| Auteur |
Message |
chimera18
Titulaire

|
Posté le: 23/12/2008 19:29 Sujet du message: |
 |
|
Les 10 règles d’or
1. Les paires moyennes gagnent rarement sans amélioration (brelan ou mieux).
2. Les paires, quelles qu’elles soient, s’améliorent peu souvent (à peine plus d’une fois sur 10).
3. Les paires moyennes sont jouables si les enchères pré-flop ne sont pas élevées et que le pot est important, car alors votre cote financière est bonne.
4. Les paires moyennes doivent se jouer « masquées » et avec finesse.
5. Les paires moyennes, quand elles s’améliorent au flop, sont une arme redoutable pour attaquer des adversaires qui auraient floppé un gros jeu comme deux paires.
6. Pour gagner avec une paire moyenne, vous devez « toucher ». Sinon, apprenez à jeter vos cartes sans trop de regrets.
7. Méfiez-vous si vous avez affaire à de multiples surenchères pré-flop, car cela signifie presque à coup sûr qu’il y a – au moins – une grosse paire en face. Ne vous accrochez pas à une main dont vous savez qu’elle sera sûrement perdante.
8. Les paires moyennes sont parfaitement jouables face à une relance pré-flop, et peuvent être gagnantes si le board est inoffensif.
9. En short-handed, les paires moyennes se jouent comme des grosses paires. 10. Les paires moyennes sont de bonnes mains pour miser votre tapis pré-flop s’il ne vous reste que peu de jetons.
pkoi?
si l'intérêt est de faire rentrer un max de joueurs, pkoi faire le contraire en SH?
je comprend bien que moins y a de joueurs + notre middle pp a de la valeur, mais quelqu'un peut-il développer cette "règle d'or"?
|
 |
pascazxr x
Habitué

|
Posté le: 10/01/2009 18:24 Sujet du message: |
 |
|
| les petites paires je suis juste en cas de relance sur le flop je jette souvent quand je ne touche pas .en tete a tete preflop c toujours relance ou tapis...0
|
|
|
 |
AcidRazz
Administrateur

|
Posté le: 13/01/2009 16:29 Sujet du message: |
 |
|
| chimera18 a écrit: |
pkoi?
si l'intérêt est de faire rentrer un max de joueurs, pkoi faire le contraire en SH?
je comprend bien que moins y a de joueurs + notre middle pp a de la valeur, mais quelqu'un peut-il développer cette "règle d'or"? |
Les Paires moyennes peuvent souvent remporter un abattage en Short-Handed, ce qui est plus rare à une table complète. C'est ce qu'on appelle la Showdown Value, et elle vient s'ajouter à la Set Value (valeur provenant des cas où tu touches un Brelan).
|
|
|
 |
duchou
Prend ses marques

|
Posté le: 08/08/2012 21:02 Sujet du message: |
 |
|
| ton article est tres interressant et en fait c'est la methode que j'applique maintenant avec plus de succes que l'aggr
|
|
|
 |
PlanetStef
Prend ses marques

|
Posté le: 20/08/2012 21:14 Sujet du message: |
 |
|
| x_CARIBOU33 a écrit: |
En parcourant les différents topics du forum, j'ai l'impression que certains croient avec les bonnes solutions pour jouer au mieux chaque coup de poker.
Le poker n'est pas une science exacte , la beauté de ce jeu c'est qu'aucun coup n'est semblable ou peut être répété.
La façon de jouer votre paire moyenne à la table va tenir compte en premier lieu de votre position et aussi de votre maîtrise sur cette partie .
Si vous n'êtes pas en forme, il est préférable d'être prudent et savoir dire bon selon le déroulement du coup (avant le flop) .
Si vous dominez la partie , là il faut être audacieux et prendre des risques calculés....
Les règles il faut se les appliquer à soi même , et éviter de déroger , ce qui est un atout au poker c'est que c'est vous et vous seul le décideur , et il faut savoir prendre les meilleures décisions sur la longueur.
Le poker n'est pas un jeu de stats et % , c'est plutôt un jeu d'observation , analyse et agressivité.
Jouez donc vos deux paires moyennes au feeling en fonction de votre forme du jour , et en faisant cela vous aller varier votre façon de jouer. |
Bonjour
Tout a fait d'accord
excepté sur un point !! un GROS point
sisi le poker prends bien en compte les stats proba et %
Vila jai poussé mon coup de gueule
Merci pour le topic
|
|
|
 |
aleQQsse
Nouveau

|
Posté le: 21/12/2012 17:34 Sujet du message: |
 |
|
Excellent article, merci pour ces explications claires
_________________ "C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises." - Bernard Werber
|
|
|
 |
joren75
#jorenstyle

|
Posté le: 10/01/2013 11:10 Sujet du message: |
 |
|
| /erreur
|