Se connecter
S'inscrire

Teslarati
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Aller à la page :
Auteur Message
heffy33
Best Moustache Ever
Best Moustache Ever

MessagePosté le: 31/05/2020 18:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

par contre si ils y vont en Tesla, là je m'incline, mais il faudra qu'ils renforcent les vitres Mr. Green
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 31/05/2020 21:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

heffy33 a écrit:
par contre si ils y vont en Tesla, là je m'incline, mais il faudra qu'ils renforcent les vitres Mr. Green

Un jour, Musk a répondu à cette question, en disant qu'il ne voyait pour l'instant aucune autre voiture qui pourrait mieux convenir Wink

SpaceX est la première société privée capable d'envoyer des personnes dans l'espace... Et elle fait mieux que toutes les autres agences spatiales, à un coût beaucoup plus abordable et une technologie sans équivalent.

J'ai adoré lorsque Gwynne Shotwell a remercié Elon Musk de l'avoir embauchée : elle avait travaillé pour la Nasa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13/06/2020 09:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

SpaceX Starlink 8 : lancement dans moins de 13 minutes d'une grappe de 58 satellites + 3 d'observation terrestre.

14 minutes plus tard, le 1er étage a été récupéré sur le bateau drone "Of Course I Still Love You", et les trois SkySat viennent d'être satellisés.

Le reste se déroulera comme prévu... Ils m'épatent !

Si vous voulez repérer les satellites de passage au dessus de votre tête, vous pouvez aller sur https://www.heavens-above.com : le site est traduit en Français.
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12/07/2020 12:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En cette période estivale, je vous emmène au Texas, sur le sable de Boca Chica :

https://www.youtube.com/v/8t17Ld2z7Sg

(Ce n'est pas une incitation au "travailler plus" français : ici, la motivation est plus... Spatiale ! Smile)
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28/07/2020 21:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Au fait ? A part Thomas PESQUET, personne n'a encore gagné son ticket de l'espace pour l'an prochain, dans une Crew Dragon ?

C'est pourtant devenu accessible à tous...
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01/08/2020 16:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Dans quelques heures, la Crew Dragon quittera la station spatiale, pour un retour sur Terre.

Pour un suivi en direct, recherchez par "spacex crew dragon live undocking"

Toujours rien en langue française...

(Si vous avez la flemme : https://www.youtube.com/v/sl2jo1bSxl8&feature=youtu.be
et si le lien vous est inaccessible, passez par https://www.spacex.com/launches/ ) Wink
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 02/08/2020 20:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Crew Dragon : c'est fait ! Very Happy

Quant à la Starship SN5, elle était prête à faire son saut de 150 mètres également ce soir !

Dernière édition par Xyan le 05/08/2020 07:43; édité 2 fois
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/08/2020 07:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Félicitations SpaceX !

Laughing Saut d'une hauteur de 150 mètres du prototype SN5 Laughing

https://www.youtube.com/v/s1HA9LlFNM0
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07/08/2020 07:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Starlink 9 : 57 satellites + 2 d'observation terrestre BlackSky, en orbite ce matin ! Premier étage récupéré...

Sacré début de mois d'août : Crew Dragon, SN5, Starlink... Et nous ne sommes que le 7 de ce mois !

A ce rythme, je vais devoir raccourcir ma prévision de la WinamaX International Space Poker Tour d'au moins cinq ans !
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10/08/2020 13:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Petits bonshommes...
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir

Sauter vers: