Se connecter
S'inscrire

Quiz de Mikedou #3
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année
WPA 2012<br/>Wameur de l'année

MessagePosté le: 16/06/2012 08:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

frederic8389 a écrit:
-tiontion- a écrit:
Fold et 4b/f me semblent mauvais. ( main trop forte pour fold, 4b/f une main si forte serait mauvais car on risque de jeter la meilleure main trop souvent et c'est un raise pour info , type de raise que l'on chercher à proscrire. )

On peut call ou 4b/c.

On est encore 100bb deep, ça me semble bourrin de 4b/c.
A priori MP ne va pas go broke très souvent, il semble privilégier le postflop/slowplay...
Serions nous heureux de 4b/c contre un joueur a priori tight qui comprend ce qu'il fait ? Ca me semble high variance.

Je préfère call dans ce spot même si le fait d'être OOP est un peu chiant et que l'on risque de se retrouver en 3way, je prends l'option qui me paraît la plus safe 100bb deep.

Le problème c'est qu'on a QQ et qu'on va avoir une over assez souvent. Et en 3way c'est chiant, je préfère donc jouer cette main en HU. A la rigueur on peu "iso" min 4bet pour éviter que le vieux et une bonne cote pour suivre.

Osef de devoir give up flop sur une over 100bb deep avec QQ.
Je préfère ça que go broke 100bb deep.
En plus 3way ok mais MP ne semble pas être hyper dur à jouer post. ( fit or fold a priori )
Puis rien ne te dit qu'il va pas call ton 4b le papy là vu son profil fishy.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
mikedou
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 18/06/2012 19:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'aime bcp les différents arguments exposés par Tiontion et Cristiano.

J'ai choisi l'option de call dans ce spot, même si effectivement ca risque d'être compliqué à jouer post flop oop.
Toutes les autres solutions me paraissent ev- (sauf fold si on considère que c ev 0).

Effectivement, on a trop souvent la meilleure main pour fold ici.
Par contre, je n'aime pas du tout l'idée de 4 bet.

4 bet/fold est horrible à mon goût, les 2 joueurs en face de nous comprennent quand même ce qui se passe, ils vont pas cold call un 4 bet avec 88 ou T9s.

4 bet/call me semble beaucoup trop ambitieux, que ce soit vs mp ou le bouton.
Quitte à 4 bet call, je préfère le faire vs le bouton. Mais même s'il sait que je sais qu'il iso raise souvent ici, faudrait quand même qu'il se level pas mal pour shove Ax ou 5 bet/call pour value une main type TT ou AQ au bout de 40 min de jeu.

Quant à MP, je pense qu'il ne va quasi jamais go broke avec moins bien ici. Meme si je pense qu'il ne va pas slowplay AA ici (car le pot est dejà gros si on 4 bet), on sera dans le brouillard s'il just call notre 4 bet. Et s'il 5 bet, on est trop souvent crush.

Par ailleurs une petite remarque sur MP : je n'ai jamais dit que c'était un fish, simplement qu'il semblait faire partie des joueurs les plus faibles de la table et être straight forward post flop, y'a une petite différence. Par ailleurs, je ne trouve pas ca mauvais de ne pas 3 bet AA pré flop that deep.

Ce qui m'a le plus interpellé en réalité, c'est la vitesse avec laquelle il a raise river avec AA lors de la 1ere main jouée contre moi. Il n'a visiblement pas pris le temps de réfléchir avec quoi je pouvais bien 3 barrel ici, et surtout avec quoi j'étais susceptible de payer son raise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikedou
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 18/06/2012 19:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai donc décidé de just call, ce qui a par ailleurs le mérite de cacher quelque peu la force de notre main.

Suite de la main :

Action pré-flop :

MP (30K) raise 225.
BTN (17K) 3 bet 600.

Hero en SB (11K) avec Dame de coeur Dame de carreau : call.
MP : call.

Flop : 10 de trèfle 6 de coeur 3 de carreau

Pot : 1,9K.

Je check (on pourrait envisager de donk bet ici). MP mise rapidement 700, que bouton call après 20 s de réflexion.

Pot : 3,3K.

Action ?

1/ Fold
2/ Call
3/ Check raise à 2,8K. Si oui, quel plan si mp ou btn shove.
criStiano590
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2012 19:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cool lol

je reflechis et je reviens poster

déjà fold est bcp trop weak on call pas just pr setmin Laughing

le c/r polarise bcp notre main je trouve sur un flop comme ca. on a soit OP soit set soit air je vois pas autre chose.
comme ce sont des joueurs intelligents et toujours en début de tournoi on va etre face up sur un flop comme celui sans tirage (hormis gutshot).

ceci etant dit je suis un fish donc a priori sur le net je c/r avec l'intention de go broke sur un push.

en live là c'est + tendu faudrait un tell pr rendre le coup + safe..j'aurais bcp + tendance à faire un hero fold contre les 2 joueurs si un des 2 push, meme si je me demanderait pkoi l'un des 2 pusherait avec un monstre type set,aa,kk. (on a (quasi) aucun 10 dans notre range de call 3bet preflop oop, a part 1010obv). donc je me contredit et je call^^
50/50 entre c/r/c et c/r/f pr equilibrer ahah. tavais qu'à donk bet et pis c tout lol.

Dernière édition par criStiano590 le 18/06/2012 20:49; édité 2 fois
SebRaptor
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 18/06/2012 20:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

2) Call

Le fait qu'il a misé rapidement et l'historique il l'a fait avec AA pour un brelan à la river fait réfléchir.

On est trop fort pour folder sur ce spot avec une overpaire

Si on choisit un check-raise, on ne représente pas grand chose et on peut se faire shove par MP ou BTN et là je n'aime pas cela, j'ai pas envie de partir all in avec juste une overpaire. Mais c'est mon avis, je suis un gros nit (ou un gros fish ) Mr. Green

criStiano590
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2012 20:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

call là c'est tendu imo

tellement de turn peuvent nous embêter, en comptant les over A,K, les gutshots qui rentrent, les 10, et les combos de j10s,109s,108s,67s qui peuvent toujours etre dans la range du "fish" qui a eu une bonne cote pr call pre quelque soit sa main avec un peu de jouablilité o flop ..bref trop de cartes.
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année
WPA 2012<br/>Wameur de l'année

MessagePosté le: 18/06/2012 22:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je call.

On est souvent devant les deux joueurs, donc je n'envisage pas de fold pour le moment.

C/r pour fold est horrible, c'est un c/r pour info, c'est assez moche.

C/r pour call accomplit tout ce que l'on cherche à éviter préflop, c'est à dire go broke face à des ranges incertaines où on sera plus souvent dominé qu'autre chose.

Bref, je flat et je vois ce qu'il se passe turn.
Nobody221
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 20/06/2012 08:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

call
on a toujours le + souvent la meilleure main
le flat pflop sous-rep la force de notre main et Hero sera rarement vu avec une premium
y a aucune overcard sur le flop et on serait à ce stade battu par une meilleure paire pflop AA KK où un set trouvé sur le flop avec TT 66 et 33

C/R pour fold serait un c/r pour info
C/R pour call serait le contraire de ce que Hero a voulu faire pflop
(bref +1 avec tiontion)
de plus Hero a pas besoin de protéger sa main. le flop est dry et il y a peu de tirages sauf 45 et 78 ou 98 ou 97 pour des gutshot, mains qui sont quand même moins probables chez les vilains

Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs.

cfhashbluff
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 21/06/2012 06:28   Sujet du message: vghff Répondre en citant Signaler un Abus

sans mure reflexion j'opterais pour la 5eme proposition
skAd_
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21/06/2012 13:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Comme tiontion l'a dit, c'est un call au flop et on avise au turn
CFHfather
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21/06/2012 17:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ola la west GL a tous sur vos tables et cool cfhasbluff Wink
romj105
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 26/06/2012 14:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Il faut continuer à suivre la ligne que l'on a choisi préflop et donc call cette mise pour aviser sur le turn en fonction des actions des deux autres joueurs mais on sait d'ores et dèjà à ce niveau là que ce coup va sans doute être très compliqué ( sauf si on touche notre brelan au turn ou à la river on se sait jamais ^^ ).
AXXESS
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 26/06/2012 17:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je call
langstafari
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26/06/2012 18:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je trouve que c/c est vachement compliqué quand même vs 2 joueurs.
Que va-t-on faire et qu'espère-t-on en fait ?
J'imagine qu'on check quasiment d'office le turn et puis quoi ?
Ok s'il y a un bet MP et reraise button, on peut fold tranquille.
S'il y a un bet et un call, quid ? sur blank, semiblank et scary card?

Si tiontion passe par là, j'aimerais bien un raisonnement étayé pour les deux streets à venir en fonction des cas possibles.
(Mikedou aussi obv.)

Thx.
Galette68
Vainqueur WAMSOP ev#4
Vainqueur WAMSOP ev#4

MessagePosté le: 27/06/2012 16:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

-On peut difficilement fold dès le flop ici. MP peut bet any paire, on peut pas exclure KK+ chez Bouton mais il peut avoir Tx, ou des backdoors.
-C/r serait incohérent avec le plan pre flop.
-So call me parait standard. ( Q turn plz ? )

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: