Se connecter
S'inscrire

[CINE] Films à voir dans les mois à venir ?
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 829, 830, 831 ... 839, 840, 841  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/05/2018 20:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

joren75 a écrit:
Easwood à part essayer de faire chialer les gens par tous les moyens il y a autre chose dans ses films? (Bon en vrai je les ai pas tous vus hein, mais ceux que j'ai vu on aurait dit que c'était ça le truc)

C'est rarement gai c'est sûr mais dans ceux que j'ai vus j'ai pas eu le sentiment qu'il essayait à tout prix de faire pleurer.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
joren75
#jorenstyle
#jorenstyle

MessagePosté le: 17/05/2018 09:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
joren75 a écrit:
Easwood à part essayer de faire chialer les gens par tous les moyens il y a autre chose dans ses films? (Bon en vrai je les ai pas tous vus hein, mais ceux que j'ai vu on aurait dit que c'était ça le truc)

C'est rarement gai c'est sûr mais dans ceux que j'ai vus j'ai pas eu le sentiment qu'il essayait à tout prix de faire pleurer.

Moi j'ai eu cette impression dans mes souvenirs quand j'ai vu million dollar baby et grand torino...
Dans le doute je propose que tu regardes à nouveaux tous les Eastwood et que tu viennes me clouer le bec. Smile
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/05/2018 13:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour million dollar je suis d'accord que c'est vraiment poussé, y a tous les éléments d'injustice enchaînés qui font qu'à un moment c'est dur de pas en verser une petite. C'est presque dégueulasse comme procédé, il prend cendrillon et la place dans un environnement où elle prend beigne sur beigne sans raison.

Gran torino c'est pas pareil je trouve, je vois la fin comme un acte de rédemption ultime, pas comme un truc injuste. J'irai pas jusqu'à dire que c'est bien fait pour lui mais quelque part c'est sa façon de payer ce qu'il a pu être/faire par le passé (en tant que personnage dans ce film et que ce qu'a pu incarner l'acteur dans des rôles type inspecteur Harry).
Malvel
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 17/05/2018 22:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mystic River, Sniper, Edgar, les 2 sur la guerre pacifique, ... y en a quand meme pas mal qui sont loin d etre du pathos

on retient pt etre plus facilement du million dollar baby parce qu grand film + oscar ... meme si perso ce film m a plus foutu le bourdon et le cafard qu'un sentiment de tristesse larmoyante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciRaymond
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 21/05/2018 15:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

So Taxi 5 a même pas eu une palme, ne serait-ce que celle des meilleures cascades ? Et après on s'étonne que 98% des films d'actions viennent des US. Tié sick le ciné.
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/05/2018 21:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Black panther - 2018 - 4/10

Une histoire de succession sur fonds de super pouvoir, à vrai dire j'ai un peu de mal à résumer le truc parce que j'ai vite oublié l'intrigue. Esthétiquement c'est laid, mis à part les costumes plutôt réussis. La musique est marrante, Michael B. Jordan est excellent en méchant. Pour le reste narrativement c'est pas passionnant, les scènes d'action sont illisibles, les scènes de combat n'ont aucun impact. Faut vraiment avoir que ça à se mettre sous la dent pour en faire l'étendard de la blackitude, j'ai mal pour eux Neutral

Lers 7 mercenaires - 1960 - 7/10

Un village de paysans mexicains est régulièrement pillé par le brigand local (Eli Wallach). A bout, le village décide de se défendre et envoie quelques uns de ses membres acheter des armes en ville. En guise d'armes, les villageois ramènent des mercernaires dirigés par Yul Brynner. Tout le monde a vu je pense, c'est sympathique sans être transcendant. Je trouve que les personnages ne sont pas très attachants, faut dire qu'en 2h c'est compliqué de les construire du coup j'ai pas forcément été touché quand ils meurent (oui parce que parmi les 7, tous ne vont pas en réchapper).

The Florida project - 2017 - 8/10

Les 400 coups d'une fillette de 6 ans "élevée" tant bien que mal par une mère célibataire et fauchée vivant dans un motel miteux tenu par Willem Dafoe qui fait office à la fois de concierge mais aussi d'assistant social à ses heure perdues. C'est très bien ficelé, jamais misérabiliste, Willem Dafoe est extraordinaire. La réalisation est bien aussi, utilisation très intelligente du hors-champs notamment dans une scène. Mon seul gros bémol c'est la toute fin que j'ai trouvée un peu artificielle, en rupture de ton formel complète (la faute à un impératif technique) mais aussi dans le rythme du récit, le tout motivé narrativement par la décision d'une gamine à laquelle je ne crois pas une seconde. Mais c'est pas une raison pour ne pas le voir.

Atomic Blonde - 2017 - 6/10

Charlize Theron, agent secret du MI6 est envoyée à Berlin pour y mettre la main sur une liste d'agents doubles qui, si elle se retrouvait entre de mauvaises mains, pourrait relancer la guerre froide sur le point de s'éteindre. Honnêtement j'ai pas trop suivi les circonvolutions du scénario mais en gros c'est à base de "lui il est gentil, ah bah nan en fait c'est un traitre". Vu et revu et pas forcément limpide. Esthétiquement faut aimer les néons, c'est marrant 2 secondes mais ça finit par fatiguer. Musicalement le gimmick du musique cool collée à une baston vénère revient sans arrêt, c'est marrant une fois mais quand c'est systématique c'est mois bien. Ce qui sauve vraiment le flim c'est Charlize dans une rôle de bad ass qui est toujours très agréable à regarder. Et surtout les bastons qui sont très bien fichues, notamment une dans un escalier en faux plan séquence. On ressent vraiment l'impact des coups, notamment parce que les protagonistes finissent bien lessivés.

Anon - 2018 - 1/10

Production Netflix réalisée par Andrew Niccol à qui l'on doit les sympathiques bienvenue à Gattaca et Lord of War, avec Clive Owen en premier rôle. Univers SF classique mais efficace. Tout partait bien sur le papier pour passer un moment à tout le moins agréable. C'est raté, c'est une vraie purge. Le cadre global c'est un monde dans lequel tout le monde est équipé d'un implant (enfin j'imagine parce que c'est jamais expliqué mais à la limite osef) qui permet plein de trucs (c'est un des problèmes, on ne comprend jamais vraiment quoi et à qui) mais qui pourrait se résumer à des super google glass, à savoir réalité augmentée assortie de l'enregistrement de tout ce que captent nos yeux. Dans ce monde, le crime n'est pas possible ou en tout cas il est toujours puni puisque la police semble avoir accès à tous les enregistrements de tout le monde. Sauf qu'évidemment une série de crime est commise par quelqu'un qui a réussi à trouver le moyen de hacker le machin. Ca n'a ni queue ni tête, la réalisation est horriblissime : on est constamment en train de regarder des enregistrements, et pour bien qu'on le comprenne c'est un peu comme si on regardait une vue FPS dans une fenêtre VLC. Clive est bien entendu un flic brisé par un évènement de son passé récent, quelques scènes de cul émaillent le truc sans valeur ajoutée. Un très mauvais épisode de black mirror quoi.
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 25/05/2018 09:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Downsizing 3/10
Des scientifiques mettent au point un système permettant de miniaturiser les hommes, une fois diminués ils deviennent riches dans un monde merveilleux (ou presque …). La première partie où on découvre le processus et le monde est sympa mais après on attend un vrai scénario et qu’il se passe des vrais trucs (y a tellement de possibilités) et on se retrouve juste avec un spot écolo extrémiste. Même si on est sensible au message on n’a pas payé pour ça … La vietnamienne est marrante mais après c’est un peu le vide. Je suis bien déçu, avec une idée de base comme ça, Wiig Damon et Waltz y avait tellement mieux à faire.

Ami ami 5/10
Un jeune mec et sa meilleure amie se mettent en coloc pour que le mec se remette d’une rupture. Il se met à sortir avec une fille et cache l’existence de l’une à l’autre (et vice et versa comme diraient les inconnus). C’est plutôt pas mal, y a des moments drôles mais pas assez, les acteurs sont marrants, bref c’est sympa ça se regarde mais c’est pas non plus génial. Sinon Jonathan Cohen je le trouve vraiment super marrant.

Thor Ragnarok 7/10
Thor et Loki doivent empêcher la fin du monde par leur sœur Hela. J’ai trouvé ça réussi : c’est spectaculaire, les effets spéciaux sont impressionnants et c’est marrant donc pouces en l’air !

A ghost story 8/10
Casey affleck vit dans une maison avec sa copine puis meurt brutalement. Il revient ensuite en fantôme hanter les lieux. En fait c’est plus un (beau) film sur le temps qui passe. J’ai trouvé ça très réussi et poignant et ça doit l’être vu qu’il ne se passe pas toujours grand-chose donc a priori c’est pas trop pour moi. Y a plein de scènes assez fortes, notamment quand le fantôme de fille d’à côté disparaît, ça m’a vraiment ému.     (...)
C’est très bien fait, bref une réussite (par contre ça fout un peu le cafard).
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/05/2018 12:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Si t'es fan de Cohen je te conseille coexister qui est bien sympa. Serge Le mytho et bloqués dans lesquels il fait quelques apparitions aussi si tu connais pas.
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 25/05/2018 13:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Si t'es fan de Cohen je te conseille coexister qui est bien sympa. Serge Le mytho et bloqués dans lesquels il fait quelques apparitions aussi si tu connais pas.

Oui Coexister je l'ai téléchargé il faut que je le charge, serge le mytho et bloqués je connais c'est bien marrant.
vaudoudou
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 26/05/2018 11:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

A ghost story c'est joli mais c'est quand même bien chiant.
Mention spéciale à la meuf qui mange une tarte en pleurant pendant 6min.

@fritzou T'as vu les 7 samouraïs?
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/05/2018 11:28   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vu hier soir ghost story, j'ai détesté. Ouaip un classique les 7 samouraïs, bien mieux que les 7 mercenaires dans mon souvenir. Toshiro <3
Rimock
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26/05/2018 11:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Ouaip un classique les 7 samouraïs, bien mieux que les 7 mercenaires dans mon souvenir. Toshiro <3

Un incontournable même Wink
Et bien au dessus que les 7 mercenaires ça c’est sur .

Ouaip Downsizing il y avait clairement mieux à faire quelle déception Sad

Non mais là c 'est même plus le père Noel, c'est du 3615 je croise les doigt de pieds je m'enfile une patte de lapin croisé avec un trèfle à quatre feuille fusionné avec un fer à cheval dans le cul, et 'One Time" tout pour un 9 turn/river ...
cyrroq
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 26/05/2018 21:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quelle déception Downsizing en effet ! Je me suis grave emmerdé !

Sinon, plutôt sympa la nouvelle saga spin-off de Star Wars : je me demande encore comment ils ont pu foirer l'épisode VIII tellement le reste tient la route...

fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2018 08:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'avais une petite attente pour l'épisode 7 sans trop frétiller non plus mais depuis je m'en fous complètement. Même pas sûr de chercher à le voir celui là, le seul truc que j'attends c'est le moment où les gens n'iront plus mais je ne suis même pas sûr que ça arrive un jour étant donné les scores des marvel malgré la piètre qualité des trucs et la fréquence de sortie frénétique.
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 27/05/2018 18:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quels enculés fritz et vaudou ! J'arrive à aimer un film d'amour un peu lent plutôt pour filles pour faire mon sensible et ils le descendent juste derrière ... Bande de sans-coeur !
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 829, 830, 831 ... 839, 840, 841  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le comptoir

Sauter vers: