| Auteur |
Message |
News_poker
Reporter Wam

|
Posté le: 21/11/2009 10:54 Sujet du message: Ouverture du marché : gros retards possible selon Trucy... |
 |
|
Au départ tout devait être fait pour Janvier 2010...
Puis de Janvier, on est passé au premier trimestre 2010. De là, l'échéance a été de nouveau repoussée à "au plus tard avant le début de la coupe du Monde en Afrique du Sud", c'est à dire avant Juin 2010. Il est maintenant fort probable que cette ouverture du marché des jeux en ligne soit encore une fois décalée...
Les propos du sénateur François Trucy au journal La Tribune cette semaine nous confirme ce possible décalage: "Le projet de loi ne passera pas avant la mi-janvier en commission des Finances du Sénat. Compte-tenu des différentes étapes, je fais le pari que cela ne tient pas le calendrier." En coulisse, Trucy aurait même sous-entendu une ouverture possible au plus tôt en septembre 2010.
En effet, les différentes étapes qu'évoque le sénateur Trucy
sont dans l'ordre : les navettes (allers-retours du texte entre Sénat et Assemblée Nationale), le passage au Conseil d'Etat ou encore au Conseil Constitutionnel, l'élaboration des décrets d'application, et la constitution définitive de l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL)... Sans omettre de compter par la suite le délai d'examen des dossiers par cette autorité. Les opérateurs de leur côté sont fin près au dépôt de leur dossier, une situation qui se prolongerait pourrait d'ailleurs leur faire perdre patience.
Bref le parcours pour obtenir les fameux agréments semble encore très long !
|
|
|
 |
edma321
Habitué

|
Posté le: 21/11/2009 12:12 Sujet du message: |
 |
|
Quel énorme fiasco si rien est prêt pour la coupe du monde !
J'ai du mal à y croire mais je ne vais pas m'en plaindre au contraire hihihi
_________________ http://www.frenchpokertouch.com/
|
|
|
 |
poking_78
Habitué

|
Posté le: 21/11/2009 12:42 Sujet du message: |
 |
|
Ouais plutot une bonne nouvelle mais bon on y passeras quand meme
_________________ Je crois à la chance, et je remarque, que plus je travaille, plus j'en ai.
|
|
|
 |
goldmaker xx
Vétéran

|
Posté le: 21/11/2009 13:02 Sujet du message: |
 |
|
J' espère qu' ils changeront le cloisonement du marché français.
J' ai écouté Radio CP hier, une vieille émission où le pdg de chili proposait pour le CG de prendre 2% sur la cave avec lequel on rentrait sur la table. Donc en NL100> prélevez 2$. dès que le mec re-cave de nouveau 2% mais au moins y a plus rien qui est pris sur les pots disputés. Il comparait la cave,au by d' un SNG ou d' un MTT.
Je trouve ça pas mal car, je pense que ça faciliterait le fait que les français puissent jouer avec des joueurs étrangers sans compliquer le boulot ou les systèmes informatiques des sociétés de jeux.
Ca serait bien que les politiciens en prennent conscience...
_________________ golden blog
|
|
|
 |
pti_nono
Vétéran

|
Posté le: 21/11/2009 13:13 Sujet du message: |
 |
|
C'est juste impossible.
Parce que pour synthétiser l'idée, les plus gros perdant serait les plus rakés.
|
|
|
 |
Galette68
Vétéran

|
Posté le: 21/11/2009 19:16 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| Bref le parcours pour obtenir les fameux agréments semble encore très long ! |
Mais chute quoi ...
_________________ "Personne ne peut dire que durrrr est un fish en NLHE " MoNteiRoZoR
|
|
|
 |
Charmeur81
Habitué

|
Posté le: 21/11/2009 22:07 Sujet du message: |
 |
|
et la room de la FDJ est prete quand? peut etre pas avant septembre! Quoi parano?
|
|
|
 |
ZygomatiK
Vétéran

|
Posté le: 22/11/2009 00:41 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour cette news!!!
Champagne pour tout le monde!!!Encore un peu de repis dans le poker network mondial..j'aime
|
|
|
 |
chob18
Hall of Fame

|
|
|
 |
Swisha29
Hall of Fame

|
Posté le: 22/11/2009 04:58 Sujet du message: |
 |
|
"gros retards possibles" hahaha.
|
|
 |
tarjounas66
Habitué

|
Posté le: 22/11/2009 07:01 Sujet du message: |
 |
|
prenez votre temps..... o est pas pressé.........pourquoi pas apres la coupe du monde 2014 ?
_________________ USAP- SEMPRE ENDAVANT .
ALLEEEEEZ PAPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
 |
--Bergi02--
Hall of Fame

|
Posté le: 22/11/2009 14:48 Sujet du message: |
 |
|
Quels retards vos Sénateurs de toute manière...
Mais bon, en Suisse c'est LOL aussi :
| Code: |
Poker
Lors d’un "Cash-Game" de poker (simples parties, indépendantes les unes des autres, à l’occasion desquelles un joueur peut se retirer en tout temps et convertir ses jetons en argent), l’obtention d’un gain dépend de manière prépondérante du hasard. Un "Cash-Game" de poker doit donc être considéré comme un jeu de hasard au sens de la loi fédérale sur les maisons de jeu. En vertu de ses compétences pénales, la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) engagera des poursuites pour tout "Cash-Game" de poker mené à l’extérieur des maisons de jeu. Contrairement aux organisateurs, les joueurs ne seront pas punissables. Les mises et les gains seront toutefois confisqués.
Si le poker ne se joue pas sous la forme de "Cash-Games" mais dans le cadre d’un tournoi de poker (série suivie de jeux avec un Buy-In fixé à l’avance, des Blinds augmentant de manière continue et sans possibilité d’entrée ou de sortie après le début du tournoi), la réalisation d’un gain lié à la position au classement peut, dans certaines circonstances, dépendre de façon prépondérante de l’adresse du joueur. |
_________________ L'actualité du Poker en Suisse et ailleurs - infos pratiques, conseils, interviews, photos, et bien plus encore :
http://www.slowrolled.com
|
|
|
 |
chob18
Hall of Fame

|
|
|
 |
_ maven _
Maven P.I.

|
Posté le: 22/11/2009 15:35 Sujet du message: |
 |
|
| --Bergi02-- a écrit: |
Quels retards vos Sénateurs de toute manière...
Mais bon, en Suisse c'est LOL aussi :
| Code: |
Poker
Lors d’un "Cash-Game" de poker (simples parties, indépendantes les unes des autres, à l’occasion desquelles un joueur peut se retirer en tout temps et convertir ses jetons en argent), l’obtention d’un gain dépend de manière prépondérante du hasard. Un "Cash-Game" de poker doit donc être considéré comme un jeu de hasard au sens de la loi fédérale sur les maisons de jeu. En vertu de ses compétences pénales, la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) engagera des poursuites pour tout "Cash-Game" de poker mené à l’extérieur des maisons de jeu. Contrairement aux organisateurs, les joueurs ne seront pas punissables. Les mises et les gains seront toutefois confisqués.
Si le poker ne se joue pas sous la forme de "Cash-Games" mais dans le cadre d’un tournoi de poker (série suivie de jeux avec un Buy-In fixé à l’avance, des Blinds augmentant de manière continue et sans possibilité d’entrée ou de sortie après le début du tournoi), la réalisation d’un gain lié à la position au classement peut, dans certaines circonstances, dépendre de façon prépondérante de l’adresse du joueur. |
|
LOOOOOOOOOL biggest joke ever
|
|
|
 |
Monaie2singe
Modérateur

|
Posté le: 22/11/2009 17:24 Sujet du message: Re: Ouverture du marché : gros retards possible selon Trucy. |
 |
|
| François TRUCY a écrit: |
| je fais le pari que cela ne tient pas le calendrier |
C'est sur quel room qu'il fait son pari lui? C'est quoi les cotes?
P.s : Lol @ logique suisse !
|
|
|
 |
|