| Auteur |
Message |
choudarts
Nouveau

|
Posté le: 09/03/2010 20:08 Sujet du message: tableau des côtes et % |
 |
|
Bonjour,
je viens de trouver un tableau qui me sembe intéréssant pour les novices comme moi .
Mais d'apres la formule que j'ai de Nicolas Levi :
Avec moins de 8 outs :
(Nombre d’outs ) x (Nombre de cartes à venir) x 2,2 = Pourcentage d’amélioration en %
Avec plus de 8 outs :
(Nombre d’outs) x (Nombre de cartes à venir) x 2 = A
A + 8 - (Nombre d’outs) = Pourcentage d’amélioration en %
le % d'amélioration n'est pas toujours exact dans ce tableau, en fait plus on monte d'outs " dans les 2 calculs d'outs" plus il y a de difference.
exemple le 9 outs ok
mais 13 x 2 =26 x 2 = 52 + 8 = 60 - 9 = 51%
alors qu'il est dit 48% dans le tableau et plus vous montez en outs plus c'est faut.....
peut on ce fié a ce tableau ?? le dernier tableau du post =>
http://blogs.poker-academie.com/st4rship64/blog/2009/02/26/les-maths-du-poker-pour-les-debutants/
|
|
|
 |
jUzAm77
Modérateur

|
Posté le: 09/03/2010 21:43 Sujet du message: |
 |
|
C'est normal, cette formule est une petite aide pour avoir une idée approximative et éviter le vrai calcul qui est + complexe à faire de tête
En gros, il y a environ 50 cartes inconnues dans le paquet quand tu es au flop (en fait il y en a 47, puisque sur les 52 tu connais ta main et les 3 du flop)
Donc comment convertir facilement x chances sur 50 en pourcentage ?
Bah tout simplement en multipliant par 2 !
Comme c'est 47 et pas 50, on s'approche encore un peu + du résultat en faisant x2,2
Bon après c'est pas exact, mais en pleine partie, tu préfères faire x2 et rajouter un ptit chouïa pour avoir une idée approximative mais proche de la réalité ? ou tu préfères faire une division par 47 pour avoir le %age exact (bon courage) ?
Pareil pour le calcul turn+river pour un all-in (ou si tu es sûr et certain d'avoir une free card turn), outsx4 est plus simple que faire outs/47*(46/47*outs/46)
Dernière édition par jUzAm77 le 09/03/2010 21:56; édité 3 fois |
|
|
 |
choudarts
Nouveau

|
Posté le: 09/03/2010 21:49 Sujet du message: |
 |
|
| merci pour l'explication jUzAm77 , je voulais juste comprendre le pourquoi.
|
|
|
 |
Forrest Gun
Sensei

|
Posté le: 09/03/2010 21:56 Sujet du message: |
 |
|
côte, nom féminin
| Citation: |
Sens 1 Os longs qui constituent la cage thoracique [Anatomie]. Anglais rib
Sens 2 Rivage du bord de mer [Géographie]. Synonyme plage Anglais coast
Sens 3 Pente d'une montagne, d'un chemin [Géographie]. Synonyme pente Anglais hill, slope
Sens 4 Partie saillante de quelque chose. Ex Du velours à côtes. Synonyme saillie Anglais (étoffe) ribbed |
Ne signifie pas :
cote, nom féminin
| Citation: |
Sens 1 Marque constituée de chiffres indiquant l'ordre dans un classement. Anglais classification mark, serial number
Sens 2 Indication officielle des cours d'une valeur ou d'une monnaie [Economie]. Ex La cote de l'or. Synonyme cotation Anglais quotation
Sens 3 Repère, dimension. Indication de niveau d'une rivière, de l'altitude. Ex Le niveau de l'eau approche dangereusement la cote d'alerte. Synonyme dimension Anglais level
Sens 4 Appréciation, indication de la valeur accordée à quelqu'un. Ex Depuis son retour, il a la cote ! Synonyme vogue Anglais rating. |
Il me semblait nécessaire de le souligner car je vois tout le temps cet accent superflu.
Dernière édition par Forrest Gun le 09/03/2010 21:57; édité 1 fois |
|
|
 |
gaugau7
Meneur de jeu

|
Posté le: 09/03/2010 21:57 Sujet du message: |
 |
|
Les côtes, elles sont classées en 4ème, 3ème, 2ème, 1ère et hors catégorie en fonction de la difficulté de la route : longueur, dénivelé moyenne, dénivelé maximale,... Les côtes de 4ème catégories sont les plus faciles, alors que les cols hors catégorie sont les plus raides.
C'est bon tapez pas, je connais la sortie
_________________ - "Quelles sont les seules filles qui ne risquent pas de tomber enceinte ? "
- "Ben les moches ! "
|
|
|
 |
jUzAm77
Modérateur

|
Posté le: 09/03/2010 21:58 Sujet du message: |
 |
|
Forrest, il manque la définition correspondant au poker et tout ce qui est gambling, qui correspond à l'anglais Odds :
1. (foll by on or against) the probability, expressed as a ratio, that a certain event will take place. the odds against the outsider are a hundred to one
2. the amount, expressed as a ratio, by which the wager of one better is greater than that of another. he was offering odds of five to one
|
 |
Girafbleu
Habitué

|
Posté le: 19/03/2010 11:53 Sujet du message: |
 |
|
| jUzAm77 a écrit: |
Bon après c'est pas exact, mais en pleine partie, tu préfères faire x2 et rajouter un ptit chouïa pour avoir une idée approximative mais proche de la réalité ? ou tu préfères faire une division par 47 pour avoir le %age exact (bon courage) ? |
Tiens, je viens de lire les règles TDA, y'a rien qui interdit les calculettes...
_________________ Au passage, c'est UN giraf, sans oeufs, et UN bleu, sans "e" !!!
|
|
|
 |
|