| Auteur |
Message |
docky666
Habitué

|
Posté le: 27/07/2012 14:33 Sujet du message: |
 |
|
Réaction du CO(sous les caméras): là apparemment il parle pas ..., il agit , ça pue l'acting
si par chance je l'avais vu furtivement mater ses chips avant sur le raise , je fold sans hésitation.
|
|
|
 |
JackiTouch
Meneur de jeu

|
Posté le: 30/07/2012 12:40 Sujet du message: |
 |
|
| ZERCAL a écrit: |
si l'énervé du poing relance , fold automatique
si l'énervé du poing call , je call pour voir le flop
et s'il fold , je relance a 3300
( j'ai eu ce cas il y a quelques temps en inter-clubs ou j'avais QQ et mes deux adversaires avaient la meme main AKs ) |
Tu dois parler avant lui.
|
|
|
 |
ZERCAL
Hall of Fame

|
Posté le: 31/07/2012 11:25 Sujet du message: |
 |
|
| JackiTouch a écrit: |
| ZERCAL a écrit: |
si l'énervé du poing relance , fold automatique
si l'énervé du poing call , je call pour voir le flop
et s'il fold , je relance a 3300
( j'ai eu ce cas il y a quelques temps en inter-clubs ou j'avais QQ et mes deux adversaires avaient la meme main AKs ) |
Tu dois parler avant lui. |
ah oui exact
du coup ca chance tout , je fold car le CO a 4200 de stack et vu qu'il est enervé et qu'il ne peut pas call vu le peu de profondeur de son tapis je ne vais pas prendre le risque avec QQ apres un raise et re-raise
|
 |
froggy25
Meneur de jeu

|
Posté le: 31/07/2012 11:29 Sujet du message: |
 |
|
Non mais les 4200 du cut-off c'est une bonne nouvelle s'il les met au milieu et je les call debout sur la table vs seulement cut-off, la mauvaise c'est plutôt qu'utg a backraise et que s'il n'est pas mauvais et choisit bien ses spots il doit avoir une main avec laquelle il peut call 4200 / reshove, et que je ne saurais pas quoi faire avec QQ dans cette situation après call ou reshove de l'utg
Pas envie de voir AK / même Ax en multiway en face pour si cher aussi tôt
Pas envie de jouer post-flop avec QQ pour si cher
Et le 20-80 n'est pas impossible aussi
Nan ça pue définitivement le spot pourri
Si utg call 4200 et que je suis encore dans le coup je vais shove et pleurer parce que j'ai perdu un 50-x-x vs deux joueurs alors que je n'avais pas besoin de prendre de risque en n'ayant rien investi dans le pot et avec un gros stack qui me laissait le temps de voir venir... (et berk le side pot ici)
|
|
|
 |
Nick D
Prend ses marques

|
Posté le: 04/08/2012 18:08 Sujet du message: |
 |
|
| froggy25 a écrit: |
Non mais les 4200 du cut-off c'est une bonne nouvelle s'il les met au milieu et je les call debout sur la table vs seulement cut-off, la mauvaise c'est plutôt qu'utg a backraise et que s'il n'est pas mauvais et choisit bien ses spots il doit avoir une main avec laquelle il peut call 4200 / reshove, et que je ne saurais pas quoi faire avec QQ dans cette situation après call ou reshove de l'utg
Pas envie de voir AK / même Ax en multiway en face pour si cher aussi tôt
Pas envie de jouer post-flop avec QQ pour si cher
Et le 20-80 n'est pas impossible aussi
Nan ça pue définitivement le spot pourri
Si utg call 4200 et que je suis encore dans le coup je vais shove et pleurer parce que j'ai perdu un 50-x-x vs deux joueurs alors que je n'avais pas besoin de prendre de risque en n'ayant rien investi dans le pot et avec un gros stack qui me laissait le temps de voir venir... (et berk le side pot ici) |
Totalement d'accord avec toi pour le fold, c'est la décision la plus sage.
Par contre, la question ici est de savoir si UTG est capable de faire des move ou si c'est un joueur plutôt staightforward ?
Est il capable de bluff ici ?
Si c'est un très bon joueur, je pense qu'il peut bluff ici et de profiter de son image : dans ce cas un shove est envisageable mais la décision est délicate à prendre, c'est pourquoi je penche plus pour un fold !!!
|
|
|
 |
Sir Cuts
Vainqueur EPT San Remo 2012

