| Auteur |
Message |
Bkman974
Prend ses marques

|
Posté le: 14/06/2012 23:53 Sujet du message: Tapis en tournois |
 |
|
Bonjour à tous !
Voila j'avais déposé 15€ sur winamax pour (re)commencer le poker après plusieurs mois de pause. Malheuresement au bout d'un mois j'ai tout perdu en jouant surtout des SnG à 0,50 cts il y a quelques jours. J'ai pas un mauvais niveau en fait mon problème principal que je dois apprendre à gérer c'est ma concentration parce que lorsque je le suis je gagne dans 90% des cas mes SnG. Mais ca n'empeche pas que je continue à apprendre ( j'ai le Harrington poker ) et j'essaie de me perfectionner encore plus.
Donc j'ai broke ma bankroll y a 2 ou 3 jours mais aujourd'hui j'ai décidé de me prendre en main pour la refaire ( sans rien déposer ) à l'aide des tournois ( j'en ai déjà fait pas mal ). Comme je sais qu'en me concentrant bien je peux faire des miracles j'ai fermé Fb et éteint la télé.
J'ai commencé par un freeroll que j'ai plutôt bien joué et ou j'ai fini 39eme sur 5000 et je me suis servi de l'argent gagné pour m'inscrire à un miniroll à 0,25 cts qui c'est également bien passé puisque j'ai fini 49eme sur plus de 1100 joueurs.
Mais voilà mon but étant de me faire une bonne BK j'aimerais finir mieux payé dans ces tournois et un de mes principal problème est que je suis souvent short stack ce qui fait qu'a la fin c'est dur de monter dans le classement ...
J'ai un jeux plutôt conservateur mais je n'hésite pas à jouer plus large lorsque je suis au bouton ou cut off.
Ma question est donc la suivante : comment je peux faire pour augmenter mon tapis de manière à esperer être bien classé à la fin du tournois sachant que c'est souvent en milieux de tournois vers le niveaux 16 ou 17 que ca commence à devenir galère pour moi !
Désolé pour le paté et j'espère que quelqu'un aura le courage de me lire !
Merci =)
|
|
|
 |
Nooxx
Habitué

|
Posté le: 15/06/2012 00:48 Sujet du message: |
 |
|
Salut, je pense que tu devrais peut être prendre plus de risque à la bulle du tournoi par exemple, ne pas refuser des flip avec la moyenne en jetons (si tu as une bonne main obv du type AK/AQ/TT+) et certe tu pourra te faire sortir mais si tu gagne le coup tu as beaucoup plus de chance d'aller loin dans le tournoi.
Et vaut mieux faire 1 fois premier que 10 fois 10ème par exemple.
En gros jouer la win et ne pas avoir peur de ne pas faire itm. L'agressivité paye beaucoup plus en tournoi que la sécurité.
|
|
|
 |
Bkman974
Prend ses marques

|
Posté le: 15/06/2012 13:21 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour la reponse ! =)
Effectivement je réalise que je joue en tournois comme j'ai l'habitude de jouer en SnG c'est à dire beaucoup trop serré !
J'ai regardé quelques vidéos de la poker school et notamment celles de Sir Cuts et je réalise que je ne joue qu'avec des cartes trop bonne. Résultat j'ai une image de joueur bcp trop solide et par conséquent les autres évitent de rentrer dans des coups avec moi parce qu'il savent que si je suis la c'est que c'est surement légitime. Du coup impossible de faire monter mon tapis de manière conséquente puisque personne ne va se risquer à jouer avec moi ! Je sais que Mr Sir Cuts joue d'une manière relativemnt très large mais je pense que je vais quand même m'inspirer de son jeux surtout concernant les vols de blindes et de pot parce que il faut absolument que j'arrive à avoir une avance confortable pour viser le top des places payés !
EDIT : Je viens de refaire un freeroll ou je viens de terminer 33eme sur 5000 ( je les aime bien les 30eme places X) ). J'ai desserrer mon jeu comme prévu en volant des pots contre des joueurs solides et en jouant plus de main en faisant quand même attention aux joueurs que j'affrontais ( style de jeu, tapis, types de mains jouées ... ) ce qui m'as permis de finir ITM sans problème avec une bonne réserve. Si j'ai fini à cette position c'est plus une erreur de ma part je pense. J'avais misé 100.000 jetons préflop ( j'avais un tapis de 450.000 à peu près et les blindes étaient à 30.000/25.000 ) avec KQo et le joueur situé derrière moi a fait tapis avec ATo pour 400.000 jetons.
J'ai commis deux erreurs :
- De un j'avais pas une bonne position ( UTG + 2 sur un full ring )
- De deux j'ai suivi une relance d'un joueur que j'avais identifié comme solide jouant de bonnes mains ( même si pour le coup c'était pas vraiment le cas )
Résultat il m'a battu grâce à sa hauteur As et à réduit mon tapis à peau de chagrin.
Tout ca pour dire que j'ai encore du boulot pour vraiment rester concentré pendant toute une partie ( et continuer bien sur à bosser la théorie ) parce que à chaque fois je perds sur des coups de ce genre. Je suis quand même resté plus de 2h et je suis confiant pour mes prochains tournois car j'ai toujours pour but de finir premier sur freeroll ou miniroll.
Voila pour ma situation n'hésitez pas à faire des critiques je peux même poster la main si vous voulez plus de détails !
|
|
|
 |
soxav
Sensei

|
|
|
 |
ti-chap
Vétéran

|
Posté le: 15/06/2012 16:39 Sujet du message: |
 |
|
| soxav a écrit: |
| Cashin et essaie le poker. |
[ ] Ne pas basher les nouveaux wameurs motivés à poster
Surtout continue dès que tu peux à faire des miniroll,
le niveau est faible et si tu joues un poker sérieux, tu finira forcement par faire des TF et pouvoir up ensuite de limite.
GL
_________________ Champion QPT1
Champion Semestre1 2012 Pokersavoie Freeroll
http://www.pokerreplay.com/ti_chap
Last Perf: 4/78- 10€ Deep PLO (11/04)
|
|
|
 |
AlbinosWolf
Hall of Fame

|
Posté le: 15/06/2012 17:02 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que soxav n'a pas voulu basher notre ami. Il veut juste dire qu'il a certainement le niveau pour jouer de vrais tournois et pas des boucheries freerollesques à 5000 joueurs pour gagner 0.13cts
| Puis après t'être fait défoncer par les regular du forum qui ne manqueront pas de te faire remarquer que ton min raise avec 10BB est aussi ridicule qu'un come back de Mireille Mathieu un soir de 6 mai 2012, tu apprendras peu à peu à goûter aux bons conseils de quelques personnes avisées. |
| Citation: |
| Sick joke l'Arjel |
|
|
|
 |
Bkman974
Prend ses marques

|
Posté le: 15/06/2012 17:03 Sujet du message: |
 |
|
| Cashin et essaie le poker. |
Malheuresement mes ressources ne me permettent pas de cashin et surtout pas maintenant ! Je suis encore étudiant et j'ai le choix entre cashin et manger donc même si c'est tentant jvais eviter de le faire
Même si le niveau est faible je pense que c'est mieux pour moi même si c'est un peu la roulette russe, si moi je joue sérieusement, même si les autres font un peu n'importe quoi jpeux en profiter ^^
Jvais donc comme le dis ti-chap continué à jouer ces petits tournois juste dans le but d'augmenter ma BK pour pouvoir passer a autre chose le plus rapidement possible =)
|
|
|
 |
Nooxx
Habitué

|
Posté le: 15/06/2012 21:04 Sujet du message: |
 |
|
En tout cas tu as l'air d'avoir le bon état d'esprit!
(PS: c'est vraix que KQ c'est jolie mais ça se fait pas mal dominer, après en freeroll ça peut aussi être les nuts ^^)
Dommage que tu puisse pas cash-in car la route sera longue avec les freeroll.
En tout cas bon courage.
|
|
|
 |
soxav
Sensei

|
|
|
 |
criStiano590
Habitué

|
Posté le: 15/06/2012 23:10 Sujet du message: |
 |
|
stop les 4bb preflop, a fortiori en fin de tournoi, utg+2, avec kq.
et persiste, grind sans mettre ta bankroll en danger, monter à partir de freerolls c'est possible
gros gl
|
|
|
 |
soxav
Sensei

|
|
|
 |
Skapty
Habitué

|
Posté le: 16/06/2012 01:18 Sujet du message: |
 |
|
| criStiano590 a écrit: |
stop les 4bb preflop, a fortiori en fin de tournoi, utg+2, avec kq.
et persiste, grind sans mettre ta bankroll en danger, monter à partir de freerolls c'était possible
gros gl |
FYP
On peut encore y croire dans certaines conditions. |
C'est faisable, et je suis bien placé pour en parler. Mais c'est sur qu'il faut jouer pour aller en TF une fois qu'on est plus que 200. J'avais fait 5ème d'un free, +10€, ce qui est quand même énorme quand on se contente de quelques cts d'habitude. Après, faut saisir les occasions qui se présente, je me rappelle avoir pris 20€ aussi en terminant dans les 20 premiers d'un free mobile en janvier. Le free wam junior paye aussi un peu mieux que les free quotidiens et le niveau est meilleur même s'il y a encore des gros fish au début... Faut se renseigner sur ce qui se fait de pas cher et qui peut rapporter gros comme le Free Wam Main Event.
|
|
|
 |
soxav
Sensei

|
Posté le: 16/06/2012 09:37 Sujet du message: |
 |
|
| Skapty a écrit: |
C'est faisable, et je suis bien placé pour en parler. Mais c'est sur qu'il faut jouer pour aller en TF une fois qu'on est plus que 200. J'avais fait 5ème d'un free, +10€, ce qui est quand même énorme quand on se contente de quelques cts d'habitude. |
On n'est pas loin du cliché bien dégoulinant là.
| Skapty a écrit: |
| Après, faut saisir les occasions qui se présente, je me rappelle avoir pris 20€ aussi en terminant dans les 20 premiers d'un free mobile en janvier. Le free wam junior paye aussi un peu mieux que les free quotidiens et le niveau est meilleur même s'il y a encore des gros fish au début... Faut se renseigner sur ce qui se fait de pas cher et qui peut rapporter gros comme le Free Wam Main Event. |
Ceci est de bien meilleur conseil je trouve.
_________________ L'ENNEMI DU JOUEUR : LE JOUEUR ... plus que Partouche
LIFTING DE GRILLES MTT : leçon 1 - Comment être malin et économe, par Barrière Poker.
V.I.P. : A table !
|
|
|
 |
Bkman974
Prend ses marques

|
Posté le: 16/06/2012 19:50 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour vos conseils ! =)
C'est sur qu'il ya toujours des opportunités à saisir en ce donnant les moyens on peut y arriver. Il faut bien partir de quelque part, même si les freeroll ne sont pas des tournois ou on peut jouer son vrai poker. Ca va quand même m'apprendre certaines choses comme apprendre à tenir durant un tournois entier. C'est d'ailleurs mieux je pense d'apprendre ca durant un free que les premières fois d'un tournois à 10€ ou vu mes moyens je risque d'être stressé parce que j'ai pas l'habitude. Je vais peut etre pas apprendre niveau technique ( c'est pour cela que je vais continuer à lire des livres et regarder des videos, j'adore celles des masters class ) mais j'y gagnerais forcement ailleurs !
|
|
|
 |
Nounourson
Meneur de jeu

|
Posté le: 16/06/2012 20:03 Sujet du message: |
 |
|
Tu peux le faire mais la route risque d'être longue et semée d'embuches.
Courage et bon flop.
|
|
|
 |
|