| Auteur |
Message |
Kibronche
Habitué

|
Posté le: 06/03/2010 05:37 Sujet du message: Valeur du tapis inexacte |
 |
|
Salut à tous.
Lors d'un sng entre amis il est arrivé un petit litige : le joueur A raise, le joueur B 3bet all-in. Le joueur A demande "combien ?" et B annonce 3000 en tout. Après réflexion A call et perd le coup. Seulement, il s'avère que B avait en réalité 4000. Joueur A se sent donc floué.
B a fait une erreur en comptant (on joue depuis des années donc pas de doute sur son honnêteté), mais que faire dans cette situation en règle générale ?
|
|
|
 |
hephep79
Meneur de jeu

|
Posté le: 06/03/2010 09:46 Sujet du message: |
 |
|
Déjà, si vous savez pas différencier 3000 jetons de 4000, faut achetr des lunettes, la différence est quand même assez flagrante, enfin bref...
Lors d'une partie entre amis, dans ce cas, je ne prendrais que 3000 au joueur perdant, c'est une faute de son adversaire donc c'est celui ci qui doit être lésé par la suite... Enfin, ce ne serait que justice...
A noter qu'en général, on compte précisément les jetons avant de retourner les cartes...
|
|
|
 |
le barbare13
Hall of Fame

|
Posté le: 06/03/2010 11:08 Sujet du message: |
 |
|
| hephep79 a écrit: |
A noter qu'en général, on compte précisément les jetons avant de retourner les cartes... |
+1
Mais je ne comprend pas où est le litige. Le joueur A se couche devant 3000 et il aurait peut être suivi si c'était 4000??
|
 |
Kibronche
Habitué

|
Posté le: 06/03/2010 15:17 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| Déjà, si vous savez pas différencier 3000 jetons de 4000, faut achetr des lunettes, la différence est quand même assez flagrante, enfin bref... |
Ca dépend de la valeur de tes jetons, on joue pas tous avec des montagnes de jetons de 10 devant nous. Et de toute façon le joueur "floué" sait bien qu'il aurait dû compter avec l'autre. Mais maintenant que c'est fait, quelle est d'après vous la réponse la plus appropriée ?
| Citation: |
| Mais je ne comprend pas où est le litige. Le joueur A se couche devant 3000 et il aurait peut être suivi si c'était 4000?? |
Visiblement il y en a d'autres qui ont besoin de lunettes. C'est juste l'inverse
|
|
|
 |
-ChipReader-
Meneur de jeu

|
Posté le: 06/03/2010 15:24 Sujet du message: |
 |
|
La question est de savoir s'il a dit : je relance ou tapis?
Pour moi s'il dit tapis avant le décompte des jetons alors le fait qu'il ait compté après 3000 jetons ne change rien c'est juste une info complémentaire mais qui n'a pas de valeur. Donc le joueur perd 4000.
Par contre, s'il avait dit relance, pour les 2 joueurs le coup a été joué en misant 3000 donc on ne lui prend que 3000.
_________________ I read you
|
|
|
 |
toto41xxx
Prend ses marques

|
Posté le: 15/03/2010 00:03 Sujet du message: |
 |
|
| -ChipReader- a écrit: |
La question est de savoir s'il a dit : je relance ou tapis?
Pour moi s'il dit tapis avant le décompte des jetons alors le fait qu'il ait compté après 3000 jetons ne change rien c'est juste une info complémentaire mais qui n'a pas de valeur. Donc le joueur perd 4000.
Par contre, s'il avait dit relance, pour les 2 joueurs le coup a été joué en misant 3000 donc on ne lui prend que 3000. |
pour moi c est ça aussi
|
|
|
 |
Girafbleu
Habitué

|
Posté le: 19/03/2010 11:31 Sujet du message: |
 |
|
My 2 cents...
D'accord avec chipreader dans l'absolu, mais dans le cadre d'une partie entre pote, c'est B qui a buggué, c'est pour sa pomme.
_________________ Au passage, c'est UN giraf, sans oeufs, et UN bleu, sans "e" !!!
|
|
|
 |
|