|
Posté le: 18/08/2012 15:30 Sujet du message: |
 |
|
Bon alors pour cette main.
Deja la reponse a la premiere question etait de regarder rapidement ce que le cutoff faisait. UTG est trop competent pour me donner un tell qui va me donner une bonne idee.
J'ai donc l'info fiable a 99% que cutoff a une main faible.
Je vais etre tres honnete avec vous maintenant.
Je ne pense pas avoir bien joue cette main. Mais je l'ai poste pour essayer de comprendre un phenomene que beaucoup d'entre vous connaissent.
Il arrive parfois d'etre comme on dit dans "la zone" et de visualiser et ressentir tout a la perfection. Bien sur on est pas des magiciens c'est notre cerveau qui prend des raccourcis et nous donne directement la reponse. Au debut c'est quand on a AQ et qu'un shortstack push on ne reflechit meme pas a fold, notre cerveau sait deja que c'est hors de question.
Mais avec le temps cela devient plus complique.
Et un cerveau ca se deregle avec le temps. Ou plutot il faut en permanence le mettre a jour. Du coup je ne sais plus trop si mon "feeling" mon "intuition" mes "reads", si tous ces trucs que j'utilise ne sont pas un peu hors d'age. Ce qui expliquerait mes deux annees pourries.
Dans ce coup precisement j'ai tout de suite pense ce qui suit:
- UTG a AA KK QQ JJ AK
- Cutoff a une main de merde, surement un truc suite.
- Si je call cutoff est assez mauvais pour call aussi (genre 60% du temps)
- Si je call et que cutoff call ca me donne une bonne cote pour voir le flop sachant qu il y a beaucoup plus de AK que de AA KK ds sa range.
- Il parle en premier donc si il decide de check j'ai surement gagne et je bet le stack du short.
Ca c'etait le plan.
Maintenant avec le recul c'est pas parce que je sentais que le cutoff allait call que c'etait vrai.
Ensuite je ne sais meme pas si mathematiquement tout ce que jai dit plus haut justifie tt de meme un call (cutoff aura une equite aussi et va rarement fold si il hit un bout du flop, pourcentage des flops A ou K high, etc etc etc etc).
Et quand bien meme ce serait relativement +EV, ai-je vraiment un interet a jouer la main comme ca et augmenter ma variance a mort? Certes je suis a Vegas, ya un tournoi tous les jours et la structure est hyper turbo, cela suffit il ?
Pour ce qui est de la main jai call, cutoff aussi, le flop est venu J73 il a check, jai push, cutoff a call avec A7s et miss.
J'insiste encore pour dire que je sais tres bien que meme si tout s'est deroule comme prevu dans ma tete, cela ne prouve en rien que c'etait bien joue. Et jai pas envie de faire la meme erreur un million de fois.
Bref vous en pensez quoi (imaginez que ce soit un cashgame)?
Marginalement +EV ?
Marginalement -EV ?
Vraiment -EV ?
Et maintenant dans un tournoi aussi turbo ? (ils ont ITM le soir meme il me semble donc apres 9 niveaux)
- Yaura un better spot ?
- On peut gamble si c'est Marginalement +EV ?
- Fold t'es nul ludo arrete de spew ?
|
|
|
 |
2balla2lose
Hall of Fame

|
Posté le: 18/08/2012 15:44 Sujet du message: |
 |
|
J'adore la manière dont tu présentes les choses sur cette main surtout ton raisonnement à la fin et j'adhère sur énormément de choses.
UTG a AA KK QQ JJ AK je te quote et c'est assez important,ça veut dire qu'ici avec QQ on est plutôt pas mal mais pas fou,rien de spécial jusque là.
Ensuite abordons l'aspect le plus important de la main,le fait que ça soit du live et les profils en face. Je pense que le fait d'être comme tu le dis "in the zone" est important, en live ça arrive parfois de soulread des gens,de savoir qu'ils bluffent ou qu'ils sont nuts sans pouvoir réellement l'expliquer. Dans cette main c'est vraiment important car on va jouer un guessing game tout le long si l'on flat UTG preflop. Tout d'abord 6-bet ou shove est totalement exclu,on n'est jamais payé par moins bien et il y a bien trop peu de dead money pour le justifier. Il reste donc call ou fold.
Vu le profil que tu décris du CO je suis d'accord sur le fait qu'il va souvent call si tu payes, ce genre de joueur est assez prévisible,il n'aiment pas du tout fold sur des 4-bets et si toi tu payes il ne vas voir que les odds sachant que pour faire 450 même si il est light il a jamais 83o. Donc on va souvent jouer 3-way en payant.
Je suis d'accord aussi avec tes arguments comme quoi UTG a plus d'AK que de KK/AA pour des raisons mathématiques. Au final on va engager 1650 sur notre stack de 11K, c'est beaucoup mais pas dramatique et encore une fois tu as l'air de pouvoir la jouer parfaitement postflop.
A savoir si c'est EV+,online clairement just flat ici n'est pas EV+ je pense,faudra soit shove soit fold avec préférence pour fold à priori.
Difficile de parler réellement d'EV dans ce spot en live mais je pense que PAYER ici est profitable car encore une fois on peut soulread les deux autres joueurs dans la main.
En Cash Game je pense que c'est pareil,si tu es sur de tes reads on peut flatet jouer postflop.
Je sais pas si j'ai été super clair mais je suis (pour une fois ) complètement d'accord avec tout ce que tu as dit.
_________________ Retrouvez mes vidéos sur bestkicker
Stakez moi sur MyPokerSquad
| Isendir a écrit: |
| C'est quoi cette pampa aussi, t'es sur une table de cg mec, pas sur une piste de danse. |
|
|
|
 |
2balla2lose
Hall of Fame

|
Posté le: 18/08/2012 15:54 Sujet du message: |
 |
|
Par contre si tu penses être en période de doute/bad run fold preflop that shit, ça sera jamais mauvais et ça évite de jouer son tournoi sur une erreur post parce qu'on est pas en confiance.
_________________ Retrouvez mes vidéos sur bestkicker
Stakez moi sur MyPokerSquad
| Isendir a écrit: |
| C'est quoi cette pampa aussi, t'es sur une table de cg mec, pas sur une piste de danse. |
|
|
|
 |
-tiontion-
WPA 2012 Wameur de l'année

|
Posté le: 19/08/2012 00:33 Sujet du message: |
 |
|
Intéressant cette analyse.
Je ne comprends pourquoi tu diffères tellement live et online Quentin.
En raison des détails sur CO qu'on aurait pas online ?
Bref c'est sympa et ça change.
e/ @Sircuts pourquoi trouves tu que ça augmente la variance de jouer de cette façon, j'aurais pensé le contraire en fait.
|
|
|
 |
|