Se connecter
S'inscrire

tracker ou pas?
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Otep29
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02/01/2011 13:09   Sujet du message: tracker ou pas? Répondre en citant Signaler un Abus

bonjour a tous
débutant au poker je me pose la question de l'utilité d'un tracker et surtout comment exploiter les infos qu'il donne

je pense utiliser pour l'instant fish & sharck, si vous connaissez un tuto pour bien l'utiliser je suis également preneur
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AcidRazz
Invité spécial
Invité spécial

MessagePosté le: 03/01/2011 13:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Un tracker est utile pour suivre tes résultats, faire des analyses post-mortem de tes coups afin d'identifier des points à améliorer, et collecter/afficher des informations sur les tables en cours grâce au HUD. C'est un bon investissement si tu joues régulièrement.

PokerTracker et Holdem Manager sont les deux plus réputés (ce dernier étant dernièrement le plus populaire). Je ne connais pas Fish & Shark.
Otep29
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03/01/2011 21:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

OK merci

je vais me renseigner sur ces 2 là et voir si l'investissement serais rentable pour moi

je joue surtout en fictif pour l'instant donc à voir...
Girafbleu
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07/01/2011 21:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En fictif cela n'a aucun intérêt.
Parce que de toute façon les joueurs en face sont trop foufous.

Ca te servirais à quoi de faire une analyse comportementale fine sur un mec bourré, surtout si tu le connais même pas quand il est sobre ?

Et même quand tu jouera en argent réel, je suis pas méga convaincu qu'il y ait un intérêt flagrant en NL10 et en dessous, c'est les limites auxquelles je joue, et franchement pendant la période d'essai (60 jours) de manière générale le nombre de main que tu collecte sur différents adversaire est trop faible pour être fiable préflop (avec 0.1Khand max en face je préfére encore jouer mes cartes).

Et post flop, le nombre de fois où ça m'a aidé à prendre une décision est infime.

Bon, je suis pas un accro du session review, j'enregistre une main de temps en temps, c'est tout...

Attention aussi : être trop confiant dans les chiffres du tracker (je pense au HUD) est une source commune d'erreur, mieux vaut savoir bien jouer pour savoir comment bien les exploiter.

Otep29
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08/01/2011 13:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

effectivement en fictif aucun intérêt surtout vue le prix des trackers

mais comme tout le monde en parle comme d'un outil indispensable...

de toute façon je suis toujours en phase d'apprentissage je verrai donc plus tard l'intérêt d'un tel logiciel.

merci pour les réponses
nejfar
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24/02/2011 08:46   Sujet du message: Tracker Répondre en citant Signaler un Abus

Y a t'il une vrai utilité à utiliser un tracker?
kriska07
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 24/02/2011 08:50   Sujet du message: Re: Tracker Répondre en citant Signaler un Abus

nejfar a écrit:
Y a t'il une vrai utilité à utiliser un tracker?

tu as pas lu la première réponse?
PLFS
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 26/02/2011 17:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Citation:
Et même quand tu jouera en argent réel, je suis pas méga convaincu qu'il y ait un intérêt flagrant en NL10 et en dessous, c'est les limites auxquelles je joue, et franchement pendant la période d'essai (60 jours) de manière générale le nombre de main que tu collecte sur différents adversaire est trop faible pour être fiable préflop (avec 0.1Khand max en face je préfére encore jouer mes cartes).

Je suis assz d'accord avec toi sur ce point.

J'ai essayer moi aussi holdemanager et sur du nl 5 ou 10 je pense que c'st pas hyper fiable ...

Et je pense aussi que ces logiciels demandent un apprentissage très important du poker ainsi que des différents coups/techniques/attitudes... En clair, en tout cas pour moi, je pense que j'ai besoin d'apprendre beaucoup plus sur le poker via wam ou magazine avant d'investir dans un tracker. Et je pense que les personnes qui débutent en général aussi.
vincen27
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 26/02/2011 17:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

PLFS a écrit:

Et je pense aussi que ces logiciels demandent un apprentissage très important du poker ainsi que des différents coups/techniques/attitudes... En clair, en tout cas pour moi, je pense que j'ai besoin d'apprendre beaucoup plus sur le poker via wam ou magazine avant d'investir dans un tracker. Et je pense que les personnes qui débutent en général aussi.

Un tracker est un super outil quand tu multitables.
Après il est clair que le HUD peut t'aider à prendre des décisions, mais tu ne peux pas te baser que sur lui pour jouer. Il ne remplace pas un manque de connaissance dans le poker.
Ainsi je confirme ta pensée : progresse dans ton jeu d'abord ! et apres ca te sera une belle aide. Wink
Par contre le fait de revisionner tes cessions peut t'aider comme le disait Acid à retravailler ton jeu et comprendre tes erreurs.
PLFS
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 26/02/2011 21:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

vincen27 a écrit:

Un tracker est un super outil quand tu multitables.
Après il est clair que le HUD peut t'aider à prendre des décisions, mais tu ne peux pas te baser que sur lui pour jouer. Il ne remplace pas un manque de connaissance dans le poker.
Ainsi je confirme ta pensée : progresse dans ton jeu d'abord ! et apres ca te sera une belle aide. Wink
Par contre le fait de revisionner tes cessions peut t'aider comme le disait Acid à retravailler ton jeu et comprendre tes erreurs.

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que ca aide pour le multitables c'est sure !
SolSoPRaNo
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 15/03/2011 11:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

il y a un truc que je comprend pas, à chaque fois que j'ai essayé un tracker, il était incompatible avec l €.

Maintenant les tracker les prennent en charge ? Holdem Manager marchent avec tous les sites de poker en € ?

Merci pour les réponses...
microbadbeat
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03/09/2018 19:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

pour moi si tu veux prendre un traker c'est de multitablé sinon ca sert a pas grand chose
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants

Sauter vers: