| Auteur |
Message |
Harper
Reporter Winamax

|
Posté le: 15/06/2012 15:19 Sujet du message: Quiz de Mikedou #3 |
 |
|
World Series of Poker – Mixed Hold’em 5 000$
Par Ludovic Riehl
Principe du tournoi : le Day 1 se joue en Full Ring, le Day2 en short-handed, et heads-up à partir de 32 joueurs restants.
Tapis de départ : 15K.
J’ai presque perdu un tiers de mon stack au cours de la première main :
On est que 5 joueurs à table, blindes 50-75, je raise 6 6 UTG à 200, un joueur d’une quarantaine d’années en train de lire le journal call au bouton, les blindes fold.
Flop : J 7 6
Je c-bet 250, il call.
Turn : 4
Je mise 625, il call.
River : A
Je bet 1350, il raise rapidement à 3350, je call pas content, il a AA.
La main du quizz arrive 40 minutes plus tard… On est désormais 8 à table.
Le villain au journal raise en MP à 225, il a run good et possède 30K de tapis. Il a slowplay AA une deuxième fois et a gagné un gros pot contre un maniac. La table est relativement dure et il fait probablement partie des joueurs les plus faibles de la table. Plutôt actif pré-flop, il a tendance à se calmer post flop et à jouer ses cartes.
Au bouton, Villain2 (17K de stack) 3-bet à 600. C’est un jeune joueur qui a joué plutôt tight mais semble comprendre l’action (d’après ses sizings, les spots qu’il a pris, etc.).
Je suis en SB avec Q Q . J’ai 11K de tapis.
Action
1/ Fold ?
2/ Call ?
3/ 4-bet à 1550 et fold sur une relance ?
4/ 4-bet à 1550 et go broke vs MP ?
5/ 4-bet à 1550 et go broke vs Bouton ?
Dernière édition par Harper le 29/08/2012 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
KWKWKWKW
Nouveau

|
Posté le: 15/06/2012 15:35 Sujet du message: |
 |
|
| 4-bet et fold sur une relance
|
|
|
 |
frederic8389
Sensei

|
|
|
 |
bebert72
O'Sensei

|
Posté le: 15/06/2012 15:44 Sujet du message: |
 |
|
1) je ne vois pas de raison de fold.
2) j'ai pas envie de call et de jouer un 3-way avec QQ.
3) si on 4bet/fold, ça ressemble à un bet pour info.
4) si MP 5bet avec BTN à parler derrière lui, on est pas bien contre sa range. il aura (JJ+, AK imo... ptet meme pas JJ...)
5) si BTN 5bet, on est pas franchement bien non plus vu qu'il est tight (meme s'il sait qu'on sait qu'il peut avoir isoraise pour jouer vs MP)
bref, y'a rien de génial dans nos possibilités.
la moins pire est surement de call, on sera oop vs deux joueurs vraisemblablement, mais ça a le mérite de garder MP dans le coup et il peut faire des erreurs post flop.
si une over card tombe, on pourra abandonner sereinement sans avoir investi bcp.
|
|
|
 |
Nobody221
Vétéran

|
Posté le: 15/06/2012 16:35 Sujet du message: |
 |
|
D'après la description, BTN est compétent et il peut avoir décidé de 3bet MP avec une range assez large pour jouer vilain ip post flop (il peut donc avoir 3bet light ou avoir des mains fortes dans son range).
D’après la description, MP semble plutôt fit or fold et moins compétent post flop où il va jouer ses cartes.
Hero a donc souvent ici la meilleure main pflop.
Cependant, jouer QQ oop dans un 3ways peut s'avérer difficile si il y a une overcard au flop, ce qui arrivera souvent (41% au flop et 60% sur le board final). Avec 3 joueurs, QQ a 65 % de chance de gagner.
Options
1) Fold : c’est exclu ici, Hero ayant très souvent la meilleure main.
2) Call :
Le+ : MP va 4-bet light de temps en temps donnant à Hero un spot de 5bet. Si il call, la force de la main de Hero sera masquée.
Le - : si MP call aussi, on va jouer QQ oop sans l’initiative.
3) 4-bet à 1550 et fold sur une relance : c’est selon moi le pire des moves = 4bet pour info. Si Hero 4bet pour fold sur une relance, autant call.
Maintenant il faut quand même analyser selon que Hero se fasse 5bet par MP ou par BTN .
4) 4-bet à 1550 et go broke vs MP / 4-bet à 1550 et go broke vs Bouton.
Hero représente bcp de forces à 4-bet oop. Maintenant si BTN 5bet ou 6 bet (selon actions de MP), il ne sera jamais light.
J’aurais donc tendance à go-broke vs MP et à fold vs BTN.
Donc j’opte donc pour 4bet et go broke vs MP (il a déjà eu les As deux fois alors pas trois fois en une heure hein )
| Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs. |
|
 |
Nobody221
Vétéran

|
Posté le: 15/06/2012 16:36 Sujet du message: |
 |
|
@bebert je vais encore te chiper le ticket
ah non y en a pas
| Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs. |
|
 |
-tiontion-
WPA 2012 Wameur de l'année

|
Posté le: 15/06/2012 17:36 Sujet du message: |
 |
|
Fold et 4b/f me semblent mauvais. ( main trop forte pour fold, 4b/f une main si forte serait mauvais car on risque de jeter la meilleure main trop souvent et c'est un raise pour info , type de raise que l'on chercher à proscrire. )
On peut call ou 4b/c.
On est encore 100bb deep, ça me semble bourrin de 4b/c.
A priori MP ne va pas go broke très souvent, il semble privilégier le postflop/slowplay...
Serions nous heureux de 4b/c contre un joueur a priori tight qui comprend ce qu'il fait ? Ca me semble high variance.
Je préfère call dans ce spot même si le fait d'être OOP est un peu chiant et que l'on risque de se retrouver en 3way, je prends l'option qui me paraît la plus safe 100bb deep.
|
|
|
 |
thearn03
Meneur de jeu

|
Posté le: 15/06/2012 18:20 Sujet du message: |
 |
|
4/ 4-bet à 1550 et go broke vs MP
si c'est un joueur qui a tendance a slowplay ses monstres, si il creer de l'action preflop c'est qui a une main intermediaire et qu'on crush
so go broke contre lui. par contre bouton est serré et donc ne va pas push avec une range trop large ici pour etre profitable de call avec QQ
|
|
|
 |
langstafari
Habitué

|
Posté le: 15/06/2012 18:35 Sujet du message: |
 |
|
| complètement d'accord avec tiontion
|
|
|
 |
criStiano590
Habitué

|
Posté le: 15/06/2012 19:41 Sujet du message: |
 |
|
je call juste.
-on évite de jouer un gros pot en début de tournoi pré alors qu'on a aucune idée de la main des vilains.
-on garde le fish dans le coup, il joue "face up" et passif apparemment donc on sera plus enclin à jouer des flops. perdre un petit pot mais potentiellement en gagner un gros.
-on montre bcp de force au "bon" joueur qui lui du coup sera surement moins enclin à bluffer +tard dans le coup.
-4B/f avec qq ca fait chier, et 4b/c on risk (est) d'être crush.
-si un des 2 call le 4b, on est un peu dans le noir et oop ca va pas étre evident à jouer, autant garder le pot à une taille raisonnable;
le truc qui fait chier c d'être oop, mais la force de notre main compense un peu, let' see a flop dude!
Dernière édition par criStiano590 le 15/06/2012 19:48; édité 1 fois |
|
|
 |
criStiano590
Habitué

|
Posté le: 15/06/2012 19:46 Sujet du message: |
 |
|
| thearn03 a écrit: |
si c'est un joueur qui a tendance a slowplay ses monstres, si il creer de l'action preflop c'est qui a une main intermediaire et qu'on crush
so go broke contre lui. par contre bouton est serré et donc ne va pas push avec une range trop large ici pour etre profitable de call avec QQ |
le "fish" est peut etre un "fish" mais bon même les "fish" savent que aa se jouent pas super en 3-way.
autant il peut slowplay en HU autant en 3-way ca m'étonnerait un peu qd même.
|
|
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 15/06/2012 19:49 Sujet du message: |
 |
|
| criStiano590 a écrit: |
so go broke contre lui. par contre bouton est serré et donc ne va pas push avec une range trop large ici pour etre profitable de call avec QQ |
le "fish" est peut etre un "fish" mais bon même les "fish" savent que aa se jouent pas super en 3-way.
autant il peut slowplay en HU autant en 3-way ca m'étonnerait un peu qd même. |
Bah quand il flat les A dans le premier coup au bouton, ça n'a pas l'air de le gêner de donner une très bonne côte aux blindes et donc de leur permettre de rentrer avec une range plus large. Il risque de jouer en 3 voire 4 way dans ce spot et ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes.
|
|
|
 |
frederic8389
Sensei

|
Posté le: 15/06/2012 20:11 Sujet du message: |
 |
|
| -tiontion- a écrit: |
Fold et 4b/f me semblent mauvais. ( main trop forte pour fold, 4b/f une main si forte serait mauvais car on risque de jeter la meilleure main trop souvent et c'est un raise pour info , type de raise que l'on chercher à proscrire. )
On peut call ou 4b/c.
On est encore 100bb deep, ça me semble bourrin de 4b/c.
A priori MP ne va pas go broke très souvent, il semble privilégier le postflop/slowplay...
Serions nous heureux de 4b/c contre un joueur a priori tight qui comprend ce qu'il fait ? Ca me semble high variance.
Je préfère call dans ce spot même si le fait d'être OOP est un peu chiant et que l'on risque de se retrouver en 3way, je prends l'option qui me paraît la plus safe 100bb deep. |
Le problème c'est qu'on a QQ et qu'on va avoir une over assez souvent. Et en 3way c'est chiant, je préfère donc jouer cette main en HU. A la rigueur on peu "iso" min 4bet pour éviter que le vieux et une bonne cote pour suivre.
_________________ Paris8389 c'est la bordel; http://www.wam-poker.com/forums/des-news-du-parisien8389-92462?p=3908918#3908918
|
|
|
 |
criStiano590
Habitué

|
Posté le: 15/06/2012 21:05 Sujet du message: |
 |
|
| -tiontion- a écrit: |
| criStiano590 a écrit: |
autant il peut slowplay en HU autant en 3-way ca m'étonnerait un peu qd même. |
Bah quand il flat les A dans le premier coup au bouton, ça n'a pas l'air de le gêner de donner une très bonne côte aux blindes et donc de leur permettre de rentrer avec une range plus large. Il risque de jouer en 3 voire 4 way dans ce spot et ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes. |
c'est différent il était au bouton.
j'ai lu dans un bouquin une interview d'annette qui se contentait de call aa dans ce genre de spot IP en début de tournoi pr éviter de jouer un gros pot postflop avec just une over pair si deep, comme koi c pas si fishy! (je parle là du 1er coup aussi)
|
|
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 16/06/2012 08:34 Sujet du message: |
 |
|
| M'étonnerait qu'il ait le niveau de jeu d'Annette le papy là.
|
|
|
 |
|