : Ok pour cotniuer stratégie limp vs lui mais avec 6high, je préfère relancer quand même. Post, pourquoi pas ? On aura quelques cartes à barell, et par contre river, il serait très cappé à Jx dans ces cas, et le souci des pots limpés, c'est que y'a pas de blank alors qu'on pourrait + facilement 3 barell une blank dans un pot relancé pre.

77 : Toujours chiant, ces spots où on a un peu trop et le cul entre 2 chaises Confused

KTo : Je bet, c’est la même situation que le QJ avec le même mec ip et un short en blinds. AP, j'aime pas trop le fait de le relancer sans le mettre à tapis/commit. Car de nombreuses cartes pourraient le faire fold river. Surtout que quand il 2 barell cette carte, on peut imaginer qu'il va tout mettre à cet instant.

QJss : Just call for me. Je pense pas que les 2 qui fold en même temps as deep est assez fréquent. Peux-tu expliquer pourquoi tu préfères ne pas call ?

A3cc : Il a un bon stack pour le faire. Même si il a une range de resteal "standard", l'EV du call doit pas non plus être énorme ? Dans le doute je fold et je préfère avoir une meilleure main.

T9o : Ok car le pot est limpé donc, il a juste une tonne de clubs pourris. Je pense faire + petit, en + ça peut induce étant donné qu'effectivement il a peu de Kc

74cc : Entièrement d'accord même si je pense qu'un poil moins est mieux, rapport à son stack.

A5hh : Je préfère 3bet cette main à QJs perso (situation presque identique)

Q9o : Il mise tellement peu cher que le mec est toujours en train de thin et vu qu'on a qu'un bluffcatcher. Relou

A5o : Comme joué flop, je préfère le laisser continuer à miser. Sinon un truc comme bet petit check bet gros doit pas être mal.

74o : Je préfère bet ce flop AP. River, je préfère donkbet, il peut call plein de mains qu'il va check (DP) et je suis pas sûr qu'il ait beaucoup d'airs (genre A6cc 97cc etc)

KTo : Bof le shove

K5o : ok mais à priori, on a pas masse de 9 non plus. 79 ?

GG. En tout cas, t'open pas mal de bouses en early ^^

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Tm4betlight
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 28/09/2017 01:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
85o : Je trouve la river bonne, il a pas une tonne de 9 non plus (ni même de 7). Tu fais tapis sur quelles autres rivers ?

c'est assez ambitieux de vouloir le faire fold river une fois qu il call le raise turn. il avait probablement flush draw et on avait la meilleure main avec le 8. Là j'ai été chanceux qu'il fold river mais j'ai l'impression que ce move ne va pas fonctionner souvent.
A froid, check fold flop me paraît la meilleure chose à faire.

AQdd : J'aime bien check ce flop face à un gars qui va stab 100%, j'ai l’impression. River, je préfère continuer à le laisser faire de la merde, il va bet énormément de Jx qui ont hit turn et il va miser river une Q comme il va call. Par contre, il peut de nouveau bet de gros airs sur un broadway de + qu'on a check une nouvelle fois.

Oui il n'a pas grand chose la plupart du temps, il vaut mieux check pour le laisser bluffer et effectivement il va miser une Q de lui-même. Donc check river est plus intéressant.

AKcc : Ok pour check flop

66 : J'aime pas ces mains, j’ai toujours l’impression de faire nawak. J'hésite toujours entre bet bet (même si river on va presque rien value et sachant qu'un bon joueur va de toute façon intégrer des Q dans ses check flop) et le x/c x/? Question
Par contre, le bet river de Vilain est assez zarbi, je trouve.

oui clair à sa place j'aurais check back. oui c'était bizarre comme coup, c'était sûrement un missclick son min 3bet préflop donc ce n'est pas une situation que l'on va retrouver si souvent que cela.

Q9o : Ok pour limp/call vs un mec qui, à priori, aime avoir l'initiative, sa range de raise pre est wide ici je pense (>50%). Par contre, le 4x fait un peu chier. Post, difficile de faire autre chose que x/f turn, je trouve. On est pas si bien que ça, si jamais il raise pas trop de merguez off (à priori, il doit le faire quand même)

78o : Quand il call, (ce qui peut arriver assez souvent as deep et dans ces positons ?), ça va quand même être un sacré bourbier. En gros, sur la plupart des flops, on pourra bet une fois et GU. Avis d'un gros nit Smile

c'est mieux de prendre 78 suited mais le 3bet ne me dérange pas.

53o : J'aime bien donkbet quand le mec cbet peu. Contre lui, je sais pas trop, il a l'air aggro pre mais beaucoup moins post ?

75dd : J'aime bien check flop, on a déjà vu que dans la même situation il bet 76o sur QQx8 au turn. Encore un jeu river chelou de Vilain ...

QJo : Tu es OR dans ce coup. Easy call shove.

65cc : Ok pour cotniuer stratégie limp vs lui mais avec 6high, je préfère relancer quand même. Post, pourquoi pas ? On aura quelques cartes à barell, et par contre river, il serait très cappé à Jx dans ces cas, et le souci des pots limpés, c'est que y'a pas de blank alors qu'on pourrait + facilement 3 barell une blank dans un pot relancé pre.

77 : Toujours chiant, ces spots où on a un peu trop et le cul entre 2 chaises Confused

KTo : Je bet, c’est la même situation que le QJ avec le même mec ip et un short en blinds. AP, j'aime pas trop le fait de le relancer sans le mettre à tapis/commit. Car de nombreuses cartes pourraient le faire fold river. Surtout que quand il 2 barell cette carte, on peut imaginer qu'il va tout mettre à cet instant.

QJss : Just call for me. Je pense pas que les 2 qui fold en même temps as deep est assez fréquent. Peux-tu expliquer pourquoi tu préfères ne pas call ?

Call est ok mais j'aime bien 3bet car le spot est très bon, L'IR est bloqué par le 2ème adversaire qui flat call, on va souvent obtenir un fold et les fois où l'on se fait call on a une main qui joue bien post flop

A3cc : Il a un bon stack pour le faire. Même si il a une range de resteal "standard", l'EV du call doit pas non plus être énorme ? Dans le doute je fold et je préfère avoir une meilleure main.

Oui fold est un peu mieux. Call permet de montrer aux adversaires que l'on n'a pas peur de call et qu'il va falloir éviter de nous play back.

T9o : Ok car le pot est limpé donc, il a juste une tonne de clubs pourris. Je pense faire + petit, en + ça peut induce étant donné qu'effectivement il a peu de Kc

74cc : Entièrement d'accord même si je pense qu'un poil moins est mieux, rapport à son stack.

A5hh : Je préfère 3bet cette main à QJs perso (situation presque identique)

Q9o : Il mise tellement peu cher que le mec est toujours en train de thin et vu qu'on a qu'un bluffcatcher. Relou

A5o : Comme joué flop, je préfère le laisser continuer à miser. Sinon un truc comme bet petit check bet gros doit pas être mal.

74o : Je préfère bet ce flop AP. River, je préfère donkbet, il peut call plein de mains qu'il va check (DP) et je suis pas sûr qu'il ait beaucoup d'airs (genre A6cc 97cc etc)

KTo : Bof le shove

Oui très bof le bet n'accomplit rien. bet un sizing plus standard est mieux.

oui 79, 89, T9, J9

GG. En tout cas, t'open pas mal de bouses en early ^^
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 28/09/2017 12:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tm4betlight a écrit:
Gora Pizz a écrit:

c'est assez ambitieux de vouloir le faire fold river une fois qu il call le raise turn. il avait probablement flush draw et on avait la meilleure main avec le 8. Là j'ai été chanceux qu'il fold river mais j'ai l'impression que ce move ne va pas fonctionner souvent.

Oui, c'est un peu le sens de ma question. A part cette river, ça va être chaud de miser d'autres cartes, quoi. Je pense qu'il peut jeter de meilleures mains sur ce board. Par contre pour le flop, c'ets sûr qu'on a de meilleures hands je trouve pour le faire. Genre QTo

Citation:
Citation:

oui 79, 89, T9, J9

Tu flat des GS ici en sandwich ? Tu vas en bet quelques unes non (ou x/r) ? Remarque, il met 1BB mais bon. J9 c’est un bet flop ? Surtout vu comment ils sont passifs ?

Merci pour les réponses et GL

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Tm4betlight
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 30/09/2017 01:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Tm4betlight a écrit:
Gora Pizz a écrit:

Oui, c'est un peu le sens de ma question. A part cette river, ça va être chaud de miser d'autres cartes, quoi. Je pense qu'il peut jeter de meilleures mains sur ce board. Par contre pour le flop, c'ets sûr qu'on a de meilleures hands je trouve pour le faire. Genre QTo

Citation:
Citation:

oui 79, 89, T9, J9

Tu flat des GS ici en sandwich ? Tu vas en bet quelques unes non (ou x/r) ? Remarque, il met 1BB mais bon. J9 c’est un bet flop ? Surtout vu comment ils sont passifs ?

Merci pour les réponses et GL

oui c'est un pot limpé donc aucun problème à flat des suited gapers. oui on peut bet, check call ou check raise. J9 effectivement on va bet plutôt mais on peut aussi check call. un peu toutes les options sont bonnes je pense.
pingvellir
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/09/2017 07:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci beaucoup pour le partage Aladin.
Sympa aussi de partager sur les retours Wink

ever seen me & BATMAN together
Tm4betlight
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 02/10/2017 02:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

pingvellir a écrit:
Merci beaucoup pour le partage Aladin.
Sympa aussi de partager sur les retours Wink

Smile
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: