Se connecter
S'inscrire

Push justifié ?
Répondre au sujet    Index des Forums -> Vos questions pour MIK.22
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
-tiontion-
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/02/2010 21:39   Sujet du message: Push justifié ? Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour Mik,

aujourd'hui une question dont je suis à peu près sur de la réponse à 90%.

Seulement, elle se passe lors de l'ept de Copenhague et je veux être sur à 100% pour éliminer les derniers faibles regrets que j'ai.

Tournoi : EPT de Copenhague 2010, 423 joueurs 56 payés.

Nous sommes à la fin du day 3, il reste 32 joueurs, autant dire que l'objectif est plus que rempli pour moi petit poisson au milieu des requins Very Happy . Cependant, maintenant qu'on est là on voit toujours plus loin.

Depart du coup, j'ai 560k je suis 6eme en jeton sur 32.

J'ouvre AKo au bouton blind 5k/10k ante 1k.
Tout le monde fold avant moi.

J'ouvre à 24k standard. SB fold. BB raise à 84k ( il a 340k au départ du coup )

Maintenant passons au profil du vilain, j ai joué pas mal de temps avec lui lors du day2, c'est une serrure. Ici je le met clairement sur AQ+ TT+. Et encore je ne sais pas s'il 3bet AQ et TT meme d'un raise du bouton.

Je reflechis alors deux minutes à la meilleure option ici.

Fold > inenvisageable ici.
Call > je trouve ça moyen même en position ca je devrais fold sur un cbet sur tout flop sans A ni K.
Raise> meilleur solution pour moi dans ce spot, vilain peut fold TT,JJ ici ce qui peut m'éviter un flip car je sais que j'ai bcp de FE contre lui.
De plus son sizing est assez fort ce qui me laisse penser qu'il n'est pas à l'aise avec sa main ( en fait je le met fortement sur JJ lors de coup. )
Je décide de raise All-in. Si je prend le pot ici je passe 2eme en chips et si je le perd il me reste 20BB.

Le mec tank entre 3 et 5 min, ce qui me conforte dans mon idée ( JJ )
Puis fini par call avec KK, un board sans miracle plus tard je me retrouve à 210k.

Ensuite, j'ai eu du mal à digérer ce coup et j'ai pris une mauvaise décision ( peut etre la seule du tournoi mais à ce moment tu sais mieux que moi que cela ne pardonne pas )
Je sors 28ème avec un très bel ITM pour moi car la participation à ce tournoi via une qualif était déjà l'aboutissement d'un rêve.

Je voulais savoir si tu pensais que le raise all in ici est clairement la meilleure solution ?

J'ai parlé de ce coup avec Tristan, pour sa part, c'est un setup.

Merci d'avance.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omerik
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 23/02/2010 09:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Perso, je ne suis pas fana du raise All in avec AK car tu dis toi même que c'est une serrure et il te reraise. Clairement cela veut dire qu'il est devant toi.
De plus il a 340 et reraise à 84, comited oblige je pense qu'il t'aurait collé même avec une paire de dame surtout que vous êtes déjà ITM.
j'aime bien le call des 84 en sachant folder sur une absence de K ou A contre une serrure qui est certainement devant toi au flop.
elric20
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 23/02/2010 09:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

insta shove imo. Mais le mec t'as slowrollé pendant 3 à 5 minutes? lol. Il a KK et 30BB devant lui.
--Bergi02--
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 23/02/2010 12:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est exactement le même coup qui me sort à Prague.

J'ai 18'000 devant moi, blindes 300-600.

J'ai un petit stack, certes, mais je n'ai que 30 blindes. Je raise 1600, et je me fais 3bet par un donk total.

Cela dit :

- il me 3bet à 3500. Min raise donk = nuts
- il vient de gagner KTo vs AK all-in préflop : il n'a aucun intérêt à le faire en étant light.

Je voulais fold, puis y a la voix de manub qui a résonné dans ma tête (il était à côté de moi et venait de dire que fold AK à moins de 40bb pré c'était une erreur).

J'aurais du trust mon read, comme m'a dit après Gohanounet.

Là cependant je pense que tu dois shove, il peut faire ça avec toutes les petites paires, AQs, QQ, etc. Tu as l'initiative tu dois shove. Sick setup cependant car t'as un gros stack ...

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
olinsha
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 23/02/2010 12:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ici je ne suis pas du tout fan du reraise allin. Tu ne feras folder selon moi que AQ et AJ dans ce spot alors que ce sont des mains qu'il vaut mieux garder au contraire car si un As tombe au flop tu lui prend son stack ! Je doute qu'il puisse lacher JJ et TT sur un raise du bouton. En gros tu ne fais folder que les mains que tu domines largement => pas top.

Perso je pense qu'ici je just call pour profiter de la position post flop.
sur un board que je ne touche pas mais qui a l'air sec je vais sans doute floater le flop et aviser turn.

De plus tu dis que ton raise PF est standard. Moi je trouve qu'il est bien trop faiblard : tu raise à 24k alors que le pot en fait 10+5+10 (antes) soit 25. En gros la grosse blind a les cotes pour payer avec any 2 puisque il a juste 14k à mettre dans un pot qui en fait déjà 49k. Tu lui donne des cotes de dingo !!

Bien entendu ça n'aurait pas changer grand chose mais j'trouve que le sizing est vraiment pas bon.

En tout cas, j'suis bien curieux de ce que Mik va pouvoir te dire car le spot est assez tricky ici.

Respect

Vous êtes curieux ? Découvrez ma musique en cliquant sur la bannière | Mon blog poker
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-tiontion-
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23/02/2010 14:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

olinsha a écrit:
Ici je ne suis pas du tout fan du reraise allin. Tu ne feras folder selon moi que AQ et AJ dans ce spot alors que ce sont des mains qu'il vaut mieux garder au contraire car si un As tombe au flop tu lui prend son stack ! Je doute qu'il puisse lacher JJ et TT sur un raise du bouton. En gros tu ne fais folder que les mains que tu domines largement => pas top.

Perso je pense qu'ici je just call pour profiter de la position post flop.
sur un board que je ne touche pas mais qui a l'air sec je vais sans doute floater le flop et aviser turn.

De plus tu dis que ton raise PF est standard. Moi je trouve qu'il est bien trop faiblard : tu raise à 24k alors que le pot en fait 10+5+10 (antes) soit 25. En gros la grosse blind a les cotes pour payer avec any 2 puisque il a juste 14k à mettre dans un pot qui en fait déjà 49k. Tu lui donne des cotes de dingo !!

Bien entendu ça n'aurait pas changer grand chose mais j'trouve que le sizing est vraiment pas bon.

En tout cas, j'suis bien curieux de ce que Mik va pouvoir te dire car le spot est assez tricky ici.

Respect

Je t'assures que le raise pref est assez standard pour moi, quand les blinds sont élevées ces raise de 2,3 2,4 fois la blind meme avec les ante se font de plus en plus fréquemment.

Ce niveau durait depuis 45min est le raise adopté par la table se situait entre 23k et 26k, rien de surprenant ici.
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 24/02/2010 00:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Just call le reraise! A mon avis, pas question de push all in quand en plus on sait que le mec est une serrure! Shocked

Bref, plutôt d'accord avec Olinsha dans l'ensemble.

Quant à ce que t'a dit Tristan à Copenhague, c'est la réaction plutôt normale et sympa de sa part face à toi qui viens de perdre un coup énorme et que tu es deg. Question de moment. Il est possible que s'il analyse la situation à froid il préfère lui aussi just Call. Je lui demanderai.

EDIT:voir plus loin...

Dernière édition par MIK.22 le 01/03/2010 11:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-tiontion-
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/02/2010 12:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En fait, j'en ai parlé avec Tristan à tête reposée le lendemain.

Je pensais ici avoir pas mal de fold equity sur des mains sur lesquelles j'étais en flip 99 TT JJ.
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/2010 12:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tu le décris comme une serrure, qu'est-ce qui te fait penser que 99-JJ fait partie de son range de 3b? Question subsidiaire: comment t'as pu te retenir de lui en coller une pour t'avoir slowroll? Déjà que ça a le don de m'exaspérer online alors en live j'aurais vraiment du mal à garder mon calme je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
-tiontion-
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/02/2010 13:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fritzlm a écrit:
Tu le décris comme une serrure, qu'est-ce qui te fait penser que 99-JJ fait partie de son range de 3b? Question subsidiaire: comment t'as pu te retenir de lui en coller une pour t'avoir slowroll? Déjà que ça a le don de m'exaspérer online alors en live j'aurais vraiment du mal à garder mon calme je pense.

Je crois que le mec a vraiment eu peur avec KK d'ou le slowroll.
Mais c'est vrai que ça m'a saoulé sur le coup.
_jean
Vainqueur Wam-CP #3
Vainqueur Wam-CP #3

MessagePosté le: 24/02/2010 13:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas fan de reraise all in avec les infos que tu donne sur le profil de vilain. et au mieux tu es en coin flip.

J'ai une question tout de même.

Quel image penses-tu avoir par rapport a vilain ?

e/ est ce que tu fais le même move avec KQ ? ou AQ ? sachant que tu le mets sur JJ.

Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 24/02/2010 15:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut,

Déjà super good game !!!! Bravo !!!!

Bon sans être result oriented ici je pense que cela revient tout de même à jouer ton tournoi à pil ou face...

En effet si tu le vois vraiment sur JJ alors il est à 57% et toi à 43% préflop....

Donc tu es en coin flip... Tu le sais, tu l'annonces et donc quelque part c'est voulu...

Maintenant me concernant je considère que AK doit être joué agressivement donc je pense que je faisais comme toi... Sauf que je ne serais jamais allé aussi loin dans ce tournoi !!!!

Maintenant si le gars était parti All-in direct tu faisais quoi ?

@+
MIK.22
Coach
Coach

MessagePosté le: 24/02/2010 20:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

OOps , c'est vrai ça! Dans le feu de l'action, j'ai oublié de dire un GRAND BRAVO à tiontion Very Happy

Sinon pour le coup lui-même, je ne suis plus très sûr. En fait, avec 35BB effectifs environ , le push n'est pas mal joué du tout. Cela permet de voir les 5 cartes alors que si on Call et qu'on ne touche pas le flop, on est à la merci d'un C-Bet qui nous fait fold (alors qu'on aurait peut-être gagné le coup au turn ou à la river s'il une pp inférieure AK)

Ce qui me fait hésiter, c'est le gros bloc en moins si on perd le coup, alors que le gagner n'est pas décisif pour la suite (on reste à 45BB environ dans une position confortable)

Dernière édition par MIK.22 le 01/03/2010 11:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jUzAm77
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/2010 21:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

MIK.22 a écrit:
OOps , c'est vrai ça! Dans le feu de l'action, j'ai oublié de dire un GRAND BRAVO à tiontion Very Happy

Sinon pour le coup lui-même, je ne suis plus très sûr. En fait, avec 35BB effectifs environ , le push n'est pas mal joué du tout. Cela permet de voir les 5 cartes alors que si on Call et qu'on ne touche pas le flop, on est à la merci d'un C-Bet qui nous fait fold (alors qu'on aurait peut-être gagné le coup au turn ou à la river s'il une pp inférieure AK)

Et call le 3bet puis call le CB sur (quasi) tous les flops, t'en penses quoi ?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/2010 21:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

T'es pas un peu tricky toha Mr. Green
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Vos questions pour MIK.22

Sauter vers: