| Auteur |
Message |
Pacoda
Prend ses marques

|
Posté le: 27/02/2010 10:54 Sujet du message: Petite Question |
 |
|
Bonjour,
Juste pour poser une question qui me coure dans la tête.
Freeroll 150$ sur winamax, blinds 100/200+20, tapis de 8000
J'ouvre KJo, au bouton, un adversaire (tapis 8000) en milieu de parole min raise à 400, je call assez vite et vient le flop
Ks, Js, 3h
J'ai donc 2 paires max
Il C-Bet à 1700, et voici mon raisonnement :
Il y'a 3 mains devant moi+ 2 coins flips
Je le met difficilement sur une paire vu qu'il les a pour le moment jouée très agressive. Eventuellement pp3 mais peu probable
AQ et AT suites, ce qui donne du 60 40 pour moi environ, mais je vois plutot sur un A faible depuis le flop, peut-etre suité mais je suis tout de même favori.
Maintenant mes options :
Fold : Je suis favori dans tout les cas sachant qu'il n'a (probablement) pas de paire en main.
Call : 2 tirages Quinte et couleur, je laisse une carte gratuite
Raise : Je raise minimum à 3400 autant dire que je met la moitié de mon tapis, autant mettre tout tout de suite.
Finalement je raise tapis, il call et devoile AsTc, dépareillé, en gros il a 4 outs.
turn Q de pique
River T de pique
Au final il a une quinte flush. Je me dit que contre les fishs, Dieu lui-même lutte en vain ^^
Mais je me dis aussi que j'ai peut-etre mal joué ce coup, il aurait pu avoir floppé son brelan. Peut-etre n'aurais-je pas du envoyer tapis, ce qu'il a pu comprendre comme une tentative d'arrachage et penser que son A high était bon
2° Main
Tournoi 11$,Full ring, première main j'ouvre AA à la small blind
Blinds 10/20, tapis 1500
UDG raise à 80, UDG+1 call, fold jusqu'à moi
UDG+1 doit être plutot faible et je veux jouer contre UDG seul
je raise à 300, UDG call (^^) et UDG+1 envoie tapis (?!?)
C'est un peu le brouillard dans ma tête, que peuvent-ils avoir ?
En effet je suis favori mais je me retrouve à 50% contre 2 pocket pair (25% pour les 2 autres)
UDG a probablement AT ou mieux, ou un pp de TT à QQ
UDG+1 je vois pas avec quoi il a pu coller UDG et relancer la SB à tapis, peut-etre une slowplay d'une grosse paire mais dans ce cas KK ou AA, QQ je pense pas parce que je pourrais avoir AK et pour lui ce serait du coin-flip.
Je pense donc à un AK UDG et KK UDG+1, ca laisse 1 out qui me fait perdre
finalement je call, UDG call (?!?)
UDG dévoile pp4
UDG+1 ppK
et moi ppA
ca devait être du 49 pour moi et la moitié pour les autres
finalement UDG touche son 4 au flop, on est 2 a lui dire que c'est pas très bien joué et il dit que y'a qu'à voir le résultat , il a gagné ^^
Ce qui est sur au moins, c'est que j'ai moins mal joué que lui. Il restera à 4500 ou moins en se faisant bouffer ses blinds une par une?
AA, faut-il suivre tapis dès le premier Tour?
|
|
|
 |
Omerik
Prend ses marques

|
Posté le: 27/02/2010 11:19 Sujet du message: |
 |
|
Je me permet de répondre. Cela me permet de comparer mon avis avec celui d'un grand joueur expérimenté qu'est Michel Abecassis.
Concernant le premier cas ton raisonnement me semble parfait.
Pourquoi en change tu ou doute tu parce que les cartes n'ont pas suivi ?
Au moment où tu joues tu es largement devant. Pour l'éventuel brelan de ton adversaire seul l'historique et ta lecture sur lui peuvent peut-être te donner des indications.
Te dire qu'il aurait pu flopper son brelan peut se dire à chaque coup, il faut se servir de la lecture. Je me répète mais pour moi c'est capital.
Donc pour moi tu as bien joué le coup !
Pour le deuxième cas c'est simple.
Je considère qu'à aucun moment je ne coucherai une paire d'As préflop excepté à la bulle d'un grand tournoi et encore sous certaines conditions. Donc oui je pense qu'il faut suivre tapis dés le premier tour avec une paire d'As, je dis cela uniquement préflop.
|
|
|
 |
MIK.22
Coach

|
Posté le: 27/02/2010 11:34 Sujet du message: |
 |
|
Sur les deux coups, il était normal d'aller à tapis. Ce sont les aléas du poker.
La seule chose qui me préoccupe, c'est que tu te tords la tête avec des raisonnements et des supputations alors que cela devrait être automatique d'engager son tapis dans les deux cas, sans état d'âme!
1er coup: tu es quasiment toujours devant avec 2 paires, d'autant plus que l'overbet à 1700 sur le flop signifie la plupart du temps un tirage, il miserait plus petit avec un brelan.
2ème coup: engager son tapis pre-flop avec AA devrait être pour toi un plaisir, pas une angoisse!
|
|
|
 |
tristanAoS
Nouveau

|
Posté le: 18/03/2010 18:06 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'à travers sa gentille question, Pacoda (s'en) pose une autre beaucoup moins élégante : les tirages winamax ne sont ils pas complétement délirants voire suspects. Michel Abecassis connait très bien les probablités , que pense -t -il des situations où il y a plusieurs paires préflop : pas deux paires mais jusqu'à 4 simultanément (dans ce cas là il y a eu ensuite 2 brelans mais c'est une quinte qui gagne !) .
Une liste de cas semblable :
- sur une table de 6 ; préflop AK (1er de parole en plus, donc tapis) AA KK et QQ !
- preflop AK AQ et KQ avec au flop AKQ !
- preflop AQ QQ et TT avec au flop AQT !
-des fulls contre des carrés. en veux tu en voilà
Le résultat en est pour moi que si j'ai une petite pp et que les blinds montent, je me sauve en courant
Que de tous les beaux raisonnements sur le limpin etc.. pour expliquer que nous sommes de mauvais joueurs m'écoeurent!
|
|
|
 |
djibciss
Habitué

|
Posté le: 19/03/2010 00:37 Sujet du message: |
 |
|
| tristanAoS a écrit: |
| les tirages winamax ne sont ils pas complétement délirants voire suspects. |
Fais une étude statistique et tu verras que ce qu'on appelle la "winariver" n'existe pas! On tend à se souvenir du 5% que l'on a perdu mais pas du nombre que l'on a gagné! Attention le poker ce n'est pas une science exacte et desfois ça fait très mal mais ca arrive à tout le monde partoutet en proportions identiques!
_________________ "J'aime surtout le omaha limite de pot et les texas tenez les sans limite"
"??????????????"
|
|
|
 |
tristanAoS
Nouveau

|
Posté le: 19/03/2010 10:17 Sujet du message: |
 |
|
| En réponse à djibciss : je suis d'accord qu'on a une mémoire sélective , mais je ne parlais même pas des river démentes qu'on peut voir, ni de coups que j'ai forcément perdus (parfois gagnés, parfois seulement spectateurs). De plus les "rencontres" de mains que je mentionne ont des probalités d'occurrence infèrieures à 1/1000000 ! , ce n'est pas du 5% ! Pour compléter ma réponse à Pacoda, quand j'ai pp AA et que les blinds montent, je suis en ce moment écoeuré en me demandant avec quel tirage pourri je vais perdre mon tapis, (ou égaliser genre quinte flush royale avec les 5 cartes du flop!)
|
|
|
 |
Framboises
Habitué

|
Posté le: 19/03/2010 11:14 Sujet du message: |
 |
|
Franchement Tristan, avec autant de chatte (quinte flush, rencontres avec, je cite, "une occurence de 1/10000000") bah je crois que j'irai illico valider un petit ticket de loto....Faut pas gâcher!
En plus, je suis sûr certain que ça correspondra mieux à ton skill.
_________________ "Quinte! Oué Papa !! Pardon, Monsieur a un full..."
|
|
|
 |
|