| Auteur |
Message |
Harper
Reporter Winamax

|
Posté le: 30/05/2012 12:38 Sujet du message: Quiz de Ludo Lacay #1 |
 |
|
Quiz de Ludo #1
Après Davidi Kitai, Anto Lellouche, Tristan Clémençon et Ludovic Riehl, au tour de Ludovic Lacay de vous proposer un quiz ! Venez débattre de la main ci-dessous avec 'Sir Cuts' : celui qui se montrera le plus convaincant dans son explication se verra créditer un ticket pour le Sunday Surprise.
Par Ludovic Lacay
L'action se déroule durant la grande finale de l'EPT à Monaco cette année.
Quelques minutes avant le « Shuffle up and Deal » j'échange des infos avec un membre du Team Winamax sur Pierre Neuville, un régulier du circuit avec lequel je n'ai encore jamais joué. Il est assez âgé mais je ne pense pas qu'il se limite à jouer très tight, ses résultats assez réguliers témoignent contre cette idée, ce que confirme mon coéquipier sans trop entrer dans les détails : « il est conscient de son image et connait bien les joueurs, il est capable de faire des gros moves de temps en temps. »
Information à prendre avec des pincettes tant il est périlleux d'essayer d'attraper un joueur tight en plein move. Je le range dans un coin de ma tête et joue donc les premiers niveaux sans rien tenter de spécial.
Pierre est deux sièges à ma droite, entre nous est assis un joueur hispanique très aggro et surement bon, il profite du fait que Pierre ouvre assez souvent pour l'isoler systématiquement par un 3-bet. Je suis le seul autre joueur de la table à être un peu actif préflop, le reste est totalement passif.
Néanmoins, je n'entre dans aucun coup particulier contre ces deux joueurs. Mon image est probablement celle d'un bon joueur qui choisit ses spots. Pierre a surement une image plus loose de moi car il sait très bien qui je suis et a dû entendre parler de moi. Cette étiquette de joueur fou me colle encore à la peau et je pense qu'il s'attend à des choses assez folles de ma part.
Voilà pour le contexte. Place à l'action !
Pierre relance au hi-jack à 375
Hispanique 3bet à 900
Je suis au bouton avec K K et décide de cold 4bet à 2800.
Ici, j'opte pour un gros 4bet pour indice un 5bet light plus gros et pouvoir faire tapis directement avec un bon risk reward. Nous sommes level 2 mais la metagame est largement suffisante pour stackoff avec KK ici même si je sais que cela sera rarement le cas.
L'autre cas de figure est celui d'un call de mes adversaires, il leur sera très difficile de passer preflop des mains comme JJ, QQ et AK et ils vont surement call au moins une fois avant le flop (et peut être même flop) donc je maximise ma value.
Je n'aime pas trop cold call ici car à mon sens c'est moins intéressant et plus périlleux postflop.
Pierre Neuville 5bet à 6200 et l'autre joueur fold rapidement.
Mon plan pour push s'appliquait en réalité beaucoup plus à l'espagnol qu'à Pierre. Effectivement son 5bet me surprend et je me souviens de ce que m'a dit mon pote : il est capable de gros moves. Il a ici peut être identifié le spot et décide d'en faire un.
En outre, je suis persuadé qu'il aurait call avec QQ, JJ et AK.
Je ne veux pas paraitre trop soucieux préflop et décide donc de call assez rapidement. Je pense qu'il ne fera rien de trop "fancy" postflop et que je saurais donc si je suis sur un gros setup ou face à un move.
Le flop tombe 6 4 4 et il c-bet presque instantanément à 10000.
Je m'attendais à ce qu'il continue son agression sur pratiquement tous les boards, aucune raison de passer ici. En revanche si l'action continue sur la turn je pourrais vraiment m'inquiéter.
La turn est un 2 , il n'y a aucun tirage.
Il hésite puis check.
Il lui reste 12800 et je le couvre avec 15800.
Le pot fait 33,325.
Que faites-vous, et pourquoi ?
1) Je check ?
2) Je bet 4800 et fold sur un shove ?
3) Je bet 4800 et call sur un shove ?
4) Je jette mes cartes en l'air et part en courant, hurlant au scandale et renversant harper au passage ?
5) Je push 12800 ?
Dernière édition par Harper le 03/07/2012 01:05; édité 1 fois |
|
|
 |
kroktachon
Modérateur

|
Posté le: 30/05/2012 12:50 Sujet du message: |
 |
|
| je mise une bb pour faire plus classe que le check.
|
|
|
 |
ronlinfect
Meneur de jeu

|
Posté le: 30/05/2012 12:58 Sujet du message: |
 |
|
Je push.
Faudrait pas qu'il ait un as avec un kicker qui pourrait lui donner une quinte, et qu'il trouve sa carte magique pour pas cher.
S'il a AA ma foi tant pis mais on n'est pas out.
A part ca je vois pas qu'elle main dangeureuse aurait pu mettre toute cette action au depart.
_________________ http://www.catalansdragons.com/index.php?article=2011-11-23_1532
Péter dans un tube à essai n'est pas une expérience scientifique.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ux5vFhDtLZQ
|
|
|
 |
frederic8389
Sensei

|
|
|
 |
ronlinfect
Meneur de jeu

|
Posté le: 30/05/2012 13:05 Sujet du message: |
 |
|
| ronlinfect a écrit: |
Je push.
Faudrait pas qu'il ait un as avec un kicker qui pourrait lui donner une quinte, et qu'il trouve sa carte magique pour pas cher.
S'il a AA ma foi tant pis mais on n'est pas out.
A part ca je vois pas qu'elle main dangeureuse aurait pu mettre toute cette action au depart. |
S'il suit et que je perds le coup, je ne manque pas de renverser Harper au passage.
Faut pas deconner non plus.
_________________ http://www.catalansdragons.com/index.php?article=2011-11-23_1532
Péter dans un tube à essai n'est pas une expérience scientifique.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ux5vFhDtLZQ
|
|
|
 |
saillemone
Sensei

|
Posté le: 30/05/2012 13:17 Sujet du message: |
 |
|
| On montre pas mal de force ici quand on call pour bet turn donc il risque pas de move avec moins que AA, maintenant on va pas bet/call ni bet/fold vu que ça serait burning money, on check. Mais c'était close entre ça et partir en courant.
|
|
|
 |
bertyfox
Habitué

|
Posté le: 30/05/2012 13:20 Sujet du message: |
 |
|
Perso, je push, vu les stack, et le fait que l'on était pret a stack off pré-flop. le board ne change pas grand chose a cela, a mon avis.
Si tu as joué le réponse 2, et qu'il t'a montré que tu étais battu, nice, read, je serai jamais pro.
Maintenant, a la place de pierre, avec 66 en main : ouverture, puis face a un 3 bet, et 4 bet d'un joueur connu comme agressif, soit on jette 66, soit on fait aussi un move en 5 bet.
Ensuite, je touche full, comme je sais que tu sais que le cb est standart : je cb. turn, tu as payé au flop, tu as donc une main,quelques chose d'interressant : je check pour induice un push d'un joueur agro.
Comme je sais que , malheureusement, tu as sauté au day 1 ( mais je ne sais pas a quel niveau .. ), donc, je dit réponse 5, et il montre 66.
|
|
|
 |
SebRaptor
Meneur de jeu

|
Posté le: 30/05/2012 13:44 Sujet du message: |
 |
|
Je check perso, on n'est qu'au second niveau d'un tournoi EPT, on est encore un peu deep.
J'en dis pas plus, c'est pas que je veuille pas argumenter, mais je vais dire des conneries
_________________ Ne rêves pas trop du poker, car il va vite te ramener à la réalité (oh putain, elle est bonne celle là ^^)
|
|
|
 |
Pierrot08
Vétéran

|
Posté le: 30/05/2012 14:21 Sujet du message: |
 |
|
Ahah la réponse 4 c'est ce qui va se passer une fois que le K sera tombé river et qu'il va te show 44.
|
|
|
 |
Pedro166PS
Habitué

|
Posté le: 30/05/2012 14:22 Sujet du message: |
 |
|
MDR ce Topic !!!!!!!!!!
Alors comme ca Cuts delaisse son Topic Perso pour faire un Quizz comme les copains !!
Genre il se rappel qu'il a un sponsort, une image, et qu'il dois aussi discuter avec la communauté, c'est dans son contrat.......
A moins que ce ne soit Harper qui réponde à sa place, de toute façon s'il répond dans moins de 15 jours, c'est Harper, s'il répond dans plus de 2 mois, c'est Cuts.
Sinon, pour la main, je check Turn et Raise/Bet River.
|
|
|
 |
bebert72
O'Sensei

|
Posté le: 30/05/2012 14:25 Sujet du message: |
 |
|
en gros, s'il fait rien, tu le tailles et s'il fait un truc, tu le tailles aussi...
j'aime bien l'idée...
|
|
|
 |
Forrest Gun
Sensei

|
Posté le: 30/05/2012 14:35 Sujet du message: |
 |
|
Je checke, si on élimine QQ et JJ de sa range préflop, il n'y a rien à value. Peut-il insta cbet 10k avec TT, je ne crois pas.
On ne craint pas de donner une carte gratuite, très peu d'outs pour vilain s'il est derrière, à fortiori si on élimine AK de sa range PF.
|
|
|
 |
thearn03
Meneur de jeu

|
Posté le: 30/05/2012 14:36 Sujet du message: |
 |
|
Ici si on est sur que pierre n'a pas 5bet QQ JJ, et a donc soit :
rien du tout c'est a dire des suited conectors ou un as transformé en bluff, qui va fold sur un push
soit une main qui nous crush totalement, AA ou un suited conector qui a hit brelan ou quinte qu'il ne va certainemetn pas fold sur un push.
Donc si on push ici on est pas du tout coherent avec notre call flop, car si on pensé pouvoir etre call par moins bien assez souvent on aurait push flop.
Si on check on a plusieurs avantage :
une overcard va tomber river il se peut qu'il veuille la bluff pour le reste de son tapis, on peut obtenir un showdown gratuit contre AA ou un petit 4 si il nous croit assez fou pour avoir un 4 ici ou full.
Donc clairement on doit check cette turn.
|
|
|
 |
gama_anthrax
Meneur de jeu

|
Posté le: 30/05/2012 14:38 Sujet du message: |
 |
|
Bah comme action valable "je jette harper en l'air et par en courant, hurlant au scandale et renversant mes cartes au passage
Le truc qui m'intrigue c'est ce 4800 ds 33K
le minbet/fold : résume l'idée de bet pour info(beurk), tout en ayant la possibilité de sauver 70BB si tu considéres étre derriere le shove.
Ensuite le minbet/call ou shove direct, c'est un peut du pareil au memes ds l'esprit mais franchement pas top comme action. soit t'es payé et p-e dead, soit tu call et p-e dead...car il ne semble pas enclin à lacher sa main...et si tu était prêt à stack off PF, je doute que turn tu le soit aussi
LE check est l'option que je prendrais car tu peux réevaluer l'action river sachant qu'il fera pas n'imp river et qu'il est p-e aussi ds l'esprit que vous etes qu'au nivau 2 . Il y a de la showdown value à prendre
Bon c'est pas gagné niveau interprétation mais on fait ce qu'on peut
| Gama se suicide :/ |
|
|
|
 |
Polynx
Hall of Fame

|
Posté le: 30/05/2012 14:46 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que la plupart des river ne vont pas l'aider, il vaut donc mieux chercher la value dès maintenant car il ne nous met pas forcément sur une main aussi forte.
Donc bet/call ...
| www.pokerdoj.com a écrit: |
| Members will receive 25% "taxback" and an amazing 0% first deposit bonus up to $100.000 - Register today! |
| Albert Einstein a écrit: |
| Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits ! |
|
|
|
 |
|