Se connecter
S'inscrire

Problème de motivation
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
tyler30
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23/08/2017 19:36   Sujet du message: Problème de motivation Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour à tous,

j'ai tout le temps le même problème mental, c'est à dire que lorsque je ne joue pas depuis qques jours, mon poker est plutôt bon, et je suis très souvent gagnant. Mais dès que j'enchaine les parties tous les jours parce que j'ai plus de tps alors que je perds...
Le pb est aussi que j'ai pas tout le tps l'occasion de jouer au poker, alors dès que je peux jouer, je joue, sauf que c'est rarement à mon avantage.

Je n'arrive pas trop à me réguler.

Si qq'un à des conseils ou à su surmonter ça ...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Death Trap
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13/10/2017 23:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ca doit surement être qu'après quelques jours t'es plus posé, tu prends plus de plaisir à jouer et que tu joue ton A game...
Quand tu dis que t’enchaîne les parties, y'a moyen d'avoir une idée du volume et de la fréquence?
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Bot_1321001
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14/10/2017 00:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

La vérité c'est que le poker online est un monde de gamer

Si t'aimes pas être collé à ton écran full day et envoyer du volume en mode no life tu seras jamais vraiment gagnant online
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/10/2017 07:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bot_1321001 a écrit:
La vérité c'est que le poker online est un monde de gamer

Si t'aimes pas être collé à ton écran full day et envoyer du volume en mode no life tu seras jamais vraiment gagnant online

Y a un peu de vrai là dedans dans le sens où pour progresser c'est bien de bosser hors des tables mais faut quand même envoyer du volume à un moment. Par contre il faut aussi se réserver du temps hors poker, ça fait beaucoup de bien et c'est bénéfique pour son jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
bishbou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26/10/2017 18:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

sujet interessant je vous rejoint la dessus aussi, une pause poker de qques jours est benefique pour ma part quand je m y remets, mes pauses ne dure jamais tres longtemps mais la motivation est l envie est plus forte
corillaz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01/11/2017 21:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

SAlut

quelques questions pour lancer des pistes :
-sans tu de la routine quand les sessions s’enchaînent ou lances tu tes parties occasionnelles avec plus d'entrain ?

- Changes tu ton volume, ton nombre de table, ton type de jeu ou le buy in en fonction des sessions?

Bcp tu joues plus que occasionnellement si tu es gagnant quand tu joues peu ? tu veux plus de gain ?
bzzzumblebee
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02/02/2018 16:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

salut
apparemment tu ne joue pas pour devenir pro donc ne te prends pas la tete joue quand tu en as envie,a la base c'est un jeu est le but est de prendre du plaisir,si tu n'es pas suffisamment motive pour faire du volume,etudier ect... c'est probablement que ce jeu ne te passionne pas plus que ca.
Vrazak
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03/07/2018 12:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Prend ton temps avant de lancer une session, tu te mets dans de bonnes condition: physique et mental. Ne t'obliges pas faire une session gagnante.
Keby74
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/07/2018 11:38   Sujet du message: Re: Problème de motivation Répondre en citant Signaler un Abus

tyler30 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai tout le temps le même problème mental, c'est à dire que lorsque je ne joue pas depuis qques jours, mon poker est plutôt bon, et je suis très souvent gagnant. Mais dès que j'enchaine les parties tous les jours parce que j'ai plus de tps alors que je perds...
Le pb est aussi que j'ai pas tout le tps l'occasion de jouer au poker, alors dès que je peux jouer, je joue, sauf que c'est rarement à mon avantage.

Je n'arrive pas trop à me réguler.

Si qq'un à des conseils ou à su surmonter ça ...

Merci d'avance

Imposes toi des pauses entre tes sessions, si tu sens que tu deviens perdant sur tes jours consécutifs de jeu alors fais en une. Peut-être élargis-tu ton jeu vu que tu joues plus souvent et que tu te relâche par conséquent ? Tu peux aussi avant une session de poker, par exemple, regarder tes review de session gagnante et voir comment tu as construit ton jeu préflop, comment tu t'es comporté post-flop, etc ...

Ensuite si ton but n'est pas de devenir pro alors prends ton pied en jouant quand tu veux, ne t'imposes pas de limites ou d'objectifs comme dit Vrazak : joue pour le plaisir et améliore ton A-game en même temps.
OBORRA_THO
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03/12/2018 20:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est peut-être simplement une impression que tu as.
Kathy&Michel
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 06/12/2018 05:40   Sujet du message: Des challenges Répondre en citant Signaler un Abus

J'avais la même sensation à mes débuts. Je te conseille de te créer un Excel avec un objectif et tu seras motivé grâce à ce challenge.

Si tu joues des mtts, fais 1000 mtt et regarde si tu es vraiment gagnant.
Si tu fais du cash game, joue 100 000 mains et vois ce que ça donne au final.

Au poker, seule la vision long terme importe alors tu seras motivé au bout de 3 jours de poker à suivre de pas flinguer ton challenge.

En espérant que ça t'aide à te motiver...
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: