Se connecter
S'inscrire

Quiz de Ludo Lacay #2
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Harper
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 03/07/2012 01:23   Sujet du message: Quiz de Ludo Lacay #2 Répondre en citant Signaler un Abus

Quiz de Ludo #2

Après Davidi Kitai, Anto Lellouche, Tristan Clémençon et Ludovic Riehl, au tour de Ludovic Lacay de vous proposer un quiz ! Venez débattre de la main ci-dessous avec 'Sir Cuts' : celui qui se montrera le plus convaincant dans son explication se verra créditer un ticket pour le Sunday Surprise.

Par Ludovic Lacay

Cette année, les WSOP ont introduit un tournoi d'un genre nouveau, un tournoi avec uniquement des antes et pas de blindes. Le buy-in était de 1500$ et j'y ai pris part avec grande excitation, les nouveaux challenges techniques m'intéressant toujours.

Lors des deux premiers niveaux, nous étions neuf joueurs à mettre 25 d'ante à chaque coup créant donc un pot de 225. Cela correspond à 75/150 si on raisonne en terme de blindes, mais vu qu'aucun joueur n'a déjà investi 150, inutile de relancer trop gros pour "couper la côte". J'ai donc opté pour relancer à 150.

Le tournoi se passe bien et je monte rapidement à 11 000 sur les 4 500 de départ. A noter que la plupart des joueurs ont pris pour tactique de "limper" à 25 dans les positions en début de parole.

Je vais tout d'abord vous decrire les profils des deux adversaires avant d'en venir à la main.

Le cut-off est un américain marrant : il fait beaucoup de blagues et parle beaucoup. Clairement un amateur éclairé, il m'a l'air cependant très impatient et très flambeur. Il répète sans arrêt qu'il n'a toujours pas gagné un pot, mais en réalité il n'en a perdu qu'un après avoir check-fold un flop en révélant après un speech qu'il avait hauteur As et qu'il n'aimait pas se faire bluffer. Il a 4 200.

UTG est americain aussi, caché derrière une casquette et des lunettes, il a la quarantaine et a été impliqué dans pas mal de mains. Je ne peux pas trop vous les raconter car je regardais la demi-finale de l'Euro à la télé positionnée juste derriere lui (faute professionnelle). Je sais juste qu'il ne joue pas très tight ni très loose, disons qu'il est assez compétent et qu'il comprend bien l'action, tout en ayant des leaks de joueurs de live. Il a environ 13 000.

Mon image est assez loose et j'ai monté mon stack en gagnant trois gros coups sans showdown ou en fait j'avais des monstres mais mes adversaires ont fold river et je n'ai rien montré. Jai aussi pris l'habitude d'isoler les "limpers" systématiquement. J'ai 11 000.

Ante Only Tournament

Antes 25x9 = 225

UTG open à 25.
Je 3-bet à 150 avec QTrèfleQCarreau
Cut-off 4-bet à 450 très rapidement.
UTG 5-bet à 1650.

A noter ici qu'on ne peut pas réellement parler de 5-bet, mais plus d'un limp-reraise.

Question 1 : La premiere question va un peu vous dérouter mais elle vous apportera je pense quelques infos sur le jeu en live. Quelle est la premiere info visuelle que vous allez rechercher ? Le premier tell si vous préférez.

Dernière édition par Harper le 08/08/2012 11:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fernand1962
WPA 2011
Joueur balla de l'année
WPA 2011<br/>Joueur balla de l'année

MessagePosté le: 03/07/2012 04:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le 1er truc que je regarde c'est si il y a risque de prolongation. Si oui je gamble pour aller voir tranquille la fin du match en sirotant une vodka.
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/07/2012 07:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les chaussures, ma mère m'a toujours dit "ma grande, un homme bien ça se voit à ses chaussures".
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
node70
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 03/07/2012 10:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je regarde la réaction du Cut-Off en premier...
Si il ne dit plus rien alors qu'il parle beaucoup (ou à l'inverse si il en rajoute encore plus)
Si il regarde les jetons de l'UTG ou si il à l'air de trop préparer les siens...
Je cherche des indices qui pourrait me dire si il a l'air d'avoir un monstre ou si il est tellement chaud qu'il voudra gamboulz pour ne pas se faire bluff

mast xx a écrit:
j'ai une question : on me prend pour un pingouin ?
bebert72
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 03/07/2012 11:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

l'attitude du cut-off.

j'essaie de trouver des indices sur son état d'esprit et ce qu'il compte faire.

[HS on]
Sir Cuts a écrit:
Lors des deux premiers niveaux, nous étions neuf joueurs à mettre 25 d'ante à chaque coup

la définition d'un niveau, c'est pas le changement de blindes ? (d'ante ici)
[HS off]
Nobody221
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 03/07/2012 11:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

2 choses :
- sur le 5-better, je regarde la manière dont il a poussé ses jetons lors du 5-bet
- et je regarde l'impact du 5bet sur le joueur au CO (celui qui avait 4bet). Le CO est assez volubile apparemment et donc je regarde si le 5-bet l'a figé ou bien si il a conservé la même attitude détendue.

Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs.

Pedro166PS
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/07/2012 11:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Niveau Tells, je vais regarder l'attitude du Cut Of, savoir s'il compte shove ici

Sinon, dans les 1ers niveaux, si deep, c'est un easy fold pour moi , même contre des joueurs un peu loose.

Le limp-reraise, c'est 90% AA-KK imo.
frederic8389
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 03/07/2012 11:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Si on répond bien au quizz 2 on a la réponse au Quizz numéro 1?
Paris8389 c'est la bordel; http://www.wam-poker.com/forums/des-news-du-parisien8389-92462?p=3908918#3908918
bebert72
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 03/07/2012 11:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

frederic8389 a écrit:
Si on répond bien au quizz 2 on a la réponse au Quizz numéro 1?

les pros sont vachement méchants entre eux.
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année
WPA 2012<br/>Wameur de l'année

MessagePosté le: 03/07/2012 11:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Intéressant d'autant plus que jouant très peu en live, je risque de dire de belles conneries.

Je vais faire attention à deux choses chez UTG :
- Le timing du 5bet.( je vais considérer que plus il sera rapide plus je vais considérer cela comme de la faiblesse )
- La façon de mettre les jetons.( s'il balance les jetons au milieu d'un air désinvolte je vais interpréter ça comme de la force )

Chez CO :
- je vais principalement m'intéresser à sa posture. S'il est droit comme un I collé à la table, protégeant ses cartes, je vais penser qu'il a envie d'aller au combat. Si au contraire, il se tasse sur sa chaise, je vais penser qu'il a déjà quitté le coup.
soxav
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 03/07/2012 11:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je regarde mes cartes, c'est pas le moment d'avoir confondu une Q avec un 3.

LIFTING DE GRILLES MTT : leçon 1 - Comment être malin et économe, par Barrière Poker.

V.I.P. : A table !
Nobody221
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 03/07/2012 13:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

-tiontion- a écrit:
Intéressant d'autant plus que jouant très peu en live, je risque de dire de belles conneries.

Je vais faire attention à deux choses chez UTG :
- Le timing du 5bet.( je vais considérer que plus il sera rapide plus je vais considérer cela comme de la faiblesse )
- La façon de mettre les jetons.( s'il balance les jetons au milieu d'un air désinvolte je vais interpréter ça comme de la force )
Chez CO :
- je vais principalement m'intéresser à sa posture. S'il est droit comme un I collé à la table, protégeant ses cartes, je vais penser qu'il a envie d'aller au combat. Si au contraire, il se tasse sur sa chaise, je vais penser qu'il a déjà quitté le coup.

j'ai lu que c'était plutôt l'inverse, i.e. jeter ses jetons étant souvent un aveu de faiblesse alors que les pousser lentement vers le centre représente de la force (sauf tell inversé)

Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs.

Dartalouf
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 03/07/2012 15:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

soxav a écrit:
Je regarde mes cartes, c'est pas le moment d'avoir confondu une Q avec un 3.

Very Happy

Xx-Milien-xX
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03/07/2012 20:36   Sujet du message: l'attitude de L'utg Répondre en citant Signaler un Abus

Aucune expérience en live (donc risque de grosse dire de grosse conneries) mais je regarderai ça :

Je regard l'attitude de l'UTG, a savoir :
- qui il regarde ou à qui il parle (si on le voit malgrès les lunettes)
il regarde le CO : En signe de défi, de provocation . Il est plutot faible, il sait que le CO est short et qu'il aime pas se faire bluff. de plus si c'est un bon joueur il a pu identifier que le CO était un amateur . DOnc il tente de provoqué pour fold-equity

-mais si il te regarde, il semble plutôt dire "aller, a toi de joué, moi j'ai une bonne main" ...

-si il reste de marbre ......... je reste sur la façon de poussé ses jetons :
délai après relance du CO,
et s'il compte précisément ses jetons (réfléchi par rapport a sa main plutôt bonne dans ses cas la) ou s'il prend une pile et qu'il la pousse devant lui
Polynx
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 03/07/2012 21:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je jette un coup d'oeil alentour pour voir si une masseuse est dans le coin car ça risque de durer longtemps ce tournoi ...

www.pokerdoj.com a écrit:
Members will receive 25% "taxback" and an amazing 0% first deposit bonus up to $100.000 - Register today!

Albert Einstein a écrit:
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits !
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: