Se connecter
S'inscrire

Taille des mises post flop en tournoi THNL
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Ardat-lilli
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/12/2017 14:15   Sujet du message: Taille des mises post flop en tournoi THNL Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour,

J'ai un peu de mal à savoir combien miser au flop et par la suite.
Quand j'ai une main qui a de grande chance de gagner j'ai envie de miser gros mais ai aussi envie d'être suivi.
Quand j'ai une main incertaine j'ai envie de miser plus petit mais Ca me dérangerai pas que ca jette sa main en face.

Sans compter qu'en jouant comme ca on devine forcément la force de ma main si on me joue depuis un moment.

Comme cette main par exemple:
Je mise 55% du pot au flop et pareil au turn, est ce que je devrais miser plus pour gagner plus ou miser moins pour perdre moins?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 05/12/2017 14:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Dans ce spot, la position est moins importante, le board est ultra dry et il est compliqué de trouver beaucoup de hands à bluff. C’est typiquement un spot où je vais tirer mes sizings vers le bas quelle que soit la partie de ma range (bluff ou value). Il faut bien noter (au flop, du moins) qu'on a très souvent la meilleure main mais que d'un autre côté, sa range de call que l'on domine va refuser de payer un gros sizing le plus souvent. ça a le mérite de rendre sa range de call moins strong.
Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Ardat-lilli
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/12/2017 14:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Dans ce spot, la position est moins importante, le board est ultra dry et il est compliqué de trouver beaucoup de hands à bluff. C’est typiquement un spot où je vais tirer mes sizings vers le bas quelle que soit la partie de ma range (bluff ou value). Il faut bien noter (au flop, du moins) qu'on a très souvent la meilleure main mais que d'un autre côté, sa range de call que l'on domine va refuser de payer un gros sizing le plus souvent. ça a le mérite de rendre sa range de call moins strong.

A savoir que j'ai 4 mises pré-enregistré, 33%, 55%, 66% et 77% et 100% du pot donc les 55% c'est pas le plus haut de mes mises potentiels.

Ultra dry je ne sais pas ce que ca veut dire, mais j'imagine que c'est pas comme 89T 2 couleurs par exemple donc oui ce flop ne me fait pas plus peur que certains autres et je mise pour être suivi mais est ce que je ferai pareil sans paire servi !

La par contre sa range de call moins strong je ne sais pas.
Moins large peut être? vu que tu parle de gros sizing !?
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 05/12/2017 14:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je trouve tes sizings pré remplis très élevés.

Ici il ne faut pas miser que pp+. On pourrait miser des mains comme QTs KQ T9s pour être un tant soit peu pas trop face up.

Ben si tu envoies une grosse pastèque, il est censé défendre moins, ce qui va rendre sa range qui te suit plus strong qu'avec une petite mise, par exemple. Et puis, ça permet de garder un pot petit dans le cas où notre adversaire nous met dans une positon délicate avec un x/r

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Ardat-lilli
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/12/2017 15:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Je trouve tes sizings pré remplis très élevés.

Ici il ne faut pas miser que pp+. On pourrait miser des mains comme QTs KQ T9s pour être un tant soit peu pas trop face up.

Ben si tu envoies une grosse pastèque, il est censé défendre moins, ce qui va rendre sa range qui te suit plus strong qu'avec une petite mise, par exemple. Et puis, ça permet de garder un pot petit dans le cas où notre adversaire nous met dans une positon délicate avec un x/r

Oui ils sont peut être élevé mais je n'utilise généralement que le 33 et 55%, le reste c'est surtout pour le PLO ou sur une cible bien précise.
On ne peut pas différencier les mises selon les variantes ou alors j'ai mal cherché.

Sur ce genre de flop je pense miser 100% de mes mains qui ont relancé prè-flop.

Je vais essayer de bosser un peu ca et je reviendrais en causer, j'ai bien vu des vidéos en parlant mais soit elles sont chiantes soit j'ai rien compris!

en tout cas merci!
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 05/12/2017 18:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas non plus méga utile de bet ces Ahigh, je trouve. Enfin, c’est bon aussi d'avoir des infos sur les habitudes de notre adversaire.
Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
PasTropEnvie
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06/12/2017 14:35   Sujet du message: Pour moi Répondre en citant Signaler un Abus

Je pense la main est joué très correctement, le résultat n'est pas favorable mais tu peut rien pour ca. Pour moi le sizing est correcte, ça parait le genre d'adversaire que t’enlève pas avec plus gros (voir mème avec une mitraillette!), et je vois pas de raison de parier moins pour histoire de perdre moins, tu as déjà réussi a accomplir ça en pas bet la river! Vu que tu gagne ce match plus que tu le perds, sur une serie, tu dois etre plutot pencher sur gagner plus (value) que de limiter la perte! meme si des coups comme ca font mal de temps en temps..
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/12/2017 14:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Oui enfin bon là, c’est parce qu'on a droit à un gros mauvais, là. Quand il call le turn, il a 0% du temps la meilleure main. Donc soit il paie pour juste chatter un 5 soit il a prévu de donkbet AI certaines rivers mais vu qu'il ne le fait même pas quand il touche, je ne crois pas que ce soit le cas ...
Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Ardat-lilli
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 07/12/2017 16:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gagner ou perdre la main que j'ai posté importe peu, je check énormément les rivières, soit hors position pour laisser à mon adversaire l'opportunité de bluffer soit parce que ma main ne supporterai pas une relance.

Dans les tournois j'ai tendance à monter mon stack petit à petit ou il descend lentement mais le problème c'est que tous les mauvais joueurs montent beaucoup plus vite que moi et ils ont souvent 3 ou 4 fois mon tapis car ils ont triplé voir quadruplé contre d'autres mauvais joueurs.

Je suis souvent devant quand ca part à tapis; si ca part à tapis, mais généralement on me couvre largement et même si je double la quasi totalité de la table me couvre encore et il suffit de perdre une fois pour que le tournoi soit fini.

Donc je me demande si je ne devrais pas plus miser quitte à perdre si je n'ai aucune information sur le joueur.
Surtout que je suis un handicapé du post-flop, j'ai vraiment du mal à mettre les joueurs sur un range de main et si j'y arrive à savoir si je suis devant ou pas.

D'ailleurs je comptais faire un autre post mais je vais profiter de celui-là:

J'utilise un tracker et pour le moment je n'y ai mis que ce qui me semblai utile pour moi pré-flop, voici à quoi il ressemble:

Début du pseudo / Nombre de mains
vpip / pfr / 3bet
fold quand relance avant lui / limp et fold sur relance / fold quand il se fait 3better

Je l'ai fait surtout pour les DON mais je l'utilise tout le temps en fait, est-ce que vous voyez quelques chose à rajouter ou à enlever?
Qu'est ce que je pourrai mettre pour le post flop qui me serais utile?

J'ai pensé à Fold sur cbet au flop, Donk bet fold au flop ???
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 07/12/2017 18:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je ne peux pas t'aider plus que cela mais sache que pour la plupart de ces données, il faudra beaucoup de mains (et donc de tournois) vs un Vilain pour que ça soit un tant soit peu fiable. Et en + ces données sont indépendantes de la profondeur, ce qui n’est pas le cas en CG. En tournoi, le mieux est encore de regarder les SD et les betting pattern (et de tagger et prendre des notes de Vilain). Aussi est-il indispensable d'avoir l'onglet d'historique de la table ouvert en permanence.
Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
numa1er
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 07/12/2017 19:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

vu ce que tu dis c'est probable que tu joues un peu trop tight quand t'es deep

essaye d'ouvrir un peu ton jeu et de + jouer postflop

si tu joues bcp de mtt type tournoi du jeudi n’hésites pas a value bien cher voir a fastplay tes premiums

BlackCatFred
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07/12/2017 19:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Comme c'est moche. J aurais pas fait mieux. Le gars joue n'importe comment ! On peut pas faire grand chose contre ça. Mais bon, quand je lis les posts précédents, je me dit que j ai encore beaucoup à apprendre.
Ardat-lilli
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 12/12/2017 21:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je prends des notes sur les joueurs quand je remarque quelque chose, comme à l'instant un joueur qui mise 1BB quand il n'a rien et 2BB ou plus quand il a une paire ou mieux.

Normalement je joue très serré effectivement car j’attends le push or fold tranquillement mais parfois j’essaie de jouer un peu plus large mais contre des types (ou des filles) qui suivent 80 à 90% du temps j'ai vraiment du mal.

Justement voilà une main que j'ai joué il y a quelques minutes, est ce que lui à raison de faire tapis dans ce genre de tournois?
Et moi je suis juste ou je relance pour faire jeter le 3eme larron ou lui faire payer chère son potentiel tirage couleur?
Déroulement pré-flop:
Limp
Relance 3BB de KK
Je suis les 2BB
et le limpeur suis aussi

Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 12/12/2017 22:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ardat-lilli a écrit:
Je prends des notes sur les joueurs quand je remarque quelque chose, comme à l'instant un joueur qui mise 1BB quand il n'a rien et 2BB ou plus quand il a une paire ou mieux.

Normalement je joue très serré effectivement car j’attends le push or fold tranquillement mais parfois j’essaie de jouer un peu plus large mais contre des types (ou des filles) qui suivent 80 à 90% du temps j'ai vraiment du mal.

Justement voilà une main que j'ai joué il y a quelques minutes, est ce que lui à raison de faire tapis dans ce genre de tournois?
Et moi je suis juste ou je relance pour faire jeter le 3eme larron ou lui faire payer chère son potentiel tirage couleur?
Déroulement pré-flop:
Limp
Relance 3BB de KK
Je suis les 2BB
et le limpeur suis aussi

Exactement le type de notes qu'il faut prendre. Smile

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve