| Auteur |
Message |
manub_
Team Winamax

|
Posté le: 11/08/2012 10:10 Sujet du message: |
 |
|
Intuitivement je bet 1/3 pot pour value la turn (fold sur c/r) , car je pense aussi qu'un c/r turn de notre adversaire est improbable avec cette profondeur et cette texture de board avec une main qui ne nous crush pas. La turn est tres safe, on a une range de 2-barrel assez large donc on peut esperer un call turn de la part de any pair en btn vs bb.
Si on checke ce spot on rep une range assez weak qui abandonne ou recherche un showdown pas cher, donc c'est pour call sur la plupart des rivers puisqu'on est plutot dans le top de notre range et qu'il peut value moins bien. Si il checke, j'ai tres envie de faire entre 75% et 150% du pot a la river sur les briques et de b/f moins cher sur les cartes penibles. Je vois assez peu de rivers ou je vais fold apres avoir check, (les Xh connectes avec le board, par exemple).
|
|
|
 |
skyos
Habitué

|
Posté le: 11/08/2012 15:32 Sujet du message: |
 |
|
Intuitivement, comme on a TPTK, je fais comme tiontion
| -tiontion- a écrit: |
| Donc de façon intuitive, j'aurais misé entre 1/2 et 2/3 pot. |
Je n'ai pas bien compris l’hypothèse du check turn (pour faire croire quoi ?), donc je vais suivre le débat avant de me prononcer.
|
|
|
 |
-tiontion-
WPA 2012 Wameur de l'année

|
Posté le: 12/08/2012 10:01 Sujet du message: |
 |
|
| fritzlm a écrit: |
Spa faux ça :p
2 avantages à ne pas le faire je trouve: déjà on peut induce au moins un bet de sa part avec une grande partie de son range alors qu'il aurait c/f flop. Deuxièmement quelques mains à SD value avec lesquelles il n'aurait peut-être pas payé plus d'une mise pourraient être tentées de value 2 fois (99, TT, un bon 8x s'il en a, un moins bon Jx,...)
Je réfléchis tout haut hein mais je trouve que ça a pas mal d'avantages surtout en considérant qu'il sait qu'on a quelque chose quand on cbet, pas forcément avec 100% de nos AJ mais au moins à une certaine fréquence. Pour résumer je trouve que AJ c'est pas le top de notre range sur cette texture quoi. |
POur moi on peut induce un bet à check behind flop.
Cependant, je pense que son range de bet turn ressemble "trop" à son range de call flop pour que cet argument soit valable. A moins qu'il décide de bet turn avec 0 équité mais je n'y crois pas.
Le deuxième argument, bof bof, je préfère "perdre" une street de value sur ce type de board plutôt que de laisser des free card à une range qui a une trop bonne équité.
Le mec s'il se met à miser deux fois des cartes emmerdantes on va se retrouver à fold une main qui sera la meilleure un % du temps trop important.
On a de la value contre une grande partie de son range de call pré, on a quasi moitié des cartes qui sont susceptibles de nous emmerder turn, bref on risque de lui laisser le lead sur des cartes qui ne nous arrangent pas forcément, c'est pas un plan terrible.
Après même s'il sait qu'on ne cbet pas trop air sur ce type de board, ce n'est pas trop grave, je préfère prendre le pot en ayant perdu de la value sur un possible induce ou call light sur une ou deux streets turn river que de lui redonner le lead et devoir fold trop souvent la meilleure main.
e/ Et quand je parle de AJ comme le top de notre range, je parle de ça river si ça brique turn et river avec une line cbet / check turn. ( même si je pense que ce n'est pas forcément à moi que tu disais ça, je précise )
|
|
|
 |
Sir Cuts
Vainqueur EPT San Remo 2012

|
Posté le: 12/08/2012 16:31 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que le post de Manu est tres bon (suis paye par winamax pour dire ca ? vous ne le saurez jamais hihihihhahahahaahah)
Okay bon je vais un peu faire avancer le debat.
Je suis sur que sur le long terme le cbet est meilleur que le check au FLOP. In a vacuum on pourrait trouver des arguments mais ce n'est pas tellement l'idee de ce debat (rien ne nous empeche de debattre du cbet dans un autre thread).
Concernant le check turn on est tous d'accord pour dire que c'est pour call automatiquement la river sur la plupart des cartes sauf read particulier.
Enfin je suis aussi content de voir qu'apres avoir bet le flop vous realisez que cela na pas trop de sens de ne pas continuer a etre l'agresseur dans la main.
Je pense en realite qu'il est tres important en strategie globale (et donc encore plus online que live) de deux barrel le top de notre range sur ces boards car on inducera qu'assez rarement des moves.
La seule line interessante est (encore) celle de manu, d'overbet la river en cas de checkback peut apporter bcp plus de value que de bet flop+turn.
Passons maintenant a la prochaine question:
Apres avoir bet le flop, nous decidons de miser la turn.
Si
- je bet 1/3 pot turn
---> que fais je face a un c/r
---> quelle carte dois je miser river et quelle cartes dois-je checker.
- je bet 1/2 pot turn
- je bet 3/4 pot turn
Bon je pense qu'il y a des reponses evidentes mais jouons un peu le jeu.
|
|
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 14/08/2012 10:17 Sujet du message: |
 |
|
Je choisis de bet mi pot. Je pense que son range de call sur bet est très similaire entre 1/3 pot et 1/2 pot donc j'essaye de value un poil plus cher qu'1/3 pot. EN revanche 3/4 pot va le faire fold une partie plus importante de son range selon moi.
Après je fold sur c/r peu importe le sizing même si je ne m'attends pas à être c/r très souvent. Il le fera avec 65 et peut être quelques combos draws qui lui offrent 30% d'équité. Sauf qu'il risque de le faire trop peu souvent avec un combos draws pour pouvoir se permettre de call turn et river sur une brique.
Pour ce qui est des rivers que je check, il y a K/Q/T/9 et xh.
Ca fait beaucoup mais non seulement, ces cartes peuvent nous faire passer derrière villain mais aussi, elles rendent la value plus difficile à obtenir. Elles sont potentiellement dangereuses pour notre main mais elles vont faire fold à villain la partie de son range qui a de la SDV ( Jx, T8/98/79 ) et qu'on peut ( peut être ) value si ça brique river.
|
|
|
 |
saillemone
Sensei

|
Posté le: 14/08/2012 10:24 Sujet du message: |
 |
|
| Sir Cuts a écrit: |
| In a vacuum |
Ca me laisse pensif tout ça.
|
|
|
 |
g_trivellin
Prend ses marques

|
Posté le: 15/08/2012 02:41 Sujet du message: harakiri... |
 |
|
On est dans un deep à 6 très agressif donc je pense que je fais le bon check raise des familles a 7500 ou 9000 ... en priant pour pas voir de coeur sortir. (vu ton image ça choque pas en plus... ;o) )
Si il a Qx Jx TT ou connecteurs il paye et avec connecteurs il a quand meme très peut d' outs et nous top paire top kiker.
Va pour 9000 quelque soit river.
|
|
|
 |
mak4veli
Habitué

|
Posté le: 16/08/2012 00:35 Sujet du message: Re: harakiri... |
 |
|
| g_trivellin a écrit: |
On est dans un deep à 6 très agressif donc je pense que je fais le bon check raise des familles a 7500 ou 9000 ... en priant pour pas voir de coeur sortir. (vu ton image ça choque pas en plus... ;o) )
Si il a Qx Jx TT ou connecteurs il paye et avec connecteurs il a quand meme très peut d' outs et nous top paire top kiker.
Va pour 9000 quelque soit river. |
je pense que le check raise au bouton révolutionnera le poker modern.. avis ?
_________________ "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
|
|
|
 |
Galette68
Vainqueur WAMSOP ev#4

|
|
|
 |
Sir Cuts

|
Posté le: 16/08/2012 15:20 Sujet du message: |
 |
|
| Galette68 a écrit: |
| saillemone a écrit: |
| In a vacuum |
Ca me laisse pensif tout ça. |
Ahah pareil. |
Why ? lol je comprend pas si ya une inside joke ou si vous etes pas d'accord.
|
|
|
 |
Sir Cuts

|
Posté le: 18/08/2012 14:48 Sujet du message: |
 |
|
Bon puisque la main n'a pas l'air de passionner les foules et que je vais surement faire un autre quizz dans la semaine je vais avancer un petit peu.
J'ai bet half pot et je pense que tout le monde est d'accord pour fold sur un checkraise.
Je pense que le bet optimal se situe entre 1/2 et 2/3 pot. Je n'aime pas trop bet 1/3 comme manu l'a suggere parce que je pense que si il call ce montant il call aussi plus cher, et d'experience (parce que je le fais moi meme souvent) sur des boards comme ca si le mec me 2nd barrel petit jai souvent tendance a mettre un checkraise en semibluff ou en bluff total. Je sais que je me fais value thin et que je peux tres bien jouer une main forte comme ca et le risk reward est tres bon surtout si on se laisse un bon 3/4 pot bet pour la river et qu'on bluff sur ttes les scare cards.
Bref j'ai bet half pot, il a call et la river est tombe un 5.
Il check
Je ..... ?
|
|
|
 |
2balla2lose
Hall of Fame

|
Posté le: 18/08/2012 15:11 Sujet du message: |
 |
|
On a les nuts là,je sais pas quelle image perçue tu as sur le circuit où à cette table mais vu celle que j'ai de toi je pot ou quasi.
elle doit se parfumer la chatte au Chanel numéro 5
|
|
|
|
 |
saillemone
Sensei

|
Posté le: 18/08/2012 16:00 Sujet du message: |
 |
|
| Galette68 a écrit: |
| saillemone a écrit: |
| In a vacuum |
Ca me laisse pensif tout ça. |
Ahah pareil. |
Why ? lol je comprend pas si ya une inside joke ou si vous etes pas d'accord. |
Inside joke, rien de super intéressant en fait :p
|
|
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 19/08/2012 00:49 Sujet du message: |
 |
|
Bon puisque la main n'a pas l'air de passionner les foules et que je vais surement faire un autre quizz dans la semaine je vais avancer un petit peu.
J'ai bet half pot et je pense que tout le monde est d'accord pour fold sur un checkraise.
Je pense que le bet optimal se situe entre 1/2 et 2/3 pot. Je n'aime pas trop bet 1/3 comme manu l'a suggere parce que je pense que si il call ce montant il call aussi plus cher, et d'experience (parce que je le fais moi meme souvent) sur des boards comme ca si le mec me 2nd barrel petit jai souvent tendance a mettre un checkraise en semibluff ou en bluff total. Je sais que je me fais value thin et que je peux tres bien jouer une main forte comme ca et le risk reward est tres bon surtout si on se laisse un bon 3/4 pot bet pour la river et qu'on bluff sur ttes les scare cards.
Il check
Je ..... ? |
You made my day !!!
Hum bien envie de miser un poil plus que le pot ici !
|
|
|
 |
skyos
Habitué

|
Posté le: 19/08/2012 17:19 Sujet du message: |
 |
|
Il check
Je ..... ? |
Comme tu ne le précise pas, je suppose que le 5 n'est pas de coeur.
On a que TPTK face à quintes possible avec T9 ou 66/X6.
Je check.
Pas de raison de miser, s'il n'a rien il ne suivra pas et sinon on se retrouve avec la question de départ : que fais je face a un c/r ?
|
|
|
 |
|