Se connecter
S'inscrire

[Tutorial] NETELLER
Répondre au sujet    Index des Forums -> Infos pratiques
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
.ImHere.
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 22/01/2008 10:29   Sujet du message: [Tutorial] NETELLER Répondre en citant Signaler un Abus

Suite à différents MP que j'ai reçus, je me décide à faire un topic (post-it?) sur l'utilisation de Neteller avec un compte de jeu online.

Neteller, au fond, n'est qu'une banque virtuelle à laquelle il faut associer un compte de jeu ou plusieurs pour que cela serve à quelque chose.

1) Créer et valider son compte NETELLER

Pour créer un compte Neteller, il suffit d'aller sur leur site et de créer un compte... jusqu'ici tout va bien.
Toutefois, même si la création du compte va très vite, Neteller procède à une "vérification" de votre identité. Ils vous demandent l'envoi de différents documents comme un relevé bancaire où apparaît la transaction vers Neteller (en cachant le reste des infos), an utility bill (entendé par là une facture de téléphone ou EDF) et de temps en temps un scan recto verso de votre carte d'identité/passeport/permis de conduire (1 seul suffit).

Voilà, votre compte NETELLER est créé et validé.

2) Associer votre compte Neteller à votre compte de jeu

Pour effectuer un cash out (retrait d'argent) d'une room par exple vers Neteller, vous devez déposer de l'argent de votre room avec Neteller...
C'est un peu con mais ça permet de valider les futurs cash-out de manière automatique. (plus besoin de faire quoique ce soit)

Oui mais voilà, pour déposer sur votre room... vous avez besoin d'argent sur votre compte Neteller...
2 façons pour se faire :

a) Par carte bancaire.
La solution la moins facile en France car la plupart des banques "verrouillent" votre CB (visa/mastercard) vers Neteller ou un site de jeu. (Crédit mutuel ou d'autres).
Il existe une parade Wink
Si vous avez un accès internet à votre compte, les banques proposent ce qu'on appelle des payweb card. Ce n'est qu'une CB virtuelle qui est valable 1 mois et qui est plafonnée en fonction des paramètres que vous avez rentrés.
Souvent, la banque vous facture ce genre de service à l'unité. (compté 50 cents)

Avec cette carte temporaire, les blocages n'existent plus et vous pouvez créditer votre compte Neteller. Neteller prend une commission très élevée sur ce genre de transfert (3,9% du montant !!!)

b) Par virement bancaire.
En cliquant sur le lien "créditer par virement bancaire", Neteller vous explique la marche à suivre et quelles informations mettre sur votre virement pour que tout se passe bien.
Ce crédit est gratuit mais prend 2/3 jours.

Une fois votre compte Neteller crédité, il vous suffit d'aller sur votre site de jeu favori pour y déposer une somme minimum (souvent 50$).
Dès que le dépôt est fait, le cash out se fait de manière automatique.

c'est à dire que tous les cash out que vous demanderez seront fait sur Neteller et aucune commission n'est prise (à part sur sun-poker qui prend 1$ et p'tête d'autres que je connais pas)

Avantages/inconvénients :

Crédit par CB : rapide/comission très élevée (3,9%)

Crédit par virement : gratuit/délai de 48/72h

3) Faire un cash out de Neteller vers compte bancaire

L'étape finale est de cash out tout l'argent que vous avez mis sur Neteller vers votre compte bancaire réel.
Suivez les intructions sur le site de Neteller.

Afin de valider votre compte bancaire, Neteller vous crédite d'une somme inférieure à 1€. (0,xx€)
Une fois que l'information apparaît sur votre compte bancaire, il vous suffit de relever ce chiffre et de le mettre dans la case associé du site neteller pour valider votre compte. (il est possible que cette étape ne se fasse plus)

Il vous suffit maintenant de retirer votre argent vers votre compte bancaire. Une commission de 1€ sera pris par Neteller à chaque cash-out.

Voilà, vous savez tout alors maintenant, arrêtez de flooder ma boite de MP Very Happy

A+

Cyril.

FAQ :

Galette68 a écrit:
Génial merci Cyril !! Very Happy

Moi mon compte est bloqué ils disent j'sais pas comment faire ... Donc tu veux dire que meme au crédit mutuel on peut verser de l'argent sur neteler par virement banquaire ? et est ce qu'on peut alors retirer nos gains poker dessus ? meme si on a fait le depot par une carte visa ?

Que tu ais fait un dépôt par carte visa n'empêche absolument pas de retirer tes gains par virement bancaire Wink au contraire... c'est moins couteux !

Bbettoine a écrit:

On va dire que je joue sur FT, j'ai $200 en caisse et n'ai jamais fait de dépôt car un site m'a offert les 50 premiers $$$. Je souhaite en laisser 100 et en retirer 100 pour acheter Poker Tracker...

Je crée donc un compte neteller ou je crédite $50, ces $50 je les verse sur FT, ce qui monte ma caisse à 250.

Ensuite je cash-out 150 sur neteller qui reverse l'argent sur mon compte courant moyennant une petite commission.

J'ai bon ou pas ????

Tu as tout bon Wink

Tu fais cette manipulation 1 seule fois et ensuite, quand tu cash outeras de ta room, ça ira directement sur Neteller.

carlitperic a écrit:
Ben moi je n'ai pas encore compris s'il fallait que le compte Neteller soit en $ ou en €.

- s'il est en $: notre banque est en €, qui prend la commission de change et à combien s'élève-t-elle lors du cash out Neteller ($) vers banque(€) ou d'un versement banque (€) vers Netteler ($)

- s'il est en €: les sites-poker sont en $, qui prend la commission de change et à combien s'élève-t-elle lors du cash out Site-poker ($) vers Neteller (€) ?

Question subsidiaire: même pb pour moneybookers, et est-ce que toutes les rooms admettent moneybookers.

Merci !!

Le compte Neteller doit être en €... c'est ta devise bancaire, ça évite les problèmes lors de la vérification de ton compte bancaire. S'il est en $, il vaut mieux changer. De plus, le $ fluctue tellement que tu risques de perdre de l'argent en laissant une grosse somme dessus...

Si ton compte Neteller est en € et ton compte poker en $, ils font la conversion avec le taux de change en vigueur. Et inversemment, ça ne te coûte rien.

boule21 a écrit:

aussi une question me turlupine concernant la "paywebcard" du credit mutuel...comment retirer tes gains disons 3 mois apres ton depot en sachant que le compte bancaire que tu as utilisé(paywebcard=numero de compte virtuel valable 1 mois)n'existe plus??

merci d'avance Wink

En fait, sur Neteller, tu retires tes gains par rapport à ton RIB et non ton numéro de CB.

Ne confonds pas n° de CB virtuel et n° de compte virtuel. Payweb card te donne un n° de CB virtuel qui va débiter ton n° de compte réel.

Tu peux très bien déposer avec ta CB sur Neteller et retirer par virement (RIB).

Dernière édition par .ImHere. le 18/02/2008 11:52; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vinzstar
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2008 13:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Post-it.

Merci .ImHere. Wink

Bbettoine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22/01/2008 14:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci beaucoup pour ces explications, ca risque d'en aider plus d'un !

Par contre, avec un exemple je comprends mieux... Est-ce que j'ai bien compris ?

On va dire que je joue sur FT, j'ai $200 en caisse et n'ai jamais fait de dépôt car un site m'a offert les 50 premiers $$$. Je souhaite en laisser 100 et en retirer 100 pour acheter Poker Tracker...

Je crée donc un compte neteller ou je crédite $50, ces $50 je les verse sur FT, ce qui monte ma caisse à 250.

Ensuite je cash-out 150 sur neteller qui reverse l'argent sur mon compte courant moyennant une petite commission.

Au passage j'essaye de le faire pdt une promo chez FT pour choper un bonus Twisted Evil Laughing Laughing (si ca existe...)

J'ai bon ou pas ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roguevoisine
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/01/2008 15:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Neteller fait un appel téléphonique aussi pour vérifier les informations, on te demande ta date de naissance, la réponse à ta question secrete, si tu les prefere blonde ou brune et c'est tout je crois.

Qqun sait à quoi vont servir les Netpoints dans un futur proche? à part la tombola y'a rien

Giassi57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/01/2008 15:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je me suis auto paralysé mon compte Very Happy

Je m'en servais comme d'habitude, mais à un moment j'ai atteint la limite, on me demande vérifier mon compte bancaire pour upgrader. J'exécute et ils font un virement de moins d'un dollar soi disant.

Oui mais voila, j'ai reçu O.XX € sur mon compte mais mon neteller est en $, j'ai tenté la conversion sur internet mais c'était faux, du coup je peux pu verifier...

Que puis je faire ?

Shoot the girl first !
.ImHere.
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 22/01/2008 15:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bbettoine a écrit:

J'ai bon ou pas ????

Tu as tout bon Wink

Tu fais cette manipulation 1 seule fois et ensuite, quand tu cash outeras de ta room, ça ira directement sur Neteller.
.ImHere.
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 22/01/2008 15:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Giassi57 a écrit:
Je me suis auto paralysé mon compte Very Happy

Je m'en servais comme d'habitude, mais à un moment j'ai atteint la limite, on me demande vérifier mon compte bancaire pour upgrader. J'exécute et ils font un virement de moins d'un dollar soi disant.

Oui mais voila, j'ai reçu O.XX € sur mon compte mais mon neteller est en $, j'ai tenté la conversion sur internet mais c'était faux, du coup je peux pu verifier...

Que puis je faire ?

Bizarre que ton compte Neteller soit en $$$... moi il est en euros...

Bon, pas de panique, contacte le support neteller et explique ton problème.

Y a pas de raison qu'il te "nique" Very Happy
Eclectick
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 22/01/2008 16:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour ce tuto simple et rapide.

Pour ce qui est des dépots sur neteller, la banque limite le montant maximum (50euros pour la mienne) et il faut je pense attendre le mois d'après pour refaire un dépot. C'est un peut chiant (en plus de la comission), mais quand on débute et qu'on perd ça peut servir de garde fou en cas de tilt Wink

Sinon la vérification téléphonique des infos est assez folklorique : entre le correspondant neteller et vous, il y a une personne qui fait la traduction Smile

Quand on prend des risques, on peut perdre ; quand on en prend pas, on perd toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carlitperic
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 22/01/2008 22:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ben moi je n'ai pas encore compris s'il fallait que le compte Neteller soit en $ ou en €.

- s'il est en $: notre banque est en €, qui prend la commission de change et à combien s'élève-t-elle lors du cash out Neteller ($) vers banque(€) ou d'un versement banque (€) vers Netteler ($)

- s'il est en €: les sites-poker sont en $, qui prend la commission de change et à combien s'élève-t-elle lors du cash out Site-poker ($) vers Neteller (€) ?

Question subsidiaire: même pb pour moneybookers, et est-ce que toutes les rooms admettent moneybookers.

Merci !!
Galette68
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 23/01/2008 03:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Moi mon compte est bloqué ils disent j'sais pas comment faire ... Donc tu veux dire que meme au crédit mutuel on peut verser de l'argent sur neteler par virement banquaire ? et est ce qu'on peut alors retirer nos gains poker dessus ? meme si on a fait le depot par une carte visa ?

GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 23/01/2008 09:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci ImHere ce topic va servir a bcp de monde mais risque aussi d'attirer énormément de questions ... Wink ( ya qu'à voir les quelques posts avant moi)
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23/01/2008 09:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ça manquait. Merci pour le post
.ImHere.
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 23/01/2008 14:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Galette68 a écrit:

Que tu ais fait un dépôt par carte visa n'empêche absolument pas de retirer tes gains par virement bancaire Wink au contraire... c'est moins couteux !
.ImHere.
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 23/01/2008 14:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

carlitperic a écrit:

Merci !!

Le compte Neteller doit être en €... c'est ta devise bancaire, ça évite les problèmes lors de la vérification de ton compte bancaire. S'il est en $, il vaut mieux changer. De plus, le $ fluctue tellement que tu risques de perdre de l'argent en laissant une grosse somme dessus...

Si ton compte Neteller est en € et ton compte poker en $, ils font la conversion avec le taux de change en vigueur. Et inversemment, ça ne te coûte rien.
Galette68
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 23/01/2008 14:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Citation:

Jte remercie ! Very Happy

Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Infos pratiques

Sauter vers: