Se connecter
S'inscrire

Tournoi de qualif. ticket
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
morelien69
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 25/05/2020 09:29   Sujet du message: Tournoi de qualif. ticket Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour à tous,
je viens vers vous car ayant la motivation de ne plus etre simplement un joueur récréatif,
je me demande si la strategie de faire des tournois qualif pour gagné des ticket pour des buy-in plus importants est une bonne solution?!?!

Pour ma part, bankroll de 100€ en micro limite monté à 160€.
je compte faire des qualif à 1€ pour des tickets à 5€.

Qu'en pensez-vous???

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanack33
Vainqueur WamSOP #4
Vainqueur WamSOP #4

MessagePosté le: 25/05/2020 12:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Non ce n'est pas conseillé car tu vas jouer au dessus de tes limites quand tu auras ton ticket 5€.
Halfdan
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 27/05/2020 22:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

De source de coach 20€, faire des qualifs est une grosse grosse perte de temps sauf si edge, stratégie et plaisir au rendez-vous.

Des conseils possibles :

1) Faire analyser ton jeu par un coach et prendre quelques heures avec lui pour skill up

2) passer de limites et intégrer des 5 boules lorsque tu auras 300 ABIs soit environ - disons que ton ABI sera de 3€ - 900€

3) intégrer un discord / groupe de travail pour bosser ton jeu

4) Prendre une MasterClass type https://www.raiseyouredge.com/

Bref, tu comprendras qu'il s'agit d'augmenter ton edge et pas juste essayer de trouver THE stratégie qui te fait prendre moins de risques, typiquement si tu souhaites up de limites faudra être plus aggressif et ne pas avoir peur de bust, d'où l'idée de respecter BRM / niveau technique.

Ce sont des conseils basiques, mais puisque tu sembles motivé alors ils te donneront au moins des pistes que tu n'as peut-être pas encore explorées et qui pourraient te plaire Wink
KRISPOK01
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 29/05/2020 19:33   Sujet du message: Re: Tournoi de qualif. ticket Répondre en citant Signaler un Abus

morelien69 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens vers vous car ayant la motivation de ne plus etre simplement un joueur récréatif,
je me demande si la strategie de faire des tournois qualif pour gagné des ticket pour des buy-in plus importants est une bonne solution?!?!

Pour ma part, bankroll de 100€ en micro limite monté à 160€.
je compte faire des qualif à 1€ pour des tickets à 5€.

Qu'en pensez-vous???

Bien cordialement.

Pourquoi pas, je dirais..

J'en connais un qui fait ça, de tps en tps !!

ChavO1979
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30/05/2020 08:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

bonjour tous ces termes sont nouveau pour moi y aurait-il aussi un post avec le lexique du poker?
B100Chapo
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 30/05/2020 16:37   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En fait Chavo le post épinglé juste au dessus...
Je te mets le lien https://www.wam-poker.com/forums/termes-techniques,-abreviations,-mots-barbares-tout-est-la-14250
Lolo4Whine
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/05/2020 17:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Avec ta BR tu vas plutôt jouer des tournois entre 0 et 2€ donc l'objectif est de gagner des tickets pour ces tournois.

Tu vas tenter des qualifs pour des tournois à 5€ quand tu seras à une BR proche de 500€

Après tu peux toujours faire ce genre de tournoi pour te tester et voir comment cela se joue.
Kris Prolls
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 30/05/2020 20:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Perso, je vois pas pourquoi tu pourrais pas te faire plaisir en tentant ces sat-là... Des BI à 1 euro quand tu as une BR à 160, c'est tout à fait raisonnable.
Après, bien sûr, je rejoins les questions qu'on t'a énumérées plus haut : il faut te demander ce que tu vises en faisant ça, quels objectifs, quelle stratégie générale, etc.

morelien69
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 31/05/2020 11:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le but ultime de cette démarche est avant tout de progresser en côtoyant et jouant des joueurs supérieurs à mon niveau (bien entendu, travaille et review après coup).
Mais aussi, toujours de prendre du plaisir avec dotation 5x up...😋
Aussi, je doit avouer, que je suis assez à l'aise avec ce genre de game et que je doit tourné à 65/75% de réussite.
Ce qui fait que sur 10€ joué je ressort assez souvent avec 7 ticket de 5€ en moyenne. Maintenant reste à convertir ces tickets en cash en accrochant des ITM...

Pour info, ceci me permet un gros gros kiff ce soir.
Parti avec 4 ticket de 2€, j'ai chopé 3 ticket de 10€, avec ces 3 ticket de 10€, j'ai utilisé un pour la fièvre vendredi mais bust et j'ai réussi à chopé un 50€ (en 2 essai) que je vais utilisé pour le main event de ce soir. Bien entendu, c'est pour le fun et voir ce que donne se format. Donc je ne vous cache pas, que je boss dur mon jeu et que je mate bcp de vidéo depuis 3 jours.

La suite au prochain épisode...
KRISPOK01
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 31/05/2020 12:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je ne vois pas pourquoi certains déconseillent et parlent au dessus de sa Bankroll.

Il vient de répondre d'ailleurs

> En prenant des tickets pour jouer des tournois plus chers, il peut jouer avec des joueurs d'un meilleur niveau, et justement, il pense prendre moins de bad beat avec des fish qui font n'importe quoi. Il a raison de penser cela, mais même avec des tournois buy-in 5€, on arrive encore à voir des fish, etc !! Wink

Perso, je me suis dis pareil, dès que j'ai commencé à jouer sur Winamax, que plus on paye une entrée élevée, mieux on peut jouer avec de la logique, etc...

morelien69
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 31/05/2020 13:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

KRISPOK01 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certains déconseillent et parlent au dessus de sa Bankroll.

Il vient de répondre d'ailleurs

> En prenant des tickets pour jouer des tournois plus chers, il peut jouer avec des joueurs d'un meilleur niveau, et justement, il pense prendre moins de bad beat avec des fish qui font n'importe quoi. Il a raison de penser cela, mais même avec des tournois buy-in 5€, on arrive encore à voir des fish, etc !! Wink

Perso, je me suis dis pareil, dès que j'ai commencé à jouer sur Winamax, que plus on paye une entrée élevée, mieux on peut jouer avec de la logique, etc...

👍
Pas mieux à dire...
Kris Prolls
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 31/05/2020 20:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Eh bien GL pour le ME ! Tu nous diras !
morelien69
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 31/05/2020 22:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bon bah, j'étais bien parti quand je me suis chauffé sur un coup😢
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-82e86a93a1e3cce286250d489faac66eda9a42d6e877ee00c69341d57c129360&lang=en_US

Après j'ai bataillé un moment pour remonter mais vite bust. 1965/2950

En tout cas très plaisant... 😋
Kris Prolls
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 01/06/2020 22:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ouaip, dommage ! Gros set up !
En plus avec + de 220BB t'étais bien... Tu tombes à 70. C'est largement faisable ensuite mais je pense que le coup de massue devait être coincé quelque part dans ta gorge !
C'est un spot assez compliqué, je trouve, même si c'est vrai que tu te chauffes un peu quand même...
La relance UTG+1 me plaît bien, le call est induit par ce raise.
Je comprends le check flop parce que le reraise preflop suggère un AQ+/pp10+ imo. Vilain est invisible sur le turn avec son petit donk qui suggère un AXs mais le 3bet doit t'alerter ici, je pense. Il peut trap avec les J (voire les 8 mais l'action pré-flop amoindrit cette option) sans compter le scary board straight difficile à envisager vu les moves pré-flop mais toujours possible... Bref. Peut-être qu'un check-back river un poil tricky me semble faisable.
Après, tu as peut-être un passif avec vilain ou des reads sur lui qui te poussent à ne pas le croire... Je sais pas. C'est compliqué. Je pense que tu peux largement sauver 100BB sur ce spot-là quand même.
Je sors souvent la queue entre les jambes sur des spots de ce type...

A voir ce qu'en pensent les autres...

Halfdan
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 02/06/2020 20:21   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Slt Kris & Morelien,

Pour ne parler que de la main, préflop on est sur un 3x min, obvious call aussi deep. Flop, Gto donne toujours un bet sur brelan il me semble, que tu sois IP/OP, surtout vs 3bet qui présume souvent d'une over ici. Turn, je suis pas content de voir cet A, enfin oui et non : si Villain broke je peux trouver un fold vu l'action préflop, encore que tu as plus de combos de AK que de AA. Y a pas des tonnes de combos qui donnent straight, pour pas dire aucun, on se retrouve en set up, AK call tous les jours, quand villain reshove ses 30bb restantes on sait qu'on a malheureusement affaire aux combos qu'on ne veut pas voir, mais bon, on peut plus fold, bref, ça aurait été 77 vs 88 c'était pareil sauf que ce serait parti au flop à mon avis. Villain a bien joué en fait, même si miss value, la plupart du field veut ne check pas les nuts dans ce spot, un C/B est possible, mais loin d'être évident vu la méta imo.
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants

Sauter vers: