Se connecter
S'inscrire

Top Shark - BewareOfFrog
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Top Shark Saison 3
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à la page :
Auteur Message
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2014 10:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

BewareOfFrog a écrit:
Après, je suis sûr qu'il y n'y a pas besoin d'être équilibré pour battre cette limite donc leur faible fréquence de bluff n'est pas un soucis majeur imo.

FYP
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
KHALIL13013
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 07/01/2014 21:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GG à nouveau major !

T'as mis une sacrée pression depuis que t'as intégré l'academy Smile
Là je pense qu'on peut dire que t'es dans le carré final (sauf grosse désillusion cette semaine mais j'y crois pas trop) : GG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnGrosPhoque
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 08/01/2014 00:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Thanks Sir Wink

2 majorations chacun maintenant Wink
Fedoooorown
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 09/01/2014 20:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonne chance pour cette avant derniere semaine et ces heads up de folie Smile
Becherovkas
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 15/01/2014 11:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Excellente video de cash! Bonne chance pour la derniere derniere ligne droite
bum luck
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 15/01/2014 13:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vraiment bien ta vidéo. Petite question théorique (même si tu peux estimer que ça n'influe pas sur ta décision as played) :

Sur la main où tu as 97 sur 78Tdd9d8, tu décides de ne pas c/r la river. Est-ce que tu cbet ce flop avec des backdoors nus ? Si ta range de cbet ici est assez tight, par respect pour vos ranges respectives sur ce board, il me semble que tu as la main idéale pour c/r river en bluff. Tu aurais quasimment la main la plus faible de ton range et au final, le 9 blocker est un atout (turn c'est une des mains les plus moyennes/fortes de ton range, mais river ça devient le bas + bonus). Si on suppose que tu c/r cette river avec tous tes full, lesquels as-tu vraiment dans ta range ? En tout cas ça semble raisonnable qu'il te faille peut-être 4 combos de bluffs donc intuitivement, il m'a semblé que tu avais la main parfaite encore plus avec le blocker qui peut amener de la FE.

Je ne sais pas si tu te soucies à ce point de ta range de façon "systématique" mais à cette limite j'imagine que tu considères que c'est un facteur non négligeable surtout contre un joueur comme vilain. Voilà, juste curieux de ton avis sur ton range de bluff ici et sur si tu peux en réalité te permettre de check cette main.
UnGrosPhoque
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 15/01/2014 15:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour les compliments les gars Smile

Concernant le 79s :
Le problème c'est qu'il a flat flop et check turn, donc s'il value bet, il a en gros 99 / 98s en combos de nuts et éventuellement A8s en value thin et c'est tout. Aucun bluff pur à mon avis, vu le call flop. La clé c'est est-ce qu'il tourne des mains comme AT / A9 en bluff pour faire fold overpaire, et je n'en suis pas sûr, j'ai même tendance à penser que la réponse est plutôt non.
Et donc, si ce n'est pas le cas, cela me semble suicidaire de transformer 79 en bluff ici, car il ne foldera que A8s, si tant est qu'il décide de value bet thin cette main.
Beaucoup d'inconnues donc qui m'amènent à privilégier le safe check-fold.
bum luck
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 15/01/2014 15:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai eu une autre pensée depuis, en ignorant l'aspect "GTO" de si on devrait bluff ou pas qui était ma première question et qui n'est pas si important même en nl200 je pense. Il a un seul combo de 89 possible si je ne m'abuse. Si on fait une combinatoire sur sa range de A8 + full ça fait extrêmement peu de mains (2xA8 + 1x98 + 1x99 + 1x88) et notre bluff a besoin de très peu de succès. A partir de là je crois que si on a un soupçon comme quoi il la moindre range de bluff (3 combos), ce serait +EV de shove non ? Le moindre bluff serait proportionnellement dramatique pour sa range et notre FE vs sa range.

Un autre truc auquel j'ai pensé, de son côté à lui. Imaginons que bluff cette river soit un play qu'il a dans son arsenal et que tu le saches. Tu es évidemment assez compétent pour savoir que t'as besoin de moins de 40% d'équité s'il overbet shove river et il le saurait. Son play optimal serait alors de choisir quelques bluffs + ses A8+ et de tous les shove non ? Ca me paraît étrange qu'il size "normalement" cette river vu à quel point il est polarisé et à quel point sa range de value est maigre comme peau de chagrin. C'est probablement correct qu'il size comme ça s'il n'a pas de range de bluff (ou qu'il pense ne pas en avoir en tout cas) et s'il n'y a pas d'historique de ce type entre vous. Mais si on inspecte le spot de manière générale, imaginons que tu sois à sa place. T'aurais pas plutôt envie de sélectionner quelques bluffs pour ta range et de ship tout ça river pour maximiser ton EV globale ?

En prenant à un autre niveau, si tu as une range de bluff ici, que vilain le sait et que tu n'overbet pas en value et en bluff. Vilain peut shove 7x ici vs tes AT et te faire faire une erreur énorme alors que si tu push, c'est un peu difficile pour lui de call autre chose que ses overpairs. Ouais on overthink pas mal avec tout ça mais je crois vraiment qu'il pourrait gagner nettement plus d'argent en se construisant une range d'overbet en tout cas. De ton côté, je fais confiance à tes reads. S'il bluff pas ici, il bluff pas ici et on peut pas rebluff. Mais ça m'a quand même frappé à quel point on a peu besoin qu'il bluff pour qu'un rebluff de notre part break even et j'ai donc pensé que ça méritait réflexion. En gros si c'est pas "jamais" mais 20% du temps quand il a bien/mal dormi on devrait push je crois.

e/ aucun antagonisme ici, je trouvais juste le spot intéressant de manière générale, et potentiellement spécifique. J'ai énormément de respect pour ton jeu et t'as vraiment fait une vidéo de très bonne qualité.
UnGrosPhoque
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 15/01/2014 16:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mmm... Tu as raison, ce spot mérite plus ample réflexion... Mais là j'ai pas le courage Smile Razz

En fait, c'est vraiment range dépendant et oui il suffit qu'il bluff très peu pour que la transfo en bluff soit bonne avec notre bloker. Mais il rep tellement rien et il le sait que in game j'ai tendance à croire qu'il a l'un de ses très rares combos de value et à ne pas vouloir inclure de bluffs dans sa range, peut-être à tord (en effet puisque je suis sensé check-fold OVP ici). En plus, notre line représenterait une histoire crédible, en effet on aurait joué 98 / 99 / TT / 88 de la même façon préflop / flop / turn à coup sûr et on aurait pu check river ses mains dans l'optique de check-raise.

Tu joues en mid/high stakes ?

bum luck a écrit:

e/ aucun antagonisme ici, je trouvais juste le spot intéressant de manière générale, et potentiellement spécifique. J'ai énormément de respect pour ton jeu et t'as vraiment fait une vidéo de très bonne qualité.

Pas la peine de préciser Wink Toujours un plaisir de débattre et d'être challengé de façon aussi intelligente Smile
DonaldTrap
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 15/01/2014 17:46   Sujet du message: Re: Top Shark - BewareOfFrog Répondre en citant Signaler un Abus

Chhriis a écrit:
et surout parce que j'ai dans mon armoire un t-shirt « I busted manub ».

En cherchant une photo de toi pour le site de PKL j'ai trouvé ça Very Happy

#finbon

UnGrosPhoque
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 15/01/2014 18:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

héhé. Solide heure de gloire Razz
bum luck
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 15/01/2014 22:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je jouais en low stakes, je travaillais à monter en mid stakes puir j'ai découvert les MTT et mis du temps à comprendre que j'étais un sick mtt fish Smile Première année de shot pro avec brokage, je travaille à pouvoir remonter la pente et aller au-delà, vers l'infini Wink On avait eu une main assez sick sur le top 50 dont je discuterais bien avec toi à l'occasion. J'avais bet induce/call KQ high au lieu de check-call sur un board paired A-high si ça te rappelle vaguement quelque chose. Bon ça avait marché, t'avais bien raise un missed draw et j'ai snap mais je ne sais pas si c'était pour autant bien joué. C'était vraiment un spot un peu spécial niveau ranges. Bref, quand tu veux si tu veux y jeter un oeil parce que c'était une main bizarre.
Sylleo
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 15/01/2014 23:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

VGG pour tout ton parcours et GL pour la dernière semaine high varaince que je sois parmi tes adversaires ou dans le rail de cette compétition^^
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
StewAArt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20/01/2014 02:19   Sujet du message: Les amphibiens Répondre en citant Signaler un Abus

vu que je suis une grenouille et que je veux monter une bk solide je te prendrais bien en cours sur PA mais t'as vu le tarif !!! Evil or Very Mad

Va falloir que je joue 100 KH sur everest lol

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Top Shark Saison 3

Sauter vers: